Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 151 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 4507
  1. #3181
    Ouais en réfléchisant à ce que vous dites, je me rend compte que je m'en fous du romantisme du low-fi vintage, ce que je veux c'est juste des belles tofs à aimanter sur le frigo.

    Merci pour toutes les pistes, je vais zieuter tout ça déjà.

  2. #3182
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ouais en réfléchisant à ce que vous dites, je me rend compte que je m'en fous du romantisme du low-fi vintage, ce que je veux c'est juste des belles tofs à aimanter sur le frigo.
    J'avais réfléchi à tout ça et finalement j'ai acheté une Canon Selphy CP1300. Ca crache du 10x15 donc super car tu peux renouveler tes cadres et tout ça, et j'en accroche pas mal sur un cadre aménagé exprès dans mon couloir. Typiquement avec un gamin qui évolue vite, c'est luxueux de pouvoir renouveler souvent ses photos. Et ça marche en WiFi, tu peux shooter lors d'un anniversaire ou autre et sortir quelques photos souvenirs. La qualité d'impression est top en rapport avec le côté pratique et le consommable est à prix raisonnable, certainement moins cher que les équivalents que j'avais vu chez Polaroid.

    Just my 2 cents.

  3. #3183
    Je me trompe ou c'est une imprimante à sublimation qui peut tirer des photos de vraiment bonne qualité ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #3184
    Pour les imprimantes portables, il y a plusieurs technos, ça va du Pola-like à la sublimation et peut-être d'autres trucs. Le premier fait du pseudo-Pola natif (mais ne fera jamais mieux) mais meilleur que les appareils équivalents vu que les appareils photos des téléphones sont de meilleure qualité, les autres type Selphy ou HP-je-sais-plus-quoi sort de "belles" choses - fidèles en fait - qui nécessite peut-être de passer 2 minutes sur le téléphone pour sortir du filtre Pola-Insta qui va bien, mais qui permet de sortir plein d'autres trucs, et en plus, le coût à l'image est moins cher.

    (je commençais à regarder pour Noël justement, ça me plait bien comme idée cadeau en fait - et oui, j'irai sur un truc qui sort des images correctes, j'aime pas être limité...

  5. #3185
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me trompe ou c'est une imprimante à sublimation qui peut tirer des photos de vraiment bonne qualité ?
    Possible, je connais pas la technique des imprimantes photo. Mais disons que j'étais parti d'un besoin pas si éloigné (sortir des photos sympa pour mon frigo, faire plaisir aux grands-parents qui viennent avec une photo physique, etc.) et des Polaroid, et j'ai fini sur la Selphy. C'est plus polyvalent, la qualité d'impression est franchement très très fine (mais bon avec un gros filtre "Pola" on peut en faire un truc flou si besoin ), et j'en suis très content.

  6. #3186
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    (je commençais à regarder pour Noël justement, ça me plait bien comme idée cadeau en fait - et oui, j'irai sur un truc qui sort des images correctes, j'aime pas être limité...
    Oui, c'est clair. Qui peut le plus peut le moins. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous avions offert à mon père une imprimante HP de très bonne qualité il y a de cela 15 ou 20 ans. Elle avait un gros avantage : celui de pouvoir imprimer sans ordi. Bah mine de rien, elle lui a servi longtemps, même après que son ordi a lâché. Je pense qu'il l'a encore, mais de là à pouvoir la refaire fonctionner après tant d'années… Au fait, je vous ai dit que mes parents n'ont pas d'ordi, ni de tablette, ni internet (pas même sur le smartphone) ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3187
    Ma fille a eu un Instax Mini pour Noël dernier. C'est pratique pour faire des photos amusantes.
    Mais il ne faut pas compter sur la qualité.
    C'est clairement pour être dans le trip vintage.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #3188
    Polaroid Originals, j'avais testé il y a quelques années, ça n'était pas super et je vois qu'il y a toujours cet effet délavé. Faudrait voir ce que ça donne avec un hasselblad...mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. :D

    Par contre, merci pour l'idée de l'imprimante photo...ça pourrait être cool!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  9. #3189
    Donc après reflexion, je m'en fous de l'appareil, smartphone + imprimante portable avec possibilité de retouches, me semble la solution la plus intelligente.

    Par contre, je pense que je tiens à "l'objet polaroid", le papier cartonné épais, le léger gaufrage, le ratio cadre, etc. (le fait que ça soit une foto et son cadre dans un seul objet en fait, ce qui en fait un bon petit cadeau souvenir)

    Si vous connaisez la mini-imprimante qui fait ça, je fais shut-up-and-take-my-money.





    edit: parce que moi pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est cette immonde abomination : https://www.amazon.fr/Polaroid-Origi.../dp/B07WHMKXQB

  10. #3190

  11. #3191
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Donc après reflexion, je m'en fous de l'appareil, smartphone + imprimante portable avec possibilité de retouches, me semble la solution la plus intelligente.

    Par contre, je pense que je tiens à "l'objet polaroid", le papier cartonné épais, le léger gaufrage, le ratio cadre, etc. (le fait que ça soit une foto et son cadre dans un seul objet en fait, ce qui en fait un bon petit cadeau souvenir)

    Si vous connaisez la mini-imprimante qui fait ça, je fais shut-up-and-take-my-money.





    edit: parce que moi pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est cette immonde abomination : https://www.amazon.fr/Polaroid-Origi.../dp/B07WHMKXQB
    L'Instax Share SP-3 correspondrait le plus pour toi je pense, si tu peux attendre le Black Friday/Cyber Monday il y a des chances qu'elle soit en promotion quelque part !

  12. #3192
    Oui je vais attendre une promo, c'est tout sauf pressé, c'est vraiment purement pour le fun.

    Dommage que le carré chez instax soit un peu petit, parce que c'est exactement ce que je veux à 95% sauf la taille, le même qui ferait du format polaroid original, c'était parfait.

  13. #3193
    Salutation. J'ai acheté un Pentax K-3 II d'occasion reconditionné par un pro, assez usé dans les coins (le proprio précédent devait être un sacré baroudeur) mais pas cher. J'ai un petit souci avec mon Sigma 50-150 monté dessus. Une sorte de faux contact qui fait déconner la fonction MF/AF. Mais ça ne le fait pas tout le temps. En ajustant un peu le micro jeu de l'objectif posé sur l'APN ça corrige le défaut (ou le réactive). Aucun souci en forçant la MF sur l'objectif ou sur le K3, ça n'apparait qu'avec tout sur AF. Pas de souci avec ce Sigma sur mon K-5 II, et pas de souci avec mes autres objectifs sur le K3 (mais ils n'ont pas de bouton AF/MF intégré).
    Existe t il une solution pour corriger ce genre défaut ? L'appareil est sous garanti mais ça m’embête un peu. L'appareil fonctionne parfaitement à côté de ça. J'ai un Sigma 10-20 f3.5 en approche, j'espère qu'il n'y aura pas le même problème.

  14. #3194

  15. #3195
    Dites, je regarde pour encadrer des trucs.

    Comment vous gérer le format 2:3 ?
    La plupart des passe-partouts semblent être en 4:3.


  16. #3196
    Chez leroy merlin t'as un 80x60 (passe-partout 59x39) qui va parfaitement.

    C'est ce que j'utilise (parce que je ne recadre pas), faut tirer 60x40 + marge (option "ne pas couper la marge"), ça fait le job parfaitement.

    Ça existe en finition noir/alu/bois. Faut taper "cadre 80x60", tu tombes dessus, et vérifie que c'est bien "intérieur 59x39".

    Ah oui et ça coûte 20~25 balles je crois.

  17. #3197

  18. #3198
    C'est vrai que je pourrais regarder dans un magasin type Leroy Merlin.

    Ylyad tu penses a une référence chez Ikea ?
    J'ai peut être mal regardé.


  19. #3199
    RIBBA.

    En fait, c'est plus une question de dimensions: des cadres 3:2 il y en a plein, en 10x15... plus grand, c'est autre chose. Le RIBBA, il existe en 20x30 et en 60x90

  20. #3200
    Sinon par exemple dans mon leroy merlin qui a un rayon cadre très fourni, ils font découpe de marie-louise sur mesure.

    Comme ça tu prends les cadres que tu veux, sans tenir compte de la marie-louise, mais faut payer plus.

  21. #3201
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    RIBBA.

    En fait, c'est plus une question de dimensions: des cadres 3:2 il y en a plein, en 10x15... plus grand, c'est autre chose. Le RIBBA, il existe en 20x30 et en 60x90
    Oui mais les passe-partouts sont en 4:3 en général.


  22. #3202
    Quel sont les apns qui sortent du 4:3 en brut de boitier ?

    C'est parce que c'est plus commun, que le ratio cadre est majoritairement 4:3 ?

  23. #3203
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui mais les passe-partouts sont en 4:3 en général.
    Ah, t'es sûr?!? En fait, sur le RIBBA que j'ai cité, il faut d'autres dimensions, par exemple le 40x30 a un passe-partout en 3:2

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Quel sont les apns qui sortent du 4:3 en brut de boitier ?

    C'est parce que c'est plus commun, que le ratio cadre est majoritairement 4:3 ?
    Ben les micro-4/3 et c'est tout... Non, pas le plus commun du tout

  24. #3204
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Quel sont les apns qui sortent du 4:3 en brut de boitier ?

    C'est parce que c'est plus commun, que le ratio cadre est majoritairement 4:3 ?
    Les micro 4/3... (Pana/Olympus)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #3205
    Les smartphones sortent du 4:3 non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah, t'es sûr?!? En fait, sur le RIBBA que j'ai cité, il faut d'autres dimensions, par exemple le 40x30 a un passe-partout en 3:2
    Bien vu


  26. #3206
    Smartphones, micro 4/3 et moyens-formats.

    Sacrés sauts entre chaque étape du format 4/3 xD

  27. #3207
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Smartphones, micro 4/3 et moyens-formats.

    Sacrés sauts entre chaque étape du format 4/3 xD
    Forcément. Mais l'explication du format 4/3 pour les cadres du commerce c'est justement qu'historiquement, les appareils photo compacts et désormais les smartphones sont en 4/3 (en tout cas Apple). Du coup le grand public qui fait tirer ses photos a plus souvent du 4/3 à dispo. C'est même étonnant que le "petit" cadre standard soit en 10x15 dans ce contexte.

    En parlant de "saut", c'est marrant mais malgré l'excellente qualité du XR que j'ai pour les photos, à chaque fois que je sors l'OMD pour quelques photos de famille, ma femme me sort après "tu devrais le sortir plus souvent, on voit bien la différence". Pas si mal pour un m4/3 sorti y'a 5 ans (bon ok, un capteur beaucoup plus gros et des optiques prime, ça compte un peu).

  28. #3208
    Salut les canards photographes, je vais mettre en vente une Canon Pro 1 avec tout plein de cartouches et papiers, au cas où vous ne zieutez pas souvent les annonces
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  29. #3209
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    --> sav
    Dire que mon Fuji est en SAV justement. Donc probablement bloqué quelque part jusqu'à la fin du confinement .

  30. #3210
    Bonjour,

    J’envisage de faire un peu de place dans mes étagères : est-ce qu’il y a des canards possiblement intéressé par du matériel argentique ?

Page 107 sur 151 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •