Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 151 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 4507
  1. #2911
    Le RX100 II sera déjà très bien. Certes, l'objectif est moins lumineux que le Mk3, mais il a une plus grande amplitude de zoom - et c'est ce qui va apporter une vraie valeur ajoutée à des utilisateurs de samrtphone - tout en restant bien compact.

    L'alternative à considérer, c'est un Canon G7X (1 ou 2), avec un zoom encore un peu plus large mais aussi plus lumineux, et l'ergonomie Canon (que je préfère perso). Par contre, ça sera plus cher que le Rx100 Mk2, plus dans les eaux du Mk3.

  2. #2912
    Bon en un temps éclair le rx100 a filé, mais la prise de conseil reste valable je vais chercher à trouver une aussi bonne opportunité.
    Ce que tu dis ylyad me conforte dans le fait de pouvoir trouver un appareil un peu "agé" mais qui face à fond le boulot pour des utilisateurs pas aussi exigent que nous.

    Je suis preneur de quelques références d'APN qui iraient bien du coup, qui pourraient se jouer entre 200 et 300€
    Y'a pas aussi le olympus zx-1 ? (xz-1?)
    Dernière modification par Say hello ; 22/06/2020 à 10h28.

  3. #2913
    Non, oublie le XZ-1, il a quasiment dix ans. Regarde du côté du Panasonic LX15 par contre, je l'avais oublié. Zoom pas aussi ample mais objectif très lumineux, capteur 1", de quoi faire de belles photos notamment en intérieur ainsi que des portraits avec un peu de bokeh, écran inclinable et tactile. Et pas trop loin du budget. A mon avis, il coche toutes les cases!

  4. #2914
    Ouch il a l'air sympa mais c'est 33% en plus du budget (je le trouve à mini 400€ moi).
    J'ai l'impression qu'il y a un désert entre 200 et 300/350€ (très très très difficile d'aller plus loin, ça fait très cher pour l'usage), même si on est prêt à acheter un modèle sorti il y a quelque années pour un prix ajusté.
    Ils vont pas forcément chercher un APN ultra pointu qui ouvre à 1.8, mais pas apprécier non plus un truc qui ouvrirait à 4.5 au mieux..

    Je vois des gammes HX60/HX90 chez Sony, mais ça tourne à 200€ donc il y a peut être moyen de trouver plus sympa.. quelque chose existe situé entre des H90 et des RX100 (pas que chez sony bien sûr) mais un peu moins cher qu'un LX15 ?

    (Mouis je suis chiant je sais )

  5. #2915
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouch il a l'air sympa mais c'est 33% en plus du budget (je le trouve à mini 400€ moi).
    J'ai l'impression qu'il y a un désert entre 200 et 300/350€ (très très très difficile d'aller plus loin, ça fait très cher pour l'usage), même si on est prêt à acheter un modèle sorti il y a quelque années pour un prix ajusté.
    Ils vont pas forcément chercher un APN ultra pointu qui ouvre à 1.8, mais pas apprécier non plus un truc qui ouvrirait à 4.5 au mieux..

    Je vois des gammes HX60/HX90 chez Sony, mais ça tourne à 200€ donc il y a peut être moyen de trouver plus sympa.. quelque chose existe situé entre des H90 et des RX100 (pas que chez sony bien sûr) mais un peu moins cher qu'un LX15 ?

    (Mouis je suis chiant je sais )
    Je ne parle pas de chercher un appareil pointu, mais il faut être réaliste: quand tu regardes ce que les smartphones actuels avec 3 modules photo (grand-angle, normal, télé) couplés aux progrès de la "photo assistée par ordinateur" peuvent sortir, je pense qu'un compact "expert" avec un grand capteur (1" et plus) est le minimum pour justifier de trimbaler un appareil supplémentaire. A la limite, un appareil avec un vrai grand zoom type les TZ de Pana pour un voyage véritablement "exceptionnel", et encore...

    Mais pour tout le reste, ces 200/300€ seront peut-être mieux utilisés pour compléter un budget et acheter un smartphone plus cher avec une vraie bonne partie photo (et éventuellement une certif IPx pour l'étanchéité), qu'acheter un compact "moyen". Sinon, oui, il faut accepter de mettre "un peu" plus et acheter un truc avec un capteur et un objectif qui ne rentreront jamais dans un téléphone. Et pour l'immense majorité des utilisateurs, il y a même de quoi se demander jusqu'à quel point la différence de résultat soit si visible que ça. Et c'est très bien comme ça...

  6. #2916
    ça je comprend mais pour info on est pas non plus sur des power user de la tech avec des photophones à 600€, les leurs c'est un vieux wiko et un vieux honor qui ont 3-4 ans Ils auront jamais un smartphone à plus de 300€ sauf si je leur donne un de mes anciens... psychologiquement c'est pas possible ils ont un fort parti pris qu'ils n'en auront pas l'usage. Je peux peut être les convaincre que ce qu'ils ne mettent pas dans 2 smartphones peut être mis dans un APN, mais c'est pas gagné ("si c'est trop haut de gamme on saura pas s'en servir assez bien" tout ça)
    Il faut peut être que je me tourne vers du marché d'occasion aussi.

    Ils ont un bridge qui a 12 voir 15 ans et qui est déjà moins bon que leurs téléphones (c'est chaud) et leur expériences avec des compacts était pas folle folle, donc déjà trouver un truc plutôt propre, plutôt réactif, qui bruite pas trop et éventuellement si après je peux trouver facilement d'occaz à 300€ un appareil qui était de base à 400/450 why not évidemment.
    Dernière modification par Say hello ; 22/06/2020 à 15h00.

  7. #2917
    Franchement, tu leur prends un iphone d'occaz, ça remplit ton cahier des charges largement et même plus.

    Un campact vers 200 balles de nos jours, ça n'a aucune raison d'exister.

  8. #2918
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Bonjour

    Pour renouveler du matériel de mes parents je cherche un APN type compact expert à pas cher.
    Pas de gros niveau de photographie, le but est avant tout :
    - d'avoir un gros gap avec les photos prises au téléphone (leur usage exclusif d'APN à l'heure actuelle)
    - avoir l'appareil le plus portable possible
    - de la versatilité et plutôt réactif
    Versatile est le mot anglais pour polyvalent. Quelqu'un de versatile est quelqu'un qui change d'avis comme de chemise. Je doute qu'un appareil photo change d'avis souvent.

    Sinon, je plussoie Ylyad : le Sony RX100 est très POLYVALENT et produit des photos de très bonne qualité, mais ses menus ne plaisent pas à tout le monde. Perso, je préfère de loin l'ergonomie Canon et Panasonic. J'ai détesté paramétrer le RX100 de ma nièce. Et pourtant, c'est moi qui lui avais choisi !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Franchement, tu leur prends un iphone d'occaz, ça remplit ton cahier des charges largement et même plus.
    Un campact vers 200 balles de nos jours, ça n'a aucune raison d'exister.
    Si, une seule : la prise en main qui est nettement plus agréable, même sur un compact, que celle d'un téléphone. Mais c'est presque la seule, je le concède. Pour tout le reste, y a Euroc... y a aucun avantage : plus lourd, plus encombrant, pas beaucoup plus performant...

    PS : Gap est une commune française située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, chef-lieu du département des Hautes-Alpes...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2919
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    ça je comprend mais pour info on est pas non plus sur des power user de la tech avec des photophones à 600€, les leurs c'est un vieux wiko et un vieux honor qui ont 3-4 ans Ils auront jamais un smartphone à plus de 300€ sauf si je leur donne un de mes anciens... psychologiquement c'est pas possible ils ont un fort parti pris qu'ils n'en auront pas l'usage. Je peux peut être les convaincre que ce qu'ils ne mettent pas dans 2 smartphones peut être mis dans un APN, mais c'est pas gagné ("si c'est trop haut de gamme on saura pas s'en servir assez bien" tout ça)
    Je parle pas de power users, je parle plus d'un Moto One Zoom ou d'un truc un peu plus cher, pas d'un S20 à 1000 boules.
    Il faut peut être que je me tourne vers du marché d'occasion aussi.
    J'ai hésité à le proposer aussi...
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Franchement, tu leur prends un iphone d'occaz, ça remplit ton cahier des charges largement et même plus.

    Un campact vers 200 balles de nos jours, ça n'a aucune raison d'exister.
    Voilà...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si, une seule : la prise en main qui est nettement plus agréable, même sur un compact, que celle d'un téléphone. Mais c'est presque la seule, je le concède. Pour tout le reste, y a Euroc... y a aucun avantage : plus lourd, plus encombrant, pas beaucoup plus performant...
    Et la prise en mains du téléphone dans la poche ou le sac à mains reste meilleure que celle de l'appareil photo resté dans le tiroir de l'armoire...

  10. #2920
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et la prise en mains du téléphone dans la poche ou le sac à mains reste meilleure que celle de l'appareil photo resté dans le tiroir de l'armoire...
    Toutafé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2921
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si, une seule : la prise en main qui est nettement plus agréable, même sur un compact, que celle d'un téléphone.
    Si on parle d'ergonomie à l'usage, l'écran tactile d'un iphone où l'on peut naviguer/regarder ses photos confortablement, compense largement l'absence d'un bête bouton physique.

    (et personnellement je trouve le form-factor de l'iphone meilleur qu'un compact, ça se fait oublier dans une poche de veste, au pire tu ajoutes une coque silicone antiglisse)

    Et je ne parle même pas de l'avantage de pouvoir envoyer/recevoir/partager directement ses tofs avec ses amis/petits enfants.
    Dernière modification par Angelina ; 22/06/2020 à 17h13.

  12. #2922
    Tiens d'ailleurs ça me fait penser, sur l'instagram de Stephen Shore, pionnier et légende de la photo depuis les 70's, les gens lui demandent souvent ce qu'il utilise comme appareil, et il répond toujours avec insistance que "tout est pris avec son iphone".

  13. #2923
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si on parle d'ergonomie à l'usage, l'écran tactile d'un iphone où l'on peut naviguer/regarder ses photos confortablement, compense largement l'absence d'un bête bouton physique.

    (et personnellement je trouve le form-factor de l'iphone meilleur qu'un compact, ça se fait oublier dans une poche de veste, au pire tu ajoutes une coque silicone antiglisse)

    Et je ne parle même pas de l'avantage de pouvoir envoyer/recevoir/partager directement ses tofs avec ses amis/petits enfants.
    Tu réponds à côté de mon propos. Je suis accord avec tout ça. N'empêche qu'un boîtier dédié se prend bien mieux en main, au sens propre du terme. Quand je vois comme je préfère 10 fois un reflex que mon GX7, inutile de te dire de ce que je pense de la préhension d'un téléphone mobile.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2924
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ils ont un bridge qui a 12 voir 15 ans et qui est déjà moins bon que leurs téléphones (c'est chaud) et leur expériences avec des compacts était pas folle folle, donc déjà trouver un truc plutôt propre, plutôt réactif, qui bruite pas trop et éventuellement si après je peux trouver facilement d'occaz à 300€ un appareil qui était de base à 400/450 why not évidemment.
    Par rapport aux téléphones, dans ce budget (neuf ou occasion), à mon avis ce qui a un intérêt par rapport à un téléphone sont les compacts à grand capteur (1" ou plus), les compacts à grand zoom (bridge comme ils ont déjà ou "voyage") et les micro-4/3 d'entrée-de-gamme (s'utilisent exactement comme un compact, c'est le public-cible). Une grosse question est donc : utilisent-ils la partie zoom de leur bridge ? Déjà ça permet d'affiner la recherche.

    Dans les valeurs sûres :
    • bridges Panasonic (plusieurs générations)
    • compacts Sony RX100 (plusieurs générations)
    • compacts Panasonic LX (plusieurs générations)
    • boîtiers "voyage" Panasonic LZ (esprit du bridge avec grand zoom mais forme de boîtier type compact)
    • micro-4/3 Panasonic GF (plusieurs générations, à prendre avec le zoom de kit rétractable "X Vario" sinon c'est gros) ou Olympus E-PL (plusieurs générations, zoom de kit)

    Après il y a quelques ovnis : les Olympus 1" étaient excellents mais sont un peu vieux (donc ça dépend du prix).

    Mais franchement tu dois trouver des boîtiers micro-4/3 d'occasion avec le zoom de kit dans ces prix-là, à mon avis c'est la meilleure option rapport qualité/prix (sauf s'ils utilisent le zoom de leur bridge évidemment). Les Panasonic étaient à l'époque un peu meilleurs en tout-auto, dans ce cas avec le X Vario ils ne prennent pas beaucoup de place et en tout-automatique, ils s'utilisent exactement comme un compact (j'avais à l'époque conseillé un GF à une retraitée qui voulait une meilleure qualité que son Wiko : elle l'utilise exactement comme un compact et en est ravi). Un GF-5 avec son X Vario en iAuto, c'est une super alternative au compact !
    Dernière modification par exPomme ; 23/06/2020 à 11h04.

  15. #2925
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Versatile est le mot anglais pour polyvalent. Quelqu'un de versatile est quelqu'un qui change d'avis comme de chemise. Je doute qu'un appareil photo change d'avis souvent.
    Pas taper


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Franchement, tu leur prends un iphone d'occaz, ça remplit ton cahier des charges largement et même plus.

    Un campact vers 200 balles de nos jours, ça n'a aucune raison d'exister.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si on parle d'ergonomie à l'usage, l'écran tactile d'un iphone où l'on peut naviguer/regarder ses photos confortablement, compense largement l'absence d'un bête bouton physique.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je parle pas de power users, je parle plus d'un Moto One Zoom ou d'un truc un peu plus cher, pas d'un S20 à 1000 boules.
    J'ai hésité à le proposer aussi...
    Je rappelle que j'arrive pas tout à fait avec un budget à 200€ mais avec "j'ai vu un rx100 M2 à 200€, c'était une super opportunité mais trop tard".

    Le budget qu'ils attendent actuellement est plutôt vers 300-350, évidemment pour eux plus le curseur est vers 300 mieux c'est. Parce qu'ils connaissent pas et les gammes compact intermédiaires sont pas vraiment dans mes connaissances non plus.

    Quelque chose qui serait au dessus d'un bête compact, pas nécessairement "last gen" pour approcher la qualité plutôt que la bullshit fonctionnalité marketing.
    Peut être pas un truc qui ouvre à 1.8 mais qui ouvre un peu quand même, qui permette d'avoir de l'angle large et de l'angle plus serré...
    Si ça existe pas tant pis ce sera un état de fait, mais quel types d'appareil pourraient faire remplir un rôle proche du rx100 II sans forcément l'égaler ? en neuf ? en occaz ? du destockage ? etc.

    Merci pour ces réponses et explication mais je suis absolument pas convaincu par une solution iphone/smartphone.

    Déjà c'est pas du tout l'usage qui est attendu, ils expriment un besoin, dire "faut que tu change ton besoin" c'est pas y répondre. Le besoin changera pas.
    Ce serait d'ailleurs exactement le même "gag" que pour des amis à eux :
    "nos enfants nous ont offert des iphones parce que c'est mieux d'après eux mais j'aime pas du tout, ça se tient mal c'est pas clair j'y comprend rien, j'appuie sur des trucs sans faire exprès, j'aime pas trop" (et à côté ils ressortent le vieil hybride qui prend des cliché moins "iphone(C)" mais qui fait ce qu'ils veulent, qu'ils connaissent et qui les a pas déçu, et que l'iphone ne parvient pas à remplacer finalement)

    Si c'est pour mettre 200€ d'occasion dans un iphone autant les mettre dans un bon apn d'occaz. Parce que je doute qu'à prix égal pour une même année un iphone éclate un bon compact avec un zoom optique (qui est quand même la lacune des smartphones, et qu'on me disent pas "ouais mais tu peux te trimballer un kit de micro lentilles que tu peux égarer c'est cool" )

    De plus à ce prix ça implique que l'iphone il est ultra vieux, carrément en fin de vie, a plus trop d'autonomie (et pas de batterie interchangeable), n'est plus un smartphone terrible en soi, aucune chance de trouver d'androphone aussi bon à ce prix là. Pour bousculer les habitudes c'est extrême. Je trouve ça paradoxale de privilégier l'occaz pour se rabattre sur un iphone, si on ouvre l'occaz il y a de biens meilleures possibilités non ?

    Bref, j'entend bien l'explication de l'alternative, mais c'est pile l'inverse du besoin en fait.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    (et personnellement je trouve le form-factor de l'iphone meilleur qu'un compact, ça se fait oublier dans une poche de veste, au pire tu ajoutes une coque silicone antiglisse)
    Certes mais c'est personnelle justement, ils en auront une autre.
    Moi perso j'ai beau être jeune et parfaitement adapté à la techno, je déteste le formfactor des smartphones pour la photo, c'est gros mais trop fin, pas d'appuie, la préhension est dégueulasse, on est pas à l'aise.
    J'ai un Oneplus 7T là, même si les photos sont franchement bonne pour des téléphones, je préfère un milliard de fois trimballer mon Fuji X70 à focal fixe en plus même s'il a 2 optiques/angles de moins que le 7T. L'expérience et le confort sont incomparables et justifient le prix que m'a couté le X70 à eux seul.

    C'est même hyper facile de se faire chourrer un tél en prenant une photo tellement la préhension est mauvaise et là du coup bah t'as plus rien, mais c'est dit comme ça sans être un critère

    Le partage c'est facilité par un téléphone ok mais c'est pas exclusif non plus, surtout maintenant que (quasi ?) tous les devices ont au moins BT ou wifi.

    Certes ils prennent des photos avec leur téléphones pour des messages, mais c'est du complément à un APN, APN qui ne suit plus vraiment depuis un moment (trop encombrant, trop lent, plus très qualitatif)


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tiens d'ailleurs ça me fait penser, sur l'instagram de Stephen Shore, pionnier et légende de la photo depuis les 70's, les gens lui demandent souvent ce qu'il utilise comme appareil, et il répond toujours avec insistance que "tout est pris avec son iphone".
    C'est bien pour lui et pour l'iphone mais je trouve pas tellement que ça ait sa place pour un choix de particulier dans un cadre plus "standard".
    L'autorité d'un artiste qui a commencé sa popularité en faisant de l'instagram des décennies en avance pour moi c'est pas un motif de bouleverser son usage personnel.
    L'iphone répond à son expression artistique ? C'est bien mais ça veut pas dire que c'est polyvalent.
    Pour moi c'est un peu "branlette" de se référer à des usages artistique parce que, quelque part, sa popularité de maintenant il la doit pas mal à sa popularité d'avant. Je vais exagérer le trait mais sinon il a quand même commencé en prenant des photos de plat dans des motels, c'était pas l'artistique de mettre en avant la banalité et le quotidien à un temps où ça se faisait pas ?
    Parce que perso je trouve que là tu prends son instagram, t'enlève de ta tête que c'est le Stephen Shore et c'est plus la magie nostalgique qui opère.

    Mais bon c'était aussi un aparté de ta part au moins je sais un truc que j'ignorais.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu réponds à côté de mon propos. Je suis accord avec tout ça. N'empêche qu'un boîtier dédié se prend bien mieux en main, au sens propre du terme. Quand je vois comme je préfère 10 fois un reflex que mon GX7, inutile de te dire de ce que je pense de la préhension d'un téléphone mobile.
    Ouais voilà, l'un des intérêts principaux c'est d'avoir un appareil dédié, avec une bonne préhension, une bonne ergonomie.
    Faut pas oublier que les boutons physiques c'est aussi une force parfois (perso je trouve que c'est toujours une force, le tactile caca pour moi )
    Un boitier, un tour de cou, c'est aussi plus rassurant que d'avoir l'impression de lacher son téléphone dans un ravin au moindre tremblement.


    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Par rapport aux téléphones, dans ce budget (neuf ou occasion), à mon avis ce qui a un intérêt par rapport à un téléphone sont les compacts à grand capteur (1" ou plus), les compacts à grand zoom (bridge comme ils ont déjà ou "voyage") et les micro-4/3 d'entrée-de-gamme (s'utilisent exactement comme un compact, c'est le public-cible). Une grosse question est donc : utilisent-ils la partie zoom de leur bridge ? Déjà ça permet d'affiner la recherche.

    Dans les valeurs sûres :
    • bridges Panasonic (plusieurs générations)
    • compacts Sony RX100 (plusieurs générations)
    • compacts Panasonic LX (plusieurs générations)
    • boîtiers "voyage" Panasonic LZ (esprit du bridge avec grand zoom mais forme de boîtier type compact)
    • micro-4/3 Panasonic GF (plusieurs générations, à prendre avec le zoom de kit rétractable "X Vario" sinon c'est gros) ou Olympus E-PL (plusieurs générations, zoom de kit)

    Après il y a quelques ovnis : les Olympus 1" étaient excellents mais sont un peu vieux (donc ça dépend du prix).

    Mais franchement tu dois trouver des boîtiers micro-4/3 d'occasion avec le zoom de kit dans ces prix-là, à mon avis c'est la meilleure option rapport qualité/prix (sauf s'ils utilisent le zoom de leur bridge évidemment). Les Panasonic étaient à l'époque un peu meilleurs en tout-auto, dans ce cas avec le X Vario ils ne prennent pas beaucoup de place et en tout-automatique, ils s'utilisent exactement comme un compact (j'avais à l'époque conseillé un GF à une retraitée qui voulait une meilleure qualité que son Wiko : elle l'utilise exactement comme un compact et en est ravi). Un GF-5 avec son X Vario en iAuto, c'est une super alternative au compact !
    Voilà c'est exactement le genre de pistes et d'infos que j'attendais.


    Edit:
    D'ailleurs comme je parle d'encombrement je devrais voir si un hybride irait aussi bien qu'un compact vu que c'est déjà bien plus petit qu'un bridge.
    L'objectif se rentre pas mais bon..., la plage focale est moindre, mais ça permet de limiter le coût aussi j'imagine.
    Dernière modification par Say hello ; 23/06/2020 à 12h20.

  16. #2926
    Ah ok au temps pour moi. Dans ce cas exPomme t'as très bien conseillé, merci Pomme !

    Sinon en zieutant les micro4/3 pour toi, j'ai vu passer ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/1803466314.htm/

    90 balles franchement c'est donné.

  17. #2927
    Le besoin que tu as exprimé:
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Bonjour

    Pour renouveler du matériel de mes parents je cherche un APN type compact expert à pas cher.
    Pas de gros niveau de photographie, le but est avant tout :
    - d'avoir un gros gap avec les photos prises au téléphone (leur usage exclusif d'APN à l'heure actuelle)
    - avoir l'appareil le plus portable possible
    - de la versatilité et plutôt réactif

    Ce sont pas non plus de grosses exigences en photographie mais pas tomber dans le petit compact entrée de gamme qui bourre dès le début, idéalement avoir le sentiment de commencer à "tutoyer des petits réflexes"

    Pour le moment j'ai repéré un Sony RX100 II à 200€ neuf (vu l'âge ), dans mes souvenirs c'est une plutôt bonne came pour des néophytes pas trop exigeants, surtout à la vue des critères
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ce que tu dis ylyad me conforte dans le fait de pouvoir trouver un appareil un peu "agé" mais qui face à fond le boulot pour des utilisateurs pas aussi exigent que nous.
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ils vont pas forcément chercher un APN ultra pointu qui ouvre à 1.8, mais pas apprécier non plus un truc qui ouvrirait à 4.5 au mieux..
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ils ont un bridge qui a 12 voir 15 ans et qui est déjà moins bon que leurs téléphones (c'est chaud) et leur expériences avec des compacts était pas folle folle, donc déjà trouver un truc plutôt propre, plutôt réactif, qui bruite pas trop et éventuellement si après je peux trouver facilement d'occaz à 300€ un appareil qui était de base à 400/450 why not évidemment.
    Ce que j'ai interprété par: un objet qui prend des photos pas prise de tête, qui fait de bien meilleures photos que leur vieux smartphone pas glop, qu'ils auront tout le temps sur eux, le tout pour environ 300 balles.

    Et je maintiens - parce que j'ai déjà été confronté à exactement le même cahier des charges, deux fois - leur besoin n'est pas spécifiquement un appareil photo, leur besoin est une fonction - la prise de photos - et des spécifications - pas prise de tête, jolies photos, qui tient dans la poche. Ils utilisent déjà leur téléphone comme leur seul appareil photo, pourquoi tu veux leur remettre un objet supplémentaire dans les mains au lieu d'améliorer celui qu'ils ont?

    Et il y a des téléphones genre un Moto One Zoom avec 3 modules optiques, qui sera neuf et dans le budget.

  18. #2928
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ah ok au temps pour moi. Dans ce cas exPomme t'as très bien conseillé, merci Pomme !

    Sinon en zieutant les micro4/3 pour toi, j'ai vu passer ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/1803466314.htm/

    90 balles franchement c'est donné.
    T'es tombé sur des clients difficiles
    Merci c'est gentil je vais regarder ça, je méconnais tellement ces formats.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le besoin que tu as exprimé:
    J'ai peut être pas été assez précis dès le début, mais comme je les connais ils font avec le téléphone parce qu'ils ont que ça sous la main pour pendre les photos mais en plus du résultat l'ergonomie leur plait pas.
    Pour moi j'avais déjà le carcan de l'APN dédié en tête, je note le téléphone dans un coin mais ça sera pas choisi parce que justement ils vont pas accepter de mettre 300€ pour remplacer un des téléphones qui marchent juste pour le module photo mais avec la même UX qu'ils apprécient déjà pas trop, ça place aussi une espèce de barrière psychologique.
    Dernière modification par Say hello ; 23/06/2020 à 13h01.

  19. #2929
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    J'ai peut être pas été assez précis dès le début, mais comme je les connais ils font avec le téléphone parce qu'ils ont que ça sous la main pour pendre les photos mais en plus du résultat l'ergonomie leur plait pas.
    Pour moi j'avais déjà le carcan de l'APN dédié en tête, je note le téléphone dans un coin mais ça sera pas choisi parce que justement ils vont pas accepter de mettre 300€ pour remplacer un des téléphones qui marchent juste pour le module photo mais avec la même UX qu'ils apprécient déjà pas trop, ça place aussi une espèce de barrière psychologique.
    Voilà, oui, ça c'est important

    Une remarque quand même: un appareil à objectifs interchangeables, même un Pana GM1 avec un zoom pancake ou le Nikon S1, ça reste plus encombrant qu'un RX100 ou même un LX15. La différence est pas monstrueuse, mais notable quand même: https://camerasize.com/compact/#491....8,467,688,ha,t

    Et soit dit en passant, si tu envisages l'occasion et aussi les boîtiers à objectifs interchangeables, je te souhaite bien du courage Un LX15, un RX100 ou un G7X ça se trouve d'occasion dans ton budget, je ne sais pas si j'irais chercher beaucoup plus loin

  20. #2930
    Le choix purement rationnel selon la techno de 2020, c'est un bon photophone.

    Mais moi j'ai appris à ne pas argumenter avec des vieux, s'ils veulent absolument un appareil photo qui ressemble à un appareil photo, le micro4/3 d'occaz à pas cher c'est parfait. (au moins ils n'auront pas gâché d'argent)

    Je sais de quoi je parle, je viens d'acheter un téléphone fixe alcatel à fil torsadé pour mes parents.
    Dernière modification par Angelina ; 23/06/2020 à 13h43.

  21. #2931

  22. #2932
    Bon en même temps, mon père ne crache pas sur son casque bluetooth à induction osseuse, à la pointe de la technologie hein.

    Même qu'il en est tout fier parce que personne d'autre dans la rue n'a son casque hitech.

  23. #2933
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Edit:
    D'ailleurs comme je parle d'encombrement je devrais voir si un hybride irait aussi bien qu'un compact vu que c'est déjà bien plus petit qu'un bridge.
    L'objectif se rentre pas mais bon..., la plage focale est moindre, mais ça permet de limiter le coût aussi j'imagine.
    En fait certains se rentrent en partie (pas à ras du boîtier comme un compact mais permet de faire rentrer dans une poche de blouson) ; dans les objectifs de kit qui se rétractent, il y a chez Panasonic le X Vario 14-42 (motorisé comme sur un compact) et le 12-32 ; et chez Olympus il y a le 14-42 EZ et le 14-42 "tout-court" (se rétracte moins que les autres, c'est un peu un intermédiaire dont il y a plusieurs générations qui se rétractent plus ou moins). Tous sont des objectifs de kit donc vendus d'occasion soit avec le boîtier d'origine, soit séparément à bas prix.

    Pour comparer, les 4 objectifs dans l'ordre sur leur boîtier respectif et à la fin un objectif non-rétractable pour comparer : X Vario / 12-32 / EZ / "tout-court" / non-rétractable

    Dernière modification par exPomme ; 23/06/2020 à 13h52.

  24. #2934
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le choix purement rationnel selon la techno de 2020, c'est un bon photophone.
    Soit dit en passant, j'ai toujours pas mis à jour l'OP, parce qu'en fait, c'est pas une mise à jour qu'il faut mais une réécriture complète. L'OP date de 2006 (avec des évolutions), donc visait les canards qui cherchaient à évoluer depuis l'argentique ou à améliorer la bouillie numérique d'un compact à 2 mégapixels. On est dans un autre monde, là

    Le contenu est loin d'être faux, je doute qu'ils soit pertinent pour la majorité des lecteurs...

  25. #2935
    Juste en prenant le premier lien qui sort, y a le GF7, GM1 (les GM, c'était la série "bijoux miniatures" de Panasonic tout magnésium avec deux modèles seulement, tous les deux excellents : GM1 avec flash et GM5 avec viseur électronique, j'utilise toujours mon GM1) et même le GX800 (la série GF-x a été renommée temporairement en Occident GX-xxx en 2017 ; le GX800 (qui s'appelle GF-9 au Japon) est donc très récent et en descendant dans les offres y a du "comme neuf" en kit 12-32 rétractable à 300 €, ça me paraît une très bonne offre -- nettement meilleure que le GF7 ci-dessus !).

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Une remarque quand même: un appareil à objectifs interchangeables, même un Pana GM1 avec un zoom pancake ou le Nikon S1, ça reste plus encombrant qu'un RX100 ou même un LX15. La différence est pas monstrueuse, mais notable quand même: https://camerasize.com/compact/#491....8,467,688,ha,t
    Le capteur est 2x plus grand donc forcément Mais quand on voit le GM1 à gauche, sa miniaturisation est remarquable !

    Enfin faut déjà savoir s'ils utilisent le zoom de leur bridge actuel ?
    Dernière modification par exPomme ; 23/06/2020 à 14h46.

  26. #2936
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    T'es tombé sur des clients difficiles
    Merci c'est gentil je vais regarder ça, je méconnais tellement ces formats.
    Pas besoin de te faire chier, ils se ressemblent tous, et sont tous aussi excellents.

    Tu prends n'importe quel petit micro4/3, avec un zoom raisonnablement compact, et ils seront content.

    Si tes vieux sont comme les miens, jamais ils n'utiliseront plus que le bouton unique de déclenchement, en tournant le zoom de temps en temps. (donc priviégier le moins de boutons possible)

    Et plus tard s'ils veulent se la jouer photographe, ils prendront un autre objectif. (ça tombe bien il y en a plein le bon coin à vraiment pas cher)

    Tu peux même faire monter ta jauge de bon fils en leur offrant un de ces étui à l'ancienne en faux cuir à 15€ (le nec plus ultra du chic pour les bourges en 1980), et ils en seront trop fier.
    Dernière modification par Angelina ; 23/06/2020 à 15h03.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Toutafé !
    Toutafé est un mot qui n'existe pas, en fait
    Tu peux dire tourte à fées, mais les fées sont très difficile à trouver et ce n'est pas très gentil de les manger.

    Par contre anéfé existe.

  28. #2938
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Toutafé est un mot qui n'existe pas, en fait
    Tu peux dire tourte à fées, mais les fées sont très difficile à trouver et ce n'est pas très gentil de les manger.

    Par contre anéfé existe.
    Ah mince ! J'étais sur que c'était dans le Larousse !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #2939
    Olympus vend sa division Photo à JIP. Ca ressemblait à une arlésienne depuis des années. On va bien voir ce que ça donnera, visiblement JIP a quand même l'air de s'intéresser à la poursuite de l'activité. Mais sans le médical à côté pour combler les déficits, on sait pas trop ce que ça donnera.

  30. #2940
    Mouais, je suis pas super optimiste...

Page 98 sur 151 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •