Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 244 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 7318
  1. #5581
    Le tracking des mains c'est rigolo mais en vrai ça ne peut qu'éventuellement servir en mode bureau virtuel quand tu dois aussi taper sur un clavier, sinon c'est inutilisable pour un jeu par exemple. Le fait de ne rien avoir dans les mains c'est pas pratique du tout.

    Pour la mémoire embarqué, je pensais que les jeux étaient plus gros que ça, a priori tu peux quand même en mettre une dizaine à la fois. Reste à voir si les jeux deviennent de plus en plus gros ou pas, là pour l'instant ils sont encore calibrés "Quest 1"...

    De beaucoup d'avis l'Elite Strap est quasiment obligatoire par rapport à la sangle d'origine. Meilleur confort et répartition du poids sur la tête.
    (Perso jamais essayé de Quest 2 donc je ne saurais pas dire)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #5582
    Je sais même pas comment tu supportes le Quest sans le strap.
    Sinon, je conseille pas forcément de tester avec les lunettes: ça peut rayer soit les lentilles, soit les lunettes, soit les deux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pour la mémoire embarqué, je pensais que les jeux étaient plus gros que ça, a priori tu peux quand même en mettre une dizaine à la fois. Reste à voir si les jeux deviennent de plus en plus gros ou pas, là pour l'instant ils sont encore calibrés "Quest 1"...
    Le snapdragon du Q2 n'apporte pas de miracles. Ca doit encore peiner à afficher de la texture low-def et avec zéro effet derrière... Comme en plus la résolution a fait un gros bond en avant en mode natif, bonjour la charge de calcul.
    Sur le Q1, j'avais essentiellement des apps natives ultra-moches et qui ramaient.

  3. #5583
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Bref, j'ai hâte de tester sur un jeu de voitures
    Je ne sais pas si tu es sensibilisé au motion sickness, mais au cas où, un rappel d'ami : les jeux de voitures font partie des jeux éprouvants en VR, et la recommandation générale est de ne pas "forcer" dès qu'on se sent mal à l'aise.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #5584
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le snapdragon du Q2 n'apporte pas de miracles. Ca doit encore peiner à afficher de la texture low-def et avec zéro effet derrière... Comme en plus la résolution a fait un gros bond en avant en mode natif, bonjour la charge de calcul.
    Sur le Q1, j'avais essentiellement des apps natives ultra-moches et qui ramaient.
    Ouais c'est vrai que la montée en résolution suffit à bouffer pas mal de la puissance supplémentaire.

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je ne sais pas si tu es sensibilisé au motion sickness, mais au cas où, un rappel d'ami : les jeux de voitures font partie des jeux éprouvants en VR, et la recommandation générale est de ne pas "forcer" dès qu'on se sent mal à l'aise.
    +1
    Arrête dès que tu commences à sentir un début de gêne. Insister ne te rendra que plus malade, et tu auras du mal à t'y remettre ensuite.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #5585
    Je confirme, faut y aller petit à petit.
    Sinon oui le Elite Strap c'est indispensable (surtout si tu l'a déjà !), et concernant tes lunettes hésite pas à mettre en place le petit rajout qui est dans la boite du Quest, il est là pour ça Perso je joue avec alors que j'ai pas de lunettes, je trouve ça plus confortable.


    Concernant les app sur le Quest 2 certes il faut pas s'attendre à jouer à Alyx tout à fond, mais y'a quand même des tonnes de jeux qui tournent bien et qui sont pas moches. Surtout qu'on sait bien qu'en VR l'immersion vient vite et sans avoir besoin de raytracing.

  6. #5586
    Clairement les jeux de bagnole sont toujours compliquées en VR, même quand tu es un user aguerri. Le mieux est de commencer par des wave shooter basiques.

  7. #5587
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai craqué, j'ai déballé tout ça à minuit.
    La config est sympa, sauf quand on commence à te faire chier avec une app Android, un compte Oculus, même quand t'as accepté de te connecter avec FBook.
    Les Premiers Pas qui font office de démo-tuto sont assez bluffants.
    Par contre le tracking avec les mains seules et l'action de pincer, j'ai trouvé ça pénible, laborieux et pas du tout précis. D'ailleurs à un moment y a plus rien qui bougeait, j'ai donc éteint pour aller me pieuter.
    J'étais sur l'app National Geographic sur le store, la vidéo de présentation a dû cafouiller.

    Le matos est plaisant, toutefois avec ma grosse caboche j'ai eu du mal au départ à entrer dedans, et ensuite au niveau du nez, ça laisse filtrer un peu de lumière au niveau des bords des narines.
    Le fait de porter des lunettes n'arrange pas les choses, la façade plastique est quasi pincée par les bords.
    Et en regardant vers le haut, j'ai une sorte de trace sur l'oeil gauche, ptet la lentille, pourtant passée au chiffon à lunettes, ptet mes propres lunettes.

    Bref, j'ai hâte de tester sur un jeu de voitures.
    Par contre on m'a offert le "Elite Strap" avec, pas encore essayé, je me demande si c'est utile.
    Fais bien gaffe à ce que ça touche pas, j'ai flingué une paire de lunettes comme ça, heureusement ancienne.

  8. #5588
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je ne sais pas si tu es sensibilisé au motion sickness, mais au cas où, un rappel d'ami : les jeux de voitures font partie des jeux éprouvants en VR, et la recommandation générale est de ne pas "forcer" dès qu'on se sent mal à l'aise.
    A titre perso, j'ai trouvé que c'était très dépendant du jeu de voiture. Dirt2 m'a mis très vite (= quelques minutes) mal à l'aise sur les premières sessions, alors que j'ai pu enquiller 1/2h d'Assetto Corsa sans aucun soucis (j'ai quitté parce que j'étais en sueur et que j'ai voulu changer de circuit/voiture, ce qui n'est pas faisable avec le casque, donc relou).

    Par contre, clairement, il ne faut pas forcer et s'habituer avec la VR avec des jeux qui passent bien.

  9. #5589
    Ouais AC a une intégration VR assez minimaliste où les menus sont sur l'écran. On met le casque quand on rentre dans la voiture. C'est pas forcément mal non plus si on a la place de le poser, et ça force à faire des pauses (sauf si on fait un marathon).

    Faut bien faire gaffe aux perfs aussi, avoir un framerate stable même si c'est avec de la reprojection permanente.
    Avec une GTX 1070 et reprojection 1/2: AC a de très bonnes perfs sans trop besoin de compromis, DR2 avec une base ultra low et plus ou moins d'extra (genre shader high) selon les conditions et le décors sur le tracé, ACC avec cible de rendu baissée en plus (assez limite globalement)…

    D'ailleurs en parlant simu en VR, BabelTechReviews a démarré une série sur le sujet.
    https://babeltechreviews.com/the-sim...-suite-part-i/

    Il n'y a pas DR2 qui est mon favori (question de gout), mais ça permet de voir ce que donnent les perfs avec du matos du futur (j'attends que les prix reviennent sur terre) + quelques infos.

  10. #5590
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je ne sais pas si tu es sensibilisé au motion sickness, mais au cas où, un rappel d'ami : les jeux de voitures font partie des jeux éprouvants en VR, et la recommandation générale est de ne pas "forcer" dès qu'on se sent mal à l'aise.
    Ah... ben je prends note.

    Jsuis emmerdé, j'ai les lunettes trop près des optiques. Il me faudrait un écarteur mais plus large que celui fourni avec le masque, dans l'idéal.
    J'avais essayé au départ sans lunettes, faudrait que je retente pour voir, mais ça risque de faire beaucoup de boulot pour le cerveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Fais bien gaffe à ce que ça touche pas, j'ai flingué une paire de lunettes comme ça, heureusement ancienne.
    Et merde... ça touche (les bords de façade plastique contre le bord intérieur du casque et les verres contre les optiques du casque). Des lunettes neuves, de Janvier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    hésite pas à mettre en place le petit rajout qui est dans la boite du Quest, il est là pour ça Perso je joue avec alors que j'ai pas de lunettes, je trouve ça plus confortable.
    Je l'ai installé dès le départ, mais l'espace manque. Mes verres touchent les optiques, et mes lunettes me sont plaquées contre le visage, quand je bats des cils, ça frotte contre l'intérieur des verres de mes lunettes. Ca m'empêche pas d'utiliser le casque une heure par ex. mais un écarteur plus important donnerait tout de suite + de confort. Sans compter que les frottements génèrent des traces sur mes verres de lunettes, perceptibles en cours d'utilisation.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #5591
    Bon, après qq recherches la solution c'est des verres correcteurs à clipser sur le casque. Je vais renseigner mes corrections, je verrai le tarif ensuite.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #5592
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah... ben je prends note.

    Jsuis emmerdé, j'ai les lunettes trop près des optiques. Il me faudrait un écarteur mais plus large que celui fourni avec le masque, dans l'idéal.
    J'avais essayé au départ sans lunettes, faudrait que je retente pour voir, mais ça risque de faire beaucoup de boulot pour le cerveau.

    Et merde... ça touche (les bords de façade plastique contre le bord intérieur du casque et les verres contre les optiques du casque). Des lunettes neuves, de Janvier.
    Un truc tout con peut-être: perso au début de la VR, j'ai tout simplement enfilé de vieilles lunettes, qui étaient plus petites/fines que les actuelles, pour mes séances. Si tu as gardé d'anciennes paires, tu peux toujours tester ça, on ne sait jamais. Si en plus les vieilles lunettes sont en métal, tu peux aussi tenter de les tordre pour éloigner les verres des lentilles.
    pouet!

  13. #5593
    Elles sont surtout dotées de verres dont le revêtement antireflet se barre, du coup elles ont des traces conséquentes. Mais surtout... J'ai racheté une monture identique. C'est quand même une bonne idée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #5594
    Perso je n'ai aucun problème avec les lunettes (sur un Rift S).
    Mais ça doit dépendre -entre autres- de la forme du crâne et des montures je suppose.

    Il y a moins de place dans le Quest 2 ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #5595
    J'ai lu que le quest 2 etait plus petit que le 1.
    Ensuite, j'ai une grosse tête (je rentre dans quasiment aucune casquette), et donc une monture large (environ 14 cm).
    Enfin, certaines corrections peuvent amener à des verres plus ou moins bombés.

    https://widmovr.com/product/oculus-q...lens-adapters/
    Verres correcteurs à clipser sur le Quest, avec mes données de correction, ça fait du 130€ + éventuels frais de port. Finalement j'ai bien fait de pas remettre 100€ pour la version 256Go, j'en ai besoin pour l'utiliser sans lunettes.

    Alternative : trouver sur AliExpress un autre modèle d'écarteur, plus large, parmi les différents accessoires customs trouvables.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #5596
    Ah ça, les grosses lunettes, c'est vite un problème.


    On peut trouver des écarteurs un peu plus grands que celui livré avec le casque, ce qui revient quand même bien moins cher. Après, est-ce que la distance gagnée est suffisante pour éviter les contacts et est-ce que cette augmentation de distance n'est pas préjudiciable à la netteté de l'image, je ne saurais dire. En tout cas, je serais assez curieux de le savoir si tu pars dans cette voie-là.
    La solution des verres correcteur directement posés sur les lentilles est assez séduisante, mais c'est quand même un bon budget, il y a de quoi réfléchir avec de s'y lancer (même si je pense que c'est le mieux, surtout pour les grosses têtes qui rendent plus pénible le port de lunettes avec le casque). Si encore il y avait une uniformisation de la taille des lentilles entre les casques (a minima au sein d'une même entreprise) pour avoir la certitude qu'elles seraient réutilisables, ça serait un gros plus. Même chose, si tu pars par-là, un retour sera intéressant car il ne me semble pas qu'un canard utilise ce genre de chose.

    On rappellera sinon qu'il y a une section VR sur ce forum si tu veux parler des jeux ou du Quest 2.

  17. #5597

  18. #5598
    Merci, même si je ne suis pas très content que tu aies profité de mon absence pour dénigrer le Q2.

    La puce graphique intégrée à l'appareil est bien supérieure à celle qui équipait le Q1, donc il ne faut pas trop comparer le 2 au vu des performances entrevues sur le 1. Même si dans l'absolu, si on recherche de la qualité graphique, il vaudra toujours mieux opter pour la version PC plutôt que mobile, on est d'accord.

  19. #5599
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    On rappellera sinon qu'il y a une section VR sur ce forum si tu veux parler des jeux ou du Quest 2.
    Ah merde, c'est pas ici le topic de la RV ? Je vais aller voir sur le forum...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On peut trouver des écarteurs un peu plus grands que celui livré avec le casque, ce qui revient quand même bien moins cher. Après, est-ce que la distance gagnée est suffisante pour éviter les contacts et est-ce que cette augmentation de distance n'est pas préjudiciable à la netteté de l'image, je ne saurais dire. En tout cas, je serais assez curieux de le savoir si tu pars dans cette voie-là.
    Alors voilà mon retour : le site ne livre que Canada, USA, Mexico... Sinon, j'instant buy car c'est la solution la moins chère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Merci, même si je ne suis pas très content que tu aies profité de mon absence pour dénigrer le Q2.

    La puce graphique intégrée à l'appareil est bien supérieure à celle qui équipait le Q1, donc il ne faut pas trop comparer le 2 au vu des performances entrevues sur le 1. Même si dans l'absolu, si on recherche de la qualité graphique, il vaudra toujours mieux opter pour la version PC plutôt que mobile, on est d'accord.
    Y a une version PC et une version mobile du Quest 2 ???
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #5600
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ah merde, c'est pas ici le topic de la RV ? Je vais aller voir sur le forum...
    Ici c'est un fil de discussion dans la section matos, prévu pour parler matos, donc c'est bon.

    Il y a une section VR dans jeux vidéos / discussions générales, où on parle plutôt jeux/logiciels et un peu n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Y a une version PC et une version mobile du Quest 2 ???
    Il parfait des jeux plutôt je crois. Entre la version PC (Quest 2 Link) et Quest 2 (en mode autonome/mobile).

  21. #5601
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Alors voilà mon retour : le site ne livre que Canada, USA, Mexico... Sinon, j'instant buy car c'est la solution la moins chère.
    Je me corrige : si ton lien pointe vers le store US, il existe un store EU.
    J'ai passé commande : le XL spacer 9€, les fdp : 7€....

    Pour le reste du store, AliExpress propose des produits voisins pour le tiers du prix, donc je vais tenter les chinois d'abord, sinon ça chiffre vite une housse de transport + une protection pour les lentilles + un revêtement silicone pour remplacer la mousse par défaut.

    J'ai appris qq trucs sur cette vidéo (notamment ne pas jouer dehors pour exposer les caméras à la lumière du soleil).

    https://www.youtube.com/watch?v=W9pd-WDLR8E
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #5602
    Oui, pour le matos en général, c'est plutôt sur ce topic, mais tout le monde n'a pas encore vu qu'il y avait une section RV pour approfondir le sujet, d'où mon commentaire.
    Et bien sûr, je parlais des jeux jouables en link ou wifi depuis le PC versus les jeux en natif sur le Quest.

    D'une façon générale, je conseille de prendre en natif sur le Q2 les jeux graphiquement assez simples (pour que la différence entre graphismes PC et natif Quest pique trop les yeux) et pour lesquels un aspect nomade est un vrai plus (que ce soit en jeu pour ne pas subir le câble, même si l'apparition du wifi va diminuer cet aspect, ou parce qu'on a envie de le partager avec d'autres personnes en-dehors du domicile).
    Typiquement, les jeux de fitness ou de rythme (souvent liés, d'ailleurs) sont un bon choix de jeu en natif (tel que Beat Saber par exemple, même si la plus grande lenteur de mise à jour des mods pour le support des musiques supplémentaires peut être un frein).

  23. #5603
    Tiens, ça reparle de tracking du bassin, mais avec un truc autonome probablement type gyroscope + de la magie pour éviter que ça fasse trop n'imp.
    https://uploadvr.com/decamove-pre-order-campaign/

    Leur trailer c'est un peu de la hype sans infos… https://www.youtube.com/watch?v=WCpVO2iYoCU
    Mais ça m'intéresserait de connaitre quel hack ils utilisent dans Pavlov & co, et si ça peut être généralisé au point de tracking du bassin de l'API SteamVR.
    Si c'est possible faudra que je teste ça avec une de mes vieilles manettes, même si ça me fera pas moins courir comme une poule sans tête à travers les niveaux

  24. #5604
    En tout cas, c'est pas mal documenté. Ca va en faire des launchers pour le VR enthousiasm. (entre le launcher Oculus, Steam VR, HTC Vive Wireless, Epic Game Launcher (pour certains jeux VR) et DecaHub)

    https://www.deca.net/decamove/getting-started/

  25. #5605






    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #5606
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    En tout cas, c'est pas mal documenté. Ca va en faire des launchers pour le VR enthousiasm. (entre le launcher Oculus, Steam VR, HTC Vive Wireless, Epic Game Launcher (pour certains jeux VR) et DecaHub)

    https://www.deca.net/decamove/getting-started/
    Ah ouais ça utilise un système magnétique comme les manettes Nolo, mais selon l'environnement et pas une référence précise
    https://www.deca.net/decamove/support/#calibration
    Et du "sensor fusion" probablement un gyroscope, et peut-être le tracking de la tête comme garde-fou. Et un bouton de reset quand ça drift trop.
    Ils visent surtout le tracking de l'orientation plutôt que de la position de toute façon, ça limite les problèmes.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/04/2021 à 12h10.

  27. #5607
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Pour ceux qui ne le savent pas c'est aujourd'hui qu'aura lieu l'Oculus Gaming Showcase à partir de 18H, qui pourra être suivit sur Youtube ou sur Twitch.
    https://www.youtube.com/channel/UC76...Mz3VtXX5XvXxGQ
    Ah ouais j'avais zappé ça
    Enfin je me contenterais probablement des résumés dans la soirée.

    Sinon un article à propos de l'usage qui m'intéresserait pour la VR mobile, le remplacement d'un netbook: https://uploadvr.com/oculus-quest-tablet-chromebook/
    Je n'ai pas testé le Quest 2, mais j'aimerais quand même un meilleur écran que ça. Et un OS pas trop verrouillé (donc probablement du matos concurrent).
    De toute façon en ce moment ça a encore moins d'intérêt qu'en temps normal, y a le temps de voir sortir leur intégration des applis Android de base (mais sans Google Store ?).

  28. #5608
    Roh ton post ça m'a fait penser à de la visio en VR.
    Pis en fait ça n'a aucun intérêt.... pas possible de prendre de notes, pas possible d'être vu, et des documents projetés sur un écran flou sur les bords...
    Faut que je me calme.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #5609
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Roh ton post ça m'a fait penser à de la visio en VR.
    Pis en fait ça n'a aucun intérêt.... pas possible de prendre de notes, pas possible d'être vu, et des documents projetés sur un écran flou sur les bords...
    Faut que je me calme.
    Y a des solutions de réunion / travail collaboratif en VR, mais c'est pas le même genre de choses
    https://www.meetinvr.com/ utilisé par Kazemaho si je me rappelle bien
    et en plus futuriste avec des portails magiques https://www.microsoft.com/en-us/mesh

    Mais là c'est plutôt du genre un remplacement de netbook/tablette pour l'hotel le soir quand on est en déplacement.
    Actuellement on peut faire un peu de Beat Saber ou je ne sais quoi, puis regarder quelques vidéos au pieu (y a un mode 3DOF en plus, on peut éteindre la lumière). Le but (pour moi) est aussi d'ouvrir quelques terminaux, un browser web non simplifié (genre build ARM de Firefox desktop) et quelques autres outils.

  30. #5610
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Y a des solutions de réunion / travail collaboratif en VR, mais c'est pas le même genre de choses
    https://www.meetinvr.com/ utilisé par Kazemaho si je me rappelle bien
    et en plus futuriste avec des portails magiques https://www.microsoft.com/en-us/mesh

    Mais là c'est plutôt du genre un remplacement de netbook/tablette pour l'hotel le soir quand on est en déplacement.
    Actuellement on peut faire un peu de Beat Saber ou je ne sais quoi, puis regarder quelques vidéos au pieu (y a un mode 3DOF en plus, on peut éteindre la lumière). Le but (pour moi) est aussi d'ouvrir quelques terminaux, un browser web non simplifié (genre build ARM de Firefox desktop) et quelques autres outils.
    J'utilise beaucoup MeetinVR et un peu moins Mesh (il n'y a qu'une société dans mes employeurs qui travaille avec intégré dans un environnement de travail full microsoft).

    Au début c'est bizarre mais a force on s'y fait et ca devient tres intuitif. Par contre, je fais de plus en plus les meeting assis a mon bureau avec mon clavier sous les doigts pour prendre des notes. C'est pas tres différent d'une visio au final (mais beaucoup plus chaleureux).

    Mais le must c'est une des boites avec lequel je bosse qui enregistre sur le serveur interne tous les meeting VR. Du coup, la prise de note est uniquement un keyword et un timecode. C'est le pied absolu.
    Frag or frag not, there is no try.

Page 187 sur 244 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •