Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 244 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 7319
  1. #4711
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est une erreur car le LG 32GK850F à un mode Extended qui descend la plage à 1Hz donc aucun soucis de hors plage.

    cf. cette vidéos de Hardware Unboxed qui teste 5 moniteurs LG.

    https://www.youtube.com/watch?v=39qp...ature=youtu.be
    Et bien merci pour l'info, c'est bon à savoir.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #4712
    BabelTechReviews a fait un comparatif RTX 3080 et RX 6800 XT sur 15 jeux VR.
    https://babeltechreviews.com/vr-wars...e-benchmarked/

    En gros la 6800 XT s'en tire plutôt bien même si la 3080 est un peu plus performante en général.
    Il y a un problème bizarre de drop de frames plutôt qu'avoir une reprojection dans certains jeux et/ou contextes avec la 6800 XT.
    Je taperais plutôt dans la gamme du dessous, j'espère qu'ils les auront benchmarké et que ce bug sera réglé d'ici là… Ptet coté drivers AMD, SteamVR, ou je ne sais quoi.

  3. #4713
    A noter pour l'utilisation avec Oculus link, la nvidia seraient mieux, l'encodage vidéo étant meilleur que chez amd actuellement.
    Dernière modification par Endymion ; 22/11/2020 à 18h46.

  4. #4714
    Asgard's Wrath est offert à tout nouveau possesseur d'Oculus Quest 2 qui se connectera via link (officiel ou non) avant le 31/01/21.

  5. #4715
    J'ai envie de tester mon Quest 2 en sans fil avec mes jeux Steam (aujourd'hui j'utilise le Link et ça fonctionne plutôt bien).

    Si j'ai bien compris il faut passer par Virtual Desktop, et je viens de m'apercevoir qu'il est dispo sur Steam et bien moins cher que sur l'Oculus Store (12.99 vs 19.99). Mais comme c'est trop beau, je suppose que la seule version compatible pour le sans-fil est celle du store vu que ça doit être patché ensuite ?

  6. #4716
    Exactement.
    Tu dois acheter VD directement dans ton casque avec ton compte Occulus et appliquer un patch avec SideQuest.

  7. #4717
    Bien fait de demander
    Merci pour le retour !

  8. #4718
    Je viens de passer du Rifts S au Quest 2. Je joue uniquement en wifi et pas de soucis de ce côté là. Non, ce qui me chagrine c'est l'image aliasée et floue passé le 1er plan des jeux (steam VR ou rift). Je dois dire que visuellement ça fait un joli bon en arrière par rapport au Rift S. Les jeux natif Quest sont propres mais les autres franchement pas top...

    Est ce du à mes réglages (par défaut) ou c'est normal ? Le link améliore-t-il cela?

  9. #4719
    Puisque de nombreux câbles permettent de jouer en link sans avoir à acheter l'officiel pour une fortune, peut-être peux-tu déjà essayer chez toi pour nous le dire.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Est ce du à mes réglages (par défaut) ou c'est normal ? Le link améliore-t-il cela?
    Essaies ptet de monter la qualité et taille d'encodage dans les réglages. Normalement c'est un compromis entre qualité et latence, tu peux augmenter jusqu'à ce que ça devienne gênant puis redescendre un peu.

    Avec un cable USB3 t'as facilement 2x plus de bande passante (dépend du controleur et du cable), pratiquement aucun risque de perturbations (typiquement un voisin qui démarre un gros truc sur le même canal wifi), mais un fil qui traine. Il y a des recommandations de cables pas cher et efficace un peu partout, et peut-être certains ont testé ici.

  11. #4721
    D'ailleurs ETR vient de sortir un nouvel article sur le PCVR sans câble pour le Quest 2.
    https://www.etr.fr/actualite/7670-te...l-desktop.html
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  12. #4722
    J'ai regardé la vidéo, j'ai touché un peu aux réglages, mais ça ne change rien en fait, j'ai un flou dégueulasse, c'est surtout très visible sur les textes qui deviennent rapidement illisibles car trop flous.
    J'ai pas encore de link, je pensais passer par VD uniquement, mais dans ces conditions jouer aux jeux type population one voir half life devient vraiment gênant.

    Je viens de voir un truc : les jeux du store oculus rift marche très bien, c'est Steam VR qui me fait cette image foireuse. A creuser de ce côté là.
    Dernière modification par Jefiban ; 01/12/2020 à 11h48.

  13. #4723
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Je viens de voir un truc : les jeux du store oculus rift marche très bien, c'est Steam VR qui me fait cette image foireuse. A creuser de ce côté là.
    Ah ouais, pour les jeux qui utilisent l'API SteamVR, c'est cette cible de rendu qui est prise en compte. Vérifies ces paramètres dans SteamVR.
    Par contre l'encodage vidéo reste coté Oculus, donc je ne vois pas ce que ça changerait.

  14. #4724
    Le Varjo VR-3 défonce bien, ils améliorent tout et baissent le prix à $3200 + $800/an
    https://www.roadtovr.com/varjo-xr-3-...se-date-price/

    Les écrans "rétina" passent à 2x2k sur 27x27° et ceux "contexte" passent à un peu moins de 3x3k sur 115° horizontaux (bizarre qu'ils ne parlent pas du vertical).
    Ils ont aussi l'air contents de leur nouveau module d'eye tracking 200Hz. Il va y avoir besoin de rendu fovéal très efficace pour ne pas foutre le feu à des RTX 3090.
    Le modèle XR a des caméras RGB + LiDAR pour l'AR et faire du tracking "inside-out vidéo", en plus de celui de Valve à base de laser. Et un module dédié au suivi des mains.

    Ça reste du matos pour les pros, mais donne un aperçu de ce qu'on aura peut-être dans quelques années.
    Ceux qui ont ça au boulot doivent être tentés de se lancer un petit jeu pour voir ce que ça donne

  15. #4725
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le Varjo VR-3 défonce bien, ils améliorent tout et baissent le prix à $3200 + $800/an
    Mais ça devient carrément une affaire !



    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça reste du matos pour les pros, mais donne un aperçu de ce qu'on aura peut-être dans quelques années.
    Ceux qui ont ça au boulot doivent être tentés de se lancer un petit jeu pour voir ce que ça donne
    C'est clair que je serais curieux de voir ça aussi, pis v'là la machine qu'il doit falloir derrière.
    Vivement le turfu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #4726
    La résolution est monstrueuse, mais si j'ai suivi, le FOV est à peu près à la hauteur de l'Index (115°, vs 110° pour l'Index ?), pas beaucoup plus ?
    Dommage, ça.
    Ceci dit, si j'ai bien compris, un FOV énorme, c'est à double tranchant, ça a malheureusement tendance à aggraver tout ce qui est motion sickness ? Puisque les jeux le restreignent volontairement lors des déplacements.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #4727
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    ...................
    Ceci dit, si j'ai bien compris, un FOV énorme, c'est à double tranchant, ça a malheureusement tendance à aggraver tout ce qui est motion sickness ? Puisque les jeux le restreignent volontairement lors des déplacements.
    Justement on peut le restreindre par programme pour les jeux qui ont tendance à déclencher le motion sickness et le laisser large pour ceux qui ne le déclenchent pas. Typiquement, j'ai la nausée sur certains titres comme Arizona Sunshine alors que je ne suis absolument pas sujet à ca dans les simulateurs de vol ou le besoin en fov est important.
    Le motion sickness n'est pas lié à la vr en tant que telle mais à l'activité, une marche rapide dans un couloir alors que l'organisme ne détecte pas de mouvement est un facteur gerbinatoire aggravé par l'éventuel mauvais framerate.

  18. #4728
    C'est pas faux, qui peut le plus peut le moins - au pire c'est réglable en fonction des jeux et de la sensibilité de chacun (on peut voir ça comme une réglage d'accessibilité comme un autre, au même titre que le déplacement en TP+snap).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #4729
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    La résolution est monstrueuse, mais si j'ai suivi, le FOV est à peu près à la hauteur de l'Index (115°, vs 110° pour l'Index ?), pas beaucoup plus ?
    C'est pour des applis pro, l'immersion c'est bien mais c'est surtout important d'avoir un sweet-spot nickel avec leur mini écran rétina au centre.
    Et au delà de 120° c'est compliqué, même si Pimax le fait. Quand on a du bol d'être dans la norme ça passe, sinon il faut un réglage pour sa physionomie.
    Peut-être que ce serait possible de faire un calibrage de la matrice de déformation avec l'eye tracking. Je ne sais pas comment fait XTAL par exemple.

    Edit: bon j'ai pas retrouvé de ref, mais voilà ce que dit Valve par rapport à leur choix de design
    https://www.valvesoftware.com/en/index/deep-dive/fov
    Geometric Stability: As FOV increases, it becomes harder and harder to accommodate distortion and keep the image geometrically stable. Instability comes from many factors, but is most clearly manifested as a wobbliness in the world, where things that should appear solid instead undulate like gelatin as you move your head. We believe that providing geometric stability is a critical aspect to long term comfort and sustained growth of VR usage.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/12/2020 à 12h55.

  20. #4730
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Je viens de passer du Rifts S au Quest 2. Je joue uniquement en wifi et pas de soucis de ce côté là. Non, ce qui me chagrine c'est l'image aliasée et floue passé le 1er plan des jeux (steam VR ou rift).
    Hello tout le monde, je suis nouveau ici, je viens juste d'acheter un Quest 2 et perso j'ai exactement le même ressenti d'image aliasée et floue même avec le Link (enfin un cable Anker recommandé). Je suis à deux doigts de renvoyer le casque alors que le jeu First Contact d'Oculus (ma première expérience VR) m'avait fait dire "ok meilleur achat depuis longtemps" quelques minutes après le déballage...

    PS: je comprends pas ce graph d'ETR, ça décrit quoi ?
    Dernière modification par Monkee ; 03/12/2020 à 13h55.

  21. #4731
    la distance jusqu’où un texte était lisible si j'ai bien compris

  22. #4732
    c'est pas super biaisé son test de netteté?
    quand on passe par de la compression (link/VD), avoir un fond uni vide avec un petit texte, c'est forcément plus nette/mieux compressé que en cas réel en jeu avec l'image chargée qui change beaucoup d'un simulateur, et arriver à lire le petit texte d'un cadran qui aura été massacré par la compression pour pouvoir afficher un peu tout.

  23. #4733
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    c'est pas super biaisé son test de netteté?
    Je me pose la même question. De plus le jeu vidéo étant en mouvement continuel, le flou lié au framerate doit avoir un impact fort sur la lisibilité en action j'imagine ?

  24. #4734
    Il utilise une application dédiée pour faire ses protocoles de test afin que ce soit fait dans les mêmes conditions pour pouvoir comparer quelque chose de comparable entre les casques. On peut le voir dans ses différentes vidéo de test. C'est peut-être pas parfait mais ça donne au moins une base comparative.

    Ça n'enlève pas le fait que dans d'autres conditions avec d'autres expériences ça ne va pas être pareil...

  25. #4735
    À une époque pas mal de monde utilisait ça https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1359389601
    Par contre je n'ai pas vu de base centralisée de retours, c'était un peu des posts au pif sur Reddit & co.
    En passant je vois que depuis le gars a développé une appli plus complète (et payante), mais pas de centralisation des résultats http://testhmd.com/

    Edit: en faisant une recherche je tombe sur ça sinon
    https://www.infinite.cz/projects/HMD...tabase-utility
    Il y a une DB, mais c'est un peu au pif on dirait, sans précisions sur les options de rendu.

  26. #4736
    Salutation ici, suite a la mort de oculus rift 1 je ne suis plus actif sur le fofo ni même sur Steam mais peu être que je vais pouvoir remonter sur l'étrier
    Je ne sais pas si vous avez vu la promo de dingue sur le reverb g2 a 575 euros en ce moment

    De plus ils ont modifié les contoleurs qui ressemble plus a ceux d'oculus qu'un WMR et grosse mise a jour logiciel
    Dernière modification par septicflesh ; 03/12/2020 à 21h15.
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  27. #4737
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Salutation ici, suite a la mort de oculus rift 1 je ne suis plus actif sur le fofo ni même sur Steam mais peu être que je vais pouvoir remonter sur l'étrier
    Je ne sais pas si vous avez vu la promo de dingue sur le reverb g2 a 479 euros en ce moment

    De plus ils ont modifié les contoleurs qui ressemble plus a ceux d'oculus qu'un WMR et grosse mise a jour logiciel
    C'est une version sans les controleurs justement. Le prix normal 600€ casque seul ou 720€ avec les controleurs.
    Normalement on peut acheter les controleurs à part aussi, mais je ne les vois pas sur la boutique FR.

    Edit: avec le code c'est 575,04€ le bundle avec controleurs, 145€ de réduc
    https://store.hp.com/FranceStore/Mer...t=ABF&sel=ACC&

  28. #4738
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est une version sans les controleurs justement. Le prix normal 600€ casque seul ou 720€ avec les controleurs.
    Normalement on peut acheter les controleurs à part aussi, mais je ne les vois pas sur la boutique FR.

    Edit: avec le code c'est 575,04€ le bundle avec controleurs, 145€ de réduc
    https://store.hp.com/FranceStore/Mer...t=ABF&sel=ACC&
    Hey oué je crois que quand j'ai vu cette promo j'ai appélé le store la dame a merdé pour le renseignement .... car elle m'avait confirmé qu'a ce prix la les controleurs étaient inclu .... donc ça m'a induit en erreur ><
    Mais le lien avec les controleur a 575 euros ça reste toujours une bonne affaire je trouve
    Dernière modification par septicflesh ; 03/12/2020 à 21h12.
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  29. #4739
    Merci pour la promo en tous cas, du coup j'ai craqué. Je me dit qu'au pire, si finalement ça ne me convient pas et qu'il faut que j'aille sur un Index, je ne devrais pas perdre trop de plumes à la revente.
    En espérant que quand je le recevrai en janvier ce sera moins la folie sur le matos et que je pourrais changer ma config, sinon il restera dans la boîte ^^'

  30. #4740
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Merci pour la promo en tous cas, du coup j'ai craqué. Je me dit qu'au pire, si finalement ça ne me convient pas et qu'il faut que j'aille sur un Index, je ne devrais pas perdre trop de plumes à la revente.
    En espérant que quand je le recevrai en janvier ce sera moins la folie sur le matos et que je pourrais changer ma config, sinon il restera dans la boîte ^^'
    Merde je suis vraiment désolé ... il fallait prendre ce lien en ajoutant le code "ATTACH20" ><
    https://store.hp.com/FranceStore/Mer...&utm_content=0

    Car sur l'autre il n'y a pas les controlleurs si tu peux annuler ta commande
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

Page 158 sur 244 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •