Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 245 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 7327
  1. #5401
    Au début c'était bordélique, WMR, et ça a bien mieux marché une fois que j'ai tout desinstallé, + steam VR, revive, steam advance settings etc... et que j'ai tout reinstallé dans l'ordre, steam vr, mixed machin pour steam vr, et revive dernière version, si ça peut aider.

  2. #5402
    Merci, je verrai demain.
    Egalement, je suis un peu gogol: j'ai oublié qu'il fallait enfoncer le bouton du contrôleur pour l'allumer et pour l'éteindre.
    Juste appuyer un peu ne suffit pas..

  3. #5403
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La profondeur de champ et la netteté, c'est abusé. J'ai pas été si éberlubourriffé que ça sur la netteté ou le détail des objets proches encore, mais avec une 2060 je dois pas être au taquet visuel je pense. Surtout, c'est net et détaillé partout, y compris très loin dans le fond et en périphérie du champ visuel.
    Qu'un objet proche ou loin soit net dépend surtout du rendu pour l'instant. On verra quand les casques auront des projection holographiques ou seront au moins varifocaux. Peut-être multi-focal dans un premier temps. Il y a des prototypes d'un peu tout ça, mais ce n'est pas encore prêt...
    Enfin c'est cool que le sweet spot soit bon, je me demande ce que ça donne par rapport à l'Index. Déjà personne ne se plaint du glare du le G2, mais je crois que c'est spécifique à l'optimisation du FOV sur l'Index. Ils sont peut-être allé un peu trop loin sur ce coup.

  4. #5404
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, le WMR, c'est vraiment une sombre merdasse irrécupérable.
    Ah ouf, jusqu'ici j'avais cru que tu t'étais fait pirater ton compte.
    T'as vraiment pas de bol avec cette plateforme. Le coup des trois écrans ou des icones qui partent en cacahuète j'en avais pas entendu parler par exemple.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Egalement, je suis un peu gogol: j'ai oublié qu'il fallait enfoncer le bouton du contrôleur pour l'allumer et pour l'éteindre.
    Juste appuyer un peu ne suffit pas..
    Yep, bien appuyer longtemps dessus, et ne pas oublier de l'éteindre si on veut pas bouffer les piles pour rien.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Enfin c'est cool que le sweet spot soit bon, je me demande ce que ça donne par rapport à l'Index. Déjà personne ne se plaint du glare du le G2, mais je crois que c'est spécifique à l'optimisation du FOV sur l'Index.
    Le sweet spot est kiff-kiff avec l'Index, c'est vraiment juste au niveau FOV que ça pêche un peu entre les deux casques.
    Il y a un très léger glare sur le G2, mais rien à voir avec l'énorme de l'Index.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #5405
    Je reviens vers mon expérience G2 avec une carte mère B350 Tomahawk - sur un chipset Ryzen donc.

    Je viens d'épuiser ce matin les dernières solutions qui s'offraient à moi pour faire fonctionner mon G2. Pour rappel, je possède un G1 qui fonctionne parfaitement et je me suis dit que j'allais passer au G2 pour profiter des légères améliorations du casque.

    La semaine dernière après avoir testé infructueusement tous les ports USB 3 et le port USB-C, j'ai acheté un nouvel adaptateur USB-C / USB 3. Sans succès. J'ai ensuite commandé un hub USB 3 auto-alimenté. Sans succès. J'ai mis à jour le BIOS de ma CM. Sans succès.

    Ce matin, j'ai reçu la carte PCI-E de chez Inaltek proposé par Qiou et généralement plébiscitée sur le net par les personnes rencontrant des problèmes avec leur casque VR. Sans succès. Dernière tentative avec une nouvelle MAJ du BIOS pour une version Beta datant de Février 2020 - ce que je ne fais jamais en temps normal. Encore choux blanc.

    Bref, j'ai claqué 100 balles de plus pour du matos permettant de faire fonctionner le G2 et j'ai une brique HP rangée désormais dans le placard. Si jamais un canard avec une B350 passe dans le coin, ne pas investir dans le G2 me paraît des plus raisonnables. Je comptais changer de machine en ce début d'année mais les prix du matériel en ce moment me semblent dingues. Je vais attendre quelques mois - même si je n'imagine pas une baisse des prix de si tôt et je testerai le casque sur la nouvelle config'. Au pire des cas je jouerai sur la garantie de deux ans pour leur renvoyer le casque plus tard - après tout, peut-être est-ce le câble du casque qui présente un défaut ? Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème auparavant, il s'agit tout de même de mon quatrième casque VR.

  6. #5406
    Il se passe quoi exactement?
    Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à enficher le cable vidéo dans le casque...
    Et comme la plate-forme WMR est aux p... aux fraises, il a fallu que je lance des jeux via Steam desktop pour que ça passe...

  7. #5407
    C'a l'air fréquent les problèmes de compat' HW avec les casques VR, quand même.
    Anecdote : on avait voulu tester mon Rift S sur le PC d'un pote, ç'a toujours merdé. Parfois ça fonctionnait pendant une session complète, et puis plus tard ça redéconnait (genre le casque tenait 10 secondes et pouf reboot).
    On a cherché (mises à jour, testé les ports USB en facade ou au dos, etc.) et même test une carte USB PCI-express, ça n'a rien changé.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #5408
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je viens d'épuiser ce matin les dernières solutions qui s'offraient à moi pour faire fonctionner mon G2. Pour rappel, je possède un G1 qui fonctionne parfaitement et je me suis dit que j'allais passer au G2 pour profiter des légères améliorations du casque.
    Essaies de voir ce qu'en pense le support de chez HP. Parce que là, c'est très suspect quand même.

  9. #5409
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est un peu pour ça que j'ai tenu à rester fidèle au couple dominant Intel/Nvidia lorsque j'ai acheté mon ordinateur malgré les prix plus élevés.
    On me répétait constamment que c'était un peu bête comme raisonnement parce que c'était pareil, mais c'est là la preuve que j'ai vu juste.
    Après, je ne suis pas impacté car pas concerné par les soucis du G2 faute d'en avoir un, donc dans l'absolu, ils n'avaient peut-être pas tort dans les faits, mais sur le principe, je ne regrette pas ce choix.
    Le regret aura plutôt été d'avoir payé plus cher une carte graphique parce qu'elle possédait le port Virual Link, pour voir ce dernier abandonné immédiatement après, sans même avoir été utilisé une fois par les casques pour lesquels il était pourtant dédié.
    Il y a peu de temps encore, tous les PCs vendus par flottes entières aux entreprises laissaient la part belle à Intel et rien ou presque à AMD.
    Quand j'ai voulu acheter un PC amd avec plein de coeurs pour la compilation, ben y'avait pas d'option sur le catalogue des fournisseurs.

    Donc quand une boîte conçoit un produit et le teste, il y a parfois difficulté à ce que les tests s'étendent à des plate-formes peu ou pas représentées en entreprise. WMR, c'est devenu un truc pour les développeurs plus que pour les gamers.

  10. #5410
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je reviens vers mon expérience G2 avec une carte mère B350 Tomahawk - sur un chipset Ryzen donc.

    Je viens d'épuiser ce matin les dernières solutions qui s'offraient à moi pour faire fonctionner mon G2. Pour rappel, je possède un G1 qui fonctionne parfaitement et je me suis dit que j'allais passer au G2 pour profiter des légères améliorations du casque.

    La semaine dernière après avoir testé infructueusement tous les ports USB 3 et le port USB-C, j'ai acheté un nouvel adaptateur USB-C / USB 3. Sans succès. J'ai ensuite commandé un hub USB 3 auto-alimenté. Sans succès. J'ai mis à jour le BIOS de ma CM. Sans succès.

    Ce matin, j'ai reçu la carte PCI-E de chez Inaltek proposé par Qiou et généralement plébiscitée sur le net par les personnes rencontrant des problèmes avec leur casque VR. Sans succès. Dernière tentative avec une nouvelle MAJ du BIOS pour une version Beta datant de Février 2020 - ce que je ne fais jamais en temps normal. Encore choux blanc.

    Bref, j'ai claqué 100 balles de plus pour du matos permettant de faire fonctionner le G2 et j'ai une brique HP rangée désormais dans le placard. Si jamais un canard avec une B350 passe dans le coin, ne pas investir dans le G2 me paraît des plus raisonnables. Je comptais changer de machine en ce début d'année mais les prix du matériel en ce moment me semblent dingues. Je vais attendre quelques mois - même si je n'imagine pas une baisse des prix de si tôt et je testerai le casque sur la nouvelle config'. Au pire des cas je jouerai sur la garantie de deux ans pour leur renvoyer le casque plus tard - après tout, peut-être est-ce le câble du casque qui présente un défaut ? Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème auparavant, il s'agit tout de même de mon quatrième casque VR.
    C'est quoi le symptôme le casque réagit pas s'allume pas ? Le câble dans le casque ça doit faire "CLAC" tout au fond du fond sinon t'es pas dedans, j'ai eu la même, voir quelques pages avant.

  11. #5411
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il se passe quoi exactement?
    Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à enficher le cable vidéo dans le casque...
    Et comme la plate-forme WMR est aux p... aux fraises, il a fallu que je lance des jeux via Steam desktop pour que ça passe...
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Essaies de voir ce qu'en pense le support de chez HP. Parce que là, c'est très suspect quand même.
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    C'est quoi le symptôme le casque réagit pas s'allume pas ? Le câble dans le casque ça doit faire "CLAC" tout au fond du fond sinon t'es pas dedans, j'ai eu la même, voir quelques pages avant.
    Le câble vidéo est bien branché, il est à fond dans son emplacement. J'ai aussi eu du mal à le placer correctement au début mais avec un peu de persévérance et de doigté, j'ai fini par y arriver.

    Le code d'erreur 4-1 que j'obtiens est spécifique à l'absence de port USB 3 branché au casque. Le code d'erreur 1-4 est lui, lié à l'affichage d'une image dans le casque - je n'ai jamais rencontré ce problème.

    Pour résumer, lorsque je branche le G2 sur ma machine sur quelque port que ce soit, le portail WMR se lance puis après quelques instants m'affiche le fameux code 4-1. J'ai remarqué que du son pouvait provenir des haut-parleurs du casque. Quand je branche mon G1 dans la foulée, le G1 est opérationnel dans les 5 secondes qui suivent.

    J'ai appelé HP la semaine dernière. Ils prennent bien en charge son remplacement, mais il n'y aura pas d'unités de remplacement disponible avant fin Mars au mieux.

  12. #5412
    Ah oui erreur 4.1 tu l'avais dit.

    Vérifie ça ça mange pas de pain; (fais un export si tu dois supprimer avant, sécurité de base)
    https://www.reddit.com/r/WindowsMR/c...lay_cable_fix/

  13. #5413
    Et tu as bien mis à jour tes drivers de chipset ? Tu peux essayer de les prendre directement chez AMD : https://www.amd.com/en/support/kb/re...et-2-13-27-501 il seront plus récent que chez MSI.

  14. #5414
    Bon ben WMR, c'est de la belle merde, mais ça passe quand-même. Notamment pour la réinitialisation de la position et de la hauteur, tant WMR que SteamVR ont fait des efforts. La plate-forme WMR est stable également, bien que tout aussi foutraque et mal pensée qu'avant.
    J'aurais aimé pouvoir naturellement me servir du Desktop et scroller comme je le faisais sur l'appli Oculus: là c'est plus limité.

    Mais le casque...
    Il prend le concept du Rift S en le poussant jusqu'au bout et en le pulvérisant complètement. J'ai beau rarement utiliser la résolution native du casque et encore moins le supersampling, ben ça tabasse. C'est clair et détaillé de près, et également de loin et sur les côtés. Le brouillard de guerre dû autant aux optiques qu'aux paramètres de sampling ou de la résol de base, ben y'en a pas. On voit loin, et on perçoit les volumes de loin: pour moi, ça compense la réduction du fov. Et c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste qu'il y a plus de choses à percevoir devant soi et qu'on ne sait plus où poser les yeux.

    J'ai pété tous mes scores sur Beat saber grâce à ça, car les cubes sont perçus de loin. Même si le tracking est pas fantastique, il fait globalement le boulot; mais les yeux ont leur taf à faire aussi et il faut en prendre soin également.

    Je ne suis pas d'un enthousiasme démesure parce que je n'aurai pas de grosse CG avant très longtemps au vu des prix, de la pénurie et du minage qui s'intensifie (bordel ). Or, c'est dur d'avoir et la résol et les belles textures et les effets. Aussi, les jeux ne tirent pas parti des compétences du casque, et on voit des textures soit moches, soit pas assez samplées (les écritures sur les cartouches de Duck Hunt).
    Skyrim m'a pas mal déçu avec les textures de base par exemple, alors que Duck Hunt m'a nettement fait sursauter. Ce con de chien m'a vraiment foutu les jetons tant sa perception, son volume et son niveau de détail étaient impressionnants.

    Encore une fois, excellent confort du casque, très excellent son, 90 Hz, et design extrêmement réussi (compact, très joli, bons matériaux, réglages fins et nombreux, démontable, etc). Etant la biatch à Intel/Nvidia, je n'ai pas eu le moindre souci de compatibilité matérielle, tout ayant marché de suite (MSI Z-390 pro, 9600K, RTX 2060 6Go).
    Bonne nouvelle également, l'étui de rangement du Rift S l'accepte, même si c'est pas parfait (on ne met qu'une seule manette). Je suppose également qu'il y a moyen d'adapter les dragonnes-knuckles du Rift S en bricolant un petit peu. J'insiste sur l'importance des suspentes vu que le cable fait chier, mais pas plus que celui de mes deux précédents casques filaires.

    On peut augmenter la résol autant qu'on veut, je pense que les aberrations optiques (voire les contrastes des écrans dans une moindre mesure) vont toujours limiter la qualité visuelle. Il y a toujours des défauts de rendu en VR et une netteté pas toujours uniforme, etc, etc. Mais bon, ce casque parvient à faire un bond très significatif et à montrer une certaine maitrise de pas mal d'éléments. Je vois ça comme un premier démonstrateur convaincant de la VR du turfu, et qui donne ses tripes à un utilisateur un peu chevronné. J'aimerais bien comparer avec un Q2 ou un Index pour voir un peu les différences, mais faudrait attendre la fin de la pandémie pour tester ça chez un coin-coin
    Dernière modification par vectra ; 16/02/2021 à 10h11. Motif: gogol 1er

  15. #5415
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah ouais mais si tu regardes il faut plus que 4K @60Hz pour un G2 par ex. (la déf de base a l'air supérieure au 2160p et c'est 90Hz donc +50% de bande passante). Et l'USB-C pour la vidéo, j'ai jamais réussi à avoir du 4K @60Hz sans passer par du Thunderbolt 3 et avec câble épais aussi.
    Pour info, je télétravaille en ce moment, et j'ai relié le portable du taf à mon écran 4K via un USB-c avec un prolongateur et un cable. Ca marque 60 Hz sous windows. Je viens juste de voir le menu de l'écran qui affiche la fréquence: je te dirai demain si c'est aussi 60 Hz côté écran et non pas 30.
    Je crois avoir vu passer des cables qui permettaient de monter plus haut en résolution, mais je ne saurai attester leurs dires.

  16. #5416
    Ah du coup niveau confort après le rift S, ça passe bien ? J'adore le système de molette "front/nuque" du rift S, et j'ai vraiment peur de perdre cet aspect en me retrouvant à nouveau avec un masque de ski qui serre le visage. On sent pas la différence ?

  17. #5417
    Pour moi, c'est mille fois mieux.
    Le Rift S est facile à enfiler et à régler, et du genre bien confortable et pas trop lourd. Sauf que moi, j'arrivais pas à me coller le sweet spot au bon endroit et à la bonne distance à moins de comprimer le casque à mort dans une position pas tenable.
    Y'a bien des réglages, mais pas ceux qu'il fallait pour moi en tous cas.

    Le G2 a mieux prévu son coup: il n'y a que des sangles à scratch totalement réglables (un peu mac gyver, mais osef vite) et le maintien devant et derrière est top et ultra-confort. S'il était un poil plus léger, ça serait encore mieux.

    Entre le confort de port et le confort de vue (optiques et écrans), j'ai l'impression de découvrir la VR...
    Dernière modification par vectra ; 16/02/2021 à 10h11. Motif: gogol 1er

  18. #5418
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'aimerais bien comparer avec un G2 ou un Index pour voir un peu les différences
    Mais tu parlais pas du G2 en fait ?


    Concernant le confort du G2, je n'avais vraiment pas aimé qu'ils virent la molette de serrage à l'arrière du crâne, et en fait ça va. Une fois réglé correctement ça se met et s'enlève bien, et le casque étant léger le confort est excellent, reste juste le câble un peu lourd.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #5419
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour info, je télétravaille en ce moment, et j'ai relié le portable du taf à mon écran 4K via un USB-c avec un prolongateur et un cable. Ca marque 60 Hz sous windows. Je viens juste de voir le menu de l'écran qui affiche la fréquence: je te dirai demain si c'est aussi 60 Hz côté écran et non pas 30.
    Je crois avoir vu passer des cables qui permettaient de monter plus haut en résolution, mais je ne saurai attester leurs dires.
    Ok, ça m'intéresse. Au taf pour tous nos PC portables on utilise du USB-C pour les docker, et aucun dock ne supporte 4K @60Hz sauf les TB3. Les USB-C normaux plafonnent à 4K @30Hz ce qui est atroce même pour bosser. S'il existe un moyen de se passer du TB3 je suis partant, j'en ai marre d'être marié à Intel sur les laptops alors qu'au même prix un laptop équipé Ryzen est nettement plus rapide (CPU et GPU intégré) dans ce que je vise (13" léger, bonne autonomie).

    @Bopnc: je ne m'étais pas rendu compte du côté chiant du réglage du Rift S avant d'avoir le G2. Le Rift je le déserrais/resserrais à chaque fois. Le G2 une fois que tu l'as bien réglé, tu le remets sans souci au même endroit. Faut bien se régler les 3 sangles mais ensuite, c'est comme une chaussette, tu l'enfiles sans y penser. Je trouve ça mieux perso. Et j'ai moins besoin de me compresser le visage avec le G2, le tour est très confortable et enveloppant, pas besoin d'écraser pour éviter les fuites de lumière, et il repose un peu plus sur le haut que les côtés pour ma part. Aucun souci de confort après 2h+ casque sur la tête en statique (je joue aussi debout, genre dans Walking dead, mais je me limite à 1h car le système de déplacement est pas ouf côté cinétose).

  20. #5420
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Ah oui erreur 4.1 tu l'avais dit.

    Vérifie ça ça mange pas de pain; (fais un export si tu dois supprimer avant, sécurité de base)
    https://www.reddit.com/r/WindowsMR/c...lay_cable_fix/
    La manipulation de la base de registre décrite permet de régler le code d'erreur 1-4 et non le 4-1. Merci tout de même d'avoir partagé le lien, ça pourra peut-être servir à d'autres (même si en l'état je suis le seul utilisateur francophone à avoir remonté un tel problème si j'en crois mes passages sur les forums et sur reddit).

    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Et tu as bien mis à jour tes drivers de chipset ? Tu peux essayer de les prendre directement chez AMD : https://www.amd.com/en/support/kb/re...et-2-13-27-501 il seront plus récent que chez MSI.
    Solution que je n'ai pas tenté d'appliquer, merci pour la proposition. Je vais essayer de faire ça d'ici la fin de semaine, si ça fonctionne je reviendrai poster sur le thread.

  21. #5421
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bon ben WMR, c'est de la belle merde, mais ça passe quand-même. Notamment pour la réinitialisation de la position et de la hauteur, tant WMR que SteamVR ont fait des efforts. La plate-forme WMR est stable également, bien que tout aussi foutraque et mal pensée qu'avant.
    J'aurais aimé pouvoir naturellement me servir du Desktop et scroller comme je le faisais sur l'appli Oculus: là c'est plus limité.

    Mais le casque...
    Il prend le concept du Rift S en le poussant jusqu'au bout et en le pulvérisant complètement. J'ai beau rarement utiliser la résolution native du casque et encore moins le supersampling, ben ça tabasse. C'est clair et détaillé de près, et également de loin et sur les côtés. Le brouillard de guerre dû autant aux optiques qu'aux paramètres de sampling ou de la résol de base, ben y'en a pas. On voit loin, et on perçoit les volumes de loin: pour moi, ça compense la réduction du fov. Et c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste qu'il y a plus de choses à percevoir devant soi et qu'on ne sait plus où poser les yeux.

    J'ai pété tous mes scores sur Beat saber grâce à ça, car les cubes sont perçus de loin. Même si le tracking est pas fantastique, il fait globalement le boulot; mais les yeux ont leur taf à faire aussi et il faut en prendre soin également.

    Je ne suis pas d'un enthousiasme démesure parce que je n'aurai pas de grosse CG avant très longtemps au vu des prix, de la pénurie et du minage qui s'intensifie (bordel ). Or, c'est dur d'avoir et la résol et les belles textures et les effets. Aussi, les jeux ne tirent pas parti des compétences du casque, et on voit des textures soit moches, soit pas assez samplées (les écritures sur les cartouches de Duck Hunt).
    Skyrim m'a pas mal déçu avec les textures de base par exemple, alors que Duck Hunt m'a nettement fait sursauter. Ce con de chien m'a vraiment foutu les jetons tant sa perception, son volume et son niveau de détail étaient impressionnants.

    Encore une fois, excellent confort du casque, très excellent son, 90 Hz, et design extrêmement réussi (compact, très joli, bons matériaux, réglages fins et nombreux, démontable, etc). Etant la biatch à Intel/Nvidia, je n'ai pas eu le moindre souci de compatibilité matérielle, tout ayant marché de suite (MSI Z-390 pro, 9600K, RTX 2060 6Go).
    Bonne nouvelle également, l'étui de rangement du Rift S l'accepte, même si c'est pas parfait (on ne met qu'une seule manette). Je suppose également qu'il y a moyen d'adapter les dragonnes-knuckles du Rift S en bricolant un petit peu. J'insiste sur l'importance des suspentes vu que le cable fait chier, mais pas plus que celui de mes deux précédents casques filaires.

    On peut augmenter la résol autant qu'on veut, je pense que les aberrations optiques (voire les contrastes des écrans dans une moindre mesure) vont toujours limiter la qualité visuelle. Il y a toujours des défauts de rendu en VR et une netteté pas toujours uniforme, etc, etc. Mais bon, ce casque parvient à faire un bond très significatif et à montrer une certaine maitrise de pas mal d'éléments. Je vois ça comme un premier démonstrateur convaincant de la VR du turfu, et qui donne ses tripes à un utilisateur un peu chevronné. J'aimerais bien comparer avec un G2 ou un Index pour voir un peu les différences, mais faudrait attendre la fin de la pandémie pour tester ça chez un coin-coin
    J'ai l'Index aussi, il est supérieur dans le tracking. Le son est meilleur aussi, j'ai du mal à croire que ce sont exactement les mêmes écouteurs.
    Pour le reste, image nettement inférieure, confort avec pleins de réglages certes, mais handicapé par un poids éléphantesque qui me fait préférer également le G2 sur ce sujet.
    Au final je préfère de très loin le G2 surtout que je fais que du jeu statique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    La manipulation de la base de registre décrite permet de régler le code d'erreur 1-4 et non le 4-1. Merci tout de même d'avoir partagé le lien, ça pourra peut-être servir à d'autres (même si en l'état je suis le seul utilisateur francophone à avoir remonté un tel problème si j'en crois mes passages sur les forums et sur reddit).



    Solution que je n'ai pas tenté d'appliquer, merci pour la proposition. Je vais essayer de faire ça d'ici la fin de semaine, si ça fonctionne je reviendrai poster sur le thread.
    C'est vrai que ça ressemble à une histoire de pilotes.
    Un truc que j'avais eu c'est que j'avais mis les pilotes constructeurs sur la carte PCI et ça ne fonctionnait pas, les seuls fonctionnant étant les natifs Windows.

  22. #5422
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Mais tu parlais pas du G2 en fait ?
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Egalement, je suis un peu gogol
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, ça m'intéresse.
    Ben là, l'écran m'indique bien 3840x2160/60Hz
    Et 995 hours aussi.

    Je précise que y'a pas spécialement de dock dans l'écran: juste 2 USB 3.1 et un USB-C. J'ai mis le clavier et la souris sur le 3.1, et j'ai relié le portable et l'écran via une rallonge plus un cable mâle-mâle, ce qui me permet facilement de basculer entre mon PC et le portable en début et fin de journée. Mais y'a donc pas de place pour l'ethernet, que je fais passer séparément.

  23. #5423
    Mais non mais non. C'est à cause des jeux vidéos ça, ils abrutissent notre pauvre jeunesse.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #5424
    vectra pour ton pb de sweet spot avec le Rift S c'est peut-être aussi que l'IPD physique n'est pas réglable.

  25. #5425
    J'étais pourtant dans la zone gérée... life is hard

    Sinon, je fais des tests G2 sur des titres au hasard dans ma bibliothèque Steam, en visant ce qui ne va pas trop défoncer ma CG.
    Tous les titres n'offrent pas la même qualité de rendu du fait de bugs graphiques qui étaient là avant mais sont pénibles à subir en haute-résolution. Mais sur d'autres, la qualité de rendu est vraiment sublime, avec un niveau de détail que je ne pensais pas possible. C'est surtout le niveau de détail volumétrique qui est impressionnant, et qui va de pair avec la résolution. Et de près, et de loin...

    Pour moi, le G2 remplit largement le cahier des charges. C'est évidemment dommage de devoir faire avec les contrôleurs WMR qui ont tendance à décrocher (la différence est indéniable par rapport aux Oculus), mais pour moi, ce que je vois prime sur le suivi de mes mains. Pour la tête, c'est impeccable heureusement.

  26. #5426
    J'ai à peu près résolu mes soucis de détection du G2 avec ma carte PCI-E même si de temps en temps j'ai encore une erreur 7-14 (tous les 3-4 démarrages du PC). Il suffit de débrancher/rebrancher le casque. Mais bon si le casque marche il marche pendant des heures, fini le suspense d'un crash/déconnexion du casque au bout de 10min quand le casque était connecté sur ma CM.

    Et hier soir, vol de nuit dans DCS, et bordel quel pied immense. Le ciel étoilé qui scintillait, les lumières des villes, pouvoir se placer précisément en approche par rapport à la piste parce que tout est super net et même de très loin... Effectivement ce G2 est un bon coup de coeur pour moi et étonnamment j'ai pas eu à changer ma 2070S pour en profiter. Comme tu dis vectra, les manettes sont très perfectibles, le fait de devoir se taper WMR + SteamVR pour lancer la plupart des jeux est un peu lourd, mais ça s'oublie assez vite. J'avais gardé le Rift S sans le mettre en vente pendant les premiers jours, mais une fois que le machin marche je ne me vois pas faire ce gigantesque pas en arrière.

  27. #5427
    Bonjour à tous,
    J'ai remarqué que depuis quelques temps, ma config galère à faire tourner correctement la VR.
    Alors ma config :
    core I7 8700K
    Geforce GTX 1080
    16 petits giga de RAM
    jeux sur SSD

    Alors du coup, je me dis que la machine devrait être assez à l'aise. Et pourtant, ca galère sur pas mal de jeux, notamment HL: ALyx, J'ai pourtant baissé la fréquence a 80Hz, pour soulager le bousin, désactivé la fluidification des mouvements et laisser le rendu en auto. Mais rien à faire, j'ai des drops de FPS assez violents, qui bloquent également la détection des knuckles (qui se mettent à décrocher)

    J'ai parcouru quelques topics sur reddit, qui indiquent que tout ce qui est overlay peut foutre le bordel, je les désactive (f.lux, overwolk,...) mais rien ne change. FPSVR m'indique qu'en effet, ma 1080 galère un peu. Mais j'aimerais savoir les param que je pourrais forcer avant de reflechir à un update de ma bécane.

    D'avance merci

  28. #5428
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai remarqué que depuis quelques temps, ma config galère à faire tourner correctement la VR.
    Alors ma config :
    core I7 8700K
    Geforce GTX 1080
    16 petits giga de RAM
    jeux sur SSD

    Alors du coup, je me dis que la machine devrait être assez à l'aise. Et pourtant, ca galère sur pas mal de jeux, notamment HL: ALyx, J'ai pourtant baissé la fréquence a 80Hz, pour soulager le bousin, désactivé la fluidification des mouvements et laisser le rendu en auto. Mais rien à faire, j'ai des drops de FPS assez violents, qui bloquent également la détection des knuckles (qui se mettent à décrocher)

    J'ai parcouru quelques topics sur reddit, qui indiquent que tout ce qui est overlay peut foutre le bordel, je les désactive (f.lux, overwolk,...) mais rien ne change. FPSVR m'indique qu'en effet, ma 1080 galère un peu. Mais j'aimerais savoir les param que je pourrais forcer avant de reflechir à un update de ma bécane.

    D'avance merci
    J'avais la même config à quelques choses près (9700k, 1080 GTX, 32 Go). J'ai rencontré de gros ralentissement dans HL: Alyx qu'à partir du chapitre 6 et quelques autres dans les derniers chapitres. Mais, ce n'était pas trop genant sur les quelques passages.
    Mais je jouais avec les pilotes de l'année dernière (Mars - Avril 2020).

    J'ai lu sur reddit que les pilotes actuelles (en tout cas pour RTX 3090), fou la merde sur les perfs.

  29. #5429
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'avais la même config à quelques choses près (9700k, 1080 GTX, 32 Go). J'ai rencontré de gros ralentissement dans HL: Alyx qu'à partir du chapitre 6 et quelques autres dans les derniers chapitres. Mais, ce n'était pas trop genant sur les quelques passages.
    Mais je jouais avec les pilotes de l'année dernière (Mars - Avril 2020).

    J'ai lu sur reddit que les pilotes actuelles (en tout cas pour RTX 3090), fou la merde sur les perfs.
    Alors en effet, j'ai rebasculé sur les drivers de MAI 2020 (la vache) et quasiment plus de soucis, ca toussote sur la fin de HL: Alyx car ya une chiée de combine de partout, mais aucun soucis de drop trop violent...je vais continuer a suivre voir quand je pourrais mettre à jour les drivers. Merci !

  30. #5430
    Bon, ça y est, j'ai pu expérimenter (vite fait) le G2.

    Bah punaise, la méga-claque. C'est vraiment ouf.

    Alors certes, il a fallu passer outre la frayeur de l'erreur 1-4 (qui, étonnement, m'a foutu la paix une fois débranché mon écran branché en hdmi et en ne gardant que celui en DP pour la première initialisation du casque), et il faut faire avec la maison SteamVR qui pète un câble la majeure partie du temps (un seul lancement sans flickering de folie). Mais une fois en jeu, c'est bluffant.

    Par contre, Dirt Rally 2 en ayant bouffé juste avant, c'est un peu raide pour une première. Va falloir y aller doucement (et essayer de trouver un jeu de caisse un poil moins violent) pour s'habituer. On est tellement dedans que l'absence de mouvement se fait sentir très fort.

Page 181 sur 245 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •