Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 151 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 4507
  1. #2401
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui mais non, ils n'ont pas besoin d'un nouvel outil, ils ont envie d'un nouveau joujou.
    Pour moi le truc c'est arriver a identifier le premier sans ceder aux sirènes du second .
    Je cherche pas du tout à te convaincre qu'ils en ont besoin, je dis juste que de leur point de vue, ils en ont besoin. Et qu'ils sont convaincus qu'ils ne cèdent pas aux sirènes du marketing ou du nouveau joujou. Et oui, je dis qu'arriver à identifier le premier sans céder aux sirènes est juste super difficile, car notre cerveau est super bon pour nous leurrer nous-mêmes - ça ne s'appelle pas "sirènes" par hasard

  2. #2402
    Je partage l'avis d'Ylyad : ça dépend où tu places le curseur. Combien de personnes ont RÉELLEMENT besoin de changer de smartphone tous les 2 ans ? Pas tant que ça, si tu regardes bien autour de toi. Et pourtant, nombre d'entre elles le font car on a créé chez elles un désir qui s'est mué en besoin. Le mien a 4 ans et demi, et il fonctionne toujours. J'ai déjà changé la batterie. Objectivement, je n'ai aucun besoin réel de le remplacer, je peux le rooter et y installer une rom alternative qui lui redonnera vie. Pourtant, je t'avoue qu'avoir un appareil photo de meilleure qualité serait l'argument. Si je suis raisonnable et écolo -et je le suis relativement- je vais le conserver. Si je cède aux sirènes commerciales, je vais le remplacer malgré un prix de remplacement de 400 balles. Ce que t'explique Ylyad, c'est une question d'auto-persuasion : celui qui achète s'est convaincu qu'il avait besoin du produit convoité… que ce soit pour des raisons que tu trouves bonnes ou mauvaises importe peu, comme le dit Ylyad.

    L'exemple de la guitare est parlant : combien de personnes se sont convaincu qu'elles étaient médiocres parce que leur instrument l'était ? Et souvent, les meilleurs musiciens que tu rencontres sont capables de jouer à merveille sur n'importe quel bout de bois. Ensuite intervient la notion de plaisir de jouer, qui induit le désir d'un nouvel instrument plus beau, plus agréable etc… C'est là que le désir peut devenir un besoin, voire une obsession. Je suis en plein dedans, mon fils vient de recevoir la guitare dont il rêve depuis cet été (à la limite de l'obsession), quand on est allés en essayer plusieurs ensemble au magasin. Il doit être comme un fou aujourd'hui de ne pas l'avoir, elle est encore chez ses grand-parents !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #2403
    Je viens d'acheter un Mamiya 6 avec ses 3 optiques dont le fabuleux 50mm f/4, craquage total <3

  4. #2404
    Tu commences à avoir une belle collection de boitiers MF!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  5. #2405
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je viens d'acheter un Mamiya 6 avec ses 3 optiques dont le fabuleux 50mm f/4, craquage total <3
    Han je suis si jaloux
    Même si je serais plus tenté parle 7.


  6. #2406
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Tu commences à avoir une belle collection de boitiers MF!
    6

    6x9, 6x7, 6x6 : oui ça commence à faire une jolie liste.
    Le 6x9 va sûrement être mon moins préféré mais je le garde car ça été mon premier et que j'ai fait la série sur Tcherno avec
    Le Pentax 6x7 a un défaut : son format avec lequel j'ai du mal en paysage mais en portrait et avec le 105 2.4 le rendu à est tomber par terre.
    Pour l'instant le Mamiya 6 je n'ai pas vu d'images et j'ai rempli que 2 rouleaux mais je kiffe pleins de choses : le format carré que je voulais absolument avoir, le confort d'utilisation, le viseur immense et le silence du déclenchement

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Han je suis si jaloux
    Même si je serais plus tenté parle 7.
    J'ai déjà un 6x7, et le 7 ne se fold pas

  7. #2407
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    6

    6x9, 6x7, 6x6 : oui ça commence à faire une jolie liste.
    Le 6x9 va sûrement être mon moins préféré mais je le garde car ça été mon premier et que j'ai fait la série sur Tcherno avec
    Le Pentax 6x7 a un défaut : son format avec lequel j'ai du mal en paysage mais en portrait et avec le 105 2.4 le rendu à est tomber par terre.
    Pour l'instant le Mamiya 6 je n'ai pas vu d'images et j'ai rempli que 2 rouleaux mais je kiffe pleins de choses : le format carré que je voulais absolument avoir, le confort d'utilisation, le viseur immense et le silence du déclenchement



    J'ai déjà un 6x7, et le 7 ne se fold pas
    Tu peux encore te tourner vers un 6x4.5 pour tes portraits ou des 6x12+ pour tes paysages.

    Tu as un TLR?
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #2408
    Y a pas grand chose en 6x4.5 qui me fasse vibrer sauf peut être le Contax 645 et son 80mm f/2 mais son prix a explosé depuis que José Villa a lancé la hype autour de ce boitier chez les photographes de mariage HdG.
    Et puis le 6x4.5 ça reste le "petit format" des moyens formats, c'est nul

    Et oui pour les panos, le Fuji 6x17 me tenterait bien, juste pour la folie de l'objet :D

    Un TLR ? Une chambre tu veux dire ?

  9. #2409
    Nope, un reflex bi-objectif. Des appareils souvent magnifiques et que je trouve plaisant à utiliser.

    Pour le format 6x17, il y a ce sténopé qui me fait de l'oeil depuis un moment: https://aupremierplan.fr/custom-came...sosubtle-6x17/ . C'est un Irlandais qui vit en France qui le produit, à un prix correct.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  10. #2410
    Haha 6x17
    Et des photos sur sa page c'est un stich fait avec un cliché par pinhole. Deux photos par pellicule 120 !


  11. #2411
    Je me permets de faire suivre le lien sur le sténopé 6x17 au professeur de photo du labo. Il va être fou. Merci Mecreance.

  12. #2412
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Haha 6x17
    Et des photos sur sa page c'est un stich fait avec un cliché par pinhole. Deux photos par pellicule 120 !
    C'est un peu comme les imprimantes. Le prix initial est intéressant mais ce sont les consommables qui font douiller!
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Je me permets de faire suivre le lien sur le sténopé 6x17 au professeur de photo du labo. Il va être fou. Merci Mecreance.
    De rien. :D
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  13. #2413
    Hello les Tofeurs,

    Le combo fin d'année + arrivée d'un mini-moi que j'ai envie d'immortaliser + l'affection toujours présente pour la photo fait que j'ai envie d'enfin me reprendre un reflex.

    Je ne suis pas un débutant complet, j'ai les notions techniques suffisantes pour "faire de la photo" et non pas "prendre des photos" et j'ai surtout envie de poursuivre dans ces découvertes. Si, pour cerner mes attentes, vous me demandez un style de photo vers lequel j'aimerais m'orienter à terme, ce serait la street photography, mais ce n'est pas un critère essentiel car m'obligerait probablement à partir d'office sur des téléobjectifs alors que ce n'est pas l'urgence (cf. plus bas les besoins).


    Pour référence, j'avais surkiffé le Canon 1000D que je m'étais payé il y a une dizaine d'années et qui est depuis perdu corps et biens : il était à la fois facile à prendre en main (que ce soit en fonctionnalités que physiquement), simple mais efficace, agréable et faisait de belles photos, le 18-55 EF-S du kit était tout ce qu'il me fallait à ce moment (et c'est toujours le cas).


    Pour l'instant, un package boîtier + objectif 18-55 mm me conviendra très bien le temps que je me refasse la main (et le porte-monnaie), et j'espère pouvoir trouver quelque chose qui tienne la route dans les 500 € de budget.

    Note qui peut avoir son importance (ou pas) : je n'ai aucun intérêt pour la vidéo, mais quelque chose me dit que c'est une fonctionnalité intégrée de base dans la plupart des modèles d'aujourd'hui...


    Qu'est-ce qui existe en ce moment qui s'en rapproche le plus dans ce que je pense être les "entrées de gamme +" ?


    Je viens de voir que la FNAC propose un pack 2000D + 18-55 mm E-FS + 75-300 mm (sans stabilisateur ?) pour 480 €. Sachant que le 75-300 aurait clairement été le premier palier en termes de nouvel objectif... Vous validez ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #2414
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hello les Tofeurs,

    Le combo fin d'année + arrivée d'un mini-moi que j'ai envie d'immortaliser + l'affection toujours présente pour la photo fait que j'ai envie d'enfin me reprendre un reflex.

    Je ne suis pas un débutant complet, j'ai les notions techniques suffisantes pour "faire de la photo" et non pas "prendre des photos" et j'ai surtout envie de poursuivre dans ces découvertes. Si, pour cerner mes attentes, vous me demandez un style de photo vers lequel j'aimerais m'orienter à terme, ce serait la street photography, mais ce n'est pas un critère essentiel car m'obligerait probablement à partir d'office sur des téléobjectifs alors que ce n'est pas l'urgence (cf. plus bas les besoins).


    Pour référence, j'avais surkiffé le Canon 1000D que je m'étais payé il y a une dizaine d'années et qui est depuis perdu corps et biens : il était à la fois facile à prendre en main (que ce soit en fonctionnalités que physiquement), simple mais efficace, agréable et faisait de belles photos, le 18-55 EF-S du kit était tout ce qu'il me fallait à ce moment (et c'est toujours le cas).


    Pour l'instant, un package boîtier + objectif 18-55 mm me conviendra très bien le temps que je me refasse la main (et le porte-monnaie), et j'espère pouvoir trouver quelque chose qui tienne la route dans les 500 € de budget.

    Note qui peut avoir son importance (ou pas) : je n'ai aucun intérêt pour la vidéo, mais quelque chose me dit que c'est une fonctionnalité intégrée de base dans la plupart des modèles d'aujourd'hui...


    Qu'est-ce qui existe en ce moment qui s'en rapproche le plus dans ce que je pense être les "entrées de gamme +" ?


    Je viens de voir que la FNAC propose un pack 2000D + 18-55 mm E-FS + 75-300 mm (sans stabilisateur ?) pour 480 €. Sachant que le 75-300 aurait clairement été le premier palier en termes de nouvel objectif... Vous validez ?
    Est-ce qu'avoir un Reflex est un critère important pour toi ? Car il y a depuis la sortie des mirrorless, qualité d'image équivalent, poids plus léger mais prise en main assez différente.

    Si tu dois "repartir de zéro", je pense que cela peut être intéressant d'y jeter un oeil mais il faut avoir plusieurs batteries dans la popoche car l'autonomie est plus faible...

    Autre question : vu le budget, est-ce que tu envisages un achat d'occasion ou tu veux uniquement du neuf ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #2415
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce qu'avoir un Reflex est un critère important pour toi ? Car il y a depuis la sortie des mirrorless, qualité d'image équivalent, poids plus léger mais prise en main assez différente.

    Si tu dois "repartir de zéro", je pense que cela peut être intéressant d'y jeter un oeil mais il faut avoir plusieurs batteries dans la popoche car l'autonomie est plus faible...

    Autre question : vu le budget, est-ce que tu envisages un achat d'occasion ou tu veux uniquement du neuf ?
    Je dois reconnaître que je ne connaissais pas les mirrorless (ou pas sous cette appellation). En faisant quelques recherches, j'ai d'abord cru lire que c'étaient les anciens "hybrides", mais ça semble un peu plus complexe que ça.
    Mais si tu me dis que la prise en main est différente, sachant que j'ai toujours manipulé des reflex depuis 15 ans, le passage à "autre chose" pourrait jouer en défaveur des mirrorless. Le "volume" des reflex ne me gêne pas spécialement, j'aime bien sentir que j'ai "quelque chose" dans la main (phrase pour le topic des quotes ).
    Je crois aussi lire qu'ils sont un peu moins rapides que les reflex. Or, la rapidité de prise de vue a toujours été un élément qui m'importe énormément.

    Concernant l'autonomie, j'aurais tendance à dire que la faible autonomie ne me plaît pas : j'aime ne pas avoir à me soucier du niveau de charge à chaque utilisation, et pouvoir partir quelques jours sans avoir cette contrainte en tête. Donc en l'état, ce serait plutôt un élément négatif.

    Enfin, sur le type d'achat, je suis quand même rassuré par l'achat d'un neuf, d'autant que ma CB porte d'office la garantie de mes achats à 3 ans. Je crois que l'idée d'avoir du neuf me rassure aussi sur la longévité, du boîtier notamment, pour me permettre de rajouter les premiers objectifs sans avoir à devoir penser à un nouveau boîtier.


    Edit : concernant la prise de vue, je suis plutôt adepte de l’œilleton que d'un écran. Si jamais les mirrorless mettent l'accent sur ce dernier, ou ont un œilleton moins "lisible", je pense que ça jouera aussi en faveur des reflex.
    Dernière modification par Ithilsul ; 15/11/2019 à 12h31.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #2416
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je dois reconnaître que je ne connaissais pas les mirrorless (ou pas sous cette appellation). En faisant quelques recherches, j'ai d'abord cru lire que c'étaient les anciens "hybrides", mais ça semble un peu plus complexe que ça.
    Mais si tu me dis que la prise en main est différente, sachant que j'ai toujours manipulé des reflex depuis 15 ans, le passage à "autre chose" pourrait jouer en défaveur des mirrorless. Le "volume" des reflex ne me gêne pas spécialement, j'aime bien sentir que j'ai "quelque chose" dans la main (phrase pour le topic des quotes ).
    Je crois aussi lire qu'ils sont un peu moins rapides que les reflex. Or, la rapidité de prise de vue a toujours été un élément qui m'importe énormément.

    Concernant l'autonomie, j'aurais tendance à dire que la faible autonomie ne me plaît pas : j'aime ne pas avoir à me soucier du niveau de charge à chaque utilisation, et pouvoir partir quelques jours sans avoir cette contrainte en tête. Donc en l'état, ce serait plutôt un élément négatif.

    Enfin, sur le type d'achat, je suis quand même rassuré par l'achat d'un neuf, d'autant que ma CB porte d'office la garantie de mes achats à 3 ans. Je crois que l'idée d'avoir du neuf me rassure aussi sur la longévité, du boîtier notamment, pour me permettre de rajouter les premiers objectifs sans avoir à devoir penser à un nouveau boîtier.


    Edit : concernant la prise de vue, je suis plutôt adepte de l’œilleton que d'un écran. Si jamais les mirrorless mettent l'accent sur ce dernier, ou ont un œilleton moins "lisible", je pense que ça jouera aussi en faveur des reflex.
    Bon clairement du coup, un reflex neuf. Pour 500 euros, il y a plein de modèle différent et de quoi bien s'amuser même en se limitant aux produits Canon...

    Si c'est pas pressé : tu attends le Black Friday (29/11) et tu vois si un modèle t'intéresse, il y aura comme tous les ans des offres dans toutes les boutiques...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #2417
    Un mirorless c'est en gros un reflex compacté parce qu'il y'a pas besoin de miroir. A taille de capteur égale personne ne sera capable de dire en voyant des images si ça vient d'un mirrorless ou d'un reflex. Donc niveau qualité tu partir du principe que c'est complètement égal.

    Ensuite concernant le reflex vs mirrorless, j'ai perso pas du tout ressenti de différence d'utilisation. Idem pour l'autonomie, on parle pas d'un truc style smartphone, donc c'est pas du tout un facteur limitant (peut-être que l'autonomie est plus petite hein, mais franchement ça se remarque pas à l'utilisation). Concernant le volume, on parle pas tant du volume en usage que du volume en transport. Au final ça embête quasi personne d'utiliser un réflex, c'est de le transporter qui fait généralement suer. Mirroless+pancake par exemple ça tient dans une poche de veste (selon le modèle je suppose) et Mirrorless + objectif ça passe dans un sac déjà encombré.

    Quand tu parles de rapidité, tu parles de quoi ? Mise au point ? Parce que ça c'est plus un problème de budget que de type d'appareil.

    En gros le marché actuel (que j'avoue ne plus trop suivre vu que j'ai ce qu'il me faut) me semble être en gros pousser vers :
    full frame = reflex (et encore, ça change)
    apc-s ou plus petit = mirrorless.

    Edit : l’œilleton ça peut faire une différence là effectivement. Ca dépendra de ce que tu choisis comme modèle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2418
    Je me permets quelques réflexions de vieux con dont les enfants sont maintenant étudiants… Selon moi, pour de la photographie d'enfant en très bas âge, LE premier critère à prendre en compte est la capacité du capteur à fonctionner en basse lumière et/ou la possibilité d'utiliser un flash cobra de bonne qualité.
    En effet, durant au moins les 12 premiers mois du poupon, c'est en intérieur que tu réaliseras le plus de clichés : le bain, les portraits avec Maman, Papi et Mami ; les gazouillis avec les jouets qui bruissent et font des guilis ; la poursuite à 4 pattes derrière le chat/chien ; le trotteur, le tricycle (si t'as suffisamment de place) etc. Par conséquent, tu seras presque toujours dans une lumière pas forcément optimale. Et quand tu seras dehors, ton petit sera tellement emmitoufflé qu'on ne verra que le bout de son nez ! On privilégiera aussi une optique plutôt lumineuse, si possible.
    En fonction de la taille de tes pièces, le choix de la focale est aussi primordiale. Sans forcément aller jusqu'au grand-angulaire qui déforme les portraits, avoir un objectif qui permet de cadrer dans un espace restreint (focale standard équivalente à environ 50mm en plein-format) està envisager.

    Évidemment, si tu habites une immense villa toute peinte en blanc avec des pièces vastes et des baies vitrées surdimensionnées, oublie tout ce que je viens d'écrire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2419
    Merci pour vos retours, notamment Bah sur le détails sur le mirrorless.


    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon clairement du coup, un reflex neuf. Pour 500 euros, il y a plein de modèle différent et de quoi bien s'amuser même en se limitant aux produits Canon...

    Si c'est pas pressé : tu attends le Black Friday (29/11) et tu vois si un modèle t'intéresse, il y aura comme tous les ans des offres dans toutes les boutiques...
    Ce n'est effectivement pas pressé et je vais voir au moment du Black Friday. Reste à prendre le temps de repérer les modèles, même si visiblement la fournée entrée de gamme de Canon n'est pas top sur les reflex (le 2000D n'a pas l'air d'avoir bonne presse).



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand tu parles de rapidité, tu parles de quoi ? Mise au point ? Parce que ça c'est plus un problème de budget que de type d'appareil.
    Rapidité = réactivité pour la prise de photo, donc visée + mise au point + déclenchement.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #2420
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Rapidité = réactivité pour la prise de photo, donc visée + mise au point + déclenchement.
    Ok. Bon, le déclenchement c'est peanuts et la visée ça dépend de toi, du coup c'est vraiment la mise au point qui compte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #2421
    Juste pour info parce que j'ai l'impression que cela n'a pas été précisé : Mirrorless est "traduit" en Français par hybride.

    La prise en main peut être différente et de rapprocher d'un compact, notamment sur les Fuji ou les Olympus. Sur les Sony par contre, on garde une bonne grosse poignée sur le côté comme un reflex.
    La grosse différence est dans le viseur, optique sur les réflex et électronique sur les hybrides. Il s'agit d'un petit écran OLED, qui permet très souvent d'avoir dans le viseur un aperçu du rendu final de la photo, en tenant compte des réglages d'exposition ou de rendu.

    Voilà, personnellement, j'aime bien mon hybride de par son encombrement limité et je me félicite d'en avoir pris un, je trouve que ça pèse déjà pas mal sur le cou quand je randonne alors avec un reflex deux fois plus lourd... Bon peut-être qu'il me faudrait une lanière plus adaptée que celle fournie par Fuji aussi .

  22. #2422
    Mon écran est entrain de mourir. Vu que je n'utilise mon ordi presque plus que pour la photo et le bureautique, je pense m'orienter vers un nouvel écran calibrable et qui retranscrit bien les couleurs. Budget 400€ max. Vous avez des recommandations?

  23. #2423
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Mon écran est entrain de mourir. Vu que je n'utilise mon ordi presque plus que pour la photo et le bureautique, je pense m'orienter vers un nouvel écran calibrable et qui retranscrit bien les couleurs. Budget 400€ max. Vous avez des recommandations?
    Ben n'importe quel bon écran ips à 250 balles, déjà. Bonne restitution des couleurs et angle de vision larges aussi bien hauteur qu'en largeur, ce qui évite des écrats de densité comme j'avais sur mon antique TN. Tu rajoutes là-dessus une bonne sonde à 150 balles max, et tu t'en tires pour 400 balles pile. Après, tout dépend du format que tu vises. Mon Viewsonic 32" est maintenant aux alentours de 250 balles, si je ne m'abuse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2424
    Merci pour vos précisions supplémentaires sur l'achat d'un appareil.

    Je suis passé dans une FNAC hier : la moitié des appareils absents des étals donc impossible de les prendre en main, et aucun de ceux présents n'était chargé, donc impossible de se rendre compte de la réactivité, de l'affichage, de la disposition des menus......
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #2425
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Merci pour vos précisions supplémentaires sur l'achat d'un appareil.

    Je suis passé dans une FNAC hier : la moitié des appareils absents des étals donc impossible de les prendre en main, et aucun de ceux présents n'était chargé, donc impossible de se rendre compte de la réactivité, de l'affichage, de la disposition des menus......
    Pas de Camara / boutique spécialisée dans ton coin ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #2426
    Île-de-France, donc ça doit bien se trouver.

    C'est surtout qu'à la FNAC j'ai un chèque cadeau de 100 € à utiliser (sous réserve qu'ils acceptent de le prolonger car il est périmé ).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #2427
    Tu n'économiseras rien du tout vu qu'à la fnac c'est en général 100€ plus cher, voire plus. (à l'instant, je viens d'y voir une carte sd 32go à 40€ )

    Je vais te faire gagner du temps, ton choix se limite à :
    (tenu compte budget/besoin/préférence ergonomie)

    Fuji XT30

    Canon M50
    Dernière modification par Angelina ; 19/11/2019 à 19h43.

  28. #2428
    Meh, des mirrorless alors ?
    J'ai peur que ce soit trop compact...

    L'usage via l’œilleton reste bien alors ?


    Mais merci pour le gain de temps proposé (même si le Fuji semble hors budget d'après une recherche de 3 secondes).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #2429
    Le mirrorless c'est du bon sens, ça a les mêmes specs que le reflex, en perdant du poids et de l'encombrement.

    Et avec un mini-moi, plus toute la panoplie qui vient avec, que tu vas trimbaler, crois moi tu seras content du gain.

    L'evf moi je trouve ça mieux, t'as un feedback direct de ce que la machine voit, contrairement au reflex. (avec même le bonus du pouvoir viser directement en NB si tu fais du NB )

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Mais merci pour le gain de temps proposé (même si le Fuji semble hors budget d'après une recherche de 3 secondes).
    XT30 et M50 se trouvent à ~650€, cherche mieux.

  30. #2430
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Île-de-France, donc ça doit bien se trouver.
    Je t'encourage à prendre un samedi aprem pour aller à bd Beaumarchais, là tu auras tout dispo et testable.

Page 81 sur 151 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •