Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 244 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 7311
  1. #5941
    Complètement.
    Garde bien trace de ton mail de réclamation...

  2. #5942
    J'ai déjà fait la demande y'a de ça quelque temps. J'ai que du mail générique en retour.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  3. #5943
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    J'ai fais quelques tests ce matin avec mon rift s et en 30mn j'ai eu 5 crashs, je pense que le cable est kaput. Comme je ne trouve pas de cable de remplacement a moins de 150€ sur la bay, je crois que c'est la fin de la VR pour moi. A ce tarif la je m'emmerde pas et je fous tout a la benne.
    Ah merde… enfin comme disent les autres, ça vaut le coup de tenter le support.
    J'ai fait une demande du genre pour mon cable d'Index hors garantie, et ils vont forcément demander quelques tests et mises à jour, mais ce n'est pas la mort et pas plus mal de le faire aussi en passant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    J'ai déjà fait la demande y'a de ça quelque temps. J'ai que du mail générique en retour.
    Ah ok, s'ils ne répondent carrément pas…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Et sinon je ne suis plus trop l'actu hardware de la VR (il faut dire que cette derrière se fait particulièrement discrete dans les média JV Français, il n'y a qu'a voir l'indifférence général autours de la sortie de Lone Echo II), et je voulais attendre la dispo des casques avec Eye tracking et rendu foveal avant de changer, or quelqu'un sait si il y'a un/des casques avec cette techno actuellement prévu sur PC ?
    Pour Lone Echo II, les sites VR donnent du genre 7/10, alors faut pas espérer que les sites généralistes vont se ruer dessus.

    Concernant le matos, il va y avoir des annonces dans les jours qui viennent: HTC aujourd'hui (plutôt un truc entre Go et Quest, ultra compact), Pimax et Varjo ensuite (du matos cher / pro). Puis Oculus peut-être pour le Quest Pro (peut-être du teasing pour 2022).
    Mais rien n'est bien défini, même si tout le monde a l'air de se chauffer pour ce genre de techno. Je suis surtout curieux de ce que va donner le PSVR2, ça risque de bien déboiter.

  4. #5944
    Oui c'est un peut suite aux annonces concernant le PSVR2 que je posait cette question, que techniquement ça annonce du lourd.

    Quand a Lone Echo II, il a quand même un score de 85 sur Metacritics, et c'est surement la plus grosse sortie VR depuis Half-Life: Alyx, quand même.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  5. #5945
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    J'ai déjà fait la demande y'a de ça quelque temps. J'ai que du mail générique en retour.
    Ce qui compte, c'est la date du mail.
    Tu peux saisir le Tribunal d'instance pour forcer l'exécution de la garantie (50€ de frais).

    On est sur les bases du commerce, ce n'est pas négociable.
    Je sais bien que leur intérêt est de décourager les râleurs, mais de là à s'assoir sur 400 balles...
    Je crois me souvenir qu'il y a une section retour client sur l'appli Oculus. J'ai dû m'en servir et gueuler pour me faire rembourser des jeux, mais ça a marché.

  6. #5946
    Sinon il n'y a pas eu grand chose de plus concernant le Vive Flow. Déçu que le hand tracking ne marche pas encore, notamment.

    Un bon résumé de RoadToVR comme d'hab: https://www.roadtovr.com/htc-vive-fl...-announcement/
    Mais UploadVR a eu un hands-on: https://uploadvr.com/vive-flow-hands-on/

    En gros c'est super confortable (moins de 200g), mais mini batterie de quelques minutes (temps de swap de batterie externe). Ça me semble pas mal comme design. Il manque éventuellement une lanière derrière la tête pour éviter que ça bouge, type lunettes de sportif.
    L'écran est du genre 2x 1600x1600 (pas de specs précises) avec bon rendu des couleurs, FOV un poil plus petit que la normale, SOC XR1 pas super puissant. La suite logicielle pas top, notamment le manque de suivi des mains est étonnant à mon sens (sorti trop tôt ?).
    Je suis quand même curieux de lire un test plus poussé de RoadToVR ou autre, le hands-on d'UploadVR est forcément très superficiel.
    Sinon c'est cool leur réglage de la dioptrie, mais il n'a pas l'air d'y avoir de réglage de l'IPD (?!)

    Facebook s'est senti obligé de balancer du teasing de protos en avance des annonces de leurs concurrents. D'un coté Pimax/Varjo pour le haut de gamme, de l'autre HTC pour le design compact: https://www.roadtovr.com/facebook-co...ototype-tease/
    On se doute bien qu'ils bossent aussi sur ce genre de choses.

    Edit: en fait le gars d'UploadVR a surtout apprécié le "phone casting" pour utiliser ses applis Androïd (genre Netflix & co) sur un grand écran virtuel
    Ça pourrait facilement être fait sur le Quest, mais moins confortable. Ceci dit ça fait pas mal de temps que Facebook bosse dessus (leak/teasing), mais installés directement sur le Quest plutôt.
    Dernière modification par 564.3 ; 14/10/2021 à 23h53.

  7. #5947
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ca ne serait déjà pas évident si ces systèmes étaient ouverts (2 architectures différents : Quest=arm, PC=x86), mais là on parle de systèmes fermés, donc DRM etc.
    Je ne pense pas que ce soit possible à ce jour.
    Resident Evil sortira probablement pour "PCVR", il faut attendre.
    T'es bien optimiste. Là, on parle de Capcom. On n'a toujours pas vu de version VR pour Resident Evil 7 sur PC.
    D'ailleurs, vu l'orientation de Facebook à privilégier le Quest 2, c'est mort.

    Perso, il y a Star Wars Tales of the Galaxy Edge qui m'intéresse, mais c'est une exclu Quest 2. Et pour le moment, je n'ai pas vu de news pour un éventuel portage pour du PCVR.

  8. #5948
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Le casque est encore sous garantie 1 mois mais comme je l'ai acheté chez eux et pas chez amazon (con que je suis), leur service client de daube m'enfilera profond avant que j'obtienne quoi que ce soit. Vu le nombre de gens qui ont le câble parti en couille et 0 réponse d'oculus a part "va acheter un quest 2", je suis pas confiant sur mon avenir.

    Il n'y a plus de stock nul part sauf scalper.
    J'ai acheté mon casque chez amazon, mais lorsque j'ai eu un soucis matériel dessus, ils m'ont redirigé vers le support Oculus, donc pas de regret de ce côté-là

  9. #5949
    Globalement chez Amazon, si le support constructeur ne fait pas son travail ils remboursent/échangent eux même. J'ai eu le cas avec du clavier logitech que le sav logitech me disait merde alors que c'était encore sous garantie.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  10. #5950
    Allez depuis le temps que j'en parlais, j'ai mis mon G2 en vente, si ça intéresse un coin-coin d'ici, on peut discuter : http://forum.canardpc.com/threads/13...00-Flight-Pack
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #5951
    L'annonce de Varjo jeudi serait peut-être quand même une version "consommateur" de leurs casques VR
    https://uploadvr.com/varjo-for-all-teaser/

    À la limite si c'est une version "light" sans le système de quadruple écran (zone focus ultra haute densité) mais seulement du 3k x 3k / œil (ou 4k tant qu'on y est) avec le module de suivi du regard, ça pourrait déjà être intéressant. Bon, ça risque de couter un paquet quand même, d'autant plus pour ceux qui ne sont pas équipés en bases laser & co. Et faudrait que le rendu fovéal dynamique soit facile à intégrer partout et efficace dans ces conditions.
    Ça ferait une sorte d'Index 1.5 (si tout le reste suit bien: confort, optique, audio, logiciel…).

    Ou alors un truc qui n'a rien à voir, on saura bien assez tôt…

    Edit: entre ça et Pimax qui fera encore du grand FOV probablement, va y avoir du choix dans le haut de gamme PC
    Dernière modification par 564.3 ; 19/10/2021 à 23h34.

  12. #5952
    Oui, il ne reste plus qu'à trouver des cartes graphiques qui puissent suivre à des prix plus raisonnables. Rendez-vous en 2023 ?

  13. #5953

  14. #5954
    No spoils, j'ai pas encore joué à Metro 2033
    Si on en arrive là je crois que les GPU seront le dernier de nos soucis.

  15. #5955
    https://www.roadtovr.com/varjo-aero-...vr-simmers-vr/
    Edit: lien direct vers le fabricant https://varjo.com/products/aero/

    Bon bah l'annonce de Varjo c'était bien ça, plus cher que ce que j'espérais pour un casque seul quand même.

    En résumé, le Varjo Aero est un casque haut de gamme à 2000€ (pour pros et super enthousiastes) avec:
    - suivi du regard à 200Hz, mais pour le rendu fovéal dynamique faut que ce soit intégré dans les applis (lib Unity / Unreal)… y a pas de magie
    - écran 2 880 x 2 720 / œil (uniquement 90Hz)
    - lentilles asphériques non Fresnel : super net, pas de glare / godrays, mais en contrepartie de l'aberration chromatique peut-être corrigeable en soft, et un peu de déformation sur les bords
    - un FOV assez classique, un peu plus qu'un G2 en horizontal et un peu moins en vertical… et globalement un peu moins que Vive Pro 2 / Index
    - IPD réglable (en mode automatique avec le suivi du regard, mais bon c'est un détail), système d'attache et finish au top… par contre pas de réglage de la profondeur pour optimiser le placement de lunettes de vue, faut se démerder avec une autre mousse au autre
    - système audio en mode rien à foutre, une prise jack et ça sera livré avec des écouteurs (probablement des bons), comme le premier Vive
    - pas de caméra pour avoir une petite vue de l'extérieur même si pas géniale… je n'ai jamais utilisé ça, mais y en a qui apprécient

    Et évidemment techno de tracking laser de Valve, donc faut prévoir au moins une base laser si on ne fait que du simu cockpit, idéalement 2, et des controleurs Index si on veut jouer à autre chose

    Faudra voir des tests avec des simulateurs qui intègrent leur lib de rendu fovéal dynamique, c'est surtout ça qui m'intéresse. Principalement par curiosité, je ne risque pas de craquer, j'attends que ça se généralise

    Bonne nouvelle pour Kazemaho, peut-être que plus de jeux seront optimisés pour son VR-3, c'est certainement la même lib. Bon, je m'attends surtout à DCS (ED a déjà bossé avec eux sur divers démos), quelques autres simu (y a des images de MSFS, à voir si c'est optimisé), et éventuellement des devs qui ont envie de tester ici et là.
    En attendant le suivi du regard grand public sur PSVR2, mais ça sera intégré différemment et ceux qui bossent dessus ont peut-être déjà un devkit ou au moins estimation via des outils.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/10/2021 à 01h02.

  16. #5956
    Le gros point principal de cette annonce est à mon sens que cela montre bien la voie à suivre pour les casques à un prix plus grand public, ça marque le repère.

  17. #5957
    Pour la déformation géométrique des lentilles, le gars de RoadToVR n'était pas trop gêné, mais pour celui d'UploadVR c'était plus problématique.
    Bref c'est comme le coup du mod lentilles GearVR en mieux calibré. Quand on a de super écrans (surtout genre VR-3), c'est un compromis à tenter, sinon vaut peut-être mieux ne pas prendre trop de risques.

    De part et d'autre les technos de lentilles s'affinent, mais tant que ce n'est pas du sur mesure je crois qu'on n'aura pas de truc idéal. Peut-être un système intermédiaire, calibré via le suivi du regard et quelques tests. Ou si un jour l'AR/VR devient vraiment grand public, chez une sorte d'opticien.

    Pour avoir un son spatial parfait j'avais lu qu'ils faisaient aussi un scan des oreilles et une batterie de tests (ref à un discours d'Abrash si je me plante pas). Edit: ah ouais, ça demandait 30min d'analyse selon https://uploadvr.com/abrash-2018-predictions-oc5/
    Bon comme pour les lentilles, normalement ça se fait une fois et c'est bon pour plusieurs années au moins.

  18. #5958
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bonne nouvelle pour Kazemaho, peut-être que plus de jeux seront optimisés pour son VR-3, c'est certainement la même lib.
    Parce que tu crois qu'il a pas déjà commandé un Aero ?

    Sympa sinon comme annonce, comme dit au-dessus ça augure du bon pour le grand public.
    Et franchement niveau prix on est certes sur du très cher, mais j'avoue que je m'attendais à pire vu le prix du matos pro.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #5959
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Parce que tu crois qu'il a pas déjà commandé un Aero ?

    Sympa sinon comme annonce, comme dit au-dessus ça augure du bon pour le grand public.
    Et franchement niveau prix on est certes sur du très cher, mais j'avoue que je m'attendais à pire vu le prix du matos pro.
    Il a déjà un VR-3 dont l'Aero est une version simplifiée, je vois pas trop l'intérêt de l'acheter à part pour la collec.
    Et de toute façon il utilise l'Index pour jouer, au final

  20. #5960
    Cherche pas, il achète TOUS les casques du marché.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #5961
    Ca me fume quand même.

    Les mecs n'ont pas vu les chiffres du marché? Qui peut croire en 2021 gagner de l'argent avec un casque haut de gamme à des prix de dingue? C'était possible ya 3 ans quand le marché était balbutiant, mais aujourd'hui si tu fais ca, tu restes dans de la niche.

    Je suis persuadé que le prochain casque de Valve sera un Index autonome, sans fil, léger, pas cher. Avec la possibilité de faire tourner les jeux de son pc en streaming (vu qu'ils maitrisent bien cette techno), et qu'ils ne vont pas essayer de faire un Index2 avec un rendu de malade et un suivi du regard et compagnie.

  22. #5962
    Suivi de regard c'est indispensable pour permettre de bonne résolutions. Fun fact, celui de Varjo requiert des jeux utilisant leur SDK.
    On parle de casques moins chers que les CGs qui correspondent, c'est vraiment une techno clé...

  23. #5963
    Bof, après le succès du Quest 2 je suis pas sûr que ça motive des marques à chercher autre chose qu'un truc sans fil et "autonome", donc la montée en résolution et consorts c'est mal barré.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #5964
    C'est aussi un casque qu'on a vu en occase à prix cassé en même temps que le pic de ventes.
    C'est le casque qui répond aux attentes de la clientèle (pas cher, autonome, simple) par ses specs. Sur la réalisation de ces specs il y a beaucoup à dire.

    Varjo est à la base un vendeur de solutions pro, pour des gens qui vont utiliser le casque pendant plusieurs heures et pour des applications de plus en plus critiques. A mon avis, ils répondent totalement au cahier des charges et peuvent adresser des PME et non plus seulement des grands groupes. J'ai vu mon ancien labo abandonner des projets VR pour cause de casques de merde en gros. Avec un tel casque, la réaction aurait été très différente.

  25. #5965
    C'est clair qu'ils ne répondent pas du tout au même besoin, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves Zapp. Et encore, t'as pas vu ce que va nous pondre Pimax
    Récemment il y a aussi des articles sur des gants sans fil à retours de force pour 5000€, à rajouter dans la liste de courses de la ménagère.

    Les trucs du genre Vive Flow vont aussi se multiplier. En gros un système pas beaucoup plus invasif que des lunettes, parce que pas mal de gens ne mettront de toute façon pas un "casque" qui va ruiner leur coiffure et leur maquillage. Tant pis s'il faut se trimballer un module batterie (et éventuellement compute) en bandoulière/ceinture.
    Je ne suis pas client pour jouer, mais pour remplacer un netbook / tablette ça pourrait bien le faire.

    Dans son teasing de protos, Facebook a voulu montrer qu'ils ne lachaient pas les autres secteurs de la VR, bien qu'ils se concentrent sur la gamme Quest en ce moment.
    J'ai des doutes qu'ils sortent vraiment de nouveau un Rift ou plus haut de gamme, mais ils iront forcément vers la gamme lunettes vu leur objectifs.




    Pendant ce temps aux USA, HP sort un Reverb G2 amélioré.
    https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g...-improvements/

    En passant, je ne savais pas qu'ils avaient amélioré le soft WMR dans Win11. Enfin, surtout ils permettent totalement de zapper le portail MS pour lancer Steam
    Si j'avais un WMR ça ferait peut-être enfin une raison de saborder mon ordi en upgradant Win10.

  26. #5966
    Oui bon, y'aura moyen de mettre la main sur leurs face gaskets paramétrables je suppose, sachant qu'il y a déjà des modèles dans le commerce ou imprimables qu'on peut facilement équiper avec des bonnes mousses.
    Par contre, ceux qui ont acheté le vanilla, ils n'auront pas l'occasion de bénéficier des 30° en plus de FOV-captage manettes.

    C'est à peu près tout; le reste concerne le soft commun à tous les WMR.

  27. #5967
    Je ne m'énerve pas, mais il faudrait comprendre le marché.

    Il y a 3 ans tu trouvais du monde prêt à claquer 1000 balles pour une promesse du futur du JV.

    Aujourd'hui, c'est bon, on a tous plus ou moins compris qu'on avait atteint le pic en VR avec HL Alyx et quelques autres trucs. Mais les gros studios sont partis chez Facebook pour développer des trucs mobiles pas terribles. Qui va mettre 2000 balles dans un casque, alors que le marché du JV stage méchamment, qu'au final, aucun gros éditeur n'a porté de grosses licences dessus (à part le one shot de Valve). Aujourd'hui, la VR est vraiment un machcin accessoire, soit pour du casual gaming sur le quest2, soit pour de la simu.

    Et là, oue je suis d'accord, on parle de gens qui lachent des centaines d'euros dans des fauteuils de F1, dans des stick pour Flight Sim. Il y a clairement un marché de niche à ce niveau. Mais la VR PC ne sera jamais démocratisé avec ce type de matos. (C'est pas comme si TOUS LES ANALYSTES prédisaient que la VR percerait lorsqu'elle deviendrait abordable, et c'est pas comme si le Quest2 ne leur avait pas donné raison ^^)

  28. #5968
    Je suis d'accord avec ça: le marché du JV VR est mort. Restent quelques indés, et Facebook qui produit ses me petits jeux pour Q2.
    Le Quest a le mérite de ne pas coûter cher, d'être utilisable sans PC, et d'être PnP. Ca fait de la VR un cauchemar par rapport à ce qu'on en attendait (un multiplicateur de l'expérience PC en gros), mais au moins sur un marché qui peut vivre.

    Il reste l'espoir que la sortie du PSVR V2 pensé pour la PS5 s'accompagne de la sortie de plein de jeux qui soient possiblement portés sur PC. Si ça sort. Et si les conditions sont réunies pour cela.

    Il n'empêche que le Varjo n'adresse certainement pas la cible de joueurs PC, mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Si Varjo trouve son marché avec les PME et les développeurs, on finira peut-être par avoir des idées novatrices en soft puis en hard qui puissent à terme créer une nouvelle hype VR. Parce que la VR ne fait plus rêver grand-monde actuellement, et que ceux qui ont eu l'occasion de voir que c'était pas si mal ne poursuivent pas à cause du manque de jeux AAA comparables à ceux qu'on trouve sur PC.

  29. #5969
    Bof je trouve toujours pas mal de jeux qui m'intéressent. Après je m'en fous d'avoir des grosses productions même si j'aime bien de temps en temps, je joue surtout pour le gameplay.
    Une petite prod bien peaufinée avec un gameplay un peu innovant, c'est l'idéal.

    Concernant le PSVR2 il y aura probablement un peu de tout, ceux qui auront réussi à négocier un chèque avec Sony et vont débarquer dans la fenêtre de tir de la sortie, et ceux qui tentent de surfer sur la vague. C'est sur que ça fait une date importante quand on développe un jeu VR.

  30. #5970
    Sinon j'avais raté qu'il y a un Kickstarter pour précommander des Lynx R1.
    https://www.kickstarter.com/projects...nx/description

    Pour rappel, c'est un casque standalone à 530€ qui vise un usage VR et AR via passthrough, avec possibilité streaming de SteamVR via wifi.
    La SOC est la même que dans le Quest 2, et le design vise un intermédiaire entre Quest et Vive Flow je dirais.
    Faudra voir ce que ça donne au final, mais c'est cool leur philosophie open source. Le genre de critère qui pourrait me faire craquer par rapport à des alternatives.

Page 199 sur 244 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •