Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 244 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 7311
  1. #5551
    C'est optionnel dans quelques jeux mais c'est rare, du genre pour mettre un high-kick dans sa TV à Blade & Sorcery plutôt que lui coller un coup de manette.

    Je trouve ça dommage parce que beaucoup de jeux gagneraient à avoir au moins un tracking du bassin d'une façon ou d'autre autre. Mais ouais faut attendre que Facebook sorte quelque chose et que beaucoup de monde l'achète.

  2. #5552
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est optionnel dans quelques jeux mais c'est rare, du genre pour mettre un high-kick dans sa TV à Blade & Sorcery plutôt que lui coller un coup de manette.

    Je trouve ça dommage parce que beaucoup de jeux gagneraient à avoir au moins un tracking du bassin d'une façon ou d'autre autre. Mais ouais faut attendre que Facebook sorte quelque chose et que beaucoup de monde l'achète.
    Ouais, le tracking du bassin c'est vraiment un truc qui serait bien dans les jeux qui utilisent les poches pour l'inventaire. C'est un truc qui m'énerve le coup de la poche qui s'enfuie quand j'essaye de regarder ce qu'il y a dedans.
    Pour lier les déplacements à l'orientation du bassin aussi, au lieu que ce soit lié à l'orientation du casque ou des contrôleurs. Moi je lie au contrôleur parce que c'est ce qui me convient le mieux, mais ça m'a fait rater pas mal de sauts dans boneworks par exemple.

  3. #5553
    Pour ceux qui veulent bricoler et qui ont un vieux kinect dans un coin https://k2vr.tech/ simule des trackers à partir du tracking du squelette. Ça se configure assez facilement et ça permet d'avoir une idée de ce que donnent les trackers, même si ça n'a pas la précision de ces derniers. En tout cas ça suffit pour se rendre compte que quasiment aucun jeu ne les utilisent.

  4. #5554
    Dans les avantages il y a aussi d'avoir une IK un peu plus correcte en général. Du genre quand on est derrière un mur et qu'on passe la tête, on n'est jamais trop sur de ce que va faire notre avatar. Pour les jeux de sports ça ferait un point de repère important en plus aussi.

    J'avais vu une liste de jeux qui supportent les trackers sur Reddit, mais ça ne m'a pas trop fait rêver.

    Sinon ceux qui ont des vieux controleurs Vive ou autre peuvent aussi faire joujou, mais faut modifier un paramètre dans le firmware pour que SteamVR les considère comme des trackers, et soit allumer le controleur BT de son vieux casque, soit en avoir un compatible sur le PC, soit brancher via l'USB du casque (pas bien gênant pour un tracking ceinture, mais ça fait un cable à gérer).

    Enfin je miserais plutôt sur un "portail holographique" chez Facebook, Microsoft et autre. En gros une tablette avec Kinect-like intégré, à orienter vers son espace de VR si on l'utilise dans ce contexte. Je crois que la R&D de Facebook utilise plutôt 2 caméra RGB et des algos de derrière les fagots, mais à voir…

    Edit: en fait je pensais à ça https://uploadvr.com/facebook-f8-2019-body-tracking/ mais c'était un proto du style Kinect HQ
    J'ai du confondre avec ça qui utilise une seule caméra et fait des pâtés https://uploadvr.com/facebook-body-meshing-one-camera/
    Ou peut-être autre chose… enfin on verra quand un truc sortira de R&D.
    Dernière modification par 564.3 ; 01/04/2021 à 20h16.

  5. #5555
    Bon alors c'est mort ici, personne a reçu son varjo pour nous en parler un peu ?

  6. #5556
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Bon alors c'est mort ici, personne a reçu son varjo pour nous en parler un peu ?
    C'est parce qu'on fait une minute de silence pour la fin de production du Rift S, même si c'était annoncé et dans le sujet du fil de discussion, mais ça se concrétise.
    https://uploadvr.com/rift-s-dead/

  7. #5557
    Ils feraient mieux de s'inspirer de l'arceau du Rift S au lieu de la bande de tissu moisi qu'ils ont utilisé sur le Q2
    Ou alors ils vendent l'arceau comme accessoire à 100$

  8. #5558
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ils feraient mieux de s'inspirer de l'arceau du Rift S au lieu de la bande de tissu moisi qu'ils ont utilisé sur le Q2
    Ou alors ils vendent l'arceau comme accessoire à 100$
    L'arceau amélioré d'Oculus pour le Quest 2 vaut 50$, je crois que ça fait la même chose. Il y avait des problèmes de production au début, mais ça a l'air réglé.
    Après il y a des produits tiers moins chers et d'autres plus chers comme le DAS de HTC (100$, mais y en a qui trouvent que ça les vaut).

  9. #5559
    Facebook signe la fin de la récré....et du Rift S

    Pour la fuite de 2019, 500M de comptes, les data ont été mis en ligne samedi

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...6_4408996.html

  10. #5560
    Ca me rend tout triste pour le Rift S, j'aurais bien mis à jour mon matériel avec son successeur plutôt que de devoir taper dans du Quest 2 en wifi ou attendre un Index 2 avec caméra.

  11. #5561
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Facebook signe la fin de la récré....et du Rift S
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est parce qu'on fait une minute de silence pour la fin de production du Rift S, même si c'était annoncé et dans le sujet du fil de discussion, mais ça se concrétise.
    https://uploadvr.com/rift-s-dead/

  12. #5562
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Ca me rend tout triste pour le Rift S, j'aurais bien mis à jour mon matériel avec son successeur plutôt que de devoir taper dans du Quest 2 en wifi ou attendre un Index 2 avec caméra.
    L'Index 2 avec caméras c'est pas gagné, et ça risque de ne pas être dans la même gamme que le Rift S.
    Enfin difficile de prévoir ce que va faire Valve, eux même ne doivent pas encore le savoir

  13. #5563
    Pendant ce temps, HTC continue de teaser son prochain casque… toujours rien d'intéressant à se mettre sous la dent.
    Vu la caméra montrée, il aura de l'inside-out optique, en espérant que ça marche mieux que le Cosmos.
    https://www.roadtovr.com/htc-vive-vr-headset-tease/

  14. #5564
    Une petite news qui explique le pourquoi un Rift 2 ne verra sans doute jamais le jour.
    https://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-2-annule/

    Sans surprise elle est lié à la décision de FB de développer le Quest, mais est-ce pour autant une mauvaise stratégie ?
    D'après cet article de RoadtoVR pas vraiment bien au contraire même.
    https://www.roadtovr.com/quest-2-uni...vr-unit-sales/
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  15. #5565
    Ca va faire 4 ans que Luckey ne fait plus partie de l'entreprise
    La source de cet article, c'est ça ? https://twitter.com/PalmerLuckey/sta...60970090946562
    Désolé ça pue un peu l'article pour faire du clic sur du rien, vraiment pas sérieux. Cet article n'explique rien à mon sens.

    Le 2eme lien a l'air beaucoup plus intéressant
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #5566
    La stratégie de Facebook est un peu trop de la prophétie auto-réalisatrice. La VR PC ne les intéresse fondamentalement pas, même si le Rift S se tiens bien ils ont clairement moins mis sur la table. Je m'attends à une bascule du genre avec l'AR par la suite, peu probable qu'ils restent sur le marché VR une fois qu'ils auront un truc qui se tiens en AR. Un peu comme la trajectoire annoncée pour Apple.
    Bref, c'est ballot parce que l'AR je m'en fous pas mal (comme des smartphones)… mais au pire les technos en rapport aideront probablement ceux qui feront encore de la VR, si c'est pas trop verrouillé par des brevets sans licensing raisonnable.

  17. #5567
    On fera sans Facebook et ses consoles (*) verrouillées, c'est pas bien grave.
    Il faut juste espérer qu'il y ait un rebond de R&D chez les concurrents pour rattraper le niveau question ergonomie & performance logicielle, sans parler de l'inside out.
    Or, le problème, c'est aussi qu'il n'y a pas encore de PSVR2 ni de gros chantier logiciel en cours sur la VR. Facebook a arrêté la production de jeux depuis un moment, et Valve a cessé de reprendre le flambeau. A croire que les grands acteurs ne se pressent pas de réinvestir un marché de niche qui -certes- croît, mais clairement pas aussi vite que projeté en 2016.

    C'est à se demander si on n'aura pas l'ordinateur quantique avant la VR mature; je trolle un peu mais il semble que le quantique décolle bien plus vite que prévu. Oui, il ne voit pas le rapport...

    Déjà, si on pouvait acheter des PS5 et des cartes graphiques, même bas de gamme, ben ça serait bien.


    (* je suis en fait très gentil de parler de console, parce que dans une console y'a un parc logiciel entretenu par le détenteur. Là, tous les titres qui font vendre, ils ne tournent pas sur Quest mais sur PC, et principalement diffusés sur Steam. M'voyez.)
    Dernière modification par vectra ; 12/04/2021 à 11h47.

  18. #5568
    Oculus sort le airlink pour concurrencer virtual desktop sur le quest 2, avec en bonus du 120hz.
    https://www.oculus.com/blog/introduc...st-2-and-more/

  19. #5569
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Oculus sort le airlink pour concurrencer virtual desktop sur le quest 2, avec en bonus du 120hz.
    https://www.oculus.com/blog/introduc...st-2-and-more/
    Oh très intéressant.

  20. #5570
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Oculus sort le airlink pour concurrencer virtual desktop sur le quest 2, avec en bonus du 120hz.
    https://www.oculus.com/blog/introduc...st-2-and-more/
    Le 120Hz c'est ptet overkill, mais c'est cool qu'ils aient enfin sorti leur streaming wifi. Encore en beta, faudra voir ce que ça donne par rapport à VD une fois que ça sortira en version "finie".

    L'autre truc sympa dont on parlait dans le topic des simu est le support de périphériques physiques avec overlay VR.
    Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot avec leur clavier de référence, mais faut espérer que leur mécanisme d'overlay sera ouvert et facile à personnaliser.

  21. #5571
    120 hz et Air Link
    Très pressé de tester ça, si c'est au niveau de VD ça sera vraiment cool (après j'ai du l'utiliser 10 fois depuis que je l'ai acheté). Je serais curieux de tester de mes yeux la différence entre du WiFi 5 et 6 d'ailleurs, voir si ça concurrence le Link physique.

  22. #5572
    C'est pas dommage qu'ils commencent à supporter enfin le mode wireless, qui pour l'instant "fonctionne" uniquement par des backdoors et des logiciels tiers. On verra ce que ça donne mais y'aura pas de miracles au vu des limitations de tuyaux.

    Par contre, le pairage de claviers, c'est vraiment une bonne idée. On voit quand-même l'ambition et souvent l'excellence de la couche logicielle de l'Oculus.
    Y'aurait pas mal à faire avec la VR à l'heure du télétravail et du confinement. Mais sortir un casque autonome lorsqu'il faut travailler sur PC, c'est le contraire de ce qu'il fallait faire. De même, sans comptes "office" qui bypassent la politique Oculus, c'est juste impossible en entreprise. Sans parler de l'obligation de tuner chaque casque pour qu'il soit utilisable...

    Dommage, parce que la VR collaborative n'a pas besoin d'une grosse bande passante et est nettement plus pratique et vivante qu'une réunion Teams.

  23. #5573
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est pas dommage qu'ils commencent à supporter enfin le mode wireless, qui pour l'instant "fonctionne" uniquement par des backdoors et des logiciels tiers. On verra ce que ça donne mais y'aura pas de miracles au vu des limitations de tuyaux.

    Par contre, le pairage de claviers, c'est vraiment une bonne idée. On voit quand-même l'ambition et souvent l'excellence de la couche logicielle de l'Oculus.
    Y'aurait pas mal à faire avec la VR à l'heure du télétravail et du confinement. Mais sortir un casque autonome lorsqu'il faut travailler sur PC, c'est le contraire de ce qu'il fallait faire. De même, sans comptes "office" qui bypassent la politique Oculus, c'est juste impossible en entreprise. Sans parler de l'obligation de tuner chaque casque pour qu'il soit utilisable...

    Dommage, parce que la VR collaborative n'a pas besoin d'une grosse bande passante et est nettement plus pratique et vivante qu'une réunion Teams.
    Perso, ca me fume de voir Oculus mettre des batons dans les roues d'une appli aussi évidemment utile. Pour au final sortir un produit chez eux et le gérer de A à Z (et pouvoir intégrer des DRM). Et apparemment ce n'est pas la première appli avec laquelle ils font ca. Un esprit chagrin y verrait même une forme de sabotage le temps que leurs développeurs puissent "s'inspirer" du logiciel, avant de le remplacer purement et simplement.

  24. #5574
    Je ne sais pas trop ce qu'ils bricolent en interne, mais ils parlaient du streaming Wifi depuis le début. De ce que j'ai compris ils ont toujours repoussé parce qu'ils ne trouvaient pas ça assez fool-proof. J.Carmarck disait un moment qu'ils allaient peut-être sortir un système avec canal dédié pour s'assurer la qualité du signal autant que possible.
    Mais quand on voit le délais entre la sortie du Quest 2 et la mise à jour du Link, c'est peut-être surtout qu'il n'y a que 2 mecs qui bossent sur tout ça

    L'histoire du clavier on voit ça depuis des années aussi (du genre avec le premier Vive), mais ça n'est jamais sorti de l'ombre.
    Logitech avait montré un clavier avec tracking SteamVR (un peu overkill), je ne sais pas si c'est sorti au final.
    https://www.roadtovr.com/logitech-br...yboard-typing/
    Leur stylus 3D est sorti par contre je crois, y en a qui doivent péter des scores à BeatSaber en Expert+ avec ça

  25. #5575
    Plop les gens,

    Je me retrouve pris de court....
    Ayé j'ai 40 ans.
    Les copains et madame ont décidé de m'offrir l'oculus Quest 2, avec les manettes (et la sangle de tête).
    Là où je viens poster à l'arrache, c'est parce que c'est la version 64 Go.

    J'ai plus la moindre idée de s'il fallait remettre 100€ pour la version supérieure (128?), en termes d'usage.
    Du coup soit j'ouvre soit je remets un billet sur le cadeau pour upgrader de suite.
    J'avais écarté ce type de cadeau depuis des semaines, du coup j'ai plus idée de ce qui est judicieux...

    Merci pour l'aide !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour répondre à Oldnoobie, comme le dit Vectra, je pense que le Quest 2 te conviendra bien.
    inutile de prendre la version 256GB, la 64GB à 350€ sera bien suffisante. Tu pourras être amené à vouloir acheter ensuite des accessoires (câble de liaison au PC, nouvelle sangle, etc.), ce sera plus intéressant de mettre la différence là-dedans.
    Oh ben j'arrive à me répondre !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #5576
    128 Go??

    Ca va compter si tu achètes beaucoup de jeux embarqués. Quand tu verras les prix, tu comprendras pourquoi 64 Go suffisent
    Les jeux PC sont plus nombreux et bien moins chers.

  27. #5577
    Oui bon c'était 256. J'ai hâte de tester... Je suis en congés dans 5 jours mais je vais regarder un peu comment ça marche d'ici là. Mon télétravail va en prendre un coup ^^
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #5578

  29. #5579
    Petit veinard !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #5580
    J'ai craqué, j'ai déballé tout ça à minuit.
    La config est sympa, sauf quand on commence à te faire chier avec une app Android, un compte Oculus, même quand t'as accepté de te connecter avec FBook.
    Les Premiers Pas qui font office de démo-tuto sont assez bluffants.
    Par contre le tracking avec les mains seules et l'action de pincer, j'ai trouvé ça pénible, laborieux et pas du tout précis. D'ailleurs à un moment y a plus rien qui bougeait, j'ai donc éteint pour aller me pieuter.
    J'étais sur l'app National Geographic sur le store, la vidéo de présentation a dû cafouiller.

    Le matos est plaisant, toutefois avec ma grosse caboche j'ai eu du mal au départ à entrer dedans, et ensuite au niveau du nez, ça laisse filtrer un peu de lumière au niveau des bords des narines.
    Le fait de porter des lunettes n'arrange pas les choses, la façade plastique est quasi pincée par les bords.
    Et en regardant vers le haut, j'ai une sorte de trace sur l'oeil gauche, ptet la lentille, pourtant passée au chiffon à lunettes, ptet mes propres lunettes.

    Bref, j'ai hâte de tester sur un jeu de voitures.
    Par contre on m'a offert le "Elite Strap" avec, pas encore essayé, je me demande si c'est utile.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 186 sur 244 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •