Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 151 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4507
  1. #3091
    Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, je donne un appareil photo argentique antédiluvien, idéal pour débutant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #3092
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, je donne un appareil photo argentique antédiluvien, idéal pour débutant.
    ça m'aurait bien intéressé mais en fait il est plus grand que je le pensais
    Je recherche plus un argentique de format compact en fait.

    En tout cas c'est cool de ta part.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  3. #3093
    Wut, c'est un point & shoot tu cherches quoi comme format plus compact ?
    (seule réponse valable : un appareil half frame)


  4. #3094
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    ça m'aurait bien intéressé mais en fait il est plus grand que je le pensais
    Je recherche plus un argentique de format compact en fait.

    En tout cas c'est cool de ta part.
    C'est vrai que c'est un compact un peu gros. Mais disons que pour l'époque, ça reste standard pour cette qualité. C'était le haut de gamme quand il est sorti.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #3095
    Et puis un Contax T c'est "un peu plus" cher que ça.


  6. #3096
    Pour les geeks, un article détaillé et super intéressant sur le fonctionnement des simulations de films de Fuji: https://www.imaging-resource.com/new...finitive-guide

  7. #3097
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, je donne un appareil photo argentique antédiluvien, idéal pour débutant.
    C'est fort urbain. Je reprends les cours photos argentique mi septembre. Si tu l'as toujours je pourrais le proposer la bas.

  8. #3098
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    C'est fort urbain. Je reprends les cours photos argentique mi septembre. Si tu l'as toujours je pourrais le proposer la bas.
    Merci à toi. A priori, un Canard l'a déjà réservé, il n'attend plus que mon adresse Paypal…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #3099
    Hello,
    J'aurai besoin de vos lumières! J'envisage sérieusement de changer totalement mon matériel, qui ne correspond plus trop à ma pratique. J'ai un D600 avec le 18-35 et le 50 1.8. Mais je me rends compte que je les sors de moins en moins souvent, l'encombrement/poids me pése vraiment. Je ne fais plus de sorties spécifiques pour la photo, par manque de temps et de motivations suffisantes. J'ai toujours plaisir à faire de belles images (portrait famille/amis, paysages, street...), mais je sens que j'ai besoin d'un matos plus transportable, plus "simple".
    J'ai regardé du coté du z6, mais je ne suis pas sur que j'y gagnerai tant que ça en encombrement/poids (surtout si je garde mes objectifs).
    J'en repéré 2 appareils qui pourraient me convenir: le fuji x100v et le sony r10 iv.
    Le sony est très polyvalent, mais par contre assez massif non? La focale fixe du fuji ne me gène pas tant que ça, à part que je perdrais le GA (Il existe un convertisseur pour le faire passer à 28mm je crois). Les retours semblent bons sur ces 2 appareils. Je n'ai pas l'impression que je perdrais beaucoup en qualité d'images par rapport au d600.
    Mon budget tournerait dans ces eaux-là (1400).
    Est-ce que vous auriez d'autres appareils en tête qui pourraient convenir?

    Et sinon vous avez une idée du prix auquel je pourrais revendre le d600 (juste le boitier)?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Patacrep ; 03/09/2020 à 11h03.

  10. #3100
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Hello,
    J'aurai besoin de vos lumières! J'envisage sérieusement de changer totalement mon matériel, qui ne correspond plus trop à ma pratique. J'ai un D600 avec le 18-35 et le 50 1.8. Mais je me rends compte que je les sors de moins en moins souvent, l'encombrement/poids me pése vraiment. Je ne fais plus de sorties spécifiques pour la photo, par manque de temps et de motivations suffisantes. J'ai toujours plaisir à faire de belles images (portrait famille/amis, paysages, street...), mais je sens que j'ai besoin d'un matos plus transportable, plus "simple".
    J'ai regardé du coté du z6, mais je ne suis pas sur que j'y gagnerai tant que ça en encombrement/poids (surtout si je garde mes objectifs).
    J'en repéré 2 appareils qui pourraient me convenir: le fuji x100v et le sony r10 iv.
    Le sony est très polyvalent, mais par contre assez massif non? La focale fixe du fuji ne me gène pas tant que ça, à part que je perdrais le GA (Il existe un convertisseur pour le faire passer à 28mm je crois). Les retours semblent bons sur ces 2 appareils. Je n'ai pas l'impression que je perdrais beaucoup en qualité d'images par rapport au d600.
    Mon budget tournerait dans ces eaux-là (1400).
    Est-ce que vous auriez d'autres appareils en tête qui pourraient convenir?

    Et sinon vous avez une idée du prix auquel je pourrais revendre le d600 (juste le boitier)?

    Merci d'avance
    Aïe le D600, un boitier pas facile à vendre (à cause du oil gate) tu l'avais renvoyé à Nikon ou pas ?

    La côte chasseur d'image : D 600 NU 460 € (état normal) 506 € (état exceptionnelle) 345 € (abimé) .

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #3101
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Aïe le D600, un boitier pas facile à vendre (à cause du oil gate) tu l'avais renvoyé à Nikon ou pas ?

    La côte chasseur d'image : D 600 NU 460 € (état normal) 506 € (état exceptionnelle) 345 € (abimé) .

    Oui je sais, je l'ai moi même acheté d'occasion en 2014 auprès d'un photographe pro en profitant d'un prix sympa à cause de ce problème. Il l'avait envoyé chez nikon, l'obturateur a été changé. Je n'ai jamais eu de soucis de poussières ou taches anormales en tout cas!
    Merci pour l'info, ça me donne un ordre d'idée!

  12. #3102
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Hello,
    J'aurai besoin de vos lumières! J'envisage sérieusement de changer totalement mon matériel, qui ne correspond plus trop à ma pratique. J'ai un D600 avec le 18-35 et le 50 1.8. Mais je me rends compte que je les sors de moins en moins souvent, l'encombrement/poids me pése vraiment. Je ne fais plus de sorties spécifiques pour la photo, par manque de temps et de motivations suffisantes. J'ai toujours plaisir à faire de belles images (portrait famille/amis, paysages, street...), mais je sens que j'ai besoin d'un matos plus transportable, plus "simple".
    J'ai regardé du coté du z6, mais je ne suis pas sur que j'y gagnerai tant que ça en encombrement/poids (surtout si je garde mes objectifs).
    J'en repéré 2 appareils qui pourraient me convenir: le fuji x100v et le sony r10 iv.
    Le sony est très polyvalent, mais par contre assez massif non? La focale fixe du fuji ne me gène pas tant que ça, à part que je perdrais le GA (Il existe un convertisseur pour le faire passer à 28mm je crois). Les retours semblent bons sur ces 2 appareils. Je n'ai pas l'impression que je perdrais beaucoup en qualité d'images par rapport au d600.
    Mon budget tournerait dans ces eaux-là (1400).
    Est-ce que vous auriez d'autres appareils en tête qui pourraient convenir?

    Et sinon vous avez une idée du prix auquel je pourrais revendre le d600 (juste le boitier)?

    Merci d'avance
    J'ai un Fuji X100T, donc je peux te parler de la série - en termes d'expérience photographique, ça sera très, très proche du X100V.

    C'est un superbe appareil, vraiment plaisant à utiliser. Il tient dans une poche de veste ou une poche cargo, il est solide et bien construit et je m'en sers régulièrement en skiant dans des conditions parfois pas clémentes. La qualité d'image est celle qu'on peut attendre d'un très bon appareil moderne.

    Le gros bémol à mon avis: la focale fixe, équivalent 35mm qui plus est. En plus, c'est à peu près la même focale que celle de mon téléphone, et pour 80% des cas, la qualité de celles du téléphone est suffisante. Du coup, j'avoue m'être lassé. J'ai racheté un appareil ce printemps (à objectifs interchangeables) et ça a été une vraie bouffée d'oxygène photographique! J'ai utilisé mon X100 comme appareil unique pendant presque 6 ans, au bout d'un moment, j'ai eu un peu l'impression de refaire toujours les mêmes photos.

    Cela dit, ça a pris quelques années, hein, et je continue de l'utiliser avec plaisir de temps en temps. Et je pense que je fais de meilleures photos désormais même avec d'autres focales grâce à cette période avec lui. Je ne regrette absolument pas mon achat et je n'ai aucune intention de le vendre. Mais choisir de prendre un appareil de ce genre comme appareil unique vient avec des contraintes, c'est un choix qu'il faut faire en conscience. A la base, je ne l'avais même pas acheté comme appareil unique mais dès que je l'ai eu, je n'utilisais plus que lui, il y a un vrai truc, la prise en mains, le très grand viseur, les boutons, c'est vraiment chouette.

  13. #3103
    Fujifilm breaks mirrorless speed record with new f/1.0 lens

    The first ever f/1 mirrorless lens with autofocus

    https://www.theverge.com/2020/9/3/21...e-release-date


  14. #3104
    Je pourrais jamais me le payer, mais je suis curieux de voir les reviews


  15. #3105

  16. #3106
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Y'avait pas déjà des f/0.95 ?
    Sans autofocus oui
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  17. #3107
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai un Fuji X100T, donc je peux te parler de la série - en termes d'expérience photographique, ça sera très, très proche du X100V.

    C'est un superbe appareil, vraiment plaisant à utiliser. Il tient dans une poche de veste ou une poche cargo, il est solide et bien construit et je m'en sers régulièrement en skiant dans des conditions parfois pas clémentes. La qualité d'image est celle qu'on peut attendre d'un très bon appareil moderne.

    Le gros bémol à mon avis: la focale fixe, équivalent 35mm qui plus est. En plus, c'est à peu près la même focale que celle de mon téléphone, et pour 80% des cas, la qualité de celles du téléphone est suffisante. Du coup, j'avoue m'être lassé. J'ai racheté un appareil ce printemps (à objectifs interchangeables) et ça a été une vraie bouffée d'oxygène photographique! J'ai utilisé mon X100 comme appareil unique pendant presque 6 ans, au bout d'un moment, j'ai eu un peu l'impression de refaire toujours les mêmes photos.

    Cela dit, ça a pris quelques années, hein, et je continue de l'utiliser avec plaisir de temps en temps. Et je pense que je fais de meilleures photos désormais même avec d'autres focales grâce à cette période avec lui. Je ne regrette absolument pas mon achat et je n'ai aucune intention de le vendre. Mais choisir de prendre un appareil de ce genre comme appareil unique vient avec des contraintes, c'est un choix qu'il faut faire en conscience. A la base, je ne l'avais même pas acheté comme appareil unique mais dès que je l'ai eu, je n'utilisais plus que lui, il y a un vrai truc, la prise en mains, le très grand viseur, les boutons, c'est vraiment chouette.
    Merci pour ce retour d'expérience! L'appareil a l'air vraiment superbe effectivement, le côté "compagnon du quotidien dans la poche" est vraiment un argument qui me parle par rapport à ma pratique actuelle. Concernant la focale fixe, c'est surtout la plage 18-28 qui me manquerait le plus. Et puis sinon tu recadres si tu veux du 50 ou 70 Mais je comprends la lassitude possible.
    Je vais regarder aussi du coté du gx9 ou du xt30. Ils m'ont l'air peu encombrant également avec l'avantage des objectifs interchangeables.

  18. #3108
    J'ai un X-E2 à côté, j'en suis ravi mais le viseur d'un GX9 ou d'un XT-30 va te faire un choc par-rapport à ton d600. C'est le gros plus du X100. Concernant la lassitude, j'ai fait des milliers de photos avant de la ressentir, hein, faut pas se focaliser dessus. Ca liasse le temps pour économiser de quoi acheter un nouvel appareil

  19. #3109
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Merci pour ce retour d'expérience! L'appareil a l'air vraiment superbe effectivement, le côté "compagnon du quotidien dans la poche" est vraiment un argument qui me parle par rapport à ma pratique actuelle. Concernant la focale fixe, c'est surtout la plage 18-28 qui me manquerait le plus. Et puis sinon tu recadres si tu veux du 50 ou 70 Mais je comprends la lassitude possible.
    Je vais regarder aussi du coté du gx9 ou du xt30. Ils m'ont l'air peu encombrant également avec l'avantage des objectifs interchangeables.
    Ton problème de désintérêt, c'est l'encombrement. Mon conseil : prend-toi un X100 d'occaz à vraiment pas cher, et fais toi plaisir.

    Franchement t'as de la marge avant de t'en lasser ou d'en ressentir les limites. Et tu vas découvrir la joie d'avoir juste ton appareil en bandouillère, ou dans la poche de veste, c'est vraiment un autre style de vie où l'on profite avant tout de la balade.

    Si tu te relances dans un nouveau système, avec la panoplie d'objectifs et la saccoche compartiments et tout, tu vas retomber dans ce qui t'a fait t'en éloigner.

    Il y a une dimension ludique/plaisir avant tout, sinon objectivement on pourrait tous n'utiliser que nos iphones.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pourrais jamais me le payer, mais je suis curieux de voir les reviews
    Pas de regret. C'est pour un usage pro ultra spécifique. Perso même si j'avais la thune jamais je ne m'encombrerai d'une enclume comme ça. Mais saluons l'exploit technique.

  20. #3110
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ton problème de désintérêt, c'est l'encombrement. Mon conseil : prend-toi un X100 d'occaz à vraiment pas cher, et fais toi plaisir.

    Franchement t'as de la marge avant de t'en lasser ou d'en ressentir les limites. Et tu vas découvrir la joie d'avoir juste ton appareil en bandouillère, ou dans la poche de veste, c'est vraiment un autre style de vie où l'on profite avant tout de la balade.

    Si tu te relances dans un nouveau système, avec la panoplie d'objectifs et la saccoche compartiments et tout, tu vas retomber dans ce qui t'a fait t'en éloigner.

    Il y a une dimension ludique/plaisir avant tout, sinon objectivement on pourrait tous n'utiliser que nos iphones.
    Oui c'est totalement ça ! J'ai envie de continuer a faire de la photo, là j'ai juste plus le plaisir avec ce matos. Et les téléphones, j'y arrive pas...
    Je posterai ici quand je mettrai en vente mon matos sur le post dédié, ça peut peut-être en intéresser certains ! (D600 + 18-35 f3.5/4.5G ED + 50 f1.8G)
    Merci pour votre aide

  21. #3111
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Oui c'est totalement ça ! J'ai envie de continuer a faire de la photo, là j'ai juste plus le plaisir avec ce matos. Et les téléphones, j'y arrive pas...
    Je posterai ici quand je mettrai en vente mon matos sur le post dédié, ça peut peut-être en intéresser certains ! (D600 + 18-35 f3.5/4.5G ED + 50 f1.8G)
    Merci pour votre aide
    Ça risque d'être difficile. Ici, il n'y a que des vieux qui veulent un appareil léger et peu encombrant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #3112


    Tant pis, je trouverais bien un jeune svelte et plein de vigueur à qui refourguer ça quelque part!

    Bon en tout cas j'ai posté l'annonce sur le forum. Je la laisse sur le site, et si vraiment il n'y a que des vieux ici, je la posterai ailleurs.
    Pour info les prix (fdpin) d600: 350 / 18-35mm: 380 / 50mm: 100
    Dernière modification par Patacrep ; 07/09/2020 à 14h25.

  23. #3113
    Pour ceux qui cherchent une sonde de calibration pour leurs moniteurs la SpyderX est en promo à 129€ pour la version Pro (Amazon) et 179€ pour la version Elite (Amazon).

    À noter aussi que le Photo Kit est en promo à 199€ (promo anniversaire) au lieu de 399€.

  24. #3114
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça risque d'être difficile. Ici, il n'y a que des vieux qui veulent un appareil léger et peu encombrant.
    Je m'inscris en faux. J'ai fait la rando du Cagire (Pyrénées) y a 15 jours avec le D850, le 20 mm et le 35 mm TAMRON. Et je suis loin d'être le plus jeune.

    Mais c'était surtout pour dire que ce 35mm 1.4 il est vraiment bien et que cette fameuse lassitude de l'arsenal à embarquer, je la combats modestement en faisant des sorties boitier + petite focale fixe et que ça marche bien. Bon, OK, boitier + objo, ça peut monter à 2 kg mais je veux dire sans la poignée, le flash, le sac, etc.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  25. #3115
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je m'inscris en faux. J'ai fait la rando du Cagire (Pyrénées) y a 15 jours avec le D850, le 20 mm et le 35 mm TAMRON.
    Pas si vite. Ou sont les preuves de cette affirmation .

  26. #3116
    Ça va, le cagire, c'est pas non plus l'Everest, plutôt la balade du dimanche

  27. #3117
    Pour qui marche, oui. Pour un photographe sédentaire et plus très jeune, c'est plus compliqué. Mais c'est pour dire que dans des conditions plus poussées de déplacement je prends encore du matériel lourd, ce qui induit que je le prendrais tout autant pour faire de la photographie de rue en mode touriste.

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Pas si vite. Ou sont les preuves de cette affirmation .
    Sur mes profils endomondo et strava
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #3118
    C'était une blague hein Mais oui, c'est plus facile de prendre de matos lourd/qui prend de la place que sur une rando plus compliqué. (Après perso, ça ne m'a jamais empêché de faire des rando sur plusieurs jours avec le 30d, mais effectivement, je suis assez sportif et jeune)

  29. #3119
    J'ai bien compris

    Mois je suis plus très jeune mais je crois être raisonnablement sportif
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #3120
    Bonjour, je tien simplement à remercier les participants. Nombreux de mes soucis ont été résolu en lisant ce topic. Je n'est pas pur tout lire car tros long pour moi mais j'aimerais avoir si possible une listes d'appareils photos et leur caractéristique SVP.
    Merci
    Dernière modification par Dianes ; 17/09/2020 à 21h44.

Page 104 sur 151 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •