Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 151 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4507
  1. #3691
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Vous les expert des photos, vous commandez où vos cadre?
    J'ai acheter un tirage d'art 80x60 et je souhaiterais un maximum la mettre en valeur car le revendeur ma déconseiller de prendre du plexi bas de gamme par exemple.
    Merci d'avance.
    Si tu es sur Paris Negatif + a un service d'encadrement plutôt sympa avec plein de possibilité !
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  2. #3692
    À moins que l'adresse soit trompeuse, le 89 c'est pas vraiment près de Paris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3693
    Ça tombe bien ils ont un service en ligne assez efficace

    https://www.pictoonline.fr/prestatio...adrement-d-art


  4. #3694
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À moins que l'adresse soit trompeuse, le 89 c'est pas vraiment près de Paris.
    J’étais sur mon smartphone et sauf si tu vas dans le profil il n’y a pas l’info

  5. #3695
    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    J’étais sur mon smartphone et sauf si tu vas dans le profil il n’y a pas l’info
    Pas de ma faute si t'es nul en géographie, hein. :relancede10:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3696
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pas de ma faute si t'es nul en géographie, hein. :relancede10:
    je suis démasqué
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  7. #3697
    Hello !

    Suite à cet excellent retour de Billou sur les divers objectifs qu'il a pu tester lui ou son entourage, que je garde précieusement dans un coin :

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    ...

    ...
    J'ai eu l'occasion d'acquérir un Flektogon 35mm F/2.4 dans un état quasi neuf
    Hâte de l'essayer, je vous ferai un retour.
    Suis encore à la recherche d'un Rokkor 40mm à prix et état raisonnable, mais je vais déjà avoir de quoi m'occuper
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  8. #3698
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Hello !

    Suite à cet excellent retour de Billou sur les divers objectifs qu'il a pu tester lui ou son entourage, que je garde précieusement dans un coin :



    J'ai eu l'occasion d'acquérir un Flektogon 35mm F/2.4 dans un état quasi neuf
    Hâte de l'essayer, je vous ferai un retour.
    Suis encore à la recherche d'un Rokkor 40mm à prix et état raisonnable, mais je vais déjà avoir de quoi m'occuper
    Rokkor 40mm ? le 45mm f2 tu veux dire ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #3699
    Le Rokkor Siffredi, c'est le plus puissant !

    Ok, 'scusez-moi, j'ai craqué.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #3700
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Rokkor 40mm ? le 45mm f2 tu veux dire ?
    Non, non, celui là (lien inside)

    Fabriqué en collaboration avec Leica, et identique au Summicron 40mm. Abordable, passe partout et efficace.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #3701
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le Rokkor Siffredi, c'est le plus puissant !

    Ok, 'scusez-moi, j'ai craqué.
    Sauf que lui c'est plutot du 200 mm.

  12. #3702
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Non, non, celui là (lien inside)

    Fabriqué en collaboration avec Leica, et identique au Summicron 40mm. Abordable, passe partout et efficace.
    Ah ouais le tarif n'est pas du tout le même mais le caillou donne bien envie .

    Pour ceux (comme moi) qui lorgue un peu sur un logiciel de retouche sans abonnement et sans y laisser un rein, il y a actuellement deux pack sur Humble Bundle :
    1) Luminar 4 -> https://www.humblebundle.com/softwar...ar-ai-software
    2) Paintshop Pro 2021 -> https://www.humblebundle.com/softwar...ncore-software

    Bonus ) Affinity Photo est également en promo à -30% : https://affinity.serif.com/fr/photo/

    De mémoire plusieurs canards sur son DXO / Lightroom, y a t'il d'autres outils qui ont retenu votre attention ? :P
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #3703
    J'avais essayé un peu Capture One, c'est très complet et entièrement personnalisable. Mais c'était trop pour mon utilisation.

    Luminar a l'air intéressant, et semble avoir un gestionnaire de collection. Je testerai la démo. Merci pour le lien.
    Dernière modification par PaulPoy ; 03/12/2021 à 11h38.

  14. #3704
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'avais essayé un peu Capture One, c'est très complet et entièrement personnalisable. Mais c'était trop pour mon utilisation.
    Cela ne dit pas ce que tu utilises actuellement
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #3705
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cela ne dit pas ce que tu utilises actuellement
    Ah. Lightroom. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent satisfaisant sur le workflow, notamment import et export.

  16. #3706
    Perso j'aime toujours DxO, je trouve les outils d'édition sont plus fun à utiliser et la gestion de catalogue plus simple et plus intuitive


  17. #3707
    Oui difficile de changer ses habitudes pour ce genre de chose.

    Je suis tellement rodé à LR + PS que je ne me vois vraiment pas changer...

  18. #3708
    Pareil. Et comme j'ai pas envie du cloud - enfin, j'ai rien contre le cloud mais j'ai pas envie d'un abo - je reste sur LR6... Pour ce que je fais, ça passe mais j'avais essayé de changer pour ON1 Photo Raw mais je fais pas assez de photos pour faire l'effort de changer

  19. #3709
    Comme Ylyad, je suis resté sur LR6 qui répond parfaitement à mes besoins pour le moment.
    Mais je me pose la question de l'après, avec quelques 23 000 photos en stock (bon, j'ai pas tout trié non plus), de savoir comment basculer à autre chose si l'envie m'en prenait, ou le besoin (LR6 ne sera pas compatible éternellement avec les systèmes d'exploitation)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #3710
    C'est vrai que c'est peut-être une limite du non destructif tiens. Parce que si tout à coup LR6 fonctionne plus à cause de l'OS, le seul moyen pour avoir ses photos développées c'est de passer sur l'abonnement ? Ou y'a des solutions autres qui permettent de récupérer la base de donnée des changements effectués ?

  21. #3711
    Certains autres ont des outils d'import de catalogue, plus ou moins évolués et performants.

  22. #3712
    Tu as aussi la possibilité de travailler en dng, universel.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #3713
    Ok, merci ! A priori y'aura une solution le moment venu du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3714
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu as aussi la possibilité de travailler en dng, universel.
    Je pense que le souci de Bah n'était pas tant le RAW lui-même (qui donc peut être au fomrat DNG) - même si c'est vrai, il n'est pas impossible que les RAW des appareils les plus anciens ne soient plus supportés par les nouveaux logiciels - que de pouvoir transférer les traitements appliqués via LR à ceux-ci: +10 de saturation, filtre ND progressif sur le tiers supérieur de l'image, une courbe de contraste aux petits oignons, les metadata qui vont bien, ce genre de choses. Alors oui, c'est stocké et "lisible", mais ce n'est pas forcément documenté, donc les logiciels tiers ont plus ou moins de mal pour importer ce genre d'infos. Le statut il y a deux ans, c'était: il y a eu beaucoup de progrès de faits mais ce n'est pas parfait - ça dépend surtout des traitements appliqués. J'imagine que ça s'est encore amélioré depuis.

  25. #3715
    Yep, c'est ça mon questionnement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3716
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est vrai que c'est peut-être une limite du non destructif tiens. Parce que si tout à coup LR6 fonctionne plus à cause de l'OS, le seul moyen pour avoir ses photos développées c'est de passer sur l'abonnement ? Ou y'a des solutions autres qui permettent de récupérer la base de donnée des changements effectués ?
    Moi je fais tout mon traitement avec PS (LR ne me sert que de catalogue en fait), donc sur une copie du fichier de base. Problem solved .

  27. #3717
    - Combien il me faut de grammes de sucre pour ma tarte aux pommes ?

    - Zéro si tu fais une tarte aux épinards. Problem solved!

  28. #3718
    Salut les canards,
    J'ai un Olympus OMD EM10 dont je suis content, après quelques années (acheté d'occaz ici).
    J'ai acheté il y a 3 ans un objectif 40-150 Olympus pour faire quelques photos d'animaux. Mais là je commence à être un peu limité donc je pensais acheter un 75-300 pour envoyer un peu plus de zoom dans la tronche des piafs.
    L'objectif Olympus 75-300 est à quasiment 500€ ce qui me fait un peu cher et y a pas de stabilisateur... Vu que c'est du micro 4/3 standard, je pourrais prendre un objectif d'une autre marque, il y a interopérabilité non ?
    Est-ce que vous vous auriez un conseil de modèle à acheter ? Même d'occaz, si c'est fiable.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #3719
    J'ai le 75-300mm. J'en suis content, mais beaucoup plus depuis que j'ai un E-M1 MkII. Il faut une sacré stab de boîtier et une bonne montée en ISO pour l'exploiter pleinement. La prise en main avec un boîtier léger (EM-10, E-M5) est un peu bizarre sans grip. Mais quand on réunit ces facteurs, c'est une sacrée machine à portrait d'animaux, et l'équivalent 600mm est quand même un gros kif. Je m'en sers surtout quand je vais au zoo.

    Les inconvénients sont liés au design, à la base c'est compliqué de bien shooter à 300mm avec un ensemble déséquilibré, et un objectif aussi long à f/4 constant ça coûterait un bras et pèserait 3x plus. Y'a une vraie partie de technique à inclure chez le photographe aussi: bien se stabiliser, bien prendre en main l'objectif, se caler le coude contre les cotes pour faire un point fixe sous l'objectif... L'inclusion de la stabilisation à l'objectif peut être un plus (chez Panasonic ça existe je crois), plus efficace que celle du boîtier sur ces longues focales. L'inconvénient c'est que c'est l'un ou l'autre, y'a pas de dual stabilisation si tu mélanges Olympus et Panasonic.

  30. #3720
    Pour le coup, sur ce genre de focale et pour ce genre de prise de vues, un monopode est clairement un atout. Tu dois gagner environ 2 à 3 stops.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 124 sur 151 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •