Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 245 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 7327
  1. #6511
    C'est surtout ceux qui ont un PSVR à qui ça fait envie, même s'il ne pourront pas jouer à leurs vieux jeux VR dessus. On verra ce que font les devs/éditeurs, mais ça n'a pas l'air gagné.

  2. #6512
    Encore un casque VR standalone avec optiques pancakes pour la fin de l'année: Lenovo ThinkReality VRX
    Orienté pro/entreprises sans beaucoup de détail pour l'instant, à part qu'il comporte vraisemblablement un Snapdragon XR2 et un passthourgh RGB HQ pour un mode AR, comme tout le monde. Pas de mention de module de suivi du regard, ça me peine un peu.
    https://www.roadtovr.com/lenovo-thin...specs-release/

    J'achèterais rien de tout ça, mais ça fera des implémentations à comparer. En attendant qu'Apple vienne mettre tout le monde d'accord en 2023.

    Puis avec un peu de bol on aura des casques du genre avec moins d'éléctronique embarquée, plus adaptés à un usage avec un PC (ou autre module compute).
    Enfin, peut-être que ça ne change pas grand chose de mettre un XR2 ou un truc plus simple, qui pour un mode sans fil se contenterait de gérer les capteurs, le flux vidéo et éventuellement une reprojection de base embarquée.
    Je crois que pour mon usage ça restera avec fil (genre Vive Flow) si c'est le cas.

  3. #6513
    Ça donne vraiment l’impression que la VR s’oriente principalement sur de l’autonome.Donc forcément des applications pas trop gourmandes. La VR en jeu sur PC a l’air de moins attirer les constructeurs. Pourtant faire un vol VR sur flight simulator, c’est juste un pur bonheur...

  4. #6514
    Là on parle de modèles pro surtout, dans des contextes d'usage où c'est plus simple d'avoir du matos standalone. Ça s'excite un peu pour avoir un pied dans la place quand Apple va sortir son implémentation en 2023.
    Ceux qui veulent un casque pro associé à un PC ont déjà de quoi faire avec HP pour pas trop cher, Varjo pour la densité de pixel et le tracking laser de Valve, ou HTC en compromis entre les deux.

    Sinon le marché mobile est plus juteux, ça cible le grand public. Alors que le PC c'est quelques barbus avec des GPU qui coutent au moins le prix d'un casque mobile.
    Edit: Sans parler des histoires de rendu dans le cloud. Actuellement il n'y a que Varjo qui fait ça, mais Meta bosse dessus aussi.

    En passant, il y a eu quelques rumeurs à propos du Quest 3 qui sortirait en 2023. Optiques pancake (forcément), passthrought RGB HQ (forcément), depth sensor (meilleur suivi des mains), XR2 2nd gen (un peu plus performant)
    https://www.roadtovr.com/report-ques...k-quest-pro-2/

    Il y en a qui pensaient qu'ils attendraient le XR3, mais finalement on dirait qu'ils sont pressés, peut-être en réponse au Pico 4 notamment.

    Edit: Par contre je suis déçu qu'ils laissent tomber le suivi du regard pour les modèles consommateur. Il n'y a que PSVR2 qui fait ça finalement.
    Edit2: Le placement des caméras m'étonne pour le Quest 3, le volume de tracking pour les manette type Quest 2 risque d'être pas terrible. Celles du Quest Pro doivent être plus chères à produire, mais ils vont peut-être tout passer dessus.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/10/2022 à 12h12.

  5. #6515
    Bonjour à tous les canards,

    Ma femme et moi souhaiterions acquérir un casque VR, et nous nous demandions si le marché de l’occasion était une bonne ou une mauvaise idée.

    Et quitte à investir dans un achat de ce genre, nous aimerions un bon modèle. Nous avons donc pensé au classique Meta Quest 2 (le Valve Index est trop cher pour l’utilisation qu’on pense en faire), mais j’avoue que je ne connais pas trop le marché de la VR.

    Quels modèles me conseilleriez-vous ?
    Le marché de l’occasion est-il intéressant ? Est-ce une fausse bonne idée ?

    Merci !

  6. #6516
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Bonjour à tous les canards,

    Ma femme et moi souhaiterions acquérir un casque VR, et nous nous demandions si le marché de l’occasion était une bonne ou une mauvaise idée.

    Et quitte à investir dans un achat de ce genre, nous aimerions un bon modèle. Nous avons donc pensé au classique Meta Quest 2 (le Valve Index est trop cher pour l’utilisation qu’on pense en faire), mais j’avoue que je ne connais pas trop le marché de la VR.

    Quels modèles me conseilleriez-vous ?
    Le marché de l’occasion est-il intéressant ? Est-ce une fausse bonne idée ?

    Merci !
    Salut Haelnak,

    Le Quest 2 est encore un très bon compromis, et ce d'autant plus qu'il est le seul à proposer le sans fil à pas trop cher. J'ai eu le mien à 200 euros d'occasion sur le bon coin quelques mois après sa sortie. Tu peux donc foncer sur l'occasion, beaucoup de gens s'en debarrassent après qqs mois et ça fait faire des économies. Pense juste à faire une restauration d'usine au moment de le récupérer et à vérifier que les lentilles ne sont pas rayées et les caméras pas cramées (elles sont sensibles à la lumière du soleil l'été si utilisées longtemps en extérieur).
    Pour la version, prend la 64GB même si tu comptes t'en servir en autonome, c'est largement suffisant.
    Après dans l'ordre des priorités, quelques accessoires supplémentaires peuvent être utiles :
    - Un bon routeur Wifi6 : le sans fil via Air Link est un vrai plus niveau immersion
    - Un casque audio ou des buds bluetooth avec une bonne spatialisation du son. Le Quest 2 pèche surtout au niveau du son qui n'est pas terrible.
    - Des mousses VR Cover pour le casque : à l'époque elles étaient fournies gratuitement par Meta contre réclamation à cause d'un scandale de mousses originales urticantes. C'est un plus au niveau de l'occlusion de la lumière ambiante et du confort. Après, certains n'aiment pas trop le fait qu'elles n'absorbent pas la transpiration.
    - Une sangle de qualité. Celle de BoboVR est très bien et propose une batterie externe très utile pour ralonger les sessions en autonome ou en wifi.

    Tu peux probablement trouver des packs complets sur LBC aux alentours de 350 euros.
    Sinon, la dernière solution, si tu as une PS5, reste d'attendre le PSVR 2 mais je crois qu'on a pas encore les prix...

  7. #6517
    Le Q2 est un très bon produit pour s'initier à la VR à un prix contenu.
    De tout ce qui est cité au-dessus, la sangle est indispensable, ainsi que la protection sur la mousse du casque. Le reste est vraiment optionnel à mon sens. Tu peux très bien jouer sans, et tu verras par la suite si tu veux améliorer l'expérience.
    Quant au moment d'acheter, je ne sais pas si c'est bien de le faire maintenant ou d'attendre un peu car FB va lancer très prochainement le Quest Pro qui pourrait attirer certains qui revendront alors leur Q2 (donc possibilité de baisse de prix sur le marché de l'occasion), et on parle du Quest 3 pour l'année prochaine, mais ça manque encore d'informations sur la date de sortie et le prix, donc ce n'est pas encore forcément un frein à l'achat d'un Q2 aujourd'hui, même si ça peut se garder dans un coin de la tête si on n'est pas trop pressé.
    Enfin en tout cas, si tu te lances, le Q2 te donnera satisfaction autant que la VR pourra le faire, pas de craintes à avoir là-dessus.

  8. #6518
    Marrant cette analyse (ou leak) détaillé du matos Pico par des chinois

    https://old.reddit.com/r/AR_MR_XR/co...terials_shows/
    en ref à https://xueqiu.com/8161959142/232219762 avec un peu de traductions sur ce slide notamment



    Je pensais pas que les optiques pancake couteraient aussi cher. À voir si l'info est fiable aussi.
    Et si le prix des composants est correct, ils doivent vendre à perte avec tous les autres frais.

  9. #6519
    https://uploadvr.com/quest-pro-specs-features-details/

    Ayé on connait tous du Quest Pro, date, spec officiel et surtout prix et accrochez-vous bien pour nous cela sera 1800€.
    On se doutait qu'il allait être pas vraiment bon marché mais honnêtement je m'attendais pas à ce que cela soit à ce point la, plus du genre 800/900€.

    Il y a plus qu'a prier que cela donne pas un aperçu du prix du PSVR2.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  10. #6520
    Ah t'as mal suivi les news, fallait pas trop rêver sur le prix.
    Quand quelqu'un des relations publique de Meta disait il y a 6 mois que ça sera « significantly higher than $800 » pour faire taire les rumeurs, ça rigolait pas.
    Et ça ne s'est pas amélioré depuis, en français et en euros d'aujourd'hui, ça voulait dire « largement plus de 1000 balles »
    J'aurais parié sur un peu moins quand même, mais $1500 c'était dans la fourchette probable.

    Et encore, dans la boite il manque le cache pour faire de la VR correctement vu que c'est plutôt orienté AR. Faut aligner $50 de plus pour avoir la version officielle, sinon t'as que des œillères de cheval et tu peux voir par terre.
    https://www.roadtovr.com/quest-pro-a...ht-headphones/
    Par contre y a de base un dock pour charger casque et controleurs. D'un autre coté la batterie se vide rapidos, moins d'autonomie qu'un Quest.

    Bonne nouvelle, on pourra tester ça en France normalement. J'irais peut-être voir ce que ça donne, si c'est pas trop la foire d'empoigne pour tester.
    https://www.roadtovr.com/quest-pro-demos-us-uk-france/

    Sinon mes notes sur les retours que j'ai vu pour l'instant:
    - écrans mini-LED (comme Varjo) avec un super bon rendu des couleurs, mais nombre de pixels qui reste au niveau du Quest 2 (même s'ils sont mieux exploités: écrans séparés et réglage IDP précis)
    - optique pancake très nette, meilleur FOV que leurs casques précédents
    - confort meilleur que les Quest de base heureusement, ils ont fait un design avec le pack batterie à l'arrière comme HTC et Pico
    - SOC plus balaise mais avec tous leurs nouveaux capteurs ça n'ajoute pas beaucoup de puissance par rapport à un Quest 2, surtout doubler la RAM
    - suivi du regard bouffe pas mal de ressources selon Bosworth, du coup le rendu foveal dynamique n'améliore pas beaucoup les perfs sur ce genre de matos
    - Wifi 6E pour un meilleur streaming depuis un PC
    - manettes à tester plus en détail mais ça a l'air de bien marcher, compatibles Quest et seront dispo à $300 (400€ ?)

    Et c'est compatible Oculus Meta Store bien sur, donc on peut jouer à tous ses jeux Quest si on a craqué pour ça plutôt qu'un Varjo Aero à quasi le même prix.



    Pendant ce temps HTC fait du teasing pour son prochain casque, mais pas grand chose de concret. Probablement un concurrent du Pico 4 et Quest 3 vu les indices.

    Et comme le notait UploadVR, c'est vrai qu'avec leur offre VivePort ils ont un bonne base pour faire un casque grand public avec un genre de GamePass VR.
    https://uploadvr.com/htc-quest-competitor-tease-tweet/



    Pendant ce temps ça continue de bosser sur du matos VR chez Valve
    https://uploadvr.com/valve-job-vr-headset-deckard/
    Bon, c'est pas trop un casque autonome que j'espère, mais on verra quand quelque chose sortira de R&D. Faut pas trop s'exciter avec le Valve Time…
    Dernière modification par 564.3 ; 11/10/2022 à 21h25.

  11. #6521
    Plus qu'à tester tout ça pour voir si c'est bien.
    Personne n'a vu Kazemaho, dernièrement ?

    En tout cas, j'avoue ne pas être hypé plus que ça, ne serait-ce que par le fait que je ne trouve pas que le tarif aussi élevé est justifié par les évolutions annoncées.
    Mais peut-être que c'est juste moi qui ne me rends pas bien compte des apports, c'est très possible aussi.
    Je vais maintenant surtout attendre les annonces autour du Q3, qui seront à n'en pas douter bien plus alléchantes.

  12. #6522
    J'ai pas trop suivi dernièrement mais moi non plus je ne suis pas du tout hypé. Pourtant, LA feature que j'attends le plus dans une vrais seconde génération de casque c'est bien l'eye traking permettant le rendu fovéal et donc de casser le mur de performance nécessaire pour la VR.
    Mais là à première vu je trouve le prix 2x trop élevé. Peut-être qu'une fois sur la tête ça se justifie.
    Par contre pour le Quest 3 je ne vois pas trop quoi en attendre à part un refresh du 2 pour rester dans la même gamme de produit et de prix (Comme entre le 1 et le 2). A moins qu'ils veuillent le positionner entre le Quest 2 et le Quest pro et devra donc avoir une vrais proposition.

  13. #6523
    1h d'autonomie en utilisation intensive. mais comment peut-on sortir ca en 2022??

  14. #6524
    Ouais le Quest 3 devrait être entre le Quest2 et le Pro selon les leaks en ref un peu plus haut
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13951638

    Sans suivi du regard, mais en mode autonome ça prend quasi autant de ressources que ça en rapporte comparativement à un rendu fovéal fixe (ou lens optimized shading comme l'appelle Nvidia), qui dégrade les bords. Faut comparer la qualité perçue au final, mais je suppose qu'ils ont testé et pour eux ça ne vaut pas le coup.
    However, Meta CTO Andrew Bosworth cautioned that given the overhead of eye tracking, the result is actually a “relatively minor optimization”.
    http://uploadvr.com/quest-pro-xr-plu...ted-rendering/

    Ça va peut-être évoluer, et en streaming depuis un PC le contexte devrait être plus intéressant.

    Edit: fix ref, ils ont fait une typo dans le lien, et reformulations

  15. #6525
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En tout cas, j'avoue ne pas être hypé plus que ça, ne serait-ce que par le fait que je ne trouve pas que le tarif aussi élevé est justifié par les évolutions annoncées.
    Mais peut-être que c'est juste moi qui ne me rends pas bien compte des apports, c'est très possible aussi.
    Pareil pour moi, mais j'ai l'impression qu'en fait c'est surtout que je me fous de pas mal des ajouts.

    Le pass-through couleur pour la réalité augmentée c'est sans doute très bien dans une utilisation pro, mais aucun intérêt pour moi. Pareil pour le face tracking, je me tape des applis "sociales" et du metavers, le suivi des yeux c'est très bien mais on attend toujours que ça soit utilisé dans les applis pour améliorer les perfs... Jamais compris la hype des chargements sans fil qui laisse du coup le chargeur branché en continu... Lentilles pancake et casque moins gros c'est très bien, mais ça justifie pas de changement pour moi.

    Du coup pour pas mal d'utilisations ça fait 1500 balles pour les mêmes caracs que le Quest 2. Ca se voit que c'est pas un casque grand public.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #6526
    Tout ça ça me fait regretter qu'il n'existe pas (encore) de Valve Index2

  17. #6527
    Si le rendu fovéal dynamique n'améliore pas tant les perfs que ça, je me demande ce qui me ferait craquer pour un Valve Index 2 au final…

    Ma liste de priorités actuelles:
    - suivi du regard: si ça permet d'améliorer significativement les perfs avec du rendu fovéal dynamique, surtout pour des écrans qui ont des tonnes de pixels
    - écrans: en avoir de la catégorie du Reverb G2 voir Varjo Aero serait cool, mais je n'exploite toujours pas ceux du Valve Index à fond (avec ma GTX 1070, mais ça changera peut-être en 2023), lié au suivi du regard pour les perfs
    - mode sans fil: le confort de ne plus avoir de fil dans les jeux actifs entraine d'autres compromis (plus lourd, plus cher, spectre électromagnétique à gérer en zone dense, batterie à gérer), aussi lié au suivi du regard pour l'optimisation du streaming
    - optique: Une référence de compromis pour avoir un grand FOV avec des écrans normaux, mais sans le glare sur les bords ça serait mieux. Je m'en fous d'en avoir des plus fines style pancake, faut que ça améliore les autres caractéristiques surtout.
    - confort: déjà super bien, pourrait être plus léger peut-être
    - audio: la référence dans le domaine

    Au final je serais plus hypé pour un genre de HTC Flow qui supporterait Linux: ultra léger/compact/confortable avec une grosse densité de pixel et sans mode autonome (pour lacher du lest). En gros pour l'utiliser comme écran avec un laptop. Et je m'en fous de l'AR, faut surtout que l'affichage soit bon. En complément de mon casque "loisir" (avec super audio, manettes et tracking laser), ou éventuellement en mode cockpit/simu.

  18. #6528
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Si le rendu fovéal dynamique n'améliore pas tant les perfs que ça, je me demande ce qui me ferait craquer pour un Valve Index 2 au final…
    J'ai pu essayer le Varjo et quand même, la clareté fait une énorme différence (après y'a plein de choses que je n'avais pas aimé). On ne se rend pas compte à quel point ça améliore - sûrement + qu'une augmentation de resolution - tant qu'on n'a pas essayé.

  19. #6529
    Pour ceux qui n'ont pas vu, le Pico 4 est précommandable sur amazon.

  20. #6530
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    J'ai pu essayer le Varjo et quand même, la clareté fait une énorme différence (après y'a plein de choses que je n'avais pas aimé). On ne se rend pas compte à quel point ça améliore - sûrement + qu'une augmentation de resolution - tant qu'on n'a pas essayé.
    T'avais testé quel casque avec quel GPU ?
    Sur Varjo, entre l'optique et les écrans, on se laisse quand même un bon plafond pour augmenter la finesse du rendu.

    Utiliser le suivi du regard pour optimiser du super sampling plutôt que diminuer le niveau de rendu de base et le maintenir au centre est probablement un meilleur usage (moins d'artefacts), mais faut plus de puissance de calcul.
    Disons que je pars de loin, ma cible de rendu de base n'est même pas à 100% du recommandé (1pt/px au centre). Faudrait que j'essaie d'utiliser le casque en mode desktop en mettant le sampling à 200% par exemple, pas besoin de rendu fovéal dynamique pour une poignée de polygones, même avec une GTX 1070. Je vais être limité par la définition des écrans de l'Index là.



    Le downgrade va être violent quand les jambes sortiront pour de vrai sur Meta Horizon: https://uploadvr.com/meta-avatar-legs-connect/
    J'avais pas vu la vidéo mais effectivement ils ont un peu abusé, et y en avaient encore pour trouver que c'était pas terrible.
    Dernière modification par 564.3 ; 14/10/2022 à 21h27.

  21. #6531
    Varjo essayé sur une 2080 et oui c'était plutôt juste comme GPU. Mais simplement mater son desktop était assez fou, comme s'il n'y avait rien entre le monde virtuel et les yeux.

    Après vu le prix y'avait plein d'autres trucs qui m'ont franchement dérangés et donc pour moi ça ne valait pas son prix.

  22. #6532
    En fait je demandais le modèle, mais j'ai retrouvé la ref de janvier, c'était l'Aero.

    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Ah bah merde j'avais posté un message mais je sais pas comment j'ai fait mon compte je l'ai effacé au lieu de l'éditer.

    Bref j'ai demandé un remboursement de mon varjo car après avoir remis l'index (que j'étais d'ailleurs bien content de retrouver) j'en ai conclu que l'Index est supérieur en absolument tout, sauf sur la qualité des écrans évidemment. Je comprends même pas pourquoi aucun testeur ne l'a dit comme ça d'ailleurs. Et donc à 2000€, désolé mais c'est non.

    En somme, vivement l'index 2 !
    Parce que par exemple Kazemaho avait pris un Varjo VR-2 je crois. Faut encore faire x2 sur le tarif mais la zone centrale a une densité de pixel encore inégalée (70 PPD) et assez overkill, style "retina".

  23. #6533
    UploadVR a fait un petit point sur les annonces concernant les rendu fovéal fixe vs dynamique sur Quest Pro et PS2.
    https://uploadvr.com/quest-pro-fovea...g-performance/

    Le module maison du Quest Pro et son pipeline de traitement entraine une latence d'environ 50ms, ça fait beaucoup pour être transparent.
    Le masque de rendu fixe améliore les perfs de 26, 29 ou 36% selon la taille de la zone nette, sachant que le 3e mode massacre notablement l'image.
    En mode dynamique ça donne 33, 41 et 45% selon la dégradation du rendu périphérique. Au max doit y avoir pas mal d'artefacts dans la vision périphérique, et les 50ms de latence font qu'on risque de percevoir du tas de pixel à chaque fois qu'on bouge les yeux. La zone de rendu net a l'air assez grosse, peut-être pour compenser ça justement, quasi autant que le rendu fixe max. Je suppose qu'ils ne gagnent pas plus de perfs par rapport au fixe à cause de l'overhead du suivi du regard.
    Et ils ont aussi donné des chiffres avec du supersampling 1.5x où l'amélioration des perfs est forcément plus importante, mais faut que le SOC arrive déjà à tenir.

    Pour comparer, ils font ref à cette conf concernant Unity en mars, dont je ne me rappelais plus et il était question du rendu foveal sur PSVR2
    https://uploadvr.com/psvr-2-eye-trac...rendering-gdc/
    En mode fixe ils disent gagner 60%, et 72% en mode dynamique. Par contre dans l'article il n'y a pas de précisions sur le paramétrage, et leurs démos gagnaient moins que ça.

    Sur PC des jeux on a aussi du rendu fovéal fixe, mais j'ai l'impression que les devs évitent en général, ou alors c'est réglé très léger. En tous cas c'est rare que je vois ce genre d'options.
    Idéalement faut que ce soit géré in-game comme toutes les bidouilles du genre upscaling (parfois dynamique), histoire de ne pas massacrer des éléments du hud ou autre.

    De toute façon faut attendre de voir ce que ça va donner dans la pratique. Même sur ces consoles où il y a peu d'options, il faut prévoir le cas où le suivi du regard ne marche pas bien. Mais c'est surtout sur PC qu'on pourrait comparer différents réglages.

    Un autre problème qui me vient en tête et dont ils ne parlent pas, sur Quest et PSVR la reprojection qui a tendance à être un peu trop systématiquement active (genre c'était le fonctionnement de base du PSVR). J'ai des doutes que ça se mélange bien avec le rendu fovéal. Genre quand on tourne la tête même en regardant fixement devant, on risque de se taper la zone dégradée dans le champ de vision sur la frame synthétique. Ça ne va pas améliorer les artefacts de reprojection…

  24. #6534
    Bonjour à vous, les amis

    Je me permets de m'incruster dans ce topic pour vous poser une question à laquelle vous pourriez éventuellement répondre

    Savez-vous s'il existe une application Android qui remplace Aurasma (devenu HP Reveal par la suite), qui permettrait, en scannant avec une tablette une image ou un logo sur un document, de lancer une vidéo ou d'aller sur une page web ?
    Le but serait de mettre en place un escape game semi-numerique pour mes 3eme

    J'aimerais dans la mesure du possible éviter les QrCodes, pour rendre les posters plus cohérents et jolis

    Merci par avance, et en espérant que vous apportiez une petite lumière à la question

    Bisous !!!

  25. #6535
    Ah c'est pas gagné, je ne sais pas si grand monde a suivi les applis de réalité augmentée sur smartphones / tablettes ici, on est plutôt sur les gros casques VR. En tous cas je n'en sais rien.



    Tiens je croyais que Panasonic/Shiftall avait abandonné son projet "MeganeX", mais on dirait que non:
    https://www.roadtovr.com/panasonic-s...ex-controller/

    Ça devient intéressant avec du tracking SteamVR, mais un casque compact comme ça ce serait plutôt pour utiliser avec un laptop pour ma part… faudra voir ce que donne la version avec caméras, même si ça risque d'être très cher tout ça.
    Bref on verra le jour où ils sortiront vraiment un produit.
    Dernière modification par 564.3 ; 17/10/2022 à 20h29.

  26. #6536
    J'ai pas suivi toutes les reviews du Pico Neo 4, mais il y a quelques trucs intéressants dans celle d'UploadVR.
    https://uploadvr.com/pico-4-review-quest-2-comparison/

    Notamment le réglage de l'IPD ne descend officiellement qu'à 62mm, mais on peut aller jusqu'à 58mm. Il faut passer une alerte, parce que le support des lentilles se touche au niveau de l’arrête du nez, ce qui la pince en général.
    Peut-être parce que leurs lentilles sont plus grandes que les autres, même pour des pancakes, mais permettent un grand FOV (105x105°). Il parait que quand on retourne au Quest 2 (96x96°) ensuite ça choque, surtout si on ne tombe pas bien dans leurs 3 réglages d'IPD. Le Quest Pro a en gros le même FOV horizontal mais plus petit en vertical (106x96°). Et tout ça reste moins bien que des casques genre Valve Index, mais bon…
    Les écrans sont 2160×2160 comme le HP Reverb G2, mais les couleurs sont ternes, peut-être aussi à cause des lentilles.
    Le tracking n'a pas l'air parfait, à voir après quelques patchs peut-être.
    Sinon le confort est très bien, surtout comparé au Quest 2 "de base".

    C'est peut-être dommage qu'ils n'aient pas mis une interface directement carte vidéo / casque comme pour le Pico Neo 3 Link, parce qu'il y a des rumeurs sur une fin de production du HP Reverb G2 l'année prochaine, sans suite dans les cartons.
    https://uploadvr.com/rumor-hp-reverb-g2-exiting-vr/
    D'un autre coté pour un usage purement PCVR, c'est dommage de se trainer tout le bordel du mode autonome (gros SOC ventilé, batterie & co).

  27. #6537
    Pas faux, et un avantage d'une batterie amovible serait de pouvoir jouer avec un casque plus léger pour une utilisation autonome. Après, je ne connais pas le poids exact de la batterie et je n'arrive pas à le trouver (mais il n'est sûrement pas négligeable du tout ...).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #6538
    En plus de lacher du lest au niveau poids, le cout de fabrication de l'engin est pas mal allégé aussi sans la partie SOC, RAM, stockage, batterie… Genre 30 à 50% selon les chiffres pour Pico plus haut.
    Ça permet d'augmenter la qualité d'autres éléments et/ou vendre moins cher, ou au moins éviter de perdre trop d'argent.

  29. #6539
    Hello,

    Si jamais je vends mon casque Acer WMR, avec des piles compatibles et son chargeur.
    https://www.realite-virtuelle.com/ac...-reality-test/
    Je suis sur Strasbourg.
    En bon état ! MP si intéressés

    Si mon post gêne, pas de souci pour le virer. Je me suis dit que c'est plus logique de le placer dans ce topic

  30. #6540
    Non, il y a un topic pour les ventes de matériel.

Page 218 sur 245 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •