Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    La modération, frileuse, s'est exprimée sur un refus de voir paraître un topic traitant de l'actualité sur le forum (et je ne parle pas de la politique ou même d'amour, elle n'a décidément pas de cœur ) au motif que ça pouvait dégénérer et donner trop de travail de modération.
    Pourtant, on a pu se rendre compte lors des quelques essais précédents que l'actualité passionnait nombre de canards, et il est donc aisé de comprendre la frustration que cela peut engendrer, voire parfois des débordements dans d'autres topics non prévus à cet effet.

    Pour palier cela, j'ai eu une illumination : pourquoi ne pas pouvoir parler de l'actualité, mais sous la surveillance d'un modérateur ?
    L'idée serait celle-ci :
    Chaque semaine (mettons le lundi matin), un administrateur ou un modérateur choisit un sujet d'actualité sur lequel les canards pourront débattre pendant la durée de la semaine, sans s'éparpiller parmi les 36 sujets de la journée que chaque canard pouvait poster dans les précédents topics, le modérateur gardant ainsi une maîtrise totale sur le sujet.
    Cela peut donner du travail au modérateur sélectionné pour animer le débat hebdomadaire, mais en contrepartie, il pourra se montrer bien plus sévère sur les réactions avec des courts bans de 24/48h envers les canards contrevenants qui s'énerveraient trop ou tenteraient de faire dévier le sujet (pas s'il n'est pas d'accord avec les avis donnés cependant, il doit savoir rester assez neutre comme un animateur télé, sinon ce n'est plus un débat). En gros, le modérateur ferait le surveillant à l'ancienne, un peu dictateur sur les bords, en distribuant les coups de baguette sur les doigts ou les mises au coin avec un bonnet d'âne comme à l'école pour bien faire comprendre qui est le patron. Et bien sûr, en cas de grosse dégénérescence, il pourra bien évidemment distribuer une bonne série de sanctions et fermer le topic jusqu'à sa réouverture sur un autre sujet le lundi suivant (avec ban automatique pour le canard qui tente de faire rebondir le sujet de la semaine suivante, ça lui apprendra à suivre ). Tout serait question d'appréciation du modérateur du topic, soit très dirigiste en corrigeant ça et là pour que ça reste bien en ligne, soit laxiste pour permettre un maximum d'expression aux canards, soit un mélange un peu sadique des deux en laissant un peu dégénérer le débat juste pour le plaisir de distribuer des avertissements ou des bans (mais ce n'est pas le genre de nos modos, si ? ).

    Donc le marché est celui-ci : permettre aux canards de s'exprimer sur des sujets d'actualité choisi par la modération, mais à leurs risques et périls avec un modérateur strict regardant au-dessus de leur épaule.


    Notez que je dis un sujet par semaine, mais ce n'est qu'une idée, tout est à l'appréciation de la modération, le tout étant simplement d'être clair, dans le titre du topic par exemple.

    PS : je modobelle moi-même ce post pour que la modération soit avertie de cette initiative afin que l'on sache rapidement si l'idée lui plaît, et éventuellement commence son œuvre sur les canards qui aiment bien troller les débuts de topic en floodant.

  2. #2

  3. #3
    Merci, je vais réfléchir à ton initiative puis je refuserai.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •