Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 151 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4507
  1. #3991
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je suis tombé sur cette lumière : https://www.amazon.fr/dp/B099JZCYHR Un lumecube like par Ulanzi. J'ai pas envie de mettre 250€ dans une lumière, mais je me demande si ça fait le taf pour mes photos de figurines. Est-ce que l'un de vous connaît et/ou a ce produit ?
    Tu devrais regarder pour du 6500 k, et après tant que tu peux la déporter et la diffuser ... Regarde Godox
    Grand maître du lien affilié

  2. #3992
    J'ai déjà 2 lumière Ulanzi VL49 qui monte à 9500k. Là c'est plus pour une lumière d'appoint, je suis assez intéressé par les accessoires comme le nez et les portes pour avoir une lumière d'ambiance. Plus que pour l'utiliser comme principale. Pardon, j'avais pas exprimer mon besoin

  3. #3993
    Salut les canards. J'ai fait l'acquisition d'un NAS principalement pour y sauvegarder mes photos. Je vais donc le configurer puis transférer les photos dessus. Comment ça se passe au niveau de la synchro avec Lightroom qui se trouve dans un certain dossier, ainsi que le catalogue ? Merci à vous !

  4. #3994
    C'est un disque comme un autre
    Grand maître du lien affilié

  5. #3995
    D'accord, merci.

  6. #3996
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'ai déjà 2 lumière Ulanzi VL49 qui monte à 9500k. Là c'est plus pour une lumière d'appoint, je suis assez intéressé par les accessoires comme le nez et les portes pour avoir une lumière d'ambiance. Plus que pour l'utiliser comme principale. Pardon, j'avais pas exprimer mon besoin
    Je ne comprends pas le rapport entre les Kelvin et ce que tu cherches ? Est-ce que tu ne confondrais pas la température de couleur avec la puissance ? À moins que je n'aie pas compris et que tu veuilles une lumière très bleutée. Dans ce cas, utilise tes gélatines.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3997
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, ça y est, j'ai décidé que le R6 me convenait moins que le R7 une fois ajouté le prix (même en occasion) dans l'équation, et j'ai commandé un R7, avec une livraison espérée pour le 12/10.
    Ayaye livré. Et ça tue.

    Le jump EOS450D vers R7 est énorme.
    Par contre, la complexité de configuration ou les possibilités de l'électronique sont un peu stupéfiantes pour l'instant.

    Pour l'instant avec une "simple" Sandisk Extreme Pro 200Mo/s, ie une UHS-1 (et V30) à 31€ les 128Go, ça marche hyper bien. Je l'écris ici des fois que d'autres se demandent si avec un APN à débit déraisonnable, il faut des cartes UHS-2 V90 hors de prix (6x plus chères). Testé en rafale à obturation méca (donc 15 images par seconde) en cRAW avec JPEG L Fine ou en vidéo 4k 50im/s. Je ferais des essais dans la journée en obturateur élec à 30 im/s pour la beauté du geste, mais sauf exception, ce genre de rafale ne me concerne pas tellement, pas plus que l'obturation électronique et ses inconvénients. Même les 15im/s, c'est pas tellement ma pratique (mais j'avais pas tellement le loisir de le faire avant en dehors du matos de prêt, donc ... on verra comment mes habitudes évoluent). A voir aussi pour le RAW vs cRAW, mais mes tests préliminaires montrent que cRAW, c'est pas tellement un compromis, c'est le RAW en moins gros (j'ai vu les sites qui ont cherché les écart dans les résultats, c'était déjà pas flagrant, mais dans mes essais, pour l'instant, je vois rien).

    Me reste à trouver une chaine numérique avale, pour le développement, parce que DPP, j'y arrive pas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #3998
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ayaye livré. Et ça tue.

    Le jump EOS450D vers R7 est énorme.
    Par contre, la complexité de configuration ou les possibilités de l'électronique sont un peu stupéfiantes pour l'instant.

    Pour l'instant avec une "simple" Sandisk Extreme Pro 200Mo/s, ie une UHS-1 (et V30) à 31€ les 128Go, ça marche hyper bien. Je l'écris ici des fois que d'autres se demandent si avec un APN à débit déraisonnable, il faut des cartes UHS-2 V90 hors de prix (6x plus chères). Testé en rafale à obturation méca (donc 15 images par seconde) en cRAW avec JPEG L Fine ou en vidéo 4k 50im/s. Je ferais des essais dans la journée en obturateur élec à 30 im/s pour la beauté du geste, mais sauf exception, ce genre de rafale ne me concerne pas tellement, pas plus que l'obturation électronique et ses inconvénients. Même les 15im/s, c'est pas tellement ma pratique (mais j'avais pas tellement le loisir de le faire avant en dehors du matos de prêt, donc ... on verra comment mes habitudes évoluent). A voir aussi pour le RAW vs cRAW, mais mes tests préliminaires montrent que cRAW, c'est pas tellement un compromis, c'est le RAW en moins gros (j'ai vu les sites qui ont cherché les écart dans les résultats, c'était déjà pas flagrant, mais dans mes essais, pour l'instant, je vois rien).

    Me reste à trouver une chaine numérique avale, pour le développement, parce que DPP, j'y arrive pas.
    Gros plus un je viens moi même de passer d'un 350D vers le R7 et c'est tellement bien, le gap est monstrueux, et effectivement au début l'ampleur des différences et des possibilités sur tous les réglages est intimidante

  9. #3999
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Gros plus un je viens moi même de passer d'un 350D vers le R7 et c'est tellement bien, le gap est monstrueux, et effectivement au début l'ampleur des différences et des possibilités sur tous les réglages est intimidante
    J'ai commencé à prendre quelques notes à la fois sur les features inattendue ("si tu connectes un flash externe dans le mode flash CSP qui favorise la rafale, alors le boitier passe en iso auto même si tu l'avais réglé autrement") et les paramètres intéressants pour moi ("le bracketing peut faire -3/+3 autour du point central corrigé", même si j'ai vu que dans les C-Fn ça peut être modifié) pendant que je réglais le bazar.

    Au passage, le 430EX (1ere gen) fonctionne hyper bien sur la griffe, par contre, la config du flash est commandée depuis le flash, pas depuis le boitier, mais le boitier s'assure quand même de la compatibilité des réglages (genre 2nd rideau ou high speed).

    Aujourd'hui, je vais sortir mon vieux EF-50 f/1.8 II pour faire quelques essais. Et mon Sigma 18-200 pour voir ce que ça donne avec une optique stabilisée EF pas Canon (même si, comme j'ai pris le 18-150 du kit, il y a probablement une certaine redondance, avec une meilleure perfo de stab coté Canon). Et il me restera à voir le 10-22, mais ce ne sera probablement pas aujourd'hui.

    Et comme j'ai une fille de 3 ans très curieuse, je vais probablement chercher un filtre UV pour l'objectif de kit, parce que j'ai bien regardé, et les traces de doigt pourraient arriver vite. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas mis un "filtre de protection" sur une optique, mais c'est plus facile et rapide de jeter un filtre dans un bain US pour le nettoyer complètement que de nettoyer une optique des traces de doigts... Et évidemment, j'ai des 52 et des 58, mais le 18-150 est en 55.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #4000
    Bon, avant d'avoir développé sur pc :
    - le EF-S 10-22 marche bien. Pas vu de vignettage particulier sur l'écran(APS-C pour APS-C...), je verrais sur le PC.
    - le EF-50 f/1.8 II est bruyant, vu que le moteur "conventionnel" rame avec l'AF qui pète sa mère. Par contre, pas d'aléas à la prise de vue. Juste un AF qui fait ce qu'il peut (et si c'est moins bon que le RF, ça reste très utilisable hors sport).
    - le Sigma 18-200 stabilisé, là, j'ai eu des ratés de stab'. J'ai pas fait des masses d'essais, mais le comportement est étrange. En tout cas, j'ai pas compris.

    J'avais encore un EF-75-300 non stab dans le sac, mais la lumière déclinant, j'ai eu la flemme.

    Et le RF-s 18-150, pour un machin de kit, il claque.

    J'ai jeté un oeil sur le 85 macro (85*1.6=135) qui me fait de l'oeil, mais il est quasi au même prix en neuf qu'en occaz'...
    Je vais regarder le RF50 f/1.8 en occaz' des fois qu'un truc utile passe.
    J'étais chaud aussi pour le EF-24 Pancake, mais vu l'encombrement de l'adaptateur, j'annule mon intérêt.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #4001
    Pour ton Sigma, il y a moyen de mettre à jour le firmware?

    Concernant le dév, tu connais d'autres trucs ou pas? En gros, le leader du marché, c'est Adobe Lightroom. En alternatives sérieuses, il y a DxO (cocorico), CaptureOne, ON1, Luminar et en open-source, il y a Rawtherapee et Darktable. Certains sont en abo, d'autres avec licence perpétuelle. Certains sont plus avancés dans le développement pur, d'autres ont des fonctionnalités de gestion de catalogue photo qui est quelque chose qui devient rapidement utile, voire indispensable.

    Tous ont des périodes d'essai gratuites, mais il faut avouer que la courbe d'apprentissage est loin d'être facile chez tous - en réalité, ça reste assez proche parce que les principes de base sont les mêmes, les différences viennent avec le temps (automatismes, raccourcis-clavier, et autres fonctionnalités avancées). Du coup, une fois que tu es habitué à l'un, c'est difficile d'apprécier les autres à leur juste valeur. Mais sinon, ça va se jouer sur le type de licence que tu recherches et jusqu'à quel point tu cherches des fonctions vraiment avancées (réduction de bruit ++, assistance IA, etc.) ou particulières (HRD, panorama, effets), et si les fonctions de catalogue sont vraiment accessoires ou non.

  12. #4002
    J'ai pas encore regardé pour la MaJ du Sigma, mais peut-être.

    Pour le dev, j'en ai utilisé plusieurs, celui que je connait le mieux, c'est Lightroom, mais l'abonnement m'emmerde.

    Je suis tenté par DarkTable, mais j'ai l'impression qu'en réduction de bruit, il est bof. DxO, j'ai tenté de réactiver des contacts là bas. Mais mes potes ont quitté il y a longtemps. ON1 et Luminar m'intriguent.

    Après pour les features : dématriçage (et retouche globale) et réduction de bruit, et HDR parfois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #4003
    Darktable me fait penser a Gimp, tu as des fenêtres partout, les réglages sont obscurs, des choses de bases sont complexes a faire comme copier coller des réglages ...

    Je reste assez fan de Capture One et Pixelmator, avec un bonus pour le dernier s'il s'ait de retoucher 2/3 photos depuis un dossier (je déteste avoir un système de catalogue)
    Grand maître du lien affilié

  14. #4004
    Avec les offres Black Friday, DxO semble carrément bon marché, d'autant que si ça se trouve, avec la mise à jour depuis Photolab 2, c'est encore moins cher.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #4005
    Salut les canetons !

    Au delà des caoutchoucs des bagues qui se décollent/détendent au fil du temps (souci connu, comme ceux des grips boitier), j'ai carrément le petit cerclage doré au bout du fût de l'objectif (Nikkor 70-200 f2/8 VR II) qui s'est décollé lors d'une journée où il faisait très chaud : normalement c'est fixé dans la rainure en dessous.




    Une colle spécifique/technique en particulier pour y recoller et que ça tienne ? Je pense me séparer de l'objectif, au pire sinon je revends en l'état moins cher...



    J'ai aussi un Sony Cyber-shot DSC-P150 avec batterie, chargeur, carte et pochette que je peux donner moyennant frais d'envois (je suis de Savoie proche Albertville sinon) et bons soins
    C'est sûr que les specs peuvent prêter à sourire quasi 20ans après sa sortie, n'empêche que ça peut être formateur/intéressant à utiliser pour des enfants plutôt qu'un smartphone.





    Je n'ai pas retrouvé le câble USB qui permet de connecter l'appareil au PC et le format de carte mémoire est assez spécifique (memory stick pro, pas compatible avec les lecteurs que j'ai à ma dispo).
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  16. #4006
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    J'ai aussi un Sony Cyber-shot DSC-P150 avec batterie, chargeur, carte et pochette que je peux donner moyennant frais d'envois (je suis de Savoie proche Albertville sinon) et bons soins
    C'est sûr que les specs peuvent prêter à sourire quasi 20ans après sa sortie, n'empêche que ça peut être formateur/intéressant à utiliser pour des enfants plutôt qu'un smartphone.

    https://i.ibb.co/g70g2HP/20220821-184736-Copier.jpg
    https://i.ibb.co/YbZMLT1/20220821-184813-Copier.jpg
    https://i.ibb.co/smSZqDY/20220821-184911-Copier.jpg

    Je n'ai pas retrouvé le câble USB qui permet de connecter l'appareil au PC et le format de carte mémoire est assez spécifique (memory stick pro, pas compatible avec les lecteurs que j'ai à ma dispo).
    Ohhhh! J'ai commencé la photo avec cet appareil que mes parents avaient acheté pour les photos de vacances/famille
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  17. #4007
    Haha pour la petite histoire, j'étais en spectateur sur une course de VTT locale et un concurrent s'est mis une belle bûche devant moi... et ce n'est qu'au rider suivant que j'ai vu l'appareil par terre, manquant de se faire rouler dessus.
    On a prévenu l'orga mais personne ne l'a demandé/récupéré, du coup je l'ai gardé et acheté chargeur/câbles/pochette protection et c'était parti !

    Ca m'a également permis de commencer la photo, couplé au bon vieux Nikon D70 du paternel. Pour avoir fait même des photos de sport VTT, régates voiliers avec, franchement il s'en sortait bien et c'était formateur !
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  18. #4008
    Bon, j'ai enfin reçu une presque antiquité ! J'ai nommé le Panasonic Leica 45mm f/2.8 macro
    Je l'ai eu à vil prix en occasion et sans pare soleil (que je vais imprimer en 3d, faut juste que je me motive à faire la conception 3d).
    J'ai joué vite fait avec tout à l'heure, ça à l'air bien sympa pour la macro(normal ) et pour du portrait même si l'autofocus n'est pas des plus rapide, le bokeh à l'air bien cool, même si m4/3 et f/2.8.
    @Ashley on fera un concours avec l'olympus

  19. #4009
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Salut les canetons !

    Au delà des caoutchoucs des bagues qui se décollent/détendent au fil du temps (souci connu, comme ceux des grips boitier), j'ai carrément le petit cerclage doré au bout du fût de l'objectif (Nikkor 70-200 f2/8 VR II) qui s'est décollé lors d'une journée où il faisait très chaud : normalement c'est fixé dans la rainure en dessous.

    https://i.ibb.co/s3Yn5JF/20220821-183708-Copier.jpg
    https://i.ibb.co/k0CShPs/D3-S-9084-1200.jpg

    Une colle spécifique/technique en particulier pour y recoller et que ça tienne ? Je pense me séparer de l'objectif, au pire sinon je revends en l'état moins cher...
    Je ne suis pas expert en restauration d'appareils photo, mais normalement la colle cyanoacrylate (superglue) doit pouvoir faire l'affaire, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, j'ai enfin reçu une presque antiquité ! J'ai nommé le Panasonic Leica 45mm f/2.8 macro
    Je l'ai eu à vil prix en occasion et sans pare soleil (que je vais imprimer en 3d, faut juste que je me motive à faire la conception 3d).
    J'ai joué vite fait avec tout à l'heure, ça à l'air bien sympa pour la macro(normal ) et pour du portrait même si l'autofocus n'est pas des plus rapide, le bokeh à l'air bien cool, même si m4/3 et f/2.8.
    @Ashley on fera un concours avec l'olympus
    Franchement, vu qu'on habite toujours assez près l'un de l'autre, 'faudrait qu'on se prévoie une sortie photo ensemble, un de ces quatre. On ne s'est jamais revu depuis que je t'avais vendu mon Eos 30D plein de poussières.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #4010
    Oui c'est pas faux Après je suis pas un photographe professionnel et j'ai pas vraiment de talent (En plus c'est pas comme si j'avais la moitié de ma famille autour de Carcassonne...)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #4011
    Ah l'ordure ! Tu t'en étais pas vanté !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #4012
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Avec les offres Black Friday, DxO semble carrément bon marché, d'autant que si ça se trouve, avec la mise à jour depuis Photolab 2, c'est encore moins cher.
    Après un rapide test de débruitage... J'ai pris DxO Photolab 6 à 149€ (pas de réduction supplémentaire pour les possesseurs de Photolab 2).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #4013
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Après un rapide test de débruitage... J'ai pris DxO Photolab 6 à 149€ (pas de réduction supplémentaire pour les possesseurs de Photolab 2).
    Tiens, je suis curieux: c'est vraiment nécessaire sur un appareil moderne d'avoir des fonctions avancées de débruitage? Ou dit autrement parce qu'il y a toujours des limites, il faut monter à combien d'ISO pour qu'il faille passer par un logiciel externe?

    Je ne remets absolument pas en question ton choix, hein, je ferais probablement le même si je devais acheter un appareil récent, je suis juste curieux de la partie débruitage mais je ne fais quasiment pas de photo où je ressens une limitation avec ça.

  24. #4014
    6400ISO, c'est pas nécessaire, mais on peut percevoir un peu de grain en fort grossissement sur R7.

    Néanmoins, j'avais besoin d'un soft, Darktable me fait bonne impression, et en même temps je me sens limité... Du coup, entre DxO et les autres, j'avais une certain sympathie pour DxO (j'ai été beta testeur chez eux il y a longtemps), et le comportement en débruitage a fait un peu juge de paix.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #4015
    OK, merci. Donc il y a clairement un progrès.

  26. #4016
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    les paramètres intéressants pour moi ("le bracketing peut faire -3/+3 autour du point central corrigé", même si j'ai vu que dans les C-Fn ça peut être modifié)
    Le bracketing? Y en a qui l'utilisent encore, ça?

    Depuis LR, même le flash je l'utilise quasiment plus...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #4017
    En photo d'archi, je suis 100% du temps en bracketing

  28. #4018
    Merci Madri.

    Au prochain épisode, nous vous proposerons l’explication du pourquoi
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #4019
    Pour optimiser son rapport signal bruit sur tout le spectre de l'image?

  30. #4020
    Genre c'est plus simple de fusionner les différentes photos bracketées plutôt que de gérer des zones sur une même photo?

    Mais ça signifierait l'utilisation de PS plutôt que LR, non?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 134 sur 151 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •