Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 244 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 7320
  1. #6721
    Je partais surtout du principe que tu voulais juste faire Alyx et que c'était pas dit que tu joues à autre chose.
    Après si t'as du budget et pas peur de l'occas : https://www.leboncoin.fr/consoles_je...2291728088.htm
    Le casque avec la meilleure résolution, avec les meilleures manettes et le meilleur tracking possible.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Les WMR sont des google cardbox de luxe. J'en ai eu au tout début, et franchement non, ca va plus te dégouter de la VR qu'autre chose. Même à ce prix.
    T'es franchement dur là. Sans autre référentiel je vois pas en quoi ils pourraient dégouter. A la limite si on a un IPD "non conventionnel" et qu'il faut absolument pouvoir le régler, mais sinon... Ok, tout est un peu moins bien que les casques "au-dessus" (et encore, faut voir point par point), mais le moindre mieux se paie cher.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #6722
    Citation Envoyé par BenoitBMC Voir le message
    Pour le coup, vu que c'est un truc qui me trotte de longue date (et pour me faire plaisir), j'ai pris une 4070 TI :-) mais j'essaie de rester rationnel par rapport au temps à y consacrer... il faudrait déjà que je déplace le PC dans le salon et que je pose les bases le temps de ma session de jeu, donc ce sera pas hyper souvent :-)

    Du coup, peut-être viser du moyen de gamme, ou de l'occase :-)
    Pour les problèmes logistiques du genre, ça vaut peut-être le coup de viser un casque type Quest 2 et faire du streaming.
    Genre déplacer/mettre un point d'accès Wifi 6 dans la pièce, connecté en Gb jusqu'au PC. Peut-être pas pratique pour bidouiller sur l'ordi quand quelque chose déconne par contre.

    Et pour faire essayer c'est bien aussi, directement chez les gens pour les jeux standalones (moins beau, mais ça reste de la VR).
    Disons que ça dépend à quoi ils sont sensibles, mais beaucoup n'ont pas besoin de graphismes au top pour être fun: Beat Saber, Ragnarock, Walkabout Mini-Golf, Eleven Table Tennis, Racket NX, Super-Hot, etc.
    Avec une bibliothèque moins fournie en mode standalone (même si ça a déjà l'air pas mal) donc plutôt en streaming PC, le Pico 4 a de bons retours sinon.

    Si c'est pour la claque visuelle dans HL: Alyx, Google Earth ou MSFS, vaut mieux avoir un bon PC en streaming ou encore mieux directement connecté avec un cable vidéo, du genre HP Reverb G2.
    Le Valve Index est globalement super équilibré (confort, qualité du tracking, etc) mais la définition des écrans n'est pas dingue. Enfin c'est déjà pas mal.
    Le Vive Pro 2 est plus cher mais avec des écrans ayant une meilleur définition, si c'est un point critique. Par contre les optiques sont moins bonnes je crois, le système audio aussi.

  3. #6723
    L'Index a une définition kiff-kiff avec les WMR, voir identique si on parle des Odyssey et Odyssey+, l'image est au final moins bonne que sur ces derniers. Par contre il a un meilleur confort, un rafraichissement supérieur qui est bien agréable, et surtout les knuckles avec les bases sont à la fois les meilleures manettes et le meilleur suivi existants.
    Le Vive Pro 2 a une définition légèrement meilleure que le G2, mais plus de god rays et un sweet spot plus sensible (un peu plus dur à régler et à conserver), par contre je trouve le FOV meilleur.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #6724
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour les problèmes logistiques du genre, ça vaut peut-être le coup de viser un casque type Quest 2 et faire du streaming.
    Genre déplacer/mettre un point d'accès Wifi 6 dans la pièce, connecté en Gb jusqu'au PC. Peut-être pas pratique pour bidouiller sur l'ordi quand quelque chose déconne par contre.

    Et pour faire essayer c'est bien aussi, directement chez les gens pour les jeux standalones (moins beau, mais ça reste de la VR).
    Disons que ça dépend à quoi ils sont sensibles, mais beaucoup n'ont pas besoin de graphismes au top pour être fun: Beat Saber, Ragnarock, Walkabout Mini-Golf, Eleven Table Tennis, Racket NX, Super-Hot, etc.
    Avec une bibliothèque moins fournie en mode standalone (même si ça a déjà l'air pas mal) donc plutôt en streaming PC, le Pico 4 a de bons retours sinon.

    Si c'est pour la claque visuelle dans HL: Alyx, Google Earth ou MSFS, vaut mieux avoir un bon PC en streaming ou encore mieux directement connecté avec un cable vidéo, du genre HP Reverb G2.
    Le Valve Index est globalement super équilibré (confort, qualité du tracking, etc) mais la définition des écrans n'est pas dingue. Enfin c'est déjà pas mal.
    Le Vive Pro 2 est plus cher mais avec des écrans ayant une meilleur définition, si c'est un point critique. Par contre les optiques sont moins bonnes je crois, le système audio aussi.

    Merci pour les retours de chacun, vu l'équilibre usage/budget/logistique : mon choix se penche pour un quest 2 je pense, ça permet de faire de l'autonome (même s'il faut rajouter quelques accessoires), et de profiter d'Alyx via air link ou oculus link au pire (je viens de monter mon pc, i5-13600k, 4070Ti, 32 Go DDR5, donc je devrai avoir assez de puissance :-), faut juste que je vois pour le WIFI.... et c'est pas méga urgent, donc à voir les annonces autour du quest 3, qui au pire, fera peut-être baisser les prix du neuf ou de l'occas du quest 2 :-)

  5. #6725
    Il n'y a pas de date de lancement officielle, mais le Q3 serait pour le début d'année prochaine, grosso-modo.

  6. #6726
    Hello les canards, j'ai actuellement un HTC Vive, qui commence un peu à accuser son âge, surtout niveau résolution. Je cherche un remplaçant, sachant que c'est essentiellement pour faire de la simu de vol (militaire et civile), je me sers assez peu des manettes. Le Valve Index a l'air sympa, mais je n'ai pas l'impression que le gap niveau résolution soit très important. Du coup, je lorgne sur le Vive 2 pro. Petite question pratique, est-ce que je peux me contenter de racheter juste le casque et de garder mes manettes actuelles et les stations de tracking (V1) ?

  7. #6727
    Ouais, en général les capteurs laser v2 sont compatibles v1 (en fait je connais pas d'exception). Par contre si on a des bases v2 on ne peut plus utiliser le matos qui a des vieux capteurs v1.
    Je suis passé du Vive à l'Index (en gardant les bases v1), et même si on gagne sur tout, l'upgrade de la définition de l'affichage n'est pas dingue. Par contre ça fait mal de revenir en arrière (Index -> Vive), je l'ai fait pour un test et
    En tous cas tu peux prendre un casque Vive Pro 2 seul.

  8. #6728
    Simulation quasi-exclusivement -> HP Reverb 2, ça n'a pas encore changé.
    Bon, il faut le PC suffisant pour pousser derrière, bien sûr.

  9. #6729
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais, en général les capteurs laser v2 sont compatibles v1 (en fait je connais pas d'exception). Par contre si on a des bases v2 on ne peut plus utiliser le matos qui a des vieux capteurs v1.
    Je suis passé du Vive à l'Index (en gardant les bases v1), et même si on gagne sur tout, l'upgrade de la définition de l'affichage n'est pas dingue. Par contre ça fait mal de revenir en arrière (Index -> Vive), je l'ai fait pour un test et
    En tous cas tu peux prendre un casque Vive Pro 2 seul.
    C'est bien ce qui me semblait concernant l'index, l'écart n'est pas énorme par rapport au Vive. Bon, si je peux garder manettes et capteurs, je pense plutôt partir sur le Vive 2 pro, pas tellement plus cher qu'un HP reverb 2 (pas dispo apparemment) si je prends le casque seul. Je vais quand même regarder du côté de l'occaz, on ne sait jamais.

    Pour la config, ça devrait aller, j'ai un 12600K couplé à une 3080Ti.

  10. #6730
    A voir selon les offres/promo ou prix de l'occase, mais sinon c'est pas mal de prendre un Vive Pro 2 dans ton cas. Tu pourras garder les manettes et bases et tu auras un bien meilleur suivi qu'avec le G2.
    Niveau écran c'est kiff-kiff niveau résolution, un poil plus de god rays sur le Vive et un sweet spot plus petit, par contre il donne moins la sensation de "casque de plongée" du Reverb.
    Le Vive est plus lourd et tient plus chaud, mais reste meilleur en confort car il a un vrai système d'attache à molette, pas l'élastique de merde du G2 que j'ai personnellement détesté.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #6731
    Cool, merci pour les renseignements complémentaires, je vais effectivement voir en fonction des offres.

  12. #6732
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Simulation quasi-exclusivement -> HP Reverb 2, ça n'a pas encore changé.
    Bon, il faut le PC suffisant pour pousser derrière, bien sûr.
    Je fais des sessions avec ma 4070 Ti: c'est une tuerie complète. Il n'y a pas de perte de qualité par rapport à un écran, c'est dingue.
    Par contre, même ma CG peut finir à genoux selon les options.

    Et le suivi des manettes, ça commence à se voir que c'est de la merde. Si je pouvais toper les bases et wands d'un vieux système Vive pas trop cher, ça serait près d'être idéal.

    Encore une fois, la CG dépasse le prix du casque...

  13. #6733
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si je pouvais toper les bases et wands d'un vieux système Vive pas trop cher, ça serait près d'être idéal.
    Ca s'est peut-être amélioré, mais j'avais essayé d'utiliser le G2 avec les bases + manettes de l'Index et c'était pas ça :

    - Sans casque associé il faut des dongles, un par manette. Pas très cher en soi mais à commander à l'étranger donc frais de port + douane.
    - Configuration reloue en plusieurs étapes, avec un logiciel de calibration récalcitrant chez moi.
    - Une fois la calibration faite le tracking n'était pas parfait, on sentait un décalage, et ça sautait de temps en temps.

    Sur le papier c'est un super combo, dans la pratique c'est un peu chiant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #6734
    Tested a eu un hands-on un peu plus long avec le Vive XR Elite: https://www.youtube.com/watch?v=almTJ6qv9Uc

    Ça reste du matos peu intéressant pour nos usages, mais permet de voir où on en est au niveau technologique.

    Concernant le mode AR:
    La définition du pass-through et des écrans est quand même bonne: ça ne soit pas être nickel ni très confortable, mais on peut lire un roman de poche ou l'écran de son téléphone à une distance normale. Finalement un écran 2k (1920 plus précisément ici) avec un FOV "moyen", c'est mieux que ce que je pensais. L'histoire des specs du Quest 3 avec écran 2k, c'est peut-être raisonnable si ceux avec une meilleur définition et les mêmes qualités sont beaucoup plus chers.
    Je n'avais pas pensé au problème de changement de luminosité, mais leur caméra a l'air de faire un bon taf aussi.
    Et comme dit un peu partout, pour l'instant ils ne corrigent pas la perspective. À l'état actuel ça ne soit pas être au point, on verra dans quelques semaines mais ça ne sera peut-être pas prêt pour la sortie. Je m'attends à pas mal d'artefacts de toute façon.

    Concernant le mode "allégé":
    Faudrait vraiment qu'ils sortent un headstrap du genre du premier Vive. Un truc en tissu qui réparti mieux la (faible) charge pour le confort. Il n'y a pas besoin d'une armature rigide pour un casque de 270g je pense, mais leur histoire de branches de lunettes n'est pas suffisant, même si c'est pratique en cas d'usage intermittent. Les 3 options ont un intérêt (amature solide avec batterie, armature légère, branches).

  15. #6735
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    A voir selon les offres/promo ou prix de l'occase, mais sinon c'est pas mal de prendre un Vive Pro 2 dans ton cas. Tu pourras garder les manettes et bases et tu auras un bien meilleur suivi qu'avec le G2.
    Niveau écran c'est kiff-kiff niveau résolution, un poil plus de god rays sur le Vive et un sweet spot plus petit, par contre il donne moins la sensation de "casque de plongée" du Reverb.
    Le Vive est plus lourd et tient plus chaud, mais reste meilleur en confort car il a un vrai système d'attache à molette, pas l'élastique de merde du G2 que j'ai personnellement détesté.
    J'aimerais bien tester le Pro 2 un de ces jours.
    Maintenant que le Covid est "oublié", faudrait que je fasse le tour des salles de RV de Toulouse.

    Mais bon, j'ai déjà tellement de jeux VR achetés à retester maintenant que le G2 a trouvé de quoi le nourrir
    Pour moi, la netteté HD est vraiment un point de bascule "c'est gentil 5 minutes" => "ça peut vraiment marcher".

  16. #6736
    On n'entendait plus parler de Samsung ni Google dans le secteur, mais ça bosse coté R&D. Samsung a annoncé qu'ils vont sortir un nouveau casque XR avec Qualcomm (comme tout le monde sauf Apple) et écosystème Google (pas simplement utiliser Android comme les autres, a priori). Et du partenariat avec Meta et Microsoft coté services, à voir ce que ça veut dire. Peut-être l'intégration des réseaux sociaux de Meta et les applis de productivité de MS (comme sur le Quest Pro).
    Pas beaucoup d'infos, ça a l'air du même genre que tout ce qui sort ces derniers temps, un casque VR standalone avec un pass-through HD pour faire de l'AR.
    https://uploadvr.com/samsung-xr-hardware/

  17. #6737
    On a maintenant une génération de cartes graphiques qui permet de faire tourner des casques très haute définition, et tout le monde veut sortir un casque autonome.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #6738
    Ouais, on dirait qu'ils essaient tous de placer un truc en face d'Apple pour profiter de la vague de hype, s'ils réussissent leur communication.
    Même si personne ne vise le même budget. Apple a plutôt Varjo comme référence, il parait qu'ils leur ont acheté pas mal de casques.

  19. #6739
    Ca me semble ouf, qu'un casque VR à 500€+ un PC a 1000€(donc un truc super polyvalent), ca trigger tout le monde en mode "ca ne marchera jamais" mais au final, on se dirige vers un marché mobile avec des casques autonomes qui dépassent allègrement les 1000€, pour un rendu graphique au mieux potable.

  20. #6740
    Pour la partie pro, le fait d'avoir un casque autonome quali et relativement puissant est important. Le prix du matériel n'est pas si impactant dans une solution vendue au client, mais la maintenance du système oui, et la gestion des cables itou.

    De toute manière, depuis qu'Oculus a dumpé le PC et la production de jeux vidéo en général, je cesse de m'intéresser aux tendances du secteur. La grosse tendance dernièrement, ça a été Meta: on voit ce que ça vaut...
    Comme la hype autour du Quest 2: je vois bien sur LeBonCoin la valeur que les consommateurs lui attribuent. D'ailleurs, je n'exclus pas de l'essayer un peu sérieusement avec un modèle à 200€...

  21. #6741
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca me semble ouf, qu'un casque VR à 500€+ un PC a 1000€(donc un truc super polyvalent), ca trigger tout le monde en mode "ca ne marchera jamais" mais au final, on se dirige vers un marché mobile avec des casques autonomes qui dépassent allègrement les 1000€, pour un rendu graphique au mieux potable.
    Clairement. Surtout que les potentiels intéressés par un casque ont déjà un pc de joueur à même de le faire tourner.

    Mais comme dit par vectra, c'est plus axé pro, où c'est pas le même calcul.
    ... Et où je vois pas forcément le gain à bosser comme ça mais bon.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #6742
    C'est pas pour faire du tableur en général.
    Dans les années 2000 des boites payaient 1M€ pour monter une CAVE (https://en.wikipedia.org/wiki/Cave_a...al_environment), l’ancêtre de la VR "qui marche" (densité de pixel, optique, tracking… en gros à partir de 2015 pour les HMDs).
    Depuis la VR abordable, ça s'étend aux secteurs qui y voient un intérêt. C'est quand même un investissement, faut des applications atours, mais le matos n'est plus un élément bloquant.

    D'ailleurs on verra, mais le casque d'Apple ne sera peut-être pas présenté avec des applications grand public du tout. Ils visent les devs et les entreprises dans un premier temps.

  23. #6743
    Je me doute bien que ceux qui investissent dedans doivent y voir un intérêt. Mais ça me parait quand même très pointu et précis comme utilisation, pas pour toutes les boites quoi. C'est pour ça que ça m'étonne cette fixette là-dessus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #6744
    Peut-être un gadget tendance pour startups dans ce cas, genre le casque fitness ou trucs de team building.
    Enfin t'as raison, les partenariats avec Microsoft pour une intégration correcte de leurs outils en VR/AR, c'est pour faire des réunions Powerpoint en slip avec des avatars en costard au sourire figé, alors qu'IRL c'est pas confortable et on chope des crampes
    Edit: Sur cette remarque je pense surtout aux offres de Meta et HTC, Apple n'a rien annoncé de tel et je me demande comment ils vont tourner leur présentation. Mais ce serait bizarre de hyper le grand public avec du matos à 3000 balles (selon les rumeurs).

    Pour ma part j'attends toujours un HMD compact/léger qui pourrait me servir d'écrans de laptop (sous Linux en plus…). C'est pas en les bourrant avec des grosses SOC ventilées et batteries qu'on va y arriver.
    Le Vive Flow était un pas dans la bonne direction, le Vive XR Elite un pas en arrière mais pas trop éloigné quand même.

    Pour l'usage jeu, le Valve Index me va encore très bien. On verra le jour où j'aurais changé de GPU éventuellement.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/02/2023 à 20h04.

  25. #6745
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    les partenariats avec Microsoft pour une intégration correcte de leurs outils en VR/AR, c'est pour faire des réunions Powerpoint en slip avec des avatars en costard au sourire figé

    Ouais la VR autant pour certains cas je peux comprendre, genre des bureaux d'étude. Mais pour faire des réunions plus gourmandes en ressources qu'une visio alors qu'on nous préconise d'arrêter la vidéo...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #6746
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message

    Ouais la VR autant pour certains cas je peux comprendre, genre des bureaux d'étude. Mais pour faire des réunions plus gourmandes en ressources qu'une visio alors qu'on nous préconise d'arrêter la vidéo...
    La transmission d'avatar consomme pas grand chose coté réseau, d'ailleurs y en a qui font joujou avec ça dans les outils sur écran. Mais dans ce contexte ça passe moyen, en VR déjà mieux vu qu'il n'y a pas le choix.
    Ou la reconstruction par deep fake (Nvidia avait fait une démo).

    Mais ouais le terminal consomme plus, encore que si on s'en tiens aux capacités d'un Quest 2, mon PC va pas trop transpirer
    Des applis/sites web merdiques le foutent plus dans le rouge que des jeux VR de base… (bon c'est surtout le CPU qui prend dans ce cas)

  27. #6747
    Il faut chercher vers l'industrie pour trouver des applications utiles de la VR. Comme le raconte 564, c'était déjà un secteur actif dans la fin des années 90 alors qu'on n'avait pas encore de matos digne de ce nom.

  28. #6748
    Tiens un exemple sur Reddit, aux USA ils ont un module d'apprentissage en VR pour les taches de maintenance d'avions militaires.
    https://old.reddit.com/r/virtualreal..._xr_classroom/
    Le gars qui a posté ça et a l'air de superviser l'opération dit qu'en gros ils gagnent beaucoup de temps d'apprentissage pratique réel avec ceux qui ont au préalable suivi le cours en VR par rapport à des cours classiques.
    Ils utilisent des Vive Pro 2, et leur setup est plutôt classe.

    La page du projet par la boite qui a monté ça https://massvirtual.com/virtual-hangar/ et une vidéo de présentation



    Bon c'est pas trop la cible d'Apple ce genre de choses, je pense. Mais si le casque est une sorte d'équivalent de Varjo XR3 autonome, ça risquerait d'en intéresser.

  29. #6749
    D'après un dev de Pavlov VR.


    Mine de rien pour le peu que Sony s'en donne les moyens dans le support de son casque, le PSVR2 a un très bon potentiel de pouvoir tirer la VR gaming vers le haut contrairement à Meta.
    Dernière modification par Vyse ; 09/02/2023 à 13h29.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  30. #6750
    Faudrait déjà que Meta survive.

    Mine de rien, le groupe s'est terriblement cassé la gueule depuis le moment où il a racheté Oculus. Sur toutes les autres activités, c'est devenu un "truc de boomers" ou perçu trop négativement (retombées à long terme de Cambridge Analytica).

    Un peu comme Microsoft: le genre de géant qu'on pensait intouchable, et qui se retrouve assez vite en position plus délicate. Perso, je pense que Microsoft survivra à Meta.

Page 225 sur 244 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •