Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 244 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 7311
  1. #6391
    On était quasi-sûrs qu'ils vendaient à perte pour inonder le marché. Maintenant que c'est fait et qu'on entend plus trop parler des autres, paf 100$ dans la gueule.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #6392
    En conclusion : ruez-vous sur le Quest 2 avant son augmentation !

  3. #6393
    L'annonce du Quest 3 est pourtant imminente, non ?

  4. #6394
    Oulah, on en est encore loin, ce qui serait plutôt imminent c'est le projet Cambria un Quest haut de gamme prévu pour cet année dont les specs et le prix ne sont guère plus que des rumeurs à l'heure actuel.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  5. #6395
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En conclusion : ruez-vous sur le Quest 2 avant son augmentation !
    Tu parles ... j'ai un Rift S avec la petite pièce à l'avant pétée (celle en plastique qui sert à passer la sangle (=> plus de sangle, donc tenue moins bonne, fatigue plus rapide), c'est peut-être ce que je vais faire, même si j'y vais complètemnet à reculons (je me tape pas mal du sans fil, et j'ai changé de PC, c'est pas pour jouer en autonome sur un périphérique dont les specs sont dignes d'un toaster).
    C'est assez blasant de voir le marché pour les joueurs ne pas évoluer, voire, régresser.
    Dernière modification par Kaede ; 28/07/2022 à 11h44.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #6396
    A priori la timeline serait du genre:

    - Cambria fin 2022, ils ont quand même dévoilé pas mal de choses et répondu à des questions. C'est une sorte de Quest 2 Pro, bien supérieur à 800$ selon Facebook, y en a qui disent 1500$. Nouveau design, optiques, finition et confort au top, des capteurs en plus (notamment suivi du regard)… mais pas de gros changement coté définition de l'écran / SOC.

    - Quest 3 fin 2023, pures rumeurs. Potentiellement un refresh coté SOC, et des choses du Cambria si c'est suffisament abordable pour de l'entrée de gamme. J'espère au moins le suivi du regard.

  7. #6397
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    et j'ai changé de PC, c'est pas pour jouer en autonome sur un périphérique dont les specs sont dignes d'un toaster).
    Pour le coup, on rappellera que le sans fil ne se limite pas au chip intégré, mais permet aussi de jouer avec les jeux sur PC en streaming. Et là, on s'en tape finalement moins, du sans fil.

  8. #6398
    Oui, mais ça veut dire acheter un routeur de qualité pour en profiter (ma Freebox Revolution ne fera pas le job).
    Je ne veux pas de compromis de qualité de compression ou de latence.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #6399
    Salut à tous, j'ai dans l'idée de passer à la VR relié au PC pour une utilisation suivante :

    Utilisation de Google earth pour le côté ludique et découverte du monde. Se balader en mode streetview en mode touriste dans des endroits insolites.

    Utilisation pour de la simu de type flight simulator et pourquoi pas simu auto.

    D'après ce que j'ai lu ici et là, le reverb G2 semble le plus indiqué pour cette utilisation.

    Y a t'il des canards qui ont ce casque et ont un retour sur cette utilisation et sur le type de config pc qu'il faut pour être à l'aise.

  10. #6400
    Ça dépend des jeux et des compromis que t'es près à faire sur le rendu.
    En simu avec une GTX 1070 je suis très limite, mais pas mal passent encore correctement (DR2, AC, IL2), d'autres ça commence à vraiment poser problème (ACC, DCS).
    Et même avec du matos au top, des jeux comme MSFS ne tournent pas nickel.
    Après je parle en général, peu importe le casque. J'ai un Valve Index, mais avec un Reverb G2 je mettrais la même cible de rendu.

    Sinon dans Google Earth VR on ne peut pas vraiment se ballader en mode Street View à ma connaissance. Chaque point de rendu 360° fait une sorte de bulle, il n'y a pas de transition entre comme dans la version écran.

  11. #6401
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon dans Google Earth VR on ne peut pas vraiment se ballader en mode Street View à ma connaissance. Chaque point de rendu 360° fait une sorte de bulle, il n'y a pas de transition entre comme dans la version écran.
    euuh si si tu te balades en street view, en tous cas je l'ai fait y'a 1 an et demi environ... c'est un peu gerbos le temps de comprendre les manipulations, mais ça marche très bien
    Oook ?

  12. #6402
    Pour le côté simu, je conseillerais d'aller faire un tour sur le topic des simulations aériennes, avec notamment Qiou qui joue justement en VR. Son choix s'est justement porté sur le G2 et aux dernières nouvelles, il en est ravi et ne reviendrait pas en arrière.
    Grosse config nécessaire pour pousser derrière en revanche.

  13. #6403
    Juste un truc, même si tu comptes ne quasiment faire que de la simu, ne prend pas un casque sans les manettes.
    Ce serait vraiment dommage de te couper de tous les autres jeux VR, et si tu ne veux pas le garder ça sera invendable.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #6404
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça dépend des jeux et des compromis que t'es près à faire sur le rendu.
    En simu avec une GTX 1070 je suis très limite, mais pas mal passent encore correctement (DR2, AC, IL2), d'autres ça commence à vraiment poser problème (ACC, DCS).
    Et même avec du matos au top, des jeux comme MSFS ne tournent pas nickel.
    Après je parle en général, peu importe le casque. J'ai un Valve Index, mais avec un Reverb G2 je mettrais la même cible de rendu.

    Sinon dans Google Earth VR on ne peut pas vraiment se ballader en mode Street View à ma connaissance. Chaque point de rendu 360° fait une sorte de bulle, il n'y a pas de transition entre comme dans la version écran.
    Pour le moment j’ai une rx5700xt (equivaut à une 3060) qui doit etre suffisante sur certains jeux mais je me doute qu’un upgrade sera le bienvenu (à voir la série 4000 ou équivalent AMD)

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Juste un truc, même si tu comptes ne quasiment faire que de la simu, ne prend pas un casque sans les manettes.
    Ce serait vraiment dommage de te couper de tous les autres jeux VR, et si tu ne veux pas le garder ça sera invendable.
    Oui je compte prendre les contrôleurs parce que je reste ouvert à essayer des jeux VR.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour le côté simu, je conseillerais d'aller faire un tour sur le topic des simulations aériennes, avec notamment Qiou qui joue justement en VR. Son choix s'est justement porté sur le G2 et aux dernières nouvelles, il en est ravi et ne reviendrait pas en arrière.
    Grosse config nécessaire pour pousser derrière en revanche.
    Je vais me renseigner sur sa config

  15. #6405
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    euuh si si tu te balades en street view, en tous cas je l'ai fait y'a 1 an et demi environ... c'est un peu gerbos le temps de comprendre les manipulations, mais ça marche très bien
    Ah ouais j'avais zappé ça, j'en étais resté au mode précédent… faudra que j'essaie.
    https://www.roadtovr.com/google-eart...icker-loading/

    Faut dire que mon usage de Google Hearth VR c'est surtout de passer "human size" et faire superman à fond la caisse
    De temps en temps je regarde street view pour voir à quoi ressemble un lieu "en vrai" (je mets la sphère dans ma tronche et l'enlève sans la lacher), à partir du sol (même point de vue) où il n'y a souvent que quelques poignées de polygones…

    Sinon ouais, rappel cinétose quand on débute en VR, surtout par les simulateurs: vaut mieux faire une pause, arrêter ou changer de jeu quand on commence à se sentir mal. Forcer est néfaste, alors que faire des pauses régulières permet de s'habituer (en général, ça dépend aussi des gens).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Pour le moment j’ai une rx5700xt (equivaut à une 3060) qui doit etre suffisante sur certains jeux mais je me doute qu’un upgrade sera le bienvenu (à voir la série 4000 ou équivalent AMD)
    Ouais, c'est déjà pas mal mais vaut peut-être mieux prévoir un upgrade.
    J'attends aussi de voir ce que va donner la prochaine génération de matos pour upgrader, y a pas mal de monde en embuscade je crois

  16. #6406
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Oui je compte prendre les contrôleurs parce que je reste ouvert à essayer des jeux VR.

    Sinon la 5700XT est déjà pas mal oui. Au pire si ta config tousse tu passes en demie-résolution.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon ouais, rappel cinétose quand on débute en VR, surtout par les simulateurs: vaut mieux faire une pause, arrêter ou changer de jeu quand on commence à se sentir mal. Forcer est néfaste, alors que faire des pauses régulières permet de s'habituer (en général, ça dépend aussi des gens).
    +1
    Ca fait pas de mal de le rappeler. Ne jamais forcer si on se sent pas bien, ça empire le truc.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #6407
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut à tous, j'ai dans l'idée de passer à la VR relié au PC pour une utilisation suivante :

    Utilisation de Google earth pour le côté ludique et découverte du monde. Se balader en mode streetview en mode touriste dans des endroits insolites.

    Utilisation pour de la simu de type flight simulator et pourquoi pas simu auto.

    D'après ce que j'ai lu ici et là, le reverb G2 semble le plus indiqué pour cette utilisation.

    Y a t'il des canards qui ont ce casque et ont un retour sur cette utilisation et sur le type de config pc qu'il faut pour être à l'aise.
    Ici G2, j'adore sa résolution et son image, et s'il y en a qui préfèrent l'Index, que j'ai aussi, ce n'est pas mon cas, il est jamais ressorti de sa boite. Je suis pas très jeu nécessitant du tracking sans faille aussi.
    Et le pc pour être "à l'aise" avec existe pas encore, probablement la next gen de GPU à la rentrée.
    Ma conf 5800X et 3080, 32go ram.

    Ceci-dit quand le jeu est bien codé ça passe bien, mais c'est pas le cas de tous. Je parle de viser les 90 FPS autant que possible sans trop sabrer la résolution.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 08/08/2022 à 23h37.

  18. #6408
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #6409
    Merci pour vos différentes réponses. Il semble que ce casque HP fait l'unanimité sur la qualité visuelle.

    Je pense partir sur ce modèle, a moins qu'un nouveau casque VR doit sortir en fin d'année ou début 2023 qui apporte un plus à un budget raisonnable ?

    J'ai entendu parler du PSVR2 qui peut être compatible PC....

  20. #6410
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    J'ai entendu parler du PSVR2 qui peut être compatible PC....
    C'est très théorique pour l'instant. Faut pas compter sur un support PC officiel de la part de Sony, mais il y en a certainement qui vont essayer de bidouiller des drivers.
    Reste à voir en combien de temps on aura quelque chose de vraiment utilisable, s'il faut compter en semaines, mois, années, jamais…

  21. #6411
    Euh ... non, jamais entendu ça. Je veux bien ta source.

  22. #6412
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Euh ... non, jamais entendu ça. Je veux bien ta source.
    Le matos n'a même pas de date de sortie officielle et est encore sous NDA. Genre y a un dev qui a posté une photo du devkit en vrac sur un siège (genre "on en a reçu un"), Sony lui a tapé sur les doigts.
    La source c'est la tireuse à bière des bars utilisés par les forums/Reddit/Discords/bloggeurs.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Euh ... non, jamais entendu ça. Je veux bien ta source.
    Pas de source valable, j'avais lu que le PSVR2 serait en USB C et la question d'une compatibilité sur PC pouvait se poser.

    Suivant l'actualité VR d'assez loin, j'ai peut être pris un raccourci alors que le casque de Sony ne fonctionnera peut-être jamais sur PC.

  24. #6414
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Merci pour vos différentes réponses. Il semble que ce casque HP fait l'unanimité sur la qualité visuelle.

    Je pense partir sur ce modèle, a moins qu'un nouveau casque VR doit sortir en fin d'année ou début 2023 qui apporte un plus à un budget raisonnable ?

    J'ai entendu parler du PSVR2 qui peut être compatible PC....
    Rien de prévu de si "proche", donc tu peux y aller. C'est un bon casque avec un super écran. Bon j'ai pas gardé le mien, mais bon.
    Tu peux chercher une occasion, y'en a plein en quasi-neuf.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #6415
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Pas de source valable, j'avais lu que le PSVR2 serait en USB C et la question d'une compatibilité sur PC pouvait se poser.

    Suivant l'actualité VR d'assez loin, j'ai peut être pris un raccourci alors que le casque de Sony ne fonctionnera peut-être jamais sur PC.
    J'ai vu ce genre d'hypothèse trainer un peu partout. Il y en a aussi qui s'attendent/rêve que HL:Alyx soit un titre de lancement du PSVR2.

    Sinon en passant, BabelTechReview a fait une série de benchmarks sur divers jeux VR pour comparer les perfs de cartes "entrée de gamme" actuelles pour de la VR. J'aime bien leur boulot.
    https://babeltechreviews.com/vr-valu...-3060-3060-ti/
    Pour préciser, c'est avec un Valve Index et cible à 100% (x1.4²) à 90Hz, soit pour les 2 écrans 1440x1600 pixels: calculer 90FPS de 2x 2016x2240 points moins ~25% de hidden mesh (si les devs du jeu n'ont pas oublié une optimisation cadeau).

  26. #6416
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Il y en a aussi qui s'attendent/rêve que HL:Alyx soit un titre de lancement du PSVR2.
    J'ai beau m'en foutre un peu des consoles, je trouve que ça serait une bonne chose.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #6417
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai beau m'en foutre un peu des consoles, je trouve que ça serait une bonne chose.
    Si en échange, on se recupère les exclus psvr de Sony, moi je dis Banco;

  28. #6418
    Un type qui réussit à jouer en full body tracking et full locomotion dans son jardin avec un Quest 2 assez peu de moyens.

    https://m.youtube.com/watch?v=H5prc1...ature=youtu.be

  29. #6419
    Ah ouais, je ne connaissais pas, il fait du bricolage plutôt avancé.
    Le gars qui faisait du vélo sur un stade c'était assez dingo aussi. Edit: retrouvé https://www.youtube.com/watch?v=ItOUVJBerl4

    Pour référence, la solution de tracking jambes/bassin/torse qu'il utilise est https://docs.slimevr.dev/
    C'est open source avec des refs de divers IMU et autre composants pour s'en bricoler soi même. Ils fabriquent/vendent des pack de 5 trackers, mais il y a des problèmes d'approvisionnement.
    J'avais déjà vu ça dans cette vidéo qui s'intéresse plus à cet aspect (version de pré-production il y a 1 an) https://www.youtube.com/watch?v=O13L5MxOlHo

    Il y en a quelques autres du genre, par exemple https://en.shiftall.net/products/haritorax ou d'autres plus orientés pro https://refract.gg/ (pas sur que ce soit sorti), https://www.xsens.com/products/mvn-analyze
    Dernière modification par 564.3 ; 14/08/2022 à 22h00.

  30. #6420
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Merci pour vos différentes réponses. Il semble que ce casque HP fait l'unanimité sur la qualité visuelle.

    Je pense partir sur ce modèle, a moins qu'un nouveau casque VR doit sortir en fin d'année ou début 2023 qui apporte un plus à un budget raisonnable ?

    J'ai entendu parler du PSVR2 qui peut être compatible PC....
    Je l'ai eu, et j'ai pris un quest2. Je ne regrette pas un instant. La perte de qualité visuelle est minime.
    Par contre je joue bcp plus avec car le tracking marche bien mieux, le cote nomade est excellent, je joue dehors avec et du coup l'environnement est tellement plus efficace avec gardian.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 214 sur 244 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •