Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 244 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 7319
  1. #5761
    Je ne peux pas te le dire précisément. Mais en gros ils faisaient tellement de contenu payant donnant vers avantages réels dans un jeu payant qu'ils étaient allés trop loin.
    Ça avait fait une grosse shitstorm wai.

    Maintenant ils font attention. Ce n'est plus que du cosmétique.

    Après sur les freeroplay vers une autre histoire.


    Facebook, sur la pub, va certainement y aller un peu trop fort au début.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  2. #5762
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    En ce qui concerne Fb et l'Oculus il y a les jeux bien sûr, mais si on raisonne en ce que sait faire Fb c'est à l'extension du réseau social auquel ils doivent penser.
    L'objectif pourrait alors être de pousser bien plus loin l'interaction sociale via la VR : on se retrouvera dans un monde virtuel tout Fbien, avec des chats et des visios in situ. Au lieu de passer en revue les photos et les vidéos, on les verra accrochés sur les "vrais" murs de la "vraie" maison des "amis". Bref, y'a de quoi faire et ils vont pas se gêner pour nous créer cet open world virtuel à la Ready Player One, en supposant que le rapport qualité-prix du matos suive pour démocratiser ça pour tout le monde (on en est loin encore).
    Je crois que c'est ce qu'ils avaient plus ou moins annoncé sur le long terme quand ils ont racheté Oculus. Il y a Horizon qui est en béta fermé, la première marche vers cet objectif.

    Et pour le coté démocratisation du matos je ne suis pas d'accord, le Quest 2 est à partir de 350 € alors que la première génération de casque étaient sortis à presque 1.000 € sans être autonome (il y a quand même un sacré gap.). On en est au contraire assez proche, il se vend d'ailleurs très très bien et sur steam il est maintenant le casque le plus utilisé !

  3. #5763
    Je me rappelle d'une histoire de lootboxes dans Battlefront 2 surtout.

    Sinon Facebook passe déjà son temps sur le fil concernant la pub: https://lejournal.cnrs.fr/billets/le...litique-ciblee
    Cet article parle plus de leur capacité de ciblage et du contenu des pubs que de leur présentation. Mais c'est déjà intéressant, je ne savais pas que des chercheurs faisaient du reverse engeneering crowd sourced de leur système de publicité.

    Pour l'usage de leur API qui permet de mettre des pubs dans les jeux/expériences/etc en VR, ils vont probablement fournir voir imposer des recommandations pour éviter que ça parte directement en feu d'artifice. Ce n'est même pas sur qu'ils en mettent dans leurs produits dans un premier temps, ou seulement comme exemple de bonne pratique. L'avantage c'est qu'ils peuvent laisser les autres se mouiller et tester les limites.

  4. #5764
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    L'avantage c'est qu'ils peuvent laisser les autres se mouiller et tester les limites.
    D'ailleurs il y en a qui trinquent déjà https://uploadvr.com/blaston-review-bombed/
    Je ne crois pas que la version Steam aurait eu les pubs Facebook, mais elle s'est fait review bombed aussi.

  5. #5765
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    D'ailleurs il y en a qui trinquent déjà https://uploadvr.com/blaston-review-bombed/
    Je ne crois pas que la version Steam aurait eu les pubs Facebook, mais elle s'est fait review bombed aussi.
    Il faut dire que RAJOUTER des pubs dans un jeu que tu as payé...C'est quand même ultra couillu (et super con). A la rigueur, tu testes ca sur un jeu qui vient de sortir et qui était super attendu.

  6. #5766
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Il faut dire que RAJOUTER des pubs dans un jeu que tu as payé...C'est quand même ultra couillu (et super con). A la rigueur, tu testes ca sur un jeu qui vient de sortir et qui était super attendu.
    Héhé, c'est vrai que ça s'est mal passé pour les précédents du genre.
    Ça me fait penser à https://www.eurogamer.net/articles/2...-after-release (2K under fire for adding unskippable in-game ads to the full-price NBA 2K21 a month after release)

    Enfin ils font machine arrière bien sur, disant que ça sera juste des petits tests temporaire et que les retours leur font réévaluer comment ils vont procéder.

  7. #5767
    Tu sens les mecs qui te mettent un petit doigt dans le huc, et le retirent en mode "non mais c'est bon c'était pour voir", et qui attendent patiemment le jour où tu diras plus rien...

  8. #5768
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je crois que c'est ce qu'ils avaient plus ou moins annoncé sur le long terme quand ils ont racheté Oculus. Il y a Horizon qui est en béta fermé, la première marche vers cet objectif.

    Et pour le coté démocratisation du matos je ne suis pas d'accord, le Quest 2 est à partir de 350 € alors que la première génération de casque étaient sortis à presque 1.000 € sans être autonome (il y a quand même un sacré gap.). On en est au contraire assez proche, il se vend d'ailleurs très très bien et sur steam il est maintenant le casque le plus utilisé !
    Ah oui merci pour le lien vers Horizon : c’est exactement ça ! Bon ben j’irai pas, j’ai plus de compte Fb et je trouve chaque jour que c’est une très bonne nouvelle. Comme quoi le manque d’un truc peut faire super plaisir

    Pour la démocratisation il y a de toute façon, au-delà du prix, plusieurs paramètres. C’est comme le smartphone qui s’est, en quelques années, généralisé à toute la planète : le choix, le prix, l’ergonomie, les performances, l’accessibilité technique. C’est sûr que pour tout ça on est sur la bonne pente, mais la rupture qui généralisera cette techno comme pour le smartphone (ou le frigo, la voiture, ...) n’est pas prête d’être là*. Moi aujourd’hui je m’y intéresse en tant que gamer (et je lis ce forum pour ça), mais je suis encore assez loin de vouloir passer le pas, alors j’imagine pour M. et Mme Toulemonde... Pourtant j’ai été tech info, j’ai des sous, j’ai assez envie, mais je trouve l’accessibilité technique des casques actuels encore bien naze - surtout si on compare avec la facilité déconcertante (et les performances) de jouer désormais sur PC et console. Bon c’est aussi que j’ai jamais pu en essayer un là où j’habite.

    * même si je pense que le casque VR à venir de la PS5 va peut-être accélérer les choses...

  9. #5769
    Pour le grand public, je me demande surtout ce que va réellement faire Apple.
    Il y a des rumeurs qu'ils vont sortir en 2022 un casque du genre Quest plutôt orienté "utilisateur avancé" et développeurs avec un passthrough++ pour préparer le terrain à l'AR.
    Ce serait un modèle plus compact, du genre masque de ski, avec des optiques pancake ou autre.
    Huawei en a déjà sorti un du genre avec un module 6DOF depuis peu, et Kopin sort une nouvelle version plus légère d'un design sur lequel ils bossaient déjà.
    https://uploadvr.com/kopin-all-plastic-pancake-optics/
    Ça a des défauts, qui peuvent être plus ou moins compensés. Mais si on privilégie le style et le confort, ça peut avoir du sens.

    J'avais lu dans des retours qu'un frein à la VR grand public était le gros casque justement, parce que pour le faire essayer à une nana qui passe 1h à se faire une pièce montée sur le crane et à se maquiller, c'est pas gagné
    C'est valable pour des mecs aussi, bien sur. À un moment chez les jeunes une crête centrée était à la mode, s'ils foutent une lanière de casque là c'est le drame
    Un design style lunettes/visière va peut-être ruiner le maquillage, mais ça fera moins de dégats sur une coupe plâtrée au gel.

  10. #5770
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ah oui merci pour le lien vers Horizon : c’est exactement ça ! Bon ben j’irai pas, j’ai plus de compte Fb et je trouve chaque jour que c’est une très bonne nouvelle. Comme quoi le manque d’un truc peut faire super plaisir

    Pour la démocratisation il y a de toute façon, au-delà du prix, plusieurs paramètres. C’est comme le smartphone qui s’est, en quelques années, généralisé à toute la planète : le choix, le prix, l’ergonomie, les performances, l’accessibilité technique. C’est sûr que pour tout ça on est sur la bonne pente, mais la rupture qui généralisera cette techno comme pour le smartphone (ou le frigo, la voiture, ...) n’est pas prête d’être là*. Moi aujourd’hui je m’y intéresse en tant que gamer (et je lis ce forum pour ça), mais je suis encore assez loin de vouloir passer le pas, alors j’imagine pour M. et Mme Toulemonde... Pourtant j’ai été tech info, j’ai des sous, j’ai assez envie, mais je trouve l’accessibilité technique des casques actuels encore bien naze - surtout si on compare avec la facilité déconcertante (et les performances) de jouer désormais sur PC et console. Bon c’est aussi que j’ai jamais pu en essayer un là où j’habite.

    * même si je pense que le casque VR à venir de la PS5 va peut-être accélérer les choses...
    Quelle est pour toi la rupture technologique ? Parce que pour moi tout est déjà là la techno est déjà assez bluffante, la sensation d'immersion est là. il y a juste des points à améliorer (via peut-être de nouvelle techno comme rendu fovéal).

    Pour moi il y a deux gros problèmes :
    - le manque de production AAA avec la même campagne marketing que l'équivalent flat
    - le manque de pub pour les casque et la difficulté à y retranscrire au "consommateur" ce que l'on vit en VR


    Si Apple se lance sur le marché ça va faire un appel d'air. N'importe quel produit qu'il lance, les appleaddict se jettent dessus. Les constructeurs concurrents profitent aussi de son marketing et de l'aura de ce "nouveau" produit sorti par Apple.

  11. #5771
    Ouais la rupture technologique on l'a depuis 2016 selon John Carmack à je ne sais plus quelle keynote, le reste c'est du peaufinage (hard et soft).
    Il insistait surtout sur la partie soft parce qu'il s'adressait aux devs, mais sur les fondamentaux il ne faut plus s'attendre à des révolutions: n'importe qui peut déjà voir et manipuler l'espace virtuel pour quelques centaines d'euros.

    Mais pour le grand public le peaufinage hard/soft est le plus important. Notamment dans les gros problèmes faut pas oublier le confort et la facilité d'usage. Le Quest en améliore une partie, mais il reste du chemin.

  12. #5772
    J'ai beau détester Apple, c'est bon de savoir que les gros du secteur sont encore activement investis dans la VR.
    J'espère que Sony va confirmer la prochaine génération, et que MS va s'y remettre également.

    N'oublions pas que c'est MS et son WMR qui ont décidé tout le secteur à monter en résolution, à abandonner l'OLED, et à adopter l'inside-out. Même si MS n'en a plus rien à faire aujourd'hui, la concurrence a du bon.

  13. #5773
    Le reverb G2 plus contrôleurs a 500e sur Amazon es
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #5774
    Je pense que ça les vaut, notamment avec la visière de remplacement.
    Accessoirement, VR cover en fait une très quali à 29 euros, et surtout on est quasiment obligé de l'acheter pour avoir les mousses faciales de qualité. Même avec une faceplate imprimée en 3D, il faut une bonne mousse avec.
    Il y a aussi un cache-nez en silicone très quali, qui est amovible et peut se coller (genre patafix) ailleurs.

  15. #5775
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Il faut dire que RAJOUTER des pubs dans un jeu que tu as payé...C'est quand même ultra couillu (et super con). A la rigueur, tu testes ca sur un jeu qui vient de sortir et qui était super attendu.
    This.
    C'est une approche tellement bourrin, sans scrupules et sans respect du consommateur, qu'on ne peut rien attendre de positif pour la suite, ce sera enfumage et ajustement de l'intrusion publicitaire en douceur.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #5776
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je pense que ça les vaut, notamment avec la visière de remplacement.
    Accessoirement, VR cover en fait une très quali à 29 euros, et surtout on est quasiment obligé de l'acheter pour avoir les mousses faciales de qualité. Même avec une faceplate imprimée en 3D, il faut une bonne mousse avec.
    Il y a aussi un cache-nez en silicone très quali, qui est amovible et peut se coller (genre patafix) ailleurs.
    Tu parles bien du "Facial Interface and Foam Replacement Set" et pas juste de la cover siliconne (qui si je comprend bien viens juste couvrir la mousse d'origine) ?

    J'imagine que les deux épaisseurs fournies permettent de changer l'écartement d'origine avec les yeux ?

  17. #5777
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai beau détester Apple, c'est bon de savoir que les gros du secteur sont encore activement investis dans la VR.
    J'espère que Sony va confirmer la prochaine génération, et que MS va s'y remettre également.

    N'oublions pas que c'est MS et son WMR qui ont décidé tout le secteur à monter en résolution, à abandonner l'OLED, et à adopter l'inside-out. Même si MS n'en a plus rien à faire aujourd'hui, la concurrence a du bon.
    A propos de Sony les dernières rumeurs sont très alléchante si elles se concrétisent.
    https://www.realite-virtuelle.com/psvr-2-resolution/
    Autre détails qui est pas précisé dans l'article c'est qu'ils opteraient pour des lentilles OLED.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  18. #5778
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    D'ailleurs il y en a qui trinquent déjà https://uploadvr.com/blaston-review-bombed/
    Je ne crois pas que la version Steam aurait eu les pubs Facebook, mais elle s'est fait review bombed aussi.
    Ce ne sont que des mauvaises langues, Blaston n'intègrera finalement pas de publicités.

  19. #5779
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    A propos de Sony les dernières rumeurs sont très alléchante si elles se concrétisent.
    https://www.realite-virtuelle.com/psvr-2-resolution/
    Autre détails qui est pas précisé dans l'article c'est qu'ils opteraient pour des lentilles OLED.
    Ouais c'est pas des rigolos, ils avaient déjà fait des miracles avec le premier PSVR. Leurs écrans OLED avaient un filtre pour éviter le SDE sans flinguer les contrastes & co.
    En rapport qualité/prix ça va probablement tout défoncer. J'ai hate de voir ce que ça va donner, avec la vague de jeux de qualité qui ira avec.

    Et avec un peu de bol ça sera rapidement possible de l'utiliser sur PC. Il y en a qui utilisent le PSVR sur Steam, même si ça reste assez rare.
    Sony PlayStation VR 0.18% dans les stats matos Steam le mois dernier, c'est que dalle mais c'est plus que Pimax 8k ou 5k plus, par exemple.

  20. #5780
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    ...

    Bon 564.3, respect pour tes scores BeatSaber

    D'ailleurs mon g2 me montre quelques petites pertes de tracking des controleurs. Un moyen d'ameliorer un peu ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  21. #5781
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Bon 564.3, respect pour tes scores BeatSaber

    D'ailleurs mon g2 me montre quelques petites pertes de tracking des controleurs. Un moyen d'ameliorer un peu ?
    J'ai 150h de jeu et je joue avec un tracking laser au millimètre même dans le dos, ça aide (surtout vu comme je ventile)

    Avec WMR faut peut-être prendre l'habitude du FOV des caméras (pas le même que celui projeté sur l'écran) pour ne pas trop en sortir. Les IMU seules peuvent sauver les meubles jusqu'à un certain point, mais ça ne fait pas de la magie.
    Sinon les recommandations classiques sur l'éclairage, les reflets, etc. Ça doit être dans la doc du matos je suppose.

    Potentiellement tu vas exploser mes scores ensuite, je ne joue pas de façon optimale et avoir un FOV de tracking limité doit pousser à optimiser les gestes.
    Si je passe à de l'inside-out vidéo un jour, je risque de galérer, j'ai pris de mauvaises habitudes…

  22. #5782
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Tu parles bien du "Facial Interface and Foam Replacement Set" et pas juste de la cover siliconne (qui si je comprend bien viens juste couvrir la mousse d'origine) ?

    J'imagine que les deux épaisseurs fournies permettent de changer l'écartement d'origine avec les yeux ?
    Sur la photo ça a l'air cheapos à mort, mais en fait c'est très très quali. Les mousses sont géniales, et au pire tu peux les scratcher plus ou moins écartées.
    Je n'utilise pas la faceplate, mais le nez en silicone et la mousse sur une faceplate imprimée par un gars de HFR.

    Autant la présentation est minable (j'avais même pas compris qu'il y avait une faceplate), autant la livraison est luxueuse. La marque a très bonne réputation et c'est encore mieux que d'hab.

    - - - Mise à jour - - -

    >gary:
    Pas de miracle avec le "traquinje", il faut garder les contrôleurs en vue.
    Perso je compense avec la profondeur de champ que je trouve merveilleuse, mais ouais le tracking c'est de la merde par rapport à Oculus. Ca fait juste le taf de base.
    Dernière modification par vectra ; 22/06/2021 à 20h52.

  23. #5783
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    A propos de Sony les dernières rumeurs sont très alléchante si elles se concrétisent.
    https://www.realite-virtuelle.com/psvr-2-resolution/
    Autre détails qui est pas précisé dans l'article c'est qu'ils opteraient pour des lentilles OLED.
    Sur ce plan-là, on aura sans doute une plus grande annonce de la part de Varjo.

    Bon, j'imagine qu'au-delà des mots, ça ne sera qu'un petit upgrade de leur matériel existant juste pour pousser Kaze à changer déjà son nouveau casque.

  24. #5784
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sur ce plan-là, on aura sans doute une plus grande annonce de la part de Varjo.

    Bon, j'imagine qu'au-delà des mots, ça ne sera qu'un petit upgrade de leur matériel existant juste pour pousser Kaze à changer déjà son nouveau casque.
    J'ai l'impression que ça ne sera pas un casque, mais on verra dans moins de 2 jours (annonce jeudi à 18h).

    Citation Envoyé par Varjo
    We will demonstrate how the physical and the digital merge into a single experience, changing human interaction and universal collaboration for good.
    Peut-être une caméra light-field ou un truc du genre LIDAR qui fait un mesh 3D + texture. Ça existe déjà, faut "juste" faire un package bien foutu.
    Notamment les démos de MS Mesh me font penser à ce genre de choses. S'ils s'y intègrent c'est l'idéal.
    Sinon carrément un "portail" qui va plus loin, mais ça devient plus compliqué et c'est de la R&D même pour Google Project Starline.

    Genre les gens posent cette ou ces caméras vers ce qu'ils veulent montrer en VR. Ça ne sera pas nickel, mais ça permet d'avoir quelque chose de commun dans l'espace virtuel. Faut trouver le bon dosage, dans la vidéo de MS les trucs du genre font un peu cheap, du genre nuage de point stylisé et c'est plié.

    Edit: À la base je ne voulais pas poster sur le sujet et attendre jeudi calmement sans spéculer, mais c'est raté
    Et de toute façon on s'en fout, ça ne sera pas du JV et j'ai rien d'intéressant dans mon appart à vous montrer
    Dernière modification par 564.3 ; 22/06/2021 à 22h47.

  25. #5785
    Ah bah non, je me hypais trop. C'est bien un truc du genre mais uniquement soft. Ils utilisent les caméras et capteurs de leurs casques XR3 actuels.

    https://www.roadtovr.com/varjo-reali...ment-hands-on/

    J'aurais espéré un module très haute qualité, éventuellement avec un PC dédié pour streamer la scène, où le gars en VR peut être lui aussi dedans. Au pire pour faire du full body tracking dans la foulée et être remplacé par un avatar, façon kinect utilisé pour émuler des trackers SteamVR, mais en plus clean.
    Ils font ce genre de choses par ailleurs (photogrammétrie plus classique, avec composante live on dirait), mais ce n'est pas ce qui est présenté/proposé.

    Tout le monde bosse sur ce genre d'algos pour traiter ce que voient les caméras du casque, au moins pour avoir un pass-through avec correction de perspective. Leur reconstruction reste mieux que les algos (et caméras) de Valve, et je n'ai pas testé ceux d'Oculus.

    Enfin, là ce qu'ils présentent c'est surtout la solution de streaming aux autres participants (avec du filtrage / sélection de zone on dirait).
    La vidéo de démo la plus intéressante, avec les changements d'endroits, je vous laisse deviner l'inception
    Première scène: photogrammétrie HQ pré-enregistrée avec l'acteur, deuxième scène: streaming chez l'acteur, troisième scène: pass-through chez le gars qui utilise le casque
    Dernière modification par 564.3 ; 24/06/2021 à 20h12. Motif: précisions…

  26. #5786
    Pour préciser, je pensais à un module concurrent à ce que proposent MS et d'autres, du genre
    https://www.microsoft.com/en-us/d/az...k/8pp5vxmd9nhq
    https://www.intelrealsense.com/depth-camera-d435/
    et pour une liste plus complète https://rosindustrial.org/3d-camera-survey

    D'un autre coté vu que ça existe déjà, c'est peut-être une bonne idée de bosser sur le soft plutôt.
    Et je pense que Facebook et d'autres sortiront tôt ou tard des produits avec un rapport qualité/prix optimisé à mort.

  27. #5787
    L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) vient de publier un rapport sur la VR : Réalité virtuelle, réalité augmentée : quels risques ? quelles bonnes pratiques adopter ?

    À court terme, des effets réversibles et limités [...] regroupés sous la dénomination de « cybercinétose »[...]
    Ils font tout de même quelques recommandations :
    • d’arrêter l’utilisation des dispositifs de RA/RV dès l’apparition de symptômes tels que des nausées, vertiges, sueurs, pâleur…;
    • d’observer un temps de repos d’une à deux heures après[...]
    • d’éviter toute exposition aux écrans deux heures avant le coucher[...]
    • d’éviter l’usage de ces technologies pour les personnes épileptiques ou les personnes identifiées comme sensibles[...]

    Le rapport :
    Expositions aux technologies de réalité virtuelle et/ou augmentée - Avis de l’Anses Rapport d’expertise collective
    Dernière modification par nodulle ; 31/07/2021 à 23h44.

  28. #5788
    Un petit reportage sur la recherche en haptique au cnrs :


  29. #5789
    Salut les canards !

    J'ai un Oculus Dk1 qui prends la poussière depuis, oula... et j'aimerais bien me remettre à la vr avec un truc un peu plus moderne.

    De ce que je vois, c'est l'Oculus Quest 2 qui semble avoir le plus la cote en ce moment.
    Je ne vois pas beaucoup parler des casques de Htc, pas intéressant ?

    A propos du Quest2, j'ai quelques questions, c'est vraiment utile la version en 256GB ?
    Si je comprends bien, avec le air Link, on peut jouer aux jeux Steam sans acheter le câble Oculus Link, du coup, je suppose qu'il vaut mieux privilégier l'achat sur Steam plutôt que sur le quest store, prix peut être plus intéressant impossible de perdre ses jeux si jamais Facebook décide de bloquer le compte Facebook, et pas de risque de saturer la mémoire du casque.

    Une autre question, si on achète le jeux sur le quest store, je suppose qu'on peux facilement le mettre dans la mémoire du casque pour que se soit le processeur du casque qui travail.
    Mais en cas d'achat sur Steam, je me doute qu'une connexion avec le Pc est obligatoire mais peut on faire en sorte que ce soit le processeur du casque qui bosse plutôt que celui du PC, par exemple en cas de branchement sur un PC qui serait à la ramasse en terme de puissance ?

    Au passage, depuis l'arrivé du air link, le câble Oculus link a toujours une utilité ?

  30. #5790
    Citation Envoyé par Thor Voir le message
    Je ne vois pas beaucoup parler des casques de Htc, pas intéressant ?
    Ils coûtent très cher à cause de son système de base.

Page 193 sur 244 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •