Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 245 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 7327
  1. #4321
    On sent aussi que le Quest2 devait sortir AVANT les consoles next gent, pour se positionner aggressivement.

  2. #4322
    ça donne quoi l'autonomie d'un quest avec un link pour ceux qui ont testé?

    Je sais que la recharge via usb/pc d'un quest en fonctionnement n'est pas très rapide (moins rapide que la décharge quant on fait tourner un jeu en tout cas), mais du coup si c'est le pc qui supporte la charge de calcul, la batterie se décharge moins vite?

  3. #4323
    En réalité, en mode link le quest ne se décharge jamais pour peu que l'on ait un bon câble.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  4. #4324
    Comment vous pensez que le Quest 2 va rendre en utilisation PC? Par rapport au Rift CV1 et au Rift S?

  5. #4325
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Comment vous pensez que le Quest 2 va rendre en utilisation PC? Par rapport au Rift CV1 et au Rift S?
    Des différents tests qu'on a pu voir, il est tout a fait envisageable de s'en servir comme "casque fixe" tout le temps branché sur le PC. a la manière d'un vrai casque VR classique.

  6. #4326
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Des différents tests qu'on a pu voir, il est tout a fait envisageable de s'en servir comme "casque fixe" tout le temps branché sur le PC. a la manière d'un vrai casque VR classique.
    Je pense que c'est d'ailleurs l'approche de Facebook.

  7. #4327
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Je peux me tromper, mais vu toutes les MAJ et le suivi du Quest 1.... Je pense que ça va aller dans le bon sens.
    J'espère qu'ils amélioreront les contrôlleurs aussi, parce que pour l'instant c'est moche. Avoir un tracking moins bon que pour le Quest 1, c'est aussi rédhibitoire pour moi.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  8. #4328
    Le faible prix n'est pas forcément une bonne nouvelle, on y perdra sur certains aspects par rapport au premier.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  9. #4329
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Comment vous pensez que le Quest 2 va rendre en utilisation PC? Par rapport au Rift CV1 et au Rift S?
    Avec l'écran OLED et le SDE de fou, c'est mal parti.
    En utilisation fixe, le Quest n'a aucun sens.

  10. #4330
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Avec l'écran OLED et le SDE de fou, c'est mal parti.
    En utilisation fixe, le Quest n'a aucun sens.
    Héhé, parles-en à ceux qui ont testé le Rift S et sont repassés au CV1 à cause de l'écran. Pourtant l'écran du CV1 est OLED avec moins de pixels que le Quest 1. Après chacun ses gouts.

    En tous cas entre l'écran OLED du Vive et le LCD de l'Index, y a pas photo pour moi

  11. #4331
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Avec l'écran OLED et le SDE de fou, c'est mal parti.
    En utilisation fixe, le Quest n'a aucun sens.
    C'est pas un oled mais un LCD sur le quest 2.

  12. #4332
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    C'est pas un oled mais un LCD sur le quest 2.
    Ah ouais j'avais compris qu'il parlait du Quest 1, mais le contexte était le Quest 2.

    L'écran du Quest 2 a un bon potentiel, mais ça dépendra de ce qu'ils arrivent à faire passer par USB après les mises à jour logicielles.
    On risque aussi de voir encore plus la différence entre le cable qui coute un bras d'Oculus et des cables lambda.

    Ils parlent de diminuer la charge du PC en passant une partie du traitement sur le casque (peut-être la reprojection et ce genre de choses, ce que faisait HTC avec ses démos du proto Vive Focus + 5G je crois), alors que pour l'instant utiliser le Link augmente le boulot du PC (faut gérer le flux vidéo en plus du rendu).
    Faudra voir s'ils arrivent à vraiment améliorer les perfs sans ajouter des artefacts visuels.

  13. #4333
    C'est cool, ça pousse le ~2k pixels/oeuil à devenir la "norme/direction du marché" (HP G2, Quest2).
    Par contre même avec le meilleur chip mobile du moment, ça va encourager les dev à viser des graphismes "console low end (Wii style)" et pas PC hardcore gamer super beau (Alyx, ...) . Mais c'est peut être le prix à payer pour que la VR en générale se démocratise, et que ça devienne rentable pour les studio.

    Alors qu'on en veut plein les mirettes et faire suer nos Geforce 3090
    d'ailleurs, histoire de changer de sujet, où sont les benchs VR des nouvelles Nvidia?

    j'ai trouvé que ça: https://arstechnica.com/gaming/2020/...-cheaper-gpus/
    Elite Dangerous at its "high" preset in VR, flip to 120Hz mode in Valve Index, and expect a nearly locked framerate.
    Fallout 4 VR, ... can finally run at a locked 90fps
    et ce type qui fait des benchs VR assez détaillés, qui dit que dès qu'il a reçu sa carte commandé il fera des nouveaux benchs https://babeltechreviews.com/vr-wars...-the-vive-pro/

    ha et pour MSFS ils ont du boulot avant de sortir leur mod VR, le bench 3080 4k "high" donne 53 fps

  14. #4334
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    et ce type qui fait des benchs VR assez détaillés, qui dit que dès qu'il a reçu sa carte commandé il fera des nouveaux benchs https://babeltechreviews.com/vr-wars...-the-vive-pro/
    Ah ouais cool, ce serait plus pratique qu'il indique la cible de rendu en pixel notamment, mais y a pas mal de matière là.
    Il a publié des benchs de RTX 3080 y a 2 jours, sans VR
    Mais c'est pour le prochain article
    Next up, we will test the RTX 3080 in VR versus the RTX 2080 Ti using the Vive Pro and its Wireless Adapter.
    Je compte prendre une 3070 au mieux, mais ça sera déjà intéressant à voir. Le module Wireless ajoute un overhead, mais ça ne doit pas être énorme.

  15. #4335
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    C'est pas un oled mais un LCD sur le quest 2.
    En voilà une update intelligente
    Il n'y aurait donc plus d'OLED sur le marché?

    Avec en plus une grosse augmentation de la résolution des écrans en prime...
    Par contre, je n'ai pas suivi les évolutions de l'Oculus Link. Est-ce qu'il réduit encore la résolution d'affichage à celle de l'oculus Rift S, ou bien est-ce qu'il couvre enfin la résolution native du casque?

    J'ai vu que le nouveau snapdragon permettait de supporter un codec vidéo moins destructif, mais rien sur la résol dans ce mode.

    Par contre, si le prix est très compétitif, il faut quand-même compter 50 euros pour un serre-tête de qualité et 90 pour le link: jouable mais pas innocent pour quelqu'un qui vise le jeu filaire.

    Ca serait bien d'avoir des tests de performance aussi, vu que la compression vidéo en entrée du link ralenti(ssai)t considérablement le framerate.
    Egalement de voir comment se comporte le streaming wifi avec des résolutions supérieures...
    Dernière modification par vectra ; 19/09/2020 à 05h40.

  16. #4336
    Quelqu'un aurait vu un test convainquant du Quest 2?. La plupart des sites ont sorti des reviews superficielles qui font la part belle au baratin.



    En passant, ils proposent un strap élite muni d'une batterie mais précisent que c'est incompatible avec le link. Je ne saisis pas cette contrainte, si on débranche la batterie additionnelle du Quest et que l'on branche le cable link à la place, quel est le souci ?
    Dernière modification par Roland de Flore Lauphine ; 19/09/2020 à 09h58.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  17. #4337
    Le test sur les numeriques est pas trop mal . C'est la partie sur l'utilisation du quest 2 en casque filaire qui ma convaincu de le prendre .

    Le fonctionnement du mode Oculus Link était déjà très convaincant sur Quest 1, et il s'est encore très nettement amélioré sur Quest 2. Là encore grâce aux bienfaits du chipset XR2, le nouveau casque utilise un algorithme de compression/décompression vidéo sensiblement plus sophistiqué et performant, qui fait que les quelques artefacts visuels que l'on pouvait déplorer sur Quest 1 ont presque entièrement disparu.

  18. #4338
    J'avoue que s'il pouvait fonctionner correctement en streaming wifi... Là, ça me ferait vraiment penché en faveur du renouvellement !!

  19. #4339
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    J'avoue que s'il pouvait fonctionner correctement en streaming wifi... Là, ça me ferait vraiment penché en faveur du renouvellement !!
    Je suppose qu'ils l'auraient annoncé s'il supportait le 60GHz.

    La bande passante USB a l'air d'avoir bien augmenté, on verra ce que ça donne quand ils auront tout revu pour bien l'exploiter. L'image moins compressée c'est cool, mais ça reste le niveau de détail d'un Rift S limité à 72Hz. Ça m'étonnerait qu'ils arrivent à exploiter l'écran à fond, mais j'espère qu'il y a une bonne marge d'amélioration.
    Ça risque d'être difficile de passer à une image défoncée au WiFi "des familles" après avoir vu ça.

  20. #4340
    Sinon Facebook va lacher un ballon d'essai pour ses lunettes AR dans la nature https://www.roadtovr.com/project-ari...world-testing/
    Au moins si les testeurs s'embrouillent avec des passants et se font casser les lunettes, y a pas encore les "écrans" dedans.
    Pour ceux qui refusent de créer un compte Facebook, c'est bientôt Facebook qui viendra à eux
    Je vois pas trop comment ça pourrait bien se passer cette affaire, mais on verra…

  21. #4341
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Héhé, parles-en à ceux qui ont testé le Rift S et sont repassés au CV1 à cause de l'écran. Pourtant l'écran du CV1 est OLED avec moins de pixels que le Quest 1. Après chacun ses gouts.
    Y'a vraiment des gens qui ont fait ça ?

  22. #4342
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Y'a vraiment des gens qui ont fait ça ?
    C'était des rageux déçus sur Reddit, c'est de l'info de qualité micro-trottoire.
    D'un autre coté difficile d'avoir mieux.

  23. #4343
    Si j'ai bien compris, il n'y a plus d'OLED produit pour la VR.

    BON
    DEBARRAS.

    Pas tellement la techno, mais les polémiques de merde autour de ça.

  24. #4344
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Quelqu'un aurait vu un test convainquant du Quest 2?. La plupart des sites ont sorti des reviews superficielles qui font la part belle au baratin.



    En passant, ils proposent un strap élite muni d'une batterie mais précisent que c'est incompatible avec le link. Je ne saisis pas cette contrainte, si on débranche la batterie additionnelle du Quest et que l'on branche le cable link à la place, quel est le souci ?
    En voila un qui n'est pas très sympathique envers ce quest 2 :

    https://arstechnica.com/gaming/2020/...ext-vr-system/

    how desperate Facebook is to get the price down to that magical $299 number. It seemed like every single day that I tested this device in the pre-release period, I discovered some new corner-cutting issue that wasn't worth the savings.
    The biggest "cosmetic" change is also incredibly impactful to the headset's function—the Quest 2 has a new strap. Ugh. I have never seen such an abomination in my years of reviewing VR headsets. It's worse than Oculus Go, the previous bottom-rung candidate for cheapest-feeling headset strap on the market.

  25. #4345
    Oui mais encore une fois, c'est un test qui survole le truc, une tonne de baratin non sourcé sur la collecte de données et la surveillance des uns et des autres, du blabla sur le strap d'origine, un lieu commun sur l'ipd, un ressenti sur les touch et un sarcasme sur l'arrive du 90hz. Il n'y a absolument aucune information pour se décider mais le gus tire la conclusion "avoid".

    Il faut que ces mecs cessent de penser que le monde attend leur avis et qu'il est indispensable pour eux de sortir n'importe quoi pour peu qu'ils sortent quelque chose.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  26. #4346
    Ouais enfin certains autres tests tiennent plus du publirédactionnel que du vrai test objectif aussi.
    Attends de voir les retours ici des premiers reçus, on verra si tout le monde est aussi mesuré et absolument conquis par tous les aspects du casque.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #4347
    C'est de l'anti-publirédactionnel plutôt là
    Sinon on retrouve les points qu'il soulève dans les autres tests, c'est surtout son ressenti et sa façon de s'exprimer qui diffère.
    C'était un grand fan du Quest 1 à la base, il est déçu de certains changements et a clairement l'intégration de Facebook en travers de la gorge.

  28. #4348
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est de l'anti-publirédactionnel plutôt là
    Sinon on retrouve les points qu'il soulève dans les autres tests, c'est surtout son ressenti et sa façon de s'exprimer qui diffère.
    C'était un grand fan du Quest 1 à la base, il est déçu de certains changements et a clairement l'intégration de Facebook en travers de la gorge.
    Ce que je trouve particulièrement absurde quoique potentiellement réparable, c'est le downgrade des capteurs. Si ça se confirme, c'est quand même bien stupide.

  29. #4349
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ce que je trouve particulièrement absurde quoique potentiellement réparable, c'est le downgrade des capteurs. Si ça se confirme, c'est quand même bien stupide.
    Pour le coup c'est le point le plus nébuleux et difficile à tester. Il dit avoir plus de déchet à Beat Saber avec le Quest 2, mais il aime moins l'ergonomie des controleurs aussi (comme le mec de RoadToVR).
    Ça fait plus d'un an que j'ai l'Index, et je joue toujours à Beat Saber avec les controleurs du Vive malgré quelques tentatives de réglages et prises avec l'Index.

    Enfin on verra l'avis de ceux qui passent du Quest 1 au Quest 2.

  30. #4350
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais enfin certains autres tests tiennent plus du publirédactionnel que du vrai test objectif aussi.
    Attends de voir les retours ici des premiers reçus, on verra si tout le monde est aussi mesuré et absolument conquis par tous les aspects du casque.
    La médiocrité dans le positif ne justifie pas la médiocrité dans le négatif. L'idée n'est pas d'avoir à se ranger à un camp mais à avoir une information fiable et pertinente pour se décider à acheter. Les gus ont eu le biniou entre les mains, il ne leur est pas venu à l'esprit, par exemple, de simplement comparer deux jeux en link avec l'ancien et le nouveau casque ?, de voir si le sde persiste, si le fov est mieux appréhendé, si l'augmentation en résolution est bien exploitée. Je veux bien qu'ils se contentent tous de renifler l'emballage mais qu'ils gardent leur avis pour eux dans ce cas et surtout qu'ils ne tranchent pas.

    Comme dit ExPanda(bol?), les avis ici seront probablement plus pertinents. Si je craque sur le biniou, je ne manquerai pas de donner le mien, dans les limites de mes maigres connaissances du sujet.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Page 145 sur 245 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •