Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 245 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 7327
  1. #3031
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand tu compares les deux, tu vois bien la taille des arceaux de fixation du Rift S et celle ridiculement fine et cheap des lanières du Quest. Y'a bien plus de poids à l'avant avec le Quest, et la mousse faciale fait qu'il y a peu de surface de contact avec le visage. Je veux bien croire que ça va mieux quand c'est très bien réglé au niveau des différentes lanières, mais j'y ai passé du temps et ce n'est toujours pas correct.
    Ah c'est vrai que j'ai oublié le poids du système de fixation du Rift S. Ouais le problème c'est surtout la répartition de la charge.
    Sinon sur Reddit au moment de la sortie j'avais vu pas mal de trucs/astuces et mods pour améliorer tout ça, mais je n'ai pas suivi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Puisque tu as le casque et que tu aimes tester les choses, pourquoi ne tenterais-tu pas d'installer ALVR pour tester le sans-fil sur des jeux Steam ?
    Comme tu as l'air assez exigeant, je doute que tu trouves ça formidable, mais ça vaudrait quand même le coup d'essayer, au moins pour la curiosité.
    Et faire le test du mode Link avec un bon cable USB 3.0 aussi.

  2. #3032
    Il faut se méfier des premières impressions, mais ça m'a frappé d'enfiler le Rift S et de m'y sentir immédiatement à l'aise. Là, avec le Quest, c'est pas la même chanson.
    A force de desserrer par ci, resserrer par là, incliner ci et là, c'est moins pire, mais c'est franchement pas génial.

    Par contre, l'OLED est beaucoup moins foireux que je le craignais, et le réglage d'IPD est vraiment un truc à généraliser (sauf que ça demande deux dalles au lieu d'une: c'est pas innocent non plus).
    Le sentiment de liberté est tout sauf une blague, même si au final on reste enfermé dans une pièce exigüe. C'est juste que les concessions visuelles sont lourdes avec ce GPU, et que le tracking et la fluidité prennent cher aussi.

    Je suis retourné sur Robo Recall et Creed. Que du plaisir de bouger sans fil, mais le prix à payer graphiquement est impressionnant. De plus, avec mes 2m/3m, j'ai à peu près les mêmes problèmes d'exigüité que sur le Rift S. Creed est toujours aussi peu jouable pour moi de peur de cogner un mur, ou me retrouvant coincé par les murs de la pièce: le jeu ne permet pas de se repositionner facilement. On a la technologie pour permettre de courir autour d'un robot, de plonger (etc) mais pas la place: c'est vraiment con. Vraiment.

    Je pense qu'un OLED servi par un bon PC sera très sympathique, mais il faudrait probablement augmenter encore un peu la résolution pour enterrer complètement le SDE. Et pour l'instant, j'ai pas encore eu l'occasion d'admirer le rendu OLED tant la purge graphique est sévère.


    TLDR; le Quest est vraiment intéressant, mais ce n'est pas la panacée qui enterre le Rift S. Loin de là. Carmack n'avait pas menti en défendant le Rift S. Après, je peux tout à fait comprendre que quelqu'un accepte les défauts du Quest pour avoir le privilège de jouer en sans-fil pur sur les quelques jeux android qui le supportent. Et, en contrepartie, s'astreignent au fil le reste du temps. Après, pour les gens qui découvrent la VR moderne via le Quest, il faut comprendre que ça va impressionner bien comme il faut.
    Dernière modification par vectra ; 01/12/2019 à 01h10.

  3. #3033
    Pour les problèmes de confort avec le Quest j'ai vu qu'il y avait des mods pour mettre la Deluxe Audio Strap ( du vive ) , si j'avais un quest j'aurais bien test.

    exemple : https://www.youtube.com/watch?v=M1hKHXejyII

  4. #3034
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il faut se méfier des premières impressions, mais ça m'a frappé d'enfiler le Rift S et de m'y sentir immédiatement à l'aise. Là, avec le Quest, c'est pas la même chanson.
    A force de desserrer par ci, resserrer par là, incliner ci et là, c'est moins pire, mais c'est franchement pas génial.

    Par contre, l'OLED est beaucoup moins foireux que je le craignais, et le réglage d'IPD est vraiment un truc à généraliser (sauf que ça demande deux dalles au lieu d'une: c'est pas innocent non plus).
    Le sentiment de liberté est tout sauf une blague, même si au final on reste enfermé dans une pièce exigüe. C'est juste que les concessions visuelles sont lourdes avec ce GPU, et que le tracking et la fluidité prennent cher aussi.

    Je suis retourné sur Robo Recall et Creed. Que du plaisir de bouger sans fil, mais le prix à payer graphiquement est impressionnant. De plus, avec mes 2m/3m, j'ai à peu près les mêmes problèmes d'exigüité que sur le Rift S. Creed est toujours aussi peu jouable pour moi de peur de cogner un mur, ou me retrouvant coincé par les murs de la pièce: le jeu ne permet pas de se repositionner facilement. On a la technologie pour permettre de courir autour d'un robot, de plonger (etc) mais pas la place: c'est vraiment con. Vraiment.

    Je pense qu'un OLED servi par un bon PC sera très sympathique, mais il faudrait probablement augmenter encore un peu la résolution pour enterrer complètement le SDE. Et pour l'instant, j'ai pas encore eu l'occasion d'admirer le rendu OLED tant la purge graphique est sévère.


    TLDR; le Quest est vraiment intéressant, mais ce n'est pas la panacée qui enterre le Rift S. Loin de là. Carmack n'avait pas menti en défendant le Rift S. Après, je peux tout à fait comprendre que quelqu'un accepte les défauts du Quest pour avoir le privilège de jouer en sans-fil pur sur les quelques jeux android qui le supportent. Et, en contrepartie, s'astreignent au fil le reste du temps. Après, pour les gens qui découvrent la VR moderne via le Quest, il faut comprendre que ça va impressionner bien comme il faut.
    L'OLED a la défaut de l'organisation ses picels et sous-pixels, plus visibles qu'avec une dalle RGB. Ce qui ne pose aucun souci avec une TV par contre (là c'est OLED ou rien pour moi).

  5. #3035
    Bizarrement, je m'accommode assez bien de l'OLED. Ca se voit, la grille: c'est sûr. Mais pas tant que ça en fait (*). J'ai vraiment l'impression que ça deviendrait vraiment négligeable si on augmentait encore la résolution.
    Ce qui saute aux yeux, c'est le dégueulis des objets taillés à la serpe, des textures simplifiées et des effets lumineux absents. Dans Robo Recall, le vortex où on doit jeter les robots est presque invisible par exemple.
    Je pense qu'en chargeant mieux les images de détails et de contrastes, les caractéristiques de la dalle OLED ne gêneraient pas. Là, avec des images simples, on voit encore plus l'effet de l'OLED.
    Y'a aussi des menus qui sont presques illisibles dans le tableau des scores en fin de mission: j'ai pas trop compris pourquoi.

    J'ai fait un test de vidéo 360° sur l'appli youtube intégrée: c'est dommage que la résolution ne soit jamais bonne, mais c'était très regardable et agréable question rendu visuel.


    (* sur Robo recall, rien de choquant. Sur Vader par contre, y'a plein de trucs qui aliasent à mort et qui montrent ce qu'on reproche à l'OLED pentile. D'après l'expérience du CV1, c'est l'anti-aliasing qui doit faire le job ici)
    Dernière modification par vectra ; 01/12/2019 à 15h33.

  6. #3036
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'OLED a la défaut de l'organisation ses pixels et sous-pixels, plus visibles qu'avec une dalle RGB. Ce qui ne pose aucun souci avec une TV par contre (là c'est OLED ou rien pour moi).
    C'est plutôt un défaut du procédé PenTile qu'utilise Samsung pour ses dalles OLED, LG utilise une organisation classique des sous-pixels.

  7. #3037
    Bon à savoir!

    Vader Immortal reporting on Quest.
    Ben l'organisation pentile + l'absence d'anti-aliasing, ça donne des trucs vraiment moches parfois, avec des artefacts bien gênants. Comme ça a déjà été dit sur le CV1, quand on peut monter le SS suffisamment haut, la qualité visuelle devrait grandement s'améliorer. Là, de base, on a déjà des ralentissements sur le Quest, déjà vus sur Robo Recall.

    De manière générale, c'est le massacre visuel sur la plupart des scènes où y'a de la lumière (modélisation, textures, ombres forcées). Les storm troopers sont tout moches, alors qu'ils étaient à tomber sur le Ritf S. Pareil pour le sabre: avec beaucoup moins d'effets visuels et de lumière, le soufflé retombe lourdement. C'est violent.
    Sur les scènes sombres par contre, c'est la première fois que je peux les apprécier en VR sans avoir le glow résiduel du LCD. Donc ouais, c'est enfin lisible. C'est pas forcément fantastique non plus, même si ça a son ambiance. Je préfère encore une fois un rendu de scène suffisamment lumineuse et détaillée... Dommage qu'il reste un gap au niveau du nez qui saque l'ambiance, même quand on a réglé son casque autant qu'on pouvait.

    J'ai aussi l'impression que le son au casque est mauvais, alors que j'utilise mes écouteurs du Rift S.

    Bref, je comprends qu'on tresse des lauriers au Quest quand on vient de loin ou qu'on n'a jamais touché de VR, mais c'est dur d'être positif quand on vient des casques filaires de 2019.

  8. #3038
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est plutôt un défaut du procédé PenTile qu'utilise Samsung pour ses dalles OLED, LG utilise une organisation classique des sous-pixels.
    Ah bah ok, c'est vrai que j'avais oublié que Samsung fait quand même de l'OLED, ou plutôt du AMOLED pour ses smartphones.
    Dommage qu'ils ne fassent pas appel à un autre fabricant.

  9. #3039
    Je viens de remettre l'Oculus Link. Quand on a trouvé le bon cable et le bon port, ça marche très bien et c'est franchement stable. Moi, c'est un Ugreen de 2m: le mieux que j'aie trouvé (un cable de 3m refuse de marcher).

    De retour sur Robo Recall: grande tristesse de se retrouver attaché en laisse, mais par contre, niveau graphique, on se rapproche du Rift S en qualité de rendu et ça change tout. Le rendu Quest est pulvérisé en particules.
    Pas vu de problèmes de compression. Un peu de flou avec le SDE par rapport au Rift S, mais ça va encore. Couleurs un peu ternes, compression vidéo visible mais pas choquante: c'est plutôt un bon résultat, même si clairement inférieur au S.
    J'ai par contre vu des ralentissements et des zones noires lors de scènes chargées: faut dire qu'on augmente la résolution alors peut-être que ma CG ne suit pas en high.

    Retour également sur Vader Immortal, avec pas mal de surprises. Clairement, gros bond en avant graphique sur un peu tout, en particulier les stormtroopers vu de près, moins qu'espéré sur le sabre par rapport à mon souvenir en Rift S natif.
    En revanche, les scènes sombres, bien que plus lisibles que sur le Rift S LCD, sont toujours peu lisibles, bien moins que sur Quest. C'est indiscutable: y'a pas assez de lumière ou le gamma est mal réglé; le Rift S n'était pas responsable de tout. On mange pas mal de godray aussi, comme sur le Quest natif, ce qui contribue pas à la lisibilité. Pire, c'est là que la compression fovéale se réveille, et on voit des grosses différences de résolution dans le champ périphérique, avec même comme du retard dans la MAJ de l'image dans ces zones.
    L'aliasing dû à l'arrangement pentile est atténué, mais toujours bien visible sur certains points précis (voyants lumineux, fine cascade de lave verticale à l'arrivée dans la base, etc).

    J'ai omis d'en parler tout à l'heure, mais sur la version Quest, dans certaines séquences, on voyait comme un carré au milieu du champ de vision où la résol° était bonne, et moindre dans le reste du champ. C'est zarbi car on finit par voir les frontières entre ces zones: j'imagine que c'est un artifice pour réduire les ralentissements vus sur le Quest dans certaines scènes.

    TL;DR
    Ce que le Quest ajoute d'un côté en précision visuelle/optique, il l'enlève de l'autre du fait de ses choix technos (pentile, compression, matériel embarqué). Peut-être que le Link va améliorer significativement ses performances pour justifier qu'on mette un fil à un casque sans fil, mais dans l'état actuel, c'est dur d'apprécier le Quest quand on a testé mieux. J'ai été déçu par l'OLED pentile et par le rendu qu'il offre en général: il vaut mieux admettre que le LCD ne doit pas rendre de scènes sombres et ça suffit à en faire une solution vraiment top. C'est le virage qu'a pris le reste de l'industrie en 2019, à raison je pense.

    Pour moi, le Quest est un proto pas au point pour un futur produit encore en gestation. Oculus gagnerait beaucoup à travailler sur le Rift S, et en particulier à améliorer également son cable en longueur et souplesse.
    Rift S wins.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah bah ok, c'est vrai que j'avais oublié que Samsung fait quand même de l'OLED, ou plutôt du AMOLED pour ses smartphones.
    Dommage qu'ils ne fassent pas appel à un autre fabricant.
    Le PSVR a un écran OLED RGB aussi, je ne sais pas pourquoi on n'en voit pas plus. Il doit y avoir certaines contraintes techniques.
    Bon, et le PSVR a un filtre "flou" anti-SDE qui tartine un peu tout, mais vaut mieux vu la résolution.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai par contre vu des ralentissements et des zones noires lors de scènes chargées: faut dire qu'on augmente la résolution alors peut-être que ma CG ne suit pas en high.
    Faudrait que je retrouve la ref, mais je crois que le Quest Link envoie une image de la résolution du Rift S qui est décompressée/upscalée par le SOC du Quest. Donc ça ne peut pas être mieux défini, même si l'écran a une résolution plus élevée. En attendant des options éventuelles pour changer ces paramètres dans le futur…

    Si c'est bien ça, le GPU fait un rendu à la résolution du Rift S mais à 72fps, qui compense peut-être l'overhead de la compression vidéo, donc ça reviendrait en gros au même au niveau ressources. Faudrait que tu mesures avec GPU Profiler.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour moi, le Quest est un proto pas au point pour un futur produit encore en gestation.
    Peut-être celui d'Apple qui est en embuscade sur le créneau, selon la 36e rumeur au sujet de leurs projets dans le secteur… ça ferait un autre écosystème fermé et exclusif.
    Il y avait aussi une rumeur qu'ils bossaient avec Valve, peut-être pour leur techno optique et leur rembourrage en peau de fesse de bébé phoque synthétique qu'il y a dans l'Index.
    Dernière modification par 564.3 ; 01/12/2019 à 21h29.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Puisque tu as le casque et que tu aimes tester les choses, pourquoi ne tenterais-tu pas d'installer ALVR pour tester le sans-fil sur des jeux Steam ?
    Comme tu as l'air assez exigeant, je doute que tu trouves ça formidable, mais ça vaudrait quand même le coup d'essayer, au moins pour la curiosité.
    Oui, mais il me faudrait un routeur wifi correct et j'ai rien.

    Plus généralement, je me suis résolu à renvoyer viteuf le Quest, sans abuser des délais d'amazon. La qualité visuelle de l'OLED m'a déçu, moi qui espérais que ce soit un gamechanger et que le LCD ait été un obstacle à l'immersion. C'est pas le cas.
    Pareil pour l'IDP: faut impérativement permettre un réglage physique dorénavant, mais je ne perds pas beaucoup de clarté au final avec le S. Mes 68mm passent bien en fait. Je ne pense pas qu'un Oculus Link réussi renversera la vapeur en ce qui me concerne: le Quest brille quand il tombe le fil, et là, question jeux, il y en a peu d'utiles et ils sont trop moches.

    Pour le confort du Quest, on peut se démerder avec des straps arrière et des mousses avant de remplacement (VR cover notamment). Pour la durée de vie de la batterie, j'ai vu des kits portables qui permettent de jouer en Quest natif, donc c'est pas perdu. Mais globalement, le Rift S n'est pas du tout distancé et semble mieux conçu et finalisé. Comme quoi, faut écouter Carmack.

  12. #3042

  13. #3043
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Hey hey!

    Le Rift S à 409€ sur Cdiscount!
    https://www.cdiscount.com/informatiq...ulusrifts.html
    Le prix normal en soldes c'est 400€.
    Ou j'ai raté une spécificité (moyens de paiement, livraison ?).

  14. #3044
    Ah non, c'est 399 tout inclus avec l'Oculus store...

  15. #3045
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Hey hey!

    Le Rift S à 409€ sur Cdiscount!
    https://www.cdiscount.com/informatiq...ulusrifts.html
    Ah les rats.
    C'est la faute à Arteis

  16. #3046
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah les rats.
    Mais carrément, ils affichent un prix de base à 567,63 €... Alors que ça a toujours était 450 €. Tout ça pour t'afficher une réduc de 157 €. Le Black Friday c'est vraiment l'arnaque en france.

  17. #3047
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Mais carrément, ils affichent un prix de base à 567,63 €... Alors que ça a toujours était 450 €. Tout ça pour t'afficher une réduc de 157 €. Le Black Friday c'est vraiment l'arnaque en france.
    Je crois qu'en France on n'est pas trop mal protégés par rapport à d'autres pays, mais visiblement pour les boutiques en ligne ça ne marche pas à 100%

    En tous cas vaut mieux acheter un Rift S à 409€ qu'un Acer de 2017 à 450€

  18. #3048
    Ce qui est interdit c'est de monter les prix de base avant (ou pendant) une période de soldes pour afficher une plus grosse réduction.
    Si le Rift S est toute l'année à 567,63 € sur Cdiscount (avec certainement des promos en permanence) je ne suis pas sûr qu'ils soient dans l'illégalité.

  19. #3049
    Je me demande comment les constructeurs font pour gérer tous ces matériels que l'on achète, teste puis retourne à l'envoyeur dans le délai de rétractation.

  20. #3050
    Ca retourne à l'usine pour un reconditionnement à neuf, et ça finit sur les étals d'Amazon (en particulier) et vendu comme neuf.
    Y'a aussi Lenovo et MS qui m'ont vendu du matériel neuf en promo, mais qui n'était pas si neuf que ça.

  21. #3051
    330 000 casques VR/AR vendu en France en 2019 et 8,5 M dans le monde selon une étude de l'IDATE.

    "L'évolution : 1,53 M casques vendus en 2015, 4,21 M en 2016, 4,04 M en 2017 et 6,02 M en 2018. Les perspectives pour 2023 sont de 42 M. Le taux de croissance annuel moyen correspondant sur la période est de près de 50%"

  22. #3052
    Ca serait intéressant à poster sur le topic de l'émission CPC. Je pense que les rédacteurs ont compris autre chose sur les volumes.
    Alors il faudrait aussi faire le tri des casques de merde genre Oculus Go, Samsung Gear et Google Cardboard...

  23. #3053
    D'après l’article la grande majorité de ces casques c'est le PSVR.

  24. #3054
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Alors il faudrait aussi faire le tri des casques de merde genre Oculus Go, Samsung Gear et Google Cardboard...
    Oui aussi, au final on a aucune idée des proportions des différents type de casque. J'ai essayé de chercher l'étude sur leur site mais en vain, il ne doit pas être publique.

  25. #3055
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    D'après l’article la grande majorité de ces casques c'est le PSVR.
    Je ne vois pas ou tu lis ca ? Même si j'ai pas de doutes que le PSVR tient la corde.

  26. #3056
    De ce que j'avais vu sur RoadToVR, la somme des casques PC était bien supérieure quand-même.

  27. #3057
    La fin des carbox et des samsung machin et des l'Oculus Go est tellement une putain de bonne nouvelle quand même. L'échec du Nintendo lab VR aussi d'ailleurs. (enfin je pense que c'est un échec qu'on en entend jamais parler)

  28. #3058
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La fin des carbox et des samsung machin et des l'Oculus Go est tellement une putain de bonne nouvelle quand même. L'échec du Nintendo lab VR aussi d'ailleurs. (enfin je pense que c'est un échec qu'on en entend jamais parler)
    Autant pour les cardbox a la con je suis d'accord, autant pour Nintendo Labo je ne pense pas que ce soit un echec en soit. Le kit a ete tres bien vendu et en rupture de stock plusieurs fois.
    Nintendo poste regulierement des nouveaux tuto sur le mode creatif donc s'ils investissent c'est qu'ils ont des retours positifs.
    Dans l'entourage de mon fils (11 ans), ils sont vraiment pas mal à l'utiliser de facon régulière et c'est vraiment le truc qu'ils ressortent a chaque fois que des copains sont a la maison.

    Par contre, le public cible n'est clairement pas l'adulte mais le gosse entre 5 et 14 ans
    Ca ne concurrence pas la VR PC, c'est une autre cible.

    Sinon petite news de notre install maison, on est tous passé sur du vive index en installation fixe.... Honnêtement, hors considération budgétaires c'est vraiment pour moi le meilleur casque fixe et les meilleurs contrôleurs. Mais c'est vraiment dommage que le prix reste un frein pour le grand public, si Valve faisait un petit effort ca pourrait vraiment aider la cause de la VR je pense.
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #3059
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    .....
    Sinon petite news de notre install maison, on est tous passé sur du vive index en installation fixe.... Honnêtement, hors considération budgétaires c'est vraiment pour moi le meilleur casque fixe et les meilleurs contrôleurs. Mais c'est vraiment dommage que le prix reste un frein pour le grand public, si Valve faisait un petit effort ca pourrait vraiment aider la cause de la VR je pense.
    Gaffe à ton lapsus, les gens vont se précipiter sur le Vive et pas sur le Valve puis vont venir te tancer vertement )

    Blagues à part, quel autre casque as tu testé en comparaison ?. Je découvre le domaine, possède un quest depuis peu mais commence à me dire que je vais consacrer un budget plus important en matos vr en plus de mon matos pc.

  30. #3060
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    on est tous passé sur du vive index en installation fixe
    Vous êtes pas quatre à faire de la VR chez vous ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 102 sur 245 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •