Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 244 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 7311
  1. #4561
    Petit retour sur le Quest 2 bis.

    J'ai enfin reçu mon strap elite, et y a pas à chier c'est beaucoup, beaucoup plus agréable. En 2 semaines j'avais fini par m'habituer au strap de base mais c'est tout de même bien de la merde. La répartition du poids est bien meilleure et le casque reste bien en place. Je n'ai pas encore pu tester l'efficacité de la batterie supplémentaire vu que j'en ai profité pour tester le link. Perso en mettant le bitrate à 350Mbps et en poussant la résolution à 1.1 je n'ai constaté aucun artefact, ralentissement, ou latence pendant mes 2h de BeatSaber ... jusqu'à ce que le link plante
    Mais avant ça j'ai pu pratiquer 2h de jeu en expert+ sans aucun problème. Testé également Moss et Westworld qui tournent très bien. Il me reste à essayer des jeux un peu plus gourmands mais globalement je ne me fais pas de soucis sur les perf'. Et j'attends le support du 90Hz parce que tout de même ça pique un peu.

    Sinon vu que mes problèmes WIFI sont résolus, j'ai pu refaire du VR Desktop, et ça marche plutôt bien avec la plupart des jeux (Moss, Westworld encore, et Lone Echo), mais clairement sur BS et Pistol Whip je ressens trop la latence, au point que ça devient vraiment désagréable à jouer (latence entre 10 et 40ms en pic).
    Après 2 semaines je suis super satisfait du casque que j'utilise tous les jours là où mon CV1 ne sortait que les weekends.

  2. #4562
    Tu as pété la gueule au voisin ?

  3. #4563
    L'ado de deux étages au-dessus qui veut "devenir hacker plus tard".
    Je lui ai montré mes baies serveurs, depuis il m'appelle monsieur et ouvre la porte de l'immeuble à mon chat dès qu'il pleut

  4. #4564
    Roooh je suis trop con... Je savais qu'il faudrait que je me reprenne des lentilles de contact (quelques années que j'en ai plus eu) quand j'ai commencé à considérer l'achat d'un casque, mais là sur la fin j'y ai plus du tout pensé. Mon oculus cv1 vient d'arriver et je veux jouer.

    Vous avez des astuces pour éviter que mes lunettes ne touchent les lentilles de l'oculus ?

    Edit : bon ça passe avec les lunettes en fait, mais quand même j'ai un peu peur que les verres se touchent et se rayent. :/
    Je suis passe par https://widmovr.com/ pour eviter de galerer avec les lunettes. La finition est crade , mais les verres sont tout a fais ok et une fois dans le casque on y fais plus gaffe

  5. #4565
    Bonjour les canards,

    je possède un WMR Lenovo explorer depuis deux ans, mais je n'y ai jamais vraiment joué. J'avais fait mumuse avec des "petits" jeu sans grand graphisme jusque là, aussi je suis encore aujourd'hui un joueur qui ne maitrise pas vraiment sa machine.

    Et puis là dernièrement, coup sur coup, je me suis pris Star Wars squadron et Dirt Rally 2. Avec ces jeux vraiment très beau d'origine, a vocation réaliste, je me rends compte que le rendu est très passable sur mon casque. D'abord je vois flou sauf quand je fixe devant moi, mais surtout je vois des sorte de "grains"; ou des carrées translucides (ou un effet de grille translucide) qui rends les jeux pas du tout fin et assez désagréable a l'œil.

    Ma question basique est la suivante ? Est-ce que c'est normal car c'est matériel, lié a ce casque plutot low cost comparé a d'autre ? Ou est-ce que je peux améliorer le rendu (dans la limite de ma gtx 1060) ?
    Si il y a moyen d'optimiser le rendu; même un peu, je suis preneur. Entre les options graphiques des jeux en eux-meme, les options graphique de l'interface WMR, et les options graphiques du menu de steamvr, je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment quoi toucher.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

  6. #4566
    Citation Envoyé par SeigneurMorgoth Voir le message
    Ma question basique est la suivante ? Est-ce que c'est normal car c'est matériel, lié a ce casque plutot low cost comparé a d'autre ? Ou est-ce que je peux améliorer le rendu (dans la limite de ma gtx 1060) ?
    Si il y a moyen d'optimiser le rendu; même un peu, je suis preneur. Entre les options graphiques des jeux en eux-meme, les options graphique de l'interface WMR, et les options graphiques du menu de steamvr, je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment quoi toucher.
    C'est des jeux plutôt gourmands, va falloir changer de GPU puis éventuellement de casque pour aller plus loin.
    Mais ouais, l'optique des WMR est assez naze et en changeant tu verras mieux les carrés

    Avec ma GTX 1070 sur DR2 je suis obligé de tout mettre au min, reprojection permanente, cible de rendu à 76% avec un Valve Index à 90Hz.
    Bon c'est pour avoir un max de marge et jamais passer en reprojection 2/3, en général ça va en remontant quelques options de rendu.

    Je me fais quand même plaisir (160h en VR sur DR2), mais j'attends avec impatience la nouvelle génération de GPU
    Je vise du genre RTX 3070 (ou équivalent ATI), mais je pense que j'aurais encore de la marge avant de me sentir limité par l'écran sur les simus. Faudra que le suivi du regard + rendu fovéal efficace ou d'autres optimisations finissent par vraiment voir le jour.

    Enfin c'est toujours appréciable d'avoir un meilleur écran, même si on ne peut pas l'exploiter à fond avec tous les jeux et applications.

  7. #4567
    Faut pas hésiter à repasser sur Dirt 1: il est très bien pour un jeu VR et ne souffre pas de problèmes de perfs.

    Je connais bien le Lenovo explorer et il est dépassé, notamment par la qualité de ses écrans et de ses optiques. Le Rift S, en 2019, lui a mis une branlée malgré une définition inférieure (de peu).
    Le Quest 2 + fil + strap est une option à envisager dans ton cas, le Reverb G2 aussi en filaire pur, mais faudra une CG next-gen pour adresser tout le potentiel à part sur des jeux visuellement simples.
    En pas cher, le Rift S doit avoir vu son prix chuter nettement en occase et il est bien adapté à ta CG, mais tu te prives du potentiel des casques 2020.

    L'Oculus a du bon pour les jeux Oculus classiques: tu n'as presque rien à régler pour avoir automatiquement le niveau de détail augmenté selon les perfs du hardware et la gourmandise du jeu. C'est devenu plus compliqué avec le Q2 par contre.
    Tu peux aussi taper sur l'interface Steam pour définir des cibles de rendu custom et moduler manuellement les perfs sur les jeux SteamVR.

  8. #4568
    Ai pas de souci visuel particulier sur mon wmr HP avec dr2. J'ai aussi une 1070. J'ai pas pu rester au mini des options graphiques, perso: bien trop moche.
    pouet!

  9. #4569
    La concurrence n'annonce rien pour contrer le Quest 2 ? Parce qu'il a l'air bien mais ...

    1) Sur mon Rift S j'en ai plein le dos de la surcouche Oculus Home qui se lance en permanence, si je lance un jeu ça va forcément commencer par lancer ça, et ne parlons même pas de Steam VR qui devient un laucher launché par Oculus Home
    2) Incertitude sur l'efficacité du Link plus surcoûts induits
    3) Ca fait mal au *** de payer pour toute la puissance embarquée alors que je ne veux surtout pas acheter mes applications sur l'Oculus store

    Le Quest 2 montre en tout cas qu'on peut faire un bon casque à prix démocratique et il est difficile de justifier les 1000€ des Vive à côté.

  10. #4570
    Ca n'existe pas, des jeux natifs pour Quest 2 hors Oculus Store ?
    C'est possible techniquement, au moins ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #4571

  12. #4572
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ca n'existe pas, des jeux natifs pour Quest 2 hors Oculus Store ?
    C'est possible techniquement, au moins ?
    Faut montrer patte blanche à Facebook (ou pas encore trop ?), passer en mode dev et installer SideQuest: https://sidequestvr.com/setup-howto

    C'est ce que font tous ceux qui utilisent VD via WiFi, faut acheter l'appli et la patcher via SideQuest parce qu'Oculus/Facebook ne veut pas ce mode sur leur boutique https://sidequestvr.com/app/16

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La concurrence n'annonce rien pour contrer le Quest 2 ? Parce qu'il a l'air bien mais ...
    En autonome y a que du matos Chinois pas forcément distribué par chez nous. Dernièrement Huawei montrait des choses intéressantes:
    https://uploadvr.com/huawei-vr-glass-6dof/

    Sinon pour l'instant y a que le Reverb G2 (dédié PC), mais qui est plus cher selon les options qu'on considère.

    Au lieu du strap deluxe Oculus tout pété, y en a qui refont du Frankenquest (et c'est mieux de base, y a de l'audio de bonne qualité intégré)
    https://uploadvr.com/frankenquest-2-quest-2/
    Quand on compte Quest 2 64GB + Oculus Link + HTC DAS on arrive déjà à 350+100+120 = 570€
    Bon y a moyen de couper sur tout et s'en tirer pour moins de 400€, mais on ne compare pas la même chose. Enfin déjà avec tous les add-ons pour un usage PC ça devrait rester moins bien qu'un Reverb G2, on verra selon les tests et l'expérience des utilisateurs…

  13. #4573
    Tu peux économiser 70-80€ sur le Link tout de même
    Je ne connaissais pas cette option de modding via le strap HTC c'est chouette.

  14. #4574
    Le Reverb G2 a effectivement l'air intéressant mais j'ai un peu peur pour ma 1080ti. Je me suis toujours posé la question, quid de la compatibilité des jeux avec les casques autres que Oculus/Valve ?

  15. #4575
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le Quest 2 montre en tout cas qu'on peut faire un bon casque à prix démocratique et il est difficile de justifier les 1000€ des Vive à côté.
    Pour le prix tout le monde n'a pas le pognon de Facebook pour se permettre des marges minimes, voir faire comme les constructeurs consoles et vendre le matériel à perte.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le Reverb G2 a effectivement l'air intéressant mais j'ai un peu peur pour ma 1080ti. Je me suis toujours posé la question, quid de la compatibilité des jeux avec les casques autres que Oculus/Valve ?
    Les casques WMR sont compatibles SteamVR, et pour jouer à des jeux Oculus dessus, c'est la même chose que pour du Vive ou Index, SteamVR+ReVive.
    Je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais je comprends pas bien le problème de puissance demandée par le G2 en opposition au Q2. Pour jouer sur PC ça sera la même chose puisqu'il semble que la compression du Quest bouffe un peu de puissance.
    Accessoirement le G2 pourra se mettre en "half resolution" pour gagner en perfs, tout en restant bien beau il semblerait.


    Edit : Au passage, les G2 commencent à sortir de l'usine.
    Hello! We have received our final units and are so excited about the HP Reverb G2 product. We are officially in production and started shipping the first units to our channel partners.
    https://www.reddit.com/r/HPReverb/co...b_g2_shipping/
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #4576
    Tout le monde n'a pas le pognon de Facebook... ben si y a Valve tout de même. Après attention hein, je trouve que 600€ est un prix correct, c'est plus sur les 1000€ d'un Index que je tique.

    Pour la définition, 1832 x 1920 pixels par oeil pour l'Oculus contre 2160 x 2160 pour le Reverb.

  17. #4577
    Pour l'Index le casque en lui-même est effectivement cher, mais le système de suivi n'aide pas à la facture finale. A plein tarif manettes + deux bases c'est déjà 600€.
    Après est-ce que ça les vaut ? Bah euh... Bof, pas forcément. Mais c'est le top, et comme d'hab, ça se paie.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pour la définition, 1832 x 1920 pixels par oeil pour l'Oculus contre 2160 x 2160 pour le Reverb.
    Yep, mais c'est pas non plus du simple au double, et c'est sans encodage qui doit prendre un poil de perfs.
    Je veux juste dire qu'être inquiet que son pc ne suive pas du tout pour un G2, ça devrait aussi se faire poser des questions pour un Q2 en utilisation PC.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #4578
    Merci beaucoup pour vos retours concernant le WMR.
    Une question que j'ai oublié de poser, est-ce que éteindre mon écran d'ordi principal améliorera les performances quand je suis dans le casque ? C'est un 32 pouces en "2k", je suppose que cela doit bouffer la carte graphique quand en plus de 'l'affichage du casque, j'ai sur l'écran d'ordi le bureau + la fameuse fenetre WMR qui affiche le jeu en doublon...


    Pour Erokh, pourrais-tu me dire ce que tu as mis comme "calibrage" sur les différentes options graphiques :

    -Sur le "Portail de réalité mixte" en rubrique paramètre il y a par exemple :
    Niveau de détail : faible, moyen, élevé
    Résolution de la fenetre : 720p ou 1080p
    Option d'expérience utilisateur : optimiser les performances, qualité visuelle optimale ou laissez windows choisir
    ajuster la fréquence : 60 ou 90 hertz
    Etalonnage : 63 par défaut


    Ensuite il y a les options dans les paramètres de steam VR aussi :
    En rubrique "général" il y a un choix a faire sur la résolution du rendu : en auto par défaut mais la résolution est réglable
    En rubrique "video" il y a le filtrage avancé du supersampling et aussi la qualité du rendu de l'overlay

  19. #4579
    Eteindre l'écran n'empêchera pas le jeu de balancer un signal sur ton écran. Mais c'est la même image qui est envoyée au casque, y'a pas un calcul séparé pour le casque et pour l'écran. C'est donc neutre en perfs.

  20. #4580
    C'est un moment très incertain pour acheter un casque VR je trouve.
    Il y a des choses très enthousiasmantes qui s'amènent, mais dans un contexte où le choix est franchement difficile et peu documenté.
    Le tout sur fond de GPU de richouzes pour l'accès à la super-résolution également, mais c'est inévitable je pense.

  21. #4581
    Ouais idéalement faut attendre un peu que ça se tasse pour savoir ce que pourra vraiment faire l'Oculus Link avec le Quest 2 et ce que va donner le Reverb G2.
    D'ici quelques semaines ça devrait être plus clair.

    Après pour l'histoire des ressources GPU par rapport à l'écran, on n'est jamais obligé de mettre le rendu à fond, et c'est surtout un rapport entre cette caractéristique et ce qu'elle coute.
    Si un Reverb G2 "light" avec des écrans 1.5x1.5k au lieu de 2x2k coutait genre 25-50€ de moins, ça n'aurait pas grand intérêt de le faire.
    S'il faut rogner sur toutes les caractéristiques (confort, rafraichissement, réglage IPD, audio) pour économiser 100-200€, c'est un autre ensemble de choix.

    En VR on est du genre à l'époque du 640x480, c'est pour ça qu'on retrouve des écrans 2k sur les casques mobiles. L'image est plus belle qu'avec un écran 320x200, même si la SOC ne pourra pas exploiter chaque pixel à fond dans la plupart des cas d'usage et qu'on fera le rendu en 320x200.

    Edit: sur VR PC c'est plutôt de l'ordre de grandeur 640x480 vs 800x600
    Un truc bien que pourrait faire Facebook, c'est de continuer de produire le Rift S en baissant significativement le prix. Genre à 300€ ça ferait un bon casque entrée de gamme pour PC. Mais ils préfèrent que les gens achètent des Quests… déjà à l'époque du Quest 1 on avait l'impression qu'ils faisaient moins d'effort sur le prix du Rift S, ça s'accentue avec le temps et la différence avec le Quest 2.
    Dernière modification par 564.3 ; 28/10/2020 à 20h58.

  22. #4582
    J'ai presque pris le Quest 2 en passant à la Fnac tout à l'heure, avant de le reposer en me donnant quand même le temps de réfléchir, déjà par rapport à ce qui m'intéresserait en VR (je me rends compte que je ne joue plus tant que ça). Peut-être à me le prendre en cadeau de fin d'année.

    Sinon, petite question technique : le Quest 2 utilise un seul écran, là où d'autres casques utilisent un écran différent par oeil.
    Concrètement, est-ce que cela change beaucoup les sensations entre les deux approches ?
    Parler d'un seul écran me fait penser à la tentative de 3D de la vieille 3DS que je désactivais systématiquement tant je trouvais ça pourri. Je me doute que c'est très certainement bien différent cependant, mais j'aime autant creuser d'abord cet aspect.

  23. #4583
    T'as quand même deux lentilles, au rendu c'est comme s'il y avait deux écrans.
    Le seul truc c'est que d'après certains retours, quand tu as le réglage d'IPD au maximum, tu vois les bords de l'écran et ça bouffe légèrement le FOV. Sinon à mon avis ça doit rien changer au ressenti.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #4584
    Pour faire un petit retour en même temps de te répondre Maalak, j'ai reçu mon Quest 2 hier et j'ai fait quelques tests hier soir.

    Le rendu immersif est vraiment bon, le peu que j'ai testé pour l'instant ressort bien, on a vraiment l'impression d'être dedans. Le fait d'avoir les 2 lentilles fait effectivement comme si tu avais 2 écrans. J'ai le réglage de l'IPD au max, perso je vois pas les bords de l'écran donc ça me pose pas beaucoup de problème.
    Le seul soucis que j'y vois pour le moment c'est que l'IPD n'a que 3 positions réglagles: si tu as la chance d'être bien pile poil sur un des réglages c'est niquel, mais si tu es un peu décalé comme moi probablement ce n'est pas très agréable. J'ai toujours une légère sensation de flou (c'est à peu près net, mais pas totalement), et j'ai quand même l'impression que ça me fatigue rapidement les yeux.

    Pour le reste j'ai pris un câble non offi sur Amazon et ça tourne bien en Link aussi Surement un retour plus complet quand j'aurai pu faire plus de tests.

  25. #4585
    Tant mieux si cela revient au même, je craignais que cela soit moins efficace qu'avec deux écrans.
    58 d'IPD, donc pile dans le cran du bas des réglages, c'est clairement un bon point en ce qui me concerne puisque c'est déjà en-dessous du minimum optimal du Reverb 2.
    Pour le moment, j'ai le Go qu'on m'avait offert (bien en-dehors des clous de l'IPD optimal, pour le coup) et avec lequel je fais peu de choses, aussi un upgrade sera sans doute prochainement d'actualité et ce casque se positionne plutôt bien.

  26. #4586
    C'est plus un upgrade là, c'est un changement de monde, le GO n'est même pas 6DOF.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #4587
    Le GO est une vaste blague.

  28. #4588
    C'est très limité, mais ça donnait déjà un premier aperçu, limité, de la VR.
    Les jeux spécifiques sont globalement de la blague, en effet. Tirer sur des ballons en visant avec son ersatz de manette, ça va une minute, après c'est bon, on en a fait le tour.
    Maintenant, ça peut suffire pour passer des vidéos VR (du moins, si on est dans le bon IPD).
    De même, en tripatouillant un peu, on peut jouer aux jeux Steam en wifi. Il y a un effet de bord assez dégueulasse, et ça limite aux jeux type simulation pour cause de 3DF, mais là aussi, cela peut donner un aperçu.

    Le risque, c'est que cela donne un aperçu trop limité de la VR à quelqu'un qui n'est pas très averti dans le domaine et qui décrètera que c'est pas terrible au vu de son expérience. Mais bon, globalement, je pense que le public s'intéressant à la VR est un peu plus informé que le quidam de base et connaîtra les limites de ce modèle.
    La vraie question pour moi est plus fondamentale et m'est propre : est-ce que je prendrai le temps de jouer via ce média ?
    Le temps n'est pas extensible et force est de constater que je ne joue pas tellement, ou du moins, à un type de jeu assez spécifique plutôt éloigné de la VR. Mais bon, ça peut être intéressant de faire le pas histoire de s'ouvrir un peu à ce qui se fait, et peut-être ainsi découvrir quelque chose qui me plaira bien davantage que je ne l'aurai supposé (même si le manque de place (à peine du 2x2m sera forcément très limitant).

  29. #4589
    Même sur les jeux à cockpit c'est plutôt agréable d'avoir 6DOF, ça permet de se rapprocher du tableau de bord, se pencher un peu sur le coté, etc. En plus de l'amélioration de l'immersion sur les petits mouvements naturels.

    Pour les jeux plus actifs, du moment qu'on peut écarter les bras sans rien casser c'est le principal.

    Concernant le temps de jeu ça dépend des gens. C'est toujours un choix de faire une chose plutôt qu'une autre.
    Pour moi la VR gagne assez facilement sur d'autres loisirs, surtout en ce moment

  30. #4590
    Pour ceux qui ont Alyx, vous avez des problèmes avec un message d'avertissement au démarrage "Faible mémoire graphique disponible" ?

    J'ai une config à base de 3700X, 32 Go Ram et une 2070 Super, j'ai quand même du mal à croire qu'il ne tourne pas bien avec ça. En dehors de ce message, ça a l'air correct, j'ai juste l'impression d'avoir de très légères baisses de framerate. Passer le jeu en moyen n'a rien changé. Sur un fil Reddit certains parlent d'un bug du jeu qui affiche ce message même si la config est suffisante.

Page 153 sur 244 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •