Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 244 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 7311
  1. #4531
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Sur le papier c'est imbattable.
    Mais ca sort vraiment de nul part du coup wait & see. De la concurrence ne peut que faire du bien.
    Même avis, et faudrait pas que ça soit une sortie de Pimax au niveau des promesses.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #4532
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Les meilleur jeux VR que j'ai le plus joué ont des graphisme en carton pate ( Beat Saber , Super Hot , Statik ),
    Ce sont essentiellement des concept games, au mieux des jeux indé. Supers, mais de là à passer des heures dessus, personnellement c'est non.
    C'est ce qui convient mieux à la RV faute de moyens suffisants pour le développement, et la démarche permet d'explorer les gameplays qui fonctionnent le mieux en VR, mais tout cela reste bien court.
    Ca correspond grosso-modo à une niche du jeu mobile en comparaison de ce qu'on voit sur CPC.

    Or, même en VR, on a eu des jeux "lourds" bien réussis dernièrement. Et vu que y'a du nouveau sur le matos VR, "ce qui marchait bien" à l'époque du Rift 1 ne sera pas forcément ce qui marche le mieux sur le matériel actuel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Même avis, et faudrait pas que ça soit une sortie de Pimax au niveau des promesses.
    Toutafé. C'est une chose de faire des promesses, c'en est une autre de réussir les finitions. Même HP a du mal à ce jeu, alors un leveur de fonds noname, ben je lui souhaite du courage.

  3. #4533
    Faudra voir ce que donne le prochain Medal of Honor : Above & Beyond qui n'est pas une exclu oculus (ouf). Ca sort le 11 Déc, et le jeu a sa fiche Steam.

  4. #4534
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ce sont essentiellement des concept games, au mieux des jeux indé. Supers, mais de là à passer des heures dessus, personnellement c'est non.
    Bof ça dépend des gouts, j'ai tendance à beaucoup jouer à ce genre de jeux sur écran aussi.
    Skyrim, No Man Sky et autre, j'ai pas réussi à m'y mettre vraiment ni sur écran ni en VR. Je préfère lancer un Blade & Sorcery et péter quelques vagues d'ennemis en m'ajoutant des contraintes d'exécution.

  5. #4535
    Il y a quelques infos que j'avais raté dans l'article de RoadToVR à propos de DecaGear
    https://www.roadtovr.com/decagear-vr...ulation-games/

    Ils n'ont pas plus d'info sur comment tout ça marche, notamment le mode sans-fil qui demande un add-on à $50 (j'avais pas vu ça). Peut-être pour s'assurer une connexion WiFi dédiée, mais probablement pas du 60GHz vu le tarif.

    Le CEO est un investisseur en série qui finance aussi un studio qui développe un MMO VR dont personne n'a entendu parler.

    Bref, ils n'y croient pas trop non plus…

    Sinon attention pour ceux qui ont lié leur compte Oculus et Facebook: désactiver/supprimer le compte Facebook affecte aussi le compte Oculus et ce qui est lié. Bon, c'est assez logique.
    https://uploadvr.com/delete-facebook...lus-purchases/

  6. #4536
    J'ai clairement envoyé chier Facebook lors de la MAJ du client. Je suis tranquille jusque 2023 au minimum 1er Janvier, et d'ici là, c'est pas dit que Facebook fasse encore des produits VR intéressants.
    S'il existe encore de la VR d'ici là.
    Dernière modification par vectra ; 24/10/2020 à 12h33. Motif: é

  7. #4537

  8. #4538

  9. #4539
    Héhé, encore une bien bonne histoire pour enrager vectra
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...te_because_of/

    Bon c'est un cas particulier, visiblement ils n'ont pas prévu qu'une personne puisse avoir 2 casques potentiellement utilisés en même temps. Il avait 2 comptes Oculus, mais avec la contrainte du compte Facebook individuel et unique c'est le bordel.
    Je suppose qu'ils trouveront une solution tôt ou tard.

  10. #4540
    Il reste deux ans et deux mois quand-même. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts en VR...

    Soit Valve sort un casque à 500 euros qui met tout le monde d'accord, soit Valve se fait racheter par Instagram et on se paie avec eux les mêmes ennuis qu'on a avec Facebook.
    Oui, je suis un éternel optimiste...

    De manière plus générale, le noeud du problème, c'est les comptes facebook. Comme déjà dit, en période électorale, c'est locké à mort.
    Ca ne m'empêche pas d'avoir 3 comptes actifs et aucune pièce d'identité à présenter, en espérant que ça dure.

  11. #4541
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    soit Valve se fait racheter par Instagram et on se paie avec eux les mêmes ennuis qu'on a avec Facebook.
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi tu nous parle d'Insta alors qu'on parle essentiellement de FB dans ce thread. De fait, je me sens obligé de le préciser : FB est propriétaire d'Insta (et les conditions d'utilisation d'Insta ont changé après le rachat).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #4542
    Ah merde, j'ai raté ma blague.
    TikTok??

  13. #4543
    Tencent, histoire de réconcilier avec l'EGS.

  14. #4544
    Salut les canards,

    J’ai testé ce week end une salle de VR (zombies piou piou) qui était équipée de Rift S, et je dois dire que j’ai pas mal accroché, au moins suffisamment pour me poser la question pour prendre un casque. On va partir de la base, je n’y connais RIEN vu que je ne m’y suis pas intéressé avant.

    Avec mes quelques recherches + lecture de l’op, j’arrive plus ou moins à la conclusion que pour tester la VR avec du matos correct, avec un coût contenu, les Oculus sont la bonne option ? On va dire que niveau budget aux alentours des 500 eur ça serait pas mal (un peu plus un peu moins ça passe)

    Seconde question, en partant du principe que les Oculus sont la bonne réponse, est ce que je me grouille de commander un Rift S avant qu’ils arrêtent d’en vendre ou je me penche un peu plus sur le Quest 2 ? Le sans fil c’est cool mais à priori pour des questions d’autonomie je prendrai sûrement un link. Le 64 go est suffisant si Quest 2 (je prévois que du Steam vr, Alyx et Skyrim pour l’instant) ?

    Bien sûr si meilleure solution je prends

    Merci les canards !

  15. #4545
    Si c'est pour jouer uniquement sur PC achète un Rift S d'occasion, tu auras un vrai casque PC pour moins cher qu'un Quest + câble + strap quasi-obligatoire vu les retours sur le confort de la sangle de base (mais strap plus trouvable actuellement car ils cassent ). La montée en résolution du Quest ne change a priori pas grand chose par rapport au Rift à cause de la compression d'image (à confirmer par ceux qui ont testé les deux).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #4546
    Je me vois mal conseiller autre chose qu'un Quest 2 + link ( ou autre cable compatible ) . Depuis la dernière mise a jour du soft oculus et la possibilité de régler le bitrate du link on ne peut plus parler de compression d'image.
    Tu peux avoir de super jeux en nomade ( bit saber / pistol wip ) et toute la ludothèque oculus + steam de dispo. Et si tu veux bidouiller tu peux même te passer du cable.

  17. #4547
    Bonjour,
    J'ai reçu ma Quest 2 ce WE et j'ai vraient eu un effet Waouh ! Ma dernière expérience VR avait été avec le Samsung gear VR qui m'avait un peu laissé sur ma faim !
    Je suis super content car on peut l'utiliser sans fil pour des jeux rapides et avec fil pour l'utiliser avec Steam (et l'epic store).

    J'ai une question concernant la connexion entre la quest 2 et le PC. J'ai acheté un cable de 6 m sur amazon de marque Nezwerol. Je n'ai eu aucun problème, la connexion s'est faite du premier coup.
    Les jeux sont beaux... mais finalement pas autant que sur mon écran (passé l'effet waouh des premiers tests, on en veut toujours plus...). Donc j'essaie d'affiner les réglages.

    Concernant le cable. J'ai testé la vitesse de connexion et cela donne du 2.7 Gbps. Est-ce que c'est suffisant comparativement à ce que peut traiter la quest2 ? Est-ce qu'en prenant le cable d'origine (quand même 4 fois plus cher...), j'aurai les 5 Gbps promis ?

    En vous remerciant,
    Cordialement.

  18. #4548
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    Je me vois mal conseiller autre chose qu'un Quest 2 + link ( ou autre cable compatible ) . Depuis la dernière mise a jour du soft oculus et la possibilité de régler le bitrate du link on ne peut plus parler de compression d'image.
    Tu peux avoir de super jeux en nomade ( bit saber / pistol wip ) et toute la ludothèque oculus + steam de dispo. Et si tu veux bidouiller tu peux même te passer du cable.
    Perso j'ai plus d'avis sur la question. Il faudrait vraiment que je teste en situation pour voir les éventuels pros et cons par rapport à un casque filaire standard.

    En tous cas, le fait qu'on puisse régler la résolution et le bitrate à la hausse est une avancée heureuse du Link, a priori la solution (filaire) la plus simple pour le Quest 2. De ce que j'ai pu tester à l'époque du Quest 1, y'a un impact à prévoir sur les performances GPU côté PC, mais il faut un bon GPU pour adresser la résol du Q2 de toute manière...

  19. #4549
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    Depuis la dernière mise a jour du soft oculus et la possibilité de régler le bitrate du link on ne peut plus parler de compression d'image.
    Ah tiens j'avais pas vu passer ça. Pas mal en effet.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #4550
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Salut les canards,

    J’ai testé ce week end une salle de VR (zombies piou piou) qui était équipée de Rift S, et je dois dire que j’ai pas mal accroché, au moins suffisamment pour me poser la question pour prendre un casque. On va partir de la base, je n’y connais RIEN vu que je ne m’y suis pas intéressé avant.

    Avec mes quelques recherches + lecture de l’op, j’arrive plus ou moins à la conclusion que pour tester la VR avec du matos correct, avec un coût contenu, les Oculus sont la bonne option ? On va dire que niveau budget aux alentours des 500 eur ça serait pas mal (un peu plus un peu moins ça passe)

    Seconde question, en partant du principe que les Oculus sont la bonne réponse, est ce que je me grouille de commander un Rift S avant qu’ils arrêtent d’en vendre ou je me penche un peu plus sur le Quest 2 ? Le sans fil c’est cool mais à priori pour des questions d’autonomie je prendrai sûrement un link. Le 64 go est suffisant si Quest 2 (je prévois que du Steam vr, Alyx et Skyrim pour l’instant) ?

    Bien sûr si meilleure solution je prends

    Merci les canards !
    Si tu comptes jouer a des jeux PC uniquement, la mémoire interne de ton Quest 2 importe peu. ELle est utile uniquement pour les jeux qui tournent directement dans le quest2 (sans PC à côté)

  21. #4551
    Elle est dure à remplir, cette mémoire. Surtout au prix des jeux natifs...

  22. #4552
    Bon bha merci pour vos retours, je sais un peu mieux où mettre les pieds du coup

    Du coup si je veux un câble correct et qui charge en même temps (j'ai regardé ta ref bzoum et les avis divergent un peu), il faut forcément passer par le câble officiel ou y'a des bons équivalents en moins cher ?
    Dernière modification par Ewestyr ; 26/10/2020 à 13h41.

  23. #4553
    L'intérêt du cable officiel:
    - tu indiques à ton entourage que tu es riche
    - un peu plus long que les cables atlernatifs
    - plus souple, ce qui n'est pas à négliger pour un casque qui se veut mobile à la base, surtout si le maintien sur la tête est aussi mauvais qu'il est

    Mais a priori, même débits que les "bons" cables amazon, cf dernière vidéo.
    Il y a le wifi également, intéressant en wifi 6.

  24. #4554
    Un vidéo-test a été posté plus haut sur l'intérêt du câble officiel.
    En résumé : peu d'intérêt.

    Au passage, si c'est pour jouer du Steam et non des jeux "mobiles" propres au Quest, l'alternative HP Reverb 2 peut être envisagée, même s'il faudra attendre un peu pour les tests afin de bien faire son choix.
    Prévoir aussi le PC qui pousse bien derrière (valable aussi pour le Quest 2 et la VR en général).

  25. #4555
    My bad, je n'avais pas vu cette vidéo, effectivement pas d'intérêt au câble officiel.
    Pour le HP Reverb 2, j'ai également jeté un oeil, il a l'air en effet très bien, mais niveau tarif il est quand même un bon cran au-dessus du Quest 2. Je me dis que pour un premier casque, et pour ménager aussi un peu ma CG (une 2070 Super), le Quest 2 devrait être une bonne option.

    Commandé du coup, on verra ce que ça donne, merci pour les conseils en tout cas

  26. #4556
    Celui que je viens d'acheter ne me pose aucun problème. Il est long (6m), n'a pas besoin d'alimentation externe (le cas des 8 m). A voir dans la durée. Mais bon, comme je viens de l'acheter sur amazon et qu'ils autorisent les retours jusqu'au 31 janvier, j'ai de quoi voir s'il tient
    La seule question que je me pose, est-ce que les 2.7 Gbps de bande passante mesurée (contre 5 Gbps théorique) sont une limitation ?

  27. #4557
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    My bad, je n'avais pas vu cette vidéo, effectivement pas d'intérêt au câble officiel.
    Pour le HP Reverb 2, j'ai également jeté un oeil, il a l'air en effet très bien, mais niveau tarif il est quand même un bon cran au-dessus du Quest 2. Je me dis que pour un premier casque, et pour ménager aussi un peu ma CG (une 2070 Super), le Quest 2 devrait être une bonne option.
    Le Quest 2 + Link demande mécaniquement plus de ressources qu'un casque natif PC pour un rendu moins bon (à écran équivalent), même si c'est assez proche de négligeable pour beaucoup de monde.
    Idéalement le principe serait de comparer la qualité d'image et latence à charge CPU/GPU identique, mais j'ai pas encore vu ce genre de tests.
    Pour l'instant faut encore attendre qu'ils debuggent les options et ajoutent le support 90Hz dans l'Oculus Link, et que le Reverb G2 sorte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bzoum Voir le message
    La seule question que je me pose, est-ce que les 2.7 Gbps de bande passante mesurée (contre 5 Gbps théorique) sont une limitation ?
    Le bitrate max proposé par Oculus est 500Mbps (Link beta, avant c'était 150Mbps), mais meilleur est le signal meilleur est la latence. J'ai pas vu de test poussé, c'est peut-être négligeable au delà d'un certain point.
    J'espère qu'on verra des mesures plus complètes quand la nouvelle version du soft Oculus Link sortira de beta.

  28. #4558
    Roooh je suis trop con... Je savais qu'il faudrait que je me reprenne des lentilles de contact (quelques années que j'en ai plus eu) quand j'ai commencé à considérer l'achat d'un casque, mais là sur la fin j'y ai plus du tout pensé. Mon oculus cv1 vient d'arriver et je veux jouer.

    Vous avez des astuces pour éviter que mes lunettes ne touchent les lentilles de l'oculus ?

    Edit : bon ça passe avec les lunettes en fait, mais quand même j'ai un peu peur que les verres se touchent et se rayent. :/
    Dernière modification par Miuw ; 27/10/2020 à 20h45.

  29. #4559
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le Quest 2 + Link demande mécaniquement plus de ressources qu'un casque natif PC pour un rendu moins bon (à écran équivalent), même si c'est assez proche de négligeable pour beaucoup de monde.
    Idéalement le principe serait de comparer la qualité d'image et latence à charge CPU/GPU identique, mais j'ai pas encore vu ce genre de tests.
    Pour l'instant faut encore attendre qu'ils debuggent les options et ajoutent le support 90Hz dans l'Oculus Link, et que le Reverb G2 sorte.

    - - - Mise à jour - - -



    Le bitrate max proposé par Oculus est 500Mbps (Link beta, avant c'était 150Mbps), mais meilleur est le signal meilleur est la latence. J'ai pas vu de test poussé, c'est peut-être négligeable au delà d'un certain point.
    J'espère qu'on verra des mesures plus complètes quand la nouvelle version du soft Oculus Link sortira de beta.
    Merci. Du coup j'ai augmenté le bitrates avec oculus tool à 500 mb/s. On va voir ce que ça va donner.

  30. #4560
    Citation Envoyé par bzoum Voir le message
    Merci. Du coup j'ai augmenté le bitrates avec oculus tool à 500 mb/s. On va voir ce que ça va donner.
    Essaies éventuellement plusieurs niveaux sur des jeux où ça pète dans tous les sens pour avoir le cas le pire.
    Ensuite faut trouver le meilleur compromis entre compression propre et latence.

    Ça se compliquera encore quand on prend en compte tous les paramètres: taille de l'image rendue (sampling source), taille de l'image encodée (buggé aux dernières nouvelles), fréquence (pas dispo), bitrate…
    Idéalement faudra pouvoir faire des profiles selon les jeux.

Page 152 sur 244 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •