Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 245 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 7321
  1. #6301
    Quand je branche des écouteurs sur mon Quest 2, j'ai un bourdonnement continu assez désagréable. Ça vous le fait aussi? ? Il y a moyen de réduire ce bruit?

  2. #6302
    Jamais eu de soucis à ce niveau là (testé avec un paire d'écouteurs et 2 casques), t'aurais autre chose pour tester ? Sinon ça risque de venir du jack dans l'oculus

  3. #6303
    Coin,

    j'ai retenté l'experience hier sur mon quest 1, et pfff... wahou quoi. J'ai envie comme un gosse de l'amener chez tout les potes et dire "TTen !!! Regarde!! REGARDE!! s'trop bien, tuvavoir!!"

    Par contre, s'il est connecté au PC via l'appli FB en airlink, toujours pas detecté par steam

    voici le message d'erreur que j'ai:



    any help?

    EDIT:

    il semblerait qu'il faille une appli supplementaire sur steam d'apres quelques recherches, steam VR.

    si c'est bien ca je cours me cacher et mettre des clous rouilles dans mon casque pour expurger ma honte.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #6304
    Ah ben oui pour faire de la VR sur Steam il faut SteamVR.


    Et en parlant de SteamVR, ça commence à me saouler d'avoir de plus en plus souvent l'erreur 436.
    Avant ça me le faisait uniquement quand je lançais la VR "à chaud", peu de temps après avoir fermé une session. Mais maintenant ça arrive que ça ne se lance pas même au premier démarrage du pc de la journée. Que ce soit avec l'Index ou le Vive Pro 2, c'est pareil, et quand l'erreur est là passer d'un casque à l'autre ne change rien, donc c'est pas un problème matériel.
    Toutes les solutions proposées sur le net sont à base de "branchez bien vos câbles" ou "réinstallez tout".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #6305
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ben oui pour faire de la VR sur Steam il faut SteamVR.
    En vrai ils sont pas super clair avec ça (suffit de voir l'erreur au dessus) ! A un moment je l'avais viré pour bricoler un truc, quelques semaines après quand j'ai voulu jouer en VR et que plus rien marchait ça m'a prit un petit moment de trouver le problème

  6. #6306
    Pour les jeux Steam (ou VR en général, pareil si c'est distribué par l'EGS ou autre), ça dépend quelle API est utilisée. Il y en a qui supportent directement Oculus ou OpenXR donc il n'y a pas besoin de SteamVR (API OpenVR). Mais ouais, ils pourraient revoir leur message d'erreur…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et en parlant de SteamVR, ça commence à me saouler d'avoir de plus en plus souvent l'erreur 436.
    Jamais vu ça… Bon courage pour trouver une solution, mais ça sera intéressant que tu dises ce que t'auras fait.

  7. #6307
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    j'ai retenté l'experience hier sur mon quest 1, et pfff... wahou quoi. J'ai envie comme un gosse de l'amener chez tout les potes et dire "TTen !!! Regarde!! REGARDE!! s'trop bien, tuvavoir!!"
    En quoi l'expérience est-elle meilleure lors de cette nouvelle tentative que la première fois (ou alors ce n'est pas clair) ?

    Et puis si c'est "Whaou" avec un simple Q1, je n'ose imaginer ce que ce sera avec un casque plus performant (ne serait-ce que le Q2 actuel, pour commencer).

  8. #6308
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En quoi l'expérience est-elle meilleure lors de cette nouvelle tentative que la première fois (ou alors ce n'est pas clair) ?

    Et puis si c'est "Whaou" avec un simple Q1, je n'ose imaginer ce que ce sera avec un casque plus performant (ne serait-ce que le Q2 actuel, pour commencer).
    J'ai pas l'historique de la première tentative, peut-être de mauvaises conditions ou alors c'était de la "VR" mobile en 3DOF ?

    Comme dit Carmack, les fondamentaux de la VR sont là depuis 2016 même si des détails se sont améliorés depuis et continueront.
    Le principal c'est de percevoir l'espace, pouvoir un peu bouger dedans (6DOF) et le manipuler assez naturellement (manettes 6DOF). Pour moi c'était ça le "wow effect", ensuite passer de l'HTC Vive au Valve Index c'est juste un peu de confort visuel et autre.
    Bon, quand on a vraiment un gros problème de confort c'est problématique, mais j'ai eu du bol à faire des sessions de 4-5h direct sans m'en rendre compte avec le strap de base du Vive qui est vu depuis comme un engin de torture…

    En passant, ça m'a étonné de voir le succès du Viture One:
    https://www.kickstarter.com/projects...ywhere-anytime
    C'est un simple HMD super cher pour ce que c'est (MSRP 549$), je trouve. Il n'y a même pas de tracking, c'est con comme des lunettes FPV pour drone, et l'aspect transparent est plus problématique qu'autre chose.
    Enfin ça permet de garder un peu une vue de ce qu'il se passe autours à la limite, si les conditions d'éclairage et le réglage le permettent. Soit on ne voit plus l'écran, soit on ne voit plus dehors.
    Si c'était genre à moins de 200 balles comme l'Oculus Go je dirais pas, mais là… À coté le Vive Flow (tracking 6DOF, meilleur FOV, etc) coute 499$. Bon ok, on a l'air plus con avec.

    Specs pour comparer:
    - Viture One (549$): 1920x1080 x2 60Hz FOV 43° diagonal (écran type AR "projeté" sur surface semi-transparente, avec ses avantages / inconvénients), pas de tracking (pas d'XR), design type lunettes (78g) avec 2 surfaces (éloignées du visage quand même)
    - Vive Flow (499$): 1600x1600 x2 75Hz FOV 100° diagonal (écran type VR avec optiques pancake + pass-through pour pseudo AR), tracking 6DOF (XR), design type grosses lunettes / "masque" (189g)
    Dernière modification par 564.3 ; 18/05/2022 à 14h33.

  9. #6309
    J'ai eu l'effet Waouh avec un HP VR1000.
    Les premiers pas en VR ne dépendent pas trop du matos, tant que le 6DOF suit.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Jamais vu ça… Bon courage pour trouver une solution, mais ça sera intéressant que tu dises ce que t'auras fait.
    Ca a l'air d'être une erreur assez courante. Perso jusqu'à présent je l'avais jamais eu lors des premiers démarrages, ça arrivait surtout quand je relançais après avoir fermé une session peu de temps avant. Là ça commence à le faire au premier lancement de la journée, c'est un peu plus chiant.
    Si je trouve un truc qui marche je donnerai l'info.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #6310
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ben oui pour faire de la VR sur Steam il faut SteamVR.


    Et en parlant de SteamVR, ça commence à me saouler d'avoir de plus en plus souvent l'erreur 436.
    T'as bien branché tes câbles ? Au pire, réinstalle-tout.

    De rien

  11. #6311
    Merci pour ces conseils avisés.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #6312
    Mais sinon t'as débranché rebranché tes cables ?
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  13. #6313
    Je vois que tout le monde est d'une grande aide.

    Sinon j'ai peut-être trouvé un truc pour aider quand ça merde.
    Menu Steam VR → Développement → Paramètres de développement → Retirer tous périph. USB SteamVR
    Débrancher le casque, cliquer sur continuer et éteindre le PC.
    Redémarrer puis rebrancher, et relancer SteamVR.

    Ca a marché du premier coup une première fois hier soir, après une erreur 436 dès le premier démarrage. Et plus tard quand ça a re-merdé j'ai du le faire deux ou trois fois avant que ça passe, mais ça a fini par fonctionner.

    Bon, c'est pas réparé puisque l'erreur arrive toujours, mais ça dépanne déjà.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #6314
    Vaudrait peut-être mieux ouvrir un ticket chez Valve, au point où t'en es. C'est bien mystérieux cette histoire.

  15. #6315
    Recherche "erreur 436" sur Google. Sans même préciser que c'est pour SteamVR tu as plus d'une page de résultats à propos de ça. Avec des gens pour qui ça se règle rien qu'en débranchant ou en redémarrant, et plus rarement la solution postée plus haut.
    C'est un problème connu depuis des années. Visiblement désinstaller les périph USB est la seule vraie réponse de Valve depuis ce temps (dans le sens où a priori c'est une option qu'ils ont ajouté spécifiquement pour cette erreur).

    Si j'ouvre un ticket ils vont répondre de débrancher/rebrancher/redémarrer, faire ça, ou réinstaller. Le casque n'étant plus sous garantie et ayant déjà du batailler pour avoir un échange de base (kit acheté d'occasion et provenance douteuse...), je vais pas perdre mon temps.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #6316
    Effectivement ça a l'air d'être un problème assez générique avec pas mal de causes. Il y en a qui ont un problème de connectique, de carte mère, de driver, conflit avec d'autres périphériques, etc…
    En fait j'ai été plutôt agréablement surpris quand le support m'a aidé pour mon problème de cable (hors garantie aussi). J'étais au bord d'en racheter un mais ce n'était pas nécessaire. J'avais simplement des parasites dans le signal vidéo sans autres effets de bord, là c'est un sac de nœuds plus complexe.

  17. #6317
    On peut commencer à acheter des pièces de Valve Index sur iFixIt: https://www.ifixit.com/Store/Parts/Valve-Index
    C'est pas donné, genre 100€ le cable 3 en 1 + breakout (140€ sur Steam, mais port inclus je crois), 130€ bloc optique/écran (gauche ou droit)… mais ça peut être intéressant au besoin, plutôt que racheter un casque complet.

  18. #6318
    Ah cool, je regarde pour changer "l'arceau" que j'ai pété !

    ... 110€.

    Par contre les "coussins faciaux" sont pas chers comparés à Steam.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #6319
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour les jeux Steam (ou VR en général, pareil si c'est distribué par l'EGS ou autre), ça dépend quelle API est utilisée. Il y en a qui supportent directement Oculus ou OpenXR donc il n'y a pas besoin de SteamVR (API OpenVR). Mais ouais, ils pourraient revoir leur message d'erreur…
    Selon le jeu, ça vaut le coup d'essayer OpenComposite

    https://gitlab.com/znixian/OpenOVR

    OpenComposite (previously known as OpenOVR - OpenVR for OculusVR - but renamed due to confusion with OpenVR) is
    an implementation of SteamVR's API - OpenVR, forwarding calls directly
    to the Oculus runtime. Think of it as a backwards version of ReVive, for the Rift.


    Je l'utilise pour Fallout4VR moddé et Ragnarock par exemple, ça augmente les perfs et améliore le tracking.
    Pas SynthRider par contre, il se lance bien mais le jeu a besoin des modèles des controleurs de SteamVR.

  20. #6320
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Selon le jeu, ça vaut le coup d'essayer OpenComposite
    https://gitlab.com/znixian/OpenOVR
    Ah ouais, je connaissais pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    On peut commencer à acheter des pièces de Valve Index sur iFixIt: https://www.ifixit.com/Store/Parts/Valve-Index
    C'est pas donné, genre 100€ le cable 3 en 1 + breakout (140€ sur Steam, mais port inclus je crois), 130€ bloc optique/écran (gauche ou droit)… mais ça peut être intéressant au besoin, plutôt que racheter un casque complet.
    WTF le cable est passé à 130€ ou j'ai rêvé tout à l'heure ? Bon c'est plus cohérent avec le prix de Valve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah cool, je regarde pour changer "l'arceau" que j'ai pété !

    ... 110€.

    Par contre les "coussins faciaux" sont pas chers comparés à Steam.
    Y a les écouteurs/haut-parleurs avec on dirait. Ils valent 45€ pièce, et c'est pas de la merde. Il y en a peut-être qui achèteraient ça pour se faire un kit audio custom. Avec un peu de bol ils sépareront les pièces.
    Sinon ouais, la mousse+support à 25€ (43€ sur Steam) ça me tente bien, s'ils ne se sont pas planté. La mienne se barre vraiment en sucettes, à force de jeux qui font transpirer…

    Edit: et j'avais pas vu qu'ils proposaient des clips de fixation du cable peut-être un peu mieux foutu que le système de base (qui le nique un peu je trouve): https://store.ifixit.fr/products/val...40587784257587
    Ou alors je ne comprends pas bien de quoi ils parlent.

  21. #6321
    Je pige pas trop pour les écouteurs. Ils ont l'air d'être vendus avec, mais dans les "Produits fréquemment achetés ensemble" il y a sange + haut-parleur gauche + haut-parleur droit.

    Pour le masque sur Steam c'est 43€ pour deux pièces. Je sais plus à combien c'était hier sur ifixit mais c'était moins cher ramené à la pièce, il y a du avoir une erreur de prix.

    Je vois pas ce qui change pour le clip du câble, c'est pas le même que d'origine ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #6322
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je pige pas trop pour les écouteurs. Ils ont l'air d'être vendus avec, mais dans les "Produits fréquemment achetés ensemble" il y a sange + haut-parleur gauche + haut-parleur droit.

    Pour le masque sur Steam c'est 43€ pour deux pièces. Je sais plus à combien c'était hier sur ifixit mais c'était moins cher ramené à la pièce, il y a du avoir une erreur de prix.

    Je vois pas ce qui change pour le clip du câble, c'est pas le même que d'origine ?
    Ah ouais il y a 2 masques sur Steam, donc ça n'a d'intérêt que si on n'en veut vraiment qu'un.
    Comme pour le cable, ils ont du revoir les prix rapidement après ouverture de la page. Il y a peut-être aussi une erreur pour la sangle du casque, mais dans le guide de remplacement ils ne parlent pas d'enlever/remettre les écouteurs de l'ancien.
    Après vérification le clip est bien pareil, je croyais que c'était plus arrondi sur le modèle qu'ils proposent.

  23. #6323
    Helloo

    Je serai en France en juillet. J’ai renoncé à m’y acheter un 49", en particulier parce que ça va être trop le bordel à rapporter vu la taille de la bestiole.
    Bon, pour le coup je me déciderai peut-être pour de la VR. Je suis sous Win11, avec un processeur 5600X, 32 Go de RAM, un SSD véloce et j’aurai une 3080 FE (pour l’instant mon horizon ludique c’est du 1440p en 32" avec une 3060Ti). Je n’ai pas de problème de place au niveau de mon bureau (enfin je peux me débrouiller).

    Vous me conseilleriez quoi et où (en ligne) pour m’équiper ? (parce que j’ai beau lire le topic depuis ouatmille mois, c’est encore pas mal le bordel dans ma tête à ce sujet).
    Dernière modification par honu ; 03/06/2022 à 05h29.

  24. #6324
    Tu as un budget pour le casque ? Tu sais si tu t'en servirais ailleurs que dans ton bureau si c'était possible ? Principalement pour de la simu ou tu es chaud pour tous les jeux VR ?

    Le Quest 2 semble faire l'unanimité de toute façon. Bon écran, possibilité de jouer en autonome (catalogue différent des jeux PC par contre, et ils sont forcément plus limités vu que ça doit tourner sur du matos mobile), ou sur PC avec ou sans fil suivant le matos. Faut juste pas être allergique à Facebook Meta.
    Perso j'ai du mal à lâcher mon Index. Les manettes et le tracking sont parfaits, et niveau confort il reste le meilleur je trouve. L'écran n'a pas la meilleure définition et les couleurs les plus profondes mais le FOV est bon, et le rafraichissement à 120Hz fait du bien à la tête. Par contre c'est un autre budget, et faut installer des bases dans la pièce...
    En cas de budget limité tu peux chercher un Rift S d'occasion dans les 150€ (plus cher autant passer sur le Quest 2), et budget très limité un WMR dans la centaine d'euro fera l'affaire. Ce ne sont plus des casques "dans le coup", mais ils sont encore bien suffisants pour s'amuser en VR.

    Pour faire surtout de la simu le Reverb G2 est pas mal. Mais un peu cher pour un WMR avec un suivi pas ouf, à voir en cas de bonne occas.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #6325
    Même chose, à part pour partir sur de la simulation de vol assez lourde, le Quest 2 est tout désigné pour une découverte du monde de la RV, avec en plus la possibilité de fonctionner en autonomie.

  26. #6326
    Merci pour vos retours. C’est bien d’avoir une synthèse !

    Je n’ai pas de budget particulier. J’étais prêt à mettre 1 200 boules dans un grand grand écran, alors.... Mais bon, je ne souhaite pas du tout mettre autant dans un casque VR. C’est surtout pour tester. À vous lire ici je ne trouve pas la techno encore très ergonomique (mais par contre, toujours à vous lire ça donne déjà assez envie je trouve). J’y mettrai environ 500 €.

    Alors je ne suis pas sûr de comprendre pour l’histoire du bureau. Je peux m'éloigner de mon bureau assez facilement et passer dans une autre pièce avec plus de place (même câblé, car il y a une fenêtre entre les 2). Emporter le casque en dehors de chez moi, j’avoue ne y avoir pas pensé, mais ça pourrait être chouette oui, occasionnellement, dans le cadre de mon boulot. Bon, c’est pas essentiel non plus.

    Je suis pas trop simu pointue (Ace Combat 7 - Skies Unknown, c’est le maximum pour moi). Il faut qu’il y ait une grosse dimension ludique et... comment dire... dépaysante. À ce titre, SW Squadron m’attire bien. Bon, sinon sur PC je joue surtout à des action RPG-like, comme les Assassin’s Creed, CyberPunk 2077, Days Gone, Prey, The Witcher, toussa quoi, et d’autres jeux pas du tout 3D par contre. Je bosse aussi en 3D sur des applis Unreal Engine 5, donc ça m’intéresse aussi de ce côté-là. J’ai un peu l’impression que les bons jeux VR sont encore à venir (exception faite peut-être pour moi d’Half-Life: Alyx, qui semble faire l’unanimité).

    Oui je suis sérieusement contre Meta (j’ai quitté Fb il y a quelques années et je n’ai pas du tout envie d’y retourner). Mais il me semblait justement qu’on n’avait plus l’obligation de créer un compte Fb avec le Quest 2. C’est pas le cas ?!

  27. #6327
    Ah, je n'avais pas fait attention à cette annonce, ayant été dans la vague "obligée" à lier un compte FB pour profiter de son Quest.
    Aucune idée si cela a changé dans les faits, il faudrait qu'un possesseur récent de Quest passe dans le coin pour dire s'il y a aussi été obligé.

  28. #6328
    J'ai un Rift CV1 depuis longtemps. Je n'ai jamais eu à le lier à mon compte FB. J'ai acheté un Quest 2 récemment et j'ai dû lier avec mon compte FB pour pouvoir l'utiliser...

  29. #6329
    Ils ont commencé à migrer les pages d'oculus.com, mais ce n'est pas fait pour la gestion des comptes.
    Aux dernières nouvelles (15 mai 2022), ils travaillent dessus, et il n'y a pas encore de date de bascule.
    https://uploadvr.com/meta-quest-2-no-facebook-account/

    Le plan initial c'était de migrer les comptes tous les Oculus vers Facebook, mais finalement ça sera vers Meta.
    Et pour ceux qui ont lié leur Quest 2 avec leur compte Facebook, il y aura probablement un moyen de migrer vers un compte Meta aussi.
    À voir si ça satisfera les autorités allemandes notamment, le Quest 2 est toujours interdit à la vente chez eux.

  30. #6330
    Et au pire du pire, création d'un compte fake pour utiliser sur le Quest2. Il y a eu quelques bans au tout début de la migration, mais depuis, plus aucun soucis c'est une manip très simple à faire.

    A noter que Meta travaille actuellement à un service de streaming pour Quest2, qui permettrait de jouer à de vrais jeux PC sans pc aux fesses du Quest2 (ce qui est somme toute la suite logique)

    - - - Mise à jour - - -

    Et au pire du pire, création d'un compte fake pour utiliser sur le Quest2. Il y a eu quelques bans au tout début de la migration, mais depuis, plus aucun soucis c'est une manip très simple à faire.

    A noter que Meta travaille actuellement à un service de streaming pour Quest2, qui permettrait de jouer à de vrais jeux PC sans pc aux fesses du Quest2 (ce qui est somme toute la suite logique)

Page 211 sur 245 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •