Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 151 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4507
  1. #3031
    Qu’elle est l’âge et l’état de tes batteries ? J’avais des problèmes similaires avec mon d700 : 2 nouvelles batteries premiers prix marque compatible et il fonctionne très bien à nouveau.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #3032
    Mon 40D doit avoir un peu plus de 10 ans.
    Je vais regarder du côté de la batterie. Elle est d'origine.

    EDIT : Tu as un site à conseiller pour une batterie compatible ?
    Car c'est un peu la jungle...
    Dernière modification par PrinceGITS ; 23/07/2020 à 00h04.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #3033
    Amazon car retour gratuit

  4. #3034
    Le rêve est fini



    A la fin de ce court reportage fait avec le R6 (le modèle abordable du R5), le réalisteur raconte l'enfer :
    - Impossible de se concentrer sur ce qui compte (cadrage, histoire) parce qu'on ne fait que craindre que ça s'arrête
    - Quand ça arrive, il faut attendre le refroidissement et les délais sont inconsistants (parfois plusieurs heures)
    - Ventilateur et glaçons ne marchent pas pour refroidir la caméra
    - Shooter des petites vidéos plusieurs fois de suite ne marche pas non plus.

    Voilà en tous cas ce que disent la majorité de ces retours qui sont encore peu nombreux.

    Les seuls qui n'ont pas eu de problème sont DP Review, mais ils sont au Canada. (C'était aussi sur le R6)



    Apparemment l'Eye AF sur les animaux est pourtant au plus haut niveau, donc en photo c'est vraiment une super machine.

    L'autre problème c'est qu'apparemment les fichiers 4K se lisent très très mal sur les ordinateurs, mais les fichiers 8K passent plutôt bien. (ça se patchera sûrement)
    Grand maître du lien affilié

  5. #3035
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le rêve est fini
    En quoi la première vidéo est pertinente? Le mec dit carrément au début qu'il avait lu que les temps d'enregistrement allaient être courts et le temps de repos allait être important et, pourtant, il achète quand même le canon. S'il est assez stupide pour acheter du matériel clairement incompatible avec son métier, c'est son problème. Au surplus, il ne dit à aucun moment combien de temps il a pu enregistrer et il a filmé une partie de son documentaire dans une cuisine, endroit où il fait très chaud par excellence, particulièrement en été. Sur le côté, on ne sait même pas s'il a un appareil de remplacement.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  6. #3036
    Je crois qu'on lui a prêté.

    J'ai pas de problème avec un test de terrain plutôt qu'un test labo, ça viendra.
    Grand maître du lien affilié

  7. #3037
    Nokishita a leaké un article de presse sur l'A7SIII
    C'est en allemand, mais c'est pas insurmontable à comprendre/traduire

    Voilà une version google trad'


    On apprend plus grand chose a ce stade parce que tout a été leaké (je vous ai épargné les posts)

    - 4200 € donc dans les 3500 $
    - ça va jusqu'à ISO 40 en limite basse
    - Enfin des nouveaux menus qui sont (en plus de ça) touchables
    - Des slots de cartes SD UHSII qui sont compatibles CF express type A (qui sont nécessaires pour les réglages les plus qualitatifs, sinon il faut un atomos)
    - Sortie en Septembre
    - Ils ont mentionné que le seul mode limité en temps est le 4K 120 Fps (30 minutes) ; et en théorie pas de surchauffe en 4k 60 fps avant une heure en continu.




    Bon, demain Youtube va chauffer parce qu'ils vont tous sortir la même vidéo qu'ils ont shooté lors d'un Road trip offert par Sony, on connait la chanson.

    Perso un poil déçu par le prix, j'avais eu le a7rIII a 3000 en préco. Mais maintenant les prix des boitiers décendent très vite

    Pour le reste ça me semble tout bon (menus, connectiques, qualité (théorique hein), options d'enregistrements), ils ont peut être gardé le même LCD qui fait un peu pitié.

    Et même l'aspect photo peut être intèressant, 12 Mpx avec un capteur BSI, c'est royal pour les shootings de nuit.
    Grand maître du lien affilié

  8. #3038

  9. #3039
    CoinCoin les canards,

    Comme d’autres avant moi et sûrement d’autres après : c’est l’heure de préparer le sac photo pour les vacances. Bienvenue en enfer !

    Pour le moment, j’ai déjà validé :
    Boîtier : Sony a7 léger
    L’objectif du kit : 28-70mm f3.5/5.6 pour l’AF et la polyvalence de la plage focale
    Nikkor 50mm 1.4 G (je l’ai acheté pas cher, le moteur AF est mort mais avec un adaptateur avec bague de diaph je pense qu’il peut être hyper intéressant surtout en faible lumière).
    Je pensais prendre le Konica 40mm f1.8 car il est petit léger et 40mm c’est sympa pour de la photo de rue / en ballade. Bien envie aussi de prendre mon Zeiss Pancolar 50mm f1.8…
    Reste 4 besoin à couvrir :
    1. Macro = probablement le Nikkor micro 50mm F3.5 / Tamron 90mm f2.5 (mais il n’a pas le rapport 1-1 alors que le Nikkor l’a et le Nikkor est vraiment petit / léger)
    2. Objectif à portrait = pas sur d’en prendre un, le 50mm 1.4 peut aussi très bien faire le taff’
    3. Téléphoto = surement le Nikkor 200mm f4 avec un doubleur ou le Nikkor 300mm f4.5
    4. Grand angle = c’est le bordel, Nikkor 28mm f3.5 / Tamron Adaptall 24mm f2.5 / Tamron Adaptall 28mm f2.5 / Konica 28mm f3.5 : trop de choix, je vais surement partir avec le 24mm car j'aime bien son rendu. Il m'avait accompagné à Majorque.

    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #3040
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Un téléphone

    - - - Mise à jour - - -

    Plus sérieusement, je mets l'appareil et 2-3 cailloux dans la valise, mais quand je prends l'appareil (et les vacances/balades en famille ne sont pas forcément mon moment privilégié pour ça), je ne prends plus qu'un seul objectif, même à focale fixe et sans sac. Et je fais avec.

    Je vais quand même donner mon avis sur ton sac:
    - le Tamron 24/2.5 pour balade/street
    - le Tamron 90/2.5 pour macro/portrait/télé + doubleur
    - le Konica 40/1.8 pour portraits/balade légère/street/photo de nuit

    Et c'est tout. A la limite, tu remplaces le 24 et le 40 par le zoom de kit.

  11. #3041
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Il y a des gens qui partent cet été

    Perso mes objectifs en cours pour cet été :

    - Réparer le levier de rembobinage de mon FM2 : Fait
    - M'équiper pour numériser mes pellicules avec notre x-t10 : Fait
    - Numériser mes photos du Japon de l'an dernier : Fait et développées à 70%
    - Faire un livre photo : À faire
    - Renumériser une sélection de clichés plus anciens et faire des tirages pour des cadres : À faire


  12. #3042
    Coucou. Je participe rarement à ce fil mais j'aurais besoin de vos lumières.
    Je voudrais m'acheter un nouvel objectif macro, monture Nikon.
    Je suis frustré parfois par mon 60mm qui ne me permet pas de prendre sans croper comme un porc de toute petite chose.
    J'ai aucune idée de vers quoi me tourner, je sais simplement mon budget : 500€ environ.

    Merci d'avance
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  13. #3043
    Jette peut être un coup d'oeil par ici : https://www.kenrockwell.com/tech/bes...nses.htm#nikon

    - - - Mise à jour - - -

    Mais ton budget va être short. Tu as pensé à un doubleur de focale ?


  14. #3044
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un téléphone

    - - - Mise à jour - - -

    Plus sérieusement, je mets l'appareil et 2-3 cailloux dans la valise, mais quand je prends l'appareil (et les vacances/balades en famille ne sont pas forcément mon moment privilégié pour ça), je ne prends plus qu'un seul objectif, même à focale fixe et sans sac. Et je fais avec.

    Je vais quand même donner mon avis sur ton sac:
    - le Tamron 24/2.5 pour balade/street
    - le Tamron 90/2.5 pour macro/portrait/télé + doubleur
    - le Konica 40/1.8 pour portraits/balade légère/street/photo de nuit

    Et c'est tout. A la limite, tu remplaces le 24 et le 40 par le zoom de kit.
    Tu aimes bien voyager léger . Le 28-70 je pensais le prendre uniquement quand je veux pas promener mon sac avec moi et que j'ai pas le temps de MF.

    Le 24mm je vais le prendre, je vais le nettoyer ce soir pour qu'il soit propre. Pour le reste, je suis encore plein de doute :D

    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Coucou. Je participe rarement à ce fil mais j'aurais besoin de vos lumières.
    Je voudrais m'acheter un nouvel objectif macro, monture Nikon.
    Je suis frustré parfois par mon 60mm qui ne me permet pas de prendre sans croper comme un porc de toute petite chose.
    J'ai aucune idée de vers quoi me tourner, je sais simplement mon budget : 500€ environ.

    Merci d'avance
    Peux-tu donner un autre de grandeur des petites choses ? Le 60mm permet d'avoir le rapport 1/1 non ? As-tu tenté des bagues d'allonges ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #3045
    Je vais me renseigner sur les doubleurs de focale et les bagues d'extension, j'en ai entendu parler mais c'est tout. Ça pourrait bien correspondre à mes attentes. Merci
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #3046
    Pour répondre à Ook4mi, comme Ylyad, quand je sors, je sors léger : gx9 + 20 mm pancake (eq 40) et je m'adapte.

    Trop chaud, pas envie de m'embêter avec du poids quand on part crapahuter.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #3047
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Pour ma part j'ai pris mon Fujifilm XPro 2 avec mon 7 artisans 35mm 1.2 pour la majorité de mes ballades. Ultra léger.
    Quand j'ai mon sac à dos avec moi, je prends parfois mon Fujinon 50-140mm.
    J'ai tout de même embarqué avec moi mon 35mm f2 WR pour les éventuels jours de pluie, il n'est pas très encombrant dans ma valise.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  18. #3048
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    CoinCoin

    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Un Ricoh GRIII et un Contax 139Q avec le trio 28-50-135mm Zeiss - Contax. C'est uniquement ce que j'ai utilisé j'avais pris plus de choses que je n'ai finalement pas sorti.

  19. #3049
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Je vais me renseigner sur les doubleurs de focale et les bagues d'extension, j'en ai entendu parler mais c'est tout. Ça pourrait bien correspondre à mes attentes. Merci
    Les bagues d'extension seront parfaites. Par contre, attends toi à devoir te rapprocher très près si tu veux faire des photo sans cropper.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  20. #3050
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Les bagues d'extension seront parfaites. Par contre, attends toi à devoir te rapprocher très près si tu veux faire des photo sans cropper.
    C'est déjà le cas sans la bague d'extension
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  21. #3051
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    4. Grand angle = c’est le bordel, Nikkor 28mm f3.5 / Tamron Adaptall 24mm f2.5 / Tamron Adaptall 28mm f2.5 / Konica 28mm f3.5 : trop de choix, je vais surement partir avec le 24mm car j'aime bien son rendu. Il m'avait accompagné à Majorque.
    Prend un SEL 2470Z et revend tous les autres (ou garde ton 50 1.4 pour les portraits de familles.

    https://www.sony.fr/electronics/obje...photo/sel2470z

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Sony a6000
    Zeiss 24-70 F4 (pour tout)
    Zeiss 35 F2.8 (pour être super leger et avoir une équivalent 50 mm)

  22. #3052
    Canon 77D
    50mm macro 2.5 Canon (vintage)

    Et bien pour faire de la photo de rue, c'est pas le plus aisé.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #3053
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Prend un SEL 2470Z et revend tous les autres
    Pourquoi ?

  24. #3054

  25. #3055
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Salut
    De mon côté, j'apporte tout jusqu'au lieu de vacances : le canon 7D avec les objectifs, le M50 avec les objectifs, le trépied, et les sacs associés.
    Ensuite, je prends juste ce dont j'ai besoin en fonction de la sortie :
    - le M50 quand je pars en mode léger (avec 18-150 et 11-22), sans but précis, et pour une durée pas trop longue (autonomie pas géniale quand même, même avec une batterie de secours), dans le sac Tenba DNA8, ou au fond du sac à dos si j'ai besoin d'autres affaires.
    - si je peux partir avec un peu plus de poids, je prends le 7D, avec les objectifs dont j'aurais besoin : plutot le 17-55F2.8 et le 50-150F2.8 si je prévois des photos en faible luminosité (concert/spectacle), plutot le 100-400V2 si c'est pour de la photo nature type zozio et le M50 pour dépanner sans changer d'objectif, ou le 18-200IS pour de la photo de vacances classique sans besoin particulier à part une grosse autonomie ... Le but est que ça tienne dans mon lowepro flipside 200.

  26. #3056
    Et vous ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre sac photo pour cette été ?
    Je reviens de 10 jours dans les Vosges, lac de Constance et sud Bavière. Nikon Z6 avec:

    - Leica Summilux 50/1.4 Asph, toujours aussi magique, image après image, le meilleur objectif que j'ai jamais utilisé, et j'en ai eu des tonnes






    - 7Artisans 28/1.4, décevant, mon exemplaire doit avoir un souci, pas le même piqué à pleine ouverture que les images visibles sur le net.



    - Contax 80-200/4 déniché d'occasion dans une boutique photo la veille du départ ! Une révélation. J'en avais eu un il y a longtemps, mais celui-là déboîte même à 200mm f/4. J'ai fait plein d'images avec, un flou superbe, et très gros contraste. Achetez-en un d'urgence !




  27. #3057
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    - Leica Summilux 50/1.4 Asph, toujours aussi magique, image après image, le meilleur objectif que j'ai jamais utilisé, et j'en ai eu des tonnes
    Pourquoi je vais voir le prix quand on mentionne un caillou de chez eux


  28. #3058
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourquoi je vais voir le prix quand on mentionne un caillou de chez eux
    Quand je vois Leica je cherche jamais xD . Très sympa le contax cela donne envie de tester . Je m’éclate bien avec le a7 et le konika 40mm :D !

    Tu as payé combien le 80-200?

    Pour le 24mm 1.4 sur le papier 7 artisans fait rêver mais les tests sont généralement pas top... Une fois j’ai vu un sigma 28mm 1.8 mais le temps de me décider : il était vendu... Je regrette
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #3059
    D'autres au Summilux à pleine ouverture Avec la stabilisation et l'ergonomie du Z6, c'est mon combo de rêve...






  30. #3060
    Si jamais ça intéresse certains d'entre vous...

    https://www.dealabs.com/bons-plans/l...ialise-1947435
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 102 sur 151 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •