Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 244 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 7311
  1. #4741
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Merde je suis vraiment désolé ... il fallait prendre ce lien en ajoutant le code "ATTACH20" ><
    https://store.hp.com/FranceStore/Mer...&utm_content=0

    Car sur l'autre il n'y a pas les controlleurs si tu peux annuler ta commande
    T'inquiète, j'ai bien pris le bon lien (donné par 564.3) avec les contrôleurs, j'ai bien mis le code promo, et j'ai bien payé 575€

  2. #4742
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    T'inquiète, j'ai bien pris le bon lien (donné par 564.3) avec les contrôleurs, j'ai bien mis le code promo, et j'ai bien payé 575€
    ah putain merci....je commençais a m'en vouloir ...
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  3. #4743
    Le souci avec le Reverb G2, c'est qu'on manque quand même de tests de la bête.
    Il y a aussi le problème du câble obligatoire, pour lequel j'ai cru lire ici que sa disparition est une bénédiction.
    Enfin, il faudra le PC qui pousse bien derrière (type 3080) pour assurer avec la haute résolution.

    Maintenant, au feeling, je dirais que ce casque présente tout pour être le king des jeux de simulation en VR.

  4. #4744
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le souci avec le Reverb G2, c'est qu'on manque quand même de tests de la bête.
    Il y a aussi le problème du câble obligatoire, pour lequel j'ai cru lire ici que sa disparition est une bénédiction.
    Enfin, il faudra le PC qui pousse bien derrière (type 3080) pour assurer avec la haute résolution.

    Maintenant, au feeling, je dirais que ce casque présente tout pour être le king des jeux de simulation en VR.
    3080 je penses pas non 2070 super suffit je pense
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  5. #4745
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le souci avec le Reverb G2, c'est qu'on manque quand même de tests de la bête.
    Il y a aussi le problème du câble obligatoire, pour lequel j'ai cru lire ici que sa disparition est une bénédiction.
    Enfin, il faudra le PC qui pousse bien derrière (type 3080) pour assurer avec la haute résolution.

    Maintenant, au feeling, je dirais que ce casque présente tout pour être le king des jeux de simulation en VR.
    Comme je disais, je vise principalement la simu et je doit de toutes façons changer de config' dès que la situation des appros sera redevenue un peu plus normale, parce que sur un i5 2500k et une 770 je n'ai pas le moindre espoir de faire tourner quoi que ce soit en VR :P
    J'attends que des tests nVidia vs ATI un peu neutres soient dispos (j'espère pas mal du CPC HW de décembre) pour demander des conseils sur une config' adaptée

  6. #4746
    Ouais va falloir attendre que les nouveaux GPUs soient achetables à leur tarif normal aussi, en plus du temps pour avoir des retours et se décider. Pour ma part je vise toujours une RTX 3070 à pas trop haut dessus de 500€, éventuellement une RTX 3060 Ti ou une RX 6800.

    Je n'ai toujours pas vu de comparatif Reverb G2 vs Quest 2 Link à ressources équivalente, mais sur le papier le Reverb G2 devrait mieux s'en sortir rien qu'avec la simplicité du pipeline de rendu/affichage et l'absence de compression. Et sans parler des autres qualités du casque (audio, confort et IPD réglable finement notamment).

  7. #4747
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais va falloir attendre que les nouveaux GPUs soient achetables à leur tarif normal aussi, en plus du temps pour avoir des retours et se décider. Pour ma part je vise toujours une RTX 3070 à pas trop haut dessus de 500€, éventuellement une RTX 3060 Ti ou une RX 6800.

    Je n'ai toujours pas vu de comparatif Reverb G2 vs Quest 2 Link à ressources équivalente, mais sur le papier le Reverb G2 devrait mieux s'en sortir rien qu'avec la simplicité du pipeline de rendu/affichage et l'absence de compression. Et sans parler des autres qualités du casque (audio, confort et IPD réglable finement notamment).
    je peux annoncer sans problème que le reverb est devant le quest 2 au niveau qualité d'image
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  8. #4748
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    je peux annoncer sans problème que le reverb est devant le quest 2 au niveau qualité d'image
    Fondamentalement la qualité des écrans ne doit pas être super éloignée, du genre comparer une scène simple (au niveau géométrique mais pas détail) en natif sur Quest 2 standalone (ou même Link/VD, si c'est assez statique) versus la même sur Reverb G2. Ça reste aussi à vérifier.

    La question que je me pose c'est les ressources nécessaires pour quel le résultat avec Quest 2 + Link par rapport à un Reverb G2.

    Et les limites impliquées, par exemple si utiliser une RTX 3080 pour jouer à DCS avec un Quest 2 + Link a une utilité réelle ou si la compression fout tout en l'air au dessus de ce que peut cracher une RTX 2060 Super.
    Ensuite en supposant qu'on a une RTX 2060 Super, comment ça rend avec un Reverb G2 par rapport au Quest 2 + Link en optimisant les réglages dans les 2 cas.

    Quand je dis compression, c'est plutôt tout le pipeline pour passer l'image, avec downscaling éventuel et wrapping.

    Edit: reformulation + exemple
    Dernière modification par 564.3 ; 04/12/2020 à 01h22.

  9. #4749
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le souci avec le Reverb G2, c'est qu'on manque quand même de tests de la bête.
    Il y a aussi le problème du câble obligatoire, pour lequel j'ai cru lire ici que sa disparition est une bénédiction.
    Pour le câble malheureusement il n'y a que deux possibilités pour le moment pour s'en passer : Vive ou Vive Pro qui sont bien dépassés, ou vendre son âme à Facebook prendre un Quest 2 et bidouiller car ce n'est pas supporté officiellement. Et il reste la question de la latence, quand je lis que certains disent que Beat Saber est injouable en expert...

    En anglais il y a eu plein de tests, fais une simple recherche "HP Reverb G2 review" tu auras de quoi faire Et comme le casque commence à être dispo (à part en Europe) il y a aussi pas mal de retours utilisateurs, genre sur le reddit : https://www.reddit.com/r/HPReverb/
    Après sur le reddit c'est aussi la foire en ce moment à cause du cafouillage massif chez HP au niveau de l'envoi des précommandes. Des personnes qui ont acheté le casque fin novembre l'ont déjà reçu, alors que d'autres qui ont préco chez un revendeur officiel le premier jour sont encore dans l'attente. Pour l'Europe un revendeur a été livré (au Pays-Bas je crois), pour les autres une partie ont des dates de livraison en décembre, et d'autres n'ont aucune idée. Pour info je l'ai préco chez un revendeur allemand fin juillet, et je devrai l'avoir d'ici 10-15 jours normalement.
    C'est aussi un peu la foire à cause des petits problèmes connus du casque qui deviennent des trucs intolérables et honteux parce que les gens ne sont jamais de mauvaise foi, jamais.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #4750
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais va falloir attendre que les nouveaux GPUs soient achetables à leur tarif normal aussi, en plus du temps pour avoir des retours et se décider. Pour ma part je vise toujours une RTX 3070 à pas trop haut dessus de 500€, éventuellement une RTX 3060 Ti ou une RX 6800.

    Je n'ai toujours pas vu de comparatif Reverb G2 vs Quest 2 Link à ressources équivalente, mais sur le papier le Reverb G2 devrait mieux s'en sortir rien qu'avec la simplicité du pipeline de rendu/affichage et l'absence de compression. Et sans parler des autres qualités du casque (audio, confort et IPD réglable finement notamment).
    Gaffe si tu vises de la simu et notamment DCS avec ton GPU: DCS adore la VRAM, beaucoup beaucoup remontent des soucis avec juste 8GB. C'est pour cette raison que j'ai exclu nVidia sur cette génération. La VR nous fait exploiter de très hautes résolutions si tu regardes, surtout avec un peu de supersampling par dessus, avoir une quantité confortable de VRAM peut faire une vraie différence.

    Pour le câble, je trouve qu'en simu faut juste bien le placer. Si je l'ai mal placé il me gêne, se coince potentiellement quand je tourne la tête, etc. mais si je l'ai calé au bon endroit, je sens plus rien et il se fait oublier. Evidemment le sans-fil complet serait idéal, mais derrière ça veut dire penser à charger le casque aussi, en plus des aléas connus d'une liaison sans-fil.

    Vous faites suer avec votre promo Reverb G2 là, je me tate salement et j'en suis à regarder combien je revendrai un Rift S (visiblement 250-320€) qui aura un an en janvier...

    EDIT: j'ai aucune volonté. "Commande validée". Si ma femme râle je l'envoie ici, c'est votre faute à tous.
    Dernière modification par Qiou87 ; 04/12/2020 à 10h23.

  11. #4751
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    En anglais il y a eu plein de tests, fais une simple recherche "HP Reverb G2 review" tu auras de quoi faire Et comme le casque commence à être dispo (à part en Europe) il y a aussi pas mal de retours utilisateurs, genre sur le reddit : https://www.reddit.com/r/HPReverb/
    Ouais on en parlait y a qq pages, j'avais même fait un résumé des reviews RoadToVR et UploadVR: https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=13161736
    Mais je parle de tests plus poussés / ciblés avec un comparatif du Quest 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Gaffe si tu vises de la simu et notamment DCS avec ton GPU: DCS adore la VRAM, beaucoup beaucoup remontent des soucis avec juste 8GB. C'est pour cette raison que j'ai exclu nVidia sur cette génération. La VR nous fait exploiter de très hautes résolutions si tu regardes, surtout avec un peu de supersampling par dessus, avoir une quantité confortable de VRAM peut faire une vraie différence.
    Ouais pour DCS je suis un peu ric-rac avec ma GTX 1070, alors je me rends pas bien compte de ce qu'il se passe quand on monte un peu les options de rendu
    Faudrait que je trouve d'autres tests plus poussés, du genre BabelTechReviews
    https://babeltechreviews.com/vr-wars...e-benchmarked/
    D'ailleurs c'est dommage les pbs qu'ils ont eu avec la RX 6800 XT, faut espérer que ça sera patché rapidos et qu'ils referont leurs tests.

  12. #4752
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais pour DCS je suis un peu ric-rac avec ma GTX 1070, alors je me rends pas bien compte de ce qu'il se passe quand on monte un peu les options de rendu
    Je cible 40fps stable avec ma RTX 2070 SUPER. Globalement je mixe les options, j'ai une cible de rendu à 140% (via les Tray Tools) appliquée, je me contente du FXAA (ça rend mieux en FXAA + SS 140% que MSAA + SS 110% pour un framerate similaire), et après j'élimine juste certaines options type fumée ou trafic civil qui bouffent de la ressource. Comme ça j'ai un truc fluide tout le temps, même en multi.
    Je verrai sur le G2 mais globalement je suppose que c'est proche entre un Rift S @140% et un G2 @100% niveau ressources nécessaires. Après je l'ai pris pour comparer justement, si y'a pas un gap suffisant je le renverrai. J'espère un petit gain en lisibilité du cockpit (déjà correcte actuellement), et un gain plus notable sur la finesse de rendu et la visibilité des cibles en dehors du cockpit. Je compte aussi basculer sur RX6800 et Ryzen 5600X quelque part en 2021 quand les dispos seront là de toute manière, mais ce sera déjà jouable de base à priori.

  13. #4753
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je cible 40fps stable avec ma RTX 2070 SUPER. Globalement je mixe les options, j'ai une cible de rendu à 140% (via les Tray Tools) appliquée, je me contente du FXAA (ça rend mieux en FXAA + SS 140% que MSAA + SS 110% pour un framerate similaire), et après j'élimine juste certaines options type fumée ou trafic civil qui bouffent de la ressource. Comme ça j'ai un truc fluide tout le temps, même en multi.
    Je verrai sur le G2 mais globalement je suppose que c'est proche entre un Rift S @140% et un G2 @100% niveau ressources nécessaires. Après je l'ai pris pour comparer justement, si y'a pas un gap suffisant je le renverrai. J'espère un petit gain en lisibilité du cockpit (déjà correcte actuellement), et un gain plus notable sur la finesse de rendu et la visibilité des cibles en dehors du cockpit. Je compte aussi basculer sur RX6800 et Ryzen 5600X quelque part en 2021 quand les dispos seront là de toute manière, mais ce sera déjà jouable de base à priori.
    Ah je pense pas que ça sera si proche que ça, si 140% c'est le nombre de pixel totaux et pas sur une dimension.
    Après si t'es déjà en supersampling avec un Rift S, au pire tu verras les pixels qui sont "écrasés" et ça devrait déjà être mieux même sans changer la cible de rendu.
    Par contre il y a le passage de 80/40fps à 90/45fps, et la reprojection WMR qui sera peut-être moins belle.
    Enfin c'est cool que tu testes, ça nous fera un bon retours

    Edit: vaudrait mieux les cibles de rendu en pixel, mais si on part sur la définition des écrans et demi-framerate
    - Rift S 140%: 1.4*1280*1440*2*40/10^6 = 206.43Mp/s
    - Reverb G2 100%: 1832*1920*2*45/10^6 = 316.56Mp/s
    Et normalement x1.3-x1.4 dans une dimension pour la cible 100% en compensant l'effet fish-eye, mais après y a aussi les optimisations de hidden mesh selon la forme de l'optique, les optimisation de rendu stéréo, etc. Mais ça risque de demander quand même pas mal de ressources en plus au final. Après c'est pas grave de pas être à 100%, ça sera déjà mieux quand même.

    Edit2: je suis passé d'un Vive avec cible de rendu par défaut x130% à un Index x75%, et ce n'était pas la révolution sur le coup vu que ça reste les mêmes jeux (impression vague, pas fait de tests de lecture ou autre), mais je ne pourrais pas revenir en arrière (sauf si mon Index lâche, à défaut de mieux)
    Dernière modification par 564.3 ; 04/12/2020 à 11h14.

  14. #4754
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vous faites suer avec votre promo Reverb G2 là, je me tate salement et j'en suis à regarder combien je revendrai un Rift S (visiblement 250-320€) qui aura un an en janvier...

    EDIT: j'ai aucune volonté. "Commande validée". Si ma femme râle je l'envoie ici, c'est votre faute à tous.
    Avec igraal (cashback) j'ai reussi a encore baissé le prix a 550 euros au lieu de 575
    Mais j'ai une voix dans ma tete qui me dit que tu pourrais mettre cette somme ailleurs ... qu'on me trouve un exorciste pour me la retirer
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  15. #4755
    Edit: si certains comme moi ont le soucis de SteamVR qui se lance tout seul quand vous ouvrez firefox, sachez que vous pouvez désactiver ça en tapant about:config, puis en désactivant la clé: dom.vr.openvr.enabled
    Dernière modification par Monkee ; 04/12/2020 à 13h03.

  16. #4756
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Edit: vaudrait mieux les cibles de rendu en pixel, mais si on part sur la définition des écrans et demi-framerate
    - Rift S 140%: 1.4*1280*1440*2*40/10^6 = 206.43Mp/s
    - Reverb G2 100%: 1832*1920*2*45/10^6 = 316.56Mp/s
    Et normalement x1.3-x1.4 dans une dimension pour la cible 100% en compensant l'effet fish-eye, mais après y a aussi les optimisations de hidden mesh selon la forme de l'optique, les optimisation de rendu stéréo, etc. Mais ça risque de demander quand même pas mal de ressources en plus au final. Après c'est pas grave de pas être à 100%, ça sera déjà mieux quand même.

    Edit2: je suis passé d'un Vive avec cible de rendu par défaut x130% à un Index x75%, et ce n'était pas la révolution sur le coup vu que ça reste les mêmes jeux, mais je ne pourrais pas revenir en arrière (sauf si mon Index lâche, à défaut de mieux)
    Effectivement, j'aurai peut-être à être plus modeste sur la cible de rendu avant d'avoir la nouvelle carte, mais comme y'a un gros gap attendu (j'ai vu environ +50% de perfs) et que j'aurai ~500€ de carte cadeau à Noël, je pourrai choper une RX6800 assez vite en 2021 si elles sont disponibles bien sûr. Potentiellement en même temps que le casque en fait. C'est donc moins inquiétant que ça.

  17. #4757
    D'ailleurs au lieu de demander aux autres de faire le taf, ce WE je vais peut-être faire un comparatif HTC Vive vs Valve Index à ressources équivalentes. Les valeurs que met par défaut SteamVR ont l'air d'être une bonne base (Vive 130% vs Index 75%, à vérifier).
    Et versus mon écran 1024p à distance de lecture normale, tant qu'on y est.

    L'outil de Doc Ok m'a l'air bien, http://doc-ok.org/?p=1631 basé sur https://en.wikipedia.org/wiki/Landolt_C avec des séquences au hasard.
    Par contre que sous Linux (ça me va, mais c'est ballot pour que ce soit populaire) et avec une version spécifique de SteamVR (à voir si ça passe).
    Y a bien l'outil de test de vision en exemple dans le tarball.

  18. #4758
    Bon. J'ai été très faible et je vous rejoins avec un quest2. Attendez vous a voir arriver des questions très connes dans les prochains jours.

  19. #4759
    Nettement plus hypé par le Reverb G2, surtout à ce prix, que par le Q2.
    Par contre, effectivement, le WMR est une régression pour ceux qui ont connu autre chose...

  20. #4760
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Nettement plus hypé par le Reverb G2, surtout à ce prix, que par le Q2.
    Par contre, effectivement, le WMR est une régression pour ceux qui ont connu autre chose...
    Malgré une annonce "livraison en janvier", ma commande sur le site d'HP est passée à "livraison estimée le 23/12" avec précision que le réappro est en cours (ils doivent savoir quand arrive le container). Ca tombe bien, j'ai 2 semaines de congés à Noël...

    Pour le WMR, perso, je m'en tape royalement. Je veux brancher le casque, le paramétrer, et ne plus jamais toucher à rien. Tant qu'il est reconnu dans DCS World, Alyx et quelques autres jeux auxquels je m'adonnerai éventuellement, je n'ai que faire de l'environnement. Ah, et ce serait cool qu'il arrête de m'embêter avec le Guardian comme Oculus qui m'oblige parfois à retrouver les manettes, y coller une pile, tout ça pour lui dire que oui, je veux le désactiver...

    Si le G2 passe les tests (=fonctionne aussi bien que l'actuel et m'offre un gap substantiel en qualité visuelle) et me convint, j'aurai un Rift S en état nickel et complet à vendre autour de Noël...

  21. #4761
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Nettement plus hypé par le Reverb G2, surtout à ce prix, que par le Q2.
    Ouais mais tu es un enthousiaste de la VR.
    Pour les autres, un casque à 200€ de moins (et encore c'est si on chope le G2 avec la bonne offre), qui peut fonctionner en autonome et faire tourner des jeux Steam en filaire ou sans-fil sans trop de frais en plus, ça doit compenser l'image moins bonne.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Malgré une annonce "livraison en janvier", ma commande sur le site d'HP est passée à "livraison estimée le 23/12" avec précision que le réappro est en cours (ils doivent savoir quand arrive le container). Ca tombe bien, j'ai 2 semaines de congés à Noël...
    Je te le souhaite mais t'emballe pas trop, HP a tendance à annoncer des dates foireuses et les repousser chaque semaine.
    Ils ont vraiment chié dans la colle sur ce lancement.

    Même le gars de MRTV qui était un peu leur ambassadeur a fait une vidéo pour "gueuler" :


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si le G2 passe les tests (=fonctionne aussi bien que l'actuel et m'offre un gap substantiel en qualité visuelle) et me convint, j'aurai un Rift S en état nickel et complet à vendre autour de Noël...
    Pas de raison que ce ne soit pas le cas, de ce côté-là ça s'annonce bien en tout cas.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #4762


    Tiens de quoi jouer avec nos casques. Je l essaierai bien un peu plus tard celui la !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #4763
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le WMR, perso, je m'en tape royalement. Je veux brancher le casque, le paramétrer, et ne plus jamais toucher à rien. Tant qu'il est reconnu dans DCS World, Alyx et quelques autres jeux auxquels je m'adonnerai éventuellement, je n'ai que faire de l'environnement. Ah, et ce serait cool qu'il arrête de m'embêter avec le Guardian comme Oculus qui m'oblige parfois à retrouver les manettes, y coller une pile, tout ça pour lui dire que oui, je veux le désactiver...
    DCS ok.

    Alyx, tu ne peux rien faire sans les contrôleurs. Et les contrôleurs WMR sont de véritables régressions comparés à ceux de l'Oculus. Ils ont deux piles au lieu d'une, et ça s'use au moins 4 fois plus vite. Avec les mêmes piles rechargeables, j'en suis à près d'une semaine d'autonomie chez Oculus.
    Et le guardian version WMR, j'en parle même pas. C'est pile les points forts d'Oculus.

  24. #4764
    Je ne comprends pas pourquoi les controllers WMR se vaudraient tous.
    Ils sont différents en fonction des casques, non ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #4765
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais mais tu es un enthousiaste de la VR.
    Pour les autres, un casque à 200€ de moins (et encore c'est si on chope le G2 avec la bonne offre), qui peut fonctionner en autonome et faire tourner des jeux Steam en filaire ou sans-fil sans trop de frais en plus, ça doit compenser l'image moins bonne.
    Moins bonne moins bonne... Je suis sur virtual desktop là. Je sors d'une session a jouer à wow sur un écran gigantesque (ouai bon, wow quoi, je voulais juste voir si ça restait fluide.). Avec une jolie fenetre discord a ma gauche, youtube a droite, et un notepad en dessous. C'est plutôt joli et y'a pas plus d'effet de grille que ça.

    D'ailleurs je vous écris depuis mon nuage au milieu d'une jolie galaxie violette.

    J'ai un peu de mal a trouver un réglage qui rend l'image nette partout dans le champ de vision. Et un réglage des sangles qui fait que le casque bouge vraiment pas.

  26. #4766
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Alyx, tu ne peux rien faire sans les contrôleurs. Et les contrôleurs WMR sont de véritables régressions comparés à ceux de l'Oculus. Ils ont deux piles au lieu d'une, et ça s'use au moins 4 fois plus vite. Avec les mêmes piles rechargeables, j'en suis à près d'une semaine d'autonomie chez Oculus.
    Et le guardian version WMR, j'en parle même pas. C'est pile les points forts d'Oculus.
    Pour les piles dans les manettes WMR il suffit de pas mettre de la merde et d'éteindre les manettes après chaque utilisation plutôt que de les laisser se mettre en veille, et ça tient largement assez pour pas trop se poser de questions. Avec deux jeux de piles tu es tranquille et peux jouer non-stop si tu veux, c'est un faux problème.
    Le système de zone des WMR est sans doute moins bien que celui de chez Facebook Oculus, mais c'est une procédure qui prends une minute et qui est à faire une seule fois quand on paramètre sa pièce. Son affichage ou pas, c'est géré par Steam en un clic.

    En plus là il parle de faire de la simu et ne pas avoir le guardian qui se rappelle à lui pour rien, donc ces deux points là dans son cas, une fois paramétré, il en entendra plus parler.

    Concernant les contrôleurs et Alyx, il y avait une vidéo qui testait les différents modèles de casque, et le WMR était pas du tout ridicule. Bon il me semble que c'était un Odyssey, c'est légèrement différent des manettes du G2 (et ça a deux caméras de moins).

    Trouvée :


    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi les controllers WMR se vaudraient tous.
    Ils sont différents en fonction des casques, non ?
    Sur la première génération ils étaient identiques en tout point entre les marques, seules les version Odyssey et Odyssey+ avaient une forme légèrement différente, mais c'était la même chose niveau design et placement des boutons.
    Le G2 a des modèles encore un peu différents (je trouve bizarre d'avoir viré le touchpad par exemple), mais ça reste le même système derrière. Avec deux caméras en plus sur celui-là.

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Moins bonne moins bonne...
    J'ai pas dit mauvaise, j'ai dit moins bonne que le G2.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #4767
    J'ai gardé les mêmes piles. Y'a juste aucune comparaison possible entre les manettes et le Guardian du WMR et de tout le reste.
    C'était déjà le bas du panier en 2018, j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup progressé depuis.

  28. #4768
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=ei2f...hannel=X-CHECK

    Tiens de quoi jouer avec nos casques. Je l essaierai bien un peu plus tard celui la !
    Je me suis enthousiasmé une seconde, et puis le mec annonce que c’est super arcade. J’ai regardé un peu et ouais, plutôt Ace combat donc, sans moi.

    @vectra: tu n’as pas compris ce que je voulais dire je pense, je veux que le Guardian reste désactivé pour toujours, mais il se relance de temps en temps et ça me soûle de devoir le reconfigurer. Je ne veux pas m’en servir, ma zone de jeu c’est mon fauteuil, j’ai les supports hotas de chaque côté de la chaise, rien ne bouge et j’ai pas besoin d’une baby-sitter qui me fait ressortir les manettes et perdre 5min quand je veux jouer.

  29. #4769
    J'ai oublié c'est quoi t'as comme casque...
    Sur mon Rift S, ressorti de la poussière au bout de deux mois, j'ai pas eu besoin de refaire la config' vu que mon salon est déjà scanné à 100% et donc en mémoire dans le casque. Du coup, j'ai pu jouer direct sans éclater les manettes dans un mur, un meuble ikéa ou à travers l'écran.

    C'est le guardian de Steam qui te harcèle?

  30. #4770
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Gaffe si tu vises de la simu et notamment DCS avec ton GPU: DCS adore la VRAM, beaucoup beaucoup remontent des soucis avec juste 8GB. C'est pour cette raison que j'ai exclu nVidia sur cette génération. La VR nous fait exploiter de très hautes résolutions si tu regardes, surtout avec un peu de supersampling par dessus, avoir une quantité confortable de VRAM peut faire une vraie différence.
    J'ai (re)fait un check cet aprem, et la taille de la cible de rendu n'a pas l'air de beaucoup jouer.

    Usage de mes 8GB de VRAM avec la scène d'entrainement au décollage libre avec le TF-51D en qualité low et VR:
    - Cible /2: 1240*1380 *2 = 3.4Mp 46% (low) 53% (vr)
    - Cible std: 1756*1952 *2 = 6.9Mp 48% (low) 54% (vr)
    - Cible x2: 2476*2752 *2 = 13.6Mp 55% (low) 61% (vr)

    Bon inutile de dire qu'avec ma cible standard (76% de l'idéale pour un Index) je tiens pas les 45fps, et avec le supersampling inutilement haut je tiens pas les 30fps non plus. C'est surtout ça que j'aimerais améliorer, on verra plus tard pour tartiner des textures 4k de la mort un peu partout.
    Bizarrement mon atterrissage le plus nickel était à 30fps, malgré les 3 tonnes d'artefacts de la reprojection
    D'ailleurs ça m'a étonné, même quand j'avais un frametime qui frôlait les 50ms j'ai pas paumé de frames. Il m'affichait juste ce qu'il pouvait 3 frames sur 4

    Edit: avec la cible /2 et preset "qualité VR", mon GPU tiens les 45fps en turbinant à 75% avec des pics à 85%. La fluidité est nickel mais ça pique les yeux. Théoriquement avec un GPU 2x plus puissant j'en serais là à ma cible de rendu standard.
    C'est une scène potentiellement assez simple sans grand chose qui se passe, sinon je pourrais encore monter un peu.
    Dernière modification par 564.3 ; 05/12/2020 à 21h54.

Page 159 sur 244 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •