Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 151 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151
Affichage des résultats 4 501 à 4 507 sur 4507
  1. #4501
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le boîtier n'est pas seul. Le 24-105L f/4 pesait significativement plus que mon 17-70mm f/2.8-4 Sigma (150-200gr de mémoire). Idem avec le télé même si j'avais déjà pris un 70-200mm f/4L justement pour "pouvoir passer au FF plus tard". C'est tout l'ensemble du système "plein format" qui engendre le surpoids, pas le boîtier seul. Normal il faut bien plus de verre pour illuminer ce grand capteur. Après initialement j'étais ravi des gains de qualité des photos, c'est à l'usage que je me suis rendu compte que je le sortais moins. Chacun son expérience là-dessus.
    Ah je comprends mieux, merci.

    De mon coté je m'étais volontairement équipé en L et fixes pour un passage en FF sans problème, et n'avais aucune optique EF-S donc ça changeait rien pour moi.

  2. #4502
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    +1. Ton 60mm est nickel pour ça. Pour être plus complet, le 20mm est intéressant mais ça reste un objectif standard, une focale trop courte pour le portrait mais parfois insuffisante pour les photos nécessitant du recul. J'ai le 8-18mm qui est un peu foireux à 8mm mais devient très correct à 9mm. C'est clairement beaucoup plus grand-angulaire !
    Oh je n'aurais pas pensé, car en effet souvent avec le 60 je manque de recul et je n'arrive pas à "choper" tout le paysage voulu dans ma photo (peu de recul en forêt ou en kayak). Et je vais ptet partir dans les Andes cet été...
    Ptet le 9mm serait pas mal du coup... Ptet. Mais ptet pas.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #4503
    Par hasard quelqu'un serait intéressé par mon Olympus ED 12-100mm f/4 IS PRO (micro 4/3) ?
    Il date de février 2019, état impeccable (2-3 micro marques sur les bagues quand même). Tout accessoire inclus et carton d'origine. Filtre de protection Hoya en bonus.


    Quel serait pour vous un prix correct ?
    Je suis en Suisse donc faudrait voir pour s'organiser mais si quelqu'un est intéressé avant que je le vende autrement, dites-moi en MP.

  4. #4504
    Hello,

    ne serait-il pas intéressant d'ajouter une rubrique "Livre" dans l'op avec les livres qu'on a trouvé intéressant ? On pourrait aussi faire la promotion de livre édité par les canards ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #4505
    J'arrive un peu après la bataille sur le sujet des objectifs à avoir ou pas sur soi pour la photo de paysage, mais maintenant j'adopte une stratégie simple :
    - Si vraiment je veux sécuriser la prise de vue (pour un voyage que je referai pas souvent), je prends le 12-35mm f2.8 sur le GX9 : petit, léger, qualité au top, assure 80 % du service
    - Si je suis dans le déplacement plus classique (comprendre rester en France), je joue ça au dé Gros avantage de ne pas passer des heures à choisir, utiliser certains objectifs que je n'oserai pas sortir autrement et ça me force à travailler et à m'adapter à la situation. Vouloir envisager tous les cas de figure n'apporte que de la frustration, soit parce qu'il manque toujours une focale, soit parce qu'on est chargé comme une mule.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  6. #4506
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    J'arrive un peu après la bataille sur le sujet des objectifs à avoir ou pas sur soi pour la photo de paysage, mais maintenant j'adopte une stratégie simple :
    - Si vraiment je veux sécuriser la prise de vue (pour un voyage que je referai pas souvent), je prends le 12-35mm f2.8 sur le GX9 : petit, léger, qualité au top, assure 80 % du service
    - Si je suis dans le déplacement plus classique (comprendre rester en France), je joue ça au dé Gros avantage de ne pas passer des heures à choisir, utiliser certains objectifs que je n'oserai pas sortir autrement et ça me force à travailler et à m'adapter à la situation. Vouloir envisager tous les cas de figure n'apporte que de la frustration, soit parce qu'il manque toujours une focale, soit parce qu'on est chargé comme une mule.
    Merci pour ton retour

  7. #4507
    Je viens de recevoir le D750 + le 70-200.
    Bordel.
    J'ai juste fait quelques photos pour tester.

    Vivement les orages

    Bon, y'a pléthore de paramètres mais je vais prendre le temps de fouiller tout ça.
    Je suis joie !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Page 151 sur 151 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •