Pour étayer ce que tu dis vectra: en passant du Rift S au G2, pour de la simu de vol, je suis passé de "c'est quoi ce point au loin, un avion?" à "tiens y'a un contact au loin là-bas, je vois dans quelle direction il vole parce que je distingue pas juste un point mais aussi sa forme et où est son nez, en me rapprochant j'identifie facilement le type d'avion pour savoir si c'est ami/ennemi". Beaucoup parlent de clarté dans le cockpit sur ce type de jeu mais c'est pas là où j'ai gagné le plus car un Rift S supersamplé me permettait déjà de lire confortablement le cockpit. Non, le gain il est sur tout le monde dehors, et dans un simu de vol de combat comme DCS c'est crucial pour apprécier les distances, l'évolution et le type d'ennemi autour de toi. Ou trouver tes cibles au sol aussi.
Quand vous parlez de tracking, vous parlez uniquement des manettes ou du tracking 6DOF du casque en lui-même (de la tête donc)? J'ai un petit reproche à faire au tracking de la tête du G2 comparé au Rift S: vers le bas il déconne un peu je trouve, comme si la caméra inférieure du casque perdait les pédales quand elle est contre la poitrine ou presque. Sur le reste des mouvements j'ai jamais pris le tracking du casque en défaut. Pour les manettes je vous rejoins facilement par contre: c'est un gros cran moins bien qu'Oculus, mais pour moi c'était un non-critère.