Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 245 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 7321
  1. #3751
    Moi au début, je prévoyais d'acheter un Reverb plutôt qu'autre chose, et je trouve toujours l'idée séduisante. Mais entre les retards, indisponibilités et défauts / rappels des premières séries, j'ai opté pour Oculus et j'ai vu à quel point le gap de qualité/finition était énorme entre le WMR de génération 1 et les produits 'de luxe' chez les constructeurs historiques.

    C'est déjà bien de voir que le WMR n'est pas mouru tout court, et visiblement ils ont mis la barre (et le prix) plus haut chez HP pour améliorer la qualité sur les très nombreux points harwarent qui ont pêché par le passé. Maintenant, reste à voir s'ils vont réussir leur coup sur tous les points à la fois (pas évident vu d'où ils partent) et si MS va jouer le jeu côté intégration logicielle.

    Parce que sur ce point, je ne peux que souligner à quel point le WMR est une merde en friche: rien que le fait qu'il faille lancer le portal WMR pour accéder à SteamVR pue du cul et génère plein de bugs sur certains modèles. A côté de ça, chez Oculus, ils ont complètement refait leur plate-forme pour la seconde génération de casques, et surtout ils la remettent à jour très régulièrement en corrigeant avec soin tous les bugs rencontrés. C'est pas la même côté WMR, l'abandon de la VR par Microsoft n'ayant sans doute rien fait pour améliorer les choses.

    Je ne sais donc toujours pas si HP a l'ambition et la persévarance pour faire un grand casque de jeu ou s'il veut juste améliorer l'offre VR destinée aux developpeurs d'applications pro: c'est quelque chose qu'on a besoin de savoir avant d'acheter un casque pour jouer.
    Dernière modification par vectra ; 29/05/2020 à 14h38.

  2. #3752
    Son positionnement est en tout cas beaucoup plus intelligent que le Cosmos. Après, pour un profane de la VR, c'est toujours compliqué de payer "un peu plus cher" pour "un peu mieux". L'oculus Rift S a quand même un positionnement très très bon.

  3. #3753
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Son positionnement est en tout cas beaucoup plus intelligent que le Cosmos. Après, pour un profane de la VR, c'est toujours compliqué de payer "un peu plus cher" pour "un peu mieux". L'oculus Rift S a quand même un positionnement très très bon.
    En parlant de ça j'allais craquer (merci le confinement qui fait économiser des sous), c'est en rupture partout.

    On a des nouvelles sur un prochain réapprovisionnement des stocks ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #3754
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Son positionnement est en tout cas beaucoup plus intelligent que le Cosmos. Après, pour un profane de la VR, c'est toujours compliqué de payer "un peu plus cher" pour "un peu mieux". L'oculus Rift S a quand même un positionnement très très bon.
    Faudra un jour que tu me fasses essayer ton index que je voie le gain de précision face au riftS




    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #3755
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Parce que sur ce point, je ne peux que souligner à quel point le WMR est une merde en friche: rien que le fait qu'il faille lancer le portal WMR pour accéder à SteamVR pue du cul et génère plein de bugs sur certains modèles. A côté de ça, chez Oculus, ils ont complètement refait leur plate-forme pour la seconde génération de casques, et surtout ils la remettent à jour très régulièrement en corrigeant avec soin tous les bugs rencontrés. C'est pas la même côté WMR, l'abandon de la VR par Microsoft n'ayant sans doute rien fait pour améliorer les choses.
    Si il arrivent a faire en sorte qu'on puisse rebind la chaperonne directement dans le casque plutot que trainer le casque a chaque fois ca serait deja une enorme victoire, perso c'est ce qui me rendait fou.
    L'integration avec les maj Windows 10 est egalement une purge. Ca les empeche de Hotfix / iterer et de notre cote on est oblige de se farcir des Go et des Go de maj qu'on veut pas forcement, quand ca veut bien. C'est juste impossible.
    Apres au final c'est relativement kif-kif, on doit aussi lancer la plateforme d'occulus avant de pouvoir lancer steamVR.

    Un gros coup de polish est necessaire, on y croit.


    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    En parlant de ça j'allais craquer (merci le confinement qui fait économiser des sous), c'est en rupture partout.

    On a des nouvelles sur un prochain réapprovisionnement des stocks ?
    Ca va ca vient, je vois regulierement des ricains sur reddit dire que certaines boutiques ont quelques casques. C'est clairement au compte goute.

  6. #3756
    Sur Oculus, tu lances la plate-forme Oculus, mais elle elle fonctionne bien

    Tu peux rappeler les derniers jeux Steam joués sans avoir à lancer Steam à la main, et si tu dois le faire, tu peux facilement le faire à partir du bureau windows dans le casque. C'était un truc impensable avec le WMR gen1 LCD au vu de la qualité des écrans et des optiques.

  7. #3757
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Faudra un jour que tu me fasses essayer ton index que je voie le gain de précision face au riftS




    http://tof.cx/images/2020/05/29/12d5...c8a9de2.md.jpg
    Le Pimax a l'air très efficace en tant que désherbant en tout cas.

  8. #3758
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi au début, je prévoyais d'acheter un Reverb plutôt qu'autre chose, et je trouve toujours l'idée séduisante.
    Ouaip j'étais aussi bien chaud pour le Reverb même si le manque de réglage de l'IPD me plaisait pas. Puis l'Acer avait l'air bien avant de disparaitre…
    J'aurais préféré ces écrans 2k aux 144Hz de l'Index, mais le reste des specs avait aussi d'autres intérêts pour moi.

    La discussion sur /r/oculus suite à l'annonce du G2 est méga salée. Y en a qui se remettent toujours pas du "sidegrade" Rift S et du départ d'Iribe (qui bossait sur un casque plus haut de gamme).

    En tous cas le marché VR PC va probablement être plus clair à la fin de l'année:
    - pas cher: Rift S, surtout si Oculus baisse le prix d'ici là
    - specs bien équilibrées: HP Reverb G2 (si HP ne déconne pas)
    - besoins spécifiques: Valve Index (tracking top, manettes top, accessoires pour du full body tracking et autre, support Linux,…)

    Et pour le sans fil de qualité (qu'on me ressorte pas le Quest), il n'y a toujours que HTC.

  9. #3759
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Faudra un jour que tu me fasses essayer ton index que je voie le gain de précision face au riftS

    http://tof.cx/images/2020/05/29/12d5...c8a9de2.md.jpg
    Il manque le Reverb pour la comparaison.

    J'ai trouvé celle-ci pour ma part :


  10. #3760
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouaip j'étais aussi bien chaud pour le Reverb même si le manque de réglage de l'IPD me plaisait pas. Puis l'Acer avait l'air bien avant de disparaitre…
    J'aurais préféré ces écrans 2k aux 144Hz de l'Index, mais le reste des specs avait aussi d'autres intérêts pour moi.

    La discussion sur /r/oculus suite à l'annonce du G2 est méga salée. Y en a qui se remettent toujours pas du "sidegrade" Rift S et du départ d'Iribe (qui bossait sur un casque plus haut de gamme).

    En tous cas le marché VR PC va probablement être plus clair à la fin de l'année:
    - pas cher: Rift S, surtout si Oculus baisse le prix d'ici là
    - specs bien équilibrées: HP Reverb G2 (si HP ne déconne pas)
    - besoins spécifiques: Valve Index (tracking top, manettes top, accessoires pour du full body tracking et autre, support Linux,…)

    Et pour le sans fil de qualité (qu'on me ressorte pas le Quest), il n'y a toujours que HTC.
    Je suis persuadé que Oculus va abandonner le Rift S, et se concentrer sur un modèle unique, un quest2, qui aura un mode Oculus Link parfaitement fonctionnel.

    Ca va tirer le prix de la VR PC vers le haut et ca serait dommage. A voir ce que Sony prépare pour la PS5

  11. #3761
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et pour le sans fil de qualité (qu'on me ressorte pas le Quest), il n'y a toujours que HTC.
    Voilà merci. Des fois j'ai l'impression de prêcher dans le désert.

  12. #3762
    Je viens de recevoir mon HTC Cosmos Elite. Mes retours à chaud en mode filaire par rapport à mon HTC Vive 2016 :
    Point positifs :
    * la définition de l'image prend un coup. Les objets lointain sont nets et l'effet de grille est carrément réduit.
    * la possibilité de lever la visière
    * casque super léger avec une bonne répartition du poids

    Point négatifs :
    * en 2020, faut passer par un process d'installation super compliqué. Ayant déjà un HTC Viven je pensais que SteamVR le détecterai et surtout m'affiche quelque chose à l'écran. Non, le casque reste en veille bien que Steam VR le voit actif et Windows aussi. Du coup, faut relancer le SetupVive pour qu'il installe Viveport et surtout les pilotes. Je pensais que l'appli Vive se mettait à jour tout seul.
    * le strap n'est pas confortable c'est même pire que le PSVR ou le strap de base de l'HTC Vive. Je verrai s'il y a moyen de corriger ça en soirée
    * les écouteurs ont du mal se coller aux oreilles pourtant le système est identique que le Deluxe Audio Strap pour le HTC Vive
    * galère pour positionner le casque pour avoir une image nette (je m'y prends peut etre mal)

    Je testerai le sans fil dans la soirée. Ca me semble assez chiant de faire le setup.

  13. #3763
    Merci du retour!
    Bon courage avec les soucis: j'espère que ça va se lisser vu le prix de l'engin et la rupture sur les autres modèles également...

  14. #3764
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Merci du retour!
    Bon courage avec les soucis: j'espère que ça va se lisser vu le prix de l'engin et la rupture sur les autres modèles également...
    Alors, je n'ai pris que le casque (c'est un poil plus cher que le Valve Index). J'ai déjà les stations et les manettes.
    Mais le passage en sans fil, le rend super cher, j'ai dû ajouter 60 € pour l'adaptateur + une nouvelle batterie car celui fournit de base avec les antennes de Shrek ne délivre pas assez de puissance 18 W ((HTC Vive) vs 21 ou 23 W pour le HTC Cosmos (Standard / Elite) à cause des caméras.

  15. #3765
    Bon, bah voilà, j'ai passé 1h pour démonter le module sans fil de mon HTC Vive et le mettre en place sur le Cosmos Elite. Mais bordel !! HTC ne pouvait pas faire plus simple ? J'ai trouvé le montage du sans fil sur le Cosmos encore plus compliqué que sur le Vive + Deluxe Audio Strap.
    Au moment de retirer le masque pour pouvoir déconnecter le cable, j'ai cru que j'avais cassé les pates de fixations tellement le plastique du masque est fragile. Du coup, je n'ai pas réussit à retirer le masque entièrement.

    D'ailleurs, si vous voulez voir la notice de montage, voir ce lien : https://www.vive.com/fr/setup/wireless/

    Par contre, là où la notice ne dit pas, c'est si je dois laisser le boitier bluetooth connecté au PC (j'ai un Display Port, un USB et une prise courant d'utiliser, les mêmes que l'ancien boitier).

  16. #3766
    J'ai regardé par curiosité, ça a l'air assez long mais c'est quand même pas mal fait leur notice, avec les petites vidéos à chaque étape.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #3767
    Bonjour à tous,
    ça fait un moment que je n'étais plus passé dans le coin mais j'ai un problème que certains ont peut être déjà rencontré.

    Mon oculus Rift S m'affiche un superbe écran noir alors que l'application Oculus (que je viens de réinstaller) m'indique que tout fonctionne bien.
    J'ai une diode blanche allumée à l'intérieur du casque et une bleue à l'extérieur.

    Quelqu'un sait comment remédier au problème (autrement qu'en débranchant, rebranchant le casque) ?

  18. #3768
    Et ça donne quoi, justement, quand tu débranches et rebranches le casque ? Ça refonctionne ?
    Le cas échéant, as-tu essayé de le brancher sur un autre port de l'ordinateur ou avec un autre câble ?

  19. #3769
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    J'avais ça au début, avec mon Rift, en n'utilisant que les ports USB de la carte mère.
    Le casque + 3 sensors + les trucs déjà en USB sur le même controleur devait trop pomper pour alimenter suffisament le casque. Du coup assez régulièrement j'avais le même symptome, casque OK sur l'app Oculus, mais rien dans le Rift a part la lumière blanche.

    Solution : https://www.amazon.fr/Inateck-Supers.../dp/B00B6ZCNGM

    Et j'utilise en complément Oculus Tray Tool qui permet entre autres une meilleure gestion de l'alimentation des USB et aussi de créer des profils pour les jeux pour activer le Supersampling et d'autres trucs. ;
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  20. #3770
    Y'a aussi le doubleur USB par cable. Tu prends un autre port (genre USB2) pour rajouter du courant, le tout passant par l'alim du PC et les filtres sur la CM.

  21. #3771
    Au passage, est-ce que le port Display Port d'une CG peut aussi faire office de port USB plus puissant, même si son support n'est pas indiqué sur la boîte du casque ? Ou alors c'est tellement puissant que ça risque de le griller ?

  22. #3772
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et ça donne quoi, justement, quand tu débranches et rebranches le casque ? Ça refonctionne ?
    Le cas échéant, as-tu essayé de le brancher sur un autre port de l'ordinateur ou avec un autre câble ?
    Non, ça ne marche pas.
    Cela dit, j'ai pu constater que le casques est censé fonctionner parfaitement selon l'oculus app et que le son passait par les écouteurs quand je lançais un jeu steam VR.

    Après vérification, j'ai pu noter que :

    1) Mon vieux Rift Cv1 (qui marchait très bien) pose le même problème en étant branché en hdmi et non en display port.
    2) Mon casque HP WMR fonctionne sans difficulté sur la prise hdmi et la prise USB "vr ready"

    Bref, j'ai l'impression que mon problème est surtout sofware.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    J'ai d'ailleurs le même, vestige de la période Rift cv1

  23. #3773
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Non, ça ne marche pas.
    Cela dit, j'ai pu constater que le casques est censé fonctionner parfaitement selon l'oculus app et que le son passait par les écouteurs quand je lançais un jeu steam VR.

    Après vérification, j'ai pu noter que :

    1) Mon vieux Rift Cv1 (qui marchait très bien) pose le même problème en étant branché en hdmi et non en display port.
    2) Mon casque HP WMR fonctionne sans difficulté sur la prise hdmi et la prise USB "vr ready"

    Bref, j'ai l'impression que mon problème est surtout sofware.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai d'ailleurs le même, vestige de la période Rift cv1
    Alors, j'ai pas d'Oculus, mais que ce soit sur l'HTC Vive ou le Cosmos Elite, il y a un réglage dans Steam VR où si les manettes ne sont pas allumés, le casque reste en veille.

  24. #3774
    J'ai fini par trouver le problème en réinstallant viveport.
    En fait, il manquait un dll en provenance de Visual studio 2015 qui empêchait le service VR server d'oculus de fonctionner correctement.

    En l’occurrence, il s'agissait de vcruntime140_1.dll.
    Je trouve quand même étrange que ça ne provoque aucun message d'erreur sur l'application oculus qui me conseillait régulièrement de débrancher le casque et de relancer l'ordinateur.

  25. #3775
    Sinon, je ne comprends pas qu'on ne soit pas arrivés à résoudre le problème de rupture des casques Oculus et Valve depuis le temps.
    On a des chiffres de vente pour confirmer que ça se vend de façon exponentielle, ou c'est juste que les fabricants n'ont pas envie d'augmenter les cadences?

  26. #3776
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sinon, je ne comprends pas qu'on ne soit pas arrivés à résoudre le problème de rupture des casques Oculus et Valve depuis le temps.
    On a des chiffres de vente pour confirmer que ça se vend de façon exponentielle, ou c'est juste que les fabricants n'ont pas envie d'augmenter les cadences?
    Visiblement, les Quest ça va. Lenovo galère avec la production du Rift S. La demande pendant le confinement généralisé devait être élevée, les usines chinoises arrêtées un moment ont eu un gros effet. Tu redémarres pas à 100% en deux jours, faut que tes fournisseurs te livrent les composants, etc. Suffit d'un seul avec un souci et tu peux pas finir tes casques. Dans tout ça je doute qu'ils aient pu augmenter la capacité de production, et si la demande a réellement augmenté avec Alyx tu as vite des pénuries pour 6 mois.

  27. #3777
    Ah ben ça y est, le Quest est à nouveau disponible sur Amazon dans toutes ses livrées.
    Dommage que le vrai casque VR Oculus ne l'imite pas (encore).

  28. #3778
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah ben ça y est, le Quest est à nouveau disponible sur Amazon dans toutes ses livrées.
    Dommage que le vrai casque VR Oculus ne l'imite pas (encore).
    Il vaut quoi le Quest ? Par rapport au Rift S (toujours indispo...) qui est au même prix ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #3779
    Pour moi: rien. Mais je suis partial (même si je l'ai testé).

    La question est de savoir à quel type de jeu tu vas jouer majoritairement, et aux concessions que tu es déterminé à faire pour jouer complètement sans-fil dans un espace de jeu assez grand. Les jeux 'full-embarqué' sont assez rares et chers et moches, mais on peut également jouer à partir du PC avec un fil souple et beaucoup de limitations, ou en streaming WIFI avec plus ou moins de réglages et succès.

    La bottom-line, c'est que l'écran du Quest est "moins bon", bien que mieux résolu. Aussi que le casque est nettement moins confortable, même si des mods réduisent un peu les dégâts. Après, on peut aller dans les détails et farcir des pages, et je crois qu'on l'a d'ailleurs fait quelque part sur le fofo.

  30. #3780
    Ah donc on ne peut pas jouer nativement aux jeux du PC ? Aucun intérêt alors (c'est surtout pour HL ALyx principalement).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 126 sur 245 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •