Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 244 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 7319
  1. #6031
    Je n'avais pas tilté sur l'annonce de boutiques physiques pour les produits Meta, mais à terme ça pourrait être cool s'ils proposent du matos customisé selon la morphologie et la vue de l'utilisateur. Pour l'instant c'est surtout prévu comme des points de démonstration.
    Et peut-être pour les gens qui en ont gros parce que leur matos déconne

    Ces derniers jours il y a aussi eu une vague de review d'influenceurs qui ont eu des Varjo Aero en prêt pendant quelques semaines, et ceux que j'ai vu sont très contents. J'aime bien le retours de ce genre de vieux joueurs de flight sim, même si ce n'est pas ultra technique ça me semble plus sincère (en tous cas plus reposant) https://www.youtube.com/watch?v=_LuwGiGodq4
    Le combo de l'ensemble (optique/écran) donne une impression d'amélioration plus marquée que ce que je pensais, et avec des paramètres peaufinés (et un gros GPU), même sans rendu fovéal ça a l'air de bien passer dans MSFS comparé au G2. J'aimerais quand même voir la différence dans des jeux qui ajoutent le module de rendu fovéal dynamique de Varjo…

  2. #6032
    Faudra juste investir dans une rtx 4090 pour sortir 35fps.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  3. #6033
    J'espère que BabelTechReview va le tester, histoire d'avoir des benchmarks corrects. Idéalement après que quelques jeux intègrent le rendu fovéal dynamique, pour voir avant/après.
    Enfin le gars de SimHanger a déjà donné pas mal d'infos, sa cible de rendu était la définition des écrans du casque.

    L'avantage de leurs lentilles asphériques est qu'ils récupèrent plus de points calculés pour les pixels au centre et moins sur les bords, il y a moins besoin de supersampling pour compenser l'effet "fish eye". Par contre c'est difficile à mesurer avec un benchmark, c'est juste qu'une image source 3k x 3k / œil rendra beaucoup mieux sur l'Aero que sur le G2.

    Faudrait que quelqu'un récupère les données comme Doc Ok pour vérifier ce qu'il se passe. C'est un peu comme la comparaison Rift / Vive en 2016.
    https://web.archive.org/web/20210305...ok.org/?p=1694 (son site est down là, sinon http://doc-ok.org/?p=1694 )

    Edit: sinon leur résolution 35 pixels / degré au centre, c'est effectivement dans le même ordre de grandeur que mon bon vieux 19"… on commence à avoir quelque chose de propre là
    Dernière modification par 564.3 ; 09/11/2021 à 13h23.

  4. #6034
    Hey 'tite question
    Je voulais appairer mon PC (relié en câble cuivre à ma box) avec mon Quest 2 (en wifi avec ma box) via Air link, mais les appareils semblent pas vouloir se trouver.
    C'est supporté ou faut passer en wifi sur le PC (j'ai pas de carte wifi et pas super envie d'en acheter une si je peux rester en cuivre)
    Dernière modification par Nieur ; 09/11/2021 à 15h46.

  5. #6035
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Pas besoin du wifi sur le PC, il faut juste qu'il soit sur le même réseau local.
    Par contre, est-ce que tu as activé Airlink des 2 côtés dans les options?
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  6. #6036
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Pas besoin du wifi sur le PC, il faut juste qu'il soit sur le même réseau local.
    Par contre, est-ce que tu as activé Airlink des 2 côtés dans les options?
    Ouep. Je me demande s'il faut pas faire un truc avec le firewall windows tiens.

  7. #6037
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    C'est supporté ou faut passer en wifi sur le PC (j'ai pas de carte wifi et pas super envie d'en acheter une si je peux rester en cuivre)
    J'avais vu des gens qui discutaient de cartes wifi PC pour optimiser le traitement, mais faut faire gaffe le Quest 2 ne marche pas avec tout le matos.
    Notamment parce que je n'ai pas d'AP wifi digne de ce nom, le jour où je passe à un casque de ce genre faudra soit que j'en achète un, soit que je prenne une carte. Idéalement je prendrais plutôt du WiGig tant qu'à faire, mais c'est pas encore gagné que ça devienne courant.

    Sinon mauvaise nouvelle le DecaGear est plus ou moins abandonné à cause des problèmes d'approvisionnement et de flambée des prix. Ils sont trop petits pour réussir à obtenir ce qui était prévu quand tout allait bien. Du coup ils livrent ce qui était prévu avec du retard, puis pivotent plutôt sur fournir la techno à des tiers, et bosser sur la partie soft.
    https://uploadvr.com/decagear-pivot-...hortage-delay/

  8. #6038
    Erf, on avait un peu du mal à croire ses promesses pour son prix, et au final ben ils y arrivent pas. C'est pas bon signe pour le SAV de ceux qui ont pu en avoir un aussi.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #6039
    https://www.daily-vr.com/meta-montre...nts-haptiques/

    C'est clairement pas pour demain mais si il y arrive on aura fait un gros pas vers Ready Player One.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  10. #6040
    D'ailleurs HaptX qui produit déjà des gants avec cette techno, sur laquelle ils bossent depuis un paquet d'années, fait un peu la gueule.
    https://uploadvr.com/haptx-meta-gloves-patents/

    Bon ils proposent plus de fonctionnalités, visent moins un truc "léger" et c'est orienté pro.
    Faut espérer qu'ils s'entendent, restent indépendants et que le marché se développe plutôt que se verrouille…

    Je crains toujours les intégrations à la Apple (rachat d'une boite qui développe une techno prometteuse, puis plus de nouvelles), ou ce qu'a aussi fait Facebook vis à vis de logiciels qui les intéressaient (rachat et intégration, sinon étouffement à base de copie et concurrence déloyale).
    Ils n'aiment pas voir les choses à disposition éventuelle de concurrents.

  11. #6041


    C'est pas la meilleure de Broute, mais déjà ils en ont fait une...

  12. #6042
    Il dénonce implicitement le fait qu'on réinvente la roue, ça me va.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #6043
    Pas sur qu'ils cherchent à dénoncer quelque chose, c'est une série d'idées plus ou moins drôles autours d'un thème.
    Enfin la blague principale c'est qu'ils sont tous dans la même pièce, alors que l'intérêt est justement l'opposé (en général).

  14. #6044
    C'est assez vrai pour les sorties d'entreprise, j'ai envie de dire...
    Après, avec la pandémie, je trouve que les réunions distancielles en VR sont au contraire une bonne chose. N'importe qui ayant supporté 2x4h de réunion teams de merde ne peut qu'être 100% d'accord, ne serait-ce que pour avoir des personnes qui parlent et échangent sans interrompre les autres si le logiciel le gère.

    A supposer que chacun ait un casque bien sûr, sans compter les inévitables problèmes d'ergonomie, lunettes, fatigue, allergie, strap qui casse ().

  15. #6045
    Sérieux des visios je les supporterais pas au casque. Au moins en écran plat je peux faire autre chose sur l'autre écran. Traiter des mails, afficher des plans, rechercher une info sur un dossier...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #6046
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Sérieux des visios je les supporterais pas au casque. Au moins en écran plat je peux faire autre chose sur l'autre écran. Traiter des mails, afficher des plans, rechercher une info sur un dossier...
    En VR aussi, les gens ne voient pas que t'as une ou deux fenêtres avec autre chose qui tourne.
    Tu peux les partager si c'est prévu dans l'appli, mais au pire il y a toujours un overlay pour faire n'importe quoi localement.
    Par rapport à une réunion physique, je suppose qu'il y a moins de risques de se prendre des remarques parce qu'on a la tête dans son laptop.

    Après je n'ai jamais fait de réunion en VR, et pas beaucoup en visio. En général on reste en chat texte, parfois vocal.

  17. #6047
    J'ai aussi beaucoup de mal à imaginer faire une réunion en VR. Je vois pas l'intérêt que ça apporte par rapport aux difficultés que ça amène pour prendre des notes par exemple.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pas sur qu'ils cherchent à dénoncer quelque chose
    Non c'est sûr que c'est juste pour la blague.
    Mais elle risque pas de faire changer d'avis les nombreuses personnes qui ont cette vision de l'informatique et d'Internet comme quelque chose qui isole les gens. Alors la VR pour eux c'est impensable, ils vont juste se dire que la vidéo a trop raison, les gens avec leur casque sur la tête sont bien bêtes ils pourraient faire la même chose sans ça. Enfin je crois qu'on a pas besoin d'en discuter ici, on est plutôt entre convaincus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #6048
    Le HP Reverb G2 est vendu à 400€ fdpin.

    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...son-3d-2250164

    C'est 50€ moins cher que le tarif HP d'il y a un an, et à ce prix ça me semble une bonne recommandation.

    Noter qu'il y a le refresh G2 v2 qui est en préparation: rien de fou, mais effectivement un peu de mieux ça et là.
    Noter aussi qu'il y a pas mal de choses qui se préparent chez Facebook et ailleurs: on ne sait dans quels délais, mais le game bouge.

  19. #6049
    Le refresh G2 c'est surtout la version "AMD" du câble qui enlève les soucis de connexion avec les carte-mères X470/X570. J'ai fait la demande à HP pour le mien et ils m'ont envoyé le nouveau câble gratos, et effectivement je peux désormais utiliser le câble sans hub USB externe, directement sur la carte-mère, sans erreur de connexion ponctuelle au démarrage du PC.

    Pour celui qui fait de la simu le G2 reste excellent et encore plus à ce prix. Pour du jeu debout, shooter etc. je pense qu'un Quest 2 sera quand même bien meilleur (pas de câble, tracking des manettes très supérieur) mais pour de la simu assis le G2 c'est la claque.

  20. #6050
    Ms flight sim pose avec la manette et le G2 est une expérience assez exceptionnelle avec la def de l'engin.

    Sinon pensez à débrancher vos casques hors utilisation. Apparemment ça rayonne assez fort.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  21. #6051
    Ah c'est cool pour le cable du G2, leur support a l'air mieux que celui d'Oculus vu les aventures de Darth (au final ça a l'air de marcher quand même)

    Sinon le refresh a quelques autres détails améliorés, notamment le volume de tracking des manettes vers le bas. J'avais lu que ce n'était qu'aux USA pour l'instant.
    https://press.hp.com/us/en/blogs/202...vr-better.html
    D'ailleurs ils précisent bien que l'update du cable est gratos pour qui veut, c'est peut-être considéré comme un défaut de conception.

  22. #6052
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    D'ailleurs ils précisent bien que l'update du cable est gratos pour qui veut, c'est peut-être considéré comme un défaut de conception.
    Moi ils l'ont considéré comme un support en garantie. Ils m'ont aussi demandé le modèle de mon CPU, pour leur dossier. Si tu dis juste "hey gros je veux un câble neuf" je sais pas s'ils t'en envoient un ; il vaut 180€ sur la boutique HP.

  23. #6053
    Salut.
    Je vais avoir mon occulus quest 2 dans pas longtemps et je suis en train de preparer le terrain sur mon pc.
    J'ai installé le logiciel occulus, sidequest et steam vr.
    Et si j'ai bien compris les tutos, j'ai besoin de brancher mon casque a mon pc pour activer l'airlink, et ensuite, logiquement, je pourrais avoir accés directement a steamvr et sidequest sur mon casque sans branchement aucun?
    J'ai bon, ou ai je encore mélangé la réalité décevante à mes espoirs les plus fou?
    Parce que c'est pas toujours trés clair.

    J'ai vu aussi une solution avec desktop vr.

    Bref merci de me dire si j'ai bien pigé ou si je me gourre.
    Et si je me plante dans mon raisonnement , est ce qu'un canard affranchi pourrais m'aider?

    Merci .
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #6054
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Apparemment ça rayonne assez fort.
    ? C'est-à-dire ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #6055
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Moi ils l'ont considéré comme un support en garantie. Ils m'ont aussi demandé le modèle de mon CPU, pour leur dossier. Si tu dis juste "hey gros je veux un câble neuf" je sais pas s'ils t'en envoient un ; il vaut 180€ sur la boutique HP.
    Héhé ouais, je veux dire que le processus est simple et gratos. Faut avoir le casque (normalement sous garantie, vu la date de sortie) et du matos AMD.
    Ceux qui n'ont pas tout renvoyé direct ont du trouver une solution comme la tienne, ça n'était pas nécessaire de le changer comme ils le font, mais c'est bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    ? C'est-à-dire ?
    Je vois souvent des retours sur Reddit qui disent que leur casque VR chauffe pas mal quand ils ne l'utilisent pas.
    Il y en a qui pensent que c'est ce qui a motivé des insectes à s'y trouver un petit nid douillet, avec chauffage compris
    Pour ma part je n'ai même pas étudié la question, j'ai mis un interrupteur sur le matos VR direct.

  26. #6056
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    ? C'est-à-dire ?
    Un collègue a mesurer le rayonnement sur son riftS et c'est supérieur à un téléphone portable.
    Après je ne suis pas très calé.
    Je G2 s'éteint facilement en débranchant la petite alim.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #6057
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Un collègue a mesurer le rayonnement sur son riftS et c'est supérieur à un téléphone portable.
    Après je ne suis pas très calé.
    Je G2 s'éteint facilement en débranchant la petite alim.
    Bizarre, faut voir ce qu'il mesure. Dans les longueurs d'ondes électromagnétiques utilisées pour de la communication, ça ne fait que du bluetooth pour capter le signal des manettes qui sont à ~1m max en usage normal.
    En infrarouge ça peut être plus élevé qu'un téléphone si ça chauffe plus.

  28. #6058
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Salut.
    Je vais avoir mon occulus quest 2 dans pas longtemps et je suis en train de preparer le terrain sur mon pc.
    J'ai installé le logiciel occulus, sidequest et steam vr.
    Et si j'ai bien compris les tutos, j'ai besoin de brancher mon casque a mon pc pour activer l'airlink, et ensuite, logiquement, je pourrais avoir accés directement a steamvr et sidequest sur mon casque sans branchement aucun?
    J'ai bon, ou ai je encore mélangé la réalité décevante à mes espoirs les plus fou?
    Parce que c'est pas toujours trés clair.

    J'ai vu aussi une solution avec desktop vr.

    Bref merci de me dire si j'ai bien pigé ou si je me gourre.
    Et si je me plante dans mon raisonnement , est ce qu'un canard affranchi pourrais m'aider?

    Merci .
    Il y a le topic Quest 2 pour parler spécifiquement de ce modèle, mais concernant SideQuest, c'est un peu plus compliqué que ça.
    Pour commencer, il faut savoir que certains jeux que l'on récupérait sur SQ sont désormais disponibles dans une sorte de liste "cachée" de magasin Oculus : l'Applab. Si le produit qui nous intéresse s'y trouve, inutile de s'embêter avec SQ, autant rester sur l'Oculus store classique.
    En revanche, pour les autres produits nécessitant bien Sidequest, ce n'est pas aussi simple que juste brancher l'appareil. Les applications qui seront reçus par ce biais seront identifiées comme des "sources inconnues", ce qui va nécessiter de créer un compte développeur sur Méta (très facile à faire, mais il faut y laisser au choix son numéro de CB ou de téléphone) qui en permettra l'installation et le lancement après activation du mode développeur via l'appli téléphone Oculus.
    Après seulement tu seras libre d'installer et utiliser tout ce que tu voudras, officiel ou non, sur ton casque.

  29. #6059
    Merci Maalak.
    Du coup pour ceux que ca intéresse, sidequest est disponible sur le store android.
    Il suffit de connecter son casque ç son téléphone, via usb c, pour pouvoir profiter de l'appli.
    Et Zquestdoom c'est que du bonheur.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  30. #6060
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Un collègue a mesurer le rayonnement sur son riftS et c'est supérieur à un téléphone portable.
    Après je ne suis pas très calé.
    Je G2 s'éteint facilement en débranchant la petite alim.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bizarre, faut voir ce qu'il mesure. Dans les longueurs d'ondes électromagnétiques utilisées pour de la communication, ça ne fait que du bluetooth pour capter le signal des manettes qui sont à ~1m max en usage normal.
    En infrarouge ça peut être plus élevé qu'un téléphone si ça chauffe plus.
    Je vois pas de quel rayonnement il parle. Surtout sur un casque filaire.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

Page 202 sur 244 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •