Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 139 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4165
  1. #4081
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Hello les canards, petit déterrage.
    J'avais AC Odyssey qui traînait dans ma bibliothèque Steam depuis 2 ans, je l'avais acheté en promo mais il ne tournait pas sur mon ancienne config (de 2009 quand même...).
    Je viens de changer de matos, du coup je me dis que c'est l'occasion d'y jouer (i7 12700 KF + RTX3060TI).
    Par défaut le jeu met tous les taquets en ultra, mais je me retrouve avec des freezes bien violents notamment en combat, mais surtout dans les menus (inventaires, carte etc.) et les cinématiques.
    Dans la plupart des cas l'image freeze quelques secondes mais le son continue, par moments le jeu ne repart pas et je dois forcer l'arrêt pour revenir au bureau.
    Je n'ai aucun message d'erreur.
    J'ai essayé à peu près toutes les possibilités de réglage: diminution de la qualité, passage en borderless, passage d'un écran à l'autre (j'ai une TV en 1080 et un moniteur en 1440), suppression de la Vsynch, plafonnement des FPS etc. Ca ne change absolument rien. J'ai également tenté de forcer l'arrêt de Ubi Connect en arrière plan mais idem aucun résultat.
    Je n'ai pas le souci dans d'autres jeux (pas testé d'autres jeux ubi ceci dit).

    J'ai vu sur les forums que celà pourrait venir des drivers Nvidia, mais les messages et les solutions proposées datent de 2020, je ne vais pas revenir si loin et d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit possible sur les nouvelles RTX.

    Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce type de souci sur ce jeu (et/ou sur RTX ) ?

    C'est assez frustrant quand on a justement pris la peine d'upgrader !

    Merci d'avance,
    Salut
    J ai souvent ce problème sur les 3 derniers AC, désactive les optimisations du mode plein écran
    Copié collé vite trouvé sur le web :
    Cliquez avec le bouton droit sur le fichier.exe du jeu > allez dans Propriétés
    Allez à l’option Compatibilité
    Cochez la case ‘Désactiver l’optimisation plein écran‘> cliquez sur Appliquer

    En espérant que ce soit ça

  2. #4082
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    Si jamais tu confirmes que ca vient bien de la, tu peux essayer de brancher ta manette à l’arrière de ton pc et pas en façade, ca peut résoudre le problème.
    Tu peux aussi lancer le jeux et brancher ta manette après avoir lancé le jeux.
    Ca se tente
    Alors petit update, l'autre jour avec la seconde manette, j'ai à nouveau eu des freezes et crashes, hier avec la manette d'origine ça a marché nickel un moment et puis crash. C'est assez imprévisible et visiblement le problème ne venait finalement pas de là.
    J'ai testé également en bluetooth pour voir si ça pouvait être les ports USB, même résultat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gweg83 Voir le message
    Salut
    J ai souvent ce problème sur les 3 derniers AC, désactive les optimisations du mode plein écran
    Copié collé vite trouvé sur le web :
    Cliquez avec le bouton droit sur le fichier.exe du jeu > allez dans Propriétés
    Allez à l’option Compatibilité
    Cochez la case ‘Désactiver l’optimisation plein écran‘> cliquez sur Appliquer

    En espérant que ce soit ça
    Merci pour le tip, je vais tester
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  3. #4083
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Salut les gens, je vais attaquer le jeu en Explorateur. Est-ce que je dois craindre de rater du contenu dans ce mode ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #4084
    Aucun si comme moi, tu fais 90:10 explo:mission

  5. #4085
    Update pour ceux que ça intéresse.
    J'ai toujours des freezes et crashes malgré toutes mes tentatives de bidouilles (notamment graphiques, mise à jour de pilotes, mode administrateur, compatibilité, fermeture des layouts Ubi, Nvidia, Steam etc.)

    Je viens d'installer Assassin's Creed Origins, et oh surprise, j'ai le même souci, même si le crash a mis un peu plus de temps à arriver. Je suppose que ce serait pareil avec Valhalha.

    La solution qui semble fonctionner pour beaucoup est le retour à d'anciens pilotes Nvidia, mais ça m'embête (et je ne suis pas sûr de pouvoir remonter si loin avec une 3060 TI).

    En revanche ça tourne à merveille dans d'autres jeux même très gourmands (Forza Horizon 5, Gears 5 etc.), a priori donc pas de souci du côté de mon matos.

    Si vous avez d'autres idées (parce que le jeu est quand même bien cool) ?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  6. #4086
    C'est que avec la manette de branchée ? Sinon joue sans c'est très faisable.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #4087
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Update pour ceux que ça intéresse.
    J'ai toujours des freezes et crashes malgré toutes mes tentatives de bidouilles (notamment graphiques, mise à jour de pilotes, mode administrateur, compatibilité, fermeture des layouts Ubi, Nvidia, Steam etc.)

    Je viens d'installer Assassin's Creed Origins, et oh surprise, j'ai le même souci, même si le crash a mis un peu plus de temps à arriver. Je suppose que ce serait pareil avec Valhalha.

    La solution qui semble fonctionner pour beaucoup est le retour à d'anciens pilotes Nvidia, mais ça m'embête (et je ne suis pas sûr de pouvoir remonter si loin avec une 3060 TI).

    En revanche ça tourne à merveille dans d'autres jeux même très gourmands (Forza Horizon 5, Gears 5 etc.), a priori donc pas de souci du côté de mon matos.

    Si vous avez d'autres idées (parce que le jeu est quand même bien cool) ?


    Dans le panel nvidia :
    T'as essayé de plafonner de bloquer les fps ?
    activer la vsync ?
    indiquer ta carte graphique dans "processeur graphique intégré" ?

    Sur ton écran y'a pas la free sync / g sync qui pourrait entrer en conflit ?
    -_-

  8. #4088
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Juste un petit truc : je ne sais plus à quel jeu je jouais lorsque j'ai installé un peu au pif le panneau de contrôle NVIDIA, mais instantanément celui ci a transformé le jeu en séance de diapositives.

    J'ai sur le champ viré ce que je considère être une grosse merde, et n'ai réinstallé que le pilote Nvidia à jour, et je n'ai plus eu de problèmes. En d'autres termes, installer ce panneau chez moi à créé des problèmes là où il n'y en avait pas avant.

    À bon entendeur.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #4089
    Oui c'est de la merde, faut juste installer le driver...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #4090
    Essaye l'option debug pour voir:
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  11. #4091
    Par hasard, tu aurais pas le Pc Game Pass d'installé sur ton PC ?

    J'ai ces soucis avec Monster Hunter Rise, et pour régler le problème, j'ai désinstallé non pas le PC Game Pass, mais le Gaming Services.

    Il faut savoir que ce service windows crée même quand tu n'utilises pas tes jeux Game pass des Disk virtuels, et ça avait le dont de faire crash MH Rise quand je jouais (soit des freeze purs et simple du jeu, soit BSOD carrément, et parfois des problèmes de freeze du jeu avec le son qui perdure).

    Pour désinstaller le Gaming Services sans toucher au Pc Games Pass (et pouvoir le résintaller quand tu le souhaites à partir du lanceur Xbox quand tu voudras relancer un jeu), tu lances Windows Powershell en mode admin, et tu tapes la commande :

    get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-AppxPackage -allusers
    ça te désinstalle le Gaming Services sur tous les comptes windows de la bécanne.

    Pour moi ça a réglé les soucis, plus de freeze, plus de crash du jeu et plus de BSOD. Je ne sais pas si c'est le même soucis avec les AC, mais au cas ou, j'ai vu que tu jouais à Forza 5, je me suis dit que c'était peut être un truc à tenter.

  12. #4092
    Pour ma part j'ai eu le souci de lag dans pas mal de jeu malgré une config de compétition , tout a été résolu quand j'ai désactivé le mode jeu de Windows 10 (rechercher "mode jeu" dans le menu démarrer).
    Dernière modification par MathieuC ; 19/07/2022 à 13h17.

  13. #4093
    Ah mais merci pour tous ces conseils, je vais les tester un par un !
    Pour le PC Game Pass effectivement il est installé, mais pas depuis longtemps et Odyssey déconnait avant. D'ailleurs je l'ai même un peu pris pour ça, je me suis dit que j'allais tester Forza et Origins qui sont sur le Game Pass pour voir si j'ai un problème de matos ou si c'est spécifique aux AC.
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  14. #4094
    Chez moi le hdr activé sur Windows faisait pas mal de la merde aussi. Depuis qu'il est désactivé j'ai plus de problème.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #4095
    Je viens de terminer ACO en 49h en faisant pas mal de quêtes annexes, en fait la plupart de celles qui sont importantes, avec un point d'exclamation doré. Je l'ai trouvé beaucoup moins longuet que AC valhalla que j'avais laissé tombé au bout de 15h, les choses avancent à bon rythme. Et la narration est nettement meilleure et les persos comme alcibiade, hypocrate, Deimos, Nikolaos ou encore la maman sont assez intéressants et parfois drôles. Les doublages VO sont sans doute les meilleurs depuis TW3, mention spécial à l'interprète d'Alcibiade qui mérite un oscar ! J'ai regardé une video en VF, c'est 10 niveaux en dessous et sans l'accent grec très bien utilisé sans caricaturer en anglais.
    Par contre j'ai eu la pire fin, absolument tous mes proches sont morts, une catastrophe..
    Bref, pour ceux qui hésitent parce qu'il est dit que ce jeu est un monstre interminable, je dirais que c'est vraiment pas le cas, à part peut être pour ceux qui ont un penchant complétionniste.
    Dernière modification par space_mammouth ; 20/07/2022 à 02h05.

  16. #4096
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne suis pas particulièrement complétionniste (il se trouve que je n'ai pas mis les pieds en Macédoine, pas eu besoin...), mais je lui ai mis quand même 125h ^^ Le temps de trouver tous les loulous de l'organisation machin, sans se laisser guider bêtement par l'interface, ça prend du temps. Je n'ai pas trouvé le voyage trop long, je me suis beaucoup amusé. Je ne sais pas sur quelle durée tu as fais le jeu, moi ça m'a pris plusieurs semaines voire mois, ce qui explique peut-être que ça ne me pose pas de problème d'y avoir passé in game une centaine d'heures.

    Je suis en train de faire Valhalla (depuis février ^^), j'y prends le même plaisir, même si Eivor est bien moins charismatique que Cassandra, et que je préfère l'ambiance hellène à celle de la perfide albion. Je ne fais pas toutes les activités proposées, ce jeu est un gâteau beaucoup trop gourmand, mais je pique et croque ce qui me plaît, et j'y prends beaucoup de plaisir.
    Dernière modification par Goji ; 20/07/2022 à 09h22.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #4097
    Sinon, il y a Fenyx si on veut retrouver l'univers mythologique grec mais en moins sérieux.

  18. #4098
    Pareil ici. J'aime pas du tout le grind, et ya pas beaucoup de jeu où je vais au delà des 100h. Mais pour Odyssey je me suis surpris à y engouffrer dans les 120h. J'ai pas non plus trouvé le temps long. Enfin pour être précis, j'ai trouvé le temps long vers le début. Niveau 15 à 30, quand t'es bloqué à (micro-spoil) Athènes. Qu'il faut grind des quêtes pour avoir le niveau de continuer l'histoire.

    Après j'ai été pris dans une boucle toute douce de curiosité -> découverte d'une nouvelle zone -> scenario qui progresse, etc. Je dirais pas que c'était la passion absolue, mais plus un petit voyage à déguster de session en session. Une fois l'histoire finie, j'ai même du continuer 30h de plus pour aller voir ce que j'avais pas visité. Je pensais arrêter à n'importe quel moment, mais je me disais tiens allons voir telle zone pour vérifier qu'il n'y a rien de spécial. Et en fait chaque zone m'a paru différente des autres. Une belle balade. J'ai même fait les boss cachés, me surprenant moi-même de mon implication ..

    Les DLCs par contre, là ça a fait ce qui aurait du arriver sur le jeu de base: pas eu la flamme d'aller au bout. J'ai commencé le premier. J'adore le thème et j'ai été séduit par l'idée et la map. J'ai du faire les 2/3 et ça m'est tombé des mains C'est d'autant plus bizarre que j'ai plutôt envie de voir l'enfer et Atlantis. Mais ouais pas du tout le charme du jeu de base. Des fights bof à répétition. Je m'y remettrais peut-être cela dit.

  19. #4099
    J'avais aimé Origins, j'ai dévoré Odyssey (même si les DLC m'étaient aussi tombé des mains). Et Valhalla...

    ... Valhalla... J'y ai passé de bons moments, mais ce sont les passages oniriques/mythologique dans Asgard qui m'ont pesé. Lors du second passage là-bas, le jeu m'est tombé des mains.
    Faudrait que je vois si j'arrive à me forcer pour finir la partie en Angleterre, qui sans être transcendante m'avait quand même bien plus

  20. #4100
    Pareillement ici. Mais je m'aperçois que ce sont les DLC qui me dégoutent des Assassin's Creed. Le jeu de base se suffit à lui-même, pas besoin de partir dans les délires Asgard, Atlantide ou autres. Le coup d'Asgard avec le personnage d'Eivor, ça m'a sorti du jeu.

    Origins, Odyssey et Valhalla sont d'excellents jeux. Ternis par leurs DLCs. C'est comme un bon vin : 1 verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts (les boomers comme moi auront la réf)

  21. #4101
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je ne suis pas particulièrement complétionniste (il se trouve que je n'ai pas mis les pieds en Macédoine, pas eu besoin...), mais je lui ai mis quand même 125h ^^ Le temps de trouver tous les loulous de l'organisation machin, sans se laisser guider bêtement par l'interface, ça prend du temps. Je n'ai pas trouvé le voyage trop long, je me suis beaucoup amusé. Je ne sais pas sur quelle durée tu as fais le jeu, moi ça m'a pris plusieurs semaines voire mois, ce qui explique peut-être que ça ne me pose pas de problème d'y avoir passé in game une centaine d'heures.
    J'avoue que j'ai pas tué tous les cultistes, et notamment pas le patron. En 49h, j'ai fini la quête principale "familiale, Athènes/Sparte", ce qui permet de lancer le NG+. Ca vaut le coup de se lancer à la poursuite des cultistes, y a des éléments de scénario intéressants ou c'est juste une chaine de randoms à étriper ?

  22. #4102
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    J'avoue que j'ai pas tué tous les cultistes, et notamment pas le patron. En 49h, j'ai fini la quête principale "familiale, Athènes/Sparte", ce qui permet de lancer le NG+. Ca vaut le coup de se lancer à la poursuite des cultistes, y a des éléments de scénario intéressants ou c'est juste une chaine de randoms à étriper ?
    Ca fait un bail, mais j'ai le souvenir d'avoir trouvé ça intéressant (cela n'avait pas été une corvée, et je me plaisais à remonter les pistes). Pour le chef en plus elle te pose un pseudo-dilemne. Et cela fait parti des choses qui permettent d'éviter en partie la fin que tu as eu

  23. #4103
    C'est cool ça, du coup je laisse le jeu installé pour le relancer quand l'appel de la Grèce se fera sentir. Par contre, je regrette pas ma fin, elle était finalement bien comique.
    Spoiler Alert!
    Le dîner de retrouvaille à la maison à la fin, seule, avec toutes les chaises vides. Cassandra qui a l'air de dire au joueur qu'il a vraiment été mauvais en criant bien énervée "Malaka !", avant d'aller retrouver son oiseau. Ubi a réussi à rendre drôle la situation. Et puis honnêtement, tous ceux qui auraient dû être là, à part la maman, étaient des gros losers donc tant pis pour eux ! :P

  24. #4104
    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    Pour ma part j'ai eu le souci de lag dans pas mal de jeu malgré une config de compétition , tout a été résolu quand j'ai désactivé le mode jeu de Windows 10 (rechercher "mode jeu" dans le menu démarrer).
    Testé hier, aucun plantage sur une session de 2H, j'attends de réitérer ce soir pour crier victoire mais ça pourrait bien être ça !
    Si c'est le cas je te remercie vraiment du conseil parce que j'y aurais jamais pensé !

    Et ça me ferait bien plaisir parce que malgré les crashes j'ai déjà 40 h de jeu au compteur et je trouve comme dit ci-avant la balade vraiment chouette, sans être complétionniste je pense que je ne vais pas pouvoir l'arrêter avant d'avoir au moins terminé la quête principale et liquidé les cultistes.

    J'ai testé du coup rapidement Origins dans le cadre de mon débuggage mais je suis moins fan de l'univers egyptien et j'ai trouvé surtout les combats beaucoup moins dynamiques (l'impression qu'Odyssey les a bien boostés). Ca vaut quand même le coup de le faire après Odyssey ou le retour en arrière est trop rude?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  25. #4105
    Origins est meilleur qu'Odyssey sur tous les points. Personnages, histoire, équilibrage, univers etc. Mais si tu n'aimes pas l'Egypte évidemment ce sera plus compliqué ^^

  26. #4106
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Les avis sont partagés .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #4107
    Clairement, perso je place Odyssey au dessus sur tous les points.
    Sauf peut être l'Egypte qui est cool si on est fan et qui reste un OW fabuleux.
    Mais les histoires, le système de combat, le loot, la mer, la mythologie, l'exploration, la variété, la dramaturgie, l'humour, les batailles navales, etc.
    Tu peux jouer complètement roleplay sur Odyssey, le lundi te faire une grosse session pirate, le lendemain une session mercenaire, le surlendemain une session randonnée, etc.

  28. #4108
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Pareillement ici. Mais je m'aperçois que ce sont les DLC qui me dégoutent des Assassin's Creed. Le jeu de base se suffit à lui-même, pas besoin de partir dans les délires Asgard, Atlantide ou autres. Le coup d'Asgard avec le personnage d'Eivor, ça m'a sorti du jeu.

    Origins, Odyssey et Valhalla sont d'excellents jeux. Ternis par leurs DLCs. C'est comme un bon vin : 1 verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts (les boomers comme moi auront la réf)
    Du beau, du bon, Dubonnet.

    Sinon perso j'ai joué à Odyssey et Valhalla, et quasi pas à Origins (mais je l'ai trouvé très beau).
    C'est Odyssey que je préfère. C'est aussi le premier AC de la nouvelle formule que j'ai fait, et le premier AC que j'ai fini et adoré, en fait. J'ai beaucoup aimé les DLC aussi, surtout celui sur Atlantide. Par contre il faut avoir au moins 80h de dispo pour finir l'intrigue, qui se déroule sur 3 axes (famille, culte, mythologie).


    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Clairement, perso je place Odyssey au dessus sur tous les points.
    Sauf peut être l'Egypte qui est cool si on est fan et qui reste un OW fabuleux.
    Mais les histoires, le système de combat, le loot, la mer, la mythologie, l'exploration, la variété, la dramaturgie, l'humour, les batailles navales, etc.
    Tu peux jouer complètement roleplay sur Odyssey, le lundi te faire une grosse session pirate, le lendemain une session mercenaire, le surlendemain une session randonnée, etc.
    Voilà, tout pareil.

  29. #4109
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les avis sont partagés .
    Origins reste un jeu AC quand Odyssey chie sur la formule et ne propose qu'un jeu d'aventure en Grèce antique. Odyssey a quelques qualités, enfin c'est joli quoi, mais je le trouve trop long et sans intérêt au niveau de l'histoire (ne parlons pas des DLC qui sont ridicules). C'est pas mieux en ce qui concerne les combats. C'est bourrin au possible, ça annonçait déjà Valhalla sur ce point.
    Origins est mieux équilibré comme j'ai dit, les DLC sont excellents, le monde est cohérent et le ton beaucoup plus mature.
    C'est un excellent reboot de la série (et sans doute le meilleur épisode avec AC2), et c'est dommage qu'ils soient partis dans la mauvaise direction avec Odyssey et Valhalla.

  30. #4110
    C'est clair que quand j'ai joué à Origins j'ai vraiment cru que j'allais me réconcilier avec Assassin's Creed. C'est vraiment un jeu intéressant.

    Mais Odyssey, malgré le fait que c'est pas un mauvais jeu du tout, c'est parti carrément dans un autre trip qui me plaît pas vraiment. Il a un feeling plus enfantin, plus gamey, bourré d'anachronismes et des trucs ridicules qui personnellement me font sortir du voyage trop régulièrement.

    J'aimais bien Kassandra par contre.

Page 137 sur 139 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •