Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 151 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 4507
  1. #3931
    Salut les canards. Petite question, est il possible de faire un fond noir sans utiliser de fond noir ni de flash ? Exemple pour un portrait d'animal lors d'une balade au zoo. Merci !

  2. #3932
    Mis à part un détourage qualitatif sur photoshop, je vois pas

  3. #3933
    Et même, un fond noir (type studio, je parle pas d'une ambiance sombre) a partir d'une photo en lumière naturelle, je trouve ça toujours dégueulasse, même avec un détourage parfait: justement parce que la lumière sur le sujet ne colle jamais.

    À la limite, peut-être qu'avec deux bonnes heures heures de Dodge&burn minutieux on peut sortir quelque chose de bien, mais faut que la photo en vaille la peine.

  4. #3934
    Donc à priori ce serait uniquement en post production ?
    Je parlais de ce genre de résultats, la ce sont les photos d'Alain Ernoult.




  5. #3935
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Salut les canards. Petite question, est il possible de faire un fond noir sans utiliser de fond noir ni de flash ? Exemple pour un portrait d'animal lors d'une balade au zoo. Merci !
    Tu peux essayer de tricher un peu avec du bol : animal au soleil et arrière-plan dans l'ombre, et ensuite en post tu appuies le contraste et tu fais une sélection du fond que tu assombris encore plus volontairement (mais les poils rendent un détourage propre hyper compliqué, mais ça se tente en assombrissant les zones sombres si tu as vraiment l'animal dans la lumière et le fond dans l'ombre). Mais un arrière-plan uni, sans grillage visible, sans personne visible, et la lumière pile sur l'animal avec en plus un regard de ce dernier vers toi et potentiellement une expression intéressante, ça s'appelle une photo à une chance sur un million.

    Les deux photos exemple me dérangent personnellement, y'a un élément pas naturel. Je vois bien que l'idée c'est de faire comme un portrait studio mais ça se voit que c'est de la post, le type a pas ramené un lion dans son studio photo pour faire ça. Et puis l'éclairage de l'animal a pas une qualité studio non plus.

  6. #3936
    Oui voilà, quand on a l'habitude de la lumière studio, ça dérange.

    A titre d'exemple, j'ai fais ceci au flash, et on voit tout de suite la différence


  7. #3937
    D'accord merci !

  8. #3938
    Hello,

    je cherche une astuce pour acheter ON1 en dollars (49.99) (vs 60.78 en euros) : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des vpn ou autre solution pour payer vos logiciels dans une autre devise sans être trop emmerdé ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #3939
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    je cherche une astuce pour acheter ON1 en dollars (49.99) (vs 60.78 en euros) : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des vpn ou autre solution pour payer vos logiciels dans une autre devise sans être trop emmerdé ?

    Merci
    Heu à moins que t'ai déjà des dollars, tu vas te prendre la conversion dans la face quand même.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  10. #3940
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Heu à moins que t'ai déjà des dollars, tu vas te prendre la conversion dans la face quand même.
    Bien vu, la différence va être minime avec le dollar pour possiblement un max d'emmerde... :/

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #3941
    Salut les canards.

    Une question en lien éloigné avec la photo mais je n'ai pas trouvé de topic plus approprié. J'ai près de 400 diapositives que j'aimerai faire scanner, j'ai trouvé plusieurs sites mais je me demandais si vous auriez des recommandations ou au contraire des sites à éviter.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  12. #3942
    Je me suis pas mal éloigné de la photo ces... beaucoup de dernières années, parce que j'ai eu d'autres activités, parce que j'ai plus eu envie, parce que la photographie était finalement une activité que je pratiquais en balade avec mon vieux, décédé en 2009, ... bref résumons ça par la décennie 1998-2009, j'ai fait masse de photos, et la suivante, ben presque plus.

    Aujourd'hui, je commence à ressortir mon merdier, ça a pas mal un lien avec le fait que j'ai un truc bruyant qui court partout dans la baraque et ailleurs, mais je me retrouve avec les mêmes problèmes que ceux qui m'avait fait chier avant : sans objectifs de bourgeois (et même là), la photo en intérieur avec les montées en ISO dégueulasse de l'époque, c'est chiant (flash, spot, ...)

    Courant 2020, j'étais bien tombé par accident sur le spec du R5 sans prix, puis quand on a eu le prix je suis passé à autre chose. Et là, au hasard d'un google news ou assimilé, paf le R7. Du coup, je regarde un peu ce qu'on dit du machin, je m'assure que je peux bien recycler mes cailloux aussi bien EF qu'EF-S via une bague (ya que pour mes objectifs pas canon que j'ai pas encore regardé) et mes flash (autant que possible, je veux m'en passer, mais quand il faut, il faut)... juste par curiosité quoi. Bon ben ma curiosité va peut-être me couter du pognon (et pas forcément pour le R7)

    La montée en ISO ne vaut pas celle des R5 et R6, OK, mais ça reste très acceptable jusqu'à des niveaux... incroyables pour quelqu'un qui n'a rien suivi depuis la sortie du 5D Mk2. Entre ça et le capteur stabilisé, je me suis dit que ça parait pas mal combler tout ce qui m'emmerdait à l'époque avec mon matos de pas très riche. Alors j'ai continué à regarder. L'AF est stupéfiant (encore une fois... 10 ans).

    Bref, vous avez vu passer des points négatifs réels autres que :
    - c'est pas du plein format
    - ça monte moins bien en ISO que le R5-R6
    - ça a un peu moins de dynamique que le R6
    - le boitier n'est pas tropicalisé Il l'est, info pourrie.
    - le buffer est trop court en RAW
    Ou j'ai fait à peu près le tour des retours sur le produit ?

    J'ai vu :
    - pas de 8K
    - pas de grip vertical
    et quelques autres trucs dont vous aurez compris que je n'ai rien à foutre... (même si j'avais un grip sur mes argentiques, il y a ... longtemps)

    J'ai un copain au tel qui est passé en R6 il y a un moment, pour discuter des photos du machin bruyant. La sienne a 6 ans de plus et s'est mise à la GRS... Donc débat sur la montée en ISO/en ouverture pour réduire le bougé non du photographe, mais du sujet. Vous avez vu passer un farfelu qui monte un EF-S avec bague sur un R3/5/6 pour voir ? Je sais même pas si c'est physiquement possible (monter un EF-S sur un FF, c'était pas possible physiquement à l'époque). Vous avez des sites à conseiller pour de l'occasion photo ?
    Dernière modification par Neo_13 ; 27/08/2022 à 17h53.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3943
    J'y connais rien en matos Canon mais voici mes 2 centimes

    - Monter une optique pour APS-C (les objos EF-S) sur un capteur plein format (R3/5/6) - si c'est possible - fonctionnera mais tu verras forcément un arrondi noir sur les bords de ta photo (le fût de l'objectif trop petit) et donc il faudra recadrer tes photos en post prod Pas sûr que ce soit très agréable.
    - Un boitier de dernière génération sera bien sûr un super gap (surtout après autant d'années), mais, sincèrement je me trouverais une place dans le budget pour chercher un 50mm 1.8 (d'occaze). Ca se trouve à 150€, et tu auras encore plus de possibilités dans les cas de basses lumières (certes ce n'est pas un zoom, certes certes)

  14. #3944
    J'ajoute qu'avec un enfant en bas âge, un flash est un bon investissement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #3945
    Mais du coup c'est quoi ton boitier et des objectifs actuellement ? Pas compris...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    J'y connais rien en matos Canon mais voici mes 2 centimes

    - Monter une optique pour APS-C (les objos EF-S) sur un capteur plein format (R3/5/6) - si c'est possible - fonctionnera mais tu verras forcément un arrondi noir sur les bords de ta photo (le fût de l'objectif trop petit) et donc il faudra recadrer tes photos en post prod Pas sûr que ce soit très agréable.
    - Un boitier de dernière génération sera bien sûr un super gap (surtout après autant d'années), mais, sincèrement je me trouverais une place dans le budget pour chercher un 50mm 1.8 (d'occaze). Ca se trouve à 150€, et tu auras encore plus de possibilités dans les cas de basses lumières (certes ce n'est pas un zoom, certes certes)
    Ca va probablement vignetter considérablement, évidemment, mais c'est pas forcément inintéressant si on le prend en compte au départ.

    J'ai le 50 f/1.8

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ajoute qu'avec un enfant en bas âge, un flash est un bon investissement.
    J'ai aussi un 430EX.
    Dernière modification par Neo_13 ; 27/08/2022 à 16h05.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #3947
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mais du coup c'est quoi ton boitier et des objectifs actuellement ? Pas compris...
    Je vais prendre le plus récent et en monture Canon : EOS600D et des machins genre le EF 28-80 des kits argentiques il y a 25 ans, en passant par un sigma pour APS-C en 18-200 stabilisé, un EF-S 10-22, l'EF-50 f/1.8, un EF 70-300, un EF-S 18-55, et quelques autres plus ou moins recommandables. Un flash 430EX.

    Sinon, d'autres Canon numériques hérités, pas mal d'argentique, un 380EX et un 540EZ comme flash...
    Du Rolleiflex SL aussi, boitier et une palanquée d'objectifs que je ne sais pas lister exhaustivement. Je ne pense de toute façon pas m'en resservir un jour. Même si le 600mm à miroir, ça me ferait probablement marrer quelques minutes, notamment vu le bokeh bizarre de ces machins là.

    C'est un peu pour tout ça que j'étais particulièrement précis dans mes interrogations : j'hésite entre un R6 en occasion et un R7... Plus ça va, plus je m'achemine vers le R7, avec le 18-150 du kit et je profiterai de mes optiques actuelles (notamment le 50mm qui devient 80mm avec le crop, pour les portraits). L'EF 40mm f/2.8 pancake me vend du reve aussi, pour la compacité (64mm avec le crop), a un prix pas rédhibitoire même en neuf, mais il y aura peut être un pancake abordable en RF(-s).
    Dernière modification par Neo_13 ; 27/08/2022 à 17h52.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #3948
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai aussi un 430EX.
    Impeccable, c'est celui que j'avais. Il est nickel pour du portrait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #3949
    Ça intéresse quelqu'un un Hasselblad X1DII d'occasion ? ?

  20. #3950
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ça intéresse quelqu'un un Hasselblad X1DII d'occasion ? ?
    Si c'est un don, bien sûr ! Non, ce n'est pas l'envie qui me manquerait, mais je n'ai pas ce budget. Mais c'est sympa de proposer ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #3951
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ça intéresse quelqu'un un Hasselblad X1DII d'occasion ? ?
    Ah oui, ça tombe bien, y a mon fils qui voudrait un appareil pour Noël

  22. #3952
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je me suis pas mal éloigné de la photo ces... beaucoup de dernières années, parce que j'ai eu d'autres activités, parce que j'ai plus eu envie, parce que la photographie était finalement une activité que je pratiquais en balade avec mon vieux, décédé en 2009, ... bref résumons ça par la décennie 1998-2009, j'ai fait masse de photos, et la suivante, ben presque plus.

    Aujourd'hui, je commence à ressortir mon merdier, ça a pas mal un lien avec le fait que j'ai un truc bruyant qui court partout dans la baraque et ailleurs, mais je me retrouve avec les mêmes problèmes que ceux qui m'avait fait chier avant : sans objectifs de bourgeois (et même là), la photo en intérieur avec les montées en ISO dégueulasse de l'époque, c'est chiant (flash, spot, ...)

    Courant 2020, j'étais bien tombé par accident sur le spec du R5 sans prix, puis quand on a eu le prix je suis passé à autre chose. Et là, au hasard d'un google news ou assimilé, paf le R7. Du coup, je regarde un peu ce qu'on dit du machin, je m'assure que je peux bien recycler mes cailloux aussi bien EF qu'EF-S via une bague (ya que pour mes objectifs pas canon que j'ai pas encore regardé) et mes flash (autant que possible, je veux m'en passer, mais quand il faut, il faut)... juste par curiosité quoi. Bon ben ma curiosité va peut-être me couter du pognon (et pas forcément pour le R7)

    La montée en ISO ne vaut pas celle des R5 et R6, OK, mais ça reste très acceptable jusqu'à des niveaux... incroyables pour quelqu'un qui n'a rien suivi depuis la sortie du 5D Mk2. Entre ça et le capteur stabilisé, je me suis dit que ça parait pas mal combler tout ce qui m'emmerdait à l'époque avec mon matos de pas très riche. Alors j'ai continué à regarder. L'AF est stupéfiant (encore une fois... 10 ans).

    Bref, vous avez vu passer des points négatifs réels autres que :
    - c'est pas du plein format
    - ça monte moins bien en ISO que le R5-R6
    - ça a un peu moins de dynamique que le R6
    - le boitier n'est pas tropicalisé Il l'est, info pourrie.
    - le buffer est trop court en RAW
    Ou j'ai fait à peu près le tour des retours sur le produit ?

    J'ai vu :
    - pas de 8K
    - pas de grip vertical
    et quelques autres trucs dont vous aurez compris que je n'ai rien à foutre... (même si j'avais un grip sur mes argentiques, il y a ... longtemps)

    J'ai un copain au tel qui est passé en R6 il y a un moment, pour discuter des photos du machin bruyant. La sienne a 6 ans de plus et s'est mise à la GRS... Donc débat sur la montée en ISO/en ouverture pour réduire le bougé non du photographe, mais du sujet. Vous avez vu passer un farfelu qui monte un EF-S avec bague sur un R3/5/6 pour voir ? Je sais même pas si c'est physiquement possible (monter un EF-S sur un FF, c'était pas possible physiquement à l'époque). Vous avez des sites à conseiller pour de l'occasion photo ?
    Moi j'ai un R6!
    J'essaie de monter de l'EFS dessus ce soir et je te dis!

  23. #3953
    Coin. Je me suis fait un bon plaisir, j'ai pris un 150 600 (Tamron). Je cherche un monopod pour le monter dessus. Vous conseillez quoi comme matos ? Merci !

  24. #3954
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin. Je me suis fait un bon plaisir, j'ai pris un 150 600 (Tamron). Je cherche un monopod pour le monter dessus. Vous conseillez quoi comme matos ? Merci !
    Ma première idée serait de te conseiller un monopod de la marque de ton trépied (si tu en a un) pour avoir la même fixation et ne pas te casser la tête avec ça
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  25. #3955
    Comme trépied, j'ai un Velbon Ultra 655 avec une tête Manfrotto MH494-BH Rotule Ball avec un plateau 200PL.

  26. #3956
    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    Ma première idée serait de te conseiller un monopod de la marque de ton trépied (si tu en a un) pour avoir la même fixation et ne pas te casser la tête avec ça
    Il existe des plateaux ARCA, tu remplaces le plateau propriétaire de ton trépied et tu utilises le standard ARCA pour tout. Y'a aussi d'excellentes plaques L pas chères ARCA pour tous les appareils, comme ça tous tes appareils ont le sabot ARCA et tous tes pieds/pods/etc. ont le même truc. Ca évite d'être enfermé dans une marque (Manfrotto, etc.) et permet de juste choisir ce qu'on veut au bon prix.

  27. #3957
    A priori le plateau que j'ai pour mon trépied est compatible Arca swiss. C'est celui ci que j'ai.

  28. #3958
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    je cherche une astuce pour acheter ON1 en dollars (49.99) (vs 60.78 en euros) : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des vpn ou autre solution pour payer vos logiciels dans une autre devise sans être trop emmerdé ?

    Merci
    Moi : j'utilisais NordVPN avec une carte sans frais de change, pour acheter à l'international. Mais je ne l'ai pas fait avec ON1, et je ne l'ai pas fait depuis un moment.


    Sinon, la dispo du R7 est nulle.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #3959
    Bon, après quelques recherches, je pense m'orienter vers un monopode Sirui, le P326. Je peux y placer ma rotule de mon trépied (la Manfrotto) qui accepte une charge de 8kilos donc ça va. Et j'ai le plateau rapide avec. Donc je pense que je suis tout bon !

  30. #3960
    Je ne crois pas que les plateaux ARCA soient compatibles avec toute les rotules
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

Page 132 sur 151 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •