Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 245 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 7323
  1. #6601
    Merci pour ta reponse directe .

    J'ai quelques questions :
    Le pico 4 semble meilleur techniquement non ?
    Ce compte Facebook c'est merdique où finalement pas ?
    Et l'IPD peu ajustable : est ce que c'est vraiment embêtant (pour les enfants) ?
    Y'a t-il un risque de le prendre d'occasion ?

  2. #6602
    Bwa un compte Facebook ou met créé spécialement pour le casque et hop

    Je laisse les autres répondre pour pico. Perso je ne crois pas aux "petites" marques pour la compatibilité et le suivi.

    Rien a faire des gosses, c'est relou de prêter son casque, faut tt le temps ajuster la position. Puis a partir d'un certain âge leur tête fait déjà la même taille qu'un adulte. A 11 ans le miens dépassait sa mère donc bon...

    L'occasion, ça dépend du Vendeur comme tjs.

    Édit: j'ai eu le reverb g2 avant le qu'est 2 et je ne le regrette carrément pas. Simu auto et beatsaber principalement.
    Le tracking du g2 t'as beau lire les tests qui disent que c'est acceptable. Non, ça gâche tout en vrai.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #6603
    Merci pour les infos.

    L'ajustement en 3 positions pour les yeux ça ne pose pas plus de problème que ça ?

  4. #6604
    Le Pico Neo 4 a un défaut pour ceux qui ont un petit IPD et les enfants, le réglage minimal est 60mm.
    Ceci dit le Quest 2 n'est qu'à 58mm, l'écart n'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné.
    Sinon pour le réglage en 3 positions ça doit dépendre si on tombe juste dessus ou pas, mais il y a une marge de tolérance.

    Personne n'a acheté le Pico Neo 4 ici, à ma connaissance. Sur Reddit les gens ont l'air plutôt contents, principalement pour faire du streaming depuis un PC.
    Mais j'aurais aussi plutôt tendance à conseiller un Quest 2 dans le doute. Surtout si on hésite à jouer en standalone, la boutique de Meta est quand même mieux fournie, sans parler de leurs exclusivités.
    Edit: Sinon Pico c'est une branche de ByteDance qui possède notamment TikTok, pas vraiment une PME (130k employés, beaucoup plus que Meta). Par contre ils investissent probablement moins sur la VR, même s'ils ont bien subventionné le Neo 4 (il parait qu'ils perdent $100 par casque).

    D'ailleurs il n'y a plus besoin de compte Facebook non ? Je croyais que maintenant on active un Quest avec un compte Meta.
    C'est la même société mais les comptes ne sont pas gérés pareil. Sur Facebook il y a du controle d'identité, de la lutte contre les bots, un support plus difficile à joindre, etc.
    J'ai encore mon vieux compte Oculus avec quelques jeux dessus (j'ai du matos non natif), et pas suivi quand serait la deadline pour la bascule, mais ça ne devrait plus tarder.
    Dernière modification par 564.3 ; 23/11/2022 à 22h09.

  5. #6605
    C'est ça, plus de Facebook obligatoire.

    Quant au Pico, c'est en gros les performances du Q2 avec deux ans de retard, donc autant prendre l'original (ou même attendre le 3 l'année prochaine).

  6. #6606
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est ça, plus de Facebook obligatoire.

    Quant au Pico, c'est en gros les performances du Q2 avec deux ans de retard, donc autant prendre l'original (ou même attendre le 3 l'année prochaine).
    D'ailleurs dans les news du soir, normalement les Quests seront enfin distribués en Allemagne d'ici la fin de l'année, suite au passage aux comptes Meta notamment https://www.roadtovr.com/meta-quest-...any-antitrust/

    Le Pico a quand même pas mal d'avantages, même si ça n'est pas la révolution: meilleur confort et mieux équilibré avec le strap de base, plus compact grace aux optiques pancake, meilleur champ de vision, affichage mieux défini et mieux exploité. Pour les dernières points aussi parce qu'il y a deux écrans au lieux d'un et l'IP réglable de façon continue. En passant je me suis planté sur le réglage IPD minimum du Pico, c'est 62-72mm donc encore pire si on a un petit IPD.
    https://vr-compare.com/compare?h1=1q...q&h2=pDTZ02PkT

    Le SOC a plus de RAM et peut atteindre une fréquence plus élevée, et les autres avantages permettent d'améliorer le rendu si les devs prennent le temps de le faire, par exemple un retours de ceux de Red Matter 2: https://uploadvr.com/red-matter-2-pico-4-performance/
    Sinon il parait que le prochain HTC qui devrait être annoncé début 2023 utiliserait le SOC XR2 Gen 2 avant le Quest 3, qui sortirait plutôt vers la fin de l'année. Mais on verra, et faudra que le reste suive dans la pratique… Pour le coup HTC a moins de moyens que Pico.

    Et en parlant le moyens, Meta s'est senti obligé de détailler ce que la section Reality Labs a fait des 10 15 milliards de dollars, suite aux gens qui se foutaient de la gueule d'Horizon:
    - 50% pour les lunettes AR (ptet un premier jet en 2024)
    - 40% pour le matos VR
    - 10% pour le contenu, dont Horizon
    ref https://uploadvr.com/meta-reality-la...ng-ar-glasses/
    Edit: en fait 15G$ plutôt que 10, si on additionne Q4 2021 à Q3 2022 en ref là https://uploadvr.com/meta-revenue-fa...-2-price-hike/
    Dernière modification par 564.3 ; 24/11/2022 à 00h01.

  7. #6607

    Excellente analyse.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  8. #6608
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En passant je me suis planté sur le réglage IPD minimum du Pico, c'est 62-72mm donc encore pire si on a un petit IPD.
    On fait comment pour mesurer son IPD ? On va voir l’opticien·ne ?

  9. #6609
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Le tracking du g2 t'as beau lire les tests qui disent que c'est acceptable. Non, ça gâche tout en vrai.
    J'ai eu trois casques WMR avant de passer aux bases externes, puis j'ai essayé le G2. C'est pas parfait et c'est dur de revenir en arrière après le tracking "parfait" de l'Index, mais je ne dirais pas que "ça gâche tout" pour autant. Pour une utilisation pas intensive et sans chercher le compétitif dans Beat Saber, ça suffit largement.

    Maintenant effectivement, en conseil de casque actuellement le Quest2 reste le meilleur choix. C'est malheureux parce que bon, c'est Meta derrière, et je leur en veux d'avoir transformé le développement de gros jeux chez Oculus en trucs qui doivent tourner sur un téléphone portable. (Le dernier jeu PC sorti des studio ça doit être Lone Echo 2, qui a été bâclé par rapport au premier, et la page du magasin pour les jeux "non autonomes" est à pleurer)



    En presque direct du topic des news :

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Selon des gens bien informés ou pas, et un dépôt de brevet, il semblerait que Valve prépare un nouveau modèle de manette pour la réalité virtuelle :

    https://gamerant.com/valve-vr-controller-patent/



    Si c'est vraiment ça, alors ça sent le tracking inside out. Ca a ses avantages mais pour les possesseurs de base stations ça fait un peu chier. Et j'ai beau pas être trop fan des arceaux sur le côté des manettes de l'Index, j'aime encore moins les trucs avec un gros anneau sur le dessus comme présenté là.

    Passage intéressant aussi :
    While its hardware divisions have been making strides, it's also worth pointing out that Valve apparently has multiple games in development too. It's not currently known whether any of these might be major AAA-tier projects such as Half-Life: Alyx, but it does seem all but certain that the company will bank on its VR investments down the line.
    Peut-être la suite du clin d'oeil à la fin d'Alyx ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #6610
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    On fait comment pour mesurer son IPD ? On va voir l’opticien·ne ?
    Si on a des lunettes ça doit être écrit quelque part.
    Sinon une règle devant un miroir: en regardant par un œil aligner le 0 sur le centre du reflet de sa pupille, puis regarder par l'autre œil pour lire l'IDP en face.
    Il parait qu'il y a des applications pour téléphone, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

  11. #6611
    Va chez n'importe quel opticien, il te fera ça en deux secondes.

  12. #6612
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Pour la partie historique, l'origine du concept et du mot c'est "Snow Crash" plutôt.
    À force que tout le monde le référence j'ai fini par le lire, et effectivement c'est plutôt bien développé. Par contre tout un pan du bouquin est bof, mais bon…

    Sinon faudrait qu'ils fassent un tour sur VR Chat, je ne vois pas ça devenir grand public. J'ai essayé 2-3x, et c'est la foire techniquement, en plus de socialement. Je ne sais pas si ça va mieux sur son concurrent "Neos" (même style).
    À voir ce que devient Rec Room aussi, mais il me semble avoir des bases plus solide, même si ça sert surtout de garderie. Niveau avatars c'est pas mieux qu'Horizon.
    Il y a aussi AltSpace racheté par Microsoft (essayé 1-2x avant le rachat, c'est ce qui me semblait le moins pire) dont on n'entend plus trop parler. Et celui des créateurs de Second Life (Sansar, pas testé). Et d'autres dont j'ai oublié le nom…
    D'ailleurs c'est marrant qu'ils critiquent la bulle d'espace personnel dans Horizon, alors qu'il y en a diverses implémentations dans toutes les applis VR sociale suite à des scandales.
    Dans les jeux ça dépend, mais heureusement qu'il n'y en a pas dans Pavlov par exemple.

    Et concernant Apple à la fin, ils n'ont pas l'air de vouloir faire un metavers. Il y aura évidemment des fonctions sociales, mais je les vois plutôt du genre Oculus de base ou SteamVR plutôt qu'un genre de MMO qui essaie de tout faire.

  13. #6613
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Va chez n'importe quel opticien, il te fera ça en deux secondes.
    L’opticien du coin est trop canon, je resterai un peu +

  14. #6614
    J'ai regardé quelques vidéos, et il n'y a pas photo : le G2 est loin devant le Quest 2 pour le sim racing.
    Du coup est ce que l'expérience avec un G2 sur des jeux d'aventure comme Alyx, Moss, Lone echo est loin de celle du Quest 2 à cause du tracking ?

  15. #6615
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    J'ai regardé quelques vidéos, et il n'y a pas photo : le G2 est loin devant le Quest 2 pour le sim racing.
    Du coup est ce que l'expérience avec un G2 sur des jeux d'aventure comme Alyx, Moss, Lone echo est loin de celle du Quest 2 à cause du tracking ?
    A priori ça devrait marcher suffisamment bien pour ce genre de jeux. Peut-être un peu frustrant par moment, mais ça reste des jeux d'aventure/action.
    Pour des jeux centrés sur l'agilité c'est plus problématique potentiellement.
    Les avis divergent pas mal, et pour ceux habitués d'être baignés dans du tracking laser, le Quest 2 donnerait déjà l'impression d'être handicapé

    Pour le sim racing, je ne sais pas si tu as déjà testé la VR, mais il y en a qui ont plus ou moins de cinétose et ça s'améliore plus ou moins avec l'habitude.
    En tous cas vaut mieux faire des pauses régulières au début et passer à autre chose si ça ne va pas.

    Et jouer avec les réglages aussi. Par exemple pour moi à pieds la locomotion relative au controleur est plus agréable / naturelle que relative à la tête (souvent par défaut).
    Dans les jeux de voiture je joue en vue cockpit avec stabilisation sur l'horizon (en général par défaut, je trouve que ça compense bien notre stabilisation réflexe de la tête). Mais il y en a peut-être qui préfèrent un cockpit stable et l'extérieur qui part dans tous les sens. Ou peut-être le moins perturbant, une vue capot (pas trop de contexte qui bouge) et un horizon stable.

  16. #6616
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    J'ai regardé quelques vidéos, et il n'y a pas photo : le G2 est loin devant le Quest 2 pour le sim racing.
    Du coup est ce que l'expérience avec un G2 sur des jeux d'aventure comme Alyx, Moss, Lone echo est loin de celle du Quest 2 à cause du tracking ?
    Je confirme que le G2 sur de la simu c'est de la bombe. Sur des jeux puzzle/aventure ça va, ça peut parfois être un peu agaçant quand tu essaie d'avoir tes mains dans des angles où le tracking est pas fifou mais c'est pas pire. Je n'ai pas essayé les trucs de rythme (j'y suis très mauvais), mais déjà sur les trucs où il faut être un peu précis genre Superhot VR c'est parfois pas très évident et du coup un peu frustrant.

    Par contre, comme 564.3, attention à la cinétose si tu n'as pas déjà essayé. Je recommanderai même de pouvoir essayer brièvement avant d'acheter (c'est ce que j'ai pu faire grâce à un canard), parce que si tu crame 600+€ dans un G2 et qu'au final, comme mon frangin, tu est malade comme un chien après 2 minutes, c'est pas la peine.
    Tant que tu n'est pas habitué, il faut commencer avec des petites sessions, en faisant gaffe au jeu (par exemple, pour de la bagnole, les Assetto Corsa sont bien moins violents que les Dirt Rally) et à la fluidité (quitte à couper un peu sur la résolution ou les options graphiques, il faut absolument que ce soit très fluide dans toutes les circonstances).

  17. #6617
    En fait pour démarrer la VR, il vaut mieux ne pas commencer direct par quelque chose avec de la locomotion (à pieds ou en véhicule).
    J'ai eu la chance que l'habituation ait été très progressive pour moi, et que j'aime bien jouer à des jeux d'arcade/action statique. J'ai un peu tendance à avoir la cinétose, mais c'est passé en alternant les types de jeux.
    J'ai aussi été malade avec des jeux sur écran. Genre j'ai du m'allonger 1h à cause des phases de buggy de HL2, ou récemment Untitled Goose Game avec la caméra par défaut m'a foutu un bon début de cinétose.
    À coté j'ai genre 350h de DR2 en VR. Une fois que j'ai "intégré" les mouvements et qu'ils me semblent naturels, plus de problèmes (enfin, je fais encore des pauses, aussi pour la concentration). Mais j'avais 3 ans de VR quand il est sorti, je jouais déjà à Asseto Corsa et des simulateurs de vol.
    Sinon il y avait aussi un retours que j'ai gardé en ref Recommandations de malmoutt3 à propos de la cinétose (et voir le contexte pour d'autres avis)

    Dans les Dirt Rally ça "secoue" dans tous les sens, il y a des gros dénivelés (la stabilisation "décroche" forcément) et on va facilement faire des tonneaux.
    Voici un petit exemple récent issu le la ligue DR2 CPC. Toninus ne joue pas en VR mais on est pas mal à le faire, et passer à la machine à laver n'est jamais vraiment agréable
    Mais c'est court et ça repart, comme dit madpenguin les problèmes de perf c'est potentiellement pire, surtout avec le moteur de DR2.


    Ref: https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=14002568

  18. #6618
    J'ai peut être sous estimé la cinetose. Je vais essayer de me faire prêter un Quest 2 : une connaissance l'utilise en mode autonome, mais sinon je ne connais personne.

  19. #6619
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    J'ai peut être sous estimé la cinetose. Je vais essayer de me faire prêter un Quest 2 : une connaissance l'utilise en mode autonome, mais sinon je ne connais personne.
    Je ne sais pas s'il y a des stats fiables sur le sujet, mais pas mal de gens n'ont pas l'air d'avoir de problèmes bloquants.
    C'est plus pour prévenir qu'il ne faut pas compter partir bille en tête sur de la locomotion virtuelle à fond la caisse, il faut prendre le temps de s'habituer.
    Un test dira surtout dans quelles conditions tu démarres, et si tu es assez motivé pour aller plus loin.

    Dans ceux que tu as cité, Moss n'a pas de locomotion par exemple, et HL:Alyx peut se jouer avec de la téléportation. Je n'ai pas entendu de gens qui ont eu de la cinétose avec de la VR "statique", hors problèmes techniques.

    Edit: Je ne sais pas combien on est à avoir pris un casque sans tester avant, mais ça m'a quand même l'air assez courant. Au pire faut utiliser la période de rétractation.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/11/2022 à 01h41.

  20. #6620
    Je confirme qu'il faut éviter de lancer Dirt Rally directement.
    Même après plusieurs mois de VR (et sans jamais avoir été spécialement sensible), j'ai fais une spéciale et je suis allé me coucher (principalement à cause du dénivelé)

    Les jeux en roomscale avec des graphismes simple c'est le top pour commencer, genre un petit Job Simulator c'est parfait !

  21. #6621
    A une époque, on pouvait utiliser google carboard, et on trouvait des casques basiques à 10€. Ça n’existe plus ?

  22. #6622
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A une époque, on pouvait utiliser google carboard, et on trouvait des casques basiques à 10€. Ça n’existe plus ?
    C'est plus proche d'un HMD stéréoscopique que de la VR, et ouais ça a fini par tomber en désuétude.
    Ce n'est pas vraiment de la VR s'il n'y a pas un tracking 6DOF fiable et un refresh sans latence supérieur à 72Hz (il parait que "ça passe encore", mais vaut mieux 80-90Hz au moins).

    L'Oculus Go "immersive media viewer" est aussi abandonné, au pire il vaut mieux prendre un Quest 1 d'occase à genre 100 balles si on a un IPD proche de la moyenne.

  23. #6623
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A une époque, on pouvait utiliser google carboard, et on trouvait des casques basiques à 10€. Ça n’existe plus ?
    C'est un truc qui a complètement pourri l'adoption de la VR, car les gens testaient ca, et pensaient bah que voila, la VR c'est ca....Alors forcément quand tu leur parles de casque a 800€ ou de PC de 1500€ pour en profiter, ca tique un peu.

    Donc oue, ca a disparu et tant mieux.

  24. #6624
    Il y a quand même des cas d'usage, comme pour les HMD monoscopiques sans tracking qui servent au pilotage de drones.
    Ça revient dans la catégorie AR / HMD ultra-léger style lunettes, voir le récap dans ma signature. Mais c'est pas des trucs à 10 balles, et encore avec un rendu qui a pas mal de défauts.

  25. #6625
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Dans ceux que tu as cité, Moss n'a pas de locomotion par exemple, et HL:Alyx peut se jouer avec de la téléportation. Je n'ai pas entendu de gens qui ont eu de la cinétose avec de la VR "statique", hors problèmes techniques.
    Effectivement, je suis allé 3/4 fois dans une salle VR, et les jeux "statiques" ne me posent aucun problème. Sauf une fois, un jeu a bugué (image figée), et j'ai du rapidement fermer les yeux...
    Je pense aussi qu'il faut une super fluidité, mais j'ai vu des vidéos de MFS avec des FPS entre 30 et 40, et ça n'avait pas l'air de gêner plus que ça l'utilisateur.

    Pour le Reverb G2, faut-il absolument viser la version 2 (~début 2022) ?
    Est ce que les occasions sont ok, et si oui il faut faire attention à quoi ?
    (Certains volants en Sim Racing sont vraiment déconseillés d'occasion).

  26. #6626
    Pareil, l'image qui freeze et j'ai un malaise instantané

    La fluidité joue à mort aussi.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #6627
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Effectivement, je suis allé 3/4 fois dans une salle VR, et les jeux "statiques" ne me posent aucun problème. Sauf une fois, un jeu a bugué (image figée), et j'ai du rapidement fermer les yeux...
    Je pense aussi qu'il faut une super fluidité, mais j'ai vu des vidéos de MFS avec des FPS entre 30 et 40, et ça n'avait pas l'air de gêner plus que ça l'utilisateur.
    Pour moi un freeze du genre crash, il y a phase de surprise courte qui met mal à l'aise, mais ensuite c'est comme avoir un écran collé à la tronche (genre pilotage de drone, aucun tracking). Le problème est surtout quand c'est répété.

    Sinon les framerates faibles (moteur du jeu) ne sont pas forcément dramatiques quand les algos de reprojection arrivent à bien compenser (90FPS caméra VR stable sans trop d'artefacts). Selon les applis le framerate affiché est en fait une info théorique basée sur le frametime du moteur du jeu.
    En VR ça fait des "marches", par exemple avec un écran 90Hz 90/45/30/22.5 FPS. L'algo de reprojection essaie de stabiliser ça à un plancher, mais faut aussi que le moteur du jeu se comporte bien lors d'un passage brutal de 90 à 45 FPS.
    Dans DR2 il essaie de compenser et ça fait des saccades, c'est surtout ça qui est gênant. Dans SteamVR je force la reprojection à 1/2 et j'ai réglé le jeu pour qu'il ne descende jamais en dessous de 22ms par frame.
    Dans MSFS comme quasi tout le monde, je force la reprojection à 2/3, et le jeu n'arrive pas à tenir les 33ms pour diverses raisons… j'ai une GTX 1070 mais même avec une RTX 4090 ça tiens pas. Enfin ce n'est pas un jeu d'action, on ne bouge pas dans tous les sens donc ça passe quand on a l'habitude.

    On verra quand on aura des écrans VRR en VR, il y en a qui testent ça en R&D actuellement. Mais il faut de toute façon que la caméra soit rafraichie à haute fréquence (genre 90FPS), ça ne fera pas de miracles, peut-être "lisser" les saccades/incohérences ponctuelles.
    J'espère aussi que les algos de génération de frame avec IA, du genre ce que fait Nvidia avec DLSS3, amélioreront la qualité de la reprojection. Les heuristiques sont assez différentes en VR, faudrait qu'ils revoient leur pipeline. À suivre…

    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Pour le Reverb G2, faut-il absolument viser la version 2 (~début 2022) ?
    Est ce que les occasions sont ok, et si oui il faut faire attention à quoi ?
    (Certains volants en Sim Racing sont vraiment déconseillés d'occasion).
    Je ne sais plus trop quelles sont les différences entre les 2 révisions du G2, ils avaient amélioré des détails. Disons que ça permet d'avoir un prix plus bas.
    Les occasions c'est forcément le loto, le matos VR est assez fragile et se prend facilement des coups. Faut vérifier les lentilles (rayures), l'écran (casque allumé si on voit des pixels HS ou zones cramées), l'état du cable (mais les faux contacts ne se verront pas forcément), les boutons et sticks (comme n'importe quelles manettes, et les faux contacts / début de drift ne sauteront pas forcément aux yeux). Pour l'état des IMU et faux contacts occasionnels (suite à des chocs) c'est moins facile…




    Sinon selon MRTV il est supposé y avoir une annonce de casque VR PC (connectique vidéo) aujourd'hui… on verra
    https://old.reddit.com/r/virtualreal...ced_on_monday/
    « No G3, and not a headset that I believe would interest you guys. More of an entry level device. »
    Peut-être un autre teasing du casque de HTC, peut-être une variante du Pico 4 avec Display Port (comme le Neo 3 Link), ou un truc de derrière les fagots. Si c'est un genre de Pico 4 vraiment PC (sans SOC, batterie, etc), ça pourrait être intéressant.

    Edit: ah dans les commentaires il y a la réponse, un casque de DPVR (Shanghai) qui sera présenté à partir du 30 à IMMERTECH SIVEWEEK à Rotterdam.
    https://www.prnewswire.com/news-rele...301687567.html
    https://www.dpvr.com/en/
    https://www.dpvr.com/en/dpvr-e4-pre-sale/
    Je ne vois pas de specs précises, ça a effectivement l'air d'un genre de Pico 4 sans SOC/batterie pour $549 ($499 pour les 2000 premières précommandes). Ça ferait du genre 600-650€ TTC.

    On verra le détail, mais ça m'a l'air trop cher pour un Pico 4 (429€TTC) allégé. D'un autre coté ils le vendent à perte (genre $140 ref https://uploadvr.com/pico-4-sales-disappointing/), ça fait genre $380 + $140 = $520 un Pico 4 à prix coutant.
    Le prix du DPVR E4 c'est pas délirant sauf qu'il faudrait virer le cout de la batterie, SOC & co. Mais faut aussi qu'ils se fassent une marge, ils auront plus de mal à se refaire sur le soft que pour un casque sandalone avec walled garden. Enfin les utilisateurs s'en foutent, c'est pas gagné leur affaire.
    Dernière modification par 564.3 ; 28/11/2022 à 13h54.

  28. #6628
    Merci pour les infos @564.3, on verra si une bonne occase se présente.
    Mais tu m'incites quand même à acheter neuf

  29. #6629
    Ouais et faudra voir ce que donne le DPVR E4 du coup, il a l'air de se positionner pile en face du Reverb G2 (même écrans quand ils parlent de "4k", ou alors ça serait une surprise).
    Potentiellement il aurait de meilleurs optiques avec un meilleur FOV, plus léger/confortable, meilleur tracking des manettes (vu leur placement), mais sans le système audio de Valve et qualité/support à voir.
    Par contre il sera clairement plus cher qu'un Reverb G2 en soldes (surtout vendu à $300 aux USA en ce moment).

    Edit: j'avais regardé en diagonale ce midi, et l'article d'annonce comporte des détails pas terribles:
    - « a SHARP 4K fast LCD screen » donc a priori un seul écran, foireux pour un bon réglage de l'IPD. Sur la page produit on revoit screen au singulier, mais au pluriel sur l'illustration à coté… à confirmer
    - « continues to utilize the more cost-effective Fresnel lens » pas des optiques pancakes, même si c'est pas bien grave pour un casque PC qu'on ne trimbale pas partout, mais ça justifie d'autant moins le prix

    On verra, mais ça ne démarre pas super leur annonce.
    Dernière modification par 564.3 ; 28/11/2022 à 20h29.

  30. #6630
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Pour le Reverb G2, faut-il absolument viser la version 2 (~début 2022) ?
    Oui c'est important. Ils ont corrigé de gros soucis de tracking des controlleurs.

Page 221 sur 245 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •