Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 244 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 7319
  1. #5971
    Pour l'Aéro si je comprends bien, c'est avant tout un outil destiné aux pros, je ne pense pas qu'il soit destiné a démocratiser la VR dans le jeu vidéo. Si ils peuvent en vendre aux joueurs fortunés ils vont pas se priver mais ca n'est pas leur cible du tout (encore une fois si j'ai bien compris). Et dans certains domaines professionnels il y a un grand intérêt, si certaines formations par exemple commencent à être validées avec ce genre d'outils, le marché potentiel sera assez énorme et même à 2000 balles l'unité ca restera rentable pour tout le monde.

  2. #5972
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon j'avais raté qu'il y a un Kickstarter pour précommander des Lynx R1.
    https://www.kickstarter.com/projects...nx/description

    Pour rappel, c'est un casque standalone à 530€ qui vise un usage VR et AR via passthrough, avec possibilité streaming de SteamVR via wifi.
    La SOC est la même que dans le Quest 2, et le design vise un intermédiaire entre Quest et Vive Flow je dirais.
    Faudra voir ce que ça donne au final, mais c'est cool leur philosophie open source. Le genre de critère qui pourrait me faire craquer par rapport à des alternatives.
    Ca tape.
    Et je viens de voir que je connais un des collaborateurs du projet

  3. #5973
    Suis en train de me faire Lone Echo 2, c'est bien cool, vraiment une honte que la sortie du jeu soit passé autant innaperçu.
    Je me demande si CPC va le tester, que mine de rien le titre a un joli score de 85 sur Metacritic.
    Sur ce j'y retourne
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  4. #5974
    Ptet parce que c'est la discussion à propos du matos ici !
    Actuellement c'est le titre de la discussion générale à propos des jeux VR
    https://forum.canardpc.com/threads/1...!?goto=newpost

  5. #5975
    Les titres des topics VR sont nazes, à force de vouloir tenter un truc amusant, on ne sait jamais clairement si on met les pieds sur le topic des jeux VR, du matos VR, du Quest en particulier, ou autre approche particulière. Du coup on poste un peu au pif à la suite des discussions en cours. Celui-ci en particulier pourrait très bien être un topic dédié au Quest au vu de son titre. Y a un moment, à voir le nombre de gens qui sont dans le flou, ça devrait susciter un déclic, à défaut, je vous le déroule plus explicitement.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #5976
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ptet parce que c'est la discussion à propos du matos ici !
    Actuellement c'est le titre de la discussion générale à propos des jeux VR
    https://forum.canardpc.com/threads/1...!?goto=newpost
    C'est sur que l'actu VR est tellement dense, il fallait bien 2 topics séparés
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #5977
    Ouais y a déjà eu pas mal de débats à propos de l'organisation des discussions, ça dépend aussi comment on utilise le forum. Par exemple si on cherche des infos à propos de Beat Saber ou VTOL, c'est bien d'avoir un sujet dédié où tout n'est pas noyé au bout de quelques semaines.

    Pour les titres des discussions, faut voir avec Zapp mais ça me semble pas mal là:
    - Section « jeux vidéo », sujet « Les jeux pour la VR » - « Lone Echo 2 le 12 Octobre !! »
    - Section « hardware », sujet « Réalité virtuelle »: « Facebook signe la fin de la récré....et du Rift S »
    Peut-être repréciser qu'on est dans la section matos, et remette un sujet d'actualité plus récent, mais bon…

  8. #5978
    Si c'est signalé clairement en gros comme dans l'OP de ce topic-ci, ça me paraît pas mal
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #5979
    Quand tu t'abonnes à une discussion, tu n'y accèdes plus que depuis ton tableau de bord ensuite.
    Du coup tu vas pas dans les sections spécifiques, que tu ne vois pas, et tu arrives directement en dernière page, sans avoir l'OP sous les yeux.
    Conclusion : tu sais surtout où tu es en fonction du titre du topic.
    Par exemple, le topic des bons plans sur les jeux PC s'appelle Topic Bons Plans Jeux PC : blablabla.
    Et pas : Jeux vidéo : Le Gamepass signe la fin de la récré et des bundles.
    Après c'est juste un avis, mais vous verrez que les discussions vont continuer à digresser aisément.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #5980
    Ouais ajouter "Le matériel" en début de sujet de cette discussion pour repréciser qu'on est dans cette section du forum, comme il a fait pour celui à propos des jeux. Plus qu'à attendre que Zapp lise ça.

  11. #5981
    Ça y est Pimax a annnoncé son matos, reste l'annonce du Quest Pro dont des éléments ont leaké, mais c'est le détail qui est intéressant.

    https://www.roadtovr.com/pimax-reali...e-price-specs/
    Ils se sont encore laché sur les specs, faudra voir ce que ça donne dans la pratique.

    Le Pimax Reality "12k" QLED à partir de $2400 fin 2022 (dans un an si tout va bien):
    - 2 écrans 5 760 x 3 240 avec pas mal de choix de fréquences de rafraichissement de 75 à 200Hz
    - lentilles composites qui étalent les pixels sur un FOV estimé à 200° H x 135° V, ce qui donnera peut-être au final une densité équivalente au Varjo Aero
    - plein de caméras partout pour le tracking inside-out, des yeux, visage et plus + module optionnel pour les bases laser de Valve
    - audio du même genre que l'Index
    - mode autonome avec un XR2 (comme le Quest 2 et Lynx R1), en coupant forcément le FOV, beaucoup d'upscaling, etc
    - mode streaming PC avec Wifi 6E et module WiGig optionnel
    - mode filaire pour PC, à voir si la connectique est assez balaise mais ça a l'air compressé aussi

    C'est vachement ambitieux en tous cas.
    Ils ont intérêt à avoir un rendu fovéal dynamique qui marche au poil, sachant que la compression en bénéficiera aussi. Enfin passer par du Wifi 6 risque d'être dommage quand même. Le module WiGig optionnel devrait être moins cher que celui d'HTC par exemple, vu que le décodage peut être fait par le XR2.
    Au pire faut mettre une cible de rendu normale avec un FOV coupé, même si ça limite l'intérêt du matos. Au moins il y a le choix de l'équilibre entre FOV et détail de l'image, éventuellement avec un rendu fovéal statique pour aller plus loin.
    Faut le que logiciel et les devs suivent, par contre. J'espère que le rendu fovéal dynamique deviendra standard en 2022-2023… et là je repasse à la caisse. Pas avec du matos aussi furieux par contre, un truc mieux équilibré.
    Dernière modification par 564.3 ; 26/10/2021 à 20h08. Motif: fix fov horizontal

  12. #5982
    C'est très impressionnant, mais comme pour tout en VR, tout est une histoire de finitions et d'efficacité.
    J'ai nettement plus confiance en Varjo pour servir de front-end à une ferme de GPUs.

  13. #5983
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est très impressionnant, mais comme pour tout en VR, tout est une histoire de finitions et d'efficacité.
    J'ai nettement plus confiance en Varjo pour servir de front-end à une ferme de GPUs.
    Pimax fait probablement plus de compromis sur la qualité quand ont voit les différences specs/prix, ou alors Varjo est trop habitué à marger.
    On verra quand ce sera testé, mais il y a aussi 1 an d'écart entre les deux casques.

    Avec le rendu fovéal dynamique ça ne sera pas forcément si gourmand que ça de les exploiter à fond. Le rendu qualité max est dans 5° en gros, ensuite ça se dégrade rapidement.

    J'espère que le Quest Pro en proposera aussi, et tous les casques qui sortent à partir de maintenant. Puis que ce soit rapidement standardisé plutôt que devoir intégrer le SDK de chaque fabricant dans le moteur de rendu du jeu.

    Pour rappel
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour préciser concernant le rendu fovéal dynamique, le principe est basé sur la physionomie de la vision humaine
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fovea#Zone_fov%C3%A9ale

    La zone fovéale fait 3-5° où il faut un rendu avec détail max, puis se dégrade vite et le rendu peut l'être aussi.
    Selon ce que j'ai vu sur les forums de simu, une installation triple écran ou équivalent est du genre 100° horizontal par 35-40° vertical.
    La VR grand public affiche sur genre 100°H par 100°V (qui suit la tête), 90-120° selon les casques. Et ceux à grand FOV sont plutôt sur 160°H par 100°V.
    Le suivi du regard dans un casque est plus facile que devant un écran (tête qui bouge, interférences ambiantes)

    Dans la pratique il faut déjà avoir un suivi du regard pas cher, efficace et fiable sur 100% des gens (ou presque). En général les systèmes actuels marchent bien, mais pas sur tout le monde, et coutent assez cher. Et un pipeline de rendu optimisé dans les moteurs populaires (Unity et UE typiquement) sans avoir à bricoler avec un SDK par fabricant de matos.
    On verra ce que donne le PSVR2 dans un an et quelque, mais ils ont l'air d'avoir quelque chose qui se tiens. Pour l'instant on voit plutôt ça sur les casques pro.

    Pour en revenir au sujet des GPU, c'est surtout NVidia qui bosse sur des optimisations depuis plusieurs années (VRS warpper, VRSS2), mais comme pour le reste, tant que ce n'est pas standardisé et facile à implémenter pour les devs on n'en verra pas grand chose. Sony doit avoir développé quelque chose aussi et l'intégrera dans son SDK.

  14. #5984
    Une autre sortie qui peut être intéressante, un casque autonome qui intègre des écrans microLED pour permettre à la fois un bon contraste et limiter l'effet de grille. C'est assez compact aussi :
    https://www.arparaland.com/pages/arparaaio

  15. #5985
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Une autre sortie qui peut être intéressante, un casque autonome qui intègre des écrans microLED pour permettre à la fois un bon contraste et limiter l'effet de grille. C'est assez compact aussi :
    https://www.arparaland.com/pages/arparaaio
    Ah ouais intéressant, ça me dit vaguement quelque chose ou alors je confonds. Les écrans ont l'air top mais ça manque d'infos sur les lentilles mais le réglage écartement et dioptrie c'est cool. Le FOV est plutôt faiblard, peut-être un compromis du design compact. Le tracking des manettes ne doit pas être terrible avec la technologie de Nolo.
    Ils font aussi une version filaire https://www.arparaland.com/pages/arpara bizarrement $600-$700 sans la SOC XR2, batteries, ni manettes (+$200). Ce n'est pas gagné face au Rerverb G2.
    C'est supposé être sorti, bizarre qu'on n'ait pas de retours dessus. Mais leurs estimations de dates de livraison sont dans le passé.
    La version autonome n'a pas non plus les manettes dans la fiche produit mais on peut supposer que c'est du même genre malgré l'image, pas de prix ni de date.

  16. #5986
    Bon bah pas spécialement plus d'infos sur le "Quest Pro", à part que pour l'instant il s'appelle "Project Cambria" et sortira l'année prochaine.
    https://www.roadtovr.com/facebook-pr...-release-date/
    En gros ils ont confirmé/rappelé certains points: ça sera du haut de gamme (en fonctionnalités et prix), orienté MR avec un passthrough de qualité, aura des lentilles "pancake" comme le Vive Flow, suivi du regard et du visage. Potentiellement tout ou partie se retrouvera dans la gamme Quest quand ça deviendra abordable.
    Il y aura peut-être quand même des trucs intéressants dans les autres confs, j'espère avoir des nouvelles de leurs bracelets par exemple.

  17. #5987
    Oculus remplacé par Meta (nouveau nom de Facebook), et l'authentification FB ne sera plus nécessaire, ça va faire des heureux

  18. #5988
    Meta nous prépare un monde de solitude physique et saura trouver les technologies pour cela, la vr en fait partie.

    Il est normal que toutes ces possibilités fascinent mais l'ingénu n'en voir pas venir la contrepartie, le confinement nous en a pourtant donné un aperçu.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  19. #5989
    Ouais, ouais, c'est ça, c'est bien.

    Bon, c'est bien cette déconnexion du compte Facebook puisque cela posait problème à certains. Il faudra toujours créer un compte client, et je suppose que certains râleront toujours parce que celui-ci appartiendra à Meta (je pense que cela sera inutile de discuter davantage avec ce genre de raisonnement), mais c'est un bon pas envers la communauté de joueurs VR.

  20. #5990
    Faudra voir ce que ça implique réellement ce changement de politique/nom.
    De ce que j'ai compris, Oculus est absorbé dans Meta et la marque disparait. Maintenant faudrait parler de Meta Quest.
    Si on n'est plus obligé de lier son identité Facebook et Meta, c'est déjà bien. S'il n'y a pas de contraintes sur le nom réel, envoyer des justificatifs d'identité et autre, c'est encore mieux.
    Par contre ils continuent de pousser le contrôle du déverrouillage du side-loading, maintenant il faut soit valider des coordonnées bancaires, soit un téléphone mobile. Bon, ça reste moins intrusif que devoir envoyer un scan de sa CNI, justifier un numéro de SIRET, ou autre.
    https://uploadvr.com/facebook-enforc...-verification/

  21. #5991
    Je sais pas trop quoi en penser. Plus besoin de compte Facebook c'est bien, mais si ils restent aussi fermés et exclusifs pour leurs applis ça me plait pas trop...

    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Meta nous prépare un monde de solitude physique et saura trouver les technologies pour cela, la vr en fait partie.

    Il est normal que toutes ces possibilités fascinent mais l'ingénu n'en voir pas venir la contrepartie, le confinement nous en a pourtant donné un aperçu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #5992
    Attention, de ce que je viens d'entendre auprès de Gautoz sur son live c'est que l'authentification FB n'est plus nécessaire mais meta oui
    Par contre je me fais du soucis concernant mon HTC Vive, je vois pas des masses d'éditeurs investir le PCVR
    Twitch | Discord : Andeim#5046 | Steam

  23. #5993
    Ouais et fallait un compte Oculus avant. Faut un compte Steam ou Vive aussi (bon ok, pas vraiment nécessaire). Enfin bref, ça dépend ce qu'ils demandent et ce qu'ils en font.
    Pour l'investissement en jeux pour le marché PC, il ne faut plus trop compter sur Facebook Meta ouais, au moins pour la sortie initiale. Sony a du aussi se payer pas mal d'exclusivités pour son PSVR2.
    À la fin du contrat les éditeurs font selon leur motivation, jusqu'à présent ça se passe pas trop mal même s'il manque toujours certaines des exclusivités PSVR (surtout faits par un studio intégré à Sony).
    Dernière modification par 564.3 ; 29/10/2021 à 14h06.

  24. #5994
    Ce qui est inquiétant quand même c'est que facebook... pardon Meta, qui domine largement le monde de la VR avec son quest 2 n'a pas de réelle ambition pour le JV. Les 2 annonces pour le quest: le portage d'un jeu PCVR même pas récent et celui d'un jeu PS2... de la pS2 en 2021! Et c'est tout...

  25. #5995
    C'est bien ce qu'on répète à longueur de journée comme ranting contre le Q2.
    Y'a le streaming de jeux PC qui fonctionne assez bien, mais dans la mesure où Oculus ne contribue plus à leur développement, c'est pas un modèle qui tourne.
    J'ai peur qu'on se paie un long hiver de la VR jusqu'à ce que Sony nous sauve. Les consoles au secours du PC...

  26. #5996
    Bon, suite a un joystick drift bien chiant apparu sur le Touch gauche de mon Rift CV1 (de début 2016 tout de même), je me suis finalement décidé a le changer pour un Quest 2 128 go a 350€ commandé ce jour.

    Du coup j'ai quelques questions, d'abord le link pour jouer au jeux PC VR: Est-ce que ça marche avec tous les jeux PC VR ? Et surtout quel mode utiliser ? J'imagine que le mode "Air Link" doit induire une compression d'image et de la latence, est-ce que c'est tres visible/chiant ? Et si je veut utiliser un cable USB, y'a t'il un meilleur rapport Q/P que le cable officiel a 80€ (et qui parait-il n'est pas génial, selon les tests d'ETR.fr) ? Est-ce qu'il existe de bon cable non-officiel assez long avec embout coudé ?

    Je précise que j'ai surtout l'intention de l'utiliser en mode link pour faire de la VR PC, même si bien sur j'en profiterais pour me faire au moins RE 4 VR, d'ailleurs, y'a t'il de bon jeux exclu Quest 2 en dehors de celui ci et surement de GTA SA a venir ?

    Merci d'avance.

    EDIT: Ha j'oubliais, est-ce que les "sensors" du Rift (les 2 caméras IR) ont un intérêt avec le Quest 2 ? (il me semble qu'a l'époque du 1er Quest, Oculus avais dit que ça améliorais la précision du tracking).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #5997
    Pour Air Link l'efficacité dépend de pas mal de facteurs. Si t'as déjà du bon matos wifi ça vaut le coup de tester. Et faut aussi éventuellement surveiller son environnement électromagnétique, si des voisins se décident de bourriner sur la bande de fréquence qu'on utilise.
    Si tu fais pas mal de simu et jeux où on bouge pas trop, ça peut être bien d'avoir de toute façon un cable qui donnerait potentiellement une meilleur image et pas de problème de batterie.

    En exclu Quest je ne vois pas trop, il y a aussi quelques indés qui sortent dessus avant PC/PSVR mais c'est temporaire.

    Sinon il y a une discussion un peu générale concernant le Quest2 avec divers retours du genre https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13569539

    Et les caméras du Rift CV1 ne servent plus à rien, de ce que j'en sais.

  28. #5998
    Pour le câble, j'ai pris celui-ci, qui fonctionne très bien même si je trouve que le poids d'un fil branché au casque se ressent un peu trop (mais si tu as eu un CV1, tu connais déjà ça) par rapport au sans-fil. Je n'ai pas essayé encore l'Air Link, mais avec Virtual Desktop et ça faisait bien le taf (après, à choisir, je préfère jouer à Beat Saber en natif plutôt qu'en liaison avec le PC pour éviter les risques liés à la latence, fut-elle assez faible car le jeu ne pardonne pas trop à ce niveau-là).
    Pour le must-have exclusif (pour le moment) au Quest 2, je dirais Puzzling Quest qui ne paye pas de mine mais te bouffera tes heures.

    Ah, et pense aussi à t'acheter une autre sangle de tête (l'officielle ou un équivalent comme ça mais sans support de batterie supplémentaire) parce que celle de base risque de ne pas te plaire très longtemps, à moins qu'ils se soient décidés à l'améliorer sur ce nouveau modèle 128 Go.

  29. #5999
    Ok, merci, ça va m'être tres utile.

    Tient par contre: Est-il possible d'utiliser les Touchs du Quest 2 avec le casque CV1 ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #6000
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    L'image du Quest 2 est tellement bonne comparée au CV1 que tu verras aucune compression avec le AirLink
    Ça fonctionne au poil, il y a peu de paramétrage à faire a part fixer le bitrate et toucher le supersampling selon ta config. Et tout se gère par le logiciel Oculus si veut pas te taper un programme complémentaire comme Oculus Tray Tool.

    Et n'oublie pas de tester le tracking des mains, je l'avais pas vu au début c'est assez génial, dommage de pas pouvoir y avoir accès en PCVR (ou alors j'ai raté un truc).
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




Page 200 sur 244 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •