Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 244 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 7295
  1. #3571
    Quand-même quelques disclaimers bien gênants....

  2. #3572
    Ouais, notamment le problème sur les contrôleurs qui risque de s'avérer bien pénible s'il n'est pas corrigé.

  3. #3573
    Ca fait plus d'un an que mon Lenovo Explorer prenait la poussière.
    Hier soir je lance une partie de ETS2.
    Les deux premières minutes : Putain c'est génial on s'y croirait.
    Deux minute plus tard : Bon sang je suis en train de crever. (Sueur froide,nausée,maux de têtes.)
    Je me rappelle y avoir pourtant joué sans être malade va falloir que mon cerveau se réhabitue,vous pensez qu'il y a des medocs qui peuvent remédier à ça comme pour le mal des transports? C'est con de devoir prendre un medoc pour jouer à l'ordi mais bon...
    Dernière modification par Graine ; 06/04/2020 à 12h06.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #3574
    Les jeux de voiture et autres, ça reste assez éprouvant en terme de cinétose.
    Il vaut mieux démarrer en douceur avec des jeux où ça bouge moins ou moins vite. Et arrêter tout de suite dès qu'on se sent mal, sinon on aggrave les choses pour cette session et pour les suivantes.
    Perso quand/si un jeu me fait sentir pas bien, j'insiste pas, je regarde au loin, je ferme les yeux, ou j'arrête. Je n'ai jamais été malade, mais le moindre jeu en free-loco, je sens qu'il y a un malaise, c'est désagréable, alors je n'insiste pas trop. Ca ne m'a pas empêché de tester un Wipeout-like (BallisticNG) à plusieurs reprises, pendant quelques sessions plus longues (10-15 minutes peut-être ?) mais le réalisme visuel tranche bien trop fort avec les sensations (totalement absentes). Il y a quelque chose qui cloche et je ne suis pas sûr que je m'y ferai, voire, que j'ai envie de m'y faire.

    Dernier truc : la conception du jeu et les réglages peuvent aussi entrer en compte (cockpit bien visible ou non, largeur du champ de vision...).
    Dans le cas de BallisticNG, par exemple, par défaut en mode VR ça secoue hyper peu, le FOV est ultra étriqué et ça ne penche pas dans les virages. Ce qui explique sans doute l'absence totale de cinétose chez moi, mais ça se paye en terme de sensations de jeu.
    Dernière modification par Kaede ; 06/04/2020 à 14h10.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #3575
    Je crois que dans ETS2 il y a quelques effets de suspension et autre qui peuvent rendre mal à l'aise.
    Ils bougent la caméra par rapport au sol (simulation cohérente, mais sans le feedback physique) plutôt que l'habitacle (stabilisation de la tête simulée).

    Dans Dirt Rally 2 où ça secoue un max, par défaut c'est plutôt l'habitacle qui bouge, et c'est assez confortable.
    Bon quand ça passe une certaine limite ils bougent quand même la caméra par rapport au sol, par exemple quand on part en tonneaux ou en salto

    Mais sinon ouais, les simulations de véhicule c'est pas le plus agréable. Typiquement pour les mouvements qu'on n'anticipe pas (dérapage incontrolé) ça fait d'autant plus bizarre sans le feedback physique.
    Au début j'avais quelques effets secondaires, mais je me suis habitué. Ça m'arrive encore de temps en temps de ne pas être très à l'aise dans certaines conditions, dans ce cas je fais une pause.

    Idéalement faut se bricoler un truc du genre, vu qu'on est dans la section matos (bon courage)
    https://x-sim.de/forum/viewtopic.php?f=37&t=1890


    Edit: sur cette vidéo on voit ce que ça donne de l'extérieur: https://www.youtube.com/watch?v=KVLRzDHfJWs
    Dernière modification par 564.3 ; 06/04/2020 à 20h51.

  6. #3576
    Qe se soit Euro Truck Simulator 2 ou American Truck Simulator, ces 2 jeux sont les seuls jeux à me faire dormir en VR. Au bout de 25 min de conduite, pouf.... micro-sommeil, camion renversé, accident et tout le tralala.

  7. #3577
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Edit: sur cette vidéo on voit ce que ça donne de l'extérieur: https://www.youtube.com/watch?v=KVLRzDHfJWs
    C'est dément de réaliser un truc comme ça soi-même.
    Je me demande combien ç'a pu lui coûter en pièces.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #3578
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Qe se soit Euro Truck Simulator 2 ou American Truck Simulator, ces 2 jeux sont les seuls jeux à me faire dormir en VR. Au bout de 25 min de conduite, pouf.... micro-sommeil, camion renversé, accident et tout le tralala.
    Arf, et c'est simulé dans le jeu histoire d'ajouter de la difficulté en plus.
    Pendant une période j'aimais bien, je me mettais un petit podcast et je faisais quelques livraisons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est dément de réaliser un truc comme ça soi-même.
    Je me demande combien ç'a pu lui coûter en pièces.
    Le boulot de furieux aussi, faut bien toucher sa bille.
    Il y a la liste du matos dans son post sur x-sim.de, je n'ai pas fouillé partout mais il a peut-être donné une estimation ou quelqu'un l'a calculée. Après il a peut-être récupéré des pièces à bon prix s'il bosse dans le secteur ou a des contacts. Déjà il précise que les fournisseurs de certaines pièces ne vendront pas à des particuliers.

  9. #3579
    Dites moi, j'ai testé un occulus pendant une semaine il y a longtemps et là je me rends compte que j'ai systématiquement le processus OVRServer_x64.exe qui tourne.


    Si je le kill il reviens, et je ne sais pas ce qui le lance au démarrage du PC (il n'est pas dans l'onglet 'Démarrage' du gestionnaire de tâche).

    Une idée ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  10. #3580
    C'est un service. C'est pas très gentil de le killer, tu peux plutôt le gérer via le gestionnaire de services de Windows (à cet endroit tu peux aussi le désactiver au démarrage, ça devrait suffire).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #3581
    Je l'ai désactivé et je me suis mis un raccourcis start / stop quand j'en ai besoin. Enfin comme pour la plupart des choses sous Windows, surtout que j'avais que 8Go de RAM jusqu'à il y a peu.

    D'ailleurs ça m'est déjà arrivé d'avoir des jobs de maintenance qui se lancent quand je joue à des jeux peu gourmands, mais ça fait quand même perdre des frames. Il y a une bonne doc de référence pour désactiver temporairement le max de trucs ?
    À une époque j'avais vu des histoires de mode "jeu" ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas si c'est vraiment sorti, si c'est supposé être déclenché par les jeux, ou je ne sais quoi…

  12. #3582
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je l'ai désactivé et je me suis mis un raccourcis start / stop quand j'en ai besoin
    Il devrait se relancer tout seul quand tu lances le soft Oculus, non ?

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    À une époque j'avais vu des histoires de mode "jeu" ou quelque chose du genre
    C'est très surfait si tu veux à mon avis. Les programmes de tâche de fond conçus correctement ne sont pas censés démarrer de traitement lourd si le système est chargé.
    Quant à ceux mal foutus ... le mieux est de ne pas les installer (ou de le activer à la demande).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #3583
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Il devrait se relancer tout seul quand tu lances le soft Oculus, non ?

    C'est très surfait si tu veux à mon avis. Les programmes de tâche de fond conçus correctement ne sont pas censés démarrer de traitement lourd si le système est chargé.
    Quant à ceux mal foutus ... le mieux est de ne pas les installer (ou de le activer à la demande).
    Ah ouais il se lance peut-être tout seul. Je ne le démarre pas souvent, ça fait longtemps que j'ai pas lancé de jeu Oculus.

    Pour les taches de maintenance, c'était des processus de Microsoft que j'ai surpris alors que j'avais quelques pertes de frames inhabituelles sur BeatSaber je crois. Ensuite il y a eu les histoires de focus de la fenêtre de jeu, mais c'est autre chose.
    En tous cas ce n'était pas des jeux très gourmands ni des traitements très "lourds", peut-être lié à des IOs sur le HDD.

  14. #3584
    Recu mon Valve Index ce matin (pendant le confinement je sais mais bon, j'ai pas choisi qu'il ait 3 mois de retard j'avoue :D)


    On va voir le gain par rapport à mon CV1 (qui va partir en vente du coup avis aux amateurs )

  15. #3585
    Qui voudrait acheter un CV1 aujourd'hui ?

    Ou alors une misère, juste "pour tester" la VR.

  16. #3586
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qui voudrait acheter un CV1 aujourd'hui ?

    Ou alors une misère, juste "pour tester" la VR.
    Bof, comparé au Rift S il n'y a pas tellement de grosse différence. Je ne sais pas combien Zapp compte le vendre mais ça pourrait être un bon moyen de se mettre à la VR à un bon prix.

  17. #3587
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qui voudrait acheter un CV1 aujourd'hui ?
    Les gens qui veulent un tracking des manettes exceptionnel, avec des Touch qui ont une VRAIE autonomie, un système sonore meilleur que le Rift S, qui ont a tout prix besoin de régler leur IPD, qui ne peuvent pas mettre 450 balles dans un casque VR (enfin quand ils seront à nouveau disponible )


    Le CV1 est encore loin d'être dépassé, je parle pas de mettre en vente mon DK1 ^^

  18. #3588
    Surtout qu'aux US, le Rift S est en rupture. Du coup, Oculus envoie le Rift CV1 à la place pour un tarif de 200-250 €.

  19. #3589
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Qe se soit Euro Truck Simulator 2 ou American Truck Simulator, ces 2 jeux sont les seuls jeux à me faire dormir en VR. Au bout de 25 min de conduite, pouf.... micro-sommeil, camion renversé, accident et tout le tralala.
    En général je fais une livraison avec un bon podcast ou la radio.
    Hier j'ai tenté la chose sans casque audio mais avec la TV allumé ça allait mieux j'ai joué que 10 petites minutes pour me réhabituer progressivement.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #3590
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Surtout qu'aux US, le Rift S est en rupture. Du coup, Oculus envoie le Rift CV1 à la place pour un tarif de 200-250 €.
    Ah j'avais pas vu ça.
    Mais il y a pas quelques jours Oculus s'était remis à vendre des CV1 reconditionnés pour $300, on dirait que les stocks sont partis.
    https://www.roadtovr.com/oculus-sell...nal-rifts-300/

  21. #3591
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je crois que dans ETS2 il y a quelques effets de suspension et autre qui peuvent rendre mal à l'aise.
    Ils bougent la caméra par rapport au sol (simulation cohérente, mais sans le feedback physique) plutôt que l'habitacle (stabilisation de la tête simulée).

    Dans Dirt Rally 2 où ça secoue un max, par défaut c'est plutôt l'habitacle qui bouge, et c'est assez confortable.
    Bon quand ça passe une certaine limite ils bougent quand même la caméra par rapport au sol, par exemple quand on part en tonneaux ou en salto

    Mais sinon ouais, les simulations de véhicule c'est pas le plus agréable. Typiquement pour les mouvements qu'on n'anticipe pas (dérapage incontrolé) ça fait d'autant plus bizarre sans le feedback physique.
    Au début j'avais quelques effets secondaires, mais je me suis habitué. Ça m'arrive encore de temps en temps de ne pas être très à l'aise dans certaines conditions, dans ce cas je fais une pause.

    Idéalement faut se bricoler un truc du genre, vu qu'on est dans la section matos (bon courage)
    https://x-sim.de/forum/viewtopic.php?f=37&t=1890
    https://www.youtube.com/watch?v=4k_nAvMY7MI

    Edit: sur cette vidéo on voit ce que ça donne de l'extérieur: https://www.youtube.com/watch?v=KVLRzDHfJWs
    Je ferais bien péter mon P.E.L pour ce bijou sérieux.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  22. #3592
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Surtout qu'aux US, le Rift S est en rupture. Du coup, Oculus envoie le Rift CV1 à la place pour un tarif de 200-250 €.
    C'est honteux franchement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Bof, comparé au Rift S il n'y a pas tellement de grosse différence. Je ne sais pas combien Zapp compte le vendre mais ça pourrait être un bon moyen de se mettre à la VR à un bon prix.
    Ah non, il y a un monde entre les deux...

  23. #3593
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah non, il y a un monde entre les deux...
    Bof, ça dépend des sensibilités. Comme dit précédemment, quand suis passé du Vive à l'Index j'ai vu l'amélioration mais voilà…
    On verra le ressenti de Zapp. Bon, le vrai test c'est de passer une semaine avec l'Index et remettre le Rift CV1, là ça passe moins bien je suppose

    Enfin, en ce moment le monde se limite aux quelques mètres qui m'éloignent de la cloison la plus éloignée, donc ça peut aller vite selon le référentiel

  24. #3594
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est honteux franchement.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah non, il y a un monde entre les deux...
    Un meilleur tracking, une meilleure autonomie des contrôleurs, un PID réglable physiquement, un systeme audio qui déchire. En effet, il y a un monde entre le CV1 et le S

    Bon sinon, premières parties sur le Valve Index, et ca démoule sévère. (pas besoin de revenir dessus, les knuckles sont une tuerie, le FOV, la résolution, le système audio....)

    Le seul gros gros point noir : Les bases sont super bruyantes. Obligé de les mettre en veille complète, car le petit moteur (aucune idée de son utilité) fait un bruit aigu assez audible. J'ai vu pas mal d'utilisateurs sur reddit qui s'en plaignent. Y'a des canards avec ce soucis?

  25. #3595
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le seul gros gros point noir : Les bases sont super bruyantes. Obligé de les mettre en veille complète, car le petit moteur (aucune idée de son utilité) fait un bruit aigu assez audible. J'ai vu pas mal d'utilisateurs sur reddit qui s'en plaignent. Y'a des canards avec ce soucis?
    Ça ne m'a pas gêné sur les vieilles bases de 2016 qui avaient 2 moteurs plus lents. Je crois que sur les nouvelles il n'y a qu'un moteur mais il tourne plus vite. Faut que je regarde la LED pour savoir si c'est allumé ou pas, mais il y a un léger bruit subtil. Après mon audition n'est peut-être pas au top.

    J'ai mis 2 doublettes avec interrupteur: une pour le casque et une base près de l'ordi, une pour l'autre. J'allume que quand je m'en sers.

  26. #3596
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Un meilleur tracking, une meilleure autonomie des contrôleurs, un PID réglable physiquement, un systeme audio qui déchire. En effet, il y a un monde entre le CV1 et le S
    J'ai pas senti un tracking très amélioré entre les deux, j'ai surtout vu un système largement plus simple chez l'un que chez l'autre, et dans tous les cas sensiblement moins bon que le système Vive. Pour l'autonomie des contrôleurs, je tiens plusieurs gros jours avec mes piles, le casque étant beaucoup moins vorace que le WMR. On peut aussi hotswapper les piles, vu qu'elles sont vendues par 4 (10 balles les bonnes piles, stop avarice).

    Le PID est un vrai problème pour ceux qui ne sont pas dans la bonne fourchette, mais j'ai eu la chance de vérifier personnellement que je n'avais pas mieux avec un système réglable. Pour l'audio, ouais par défaut en mode HP, mais on peut mettre ses écouteurs aussi.

    Mais c'est sur la partie visuelle que j'attends le casque et là y'a pas photo. Résolution nettement améliorée, effet de grille dégagé, /game. Oculus a mis de bons LCDs dans ses casques qui n'ont rien à voir avec les WMR de base...
    Rien que l'abandon de l'impasse OLED justifie qu'on droppe le CV1.


  27. #3597
    Oui entre le CV1 et le S il y a des améliorations sur certains points, mais il y a aussi des régressions sur d'autres. Dans l'ensemble il y a surement un léger avantage au S. Mais pour moi par exemple qui ait un CV1, le gap entre les deux ne me convient pas du tout de passer au Rift S. Mais après ça dépends aussi des sensibilités de chacun face à ces points qui ont été améliorés ou atténués dans le cas où il y aurait à choisir entre les deux. Mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment le choix (à part au US apparemment) donc bon...

  28. #3598
    Bottom Line, aujourd'hui, pour découvrir la VR, il y a pleins de bonnes solutions.

    Les WMR d'occaze
    les CV1 d'occaze
    le Rift S ou le touch quand tu commences à avoir le budget
    et le Valve Index quand t'as envie de monter en gamme.

    Et même entre, tu as le vive cosmos, qui est un poil trop cher malheureusement.


    Tous sont de bonnes solutions, qui dépendent uniquement du budget. Mais tous les jeux qui sortent resteront compatible CV1.

  29. #3599
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui entre le CV1 et le S il y a des améliorations sur certains points, mais il y a aussi des régressions sur d'autres. Dans l'ensemble il y a surement un léger avantage au S. Mais pour moi par exemple qui ait un CV1, le gap entre les deux ne me convient pas du tout de passer au Rift S. Mais après ça dépends aussi des sensibilités de chacun face à ces points qui ont été améliorés ou atténués dans le cas où il y aurait à choisir entre les deux. Mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment le choix (à part au US apparemment) donc bon...
    J'ai longuement hésité avant de passer du CV1 au rift S pour toutes les raisons mentionnées, mais j'ai fini par me décider (sur un coup de tète) et en fait non, pour moi y'a vraiment pas photo. Le rift S est très largement au dessus.

    Le tracking est excellent en se débarrassant de tous les problèmes de balises (branchement, configuration, placement, arc de vision). Que je veuille jouer en roomscale ou en cockpit, j’allume le casque et basta, sans franchement voir de différence au niveau de la qualité du suivi par rapport au CV1.

    Les caméras du casque apportent un plus vraiment sympathique. Que ce soit quand le chat rentre dans la pièce, pour bouger la chaise, vérifier sa position, etc. Une double pression sur un bouton et hop, on voit l'environnement sans toucher au casque.
    Le confort du casque en lui même est significativement meilleur. On s'en rends pas compte quand on est habité au CV1, mais en testant l'un puis l'autre y'a pas photo.

    Mais surtout, ce qui m'a mis une claque perso c'est le saut de résolution : j'ai eu l'impression de passer d'une rétroprojection sur un sac de jute à une vraie image d'écran PC (pas de grosse résolution, mais quand même). On peut lire les textes sans soucis, le bureau du PC est parfaitement utilisable, les cockpit de DCS sont enfin utilisables à 80% sans zoom et on peut faire de l'attaque au sol sans être géné (!!!!). Une tuerie qui laisse rêveur sur les casques de résolution supérieures.

    Quand au son, j'avais déjà précisé que je ne suis pas particulièrement exigeant à ce niveau mais je le trouve tout à fait correct et avec me recul je trouve vraiment sympa d'avoir les oreilles libres. On a vraiment l'impression que le son est dans la pièce, pas qu'il sort d'un casque.

    Je garde mon CV1 pour la collec, mais personnellement, je ne le conseillerais plus, ou alors vraiment à moins de moitié prix du S.


    Si je devais exprimer des défauts pour le fift S, le principal serait clairement l'IPD non réglable mécaniquement.
    En plus mineur, les manettes sont légèrement moins bien foutues que les touchs (que je trouvais excellentes). En particulier au niveau du cache de pile magnétisé qui a tendance à légèrement glisser quand on serre la manette n'importe comment. J'ai pas constaté de soucis d'autonomie par contre. Ça tiens une grosse semaine de jeu (aprems + soirées), et de toute façon j'alterne deux jeux de piles rechargeables.

  30. #3600
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le seul gros gros point noir : Les bases sont super bruyantes. Obligé de les mettre en veille complète, car le petit moteur (aucune idée de son utilité) fait un bruit aigu assez audible. J'ai vu pas mal d'utilisateurs sur reddit qui s'en plaignent. Y'a des canards avec ce soucis?
    Oui, c'est un problème bien connu. Certaines personnes ne les entendent pas trop car c'est un son très aigu, et c'est un peu la loterie au niveau des bases car certaines sont plus bruyantes que d'autres, mais globalement elles font toutes du bruit. Si je ne branche que ma moins bruyante on entend quand même le sifflement.

    Après c'est un problème pour les gens autour ou si on veut les laisser branchées. Casque sur la tête on les entend pas si le jeu a un tout petit peu d'ambiance sonore.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 120 sur 244 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •