Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 151 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 4507
  1. #3451
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Concernant la garantie sur le G9 en Italie, on est bien d'accord qu'il s'agira de toute façon d'une garantie européenne de 2 ans, non ? En revanche, ça veut dire aussi le renvoyer en Italie en cas de pépin ?
    J'ai trouvé ce site très bien fichu. Ça paraît assez clair.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #3452
    Si tu saute le pas, fais moi signe pour le 14mm, je serai super intéressé selon le prix!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  3. #3453
    [QUOTE=oeufmollet;13364552]
    [QUOTE=Rideuz;13411633]

    Salut,

    Désolé de revenir aussi tard sur vos conseils, au final l'achat s'est fait assez rapidement et je n'ai pas eu de retour concernant les appareils.
    Au final ma copine a acheté un appareil pour sa soeur et un pour elle, en faisant le choix du compromis: le pana FZ300 pour sa soeur afin d'avoir un appareil avec un "gros" zoom (et apparemment ça ne la dérange pas de trimballer un truc peu compact) et le canon g7x mk2 pour elle-même pour avoir le petit appareil facile à transporter en toute circonstance.
    Conclusion elles en sont très satisfaites pour les deux, chacun des appareils ayant eu son utilité (zoom sur des paysages avec le pana et photo en intérieur sombre pour le canon).

    J'imagine en effet qu'un "vrai" apn avec objectif interchangeable aurait été meilleur que le panasonic mais le but était réellement d'avoir un appareil photo allumer-clique-photo.
    J'espère également que le canon était un bon choix, vu que vous avez tous deux également conseillé le Sony.

    En tout cas merci beaucoup

    Ah bah mince j'ai loupé l'intégration des citations, désolé

  4. #3454
    Ben même si je n'achète pas maintenant le Panasonic G9, je peux mettre en vente les objectifs dont je ne me sers pas suffisamment. En fait, il se trouve que le 14mm est celui qui m'est indispensable au niveau professionnel. Mais si l'ensemble trouve preneur, ça me ferait une base pour m'acheter le Laowa 7.5mm.

    En regardant les prix sur Leboncoin et eBay, je partirais sur :
    - Panasonic f/2.5 14mm (en parfait état, fourni dans une mini-housse Lowepro)) : 130€
    - Panasonic f/4-5.6 45-200mm (comme neuf, fourni dans sa housse d'origine) : 140€ (un peu moins que le super prix que m'avait fait TheOnlyPa, si je ne m'abuse)
    - Panasonic f/1.7 20mm (état nickel, version I, fourni dans sa housse d'origine) : 120€

    Si ça intéresse un Canard éventuellement comme bloc-notes ou pour initier un petit, je peux aussi vendre mon Panasonic GF1 qui marche toujours nickel, en très bonne condition pour son âge.
    Dessus est monté un Panasonic f/3.5-5.6 14-42mm (pas le compact Vario, l'autre) avec son pare-soleil. ce dernier a très peu servi, il est donc comme neuf. Je propose... 80 balles le lot ?

    Si ça intéresse un Canard, je vends aussi mon monopode Manfrotto 479B/MA09 en état nickel, plutôt léger et pratique. 25€ ?

    Je vous mets tout ça ici, avant de le proposer ailleurs. Je sais qu'ils seront bien traités avec vous.
    Les prix s'entendent frais de port inclus.

    Dites-moi si ces prix sont complètement déconnants
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #3455
    Non, c'est pas déconnant du tout. En particulier le 20 mm pas cher du tout même pour son âge.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  6. #3456
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si ça intéresse un Canard, je vends aussi mon monopode Manfrotto 479B/MA09 en état nickel, plutôt léger et pratique. 25€ ?
    Peut-être intéressé, est-ce que tu penses qu'on peut monter un reflex dessus ou alors le reflex sera trop lourd et risque d'endommager le monopod ? Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #3457
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Peut-être intéressé, est-ce que tu penses qu'on peut monter un reflex dessus ou alors le reflex sera trop lourd et risque d'endommager le monopod ? Merci
    Non, il supportera largement, je l'avais acheté pour mon Eos 30D avec le f/4 70-200mm à l'époque. Soit plus d'1,5kg de matos. Je ne m'en suis plus servi depuis que j'ai le GX7. Et si tu passes à un objectif plus lourd, normalement il dispose d'un collier que tu viens fixer sur le monopode plutôt que l'appareil pour ne pas risquer d'endommager ce dernier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Non, c'est pas déconnant du tout. En particulier le 20 mm pas cher du tout même pour son âge.
    Disons que je l'aurais bien revendu un peu plus cher, mais ceux qui l'ont remplacé ont, paraît-il, un meilleur autofocus. Perso, je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir du mal à faire la mise au point avec un objectif à focale aussi courte et une ouverture aussi bonne, mais bon... En tous cas, perso, je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #3458
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, il supportera largement, je l'avais acheté pour mon Eos 30D avec le f/4 70-200mm à l'époque. Soit plus d'1,5kg de matos. Je ne m'en suis plus servi depuis que j'ai le GX7. Et si tu passes à un objectif plus lourd, normalement il dispose d'un collier que tu viens fixer sur le monopode plutôt que l'appareil pour ne pas risquer d'endommager ce dernier.

    - - - Mise à jour - - -

    Disons que je l'aurais bien revendu un peu plus cher, mais ceux qui l'ont remplacé ont, paraît-il, un meilleur autofocus. Perso, je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir du mal à faire la mise au point avec un objectif à focale aussi courte et une ouverture aussi bonne, mais bon... En tous cas, perso, je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut.
    Ça pourrait m'intéresser... je passe en MP

  9. #3459
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça pourrait m'intéresser... je passe en MP
    Ça marche.

    Dites, mon GX7 présente de nombreuses pétouilles sur le capteur. Angelina, tu avais parlé d'alcool isopropylique pour le nettoyage. Ce genre-là conviendrait ?
    https://www.amazon.fr/Alcool-Isoprop.../dp/B089W1ZP5W

    Pour les lingettes, sur quoi faut-il partir ?

    Sinon, s'il existe un autre système facile, je suis preneur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #3460
    Pour nettoyer mes capteurs j'utilise ce genre de produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00MNIJIW8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s03?ie=UTF8&th=1
    Je ne sais pas s'il y a plus écologique et/ou économique mais ça fonctionne très bien et c'est simple à utiliser. 3 gouttes sur le batonnet, 1 ou 2 allé-retours sur le capteur et c'est bon.

  11. #3461
    Alcool isopropylique de la pharmacie à 3€ + boite x100 lingettes lunettes à 5€ (pas imbibée attention)

    Tu déposes quelques gouttes sur la surface, c'est du verre ça risque rien, tu laisses le temps que la crasse se dissolve, puis tu poses délicatement un bout de lingette et tu laisse absorber (sans frotter surtout).

  12. #3462
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Alcool isopropylique de la pharmacie à 3€ + boite x100 lingettes lunettes à 5€ (pas imbibée attention)

    Tu déposes quelques gouttes sur la surface, c'est du verre ça risque rien, tu laisses le temps que la crasse se dissolve, puis tu poses délicatement un bout de lingette et tu laisse absorber (sans frotter surtout).
    Il doit rester des traces non ? Le papier peut pas tout adsorber non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #3463
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Alcool isopropylique de la pharmacie à 3€ + boite x100 lingettes lunettes à 5€ (pas imbibée attention)

    Tu déposes quelques gouttes sur la surface, c'est du verre ça risque rien, tu laisses le temps que la crasse se dissolve, puis tu poses délicatement un bout de lingette et tu laisse absorber (sans frotter surtout).
    T'aurais une référence de lingettes non-imbibées, stp ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #3464
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'aurais une référence de lingettes non-imbibées, stp ?
    La première boite de papier optique générique à 5e que tu trouveras chez l'opticien. (c'est comme une boite de kleenex, sauf que la fibre ne s'effrite pas et donc ne laisse pas de poils.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il doit rester des traces non ? Le papier peut pas tout adsorber non ?
    Bah tu fais un 2eme voire 3eme passage, comme ça t'es sûr.

  15. #3465
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il doit rester des traces non ? Le papier peut pas tout adsorber non ?
    C'est de l'alcool, ça s'évapore.
    A moins que ton capteur soit vraiment sale genre couvert de poussière, ça devrait aller.


  16. #3466
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La première boite de papier optique générique à 5e que tu trouveras chez l'opticien. (c'est comme une boite de kleenex, sauf que la fibre ne s'effrite pas et donc ne laisse pas de poils.)

    - - - Mise à jour - - -



    Bah tu fais un 2eme voire 3eme passage, comme ça t'es sûr.
    OK, je me mets en quête de tout ça. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #3467
    Un tour à la pharmacie, un tour chez l'opticien, prochaine fois que tu vas faire les courses, facile.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est de l'alcool, ça s'évapore.
    Voilà, c'est tout simplement de l'alcool dans sa forme 100% pure. (celle courante est diluée)

  18. #3468

  19. #3469
    Bon, je suis allé à la pharmacie, et comme je m'y attendais, ils n'avaient pas d'alcool isopropylique. J'avais justement rendez-vous chez l'opticien pour la réparation de mes lunettes, et comme la dernière fois ils n'avaient pas non plus de lingettes papier. Je sens que ça va partir en kit tout prêt.
    De toute façon, à partir de demain ça deviendra moins urgent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #3470
    C'est pas de ma faute si tu habites un bled paumé.

    Amazon a tout ça, faut juste rentrer les bons mots : alcool isopropylique et papier optique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avais justement rendez-vous chez l'opticien pour la réparation de mes lunettes, et comme la dernière fois ils n'avaient pas non plus de lingettes papier.
    Ça c'est abusé, l'opticien utilise ça à longueur de journée dans son travail, à mon avis il t'a pipauté.

    Il aurait pu t'en donner quelques feuilles à lui au moins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, je suis allé à la pharmacie, et comme je m'y attendais, ils n'avaient pas d'alcool isopropylique.
    Ça aussi c'est abusé, le pharmacien utilise ça aussi courament, il ne voulait juste pas se faire chier à t'en verser dans un petit flacon pour une somme modique à mon avis.

  21. #3471
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je sens que ça va partir en kit tout prêt.
    Bah dans un kit t'auras exactement la même chose, mais en quantité microdose à un prix abusé.

    En achetant séparément les éléments, t'en auras pour 10 ans.

  22. #3472
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En achetant séparément les éléments, t'en auras pour 10 ans.
    Je viens de regarder pour le fun, c'est exactement ça

  23. #3473
    Sérieusement, quand on a beaucoup d'objectifs, ou d'électroniques et autre bricoles en général, une goutte par-çi par-là, c'est super utile d'avoir la quantité pour 10 ans.

    Mais je comprend que le geek maniaque aime bien être rassuré avec des trucs tout fait dans un beau packaging.

  24. #3474
    En fait, je me demande surtout si une bouteille d'1 litre à 10 balles ne va pas plus durer 100 ans plutôt que 10

  25. #3475
    Sisi c'est complètement ça, quand je vois mon flacon de 150ml de la pharmacie à 3€ qui dure depuis 3 ans, et il reste encore un bon 2/3.

    150ml c'est laaaargement suffisant :

    https://www.amazon.fr/MG-Chemicals-I...dp/B0047YB3OW/


    (j'exagère un peu, en vrai c'est vachement pratique pour nettoyer les connectiques et autre truc informatique, auquel cas ça peut partir assez vite)
    Dernière modification par Angelina ; 23/06/2021 à 20h10.

  26. #3476
    Je vais continuer de chercher.

    Sinon, BEC, si tu es intéressé par le 14mm, fais-le moi savoir rapidement car j'ai reçu une demande d'un autre Canard.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3477
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sisi c'est complètement ça, quand je vois mon flacon de 150ml de la pharmacie à 3€ qui dure depuis 3 ans, et il reste encore un bon 2/3.

    150ml c'est laaaargement suffisant :

    https://www.amazon.fr/MG-Chemicals-I...dp/B0047YB3OW/


    (j'exagère un peu, en vrai c'est vachement pratique pour nettoyer les connectiques et autre truc informatique, auquel cas ça peut partir assez vite)
    T'as une pipette pour verser?

    Sinon, ça peut arriver des poussières sur le prisme? Je comprends pas comme virer une poussière sur le viseur...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #3478
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Sinon, ça peut arriver des poussières sur le prisme? Je comprends pas comme virer une poussière sur le viseur...
    Qu'entends-tu par prisme ? Tu veux parler du pentaprisme (dans un reflex) ou du viseur ? Si c'est au niveau du viseur, c'est possible qu'une poussière se soit introduite, mais là je ne vois pas comment aller la chasser, à part en démontant mais ça doit être compliqué. Et si c'est au niveau du pentaprisme, ça me paraît pas de bol car c'est un endroit quand même peu accessible, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3479
    Si c'est le verre de visé du réflex, ça se démonte et se nettoie assez facilement.

  30. #3480
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Si c'est le verre de visé du réflex, ça se démonte et se nettoie assez facilement.
    Par contre, pour le penta prisme c'est très compliqué à démonter voir impossible. Le dépoli peut se nettoyer, mais on peut laisser très facilement des traces pire que les poussières que l'on veut chasser.
    Personnellement, je préfère vivre avec quelques poussières sur la visée, qui de toute façon n'affectes pas la photo.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 116 sur 151 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •