Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 247 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247
Affichage des résultats 7 381 à 7 394 sur 7394
  1. #7381
    La réalité augmentée c'est pour le moment une super application pour la simulation de vol. Cela permet d'avoir l'environnement du simulateur qui vient se superposer aux commandes de vol (HOTAS, MFD, button boxes, etc. …) et tout en permettant à l'utilisateur de lire de la doc (procédures, checklists) ou de prendre des notes en vol pendant des communications.

    En exemple :


  2. #7382
    Dans mon esprit ce cas d'usage est l'inverse de la réalité augmentée, c'est l'inclusion d'éléments de réalité dans un environnement en réalité virtuelle. Donc j'y pense pas forcément immédiatement

    Mais effectivement, je jour ou ça marchera bien, ça pourra faire des trucs assez cool sur simulateur. Même si pour moi la priorité de ce coté serait plutôt de trouver un moyen efficace et précis de gérer les mains pour m'affranchir de la souris.

  3. #7383
    Il me semble que certain site historique utilise l'AR pour faire vivre des ruines, c'est sympa aussi comme utilisation mais pas utilisable à la maison

  4. #7384
    Petit retour sur mon craquqage de la semaine passé. J'ai trouvé un Quest 2 a 150€ sur leboncoin, a 15 minutes de chez moi.

    Comme neuf, mais sans câble link et avec la sangle de base. Après test en airlink, plutôt convaincu sur iracing. Mais a 72fps et pas super jolis.Mais quand même bluffé par l'immersion.

    Dans la foulée je test 2/3 trucs gratuit, dont Bullet Train, c'est fun. Et pas de cinétose, j'ai de la chance.

    Du coup je me suis commandé un câble de 5 mètres et une sangle Kiwi pour améliorer le confort. Après qq ajustements sur l'apli méta et dans iracing j'ai 90 FPS constant, et c'est bien plus jolis.

    Et hier j'ai fais près d'une heure de practice en F1 sur iRacing, la monoplace en VR c'est vraiment autre chose que sur écran.
    En gros je suis ravis, et y'a des chance que je ne fasse pas que de la simu avec (je reviendrais pour les recos)

    Merci a tous pour les conseils.
    Steam : Monsieur Toorop

  5. #7385
    Hello, les coupains
    Je change bientôt de décennie, et je me dis que, si jamais on m'offrait un Quest 2, je ne serais pas contre l'idée, à priori
    Seulement, je me demandais s'il fallait obligatoirement passer par un pc pour en profiter au maximum, ou si le mode "autonome" était suffisant.
    De même, si vous avez des applications / jeux que vous jugez indispensables, je suis tout ouïes

    Bisous sur vos fesses virtuelles, les loulous

  6. #7386
    Pour jouer en autonome il vaut mieux prendre un Quest 3 idéalement, ou attendre le Quest 3S potentiellement pour la fin de l'année (un compromis entre Quest 2 et 3, avec les perfs du 3 selon les leaks).
    Le rendu est meilleur sur les jeux améliorés pour, et il commence à y avoir des exclusivités du genre le futur Batman.
    Enfin actuellement le Quest 2 fait encore largement le taf pour ce que j'en vois. Genre si t'en trouves aussi un en bon état pour 150€ c'est imbattable.

    Un bon PC est nécessaire si tu veux jouer à des simulateur et à des mods UEVR de jeux Unreal Engine par exemple.
    Un PC pas trop ancien suffit pour HL: Alyx et d'autres jeux natifs VR qui ne passent pas sur Quest. Les specs sur la page Steam: Core i5-7500 / Ryzen 5 1600, 12 GB RAM, GTX 1060 / RX 580 - 6GB VRAM
    Mais vu la popularité du Quest, une bonne partie des jeux pas trop gourmands ont été portés dessus, avec une dégradation plus ou moins violente de la qualité du rendu voir d'élements de gameplay (nombre d'ennemis, fluidité de la physique, etc).

    Par exemple sur Underdogs qui est un de mes jeux préférés, la version Quest a la physique qui tourne à la moitié du framerate pour éviter de faire exploser le CPU. Dans la pratique les joueurs qui n'ont pas connu la version PC s'amusent quand même, ça marche suffisament bien.
    Dernière modification par 564.3 ; 10/06/2024 à 23h29.

  7. #7387
    Tiens d'ailleurs puisqu'on parle d'autonome / non autonome : le Q3 chauffe et ventile davantage en autonome qu'en PCVR filaire (90 Hz), n'est-ce pas ?
    Rien que pour ça, je crois que j'aurai toujours difficilement envie de jouer en autonomie. Le ventilateur étant assez près des oreilles (sur le devant du Q3), du coup c'est comme si on jouait sur PC bruyant, c'est vraiment nul. Je l'entends déjà trop à mon goût s'il s'agit de décoder des video en autonome, j'imagine pas le massacre si c'est un jeu gourmand qui sollicite tout le casque (CPU+GPU) à fond.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #7388
    Les écrans peuvent déjà chauffer pas mal, j'ai noté la différence quand je suis passé du Vive à l'Index qui chauffe un peu plus, mais c'est pas au point où il faut intégrer un ventilo.
    J'ai pas encore vu de casque PC filaire avec ça, à part des addons pour se rafraîchir le visage. Peut-être le Pimax Crystal vu qu'il fait du streaming (filaire), avec un SoC, batterie et tout le bordel…
    J'utilise un ventilo sur pied qui souffle vers le centre de l'espace de jeu plutôt, autant ventiler tout le corps quand je joue à Beat Saber ou autre, mais là ce n'est pas seulement le casque le problème

    Edit: En fait il y a 2 petits ventilos dans le Pimax Crystal https://youtu.be/G2i2CGG3svs?t=460
    Leur solution de refroidissement est assez complexe, le SoC est en haut avec un système de conduction de la chaleur jusqu'aux ventilos placés au niveau des écrans. Vu que leur engin est gros et qu'ils ont pu en caser deux, je ne sais pas s'ils ont besoin de tourner très vite. La batterie est à l'arrière du crane et n'a pas besoin de ventilo. Il y en a aussi une petite devant.
    Dernière modification par 564.3 ; 11/06/2024 à 20h16.

  9. #7389
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tiens d'ailleurs puisqu'on parle d'autonome / non autonome : le Q3 chauffe et ventile davantage en autonome qu'en PCVR filaire (90 Hz), n'est-ce pas ?
    Rien que pour ça, je crois que j'aurai toujours difficilement envie de jouer en autonomie. Le ventilateur étant assez près des oreilles (sur le devant du Q3), du coup c'est comme si on jouait sur PC bruyant, c'est vraiment nul. Je l'entends déjà trop à mon goût s'il s'agit de décoder des video en autonome, j'imagine pas le massacre si c'est un jeu gourmand qui sollicite tout le casque (CPU+GPU) à fond.
    Tu es sur que tu n'as pas un défaut sur le casque ? Je tourne sur le quest 3 depuis noël (DCS principalement, mais aussi du Half life Alyx, Beat Saber, RE4, Kingspray...), et il ne fait absolument aucun bruit. Je n'avais même pas réalisé qu'il y avait des ventilos.

    Mes jeux autonomes sont pas gourmands, mais quand même...

    En tout cas avec des sessions de plusieurs heures sur DCS en filaire, je peux te confirmer que ça chauffe pas particulièrement.

  10. #7390
    J'ai remarqué le bruit du Q3 dans le silence.
    Un jeu ou une appli bruyante vont couvrir le bruit du Q3 avec leur son, c'est différent. Le casque n'en reste pas moins non silencieux.
    Je suis très à cheval sur ces choses là. Un ventilateur dans un moniteur, par exemple, pour moi, c'est non.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #7391
    Oui ça dépends de la tolérance de chacun. Moi ça ne me gène pas étant donné que le moindre son couvre le chuintement du ventilo et qu'il y a pratiquement tout le temps du son envoyé par les hauts parleur. Et je précise que chez moi le niveau sonore du casque est réglé à la moitié.
    Je trouve que c'est du même acabit que d'entendre les ventilos du PC qui se mettent à monter dans les tours lorsque tu joues à un jeu gourmand en ressource.

  12. #7392
    Analyses intéressantes sur les limites actuelles des technologies optiques/écran en VR.

    En résumé:
    - Le problème de flou sur l'Apple Vision Pro n'est pas homogène selon les casques, ils se heurtent au seuil de tolérance des limites techniques actuelles du micro-OLED + pancake pour un tarif "raisonnable" (c'est déjà pas donné).
    - Le combo micro-OLED 1.4" + pancake plafonne à ~40PPD (avec un FOV raisonnable) même si les fabricants arrivent à les bourrer de pixels, à cause des contraintes optiques et de la taille de l'écran, qui n'est pas partie pour être augmentée dans les années à venir (design des machines de lithographie).
    - Le combo fast LCD 2.56" + pancake devrait permettre théoriquement d'atteindre le mythique 60PPD (vision normale) avec un FOV jusqu'à 140°. Bon, faudrait au moins des écrans 6k².

    On comprend mieux pourquoi les casques pro et haut de gamme restent en grosses optique asphérique + LCD (ou mini LED 4k² chez Varjo). Tant pis pour le design, contraste et profondeur du noir (éventuellement du local dimming pour aider).
    Il vaut mieux une grande image homogène, nette et bien définie, avec un meilleur seuil de tolérance de fabrication et de réglage utilisateur (position de l'œil pour que ce soit net).

    https://kguttag.com/2024/06/14/hyper...pro-is-blurry/
    qui référence https://www.hypervision.ai/tech-rese...sfastlcd4ppd60
    Dernière modification par 564.3 ; 15/06/2024 à 15h02.

  13. #7393
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour jouer en autonome il vaut mieux prendre un Quest 3 idéalement, ou attendre le Quest 3S potentiellement pour la fin de l'année (un compromis entre Quest 2 et 3, avec les perfs du 3 selon les leaks).
    Le rendu est meilleur sur les jeux améliorés pour, et il commence à y avoir des exclusivités du genre le futur Batman.
    Enfin actuellement le Quest 2 fait encore largement le taf pour ce que j'en vois. Genre si t'en trouves aussi un en bon état pour 150€ c'est imbattable.

    Un bon PC est nécessaire si tu veux jouer à des simulateur et à des mods UEVR de jeux Unreal Engine par exemple.
    Un PC pas trop ancien suffit pour HL: Alyx et d'autres jeux natifs VR qui ne passent pas sur Quest. Les specs sur la page Steam: Core i5-7500 / Ryzen 5 1600, 12 GB RAM, GTX 1060 / RX 580 - 6GB VRAM
    Mais vu la popularité du Quest, une bonne partie des jeux pas trop gourmands ont été portés dessus, avec une dégradation plus ou moins violente de la qualité du rendu voir d'élements de gameplay (nombre d'ennemis, fluidité de la physique, etc).

    Par exemple sur Underdogs qui est un de mes jeux préférés, la version Quest a la physique qui tourne à la moitié du framerate pour éviter de faire exploser le CPU. Dans la pratique les joueurs qui n'ont pas connu la version PC s'amusent quand même, ça marche suffisament bien.
    Salut, et merci pour la réponse (avec un peu de retard, j'ai la tête sous l'eau, en ce moment)

    A voir ce que le Petit Papa n'Anniv' apportera

  14. #7394
    Un petit point sur les dernières nouvelles.

    Il parait qu'il n'y a plus de Quest 2 aux USA, ils vont peut-être quand même sortir le Quest 3S avant septembre (?)
    https://www.uploadvr.com/quest-2-out...t-3s-imminent/



    UploadVR a eu un hands-on sur le casque orienté pro de Sony, et ils ne sont pas impressionnés…
    https://www.uploadvr.com/hands-on-wi...alone-headset/



    Somnium a lancé les précommandes du VR1 avec livraison en juillet, et UploadVR a fait un récapitulatif des variantes
    https://www.uploadvr.com/somnium-vr1...t-launch-july/
    1900€ le modèle de base, 2500€ avec suivi du regard
    On savait que ça allait être cher, mais l'écart de prix est étonnant. Le modèle à 2500€ a en gros les specs du Varjo Aero qui était bradé ~1000€…
    Bon il y a du local dimming en plus, et il parait que leur stack optique est impressionnante. On verra les tests en juillet, a priori.
    https://old.reddit.com/r/virtualreal..._fs_expo_2024/



    Un des partenaires de Qualcomm a enfin montré son casque à un salon en malaisie.
    https://www.uploadvr.com/play-for-dr...gen-2-headset/
    C'est le fabricant Chinois "YVR" qui s'est renommé "Play For Dream". Sur le papier c'est du beau matos, à voir dans la pratique…

    Sortie bientôt en Chine à moins de 2000$, étendu progressivement à d'autres pays d'asie, et rien n'est indiqué pour l'occident.
    - OS Android custom à leur sauce, avec streaming SteamVR.
    - SOC Qualcomm XR2+ Gen 2, avec 16GB de LPDDR5X et 512GB à 1TB d'UFS 3.1
    - Écrans micro-OLED 3840×3552 fabriqués par BOE (fournisseur de beaucoup de monde)
    - Optiques pancake avec un FOV de 103°. Pas dingue, mais ils auront peut-être moins de pbs optiques que Apple et BigScreen… enfin vu les écrans, ça risque d'être compliqué de bien les exploiter.
    - Suivi du regard, caméra 3D (depth sensor), passthrough avec caméras couleur rapides (14ms), suivi des mains…
    - Controleurs façon Quest 3 (et Pico 4S a priori)
    - Design façon Pico / Lynx / Quest Pro avec une batterie derrière la tête. Même si l'équilibrage devrait être moins pire que le Vision Pro, il manque probablement une sangle au dessus du crane…
    - La batterie arrière est supposée tenir 1h, et c'est livré avec une externe pour avoir 2h30 de plus.

    J'ai mis à jour le récap https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=14417457

Page 247 sur 247 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •