Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 151 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 4507
  1. #301
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je vais poser une question con : est-il possible de trouver un compact potable pour moins de 300 € ? D'après internet non, en dessous de 500 € c'est : démerde toi avec ton smartphone. Sauf que je me rends régulièrement dans des meetings aériens (en extérieur, relativement loin du sujet à cause des barrières et sujets immobiles, je suis bien conscient que prendre des photos des avions en vol demande un matériel autrement plus couteux) et dans des musés (intérieur, flash interdit) et l'absence de véritable zoom sur mon téléphone ou le fait que lorsque le flash est désactivé la plupart des photos sont floues me font ressentir le besoin d'avoir un appareil photo dédié. Hors je ne compte pas m'investir particulièrement dans la photographie donc je ne souhaite pas y consacrer un gros budget (<300 €). Je me moque pas mal des fonctionnalités GPS/WiFi... et je connais rien à la photographie.
    Pouvez vous m'aider ?

    Par avance merci.
    T'es OK avec de l'occasion? (sur le principe en tout cas)
    Il faut que ce soit compact ou un reflex, ça irait?

    Parce qu'un Canon 550D, un 50 f/1.8 pour l'intérieur sans flash, un 55-250 voire un 75-300 pour les meetings aériens, ça doit taper dans les 300 euros. Pareil chez Nikon. Le 75-300 n'est pas extraordinaire, mais le résultat sera malgré tout bien meilleur que n'importe quel compact et en meeting aérien (extérieur de jour), il y assez de lumière pour ne pas souffrir de son ouverture limitée.

  2. #302
    Pour Mecreance et les amateurs de vieux cailloux (FAYFAY cela peut peut-être t'intéresser) :
    https://www.jazzycamel.photography/NameThatLens

    J'ai pas encore testé mais cela permet d'ajouter les informations des objectifs sans auto indexing sur des photos. Je sais pas si c'est bien ou tout nul mais je tente quand un partage .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'es OK avec de l'occasion? (sur le principe en tout cas)
    Il faut que ce soit compact ou un reflex, ça irait?

    Parce qu'un Canon 550D, un 50 f/1.8 pour l'intérieur sans flash, un 55-250 voire un 75-300 pour les meetings aériens, ça doit taper dans les 300 euros. Pareil chez Nikon. Le 75-300 n'est pas extraordinaire, mais le résultat sera malgré tout bien meilleur que n'importe quel compact et en meeting aérien (extérieur de jour), il y assez de lumière pour ne pas souffrir de son ouverture limitée.
    J'aurais conseillé le 35mm puisque capteur apsc, je suis quasiment sur que tu as pensé 35 mais écrit 50
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #303
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pour Mecreance et les amateurs de vieux cailloux (FAYFAY cela peut peut-être t'intéresser) :
    https://www.jazzycamel.photography/NameThatLens

    J'ai pas encore testé mais cela permet d'ajouter les informations des objectifs sans auto indexing sur des photos. Je sais pas si c'est bien ou tout nul mais je tente quand un partage .
    Je vais tester pour comparer, car j'utilise régulièrement analogexif qui fonctionne très bien : http://analogexif.sourceforge.net/help/index.php
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #304
    Salut,

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'aurais conseillé le 35mm puisque capteur apsc, je suis quasiment sur que tu as pensé 35 mais écrit 50
    Chez Canon, le 50 mm f/1.8 est un objectif au très bon rapport qualité/prix (même neuf), c'est pourquoi il est souvent conseillé en focale fixe avec un boitier. Les versions 35mm (Canon) sont déjà plus onéreuses. Donc pour un budget de 300€, le 35mm n'est pas forcément un bon choix.
    Après, il y a une marque chinoise qui a repris la formule optique de certains des objectifs Canon pour sortir des versions encore plus bon marché, donc à voir si ça peut être envisageable .
    Le groupe flickr des Canards !

  5. #305
    Ouais mais "musée" et "50mm en APS-C" ne font pas bon ménage. C'est un angle beaucoup trop fermé, sauf pour du portrait. C'est chez Nikon qu'il existe un 35mm bien et pas cher il me semble.

  6. #306
    Oui, le 35/1.8 à pas cher est chez Nikon, chez Canon il n'y a que le 50/1.8 et oui, ce dernier n'est sans doute pas l'idéal pour un musée - encore que, à la Monnaie de Paris, ça passe pas mal Mais je connais mal la gamme Nikon, donc je ne sais jamais quel boîtier conseiller après, oui, il y a les Yongnuo, c'est une bonne idée pour se faire un combo pas cher. Mon conseil visait surtout à montrer que pour un budget limité, il y a autre chose qu'un compact de base, certes plus encombrant mais avec un résultat qui sera incomparablement meilleur.
    J'ai pensé au RX100 premier du nom qui est trouvable pour ce budget, est compact, ira bien pour le musée, mais la focale max. sera vraiment limitée pour la partie meeting aérien.

  7. #307
    Merci (beaucoup !) pour toutes vos réponses. Je regarde ça.

  8. #308
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Merci (beaucoup !) pour toutes vos réponses. Je regarde ça.
    Le prix à payer pour tous ces conseils, c'est qu'il faudra poster les photos d'avions

  9. #309
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le prix à payer pour tous ces conseils, c'est qu'il faudra poster les photos d'avions
    Dans une semaine c'est le RIAT, le plus grand rassemblement d'avions de chasse du monde, je pense que vous allez être servi !

    EDIT : j'ai eu le temps de lire vos messages et de faire quelques recherches.
    Non je ne suis pas bloqué sur un compact, je pensais seulement ne pas pouvoir trouver autre chose dans cette gamme de prix, mais un reflex conviendrait je suppose ?

    Je n'ai d'ordinaire rien contre l'occasion mais... d'ordinaire je connais un peu mon sujet alors que la je débarque complétement ce qui me rend frileux. Si je part sur de l'occasion je ferais sans doute confiance à une grosse plateforme.

    En occasion je trouve le Canon 550D à 250 € , en objectif j'ai trouvé, autour de 100 € neuf, les références suivantes 18-55/3.5-5.6, le 50/1.8 et un 75–300/4.0–5.6. Les deux premiers sont stabilisés mais pas le troisième.
    En neuf il faut que je casse la tirelire mais j'ai trouvé cela : je ne fais pas de pub
    C'est relativement compétitif par rapport à l'offre d'occase.
    Dernière modification par Bacab ; 04/07/2018 à 22h21.

  10. #310
    Salut les coins,
    Je regarde un peu les objectifs pour hybride chez Olympus et je vois qu'ils ont deux 14-42 mm, un pancake et un "normal".
    C'est lequel le mieux des deux à votre avis ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #311
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Salut les coins,
    Je regarde un peu les objectifs pour hybride chez Olympus et je vois qu'ils ont deux 14-42 mm, un pancake et un "normal".
    C'est lequel le mieux des deux à votre avis ?
    Merci !
    Tiens t'a aussi les cashback d'éé d'Olympus en ce moment

  12. #312
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Salut les coins,
    Je regarde un peu les objectifs pour hybride chez Olympus et je vois qu'ils ont deux 14-42 mm, un pancake et un "normal".
    C'est lequel le mieux des deux à votre avis ?
    Merci !
    Bah ça dépend. Tu cherches la compacité ou la qualité optique? En terme de qualité, le "normal" est supérieur au pancake, lequel a pour lui évidemment d'être plus petit un fois replié. Dans les deux cas il ne faudra pas t'attendre à une qualité stellaire, mais comme objectif à tout faire polyvalent et pas cher, ça fera le taf.

    Si tu cherches un trans-standard pancake tu as aussi le Panasonic G X Vario 14-42mm qui est meilleur optiquement que les deux Olympus (faut profiter du standard ouvert MFT, malgré mes boîtiers Olympus j'ai 4 marques différentes pour mes optiques ). Son principal inconvénient c'est ce zoom électrique, ça fait "bridge"... Sinon la 2e version du zoom de kit Panasonic est aussi de meilleure qualité, mécanique et optique, que celui d'Olympus (le normal). Son nom: Panasonic Lumix G 14-42mm f/3.5-5.6 ASPH OIS II. Si c'était pour moi et que je voulais un zoom pas cher à tout faire j'aurai sûrement pris celui-là.

  13. #313
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah ça dépend. Tu cherches la compacité ou la qualité optique? En terme de qualité, le "normal" est supérieur au pancake, lequel a pour lui évidemment d'être plus petit un fois replié. Dans les deux cas il ne faudra pas t'attendre à une qualité stellaire, mais comme objectif à tout faire polyvalent et pas cher, ça fera le taf.

    Si tu cherches un trans-standard pancake tu as aussi le Panasonic G X Vario 14-42mm qui est meilleur optiquement que les deux Olympus (faut profiter du standard ouvert MFT, malgré mes boîtiers Olympus j'ai 4 marques différentes pour mes optiques ). Son principal inconvénient c'est ce zoom électrique, ça fait "bridge"... Sinon la 2e version du zoom de kit Panasonic est aussi de meilleure qualité, mécanique et optique, que celui d'Olympus (le normal). Son nom: Panasonic Lumix G 14-42mm f/3.5-5.6 ASPH OIS II. Si c'était pour moi et que je voulais un zoom pas cher à tout faire j'aurai sûrement pris celui-là.
    Qiou saura peut-être te le dire, mais je me souviens qu'au début de la gamme Panasonic en micro 4/3, il y avait un objectif trans-standard qui posait problème car sujet au shutter-shock. Quand tu déclenchais à certaines vitesses (aux alentours d'1/160), ça induisait du flou de bougé. Je ne sais pas si ça a été corrigé. Je crois qu'il s'agissait du Panasonic G X Vario PZ.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #314
    Dans une semaine c'est le RIAT, le plus grand rassemblement d'avions de chasse du monde, je pense que vous allez être servi !
    J'y serai Et en plus cette annee c'est le centennaire de la RAF. Ca va envoyer du lourd. Par contre je n'ai pas de teleobjectif... mais je ne prevois pas d'y faire des photos, juste kiffer le show.

  15. #315
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Qiou saura peut-être te le dire, mais je me souviens qu'au début de la gamme Panasonic en micro 4/3, il y avait un objectif trans-standard qui posait problème car sujet au shutter-shock. Quand tu déclenchais à certaines vitesses (aux alentours d'1/160), ça induisait du flou de bougé. Je ne sais pas si ça a été corrigé. Je crois qu'il s'agissait du Panasonic G X Vario PZ.
    Les boîtiers Olympus récents ont tous l'option anti-shock symbolisée par un losange, ça se sélectionne dans le mode de prise de vue (image seule, image seule avec anti-shock, rafale lente, etc.). Globalement tous les objectifs très légers sont susceptibles d'avoir ce type de problèmes, d'où l'option directement sur le boîtier. Perso je m'en sers par défaut car ça ne rajoute pas de lag au déclenchement. C'était effectivement ressorti sur le pancake PowerZoom de Panasonic.

  16. #316
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    J'y serai Et en plus cette annee c'est le centennaire de la RAF. Ca va envoyer du lourd. Par contre je n'ai pas de teleobjectif... mais je ne prevois pas d'y faire des photos, juste kiffer le show.
    Je me doutais bien que je pouvais pas être le seul canard sur place !
    Généralement j'arrive pour l'ouverture donc ya largement le temps de faire des photos du statique avant que le show ne commence.

  17. #317
    Sur ce topic il y a tout les canards qui bossent dans l'aviation : http://forum.canardpc.com/threads/11...-la-V3/page166, tout le monde y va je pense. Si vous voulez vous retrouver entre canards pour une bière entre deux démonstrations, faîtes le donc savoir.

  18. #318
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Qiou saura peut-être te le dire, mais je me souviens qu'au début de la gamme Panasonic en micro 4/3, il y avait un objectif trans-standard qui posait problème car sujet au shutter-shock. Quand tu déclenchais à certaines vitesses (aux alentours d'1/160), ça induisait du flou de bougé. Je ne sais pas si ça a été corrigé. Je crois qu'il s'agissait du Panasonic G X Vario PZ.
    Merci beaucoup pour les réponses, je note tout ça ! Dernière question : pour un objectif avec un zoom pas immense mais un peu multifonction, vous auriez mieux à conseiller (dans cette gamme de prix) qu'un M. Zuiko Digital ED 40 - 150 mm f/4.0 - 5.6 R ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #319
    Salut, j'ai un hybride et j'aime bien la pose longue. J'aimerais bien m'essayer à la pose longue en journée avec un filtre ND. J'aimerais aussi l'utiliser pour la vidéo, pour laquelle c'est souvent nécessaire d'après ce que j'ai lu.
    J'ai un budget assez serré (40€) et je ne suis pas super exigeant puisque ça sera occasionnel.
    Je pense que c'est mieux de se tourner vers un filtre variable pour la diversité des utilisations, malgré la perte de qualité. Est ce que vous avez des recommandations?

    J'ai regardé les filtres GOBE sur Amazon (https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B01...aUL&ref=plSrch) mais je ne sait pas ce que ça vaut

  20. #320
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Dernière question : pour un objectif avec un zoom pas immense mais un peu multifonction, vous auriez mieux à conseiller (dans cette gamme de prix) qu'un M. Zuiko Digital ED 40 - 150 mm f/4.0 - 5.6 R ?
    On ne dit pas zoom, mais téléobjectif. Un zoom est un objectif dont la focale est variable, c'est-à-dire dont on peut varier l'angle de champ. Un 14-42mm est un zoom, un 7-14mm aussi... En micro4/3 un objectif au delà de ~35mm environ est un téléobjectif, il permet de grossir un sujet par rapport à la vision que peut s'en faire un humain.

    Mais sinon pour moi le meilleur téléobjectif abordable en m4/3 est le Panasonic 45-175mm. Il est nettement mieux construit que l'Olympus, dont l'aspect tout plastique m'a vraiment découragé lorsque je l'avais, et offre une meilleure qualité de rendu. En occasion il se trouve autour de 200€ en excellent état et il est assez populaire, donc facile à trouver.

  21. #321
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On ne dit pas zoom, mais téléobjectif. Un zoom est un objectif dont la focale est variable, c'est-à-dire dont on peut varier l'angle de champ. Un 14-42mm est un zoom, un 7-14mm aussi... En micro4/3 un objectif au delà de ~35mm environ est un téléobjectif, il permet de grossir un sujet par rapport à la vision que peut s'en faire un humain.

    Mais sinon pour moi le meilleur téléobjectif abordable en m4/3 est le Panasonic 45-175mm. Il est nettement mieux construit que l'Olympus, dont l'aspect tout plastique m'a vraiment découragé lorsque je l'avais, et offre une meilleure qualité de rendu. En occasion il se trouve autour de 200€ en excellent état et il est assez populaire, donc facile à trouver.
    Ben en fait, en l'occurrence, ce que Cotopaxi demande est bien un zoom, mais qui est de fait aussi un téléobjectif.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #322
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Salut, j'ai un hybride et j'aime bien la pose longue. J'aimerais bien m'essayer à la pose longue en journée avec un filtre ND. J'aimerais aussi l'utiliser pour la vidéo, pour laquelle c'est souvent nécessaire d'après ce que j'ai lu.
    J'ai un budget assez serré (40€) et je ne suis pas super exigeant puisque ça sera occasionnel.
    Je pense que c'est mieux de se tourner vers un filtre variable pour la diversité des utilisations, malgré la perte de qualité. Est ce que vous avez des recommandations?

    J'ai regardé les filtres GOBE sur Amazon (https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B01...aUL&ref=plSrch) mais je ne sait pas ce que ça vaut
    J'ai un Hoya ND variable, pourtant pas donné, et j'ai fini par l'abandonner à cause des couleurs. Un ND variable introduit très souvent une teinte sur la photo que tu n'auras pas avec un bon filtre ND classique. Franchement si tu veux je peux te le vendre pour pas cher et te l'envoyer, il a très peu servi (diam. 58mm). Si tu shootes en N&B évidemment tu ne remarqueras rien.

    Pour de la pose lente en journée il te faut un ND1000 de toute manière. Mieux vaut prendre déjà ça et ainsi ne pas subir de perte de qualité ou de changement de teinte... Pour la vidéo en revanche je n'en sais rien. Mais un bon ND variable coûtera bien plus que 40€.

  23. #323
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai un Hoya ND variable, pourtant pas donné, et j'ai fini par l'abandonner à cause des couleurs. Un ND variable introduit très souvent une teinte sur la photo que tu n'auras pas avec un bon filtre ND classique. Franchement si tu veux je peux te le vendre pour pas cher et te l'envoyer, il a très peu servi (diam. 58mm). Si tu shootes en N&B évidemment tu ne remarqueras rien.

    Pour de la pose lente en journée il te faut un ND1000 de toute manière. Mieux vaut prendre déjà ça et ainsi ne pas subir de perte de qualité ou de changement de teinte... Pour la vidéo en revanche je n'en sais rien. Mais un bon ND variable coûtera bien plus que 40€.
    Merci de ta réponse, le diamètre ne me convient pas trop mais c'est gentil. J'aurais bien aimé pouvoir trouver un filtre qui me permette de tout faire
    https://www.instagram.com/theo.lefort/
    Lumix GX9 + Pana 20mm f/1,7 + Pana 35-100 f4-5,6 / Argentique : Olympus OM-2 + 24 + 28 + 50 + 100 mm

  24. #324
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On ne dit pas zoom, mais téléobjectif. Un zoom est un objectif dont la focale est variable, c'est-à-dire dont on peut varier l'angle de champ. Un 14-42mm est un zoom, un 7-14mm aussi... En micro4/3 un objectif au delà de ~35mm environ est un téléobjectif, il permet de grossir un sujet par rapport à la vision que peut s'en faire un humain.

    Mais sinon pour moi le meilleur téléobjectif abordable en m4/3 est le Panasonic 45-175mm. Il est nettement mieux construit que l'Olympus, dont l'aspect tout plastique m'a vraiment découragé lorsque je l'avais, et offre une meilleure qualité de rendu. En occasion il se trouve autour de 200€ en excellent état et il est assez populaire, donc facile à trouver.
    Merci encore pour ta réponse ! Et merci pour les explications, ça va finir par rentrer.
    Je trouve plusieurs références pour le Panasonic, tu aurais le modèle précis ? Et il s'adaptera sur un Olympus E-M10 première version ? Désolé, plein de questions...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #325
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci encore pour ta réponse ! Et merci pour les explications, ça va finir par rentrer.
    Je trouve plusieurs références pour le Panasonic, tu aurais le modèle précis ? Et il s'adaptera sur un Olympus E-M10 première version ? Désolé, plein de questions...
    Tous les objectifs micro4/3 se montent sans souci sur les boîtiers micro4/3, c'est le principe d'un standard ouvert. Mon père utilise cet objectif sur ses Olympus E-M5 et E-P5 sans le moindre souci par exemple. Je ne vois qu'un seul 45-175mm chez Panasonic.

  26. #326
    Merci encore, j'ai tout compris ! Excellent le standard ouvert, comme quoi des fois c'est possible.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #327
    Je vous embête encore pour un dernier toupiti conseil sivoupé.
    Je cherche un trépied de table petit et léger mais resistant pour un hybride et un petit reflex. J'ai déjà un vrai trépied mais là ça serait pour emmener en rando.

    J'ai essayé le transformer pod de xsories mais les deux que j'ai reçu chez Amazon étaient pétés, le plastique a l'air très fragile. J'hésite à tenter le gorillapod plus cher mais toujours en plastique j'ai peur que ça soit du même acabit. Il y a aussi un fotopro dans les 20€ en meilleures ventes Amazon,des Manfrotto... Ou carrément des trépieds dépliables avec rotules assez compacts
    Vous me recommandez quoi en petit trépied de voyage/rando pour petit budget (moins de 50€)?

  28. #328
    C'est pour faire quoi comme type de photos? Parce qu'en rando c'est pas facile à exploiter un mini-trépied. L'avantage du gorillapod c'est l'accrochage sur des trucs bizarres genre rembarde, poteau ou tronc d'arbre... J'ai un petit trépied Manfrotto de table, et en dehors du fait qu'il est très bien, je ne m'en sers absolument jamais.

  29. #329
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pour faire quoi comme type de photos? Parce qu'en rando c'est pas facile à exploiter un mini-trépied. L'avantage du gorillapod c'est l'accrochage sur des trucs bizarres genre rembarde, poteau ou tronc d'arbre... J'ai un petit trépied Manfrotto de table, et en dehors du fait qu'il est très bien, je ne m'en sers absolument jamais.
    Merci de ta réponse.
    Plus précisément, c'est pour faire du paysage lors des randonnées, et le reste du temps des photos de nuit et de jour en pose longue ainsi que de la vidéo.
    Je dis rando pour la compacité, en réalité c'est parce que je pars à l'étranger pendant un an et il me faut un truc vraiment compact et léger et dont je puisse me servir pour tout.

    De préférence avec rotule, sinon j'en ajouterais une.

  30. #330
    Perso, j'ai celui-ci (sans rotule): https://www.amazon.fr/Joby-JB01112-T...dp/B005HY4TXS/

    Ca passait bien avec mon Nex-6 la plupart du temps - ça dépend principalement du poids de l'objectif... Je le laissais à demeure sur l'appareil.

Page 11 sur 151 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •