Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 245 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 7327
  1. #5851
    Le Q2 est intéressant, mais il faut beaucoup jouer des coudes entre les modèles susceptibles d'un rappel, ceux dont il faut changer ou remplacer la sangle arrière, etc... Le Wifi est l'argument massue du Q2 et je l'entends, mais il faut arriver à le faire marcher convenablement. J'ai pas suivi tous les développements, mais la résolution native du casque n'est pas adressable convenablement par les jeux natifs Q2, qui sont inutiles, navrants et chers de toute manière. Il faut streamer des jeux PC pour les jeux utiles, et ça sur-tape dans le GPU, et y'a des contraintes de résolution de flux, etc. Je dis pas que ça marche pas, je dis que c'est un gros tas de bidouillage et qu'il y a des frais en plus (inconfort, wifi, cables, etc).

    C'est pourquoi un Rift S peut se toper à 125 € à mon avis.
    Si tu veux te faire un avis sur la VR, 1) c'est pas cher 2) c'est un produit fini qui en ce point surpasse le Q2 3) t'auras pas trop de décôte en le revendant, contrairement aux revendeurs de Q2 neufs et 4) il est parfait pour ton PC, j'ai la même CG et presque le même setup.

    Avant d'acheter ma caisse, je pensais prendre un Q2 d'occase a moins de 250 euros et le tester pour l'adopter pour les jeux qui bougent ou en dire du mal en boucle. Finalement j'ai autre chose à faire (et j'ai pas encore de nouvelle caisse).


    PS: au fait, c'est fini ces problèmes de Q2 de flux sur Ryzen?

  2. #5852
    J'aurais tendance à exclure l'occasion, mais si c'était vraiment état neuf ça peut le faire.
    Il y a quand même pas mal d'éléments qui s'abiment plus ou moins selon l'usage même si ça ne saute pas aux yeux, et/ou qui ont en plus des faiblesses/défauts de conception.

    Les manettes prennent souvent des coups plus ou moins graves et visibles, parfois le casque aussi, le cable peut avoir des points de faiblesse avec faux contact partiel, l'optique des rayures plus ou moins fines (un controle visuel suffit), toutes les pièces mobiles s'usent (jeu et/ou faux contacts partiels), et je ne parle pas de la mousse à changer (ça reste un détail).

    Sur l'Index que j'ai pas mal utilisé pendant un peu plus de deux ans, je compte faire un rafraichissement éventuel en changeant la mousse et le cable. J'ai bricolé un capteur du stick de la manette gauche et compte éventuellement refaire une passe dessus, puis si ça se passe mal changer toute la manette.
    Sur le Vive au bout de 2-3 ans j'avais une manette qui avait des faux contacts je ne sais où, parfois le moteur haptique se déconnecte temporairement. Les deux se sont pris pas mal de coups au fil du temps même si je fais gaffe, et c'est plus mes meubles/doigts qui ont morflé. La mousse du casque mériterait d'être changée aussi, mais il y en avait deux de base (pas vraiment la même taille mais ça va).
    Dans les deux cas le matos marche encore globalement correctement, mais c'est agaçant quand quelque chose déconne, et à un moment ça risque de lacher pour de bon.

  3. #5853
    Alors, règle de base sur ce topic : ne pas tenir compte des propos de Vectra sur le Q2 puisqu'il prend toujours plaisir à médire sur lui alors qu'il ne l'a jamais essayé, se contentant d'un rapide test du Q1 il y a quelques années et des choses qu'il a lues il y a longtemps pour compléter.
    Le sans-fil wifi fonctionne globalement bien, même en wifi 5 et non 6, dans la mesure bien sûr où l'on n'est pas trop loin de la box. Et c'est loin d'être gadget puisque c'est un truc qui aurait permis à certains de ne pas avoir à percer leur plafond pour y installer un crocher afin de maintenir le fil en hauteur.
    Concernant les jeux natifs, j'avoue ne pas en avoir beaucoup essayé, il se sera essentiellement agi pour ma part de jeux qui existe aussi en version Steam mais qui ne nécessitent pas ou peu de puissance, typiquement Beat Saber et les autres jeux de rythmes et pour lesquels on voit assez peu de différences. Maintenant, globalement, oui, c'est pas forcément terrible graphiquement, même si l'amusement n'est pas forcément toujours lié à la qualité des graphismes. En général, je préfère quand même opter pour une version steam qu'une native pour les jeux un peu évolués graphiquement, et ce d'autant plus qu'il y a plus fréquemment des promos que sur le magasin Oculus où il y en a, mais souvent assez limitées (genre -20%, mais sans vraiment de décôte sur les vieux jeux).
    Compte FB obligatoire, par contre, ça peut être rédhibitoire pour certains. Il y a eu des histoires de comptes bannis car considérés comme "faux", mais c'est à la marge. Je pense qu'au pire en achetant un jeu sur l'oculus Store, cela permettra de sanctuariser le compte si on a des doutes à ce sujet, voire même simplement en s'abonnant gratuitement en suivi à un autre utilisateur (genre le FB CPC).
    Quant au S, à 125 balles, oui, pourquoi pas, mais bon, la baisse de qualité graphique est nette. J'ai pu le constater entre mon, Go (qui avait la même résolution que le S) et le Q2, c'est le jour et la nuit, on ne revient jamais en arrière.
    Beef, voilà mon conseil, si tu ne veux pas dépenser des cent et des milles pour une bonne première expérience vr, va sur le Q2. Tu auras quelque chose de globalement bonne qualité (modulo le changement du système de maintien du casque - par un officiel ou non-, vectra a raison là-dessus) avec en plus une possibilité de portabilité de certains jeux en natif dans le casque pour les faire tester aux copains ou jouer éloigné du PC.

  4. #5854
    Pour le fil en hauteur, je me suis contenté de crochets à base adhésive sur une armoire Ikea et sur l'applique plafonnier du luminaire. Zéro trou...

    Dans tous les cas, ne pas faire la connerie d'acheter un casque Oculus neuf vu la décôte express et la saturation de l'occasion.

  5. #5855
    Du matos Oculus neuf ce n'est pas possible en ce moment de toute façon. Le Rift S n'est plus produit et au moindre problème ça sera un presse papier (pas de stock de pièces, ou faut ptet récupérer le contrat de support tant qu'il marche), et le Quest 2 n'est plus dispo en attendant la nouvelle révision. Enfin il y a peut-être encore du stock quelque part.
    La nouvelle révision du Quest 2, c'est pour changer la mousse qui provoquait des irritation chez certaines personnes, et le modèle entrée de gamme avec 128Go de stockage au lieu de 64Go.

    Sinon je ne sais pas quelle est ta ref pour l'état du marché de l'occase, mais je ne le surveille pas spécialement. Je ne sais pas à quel point c'est fiable, et vu comme j'use du matos neuf jusqu'à la corde j'aurais tendance à ne pas prendre de risques. Après ça doit dépendre des gens, des habitudes et des budgets.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/08/2021 à 19h31.

  6. #5856
    Si on est réactif et dans une grande ville, c'est assez facile de pécho des offres à 220-250 euros pour un Q2. Il faut aller assez vite par contre.
    J'ai eu peur que ce soit des arnaques mais en général non, et pour du matos qui a très peu servi et qui peut être livré avec de la mémoire embarquée ou des jeux.

  7. #5857
    y'a un intérêt à privilégier la version 256 ou 128Go par rapport à la 64 pour jouer sur PC ?

  8. #5858
    Pour embarquer simultanément beaucoup de jeux moches et hors de prix. De quoi dépasser le prix du casque sans aucun doute, si seulement y'en avait assez

    Les canards ici confirmeront que 64 Go, c'est déjà bien. Les jeux sont petits parce qu'ils ne peuvent pas embarquer grand-chose; oublie les textures modernes en particulier.

  9. #5859
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    y'a un intérêt à privilégier la version 256 ou 128Go par rapport à la 64 pour jouer sur PC ?
    Ça ne sert qu'en mode autonome (les jeux moches comme dit vectra). Si tu peux avoir plus pour pas cher et que t'as des doutes sur tes cas d'usage, ça peut valoir le coup de prendre un peu plus.
    Par exemple ça peut servir à la place d'un genre de netbook ou pour regarder des films lorsqu'on est en déplacement, en plus des jeux.
    Il y a quand même pas mal de jeux d'arcade (genre action/scoring) sympa en VR qui n'ont pas besoin de la puissance d'un PC. Ça dépend à quoi on aime jouer.

  10. #5860
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Le Q2 t'as pas besoin d'un câble "USB-Fibre optique-USB" pour récupérer l'affichage du PC ?
    C'est vrai que le casque est pas cher (il me semblait avoir vu des 700€ à la sortie, d'où les 400 balles que j'étais près à mettre)... J'ai un petit souci philosophique avec FB (mais je créerais un faux compte pour ça : pas envie que FB sache que j'écoute des chansons honteuses dans BeatSaber

    Boooon merci pour tous vos conseils, vraiment bcp bcp !
    Facebook va te faire chier si tu fais un faux compte. De plus, si tu supprimes un compte facebook où tu as fait des achats de jeux sur Oculus Store, tu les perds définitivement. D'ailleurs, même en créant un vrai compte, certains utilisateurs ont eu des soucis. Du genre, le compte est ensuite bloqué / banni. Mais c'était il y a plusieurs mois et principalement venant d'utilisateur américain.

  11. #5861
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça ne sert qu'en mode autonome (les jeux moches comme dit vectra). Si tu peux avoir plus pour pas cher et que t'as des doutes sur tes cas d'usage, ça peut valoir le coup de prendre un peu plus.
    Ben pour moi je vois vraiment le bidule comme un périphérique de mon PC, pas comme une console tout en un. Donc si y'a 20 balles de différence sur une occase, ok, mais sinon je m'en bats un peu les steaks et c'est mon PC qui fera le taf niveau calcul

    Merci !

    Edit : un pote me dit au sujet de son casque qui se trouve être un Oculus Quest 2
    Tu es intéressé?
    J’hésite à le vendre car cela fait effectivement quelques temps que je ne m’en sers pas mais j’ai acheté qqs jeux dessus donc…
    Après je peux te le prêter qqs temps si besoin.
    .
    Ca me semble bien embarqué c't'affaire :-)

  12. #5862
    Ah si tu peux essayer quelques temps c'est l'idéal ouais. Encore mieux serait de pouvoir tester un Reverb G2 en plus, si t'es près à rallonger la facture pour avoir tout mieux sauf les manettes et leur tracking (c'est plus ou moins important selon à quoi on joue).

    Pour l'histoire du compte Facebook je me demande comment ça se passe en cas de prêt / revente d'ailleurs. Il y a un système multi-utilisateur maintenant je crois (genre partage familial), mais je n'ai pas creusé le sujet.

  13. #5863
    Ouais mais non, son PC ne tiendra pas le G2. Ce sera sans doute déjà un peu juste pour certains jeux gourmands du Q2 (mais je pense globalement ok), donc il ne me semble pas nécessaire au vu de son matos de chercher davantage.
    En tout cas, clairement, l'essai sera parfait si tu peux le faire. Tu te fais le classique Beat Saber (qui parfois suffit à lui seul en justification), le non moins classique Elite Dangerous ou SW Squadrons, le superbe quoique court Moss, etc. Tu auras bien de quoi faire pour te rendre compte si cela te plait.

  14. #5864
    Je suis fan du G2, mais disons qu'on l'apprécie d'autant plus quand on a joué à d'autres casques. La profondeur de champ et la netteté, au début, on peut faire sans.

  15. #5865
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais mais non, son PC ne tiendra pas le G2. Ce sera sans doute déjà un peu juste pour certains jeux gourmands du Q2 (mais je pense globalement ok), donc il ne me semble pas nécessaire au vu de son matos de chercher davantage.
    En tout cas, clairement, l'essai sera parfait si tu peux le faire. Tu te fais le classique Beat Saber (qui parfois suffit à lui seul en justification), le non moins classique Elite Dangerous ou SW Squadrons, le superbe quoique court Moss, etc. Tu auras bien de quoi faire pour te rendre compte si cela te plait.
    La définition de l'écran permet surtout du confort visuel, que ce soit avec mon Vive ou mon Index j'ai la même cible de rendu (même charge de travail du PC). On n'est pas sur écran desktop, il n'y a pas de rendu "pixel perfect" en VR vu que tout est déformé dans le pipeline, voir les discussions précédentes sur le sujet. Tant mieux si on peut faire du supersampling, tant pis sinon, mais pas un drame.

    Il y a potentiellement moins d'overhead avec un G2 vu qu'il n'y a pas toute la couche streaming du Link Quest, même si je n'ai pas vu de mesures à ce sujet et que ça doit être assez négligeable. Dans tous les cas il n'aura en général pas les détails à fond et la cible de rendu idéale pour ces écrans avec son PC, mais ça n'est pas grave.

    Avec l'Index qui a une définition plus faible, je ne suis pas à la cible idéale non plus par défaut avec un Ryzen 5 3600X, 16Go RAM, GTX 1070 (c'est le GPU qui limite). Après selon les jeux je peux passer en supersampling (genre Beat Saber), ou je suis forcé de tout mettre au plancher et accepter beaucoup de compromis (simulateurs).

    Edit: La différence de définition et qualités des dalles entre G2 et Q2 ne change peut-être pas énormément, mais en évitant le Link (USB ou Wifi) on gagne aussi un poil en latence, absence d'artefacts de compression, etc. En fait les seuls avantages du Quest 2 à part le prix et les manettes, c'est de pouvoir jouer sans fil avec streaming via le wifi. Je n'ai pas testé, mais je vois régulièrement des retours pour l'un (liberté de mouvement) ou l'autre (qualité d'affichage et moins de risques de problèmes). Ça dépend de son environnement, de ses sensibilités et à quoi on joue en général.

    Si je devais choisir entre les deux pour moi, ça serait compliqué parce que je joue beaucoup à des simulateurs où le G2 a clairement l'avantage (flux vidéo direct, confort, audio), mais aussi beaucoup à des jeux actifs type sport/arcade (manettes et leur tracking très important).
    Je serais tenté d'essayer sans fil, mais faudrait que je change mon infra réseau et prenne un pack batterie parce que j'ai tendance à faire des sessions de 3-4h.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/08/2021 à 00h57.

  16. #5866
    Attends que les prix baissent sur l'occase Q2

  17. #5867
    Et comme ça, tu pourras attendre aussi le Q3, voire le Q4.


    C'est l'informatique, il y aura toujours mieux plus tard, peut-être une possibilité de payer moins cher en occasion, etc.
    Moi, je dis que si on a envie de quelque chose à un prix raisonnable (exit les dernière CG, donc) à un moment donné et qu'on en a les moyens, il faut savoir se lancer et se faire plaisir.

  18. #5868
    Le G3 ça suffira.
    Le Q3, il faudra l'activer sur son compte Ameli, c'est bien ça?

  19. #5869
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Attends que les prix baissent sur l'occase Q2
    J'attends un casque autonome plus facilement controlable qu'un casque de Facebook pour craquer
    Mais pour l'usage à domicile j'ai déjà ce qu'il faut, et je me déplace peu en ce moment donc ça peut attendre.

    Ma remarque était plutôt de me demander ce que je choisirais entre Q2 et G2 si je n'avais rien (en excluant l'Index, que je prendrais sinon).
    Et de toute façon il vaut mieux n'importe lequel que pas de VR du tout.

  20. #5870
    Sinon le Valve Index est tout à fait recommandable hein, et il explose l'ensemble des autres casques sur pas mal de points : les manettes, le systeme audio, le tracking, l'affichage, le prix

  21. #5871
    Et l'installation de bases pour le repérage dans l'espace.

  22. #5872
    Ca par contre c'est petit.
    Quand tu testes une fois le tracking Valve, même le tracking Oculus fait figure d'imitation chinoise. Y'a rien qui s'en rapproche de près ou de loin chez la marque à Mark. Ok, c'est autocalibré, autoporté et très correct, mais également beaucoup moins bon.

  23. #5873
    À mon avis c'est pour ça le smiley, surtout que c'est aussi compliqué à installer qu'une lampe.
    Il y en a une que j'ai posée sur une armoire, branchement dans la prise élec à coté, et c'est fini. Pour l'autre à coté de l'ordi, j'ai bricolé un truc en 10min histoire qu'elle soit surélevée. Certains achètent un trépied, la fixent au mur, à une barre genre rampe de spot, ou autre. J'hésite depuis 5 ans à améliorer ça, mais c'est resté en plan…

    Avec l'Oculus CV1 il y avait du cable USB à faire passer à travers la pièce par contre, mais quand le Rift S est sorti il y en a tout de même qui ont ragé de perdre en volume de tracking.
    Faut dire que ça s'installe une fois et on n'y touche plus pendant des années.

    De toute façon les vrais changent de maison pour avoir une pièce adaptée et dédiée à la VR, quel que soit le système de tracking
    (dans la pratique un petit T1 parisien fait l'affaire)

  24. #5874
    Tout a fait sur mon CV1, javais pris les trois bases, et je branchais la troisieme base uniquement quand je jouais (elle ne bougeait pas par contre, donc pas de recalibrage)

    Je n'ai jamais eu de soucis de tracking sur le CV1, et c'est pour ca que je n'ai passé le pas vers le Rift S ni le Quest2 : quand tu n'as connu que le CV1 et l'Index, le tracking sans capteur externe doit paraitre assez fade et le moindre décrochage doit perturber.

    Apres je concois tout a fait que c'est grace a ca (tracking interne a base de caméra) que la VR s'est démocratisée

  25. #5875
    Ah mais je crois tout à fait à la supériorité de bases pour le repérage dans l'espace.
    Il n'en demeure pas moins que je crois aussi effectivement que cela reste un élément supplémentaire que monsieur tout le monde n'a pas envie d'installer dans son salon.
    Si on va par là, des enceintes bluetooth disposées dans une pièce sont le top pour l'immersion sonore en regardant un film, mais combien ont cela d'installé dans leur salon pour profiter à fond de leurs films ? Les accrocs cinéphiles, peut-être, mais le péquin lambda, tu peux toujours attendre.
    Dernière modification par Maalak ; 24/08/2021 à 23h33.

  26. #5876
    Ouais c'est sur que c'est du luxe quand un Quest 2 à 350 balles neuf fait déjà plutôt bien le taf.
    Je n'imagine pas le pékin moyen claquer 1000 balles pour ce que ça apporte, sans parler du PC qui va avec en ces temps troubles où les gens se battent pour avoir la chance de payer un GPU 2x son prix.

  27. #5877
    Euh moi j'ai arrêté le jeu PC.
    J'ai masse de trucs à faire IRL en attendant, donc c'est pas grave. Mais la crise du silicium n'est pas une fatalité.
    A ce prix, les GPUs sont du délire éveillé, même au tarif MSRP.

  28. #5878
    Dans 1 an et demi faut pas oublier que normalement il y a aura le PSVR2 pour le joueur moyen (pas le pékin moyen, mais c'est déjà pas mal).
    D'ici là faut espérer que les PS5 seront en stock un peu partout, et que leur matos VR mette tout le monde d'accord avec un super rapport qualité/prix et des compromis moins pénibles qu'avec le PSVR. Si en plus ça marche rapidement correctement sur PC, ça risque de casser la baraque. Dans les stats matos Steam il y a toujours des utilisateurs du PSVR.

  29. #5879
    La version 128 Go du Quest 2 est lancée officiellement aujourd'hui.
    Plus qu'à attendre le réassort des étalages, mais gageons que les Fnac et consorts seront assez vite approvisionnés.

  30. #5880
    L'elite strap de mon Q2 à explosé pendant que je nettoyais le casque ... Pour un bout de plastique à 50€ ça fait mal aux fesses, ils vont m'entendre

Page 196 sur 245 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •