Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 151 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 4507
  1. #3301
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Mon Dieu, ce simple tip a fait plus de bénéfices à la rapidité de Lightroom que tous les conseils pourris que j'ai trouvé sur le net
    Madri
    Je t'en prie
    C'est tellement LE point noir de Lightroom pour moi que j'ai potassé le sujet. Le deuxième truc qui aide bien c'est les aperçus dynamiques Les 2 cumulés, c'est déjà un autre logiciel ^^

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Je vais essayer. Quand tu dis enlever, il faut juste cliquer sur la petite flèche pour que ça glisse et disparaisse ?
    Oui exact, juste ça ^^ ça a l'air con, mais ça l'est pas

  2. #3302
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et comment il rend?
    Au final c'est pas mal du tout. Et j'ai pas encore enlevé le film de protection de l'écran, donc je suppose que ce sera encore mieux. Petit bémol sur la mise à l'échelle, d'un côté j'aimerais que ça zoom dedans pour être plein écran, mais il le gère pas hyper bien et ça zoom juste au centre dans toutes les situations. Faudrait au moins avoir le choix de forcer le plein écran quand tu es dans le bon format (vertical ou horizontal) par rapport à comment tu as mis la tablette et de ne pas zoomer quand tu es dans le mauvais format.
    Et faudrait aussi pouvoir définir les marges. Là il part sur du flouté de la photo, je préférerais du noir. Je vais un peu creuser, mais je pense pas qu'il y ait de quoi le faire, les options sont vraiment limitées.

    Après, je trouve que c'est cher comparé à une tablette. J'ai payé 90 balles, pour un machin en android 6 avec 8Go de stockage et quasi rien à priori comme matos (c'est tout léger), là où pour 60 balles de plus j'ai eu une tablette à peu près de la même taille avec 32 Go un processeur à priori bien plus balèze, un écran qui semble plus robuste en android 10 etc. C'est probablement parce que c'est du produit de niche.

    Edit : je sais pas ce qu'ils font comme mises à jour, mais j'en ai eu une après l'achat et une deux jours après... Vu le nombre d'options à dispo, je suis interloqué.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3303
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question, j'ai acheté un cadre numérique pour mon père et je suis en train de le bourrer jusqu'à la gueule de photos de son petit-fils. Problème : le cadre a que 5Go de stockage. Comme il accepte les cartes SD je pensais que ça pourrait servir de stockage, mais en fait non, je crois bien que c'est juste pour le transfert. Du coup je dois faire un resize de 3000 photos pour drastiquement faire chuter la taille de tout ça. Le cadre fait 10 pouces en 1280x800. Mes questions sont :

    -Quel programme gratos tout con me permettrait de lancer ça en simple drag and drop avec choix de résolution etc. ? Les photos n'ayant pas toute le même format, je sais pas trop ce que ça va donner, mais bon...

    - Faut que je vise quoi comme taille de fichier/photo à votre avis ? Je veux la plus petite taille possible qui ressorte bien même d'assez près.
    https://www.infotographiste.fr/fasts...ages-par-lots/
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #3304
    Tiens vous me faites penser à "Le Cadre" de chez Samsung.

    Je cite : "Conçu pour ressembler à un tableau"

    Ça me dirait bien, j'attend de l'avoir vu en vrai pour vous en reparler.

    https://www.samsung.com/fr/tvs/the-frame/design/

  5. #3305
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Au final c'est pas mal du tout. Et j'ai pas encore enlevé le film de protection de l'écran, donc je suppose que ce sera encore mieux. Petit bémol sur la mise à l'échelle, d'un côté j'aimerais que ça zoom dedans pour être plein écran, mais il le gère pas hyper bien et ça zoom juste au centre dans toutes les situations. Faudrait au moins avoir le choix de forcer le plein écran quand tu es dans le bon format (vertical ou horizontal) par rapport à comment tu as mis la tablette et de ne pas zoomer quand tu es dans le mauvais format.
    Et faudrait aussi pouvoir définir les marges. Là il part sur du flouté de la photo, je préférerais du noir. Je vais un peu creuser, mais je pense pas qu'il y ait de quoi le faire, les options sont vraiment limitées.

    Après, je trouve que c'est cher comparé à une tablette. J'ai payé 90 balles, pour un machin en android 6 avec 8Go de stockage et quasi rien à priori comme matos (c'est tout léger), là où pour 60 balles de plus j'ai eu une tablette à peu près de la même taille avec 32 Go un processeur à priori bien plus balèze, un écran qui semble plus robuste en android 10 etc. C'est probablement parce que c'est du produit de niche.

    Edit : je sais pas ce qu'ils font comme mises à jour, mais j'en ai eu une après l'achat et une deux jours après... Vu le nombre d'options à dispo, je suis interloqué.
    OK, merci! Oui, à chaque fois, c'est le truc qui m'arrête...

  6. #3306
    C'est vraiment étrange je trouve. Dans le contexte de mon achat, un cadeau pour mon papa qui aura plein de photos de son petit-fils à portée d'oeil et qui sera super content, j'hésite pas. Mais intrinsèquement, ça les vaut pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3307
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tiens vous me faites penser à "Le Cadre" de chez Samsung.

    Je cite : "Conçu pour ressembler à un tableau"

    Ça me dirait bien, j'attend de l'avoir vu en vrai pour vous en reparler.

    https://www.samsung.com/fr/tvs/the-frame/design/
    Ça marche plutôt bien.

    La TV est fine, le cadre (en option) donne le change on dirait un tableau. Jeme demande l'impact de laisser la TV tourner pour afficher le mode tableau sur l'usure de la dalle.

    Par contre pour que ça marche il faut intégrer le tout au poil.
    Pour ça il y a un boîtier déporté avec un câble (qui coûte un bras) qu'il faut clairement passer dans le mur sous peine de ruiner l'effet.

    Bref j'achèterai pas ça mais c'est une bonne exécution, d'ailleurs vu les prix cassés cette année je pense pas que ça soit un énorme succès.


  8. #3308
    500 balles le 32 pouces HD c'est passablement plus cher qu'une TV, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3309
    Oui c'est plus dans les 350€ un "bon" modèle 32' comme le 32q50r de la même marque.

    Par contre je dis "bon" mais c'est un format de dalle qui n'est plus du tout exploité (la taille de base est maintenant 55'). Du coup les modèles dispo sont vraiment bof.

    Du coup quitte a claquer son pel pour une the frame autant y aller franco et prendre un plus grand modèle.


  10. #3310
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    ah ouais. je savais pas du tout qu'on pouvais prendre des photos avec, désolé! ça a l'air super propre en plus.
    L'énorme effet de profondeur et obligé dessus en photo comme en vidéo? (j'y connais rien désolé)
    Pas de soucis. Pour l'effet oui, c'est un objectif grand angle. Regarde sinon du côté des Sony RX100 (un lien random pour l'usage en webcam). Et tu peux faire des photos / vidéos de très bonne qualité. Mieux mais peut être plus chère qu'une Gopro.

  11. #3311
    par faire des photos de mes figurines je pose mon appareil sur un trépied, mais je ne peux pas changer la position pour mettre l'appareil en mode portrait.

    Vous pensez quoi d'un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Neewer-Profess...dp/B073CW2JMZ/ ?

  12. #3312
    Ça fera largement le job je pense !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #3313
    J'utilise une tête similaire (Sirui) et ça me suffit largement.

  14. #3314

  15. #3315
    Je vends trois bidules photo :

    Une rotule Manfrotto 410 Junior à crémaillère (vendue)



    Un sac bandoulière Wotancraft Trooper taille M (vendu)



    Un sac à dos Wotancraft Commander 2019 pour 450€

    Dernière modification par Madri ; 08/01/2021 à 18h26.

  16. #3316
    Citation Envoyé par Djaf Voir le message
    Hello les canards photographes,

    Ça fait un moment que je n'ai plus mis les pieds ici, la photo est un loisir que j'avais délaissé.
    Résolution 2021 et une terrible envie de m'y remettre, j'ai pris la décision de vendre mon matériel Reflex (entrée/milieu de gamme) et de me procurer quelque chose de plus petit, plus transportable, sans doute un hybride. Je vais rattraper les dernières pages ici et voir si quelqu'un a des retours d'expérience avant de me lancer.
    En attendant, si quelqu'un est intéressé par du matos Canon, je mets en vente ceci:
    • EF 50mm f/1.4 USM
    • EF 100mm f/1.8 MACRO USM, utilisé 2 fois
    • EFS 55-250mm f/4-5.6 IS

    et aussi
    • Trepied Velbon Sherpa 435 jamais utilisé en extérieur
    • Super sac à dos photo Vanguard UP-RISE 45

    MP si vous êtes intéressés.
    ça part à combien un 50 mm 1.4 pour information ?

  17. #3317
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    ça part à combien un 50 mm 1.4 pour information ?
    Il est parti pour 200€. Il me reste le EF 100mm f/2.8 Macro USM que je baisse à 350€, il est comme neuf, fourni avec un filtre UV.

    Le sac à dos est parti aussi.

  18. #3318
    J'aimerais encadrer cette photo (en assez grande taille) :

    Rain on the mountains

    Vous me recommandez de me tourner vers qui ? Merci
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  19. #3319
    Pas de laboratoire d'impression dans ta région ? Une recherche Google devrait faire ton bonheur C'est beaucoup plus cool et ça permet d'aller voir les papiers et tout !

    Sinon chez Impression Panoramique ou Whitewall

  20. #3320
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pas de laboratoire d'impression dans ta région ? Une recherche Google devrait faire ton bonheur C'est beaucoup plus cool et ça permet d'aller voir les papiers et tout !

    Sinon chez Impression Panoramique ou Whitewall
    Aucune idée si y'a un labo dans le Cotentin, je vais me renseigner.
    Sinon j'ai entendu du bien de Whitewall, l'autre je ne connais pas.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  21. #3321
    L'autre c'est mon labo qui est ici en Alsace, des mecs en or

    Mais justement si tu as un labo dans ton coin je te conseille d'y aller !

  22. #3322
    J'ai déjà recommandé Picto et je pense que c'est adapté à un format un peu spécial.


  23. #3323
    https://www.vision-360.net/ parfait pour les formats exotiques! Et après plusieurs années, je confirme que les photos vieillissent bien.

  24. #3324
    Au cas ou je partage :D Sigma 105mm f1.4 ART à 889€ ! chez Amazon
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  25. #3325
    Je suis tombé là-dessus en home page de Kickstarter

    Smart electric trip head

    Apparemment une tête de trépied pilotée par smartphone capable de suivre les étoiles etc. Ca à l'air balèze !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3326
    Ca vaut le coup un pack "bas de gamme" comme ceci :



    2 * Softbox
    2 * tissu diffuseur de lumière
    Lampe LED 2 *
    2 * trépied

    Température de couleur: 5400 ± 200K
    Tension nominale: AC 100-250V
    Taille de la boîte à lumière: 50 * 70 cm / 19,7 * 27,6 pouces
    Longueur de ligne de douille: 2 m / 78,7 pouces
    Trépied Max. Hauteur: 1,9 m / 74,8 pouces

    https://www.cafago.com/fr/p-d8352eu.html?Warehouse=DE

    Soi-disant à 174€ sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/dp/B088KL9WSK

    (Ca vient de dealabs mais j'ai supprimé le lien d'affiliation)

    Principalement pour de la photo culinaire :-)

    EDIT : Je me réponds ... ca a l'air d'être pourri selon les avis/commentaires !
    Dernière modification par yougi ; 11/02/2021 à 15h41.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  27. #3327
    J'ai cette version : https://www.amazon.fr/%C3%89clairage...3384732&sr=8-7

    Ça sert pas à grand chose, c'est une lumière bien violente. Pour de la bouffe, mieux vaut un petit cercle de LED je pense.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #3328
    Perso j'ai ça (payé moins de 100 euros) sur les conseils d'Angelina. Comme j'ai pu déjà le dire ici, ça ne vaut pas un kit de boîtes à lumière de qualité supérieure, mais c'est largement exploitable quand même, y compris pour de la prise de vues professionnelle (exemple ici).
    Seul défaut à mon avis, inhérent à ce type de matériel bon marché : la lumière n'est pas aussi diffuse et uniforme que ce que l'on exige d'un kit de studio haut de gamme. Comme tu peux le voir sur l'exemple, la bande de lumière n'est pas parfaite et sur le haut de la bouteille il y a un léger halo où l'on devine la lampe à travers le filtre blanc.
    Ensuite, ben tout est un peu plastoque, les pieds sont légers, mais si tu es soigneux et que tu n'es pas amené à trimballer sans cesse ce matos, ça n'a pas vraiment d'importance.
    Pour de la photo culinaire, ça fera largement le taf pour débuter. Tu complètes avec des plaques de polystyrène, de l'isorel blanc, quelques plexi et Altuglas, ainsi que des fonds de gâteaux (blanc, argent, doré) et te voilà paré. Et si tu vois que tu peux te mettre à ton compte et gagner des sous avec, tu pourras toujours en racheter un plus pro et conserver celui-ci en dépannage (voire complément).
    L'avantage des Led par rapport aux éclairages traditionnels continus, c'est que ça chauffe moins. Pour les gâteaux, crèmes, glaces et tout ce qui craint la chaleur, c'est un véritable avantage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3329
    Salut par ici !

    Je viens demander de l'aide pour un appareil photo pour l'anniversaire de ma sœur.
    Elle m'a vu utiliser mon OMD EM-10 et elle a envie d'un hybride du même style.

    Je cherche donc un appareil hybride (pas forcément µ4/3), mais avec un budget assez contenu, dans les 400€ avec un objectif standard. C'est trouvable ou je cherche un truc qui n'existe pas ?

    J'ai fait un tour sur LesNumeriques pour me faire une idée, j'ai vu que Panasonic a sorti différents modèles d'entrée de gamme, ça pourrait peut-être convenir, même si la plupart n'ont pas le boitier stabilisé ce qui me semble dommage.

    A noter aussi qu'elle est plutôt débutante donc il ne lui faut pas un boitier trop complexe à utiliser (du coup je mets un peu de côté Olympus à cause de ça).

    Je connais pas du tout les gammes de Sony et Canon sur ce secteur, j'avoue que depuis que j'ai mon EM-10 (le 1er !), je ne suis plus du tout l'actu du matos photo...

  30. #3330
    Tu as les Olympus PEN en plus simple d'accès. Le panasonic GX80/85 peut être, ou un Sony a5000/6000. A ce prix, le plus simple c'est de regarder sur de l'occasion je pense.
    En terme d'encombrement et de prix le micro 4/3 sera + doux. Les autres marques sont davantage sur des capteurs + gros.
    Dernière modification par PaulPoy ; 16/02/2021 à 13h40.

Page 111 sur 151 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •