Question stockage :
A l'occasion du black friday, j'ai vu passer des promo sur des valises étanches antichoc avec de la mousse à découper pour ranger son matériel. C'était pas donner, mais en même temps pas révoltant non plus, donc j'ai envisagé ce machin pour ranger le matériel. J'ai tout posé sur une table, sorti un mettre ruban et du coup, géométriquement, il y a déjà un problème.
Du coup, je me demande ce que vous utilisez pour "archivage hardware", je pense à des boitiers un peu vieux (genre EOS argentique), des optiques un peu vieilles (genre les optiques EF), mais aussi aux filtres un peu créa qui servent pas tous les jours (Cokin des années 70...), télécommandes diverses, flashs devenus moins utiles, ...
L'idée, c'est de ranger à l'abri de la poussière et de façon un peu organisé les matériels, sachant que quand je me déplace, j'utilise divers sacs qui ne sont pas remis en cause dont je constitue le contenu à chaque fois (et actuellement via un grand jeu hanoi like parmi 4 sacs et [...] qui m'amuse plus tellement) : j'aimerai bien ouvrir mon "archivage" et mon sac et constituer le sac depuis l'archive et hop c'est bon.
J'avais pensé à un machin comme ça :
https://hmf.de/spiegelreflex-kamerat...4-x-28-x-18-cm par exemple (mais presqu'aussi cher de FDP que de produit, ...)