Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 151 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 4507
  1. #2821
    Il y a quoi comme caillou avec ? Le boîtier ne m’intéresse pas mais les objectifs peut-être :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2822
    Je sais même plus trop. Le kit 18-105 qui est pas mal et sauf erreur un 35 sigma et un 50 Nikon. Mais si je me décide à vendre je pense que je ferai un pack complet.

  3. #2823
    Ok je comprends . Bonne vente à toi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #2824
    Faut que je teste et que je trie pour ensuite trouver un prix. Ca fera un pack bien complet avec du flash, de la batterie en rab et un grip. Ca peut décider des acheteurs.

  5. #2825
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Edit : après discussions, il est prêt à mettre 800€.
    Pour ce prix, vaut mieux du reflex ou du hybride, et quoi ?
    Merci.
    Pour la photo animalière, j'ai un Panasonic GX80 avec Panasonic 100-300/4.0-5.6 Power OIS, c'est le bonheur
    Et en cherchant le meilleur prix, ça pourrait rentrer dans le budget (j'ai vu y a pas longtemps le GX80 à 300 € et le 100-300 à 560 € à la Fnac, avec les 5% adhérents ça fait 817 € et on peut peut-être trouver encore moins cher).

    Ça cadre comme un 600 mm, la double stabilisation (OIS de l'objectif qui marche en tandem avec la stab capteur de l'appareil) est super utile pour des photos à main levée qu'il est quasi-impossible à faire à cette focale en reflex (y a la stab mais aussi le poids, l'encombrement...). Faut juste s'assurer que c'est bien le 100-300 deuxième version (H-FSA100300 de son petit nom... et pas H-FS100300) mais bon comme la première version n'est plus fabriquée depuis début 2017, il ne devrait plus y avoir de stock neuf (différences : meilleur AF et prise en compte de la double stabilisation). Et même s'il ne le prend pas tout de suite, l'objectif (focale et budget) existe dans la gamme pour plus tard (d'où le vieil adage : choisir une marque en fonction de la gamme optique, pas seulement du boîtier).

    Pour le portrait il y a l'excellent Olympus 45 mm (les optiques Olympus sont compatibles avec les boîtiers Panasonic) que j'ai eu un moment, mais j'ai finalement changé pour le Panasonic 42.5 mm (un peu plus cher) pour la stabilisation optique (là aussi elle se conjugue à la stabilisation du capteur = bonne combi pour la photo de rue le soir).

    Enfin en kit de démarrage, il y a le 12-32 mm (lui aussi stabilisé) qui est minuscule et d'une polyvalence fabuleuse (paysages et tout venant). Ça complète le 42.5 et le 100-300 pour un très bel ensemble, pas délirant niveau tarif, facilement transportable par rapport à l'équivalent reflex. C'est ce que j'ai (avec un fisheye plus récent) et j'ai trimballé ce trio partout dans le monde, je recommande fortement ! Et un des autres avantages qu'on mentionne rarement : grâce au petit diamètre des objectifs (identique entre 42.5 et 12-32), un filtre polarisant de qualité ne coûte pas un bras et un seul suffit.

    Une petite question : est-ce urgent ?
    Je demande car Olympus a annoncé la sortie d'un 100-400/5.0-6.3 IS cet été (peut-être repoussé à cause du coronavirus). Il appartiendra à la gamme "non-Pro", donc sans doute dans les mêmes eaux que le Pana 100-300 niveau budget. Le duel Panasonic / Olympus entre 100-300 sur GX80 et futur 100-400 sur E-M10 III sera intéressant parce que si les montures sont compatibles entre elles, la double stabilisation (obj+capteur) ne fonctionne qu'à l'intérieur d'une même marque.
    Dernière modification par exPomme ; 25/05/2020 à 13h18.

  6. #2826
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Pour la photo animalière, j'ai un Panasonic GX80 avec Panasonic 100-300/4.0-5.6 Power OIS, c'est le bonheur
    Et en cherchant le meilleur prix, ça pourrait rentrer dans le budget (j'ai vu y a pas longtemps le GX80 à 300 € et le 100-300 à 560 € à la Fnac, avec les 5% adhérents ça fait 817 € et on peut peut-être trouver encore moins cher).

    Ça cadre comme un 600 mm, la double stabilisation (OIS de l'objectif qui marche en tandem avec la stab capteur de l'appareil) est super utile pour des photos à main levée qu'il est quasi-impossible à faire à cette focale en reflex (y a la stab mais aussi le poids, l'encombrement...). Faut juste s'assurer que c'est bien le 100-300 deuxième version (H-FSA100300 de son petit nom... et pas H-FS100300) mais bon comme la première version n'est plus fabriquée depuis début 2017, il ne devrait plus y avoir de stock neuf (différences : meilleur AF et prise en compte de la double stabilisation). Et même s'il ne le prend pas tout de suite, l'objectif (focale et budget) existe dans la gamme pour plus tard (d'où le vieil adage : choisir une marque en fonction de la gamme optique, pas seulement du boîtier).

    Pour le portrait il y a l'excellent Olympus 45 mm (les optiques Olympus sont compatibles avec les boîtiers Panasonic) que j'ai eu un moment, mais j'ai finalement changé pour le Panasonic 42.5 mm (un peu plus cher) pour la stabilisation optique (là aussi elle se conjugue à la stabilisation du capteur = bonne combi pour la photo de rue le soir).

    Enfin en kit de démarrage, il y a le 12-32 mm (lui aussi stabilisé) qui est minuscule et d'une polyvalence fabuleuse (paysages et tout venant). Ça complète le 42.5 et le 100-300 pour un très bel ensemble, pas délirant niveau tarif, facilement transportable par rapport à l'équivalent reflex. C'est ce que j'ai (avec un fisheye plus récent) et j'ai trimballé ce trio partout dans le monde, je recommande fortement !

    Une petite question : est-ce urgent ?
    Je demande car Olympus a annoncé la sortie d'un 100-400/5.0-6.3 IS cet été (peut-être repoussé à cause du coronavirus). Il appartiendra à la gamme "non-Pro", donc sans doute dans les mêmes eaux que le Pana 100-300 niveau budget. Le duel Panasonic / Olympus entre 100-300 sur GX80 et futur 100-400 sur E-M10 III sera intéressant parce que si les montures sont compatibles entre elles, la double stabilisation (obj+capteur) ne fonctionne qu'à l'intérieur d'une même marque.
    Merci, j'ai transmis à l'intéressé
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #2827
    J'ai vu une occase sur un Canon 70D à 15 200 déclenchements sur le site d'un revendeur Canon (là où j'ai acheté mon premier Reflex)
    http://www.photoprony.com/epages/pho...oducts/OCC5094

    Cela a l'air bien vu le prix pour monter en gamme à moindres frais mais c'est trop lourd pour moi.
    Je crois que ma limite de poids c'est le 77D. Si cela intéresse quelqu'un.

  8. #2828
    C'est le genre d'appareil qui vient avec la valise pelican et l'assistant pour la trimbaler.

  9. #2829
    Hello,

    question plus pour mecreance mais peut-être d'autres peuvent me répondre :
    1) Comment démonter une vis complètement merdé ? C'était une cruciforme mais la personne n'avait pas le bon tournevis : on a un rond. Je ne disais peut-être avec une petite soudure ou une goute de colle ? J'ai vu aussi une technique avec un élastique mais j'ai des doutes... C'est les 3 vis qui retiennent le fu optique d'un Nikkor micro 55m f2.8...
    2) Est-ce que tu as déjà démonter des objectifs modernes Tamrom ? J'ai craqué sur un magnifique Tamron vendu pour pièce à un prix vraiment très low, j'ai réussi à réparer le problème d'autofocus : sur le switch de l'objectif je suis passé de MF à AF. Par contre, le levier de l'AF ne remonte plus tout seul... Je trouve pas de guide de démontage pour cette objectif, sans doute trop récent... Je vais tenter d'ouvrir par la monture en espérant que le ressort est là et qu'il a juste sauté...

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #2830
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    question plus pour mecreance mais peut-être d'autres peuvent me répondre :
    1) Comment démonter une vis complètement merdé ? C'était une cruciforme mais la personne n'avait pas le bon tournevis : on a un rond. Je ne disais peut-être avec une petite soudure ou une goute de colle ? J'ai vu aussi une technique avec un élastique mais j'ai des doutes... C'est les 3 vis qui retiennent le fu optique d'un Nikkor micro 55m f2.8...
    2) Est-ce que tu as déjà démonter des objectifs modernes Tamrom ? J'ai craqué sur un magnifique Tamron vendu pour pièce à un prix vraiment très low, j'ai réussi à réparer le problème d'autofocus : sur le switch de l'objectif je suis passé de MF à AF. Par contre, le levier de l'AF ne remonte plus tout seul... Je trouve pas de guide de démontage pour cette objectif, sans doute trop récent... Je vais tenter d'ouvrir par la monture en espérant que le ressort est là et qu'il a juste sauté...

    Merci
    Avant de chipoter, je te conseille de procéder à l'élimination de la colle utilisée pour maintenir les vis en place. Soit avec de l'acétone (application à plusieurs reprises via coton-tige sans inonder l'objectif (faut pas que ça aille dans les graisses), pas sur du plastique et dans une pièce bien aérée), soit avec un fer à souder appliqué sur la vis.

    Ensuite, si ce n'est pas concluant, tente les deux techniques suivantes:
    - Tu trouves quelque chose à coller dans la tête foirée, de préférence qui aura un maximum de surface de contact. Tu peux éventuellement creuser la tête pour y parvenir;
    - Tu creuses la tête pour reformer de quoi utiliser un tournevis (le "moins" est le plus pratique). Pour ma part, j'ai été récemment obligé de creuser une tête pour qu'elle devienne hexagonale et assez profonde afin de retirer l'une des vis problématiques (un vieux tamron 90mm 2.5 sur lequel je suis bloqué depuis longtemps (me reste "plus que" le front ring a retiré pour regraisser mais c'est collé puissance 10).

    Si ça ne fonctionne vraiment pas, tu peux éventuellement sortir l'artillerie lourde et trouver une petite foreuse manuelle de précision. Soit tu l'utilises pour creuser la vis (mais risque d'avoir des difficultés de retirer certains embouts), soit tu fais un petit trou perpendiculaire à la vis pour glisser un peu d'acétone, sans passer à travers (attention à ne pas bousiller un mécanisme ou à abîmer un corps physique qui interagit avec d'autres). J'ai déjà fait la dernière option sur une optique dont le gars avait collé TOUTES les parties, même le diaphragme.

    Après j'ai quelques assortiments de vis de précision donc, bon, je m'en tape un peu si je dois y aller de la manière forte... si tu as besoin d'une vis de rechange et que tu as les dimensions, je peux regarder si j'en ai une qui fera l'affaire.

    Pour ton autre question, je n'ai jamais touché à un objectif qui possède de l'électronique. Ca dépasse mes compétences. Par contre, je te conseille d'utiliser deepl.com et de traduire le mot "réparer" et "démonter" en japonais/russe/espagnol/etc. et de taper la référence de ton objectif. Il y a, par exemple, beaucoup de petits blogs japonais qui traitent des tamrons.
    Sinon tu peux éventuellement t'adresser sur ces groupes FB (plutôt argentique):
    https://www.facebook.com/groups/3604...vity&ref=notif
    https://www.facebook.com/groups/159790484795441/

    Bon courage!


    Edit: je suis ce gars sur youtube, il a une blinde de vidéo. En général, c'est difficile à suivre (il ne montre pas toujours comment c'est fait à l'intérieur) mais ça reste utile: https://www.youtube.com/channel/UCv4...BtFB-XKGf_hweQ
    Dernière modification par Mecreance ; 03/06/2020 à 17h44.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  11. #2831
    Si jamais, je mets mon Nikon D7100 avec 4 objos et un flash en vente à un prix que j'estime très correct (dites moi si je me plante). Je pense pas que beaucoup de monde par ici sera intéressé par cette offre, mais peut-être que vous connaissez quelqu'un qui pourrait en vouloir.

    J'ai adoré le reprendre en main pour voir son état, ça m'a presque donné envie de le réutiliser, mais bon... Fuji quoi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2832
    On m'a dit beaucoup bien du Sony Alpha a6000 comme un hybride expert bon en tout et qui reste encore très compétitif malgré son age.
    Malheureusement une bague d'adaptation pour garder l'autofocus avec mes objectifs Canon de type EF coûte la moitié du prix de l'appareil (200 boules quoi)
    C'est bien dommage.

  13. #2833
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    On m'a dit beaucoup bien du Sony Alpha a6000 comme un hybride expert bon en tout et qui reste encore très compétitif malgré son age.
    Malheureusement une bague d'adaptation pour garder l'autofocus avec mes objectifs Canon de type EF coûte la moitié du prix de l'appareil (200 boules quoi)
    C'est bien dommage.
    Si tu vas vers l'hybride, pourquoi vouloir garder tes objectifs type réflex ?

  14. #2834
    J'ai finalement sauté le pas pour scanner mes négatifs.
    J'utilise le setup suivant

    - Un stand de copie acheté chez une boite allemande (dold mekanik)
    - Une arca swiss plate
    - Un fuji xt-10
    - Un Nikkor 55m micro avec une bague
    - Une table lumineuse (de mauvaise qualité)
    - Un passe vue imprimé en 3d



    Je fais tant bien que mal une balance de blanc custom, je règle sur 200 iso, retardateur 2 sec et c'est parti.
    Pour passer d'une vue à une autre il suffit de faire glisser le film, c'est tellement rapide comparativement à un scanner

    Ensuite je récupère les raw dans lightroom et je les inverse avec Negative Lab Pro qui fait un super taff.

    Voila les 2 premies scan :




    (Nikon FM2, Nikkor E 50mm, Kodak portra 400, parc du Meiji-jingu Tokyo)

    Je galère un peu avec la colorimétrie, la table lumineuse est trop bleu. J'ai quand même bien mis le taquet dans le jaune pour compenser.
    Mais même comme ça sans trop retoucher je suis assez content pour un premier essai.
    C'est déjà beaucoup mieux que les tirage de la FNAC qui sortent super marronnasse comme un film des 70'


  15. #2835
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Si tu vas vers l'hybride, pourquoi vouloir garder tes objectifs type réflex ?
    Au moins pour garder 2 objectifs EF fixes le 24 mm qui ouvre à 2.8 et le 50 mm en 1.8.
    Et je connais même des gens qui profitent du large parc d'objectifs de Canon (ou d'autres fabricants) pour les acheter d'occasion et les monter sur des hybrides.
    On peut encore dénicher des objectifs de qualité L des années 90/2000 voire 80 qui valent le coup.

  16. #2836
    @tenshu: sympa le setup!

    @Munshine: la question est plutôt, qu'est-ce que cherches à faire?

  17. #2837
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @tenshu: sympa le setup!

    @Munshine: la question est plutôt, qu'est-ce que cherches à faire?
    En ce moment, je fais beaucoup de portrait. Et avec mon Réflex cela m'arrive d'avoir du front/back focus c'est à dire que l'arrière-plan est bien net et que le sujet que je photographie est flou à cause de l'AF du Réflex.
    Cela me rend fou.
    Mon boitier 450D est trop vieux pour le recalibrer.

    Et d'après ce que j'ai compris, avec l'hybride, ce genre d'erreur ne se produit que sur les Réflex et jamais sur un appareil hybride.
    L'idée de savoir tout de suite si la photo sera ratée et de corriger en temps réel me plait aussi même si je traiterais toujours mes images en raw.

    Je n'ai pas d'avis tranché sur le Réflex ou l'hybride. Actuellement ce qui me bloque un peu de passer du coté de l'hybride c'est la compacité et le coté jouet de certains appareils hybrides comme le M-50 , la durée de la batterie et peut être l'evf (je ne sais pas, j'ai jamais essayé).

    J'ai l'impression que Canon dénigre de plus en plus les Réflex d'entrée de gamme comme dernièrement le 250D en faisant des économies de bout de chandelle sur certaines fonctions (pas de bouton flash , profondeur de champ enlevée) pour en vendre le moins cher possible.

    D'où mon envie soit de monter dans une gamme supérieure de Réflex Canon en gardant mes objectifs pour progresser, soit de passer au modèle hybride d'entrée de gamme de cette marque ou d'une autre marque tout aussi performant, mieux conçu et vendu au même prix pour essayer une autre manière de photographier .

    Le dernier choix n'est pas simple car je n'envisage pas de racheter des objectifs fixes surtout le 24 mm acheté il y a à peine quelques mois.
    Dernière modification par Munshine ; 05/06/2020 à 23h11.

  18. #2838
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je galère un peu avec la colorimétrie, la table lumineuse est trop bleu. J'ai quand même bien mis le taquet dans le jaune pour compenser.
    Oui, mais t'as pas tout corrigé. C'est pas du bleu que tu as, là. C'est du cyan qu'il te reste. Du coup, tu as une teinte verdâtre car trop de jaune et de cyan.





    Correction à la louche, c'est loin d'être parfait (il faudrait l'original pour vraiment réussir quelque chose de précis) :
    +20 à 25 de rouge (pour compenser tout ce cyan)
    +5 de bleu (pour compenser l'excès de jaune que tu as rajouté)
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2839
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Une table lumineuse (de mauvaise qualité)
    J'imagine que tu as fais avec ce que tu as pu, mais c'est clairement là le maillon faible de ta chaine d'acquisition.
    Une lumière de mauvaise qualité donne forcément des écarts de colorimétrie infernaux. Et vu que tu scannes de la couleur, c'est important.
    Si tu peux, va sur une Kaiser Slimlite. Sinon fais attention à la température de couleur, et approche toi des 5000K.

    Autre solution, le flash avec une plaque de diffusion.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #2840
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    En ce moment, je fais beaucoup de portrait. Et avec mon Réflex cela m'arrive d'avoir du front/back focus c'est à dire que l'arrière-plan est bien net et que le sujet que je photographie est flou à cause de l'AF du Réflex.
    Cela me rend fou.
    Mon boitier 450D est trop vieux pour le recalibrer.
    OK, oui, c'est un souci. Et le 450D a fait son temps.
    Et d'après ce que j'ai compris, avec l'hybride, ce genre d'erreur ne se produit que sur les Réflex et jamais sur un appareil hybride.
    L'idée de savoir tout de suite si la photo sera ratée et de corriger en temps réel me plait aussi même si je traiterais toujours mes images en raw.
    Alors tu peux éviter ce genre d'erreur sur un reflex en visant en mode Live View (par l'écran), tu auras le même résultat qu'avec un hybride. Mais oui, si tu veux viser au viseur et profiter de l'AF, tu auras besoin d'un hybride. Ou alors tu prends un reflex qui permet le micro-réglage de l'AF par objectif.

    Par contre, je n'ai pas compris ton commentaire suivant, tu verras la photo aussi bien sur un hybride que sur un reflex.
    Je n'ai pas d'avis tranché sur le Réflex ou l'hybride. Actuellement ce qui me bloque un peu de passer du coté de l'hybride c'est la compacité et le coté jouet de certains appareils hybrides comme le M-50 , la durée de la batterie et peut être l'evf (je ne sais pas, j'ai jamais essayé).
    La prise en mains d'un appareil photo est super importante. Si tu te sens bien avec un reflex dans les mains, il faut être conscient qu'un A6000 va être très, très différent. Pas mieux ou moins bien mais différent.
    J'ai l'impression que Canon dénigre de plus en plus les Réflex d'entrée de gamme comme dernièrement le 250D en faisant des économies de bout de chandelle sur certaines fonctions (pas de bouton flash , profondeur de champ enlevée) pour en vendre le moins cher possible.

    D'où mon envie soit de monter dans une gamme supérieure de Réflex Canon en gardant mes objectifs pour progresser, soit de passer au modèle hybride d'entrée de gamme de cette marque ou d'une autre marque tout aussi performant, mieux conçu et vendu au même prix pour essayer une autre manière de photographier .
    Pour moins de 200 euros, tu trouves des Canon de la gamme supérieure et plus récents que ton 450D (50D, 7D), sur lesquels tu gagneras un viseur plus grand et plus lumineux et les micro-réglages d'AF - attention, tous les Canon milieu-haut de gamme n'ont pas les micro-ajustements. Et surtout la compatibilité native avec tes objectifs
    Le dernier choix n'est pas simple car je n'envisage pas de racheter des objectifs fixes surtout le 24 mm acheté il y a à peine quelques mois.
    Les bagues d'adaptation de Canon vers une autre marque, pour beaucoup, utiliseront l'AF par contraste du boîtier, ça sera précis mais leeeeent. Ou alors elles seront très chères.

  21. #2841
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Alors tu peux éviter ce genre d'erreur sur un reflex en visant en mode Live View (par l'écran), tu auras le même résultat qu'avec un hybride. Mais oui, si tu veux viser au viseur et profiter de l'AF, tu auras besoin d'un hybride. Ou alors tu prends un reflex qui permet le micro-réglage de l'AF par objectif.

    Par contre, je n'ai pas compris ton commentaire suivant, tu verras la photo aussi bien sur un hybride que sur un reflex.

    En effet, je parlais de la prise en mains. L'ergonomie du M50 n'est pas mauvaise avec sa poignée, le viseur semblait agréable et lumineux , c'est surtout qu'il est minuscule même par rapport à mon 450D. Après je ne l'ai jamais vraiment testé en conditions.
    La prise en mains d'un appareil photo est super importante. Si tu te sens bien avec un reflex dans les mains, il faut être conscient qu'un A6000 va être très, très différent. Pas mieux ou moins bien mais différent.
    Tout à fait d'accord c'est un point très important
    Pour moins de 200 euros, tu trouves des Canon de la gamme supérieure et plus récents que ton 450D (50D, 7D), sur lesquels tu gagneras un viseur plus grand et plus lumineux et les micro-réglages d'AF - attention, tous les Canon milieu-haut de gamme n'ont pas les micro-ajustements. Et surtout la compatibilité native avec tes objectifs

    J'ai omis de parler du poids qui est un frein. Sinon je me serais jeté sur le 70D en occasion dont je parlais plus haut dans le fil mais qui pèse 700G. On me répondra qu'un hybride pèsera aussi lourd et sera déséquilibré si on monte par exemple un téléobjectif dessus mais je n'ai pas l'intention de m'orienter la photo animalière ou sportive. Si je rachète un Reflex, ce sera probablement un 800D ou un 77D car leur prix a baissé depuis l'arrivée du 850D.

    Effectivement j'ai découvert ensuite une vidéo youtube qui explique comment l'on peut ajuster le centrage de l'objectif sur une mire avec un trépied pour régler ce problème de front/ back focus
    Les bagues d'adaptation de Canon vers une autre marque, pour beaucoup, utiliseront l'AF par contraste du boîtier, ça sera précis mais leeeeent. Ou alors elles seront très chères.
    En effet, il n'y a pas de solution satisfaisante de ce coté là même si les bagues vers un FUJI ou OLYMPUS semblent plus abordables que celles vers un SONY

  22. #2842
    J'avais un 50D, j'ai fait le pas vers un Nex il y a 8 ans. Je suis passé sur Fuji entretemps, mais je n'ai jamais regretté mon reflex. Par contre, j'ai changé mes objectifs - en EF, j'avais le 50/1.8 et un vieux 24/2.8 (l'ancien) et même si je les appréciais bien notamment le 24mm, ils ne valent pas de s'em....er avec une bague. Un gros télé surtout un "L", c'est différent, mais sur des focales fixes assez compactes, c'est même dommage vu que tu vas perdre une partie de la compacité. Ca représente un investissement supplémentaire, mais dans ce cas, je pense préférable de choisir de l'occase avec 2-3 objectifs natifs, qu'un boîtier neuf et une bague.

  23. #2843
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, mais t'as pas tout corrigé. C'est pas du bleu que tu as, là. C'est du cyan qu'il te reste. Du coup, tu as une teinte verdâtre car trop de jaune et de cyan.

    Correction à la louche, c'est loin d'être parfait (il faudrait l'original pour vraiment réussir quelque chose de précis) :
    +20 à 25 de rouge (pour compenser tout ce cyan)
    +5 de bleu (pour compenser l'excès de jaune que tu as rajouté)
    Ha ba j'ai trop ajouté de jaune et pas assez retiré de cyan.
    Je ne suis pas super fort dans ce domaine hélas. Est-ce que quelqu'un a des ressources que je pourrais lire à ce sujet ?
    Mon écran est pas super non plus, même si il a été calibré, je vais sûrement reprendre la sonde du boulot pour le calibrer à nouveau.

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'imagine que tu as fais avec ce que tu as pu, mais c'est clairement là le maillon faible de ta chaine d'acquisition.
    Je pensais prendre cette plaque de led dimable et avec 95+ CRI qui est en vente flash en ce moment:



    Je pourrais en plus m'en servir dans d'autre contexte.


  24. #2844
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'avais un 50D, j'ai fait le pas vers un Nex il y a 8 ans. Je suis passé sur Fuji entretemps, mais je n'ai jamais regretté mon reflex. Par contre, j'ai changé mes objectifs - en EF, j'avais le 50/1.8 et un vieux 24/2.8 (l'ancien) et même si je les appréciais bien notamment le 24mm, ils ne valent pas de s'em....er avec une bague. Un gros télé surtout un "L", c'est différent, mais sur des focales fixes assez compactes, c'est même dommage vu que tu vas perdre une partie de la compacité. Ca représente un investissement supplémentaire, mais dans ce cas, je pense préférable de choisir de l'occase avec 2-3 objectifs natifs, qu'un boîtier neuf et une bague.
    Comme tu es passé chez FUJI, qu'est-ce que tu penses de ce FUJI X-T1 SILVER ?
    http://www.photoprony.com/epages/pho...oducts/OCC4774

  25. #2845
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Comme tu es passé chez FUJI, qu'est-ce que tu penses de ce FUJI X-T1 SILVER ?
    http://www.photoprony.com/epages/pho...oducts/OCC4774
    Je comprendrai que tu préfères passer par un pro, mais au cas où: https://www.leboncoin.fr/image_son/1793890977.htm/ ou https://www.leboncoin.fr/image_son/1791158634.htm/ (10 sec. de recherche LBC)

    Le X-T1 est un excellent appareil, certainement une bonne alternative au niveau prise en mains à ton reflex, avec un grand viseur. Pas le plus compact ou le plus léger des hybrides du coup, mais un bon choix. Il y a évidemment mieux depuis, mais c'est plus cher

  26. #2846
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pensais prendre cette plaque de led dimable et avec 95+ CRI qui est en vente flash en ce moment:
    Sur le papier, ça semble assez bon. Avec un excellent rapport qualité prix en plus.
    Ils en parlent le forum de Negative Lab Pro : https://forums.negativelabpro.com/t/...film-with-dslr
    Regarde quand même en détail, un utilisateur relève des pbs de répartition inégale de la lumière : https://forums.negativelabpro.com/t/...og-casts/598/3
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #2847
    Hum je vais faire l'essai au pire je la renvoie chez Amazon. J'ai de toute façon pas le budget pour une table Kaiser.

    Tu es utilisateur de NLP ? Si c'est le cas tu as des conseils d'utilisation ?


  28. #2848
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hum je vais faire l'essai au pire je la renvoie chez Amazon. J'ai de toute façon pas le budget pour une table Kaiser.

    Tu es utilisateur de NLP ? Si c'est le cas tu as des conseils d'utilisation ?
    Je m'en sert à l'occasion, mais de moins en moins car je bascule progressivement vers le tirage argentique. Et comme je ne fais quasiment que du noir et blanc, mon utilisation reste assez simple.
    Sur le forum dédié ou la page FB ( https://www.facebook.com/groups/negativelabpro ), tu trouveras des infos détaillées si tu as besoin.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #2849
    Les objectifs fixes pour FUJI ont l'air d'être vraiment excellents et lumineux mais ça douille sévère même en occase.
    Le bon coin c'est pas trop mon truc. Cela suppose d'être vigilant sur l'état du matériel et je préfère faire confiance à un pro qui l'aura remis en état. En photo, ça pardonne pas.

    Il est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver de bonnes occases en magasin comme à l'époque où j'ai acheté mon premier Réflex et qu'Amazon, Ebay n'existaient pas.

  30. #2850
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Les objectifs fixes pour FUJI ont l'air d'être vraiment excellents et lumineux mais ça douille sévère même en occase.
    Le bon coin c'est pas trop mon truc. Cela suppose d'être vigilant sur l'état du matériel et je préfère faire confiance à un pro qui l'aura remis en état. En photo, ça pardonne pas.

    Il est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver de bonnes occases en magasin comme à l'époque où j'ai acheté mon premier Réflex et qu'Amazon, Ebay n'existaient pas.
    C'est pour ça j'ai finalement pas pris un fuji auvre:

Page 95 sur 151 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •