Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 244 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 7319
  1. #6361
    C'est si compliqué de ça de convertir au PC un machin Quest ?

    Triste quand même ce constat et ce cercle vicieux du "on va pas sortir des trucs sur un format qui intéresse pas les gens parce qu'on ne sort pas de trucs dessus".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #6362
    Le futur de la VR sur PC va dépendre d'UNE seule décision. Est-ce que Sony va porter ses jeux PSVR2 sur PC, comme il a commencé avec ses grosses exclus PS4. A priori, les ventes sur steam ont cartonné, donc j'ai envie d'y croire. Parce que perso, j'ai pas vraiment envie de lancer un émulateur à la con pour jouer a des jeux mobile sur mon Valve Index :/

  3. #6363
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne connais pas les chiffres de vente des jeux PC VR, mais c'est assez triste si cela reflète bien la réalité.
    Ça doit vachement varier selon le type de jeu, comme ils disent. Ils ne s'estiment pas être sur un créneau qui motive grand monde sur PC. C'est peut-être une erreur, peut-être pas.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est si compliqué de ça de convertir au PC un machin Quest ?
    C'est plus compliqué que sur Quest où tu as juste 2 modèles à tester.
    En théorie c'est simple avec les libs du genre OpenXR, mais dans la pratique il y a des emmerdes spécifiques et faut au moins préparer le mapping des controles.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le futur de la VR sur PC va dépendre d'UNE seule décision. Est-ce que Sony va porter ses jeux PSVR2 sur PC, comme il a commencé avec ses grosses exclus PS4.
    Il n'y aura pas que du "first party", et pour les "third party" ça dépend du contrat et de leur motivation.
    Par exemple j'ai des doutes sur Capcom vu qu'ils n'ont pas fait de version PC pour RE7 VR, alors qu'ils pouvaient probablement. Entre le boulot que ça demande et les joueurs PC qui vont gueuler s'il faut jouer au gamepad, en plus sans motion control contrairement à la version PSVR.
    Dernière modification par 564.3 ; 30/06/2022 à 13h45.

  4. #6364
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est si compliqué de ça de convertir au PC un machin Quest ?
    Il faut tout recompiler, et s'il faut optimiser c'est vraiment galère.
    Or justement le matériel embarqué dans le Quest est une blague, comme comparer un mobile et un PC de course...

    Donc un travail qui peut être pénible, en plus de downgrader tous les modèles 3D et toutes les textures. Sur le Q1, Robo Recall était un putain de massacre, qui en plus ramait.

  5. #6365
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il faut tout recompiler, et s'il faut optimiser c'est vraiment galère.
    Or justement le matériel embarqué dans le Quest est une blague, comme comparer un mobile et un PC de course...

    Donc un travail qui peut être pénible, en plus de downgrader tous les modèles 3D et toutes les textures. Sur le Q1, Robo Recall était un putain de massacre, qui en plus ramait.
    T'as raté le virage à 180°, c'est du Quest au PC qu'il voulait dire, si on va tout droit
    Point de vue optimisation c'est plus simple dans ce sens, mais les joueurs PC risquent de hurler à l'agression de leur rétine donc il y a du taf aussi…

    D'ailleurs en reparlant du port PC de RE7VR, finalement c'est peut-être pas plus mal que Capcom ne nous ait pas torché un truc naze au pad. Ça nous aura forcé à patienter le temps que des moddeurs fassent du (potentiellement) meilleur taf. Pas encore testé, peut-être ce WE.



    En passant, j'en avais pas parlé ici mais depuis plusieurs semaines des types font du teasing de leur proto de module wireless pour le Valve Index sur Reddit.
    Bon, on verra le jour où ça sort, à quel prix, et avec quelle fiabilité…

    https://old.reddit.com/r/ValveIndex/...tsaber_anyone/
    https://old.reddit.com/r/ValveIndex/...g_good_so_far/

  6. #6366
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En passant, j'en avais pas parlé ici mais depuis plusieurs semaines des types font du teasing de leur proto de module wireless pour le Valve Index sur Reddit.
    Bon, on verra le jour où ça sort, à quel prix, et avec quelle fiabilité…

    https://old.reddit.com/r/ValveIndex/...tsaber_anyone/
    https://old.reddit.com/r/ValveIndex/...g_good_so_far/
    Putain.
    De.
    Merde.

    J'arrive toujours pas à le lâcher ce casque. J'ai un Vive Pro 2 à côté et pourtant je joue beaucoup plus avec l'Index (bon, en partie aussi parce qu'il ne craint plus rien maintenant). Si ils sortent un module sans fil qui marche bien, je craque direct.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #6367
    Bonjour,

    Après plusieurs recherches, j’ai décidé de franchir le pas et acheter un quest 2. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me parrainer (par MP) ?

    Merci pour votre aide.

    Edit : Merci à FixB
    Dernière modification par ssdoud ; 02/07/2022 à 10h16. Motif: Remerciement

  8. #6368

  9. #6369
    Ça sert à quoi de se faire parrainer ?

  10. #6370
    C'est un truc de Facebook qui permet aux deux parties d'avoir un coupon avec un crédit sur leur store. Mais je l'ai encore jamais essayé (j'ai acheté mon Quest d'occasion).

  11. #6371
    C'est ça, et c'est 30€ donc clairement pas rien, de quoi acheter un gros jeu ou plusieurs petits !
    Donc hésitez pas si à vous manifester dans mes MP si vous comptez acheter un casque

  12. #6372
    ssdoud avait déjà activé son casque, donc ça marche pas.
    Je crois d'ailleurs que c'est ce qui fait que c'est si peu utilisé...

  13. #6373
    Perso, je veux bien parrainer quelqu'un. J'ai acheté mon Quest 2 d'occase et je me prendrais bien Lone Echo 2 sur le store.

  14. #6374
    On avait parlé des services de cloud gaming pour de la VR il y a quelques pages, et voici un retours concernant Shadow et PlutoSphere.
    https://www.roadtovr.com/vr-cloud-ga...here-compared/
    Ça fait le taf si on a une bonne connexion, ne joue pas à des jeux trop nerveux et/ou qu'on n'est pas trop exigeant. Il y a du pour et du contre dans ces deux services. À voir ce que ça donne quand ce marché sera plus développé.

  15. #6375
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #6376
    Fin du Facebook, mais obligation du Meta à la place, ce n'est pas non plus du totalement détaché.
    Mais c'est peut-être déjà quelque chose qui débloquera certaines personnes hésitantes, même si je ne suis pas certain que ce sera faramineux non plus tant dans la tête de tout le monde, Meta = Facebook. Enfin, ceux qui connaissent Meta, du moins, comme Alphabet vis-à-vis de Google.

  17. #6377
    Ah ça fait longtemps qu'on l'attendait celle là.
    C'est surtout cool pour ceux qui utilisent Facebook et ne veulent pas mélanger leur profil VR avec. Et pour les allemands qui veulent acheter un Quest en Allemagne.
    Pour ceux qui n'utilisent pas Facebook ça fait des emmerdes potentielles en moins, vu qu'il n'a y a pas (encore) tout le bordel de lutte contre les robots qui polluent les réseaux sociaux.
    Pour ceux qui n'aiment pas les GAFAM, ou juste les boites gérées par Zuckerberg, ça ne changera rien. Ils sont passés chez la concurrence à partir du jour où Oculus a été racheté.

  18. #6378
    Le problème, c'est ladite concurrence
    J'aime pas les GAFAM mais l'offre à l'achat est tellement limitée / inintéressante que je m'étais résigné à prendre un Rift S (que j'utilise avec un compte Oculus, ceci dit).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #6379
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Fin du Facebook, mais obligation du Meta à la place, ce n'est pas non plus du totalement détaché.
    Mais c'est peut-être déjà quelque chose qui débloquera certaines personnes hésitantes, même si je ne suis pas certain que ce sera faramineux non plus tant dans la tête de tout le monde, Meta = Facebook. Enfin, ceux qui connaissent Meta, du moins, comme Alphabet vis-à-vis de Google.
    Sauf que tu peux créer un compte meta completement à la con, avec zero photo ni rien. Et tu peux créer 50 comptes meta, contrairement à Facebook.

  20. #6380
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sauf que tu peux créer un compte meta completement à la con, avec zero photo ni rien. Et tu peux créer 50 comptes meta, contrairement à Facebook.
    Mon compte Facebook est complètement à la con, je ne savais pas qu'il y avait une obligation de mettre une photo de nos jours. J'ai un avatar abstrait qui ne ressemble à rien (même pas un animal) et toutes les infos sont bidons.
    Peut-être qu'ils ne s'occupent pas des vieux comptes pratiquement inactifs, mais leur algo doit au moins savoir que je n'ai pas de photo.
    Vu que mon compte Oculus est indépendant, s'ils me font chier je leur dirais de supprimer le compte Facebook. C'est sur que c'est pratique qu'ils gardent ça indépendant.

  21. #6381
    Je n'ai jamais collé de photo sur mon compte FB.
    Quant à ce que j'y ai mis, ça ou rien, c'est presque pareil (et en plus mis en inaccessible à tout le monde).

  22. #6382
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En passant, j'en avais pas parlé ici mais depuis plusieurs semaines des types font du teasing de leur proto de module wireless pour le Valve Index sur Reddit.
    Bon, on verra le jour où ça sort, à quel prix, et avec quelle fiabilité…

    https://old.reddit.com/r/ValveIndex/...tsaber_anyone/
    https://old.reddit.com/r/ValveIndex/...g_good_so_far/
    Ils commencent à rendre ça officiel https://nofio.co/ Visiblement ça sera du wifi 6E avec un AP dédié.
    Quelques réponses à des questions: https://www.reddit.com/user/nofio_co
    « Preorders available from August, with delivery Q1, 2023. Pricing between $399 and $499 »

    Ça me semble cher pour du Wifi des familles, ça aurait été du WiGig façon HTC je serais peut-être déjà plus tenté. Enfin on verra comment ça évolue.
    Pour rappel https://www.vive.com/us/accessory/wireless-adapter/ $350 et une technologie plus avancée, tant qu'à avoir un AP dédié. Mais bon, pas dispo pour l'Index.
    Le principal défaut du WiGig c'est que ça ne passe pas à travers grand chose, faut quasiment une ligne de vue sur les antennes pour que ça marche bien. Mais quand on a bases laser dans la pièce déjà, on n'est plus à ça près…

  23. #6383
    Il y a eu quelques articles au sujet du module de wireless de Nofio.
    Pas grand chose de plus chez UploadVR https://uploadvr.com/nofio-valve-ind...-announcement/
    RoadToVR a un peu plus creusé le sujet https://www.roadtovr.com/valve-index...r-kickstarter/

    Notamment ils avaient fait un proto WiGig mais avaient trop de problèmes d'occlusion du signal et trouvent que le Wifi 6E offre une meilleur expérience en général.
    Ça devrait quand même être beaucoup mieux que le Quest 2, avec l'AP dédié et l'ajout de la bande de fréquence 6Ghz. Ça ne passe pas les murs, mais en VR c'est moins grave que le 60GHz qui ne passe pas une main.
    Bref on verra les tests, voir les retours sur les premiers lots, s'ils ont réussi à bien gérer la production.

  24. #6384
    Perso, j'ai vraiment du mal à piger l'intérêt d'un truc wireless pour un casque qui a besoin de capteurs externes fixes. Tu vas gagner un peu, mais comparé à un truc full wireless comme le Quest2, ca me parait légèrement pointless (et le prix est quand même assez prohibitif)

  25. #6385
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Perso, j'ai vraiment du mal à piger l'intérêt d'un truc wireless pour un casque qui a besoin de capteurs externes fixes. Tu vas gagner un peu, mais comparé à un truc full wireless comme le Quest2, ca me parait légèrement pointless (et le prix est quand même assez prohibitif)
    Avec le Quest en mode wireless vaut mieux rester dans la pièce où il y a l'AP aussi, sinon le streaming prend un coup dans la tronche. Avec la bande 6Ghz du Wifi 6E le signal se dégrade déjà dans une grand pièce (enfin, ça va au moins à 10m, mais à travers un mur en béton armé ça doit être plus compliqué). En 60Ghz c'est pire.
    En mode autonome on peut se balader partout, mais on se tape un rendu mobile. Bref, que des compromis.

    Là le principe c'est surtout de ne pas être emmerdé par le fil dans les pattes/bras. Mais c'est clair que c'est cher pour ce petit confort, surtout qu'à la place on doit gérer la/les batteries et du poids en plus.
    Mon cable a un peu morflé, il marche encore bien mais dans certains contextes j'ai pertes de qualité du signal (quelques parasites). Un remplaçant coute 100 balles. Le wireless coute beaucoup plus (surtout si je compte une 2e batterie), mais ça fait un peu réfléchir quand même. De toute façon j'attendrais que la poussière retombe pour me décider.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Perso, j'ai vraiment du mal à piger l'intérêt d'un truc wireless pour un casque qui a besoin de capteurs externes fixes. Tu vas gagner un peu, mais comparé à un truc full wireless comme le Quest2, ca me parait légèrement pointless (et le prix est quand même assez prohibitif)
    Le gain du sans fil (malgré les stations) est assez significatif surtout si tu fais énormément de jeu roomscale. Adieux le foutu cable qui s'enroule sur tes jambes. Idem, si tu sors un peu trop de la zone du roomscale, tu ne risques plus de tirer sur le cordon.
    Et puis, tu as plus de liberté sur tes mouvements, genre, te rouler par terre (je le fais parfois sur Onward / Payday 2 VR / Pavlov), sauter, etc...

    Par contre, le gros défaut avec la solution sans fil d'HTC, c'est les faux contacts du cable ou des prises USB qui relie le casque à la batterie. Du coup, par moment, une simple petite torsion sur le cable de la batterie et plop, plus de signal le casque s'éteint.

    Là, la solution sans fil pour le Valve Index, la batterie est collée au casque, et ça c'est top. A voir le poids.

  27. #6387
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    te rouler par terre (je le fais parfois.
    Ah ouais, tu vis bien ta VR, toi.

  28. #6388
    Meta a annoncé que le Quest 2 allait couter 100$ de plus à partir d'aout (400$ le 128Go et 500$ le 256Go), ça fera ptet 450€ et 550€ dans nos contrées.
    https://www.oculus.com/blog/meta-que...icing-changes/
    Ils incluent Beat Saber en bundle, pour faire passer la pilule.

  29. #6389
    J'ai peur malheureusement que ça ne soit que le début d'une hausse généralisée des produits informatiques vu toutes les difficultés sur les processeurs et autres coûts d'acheminement (et si ça permet accessoirement d'augmenter un peu la marge, pourquoi se priver ?).
    Bon move quand même d'ajouter Beat Saber en bundle pour accrocher l'acheteur car ce jeu reste toujours une grosse locomotive en VR malgré son ancienneté.

  30. #6390
    Ils ont quelques problèmes vis à vis de leurs actionnaires et leur stratégie de vente à perte aussi potentiellement, ça fait un double rattrapage. Parce que +33% ce n'est pas que l'inflation & co.
    Faudra voir ce que fait la concurrence, notamment le Pico 4 qui semble le plus sérieux. Mais sur le créneau autonome ils sont quand même plutôt tranquilles.

Page 213 sur 244 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •