Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 245 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 7338
  1. #4591
    Ah non, c'est étrange.
    J'ai une R9 Fury (4Go de VRAM, donc moins que 6Go, specs' mini préconisées) et j'ai pas eu ça.

    Mais j'ai joué au jeu il y a quelques mois, possible que ce message ait été ajouté par un patch.
    Avec 8Go de VRAM sur ta carte, il y a quelque chose qui cloche, c'est peut-être un bug du jeu en effet.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #4592
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Pour ceux qui ont Alyx, vous avez des problèmes avec un message d'avertissement au démarrage "Faible mémoire graphique disponible" ?

    J'ai une config à base de 3700X, 32 Go Ram et une 2070 Super, j'ai quand même du mal à croire qu'il ne tourne pas bien avec ça. En dehors de ce message, ça a l'air correct, j'ai juste l'impression d'avoir de très légères baisses de framerate. Passer le jeu en moyen n'a rien changé. Sur un fil Reddit certains parlent d'un bug du jeu qui affiche ce message même si la config est suffisante.
    Ca fait un moment que j'ai pas lancé le jeu (j'attends de changer mon GPU pour une raison toute conne : j'ai qu'une sortie DP et ça me gonfle de débrancher l'écran pour mettre le casque...) mais sur ma 970 j'ai jamais eu ce message et le jeu tournait pas trop mal.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #4593
    Ok merci pour votre retour. C'est étrange il faudrait que je bidouille un peu pour voir. Certains parlaient de le lancer en direct depuis le PC plutôt que d'aller dans l'interface du casque pour le lancer.

  4. #4594
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Ok merci pour votre retour. C'est étrange il faudrait que je bidouille un peu pour voir. Certains parlaient de le lancer en direct depuis le PC plutôt que d'aller dans l'interface du casque pour le lancer.
    Perso si je passe directement par SteamVr, le jeu a tendance à planter. Faut que je lance Occulus d'abord pour lancer SteamVR puis le jeu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #4595
    Bonjour tout le monde, ça fait bien une plombe que je n'ai pas pointé sur ce forum. '

    ça fait des années que je dispose du casque HP Mixed Reality et ça fait bien le taf pour le prix que j'avais payé à l'époque.
    Malheureusement les jeux en VR réellement consistants se sont fait très rare et il aura fallu le premier confinement de 2020 pour m'avoir vraiment convaincu de sortir plus régulièrement le casque de ses cartons. J'ai évidemment joué à HL:Alyx à sa sortie mais aussi investi dans des jeux de type fitness.

    Le marché de la VR étant bardé de titres perraves développé à la va-vite, c'est un peu compliqué de faire le tri sans se ramasser quelques merdes. Voici mes trouvailles:

    -Beat Saber est par exemple un bon point d'entrée mais tout le monde le connais déjà. ça reste relativement limité (particulièrement en dessous de la difficulté expert) mais il constitue un échauffement agréable. Ca reste avant tout un jeu de rythme qu'un sport.

    -BoxVR se pose quand à lui comme étant de la boxe fitness avant tout. De manière similaire à Beat Saber, on a divers coups de poing et des mouvements d'esquives sur de pistes musicales.
    Les patterns ne sont pas particulièrement élaborés et la difficulté réside surtout dans notre capacité à exécuter les gestes au rythme imposé. Rapidement enchainer une dizaine de jabs suivies d'un uppercut et d'une esquive latérale n'est pas si simple à exécuter.
    La détection des mouvements est plutôt bonne même s'il m'est arrivé de foirer des moves sans comprendre pourquoi. Peut être mon timing n'était pas bon, allez savoir, mais l'essentiel reste de se faire une bonne suée plutôt que de vouloir faire des perfects.
    La présentation est tout à fait correcte avec une interface sobre et une sélection de 3 décors simples mais fonctionnels.
    En tant que sport BoxVR se montre plus éprouvant et complet que Beat Saber, une session de 30 minutes se montrant suffisante pour suer abondamment.
    Avoir des bases en boxe est un plus indéniable puisque bouger avec les bonnes postures permet de bien bosser l'ensemble des muscles du corps. Le jeu n'a malheureusement pas de tutoriaux pour expliquer les bonnes postures et gestes aux purs novices.
    Le jeu propose des sessions plus ou moins longues(3-45 minutes ou plus) constituées de plusieurs pistes musicales. Les patterns sont correctement rythmés mais l'agencement n'a rien de vraiment entrainant contrairement à Beat Saber. La sélection musicales n'est pas vraiment à mon goût mais tolérable. Il existe la possibilité d'utiliser des chansons customs avec des pistes automatique mais le résultat est variable et ne marche pas toujours.


    Voilà pour ce que j'ai trouvé, n'hésitez pas à partager ce que vous pensez être de bons moyen d'entretenir son corps par ces temps de confinements.

  6. #4596
    Salut !

    BS c'est pas mal comme cardio je crois, oui. Je ne sais pas si ça remplace un "vrai" sport, mais en tout cas ça me fait griller suffisamment d'énergie pour suer (et ça tue pas mal les bras, aussi).

    Sinon, c'est pas de la VR, mais tu peux essayer les jeux de danse sur tapis (DDR, ITG & co). Tu auras du mal à trouver plus intense

    Les jeux très intenses en VR ça me paraît compliqué à cause de la transpiration, justement. Même si sur certains casques les mousses sont plus faciles à changer / moins chères que sur d'autres.
    Dernière modification par Kaede ; 01/11/2020 à 17h20.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #4597
    Pour bouger Beat Saber est mille fois mieux que rien, mais comparativement à BoxVR c'est franchement une promenade de santé!

    Pour la transpiration j'utilise un autre type de housse que celle officiellement fournie et je porte un bandana pour limiter l'humidification du matos. Mais c'est vrai que les modèles comme le pourtant sympa Rift S n'ont pas de mousse amovible.

  8. #4598
    J'ai pas mal joué à BoxVR et Beat Saber, pour moi ils sont assez proches dans la dépense d'énergie (je fais genre 30min à fond) mais c'est pas vraiment les même mouvements. Après ça dépend toujours comment on les fait.

    Sinon Thrill of the Fight pour de la boxe plus libre. Pas mal de monde se fout vite dans le rouge avec ce jeu parce qu'il n'y a pas de contrainte coté gameplay, du genre une limite d'endurance virtuelle.

    Mais même s'il y a pas mal de jeux assez actifs, j'en ai pas trouvé de beaucoup plus intenses ou mieux foutus.

  9. #4599
    Pistol Whip fait bien bouger et surtout les genoux.

  10. #4600
    Sans vouloir faire mon relou, ici c'est le topic matos, les jeux c'est par là : http://forum.canardpc.com/forums/145...3%A9-Virtuelle
    Il serait peut-être judicieux d'y créer un sujet "jeux qui font bouger" d'ailleurs, pour discuter sport en VR pour les confinés.

    Allez pour rester dans le matos, un peu de retour haptique à l'étude :
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #4601

  12. #4602
    Oui, enfin, on en aura vite fait le tour de ramasser des pommes dans chaque jeu.

  13. #4603
    Ah oui, pardon pour l'erreur de thread!

    La vidéo de retour haptique est une expérimentation intéressante, faudra éviter de choper des pommes devant le visage par contre. XD

  14. #4604
    C'est clair
    Et on doit bien sentir le truc bouger ça doit faire bizarre. Même si c'est ultra léger.
    ... Il se sont collé des trackers sur les mains ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #4605
    Des benchmarks comparatifs entre RTX 3070 et RTX 2080 TI en VR. Elle s'en tire bien voir mieux.
    https://babeltechreviews.com/vr-wars...e-benchmarked/

    Bon on s'en fout un peu quand on vient d'une GTX 1070, ça rassure sur les perfs du produit, mais c'est surtout des comparatifs avec le matos d'AMD qui pourrait être intéressant.
    Je ne sais pas s'il y a un équivalent à F-CAT VR chez AMD par contre, à voir comment ils feront.
    Vu les stocks et tarifs en ce moment, va falloir attendre de toute façon…

  16. #4606
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    FCAT VR est sensé fonctionner avec tous les GPU même si développé par Nvidia.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  17. #4607
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    FCAT VR est sensé fonctionner avec tous les GPU même si développé par Nvidia.
    Ah effectivement, je croyais que c'était lié au GPU parce qu'il fait une manip qu'il faut relancer quand on met à jour les drivers. Mais ça doit plutôt être coté Windows.

  18. #4608
    Tiens, question que je posais sur le topic DCS World: pour connaître son frametime CPU et GPU séparément en VR, si Oculus Tray Tool ne marche pas (l'overlay ne marche pas sous DCS World), vous proposez quoi? Je veux savoir d'où viennent les éventuelles saccades et globalement comment améliorer mes perfs sur ce jeu. Je n'utilise pas SteamVR sur ce jeu puisque c'est pas un jeu Steam.

    Je me fiche pas mal de l'overlay, je veux juste un monitoring et regarder au bout de X minutes ce que ça donne (graphique CPU frametime, GPU frametime, basta). J'ai aussi vu CapFrameX. Frameview avait l'air intéressant mais limité au GPU uniquement.

    Ah et discussion amusante hier chez l'ophtalmo:
    "Vous sauriez me donner mon IPD?
    - Ah si c'est pour commander des lunettes sur internet, je recommande pas hein...
    - Non non, c'est pour régler mon casque de réalité virtuelle
    - Ah d'accord... C'est le truc pour les visites virtuelles et tout ça?
    - Heu oui, mais alors moi je fais de la simulation de vol avec en fait, on a l'impression d'être dans l'avion...
    - Vous avez le temps pour ça? Vous verrez quand vous en aurez un deuxième (enfant)!

    Vas-y motive-moi à faire des gosses.

  19. #4609
    L'Oculus Tray Tool ne fait qu'activer des fonctionnalités de l'Oculus Debug Tool, c'est étonnant que ça ne s'affiche pas dans DCS mais tu peux toujours tenter de passer directement par l'outil d'Oculus.

  20. #4610
    Sur le Quest en pcvr, le changement de ss avec oculus debug tool ne m'a jamais paru fonctionner, à croire que le flux envoyé est et restera celui de la définition du Rift. J'imagine que j'ai du rater un truc mais le sde omniprésent m'a tellement gonflé que j'ai renoncé à bidouiller plus avant, je n'ai pas vu d'autres solutions que de remplacer le bouzin par un nouveau, j’attends le reverb pour me décider.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  21. #4611
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    L'Oculus Tray Tool ne fait qu'activer des fonctionnalités de l'Oculus Debug Tool, c'est étonnant que ça ne s'affiche pas dans DCS mais tu peux toujours tenter de passer directement par l'outil d'Oculus.
    Merci, je vais tester ça.

    @Roland: c'est moche, mais tu dois avoir une limitation de définition effectivement. Sur Rift S j'ai eu une claque énorme dans SW Squadrons et DCS World en passant à 1,5x. Genre "j'y vois flou, j'y vois net".

  22. #4612
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Sur le Quest en pcvr, le changement de ss avec oculus debug tool ne m'a jamais paru fonctionner, à croire que le flux envoyé est et restera celui de la définition du Rift. J'imagine que j'ai du rater un truc mais le sde omniprésent m'a tellement gonflé que j'ai renoncé à bidouiller plus avant, je n'ai pas vu d'autres solutions que de remplacer le bouzin par un nouveau, j’attends le reverb pour me décider.
    Ouais tu changes le sampling coté PC mais pas la taille de l'image qui passe par l'Oculus Link, qui est toujours massacrée.
    Un peu comme calculer une image 2160p pour la convertir en 720p et ensuite l'afficher sur un écran 1440p.
    C'est pas beau même si ton ordi calcule 4k

    On en parlait y a quelques pages, faut passer sur Oculus Link beta pour changer les paramètres d'encodage, ref https://uploadvr.com/oculus-link-set-bitrate-update/
    C'est déjà une bonne amélioration mais ils disent que le paramètre pour changer la taille de l'image est buggé, et qu'on ne peut toujours pas passer à 90Hz.
    Plus de news depuis, je ne sais pas si ça a évolué.

  23. #4613
    Avec la dernière version de Geforce Experience, le compteur de FPS fait plus qu'afficher les FPS. En mode avancée, il affiche, le frametime, la température GPU, le % de charge du GPU, la puissance en W consommé à l'instant T, le voltage, la fréq d'horloge du GPU et de la Mémoire, la vitesse des ventilos, le % d'utilisation du CPU, etc...

  24. #4614
    On en parlait y a quelques pages, faut passer sur Oculus Link beta pour changer les paramètres d'encodage, ref https://uploadvr.com/oculus-link-set-bitrate-update/
    C'est déjà une bonne amélioration mais ils disent que le paramètre pour changer la taille de l'image est buggé, et qu'on ne peut toujours pas passer à 90Hz.
    Plus de news depuis, je ne sais pas si ça a évolué.
    Actuellement on peut changer le bitrate du link. Le changement reste actif après avoir fais la manip , par contre effectivement tj pas de 90Hz via link.

  25. #4615
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Avec la dernière version de Geforce Experience, le compteur de FPS fait plus qu'afficher les FPS. En mode avancée, il affiche, le frametime, la température GPU, le % de charge du GPU, la puissance en W consommé à l'instant T, le voltage, la fréq d'horloge du GPU et de la Mémoire, la vitesse des ventilos, le % d'utilisation du CPU, etc...
    Merci mais GeForce Experience ne m'aura pas. Pour info l'Oculus Debug Tool a bien fonctionné et j'ai eu ce que je voulais (courbe de temps de calcul CPU et GPU par image calculée, enfin il m'a sorti un csv avec les valeurs, j'ai construit le graph vite fait sous excel). J'ai donc bien un net bottleneck GPU, je m'en doutais mais ça m'a permis de le confirmer dans plusieurs situations. Par contre le CPU étant pas loin derrière, si j'améliore vraiment le GPU, faudra ensuite y passer aussi sur le CPU. Bien utile de visualiser ça...

  26. #4616
    J’ai reçu mon quest quelques jours après sa sortie. J’ai donc pu le tester et prendre un peu de recul sur le matos.
    Je confirme ce qui a été dit : le strap de base est une régression par rapport à n’importe quel autre casque. C’est son pire défaut à mon avis et en plus les elite strap sont en rupture de stock partout en raison de leurs défauts de qualité apparemment.
    Le son n’est pas si horrible que ça, a force d’entendre des critiques je m’attendais à un truc vraiment pourri. Bon après on est d’accord n’importe quel casque audio même d’entrée de gamme à 10€ fera mieux mais ça fait quand même le taff.
    Heureusement on voit le gain de résolution et ça rattrape tout le reste. Les lentilles font le taff, mais on voit un peu plus les « cercles » des lentilles fresnel par rapport au CV1. Le sweet spot me semble plus petit aussi, mais je ne sais pas trop si ce défaut est exacerbé par le strap de base qui rend le casque moins stable a moins de vraiment serrer l’attache mais ça le rend trop inconfortable. Mais en plein jeu on oublie tout ça signe qu’il n’y a pas de défaut majeur. Pour tout ce qui est tracking rien à ajouter, cela fonctionne bien avec forcément les limites de l'inside out.

    J’ai testé le jeu PC avec virtual desktop et au link.

    Alors avec Virtual Desktop (donc en sans fil) avec une livebox 4 (wifi ac). Alors quand ça marche c’est génial, le fait de jouer sans fil contrebalance complètement la légère perte de qualité d’image. En revanche chez moi ce n’est pas stable. Je n’ai jamais pu profiter une heure complète sans lags de temps en temps dans le casque : l’image se freeze quelques instants (jusqu’à 1sec) puis tout reprend normalement. Certains jeux fonctionnent mieux que d’autres. Et cela n’a pas été assez souligné certains fonctionnent très mal voire ne se lancent même pas. J’ai trouvé cette liste qui est en accord avec ce que j’ai testé. Je suis dans la même pièce que le routeur a 1,5M et je suis bien connecté en 5GHZ. Peut-être qu’il y a des possibilités d’améliorations et de réglages mais pour le moment ce n’est pas à mon avis utilisable au quotidien avec cette config. On verra si un jour j’investirai du matos dans du wifi 6.

    Le link : depuis la récente mise à jour ça fonctionne mieux mais il faut bidouiller les paramètres, on est loin du plug&play du CV1 ou du Rift S. Il faut jouer sur la résolution calculée par le PC, la résolution de l’image encodée vers le quest (apparemment ça buggue) et le bitrate.


    (source : uploadVR)

    Une fois configuré, ça marche l’image est belle, sans artefacts apparents et on profite mieux du meilleur écran du quest. Malheureusement on reste à 72HZ pour l’instant.

    J’aurais alors pour le moment du mal à le conseiller pour une utilisation à 100% avec un PC, surtout avec l’arrivée imminente du nouveau reverb g2.

    En revanche pour une utilisation native, je n’imaginais pas à quel point c’est génial de jouer sans fil. Par exemple pouvoir faire le dojo de vader immortal sans avoir à se préoccuper de ce putain de fil ça change tout ! Pour cette seule raison, je m’imagine maintenant jouer principalement en natif malgré la perte de qualité d’image par rapport à un PC et garder le link pour les jeux PC qui ne seront pas portés sur le quest. A ce sujet j’ai eu la bonne surprise de voir dans ma bibliothèque pas mal de titres grâce au cross buy des titres que j’avais à l’époque achetés pour le RIFT qui pour la plupart s’en sortent très bien en natif. Petit coup de gueule pour beat saber : il faudra le racheter 30€. S’il y avait eu du cross buy j’aurais peut-être été motivé pour acheter des DLC mais du coup ce sera rien ! Si vous compter l’utiliser en natif avec de temps en temps un peu de jeu PC : foncez ! Voilà c'est tout pour mon avis qui arrive bien trop tard 10 ans après la bataille (et fontaine )
    Id_Steam : the_djewom

  27. #4617
    Citation Envoyé par djewom Voir le message
    Alors avec Virtual Desktop (donc en sans fil) avec une livebox 4 (wifi ac). Alors quand ça marche c’est génial, le fait de jouer sans fil contrebalance complètement la légère perte de qualité d’image. En revanche chez moi ce n’est pas stable. Je n’ai jamais pu profiter une heure complète sans lags de temps en temps dans le casque : l’image se freeze quelques instants (jusqu’à 1sec) puis tout reprend normalement. Certains jeux fonctionnent mieux que d’autres. Et cela n’a pas été assez souligné certains fonctionnent très mal voire ne se lancent même pas. J’ai trouvé cette liste qui est en accord avec ce que j’ai testé. Je suis dans la même pièce que le routeur a 1,5M et je suis bien connecté en 5GHZ. Peut-être qu’il y a des possibilités d’améliorations et de réglages mais pour le moment ce n’est pas à mon avis utilisable au quotidien avec cette config. On verra si un jour j’investirai du matos dans du wifi 6.
    Alors concernant VD, moi ça fonctionne très bien avec une Livebox5 (5Ghz Wifi ac donc). Toujours eu moins de 30ms de latence. Jamais de freeze. Superhot VR : nikel. Gorn : nikel. Ownard : nikel (sauf certaines map, mais j'ai l'impression que c'est mon pauvre pc qui ne suis pas.... i5 3570k et 1060 Gb n'aide certainement pas).

    Bref pour la livebox, il est conseillé (voir obligatoire) de foutre le 5Ghz sur un autre SSID et un autre canal. Et bien vérifier que quand tu mets le casque, il se connecte bien au 5Ghz du coup. Nan car de temps en temps, mon oculus quest 2 se connecte sur la bande 2.4Ghz.... et ne trouve pas le 5Ghz. Un simple reboot du casque et hop il se remet bien sur le Wifi 5Ghz.

    Sous VD, j'ai mis la qualité de streaming sur moyenne et le bitrate à 80Mb.

    Voilà voilà, si ça peut aider. Pour ma part, strictement aucun intérêt d'acheter un cable link. VD me va parfaitement. Et avec ma nouvelle config qui sera faite entre ce mois de novembre et janvier, je pourrais enfin acheter Alyx et le faire en sans fil. Pour ma part, c'est devenu littéralement impossible de revenir sur un casque filaire.

  28. #4618
    Pour le WiFi y a les voisins qui peuvent foutre le bordel aussi, poulpator en a fait l'expérience un peu plus haut. Ça vaut peut-être le coup de laisser une antenne en mode moniteur à coté pour voir ce qu'il se passe sur la fréquence utilisée.

    Sinon je crois que Beat Saber n'est pas cross-buy, mais les DLCs si. Ça date d'avant qu'ils aient été rachetés par Facebook, ils pourraient faire un geste maintenant. Limite je m'attendrais à ce qu'ils filent le jeu avec le Quest 2. Ils l'ont probablement surtout fait pour éviter qu'il soit dispo chez les futurs concurrents, mais bon…

  29. #4619
    Personne n'a encore vu passer de test des Reverb G2 ? Ils doivent commencer à arriver là non ?

    Sinon, je ne sais pas où le mettre dans la sous-section VR vu que tous les topics ont l'air dédiés à des jeux individuels, mais je viens de voir passer un Bundle VR. Aucune idée de si ça vaut le coup/si les jeux sont bons par contre.

  30. #4620
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, je ne sais pas où le mettre dans la sous-section VR vu que tous les topics ont l'air dédiés à des jeux individuels, mais je viens de voir passer un Bundle VR. Aucune idée de si ça vaut le coup/si les jeux sont bons par contre.
    Il y a le topic général dédié aux jeux.

Page 154 sur 245 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •