Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 151 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 4507
  1. #2731
    Je vais prêcher (encore) pour ma paroisse mais pourquoi pas un OMD em10 MKIII ou 5 MKII en occas? Superbe cailloux Olympus ou panasonic et prise en main type reflex.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  2. #2732
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Attention, la stabilisation n'est peut-être pas le remède miracle vendu par les fabricants, mais en macro par exemple, si tu peux cumuler bon objectif ET stabilisation, c'est clairement un plus ! Quand je vois le nombre de fois où je ferme à f/11 et que j'ai encore du flou en pagaille... Même en plein jour tu te retrouves vite à des vitesses un peu juste à ces distances.
    En fait, ça dépend du type de macro :
    - sur trépied, pour des fleurs ou des bestioles qui bougent peu, ou de la nature morte, pas besoin de stab
    - par contre, pour de la macro à main levée, pour tout ce qui bouge, là clairement la stab est hyper interessante, car comme tu dis, même avec un objectif macro F2.8, on ferme souvent à F11 ou encore + pour avoir une profondeur de champ correcte et ne pas avoir QUE les yeux nets, donc forcément la durée d'expo est en chute libre, même en montant les isos.

  3. #2733
    Attention, question crossover photo/moniteur.
    Auriez-vous des conseils particuliers pour les cadres photo numériques ?
    Oui, je sais, ça m'a aussi fait sourire quand l'idée m'est arrivée, ça fait très "Noël 2007" dans l'esprit, mais l'usage reste pertinent.

    A priori je vois 3 pistes à fouiller :
    • DIY : sur base Arduino ou Pi. De mes recherches, économiquement ça ne semble pas (plus ?) intéressant.
    • Tablette d'occasion. Encore faut-il trouver une tablette avec un super écran (par exemple calibré d'usine ou avec une app carrousel calibrable) en bon état. Et... à prix raisonnable (du coup, sans même rentrer sur le sujet des limites et contraintes de l'écosystème Apple, ça élimine tous les iPads).
    • Cadre neuf : le choix par défaut. J'ai identifié deux marques apparemment sérieuses en qualité d'image, Nixplay et Aura. Par contre il faut se limiter aux cadres non connectés (pas forcément un mal du point de vue de la gestion des données) sinon le tarif fait kaboumboum.
    • La réponse D : les produits arty, type Meural ou The Frame. Très cools, mais un brin sacrément trop élitiste niveau tarifaire.

    Actuellement j'ai un faible pour une Nix x13D associée à une carte SD/microSD/WiFi "EZshare" pour passer un cap niveau ergonomie.

    Sinon, la Full HD en 4/3 ou 3/2, bah ça court pas les rues.

    Auriez-vous des recommandations / conseils sur ce sujet ?

  4. #2734
    Un iPad (mini) d'occasion, ça rentre pas dans le budget? Parce que ça fait quand même bien le job, les photos rendent très bien, tu peux mettre à jour les photos via cloud ce qui est quand même super pratique.

  5. #2735
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un iPad (mini) d'occasion, ça rentre pas dans le budget? Parce que ça fait quand même bien le job, les photos rendent très bien, tu peux mettre à jour les photos via cloud ce qui est quand même super pratique.
    Et leur écran est plutôt correct, à condition de ne pas afficher de CMJN.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2736
    Les iPad sont des candidats, mais je vois plusieurs limites (dans le désordre) :
    • Pour l'instant d'après mes recherches, en occasion c'est comme en neuf. Les tarifs semblent déraisonnables (genre pour 250€ une tablette de 2012),
    • La question des MàJ de l'OS (sécu), problématique plus le modèle est ancien (et je ne crois pas qu'on puisse mettre de ROMs alternatives),
    • La politique des comptes Apple, héberger ses photos sur leur Cloud (ça fait quelques années que je n'ai pas fouillé sérieusement la question, donc je ne sais pas où ils en sont maintenant),
    • La question de kits d'accrochages muraux.
    Dernière modification par fneuf ; 27/04/2020 à 15h23.

  7. #2737
    Y a rien qui t’empêche de mettre les photos localement sur l’iPad avant de les afficher avec l’app de photos. Du coup, plus besoin de réseau et donc moins besoin d’avoir la dernière version d’iOS dessus.

  8. #2738
    Salut les canards,

    Petite question changement d'APN. J'ai actuellement un sony rx1, que j'adore (compacité et surtout splendides photo pleines de bokeh) mais qui commence à mourir après 7 ans de bons et loyaux services.
    Du coup... Je commence à me poser la question de changer, surtout que j'ai un bébé depuis 1 an et mon téléphone ne suffit pas si je veux de belles photos pleines de qualitance.
    De ce que j'ai repéré, si je reste sur le côté compacité et bokeh (budget entre 1000 et 2500 on va dire) :
    Fuji X100 V
    Sony RX100 vii (avantage : super pour les rafales donc pour pas louper les mimiques de mon bébé ! / inconvénient : bokeh pas ouf)
    Sony a7 ii ou iii (avec un 35mm chouette, mais lequel ? / peut être un peu gros, je me rends pas trop compte, la fnac étant fermée !)
    Autres refs que j'aurai pas vu ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par blueray ; 28/04/2020 à 17h21.

  9. #2739
    Difficile de concilier BoKeH de ouf et appareil compact. A part un Rx1R II ou III, ou un Leica Q... Je ne vois pas. Les A7 sont quand même plus gros que les Fuji X100 ou Sony RX dès qu'on leur monte un caillou ouvrant à 1.8 ou 1.4...
    Ca dépend aussi de ton usage, et si tu souhaite expérimenter avec d'autres focales...
    Pour un maximum de possibilités, je recommanderais un A7II ou III avec le Sony Fe 35/1.8 (l'objectif qui va se rapprocher le plus du caractère du 35/2 du RX1, et il a une distance minimale de mise au point de 22cm !), et en bonus le 85/1.8.

    Pour la compacité, le 35/2.8.

    Si tu aimes les photos du RX1, passer à un appareil compact à capteur APS-C va te faire bizarre. Moins de capacité de flou, et moins de profondeur dans les images.

    Sinon tu peux envisager un boitier Fuji à objectifs interchangeables. Par exemple un X-T30, le boitier est minuscule. Tu lui colles le 23/1.4 (équivalent 35mm en plein format) ou le 35/1.4... Et ça roule... Plus légers et compacts, le 23/2 ou le 35/2.
    Dernière modification par billou. ; 29/04/2020 à 13h03.

  10. #2740
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Y a rien qui t’empêche de mettre les photos localement sur l’iPad avant de les afficher avec l’app de photos. Du coup, plus besoin de réseau et donc moins besoin d’avoir la dernière version d’iOS dessus.
    Pas faux.

    Du coup, la vraie "première" question, c'est comment juger la différence de qualitance entre la dalle d'un iPad (génération à définir) d'occasion et un Nix neuf. Calibration, gammut et consorts.

  11. #2741
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    Petite question changement d'APN. J'ai actuellement un sony rx1, que j'adore (compacité et surtout splendides photo pleines de bokeh) mais qui commence à mourir après 7 ans de bons et loyaux services.
    Du coup... Je commence à me poser la question de changer, surtout que j'ai un bébé depuis 1 an et mon téléphone ne suffit pas si je veux de belles photos pleines de qualitance.
    De ce que j'ai repéré, si je reste sur le côté compacité et bokeh (budget entre 1000 et 2500 on va dire) :
    Fuji X100 V
    Sony RX100 vii (avantage : super pour les rafales donc pour pas louper les mimiques de mon bébé ! / inconvénient : bokeh pas ouf)
    Sony a7 ii ou iii (avec un 35mm chouette, mais lequel ? / peut être un peu gros, je me rends pas trop compte, la fnac étant fermée !)
    Autres refs que j'aurai pas vu ?

    Qu'en pensez-vous ?
    billou a pas mal résumé, mais en gros, qu'est-ce qui te pousse ne pas inclure un RX1 dans ta liste? Parce que tu parles du bokeh de fou et de la compacité, mais pas de ses défauts éventuels. OK, il ne rentre pas dans le budget, mais ça aiderait pour te donner des conseils...

  12. #2742

  13. #2743
    Merci pour vos retours ! Effectivement dans l'idéal je serai resté sur la série rx. Mais c'est un budget (j'avais réussi a choper le rx1 a un vil prix)...

    @Bilou, ba pas tellement de défauts en fait, c'est surtout qu'il commence à bien déconner que je cherche une alternative. Le seule défaut serait l'interface mais bon... on s'y habitue.

    Merci Angelina, j'avais effectivement vu passer cette référence il y a quelques temps mais elle m'étais sortie de la tête. Je vais éplucher les tests !

  14. #2744
    Il me semble me souvenir que la priorité pour toi est la compacité (pocketable) ?
    Dernière modification par Angelina ; 30/04/2020 à 05h59.

  15. #2745
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Il me semble me souvenir que la priorité pour toi est la compacité (pocketable) ?
    La compacité ET le bel objectif.

  16. #2746
    Le souci du Sigma, c'est que les beaux objectifs vont être volumineux. Question naïve: c'est combien une révision/réparation chez Sony? Et bon, des RX1 sur eBay ça se trouve dans ton budget en neuf...

    Parce qu'il faut quand même avouer, il n'y a pas vraiment d'alternative. Les trucs qui s'en approchent sont le Leica Q mais c'est un 28mm et il est cher; le Fuji X100 mais c'est de l'APS-C, donc un 23mm et ça se voit sur les portraits et le bokeh, et il est plus gros; un Ricoh GRiii, mais APS-C et équivalent 28mm - je ne parle pas des appareils à zoom genre RX100, ça va te piquer les yeux Ensuite, on a des boîtiers à objectifs interchangeables mais ça va clairement être plus encombrant.

    La question est donc, es-tu prêt à faire un gros compromis, soit sur l'objectif, soit sur l'encombrement? Il y aura des bénéfices, genre un zoom sur les RX100, un viseur optique sur les X100, une compacité de folie sur le GR, la possibilité de changer d'objectif sur un hybride, etc.

  17. #2747
    Proposition originale sinon... Un Huawei P30/P30 pro... Surtout en mode portrait. OK le bokeh n'aura pas la même qualité qu'avec un Zeiss 35/1.4 à 1000 boules de 1 kilo, mais si c'est pas pour encadrer ou admirer sur un écran 4K, les photos peuvent être surprenantes. T'as la compacité ultime et un prix divisé par 3...

  18. #2748
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le souci du Sigma, c'est que les beaux objectifs vont être volumineux. Question naïve: c'est combien une révision/réparation chez Sony? Et bon, des RX1 sur eBay ça se trouve dans ton budget en neuf...

    Parce qu'il faut quand même avouer, il n'y a pas vraiment d'alternative. Les trucs qui s'en approchent sont le Leica Q mais c'est un 28mm et il est cher; le Fuji X100 mais c'est de l'APS-C, donc un 23mm et ça se voit sur les portraits et le bokeh, et il est plus gros; un Ricoh GRiii, mais APS-C et équivalent 28mm - je ne parle pas des appareils à zoom genre RX100, ça va te piquer les yeux Ensuite, on a des boîtiers à objectifs interchangeables mais ça va clairement être plus encombrant.

    La question est donc, es-tu prêt à faire un gros compromis, soit sur l'objectif, soit sur l'encombrement? Il y aura des bénéfices, genre un zoom sur les RX100, un viseur optique sur les X100, une compacité de folie sur le GR, la possibilité de changer d'objectif sur un hybride, etc.
    Merci pour toutes ces propositions. Je crois que pour changer je vais tenter le X100. Mais bon... Possible que la piste de ebay soit celle que je choisisse dans quelques mois.
    Pour les réparations Sony, c'est ultra cher. J'ai fait nettoyer l'objectif il y a quelques mois parcequ'il y avait de la poussière (et impossible de l'enlever à la main, c'est le principe) et j'en ai eu pour 200 euros je crois par un presta indépendant car Sony voulait pas le faire.


    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Proposition originale sinon... Un Huawei P30/P30 pro... Surtout en mode portrait. OK le bokeh n'aura pas la même qualité qu'avec un Zeiss 35/1.4 à 1000 boules de 1 kilo, mais si c'est pas pour encadrer ou admirer sur un écran 4K, les photos peuvent être surprenantes. T'as la compacité ultime et un prix divisé par 3...
    Bonne remarque oui. Mais j'ai déjà un note 10+, la qualité est bien, mais on est pas encore au niveau des APN.

  19. #2749
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    La compacité ET le bel objectif.
    La réponse à tout tes désirs est leica.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Je crois que pour changer je vais tenter le X100
    Très léger, il se fait oublier en bandoulière, mais n'est pas vraiment pocketable.

  20. #2750
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La réponse à tout tes désirs est leica.

    - - - Mise à jour - - -



    Très léger, il se fait oublier en bandoulière, mais n'est pas vraiment pocketable.
    Arf... Je viens de regarder le leica, j'avoue, miam ! Je vais économiser encore un peu

    Et pour le côté pocketable, c'est pas grave, le rx1 était quand même difficilement pocketable avec son côté trapu.

  21. #2751
    Sinon y'a ça qui vient de sortir. Un peu de scotch autour et c'est bon.

    Raspberry Pi announces $50 12-megapixel camera with interchangeable lenses

    https://www.raspberrypi.org/blog/new...ale-now-at-50/


  22. #2752
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sinon y'a ça qui vient de sortir. Un peu de scotch autour et c'est bon.

    Raspberry Pi announces $50 12-megapixel camera with interchangeable lenses

    https://www.raspberrypi.org/blog/new...ale-now-at-50/

    https://www.raspberrypi.org/app/uplo...LO-768x576.jpg
    Ca peut être énorme pour utiliser des optiques en monture C ou D
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  23. #2753
    Bonjour,

    je cherche un pied photo principalement pour faire de la macro et du paysage. Idéalement pas trop lourd et robuste car il va subir mon D700...

    J'avais pensé à lui >> https://www.amazon.fr/Monopode-Appar.../dp/B07GLQ3Y8B

    Le bras articuler qui peut se déporter, on peut aussi le mettre dans une position pour avoir l'appareil très bas.

    Je rêve aussi d'un rail comme celui-ci pour faire du focus stacking mais pareil, je pense que le poids du D700 ça faire mal et je peux aussi le faire avec le bras articuler et un metre (si le sujet est fixe et que j'ai du temps).

    Qu'est-ce que vous me conseillez ? Qu'est-ce que vous utilisez ? (Je vais aussi jeter un oeil sur les magazines photos, peut-être avec de la chance je trouverais un comparatif pas trop vieux... :D ). Je donne pas de budget, mes finances sont modestes donc vos conseils me permettront également de voir si il me faut mettre plus de côté pour avoir un "bon" produit.

    D'avance, merci.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #2754
    Bonjour!
    Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais tu m'as appris une nouvelle technique : le focus stacking ! Alors merci! Ca m'a bien donné envie de tester.

  25. #2755
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bonjour!
    Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais tu m'as appris une nouvelle technique : le focus stacking ! Alors merci! Ca m'a bien donné envie de tester.
    Bonjour,

    Il me semble que c’est cette vidéo qui m’a montré comment faire >> https://youtu.be/GIS3hEH1uMw

    De rien et surtout Enjoy ! Tu partageras tes réalisations ? :P
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #2756
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble que c’est cette vidéo qui m’a montré comment faire >> https://youtu.be/GIS3hEH1uMw

    De rien et surtout Enjoy ! Tu partageras tes réalisations ? :P
    Merci pour le lien ! Oui carrément (mais je vais tenter avec la màp manuelle, n’ayant pas de rail.

  27. #2757
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Pas faux.

    Du coup, la vraie "première" question, c'est comment juger la différence de qualitance entre la dalle d'un iPad (génération à définir) d'occasion et un Nix neuf. Calibration, gammut et consorts.
    Pas évident de trouver un comparatif de ces deux produits en matière de qualité d'écran. Cela dit le Nix a un petit design sympa et intègre quelques trucs utiles comme un trépied, que n'aurait pas un iPad, alors si tu trouve des tests indiquant que l'écran est bon, vu le prix (ça semble être 100-150 €), ça devrait être aussi sympa qu'un iPad et faire moins bricolage. Pour l'iPad, au fond, il faut un truc pour le soutenir en mode trépied et tout le temps brancher le truc si on ne veut pas vider la batterie, sans compter les divers réglages à forcer pour que l'écran ne s'éteigne pas tout seul pour justement économiser la batterie. Après tu peux faire quelque chose d'autre de l'iPad si tu en as marre du cadre photo.

  28. #2758
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    La compacité ET le bel objectif.
    Sur quel budget?

    Mon setup "petit poid petit encombrement" c'est sony a 6000 (340g, acheté d'occase 200€) + zeiss 35 f 28 (180g, acheté d'occase 300€). Possibilité d'upgrader l'appareil pour un a 6400 au prix de qqs centaines d'euros et de 80g.

  29. #2759
    Nouvelle fonction photoshop et ça a l'air très rigolo :

    https://www.theverge.com/2020/5/4/21...photoshop-demo


  30. #2760
    'Faut que j'essaie ça ! Au moins pour pouvoir dire ensuite que la qualité du détourage est merd...que, comme d'habitude avec ces outils "automatiques".

    Edit : je viens de lire l'article, il semble que la feature ne provienne pas d'Adobe mais de développement de programmeurs tiers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

    je cherche un pied photo principalement pour faire de la macro et du paysage. Idéalement pas trop lourd et robuste car il va subir mon D700...

    J'avais pensé à lui >> https://www.amazon.fr/Monopode-Appar.../dp/B07GLQ3Y8B

    Le bras articuler qui peut se déporter, on peut aussi le mettre dans une position pour avoir l'appareil très bas.

    Je rêve aussi d'un rail comme celui-ci pour faire du focus stacking mais pareil, je pense que le poids du D700 ça faire mal et je peux aussi le faire avec le bras articuler et un metre (si le sujet est fixe et que j'ai du temps).

    Qu'est-ce que vous me conseillez ? Qu'est-ce que vous utilisez ? (Je vais aussi jeter un oeil sur les magazines photos, peut-être avec de la chance je trouverais un comparatif pas trop vieux... :D ). Je donne pas de budget, mes finances sont modestes donc vos conseils me permettront également de voir si il me faut mettre plus de côté pour avoir un "bon" produit.

    D'avance, merci.
    J'utilise le Manfrotto 190XB avec une rotule 496RC2, du matos un pe uancien déjà, mais dont je suis toujours aussi content. Ma review ici. Le trépied est lourd et stable, il ne te conviendra sûrement pas. Quant à la rotule, je pense que les plus récentes ont été améliorées, en particulier car la mienne ne dispose pas d'un pivot horizontal pour les panoramiques ni de niveau à bulle. C'est donc tout à vue de nez. Cela dit, je suis très content de la qualité de fabrication de Manfrotto pour un prix qui restait abordable.

    PS : désolé pour les fautes, je devais être bourré ce jour-là !
    Edit : j'ai corrigé les fautes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 92 sur 151 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •