Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 151 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151
Affichage des résultats 4 501 à 4 525 sur 4525
  1. #4501
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le boîtier n'est pas seul. Le 24-105L f/4 pesait significativement plus que mon 17-70mm f/2.8-4 Sigma (150-200gr de mémoire). Idem avec le télé même si j'avais déjà pris un 70-200mm f/4L justement pour "pouvoir passer au FF plus tard". C'est tout l'ensemble du système "plein format" qui engendre le surpoids, pas le boîtier seul. Normal il faut bien plus de verre pour illuminer ce grand capteur. Après initialement j'étais ravi des gains de qualité des photos, c'est à l'usage que je me suis rendu compte que je le sortais moins. Chacun son expérience là-dessus.
    Ah je comprends mieux, merci.

    De mon coté je m'étais volontairement équipé en L et fixes pour un passage en FF sans problème, et n'avais aucune optique EF-S donc ça changeait rien pour moi.

  2. #4502
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    +1. Ton 60mm est nickel pour ça. Pour être plus complet, le 20mm est intéressant mais ça reste un objectif standard, une focale trop courte pour le portrait mais parfois insuffisante pour les photos nécessitant du recul. J'ai le 8-18mm qui est un peu foireux à 8mm mais devient très correct à 9mm. C'est clairement beaucoup plus grand-angulaire !
    Oh je n'aurais pas pensé, car en effet souvent avec le 60 je manque de recul et je n'arrive pas à "choper" tout le paysage voulu dans ma photo (peu de recul en forêt ou en kayak). Et je vais ptet partir dans les Andes cet été...
    Ptet le 9mm serait pas mal du coup... Ptet. Mais ptet pas.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #4503
    Par hasard quelqu'un serait intéressé par mon Olympus ED 12-100mm f/4 IS PRO (micro 4/3) ?
    Il date de février 2019, état impeccable (2-3 micro marques sur les bagues quand même). Tout accessoire inclus et carton d'origine. Filtre de protection Hoya en bonus.


    Quel serait pour vous un prix correct ?
    Je suis en Suisse donc faudrait voir pour s'organiser mais si quelqu'un est intéressé avant que je le vende autrement, dites-moi en MP.

  4. #4504
    Hello,

    ne serait-il pas intéressant d'ajouter une rubrique "Livre" dans l'op avec les livres qu'on a trouvé intéressant ? On pourrait aussi faire la promotion de livre édité par les canards ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #4505
    J'arrive un peu après la bataille sur le sujet des objectifs à avoir ou pas sur soi pour la photo de paysage, mais maintenant j'adopte une stratégie simple :
    - Si vraiment je veux sécuriser la prise de vue (pour un voyage que je referai pas souvent), je prends le 12-35mm f2.8 sur le GX9 : petit, léger, qualité au top, assure 80 % du service
    - Si je suis dans le déplacement plus classique (comprendre rester en France), je joue ça au dé Gros avantage de ne pas passer des heures à choisir, utiliser certains objectifs que je n'oserai pas sortir autrement et ça me force à travailler et à m'adapter à la situation. Vouloir envisager tous les cas de figure n'apporte que de la frustration, soit parce qu'il manque toujours une focale, soit parce qu'on est chargé comme une mule.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  6. #4506
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    J'arrive un peu après la bataille sur le sujet des objectifs à avoir ou pas sur soi pour la photo de paysage, mais maintenant j'adopte une stratégie simple :
    - Si vraiment je veux sécuriser la prise de vue (pour un voyage que je referai pas souvent), je prends le 12-35mm f2.8 sur le GX9 : petit, léger, qualité au top, assure 80 % du service
    - Si je suis dans le déplacement plus classique (comprendre rester en France), je joue ça au dé Gros avantage de ne pas passer des heures à choisir, utiliser certains objectifs que je n'oserai pas sortir autrement et ça me force à travailler et à m'adapter à la situation. Vouloir envisager tous les cas de figure n'apporte que de la frustration, soit parce qu'il manque toujours une focale, soit parce qu'on est chargé comme une mule.
    Merci pour ton retour

  7. #4507
    Je viens de recevoir le D750 + le 70-200.
    Bordel.
    J'ai juste fait quelques photos pour tester.

    Vivement les orages

    Bon, y'a pléthore de paramètres mais je vais prendre le temps de fouiller tout ça.
    Je suis joie !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  8. #4508
    Je donne contre frais d'envoi un Samsung NX5, il y a le chargeur mais pas d'objectif (plusieurs adaptateurs sont également de la partie)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #4509
    Bonjour,

    Depuis quelques mois, voir années, j'hésite à sauter le pas pour m'acheter un vrai appareil photo. C'est notamment pour prendre des photos de mes enfants et nos sorties, autre que sur l'iphone. C'est sympa sur l'écran de l'iphone mais en tirage photo, ca rend toujours moins bien.
    Je me suis défini un budget de 400€ en occaz car l'offre est assez pléthorique. Depuis que j'ai les enfants, je suis habitué à être un chameau et je n'ai plus peur de porter un appareil photo.
    Alors je sais que pour ce budget, je ne serais pas un photographe professionnel mais je pense que ca peut être une bonne entrée.

    Autour de chez moi (enfin à 100 bornes), j'ai vu un Nikon D5600 à 15000 déclenchements avec 2 objectifs Nikon 18-55 VR et Nikon 55-200 ce qui me semble pas mal.

    Qu'en pensez-vous et avez vous des conseils à me donner?

    bisous

  10. #4510
    Prendre un boîtier premier prix en occas c'est une bonne idée.

    Mais pour du portrait, envisage de rajouter une focale fixe (du genre 50mm F1.8), le reflex prendra encore plus son sens.

  11. #4511
    Oui j’ai pour projet de récupérer par la suite un 50 ou un 80mm en occasion

  12. #4512
    Si c'est un capteur plein format, je privilégierais le 80mm. Je trouve la focale 50mm un peu courte. Si tu veux cadrer plein fer, non seulement c'est à la limite de la déformation mais cela t'oblige à être très près du sujet, ce qui ôte parfois de la spontanéité aux expressions de ce dernier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #4513
    Pour le coup, le D5600 est un ASP-C, donc définitivement un 50mm.

    Mais perso, mes focales portrait sont le 35, 50 et 85mm (en FF). Bien entendu c'est pas du serré à 35 mais je préfère en portrait être plus proche que d'être à 10m en télé, vu que personnellement j'échange énormément avec le modèle pour le mettre à l'aise.

  14. #4514
    J'avoue qu'en portrait le sweet spot c'est entre 90 et 100mm FF (je trouve)

  15. #4515
    la déformation c'est assez exagéré, on voit plein de portraits faits au 24 mm qui tiennent la route. Et puis les logiciels compensent assez facilement maintenant.

    Tout dépend surtout de la part d'environnement que tu veux dans ton portrait et tes préférences
    Grand maître du lien affilié

  16. #4516
    Les logiciels ne compensent pas les soucis de perspectives induits par une distance trop courte photographe <-> sujet (nez trop gros, oreilles qui disparaissent, forme du crane, etc)

    Faire du portrait au 24mm correctement n'est pas à la portée de n'importe qui, c'est par contre une bonne façon de se planter, un peu d'académisme de temps en temps ne fais pas de mal ^^

    https://phototrend.fr/2016/04/compre...ales-seul-gif/

    L'article est naze car il fait croire que c'est la distance focale de l'objectif, alors que le problème c'est la distance photographe sujet. Mais si on a juste un 24mm dans sa besace et qu'on veux faire un portrait proche, bah on va trop se rapprocher, et pardon, mais la déformation se voit vraiment et n'est pas respectueuse des proportions du sujet.

  17. #4517
    Bien sur tu te colle pas au sujet, tu peux toujours t'éloigner et croper si tu veux centrer. Mais pour du plein pied en interaction avec l'environnement ca va.

    Ensuite c'est une chose de voir un comparatif entre toutes les focales comme sur l article, mais quand t'as pas de point de comparaison c'est pas si évident.


    Et ouais clairement c'est plus dur, moi je suis Team 85mm mais depuis que je fais de la vidéo je suis un peu cloitré au 25/35
    Grand maître du lien affilié

  18. #4518
    De toutes manières la photo c'est aussi jouer avec les perspectives. Faire du portrait au GA voir au Fisheye ça existe aussi, et c'est approprié si c'est l'effet recherché.

    On est d’accords que si c'est pour de la photo "beauté" c'est pas top, mais à partir de 35mm c'est quand même assez facile de ne pas se planter (suffit de pas faire du serré : mettre un peu du buste dans le cadrage).

    Par exemple Benoit Paillé est très connu pour adorer le 35mm, et ça fonctionne vachement bien.

  19. #4519
    Coin coin les canards !
    Je suis l'heureux possesseurs d'un AC7 depuis quelques temps déjà, et je suis en train de chercher une optique "généraliste" qui resterais sur l'appareil les 3/4 du temps.
    J'ai actuellement un Tamron 17-28 (besoin un peu spécifique pour celui-là) et une panoplie de fixe en monture FD que j'utilise avec adaptateur et avec lesquelles je m'amuse pas mal (mon préféré restant un Canon 50mm en 1.4).
    Mon usage : Photos/vidéos de plongée (j'ai tout l'atirail, j'y reviendrai), un peu de vidéos (avec du "vlog"), de la photo "de vacance".
    Je me suis rendu compte sur mon dernier voyage que mes optiques n'était pas du tout adaptés.
    J'ai selectionné 3 objo :
    - Tamron 28-200 28-200 mm F/2.8-5.6 Di III RXD - 700€ neuf : 1st choice, assez versatile et la qualité est surprenante des test que j'ai vu ...
    - Sony 24-105 mm F4 SEL24105G - 700€ en occaz : 2nd choice, occaz (sinon 1200€) MAIS je peux l'adapter à mon boitier pour la plongée (mais visiblement pas ouf en macro et pas vraiment l'utilité d'une telle focale).
    - Tamron (ou équivalent Samyang) 35-150 mm F/2-2.8 Di III VXD - 1000/1500 € : un peu cher pour mon usage, mais sait-on jamais ...

    Des utilisateurs des ses objectifs qui pourraient me donner leurs retour ?
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  20. #4520
    Bonjour

    OBJECTIF VENDU

    Bonne journée
    Dernière modification par Veilside ; 13/06/2024 à 14h34.

  21. #4521
    Je sais pas si ca interesse quelqu'un mais j'ai un objo Zeiss Batis 135 mm F2.8 a vendre, je m'en sers pas assez pour le justifier
    Grand maître du lien affilié

  22. #4522
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas si ca interesse quelqu'un mais j'ai un objo Zeiss Batis 135 mm F2.8 a vendre, je m'en sers pas assez pour le justifier
    Quelle monture ? Sony ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #4523
    oui les objectifs Batis c'est du Sony E
    Grand maître du lien affilié

  24. #4524
    Je me demande quel constructeur aura le courage de remplacer les slots SD par des SSD.

    J'ai ajouté un SSD pour filmer avec l'Iphone, en soit le boitier est ce qu'il y a de plus encombrant (il se magnétise dans le dos), mais la puce en soit est plus petite qu'une carte SD (peut etre un poil plus grand qu'une Micro SD).

    Sur les boitiers vidéo on pourrait commencer par autoriser l'enregistrement sur un SSD cablé, avant de trouver un système pour les mettre dans le boitier (et que ce soit remplacable).

    On aura plus a s'emmerder a avoir 2 slots, les cartes SD sont 5 fois plus chères a stockage et vitesse équivalente, et vraiment peu fiables.
    Meme pas besoin de lecteur, un cable USBC et tu peux décharger 1 tb en quelques minutes.

    En photo ca va, mais en vidéo je n'arrete pas d'avoir des problèmes avec des cartes que j'ai payé une fortune.
    Grand maître du lien affilié

  25. #4525

Page 151 sur 151 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •