Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 151 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 4507
  1. #3241
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui.

    J'en cherchais un, mais sans trop de succès.
    Et un jour facebook marketplace m'a suggéré une vente où il était même pas bien décrit ... pour 75 euros comme neuf.

    pour une fois que je fais un vrai bonne affaire.
    J’ose pas dire le prix du Nikkor AFD 35mm f2 comme neuf en boîte (Bon les mousses sont celles du 28mm f2.8) que j’ai reçu hier... Je trouve que les prix sont à la baisse en ce moment. :/

  2. #3242
    Ouai bah ca dépend sur quel matos.
    Je regarde les moyens formats en ce moment et clairement ça devient un placement


  3. #3243
    Bonjour les canards photographes!
    Je compte acheter le premier vrai appareil pour ma femme. J'ai bien lu tout votre topic et me suit pas mal renseigné.
    Je pars donc sur un réflexe, je sais qu'elle aimera apprendre et se plonger dans le côté technique de la chose pour passer comme vous le dites si bien de prendre des photos à faire de la photo.

    Je comptais partir sur un pack comme celui là chez Darty, donc un CANON EOS 2000D+EF-S 18-55 IS II+EF 75-300 F/4-5,6 III + SAC + CARTE MÉMOIRE SD 16 GO.

    Les critiques sur deallabs à son sujet disent que c'est un appareil top pour commencer mais que l'objectif 75-300mm est naze. Je n'y connais rien, n'y comprends rien. Est-ce malgré tout une bonne affaire pour démarrer? Auriez vous mieux / plus adapté dans la même fourchette de prix?

    Bonne soirée à vous!

  4. #3244
    Bonjour,

    C’est pour faire quoi comme photo ?

  5. #3245
    Questions subsidiaires:

    - Est-ce que l'encombrement/poids est à prendre en compte?
    - Quel est le budget?
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  6. #3246
    C'est pour faire du paysage et portrait. Donc plutôt polyvalent.
    Jusqu'à maintenant elle n'a utilisé que des appareils photos numériques classiques, genre des Sony a 100€ de grande surface.
    Elle adorera apprendre plus que réussir au début, elle s'intéresse à l'aspect technique de la photographie, la mécanique comme le travail d'exposition etc.

    L'encombrement et le poids n'est pas à prendre en compte, sauf si elle est censée se mettre à la muscu (dans le sens où elle se plaindra pas si c'est lourd et encombrant, mais j'ai pas de notion si vous avez des trucs vraiment génant en taille!)
    Pour le budget, jusqu'à 600 euros environ.
    Dernière modification par Brice2010 ; 23/11/2020 à 23h22.

  7. #3247
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Bonjour les canards photographes!
    Je compte acheter le premier vrai appareil pour ma femme. J'ai bien lu tout votre topic et me suit pas mal renseigné.
    Je pars donc sur un réflexe, je sais qu'elle aimera apprendre et se plonger dans le côté technique de la chose pour passer comme vous le dites si bien de prendre des photos à faire de la photo.

    Je comptais partir sur un pack comme celui là chez Darty, donc un CANON EOS 2000D+EF-S 18-55 IS II+EF 75-300 F/4-5,6 III + SAC + CARTE MÉMOIRE SD 16 GO.

    Les critiques sur deallabs à son sujet disent que c'est un appareil top pour commencer mais que l'objectif 75-300mm est naze. Je n'y connais rien, n'y comprends rien. Est-ce malgré tout une bonne affaire pour démarrer? Auriez vous mieux / plus adapté dans la même fourchette de prix?

    Bonne soirée à vous!
    J'ajouterai que le 18-55 est pas ouf non plus (même s'il fait le taf).
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #3248
    Pour du paysage et des portraits, le 18-55 seul suffit.
    En ne prenant qu'un objectif avec les mêmes focales, il y a moyen de monter en gamme sur l'objectif et le boitier.

    Le danger de partir sur de l'entrée de gamme est de vite se retrouver bloquer par le matériel.
    Il faut aussi penser à la prise en main. J'avais été testé différents boitiers en magasin pour mon premier reflex.
    Et je suis sur le Canon 40D car il était plus gros et tenant mieux dans mes grandes mains.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #3249
    On en discutait récemment avec Madri : autant j'ai gagné en poids/encombrement -et donc en contrainte- avec le GX7, autant je ne retrouve pas le plaisir de la prise en main et du poids de mon Eos 30D.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #3250
    J'avais acheté un reflex à ma femme, elle ne l’a jamais utilisé pour cause trop gros. Nikon D3100 avec une qualité assez impressionnante même avec le 18-55mm du kit et le 35mm que je lui avais ajouté. Avant de le revendre je l'utilisais même en backup d'un D750. Et finalement aujourd'hui elle utilise quoi ? Son tel Xiaomi et l'appareil photo de mon fils :



    Bon lui offre pas ça hein.

    Tester et manipuler est primordial pour cerner le besoin. Techniquement ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus trop d'innovations (sauf pour les youtubers et vidéo 4k/8k ). Pour de la photo sérieuse et progresser un relfex, zoom standard et plus tard si elle accroche pour travailler le cadrage et les focales, 35 ou 28mm (paysage) et 85 ou 135mm (portrait).

  11. #3251
    Salut les canards branchés matos.
    Pour Noël j'aimerais me payer un nouvel objectif et j'ai des vues sur celui-ci.
    C'est un bon produit d'après vous ?
    Si non, quelle alternative serait intéressante ?
    Merci beaucoup
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #3252
    La série ART m'a toujours fait envie. Je vois qu'il y a un 70mm macro. Sinon je n'y connais rien sur cette gamme, faut voir les tests .

  13. #3253
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    La série ART m'a toujours fait envie. Je vois qu'il y a un 70mm macro. Sinon je n'y connais rien sur cette gamme, faut voir les tests .
    Et tu recommandes quoi comme site de qualité qui fait des tests ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #3254
    Tente un mp à Madri il a plusieurs cailloux chez eux, peut-être il l’aura testé ? Tu vas te débarrasser de Nikon afd ?

  15. #3255
    Ah oui pas bête, en même temps il passe régulièrement ici mais je vais tout de même le MP.
    Sinon non je vais le rendre à mon père qui me l'avait gracieusement prêté
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #3256
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Et tu recommandes quoi comme site de qualité qui fait des tests ?
    Pas de site en particulier, google et oplé pour le ART https://petapixel.com/2018/05/30/rev...y-of-your-bag/

  17. #3257
    Je connais pas ce 70mm Art Macro !
    Mais j'aime beaucoup cette gamme (j'ai 3 optiques chez eux et j'ai pu en essayer 2 autres). C'est joliment piqué et contrasté !

    En plus Sigma a toujours su faire des optiques macros de qualité. Un pote avant le 150mm macro de chez eux (qui semble discontinué) et faisait de formidables photos avec.

    Mon seul conseil, c'est que je trouve que sur une optique macro, il vaut mieux une focale assez longue car on reste un peu plus loin du sujet pour avoir le rapport 1:1. Au début j'avais un 60mm chez Nikon et je lui préfère sacrément à l'usage le 105mm (toujours chez Nikon)

  18. #3258
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je connais pas ce 70mm Art Macro !
    Mais j'aime beaucoup cette gamme (j'ai 3 optiques chez eux et j'ai pu en essayer 2 autres). C'est joliment piqué et contrasté !

    En plus Sigma a toujours su faire des optiques macros de qualité. Un pote avant le 150mm macro de chez eux (qui semble discontinué) et faisait de formidables photos avec.

    Mon seul conseil, c'est que je trouve que sur une optique macro, il vaut mieux une focale assez longue car on reste un peu plus loin du sujet pour avoir le rapport 1:1. Au début j'avais un 60mm chez Nikon et je lui préfère sacrément à l'usage le 105mm (toujours chez Nikon)
    Merci de tes conseils, je pars donc dessus, c'était pénible de devoir m'approcher de très très près de mes sujets car ça les effrayait souvent (logique).
    Hâte de prendre possession de la bête, mais je vais être sage et le déballer qu'à Nowel, vous verrez assez vite les résultats dans le topic adéquat
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  19. #3259
    Attention quand même car sauf erreur Madri doit parler de son D700 plein format alors que Autiste est en aspc...

    Je vous oublie pas pour les photos des objectifs mais j'ai eu des petits problèmes perso... Faut que je trouve du temps :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #3260
    Perso, je suis d'accord avec Madri. Avec mon 60mm macro en Micro 4/3, c'est limite. Il ne faudrait pas que je me retrouve plus près. Après, à prendre en compte aussi la profondeur de champ, directement dépendante de la focale. C'est souvent un problème, en macro, en fonction de l'éclairement. C'est la raison pour laquelle pas mal de gens finissent par s'équiper d'éclairages dédiés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #3261
    De la macro qui pète le cul : http://www.simpho.com/

    (éclairages dédiés spécifiques, faits sur mesures, et Hasselblad modifié pour la haute vitesse, et des heures et des heures et des heures de taf, y a un webinaire ou il explique tout : https://www.youtube.com/watch?v=ztmGOH-AO_M)

  22. #3262
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    De la macro qui pète le cul : http://www.simpho.com/

    (éclairages dédiés spécifiques, faits sur mesures, et Hasselblad modifié pour la haute vitesse, et des heures et des heures et des heures de taf, y a un webinaire ou il explique tout : https://www.youtube.com/watch?v=ztmGOH-AO_M)
    Je suis époustouflé...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #3263
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    De la macro qui pète le cul : http://www.simpho.com/
    Si ça intéresse quelqu'un je vends mon 60mm macro. Par contre, chez moi les images sont en définition dégueu, c'est normal ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #3264
    Non les images sont affichées beaucoup plus grandes que leurs tailles (plus que x2), donc ça pixelise sévère.


  25. #3265
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si ça intéresse quelqu'un je vends mon 60mm macro. Par contre, chez moi les images sont en définition dégueu, c'est normal ?
    Oui la compression des images est beaucoup trop forte.
    Dans le Web (tu le sais très bien), c'est indispensable pour optimiser le temps de chargement des pages mais là c'est clairement abusé...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non les images sont affichées beaucoup plus grandes que leurs tailles (plus que x2), donc ça pixelise sévère.
    Ah... my bad...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #3266
    Sur mon 32", c'est carrément !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3267
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sur mon 32", c'est carrément !
    Pareil. On peut deviner que les photos sont superbes mais les images agrandies gâchent totalement l'expérience

  28. #3268
    Je lui ai dit mais j'ai pas encore de réponse. Sur smartphone ça passe bien !

    Et pour avoir vu des tirages grande taille en expo, oui ça bute ^^

  29. #3269
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je lui ai dit mais j'ai pas encore de réponse. Sur smartphone ça passe bien !

    Et pour avoir vu des tirages grande taille en expo, oui ça bute ^^
    Tiré en grand, je veux bien croire que ça bute

  30. #3270
    Quelqu'un s'est intéressé aux trépieds de voyages ?
    Soit petits, légers mais quand même un mini-stable. Budget élevé possible ^^

Page 109 sur 151 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •