Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 244 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 7311
  1. #91
    Euh.... c'est bien toi qui a pris un HTC Vive récemment ? alors qu'il y a l'Oculus Rift et le WMR qui sont 50% moins cher voir moins.
    Tu as testé des jeux en vue cockpit en VR ? du genre Elite: Dangerous, Project CARS, Eurotruck Simulator 2, American Truck Simulator, Assetto Corsa, VTOL VR, DCS World, Overload, Redout, House of the Dying Sun, Everspace ?

    Y a de quoi faire en attendant les prochaines grosse production. D'ailleurs, tu n'as pas testé Robo Recall ? Bullet Train ? Lone Echo ? Payday 2 VR ? Rec Room ? les Serious Sam ?
    Et quid des jeux sportif comme Racket Fury, Racket Nx, Sparc.

  2. #92
    Oui c'est moi . Mais je ne regrette pas, avoir découvert cette technologie c'est vraiment renversant, et le VIVE est un excellent produit. Après j'ai juste peur de justement "finir" par regretter si dans 6 mois au final je n'y touche pratiquement plus. Du coup je vais voir si je vais vendre ou pas.

    Pour les jeux justement, les prochaines "grosses productions", il n'y en a pas. Il y a de forte chance je pense que le prochain AAA VR soit Elder scroll 6, dans longtemps donc. Et les jeux qu'il y a pour le moment (ceux que tu cites, qui sont surement très bien), ce n'est pas vraiment ce que, subjectivement, j'attends d'un jeux vidéo. Là j'ai vu ceux que je voulais voir : Skyrim, Fallout 4 et Subnautica, et ils sont fabuleux en VR, surtout Subnautica (en jouant debout à la manette), avec cette impression de nager, de liberté dans un monde magnifique et dépaysant (et flippant parfois ).

    Enfin voila c'est juste un avis complètement subjectif, que je poste pour ceux qui s'intéressent à la VR, et je conseille à tous ceux qui peuvent de tester la technologie, voire même de craquer, mais en sachant bien que c'est "autre chose" que du jeux vidéo comme on le connait.

  3. #93
    En grosse production (ou pas), je pensais principalement à Defector. Alors oui, c'est une exclu Oculus, mais si Revive fonctionne dessus, tant mieux.

  4. #94
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Tiens, j'ai bientôt fini ma machine VR-approved (manque juste une CG à un prix qui ne donne pas l'impression de se faire tartiner...) et je suis parti sur un S340 Elite pour le boîtier, qui a justement un HDMI en façade...
    Mais celui-ci me laisse un peu perplexe : les GPU ont un port HDMI interne, de nos jours ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #95
    Et franchement, on en a déjà parlé un peu sur le topic des JV, mais en 2018, il va falloir arrêter de faire une fixette sur les AAA. Pas besoin d 'avoir le budget d'un blockbuster Holywoodien pour faire un BON jeu. Le marché est trop volatile et même des trucs comme Deus Ex et Dishonored 2 se cassent la gueule. Alors imaginer un AAA sur le parc réduit de la VR, il ne faut pas trop rêver. Et comme la techno est encore jeune, j'ai envie de dire merci, on échappe à tous les AAA qui se ressemblent (la super époque des Open world avec les tours à escalader, et la super époque actuelle des jeux "services")

    Ma ludothèque VR, je l'aime elle est variée, elle est stylée, et je n'échangerai pas mon tonneau de Lone Echo contre vos 3 tonneaux de Gears of War 5.

  6. #96
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ma ludothèque VR, je l'aime elle est variée, elle est stylée, et je n'échangerai pas mon tonneau de Lone Echo contre vos 3 tonneaux de Gears of War 5.
    Je considère Lone Echo comme un jeu AAA (visuel au top, gameplay au top, durée de vie plus que correcte) en plus le studio Ready At Dawn a déjà pondu du jeu AAA sur PS4 (bon, son seul jeu, d'ailleurs que j'ai bien aimé)

  7. #97
    Citation Envoyé par Jagerden Voir le message
    Là j'ai vu ceux que je voulais voir : Skyrim, Fallout 4 et Subnautica, et ils sont fabuleux en VR, surtout Subnautica (en jouant debout à la manette), avec cette impression de nager, de liberté dans un monde magnifique et dépaysant (et flippant parfois )..
    C'est marrant on fait exactement l'inverse.
    Ça fait 2 ans que j'ai le Vive, et je lance régulièrement des "petits" jeux avec des mécanismes parfaits. Les grosses prod' qui sont en général des portages à moitié finis ne me tentent pas vraiment (mais je compte quand même les prendre en solde à l'occase).

    Subnautica j'ai essayé en VR, mais j'ai laché l'affaire quand j'en avait marre d'attendre qu'ils corrigent tous les problèmes. Je l'ai recommencé puis fini sur desktop (où il restait encore des problèmes frustrants, mais ça passait).
    Doom 3, je l'avais pris en promo quelques années après la sortie, j'y ai joué 1-2h puis je me suis lassé. J'ai essayé le mod VR, qui est plutôt bien foutu même s'il n'y a pas de miracles, et pareil, au bout d'1-2h je suis passé à autre chose.

    Je mets les simulateurs avec cockpit à part, parce que c'est "facile" à porter et que ça marche parfaitement. Mes préférés sont Elite Dangerous, Dirt Rally et IL2.

    En jeux où on controle un humain, il y en a quand même que je trouve bien foutus:
    - Serious Sam 3 que j'ai enchainé en VR, alors que sur desktop je l'ai laissé moisir dans mon backlog au bout de quelques heures
    - Talos Principle, qui trainait dans mon backlog desktop et que j'ai pris avec grosse réduc en VR. J'ai pas mal avancé, mais il est en stand-by quand même.
    - The Forest, qui un portage pas trop mal foutu. Mais il y a encore du boulot donc je temporise un peu. J'espère notamment qu'ils vont ajouter des quick slots et améliorer quelques intéractions.

    Bon, par contre ça part un peu en topic jeux vidéo (où on discute des prods et projets de Bethesda notamment), à peut-être continuer ici: http://forum.canardpc.com/threads/11...v-VR-15-05-21h

  8. #98
    Effectivement si tu ne veux que du AAA, tu risque d'être déçu car pour l'instant des jeux pensés dès le début pour la VR en AAA : y'en a pas et c'est pas pour tout de suite. Tant que le marché potentiel n'est pas suffisant, personne ne s'y risquera. On verra seulement des AAA "adapté". Et c'est ce que je trouve dommage car tu ne te concentre que sur ce type de jeux qui sont AAA certes mais qui n'ont pas été pensé à l'origine pour la VR. Alors qu'il y a plein d'autres jeux d'un niveau de production beaucoup plus faible certes mais d'un niveau d'immersion bien au dessus. Et c'est ceux-là qu'il faut absolument tester en VR. Après j'imagine bien que tu en as testé (peut-être pas assez )

    On le dit souvent sur ce topic et sur l'autre des jeux : la réalité virtuel est d'une tout autre dimension comparée au jeu classique. Il implique de repenser tout le gameplay du jeux vidéo et la façon que l'on a de jouer afin d'être pleinement et totalement immergé. Jouer aux jeux dont on a l'habitude devient donc caduc.


    Edit : Bon le temps de taper mon post il y a déjà eu plusieurs réponses. Tant pis, ça en rajoutera une couche !

    Et Lone Echo !
    Dernière modification par nodulle ; 19/06/2018 à 23h15.

  9. #99
    C'est sympa d'avoir vos différents retours , ça aidera ceux qui lisent ce topic dans l'ombre (et ils sont nombreux je pense, j'ai passé des années à lire sans avoir envie de poster ) .

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    On le dit souvent sur ce topic et sur l'autre des jeux : la réalité virtuel est d'une tout autre dimension comparée au jeu classique. Il implique de repenser tout le gameplay du jeux vidéo et la façon que l'on a de jouer afin d'être pleinement et totalement immergé. Jouer aux jeux dont on a l'habitude devient donc caduc.
    Voila, c'est exactement ça. J'ai mis un peu de temps à le comprendre, mais j'ai fini par le voir en pratiquant la VR. Et je pense que c'est essentiel à savoir pour le futur acheteur : la VR c'est quelque chose de réellement nouveau en gameplay, il ne faut pas vouloir "jouer aux jeux/gameplay qu'on aime mais en mode 3D-immersion-complète".

    Ça ne sera pas le cas, à part peut être pour Subnautica/Fallout 4/Skyrim mais là aussi il y aura une réelle différence de gameplay qui peut ne pas plaire, et des jeux de ce type (open world AAA) on en aura pas avant très longtemps sur VR. Foncez sur la VR, mais à condition d'être réellement intéressé par "ces nouveaux jeux vidéo" comme Sairento, Lone écho, etc.

    Comme 564.3 le propose, pour ceux qui veulent continuer la discussion, il vaux mieux répondre sur le post des jeux VR.

  10. #100
    De mon côté, j'étais déjà à un moment quand j'ai acheté mon Oculus où je jouais finalement plutôt par petites sessions qu'à des longs rpg. Et la VR s'adapte parfaitement à ça. En clair: depuis plus d'un an, je n'ai pas joué à un seul jeu non-VR. Et j'ai découvert plus de nouveaux gameplays / sensations de jeu que dans les dix années précédentes...

    D'ailleurs, avec la chaleur qui arrive, je me tâte à prendre un VR Cover pour l'Oculus. Il y en a qui ont acheté ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

  11. #101
    J'ai acheté un VR cover pour le WMR, ça fait bien moins éponge à transpiration que la mousse de basse, par contre ça finit par "s'imbiber" quand même. Pour les longues sessions quand il fait chaud ou pour le prêt faudrait voir avec les trucs jetables en plus.


    Et pour le cas du WMR, c'est aussi moins épais, donc est un poil plus proche des lentilles (ce qui me fait peur quand je fais jouer des gens à lunettes... ), et du coup c'est moins hermétique à la lumière aussi.

  12. #102
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    D'ailleurs, avec la chaleur qui arrive, je me tâte à prendre un VR Cover pour l'Oculus. Il y en a qui ont acheté ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Je le redis à chaque fois que le sujet revient, pour l'Oculus je conseille d'acheter ce kit de VR Cover qui permet de remplacer facilement la mousse du rift par un truc plus hygiénique et qui se nettoie facilement. Pour moi c'est un indispensable !

    Pour tout dire, je passe un coup de chiffon tous les 3-4 chansons sur beat saber.

  13. #103
    Les VR Cover ça n'augmente pas les risques d'écoulement de transpiration dans le casque, par contre ?
    J'hésite depuis pas mal de temps à en prendre, en attendant la mousse du Vive fait éponge.

    Ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est mettre en route un gros ventilo, puis faire des pauses pour boire et s'essuyer le visage.
    Il y a aussi des petits ventilos qui se fixent sur le casque ("Vive'n chill", pour le Vive en tous cas). Il parait que c'est pas mal.

  14. #104
    Dans le casque ? Non pas vraiment. Après si tu es du genre à beaucoup suer et que tu n’essuie pas cela risque de couler à l'intérieur (d'où le fait de devoir essuyer de temps en temps). Mais sinon le cuir de la mousse est percé de petit trou, ça doit absorbé un peu.

    Mais il me semblait que la mousse du Vive est plutôt de bonne qualité non ? (et qu'elle ne justifiait pas d'être changé)

  15. #105
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Dans le casque ? Non pas vraiment. Après si tu es du genre à beaucoup suer et que tu n’essuie pas cela risque de couler à l'intérieur (d'où le fait de devoir essuyer de temps en temps). Mais sinon le cuir de la mousse est percé de petit trou, ça doit absorbé un peu.

    Mais il me semblait que la mousse du Vive est plutôt de bonne qualité non ? (et qu'elle ne justifiait pas d'être changé)
    Je ne transpire pas spécialement beaucoup, mais à enchaîner des jeux bourrins quand il fait chaud, y a pas de miracle...

    La mousse de base du Vive (en tous cas des premières séries) fait beaucoup éponge. C'est ce qui est désagréable quand on enlève/remet le casque, ou pire qu'on le passe à quelqu'un d'autre.
    Mais d'un autre coté toute la transpiration qui est retenue dans la mousse ne dégouline pas, c'est pour ça que j'ai des doutes concernant l'impact des alternatives.

    Il y en a qui remplacent la mousse ou ajoutent une cover qui se nettoie mieux, et mettent un bandeau de sportif pour la sueur.
    Dernière modification par 564.3 ; 20/06/2018 à 17h19.

  16. #106
    Pour ma part ça ne dégouline pas. Quand tu l'enlèves après une session intensive il est perlé de goutte de sueur. Donc un coup de chiffon et c'est reparti.

    Par contre je vois sur le site de VR Cover que la mousse du Vive à l'air bien plus épaisse que celle du Rift. Ça fait peut-être aussi plus suer.

  17. #107
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Pour ma part ça ne dégouline pas. Quand tu l'enlèves après une session intensive il est perlé de goutte de sueur. Donc un coup de chiffon et c'est reparti.

    Par contre je vois sur le site de VR Cover que la mousse du Vive à l'air bien plus épaisse que celle du Rift. Ça fait peut-être aussi plus suer.
    C'est justement le perlé qui m'inquiète, alors que la mousse fait éponge. Enfin, j'ai tendance à éviter la surchauffe et la transpiration, donc je dois être loin des situations à risque.

    Il y a plusieurs épaisseurs disponibles, mais prendre plus fin permet surtout de gagner un peu de FOV pour les extrémistes. Ça ne change pas l'isolation avec l'air extérieur.

  18. #108
    Je suis personnellement une flaque d'eau ambulante et j'ai du rapidement investir dans le kit dont parle nodulle et 6 vr cover (sinon ma transpi rentre dans le casque en une session de beat saber) que je change au besoin, cela me permet de les laver et d'en avoir toujours de dispo. Je te garanti que c'est pas du luxe mais bien un indispensable .

  19. #109
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est justement le perlé qui m'inquiète, alors que la mousse fait éponge.
    Je ne comprends pas pourquoi, si la mousse fait éponge, c'est beaucoup moins propre/hygiénique. Surtout si tu le fait essayer à plusieurs personnes. Enfin bref, une question de préférence j'image, entre essuyer de temps en temps et laisser la mousse s'imbibé.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il y a plusieurs épaisseurs disponibles, mais prendre plus fin permet surtout de gagner un peu de FOV pour les extrémistes. Ça ne change pas l'isolation avec l'air extérieur.
    J'ai dis épaisseur mais enfaîtes je voulais plutôt parler de la largeur de la bande de mousse. Cela fait plus de surface en contact avec la peau.


    J'ai l'impression qu'elle fait le double de la taille du Rift !
    Spoiler Alert!



    (j'ai caché les images, elles sont assez grandes)

  20. #110
    Pas facile a voir car le rift est photographié de loin mais cela semble vachement gros effectivement.

  21. #111
    Ouais je sais, j'ai pas trouvé d'autre photo correct sur leur site...

  22. #112
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Ouais je sais, j'ai pas trouvé d'autre photo correct sur leur site...
    Et la perspective est différente.
    Mais de toute façon l'air à l'intérieur du casque est chaud, vaudrait mieux un casque le plus proche des yeux possible. Et je crois que le Vive a une plus grosse couverture du visage. Mais à vérifier, c'est peut-être le design qui donne cette impression.

    La mousse c'est clairement moins hygiénique et probablement moins agréable sur la peau, mais c'est les gouttes qui bousillent l'électronique.
    Ou alors faut s'essuyer très fréquemment. Mais de toute façon si on transpire à ce point, vaut mieux faire des pauses
    J'ai peut-être moins besoin d'en faire actuellement vu que j'ai une éponge collée au visage.

    Au final ça m'a remotivé à tester les VR Covers cette histoire.

  23. #113
    Merci pour vos retours !!

  24. #114
    Valve a sorti une 2e version devkit des Knuckles.

    Le plus gros changement c'est que le trackpad a été remplacé par
    - un "track button": ça ressemble à un trackpad en long, sensible à plusieurs niveaux de pression
    - un thumbstick assez classique

    Et tout le reste a été revu et amélioré (tracking des doigts et capteurs de pression pour gérer un max d'actions de la main, ergonomie, batteries).

    Évidemment, toujours pas de date de sortie commerciale

  25. #115
    Surement pour Half Life 3.

  26. #116
    Ca trou le cul !! Vivement !! Et avec Half Life 3

  27. #117
    Un peu plus technique, mais ils font aussi des trucs sympa avec un nouveau système d'input qui propose une approximation de la position du squelette de la main, avec deux modes: au plus proche du controleur ou main "libre". Ensuite ça peut être ajusté à des objets VR ou exploité selon le besoin du dev.
    https://steamcommunity.com/games/250...21280625220068

    Le principe est de proposer une solution future-proof coté driver/API, facile à exploiter coté dev sans avoir à savoir quel controleur est utilisé (ou même un Leap Motion, en théorie). Enfin, ça sera de plus en plus utile avec les controleurs qui peuvent fournir plein d'infos sur la main de l'utilisateur.
    J'espère que ce genre de choses seront dans OpenXR aussi.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/06/2018 à 01h23.

  28. #118
    Salut les amis,

    Je pense craquer pour un casque dans les prochains temps. Par contre,y-a-t-il quelque chose de nouveau d'annoncé de ce côté là ou je peux regarder du côté de ce qui se fait actuellement. Je répète que ce n'est pas un achat dans l'avenir immédiat, mais plutôt d'ici quelques mois (fin d'année certainement). Vaut-il mieux attendre ? Je partais sur le rift, je sais pas pourquoi, il m'inspire plus confiance. Merci d'avance pour vos avis éclairés

  29. #119
    Non pour l'instant rien n'est prévus en sortie ces prochains mois et le Rift est un très bon choix. Mais si tu achètes en fin d'année il y aura surement des promo un peu partout sur tous les casques.

  30. #120
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Valve a sorti une 2e version devkit des Knuckles.

    Le plus gros changement c'est que le trackpad a été remplacé par
    - un "track button": ça ressemble à un trackpad en long, sensible à plusieurs niveaux de pression
    - un thumbstick assez classique

    Et tout le reste a été revu et amélioré (tracking des doigts et capteurs de pression pour gérer un max d'actions de la main, ergonomie, batteries).

    Évidemment, toujours pas de date de sortie commerciale
    Le premier partait de la Wand du Vive celui ci semble partir de la manette du Rift.
    J'imagine que la prochaine version verra le retour d'un vrai trackpad avec un joystick en plus comme sur les WMR.

    Le dev' de cette manette est une blague.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Page 4 sur 244 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •