Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 245 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 7327
  1. #4291
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Si c'est un jeu Steam il te reste peut-être une chance de pouvoir le lancer même avec le compte FB désactivé.
    Le vrai soucis vu l'article est si quand je prend un screenshot et que j'ai mal configuré mon truc ça finisse sur mon fil facebook.

    Et disons que je joue a Loli Nazi : la quete pour la culotte du fuhrer et que par accident je screenshot tout ça.

    Je me fait ban et mon casque devient une brique a 350 € ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #4292
    J'ai preco direct hier après avoir lu sur les numeriques :

    Le fonctionnement du mode Oculus Link était déjà très convaincant sur Quest 1, et il s'est encore très nettement amélioré sur Quest 2. Là encore grâce aux bienfaits du chipset XR2, le nouveau casque utilise un algorithme de compression/décompression vidéo sensiblement plus sophistiqué et performant, qui fait que les quelques artefacts visuels que l'on pouvait déplorer sur Quest 1 ont presque entièrement disparu. Le cas d'Half-Life Alyx est le plus parlant à ce sujet : tandis que le Quest 1 était mis en difficulté par l'imagerie sombre et brumeuse du jeu de Valve, le Quest 2 la restitue de façon presque parfaitement immaculée. Il n'y a guère qu'en scrutant attentivement les dégradés de gris très sombres que l'on arrive encore à déceler quelques infimes traces de fourmillement ; une fois absorbé par le jeu, on ne remarque plus rien. On ne trouve absolument rien à redire non plus du côté de la latence des contrôles, imperceptible, ou de la qualité du suivi de mouvement, identique à ce que le casque propose avec les applications natives. Disons-le clairement : envisagé en tant que casque pour PC, l'Oculus Quest 2 n'a strictement rien à envier au Rift S — et par plusieurs aspects, il lui est même supérieur !
    En même tps je part d'un oculus rift V1 Par contre le coup du câble a presque 100 boules je l'ai en travers de la gorge. Étonnamment l’espèce de Deluxe strap est plutôt raisonnable en thermes de tarification. J'ai pris un 64Go car mon utilisation sera je pense 90% du tps branche au PC , d’ailleurs c'est quoi la taille moyenne d'un jeux en version mobile ? 2-3 Go ?

  3. #4293
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ben quoi?
    J'assume moi au moins.


    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Le vrai soucis vu l'article est si quand je prend un screenshot et que j'ai mal configuré mon truc ça finisse sur mon fil facebook.

    Et disons que je joue a Loli Nazi : la quete pour la culotte du fuhrer et que par accident je screenshot tout ça.

    Je me fait ban et mon casque devient une brique a 350 € ?
    Aucune idée, je ne sais pas si il faut un compte FB pour lancer un jeu version filaire depuis le pc. Si ça fait comme l'appli Oculus et que sans connexion tu ne peux pas allumer le casque tu serais bloqué oui, mais tu devrais pouvoir mettre un autre compte (enfin ils peuvent peut-être repérer si un indésirable créée un nouveau compte, surtout si t'es obligé de mettre ton vrai nom).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #4294
    J'imagine déjà la tronche des "story" facebook, le biniou traquant toute l'activité ainsi que ce que les caméras voient :

    "Tartempion a pris du plaisir en regardant change d'endroit ca fume"
    "Tartempion a sali son touch"

    Pour quelques uns le tout sera accompagné de pub pour élargir sa nouille.

    Si Tartempion consulte des trucs un peu trop borderline, la cancel culture se mettra en marche.

    Le grand paradoxe de tout cela étant de vanter la réalité virtuelle en l'utilisant pour traquer des individus réels, l'article sur l'usage du vrai nom est symptomatique. L'intimité n'existe plus, la technologie est entrée dans nos chambres alors nos chambres sont condamnées à devenir publiques.

  5. #4295
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    J'ai preco direct hier après avoir lu sur les numeriques :


    En même tps je part d'un oculus rift V1 Par contre le coup du câble a presque 100 boules je l'ai en travers de la gorge. Étonnamment l’espèce de Deluxe strap est plutôt raisonnable en thermes de tarification. J'ai pris un 64Go car mon utilisation sera je pense 90% du tps branche au PC , d’ailleurs c'est quoi la taille moyenne d'un jeux en version mobile ? 2-3 Go ?
    Tu a des cable tier qui coute moins cher et qui marche tout aussi bien.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #4296
    Haha qui vient d'acheter un Rift S il y a quelques semaine ? .... C'est moi !
    Bon j'en suis super content et j'attend quand même de voir ce que le link va donner en performance car si j'ai pris le Rift S c'est pour faire 100% de jeu PC VR.

    Au passage c'est dingue comme le tracking des Oculus Touch est bon ! Mon niveau n'a rien à voir sur BeatSaber par rapport aux manettes WindowsMR, c'est dingue.

  7. #4297
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Et disons que je joue a Loli Nazi : la quete pour la culotte du fuhrer et que par accident je screenshot tout ça.
    Y a pas de risque, Facebook interdira un tel jeu. Bon, y a toujours un risque si t'utilises Link + Steam

    Faudra aussi voir ce que donne la plateforme de distribution officielle hors Oculus Store dont ils avaient parlé il y a quelques mois.
    Et j'avais lu qu'il faudra filer plus d'info pour débloquer le mode dev du Quest (sideloading & co), faudrait que je retrouve la ref.

    Edit: https://uploadvr.com/oculus-quest-si...ion-developer/
    À partir du 8 octobre: vérification de l'identité par carte bancaire ou numéro de téléphone.
    Dernière modification par 564.3 ; 17/09/2020 à 15h39.

  8. #4298
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message

    Edit: https://uploadvr.com/oculus-quest-si...ion-developer/
    À partir du 8 octobre: vérification de l'identité par carte bancaire ou numéro de téléphone.

    Ainsi, même si on a rien à foutre de leur saloperie de réseau social que l'on ne fréquente pas et que l'on est un simple amateur de VR, il faudra quand même prouver son identité pour jouer à des simples deux vidéos, fussent ils en 3d.

    je ne pige même pas pourquoi on ne légifère pas la dessus.

    Il faudrait un grand mouvement de contestation et que les gens virent leurs amis de leur compte, Zuckmachine se retrouverait avec une armée de membres de réseaux sociaux non connectés entre eux. Le summun du réseau social solo en somme.

  9. #4299
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Ainsi, même si on a rien à foutre de leur saloperie de réseau social que l'on ne fréquente pas et que l'on est un simple amateur de VR, il faudra quand même prouver son identité pour jouer à des simples deux vidéos, fussent ils en 3d.
    C'est pour activer le mode dev et le sideloading, pas pour utiliser le Quest normalement (où faudra simplement un compte Facebook).

  10. #4300
    Le sideloading fait partie d'une utilisation normale et on doit pouvoir jouer à ce que l'on veut sans montrer son Ausweis.

  11. #4301
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Le sideloading fait partie d'une utilisation normale et on doit pouvoir jouer à ce que l'on veut sans montrer son Ausweis.
    Bof, vu que c'est considéré comme une console. C'est déjà pas mal qu'ils laissent tout le monde l'activer: MS, Sony, Nintendo, Apple ne laissent pas autant de liberté.
    Il y en a qui redoutaient que ça devienne vraiment plus verrouillé. On verra si ça arrive, pour l'instant ce n'est pas prévu malgré ce renforcement du processus.

  12. #4302
    Dans la mesure ou le truc est aussi PCVR c'est à dire susceptible de faire tourner tout ce que l'on veut venant de son pc, coller une condition au sideloading n'a pas de sens. Cela étant dit , peut être ont ils en projet que la partie pcvr ne passe à terme plus que via une passerelle leur appartenant, une sorte de Zuckbooksteam.

  13. #4303
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Dans la mesure ou le truc est aussi PCVR c'est à dire susceptible de faire tourner tout ce que l'on veut venant de son pc, coller une condition au sideloading n'a pas de sens. Cela étant dit , peut être ont ils en projet que la partie pcvr ne passe à terme plus que via une passerelle leur appartenant, une sorte de Zuckbooksteam.
    Ca je ne suis pas sur. Je n'ai jamais testé l'oculus Quest avec le link, mais je suis persuadé que si tu branches ton Quest2 sur PC, tu dois quand meme te taper le logging à travers facebook.

  14. #4304
    Oui le logiciel justement nommé oculus mais ensuite tu lances ce que tu veux depuis steam ou autre.

  15. #4305
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Cela étant dit , peut être ont ils en projet que la partie pcvr ne passe à terme plus que via une passerelle leur appartenant, une sorte de Zuckbooksteam.
    C'est déjà le cas, ça s'appelle Oculus Link. Ils ne contrôlent pas le contenu streamé, mais tous les moyens le permettant. Si un truc ne leur plait pas, ils pourraient le bloquer (ou essayer au moins).

    Le sideloading permet de faire des choses qui échappent en partie à leur contrôle.
    Et ça échappera potentiellement totalement à leur controle le jour où l'appareil sera rooté, même si je suppose qu'il y a un plat de spaghetti difficile à démêler là dedans. Même eux se sont tiré une balle dans le pied tout seuls avec leur histoire de certificat sur le Rift CV1.
    Bon c'est un classique, et c'est arrivé à d'autres Après suffit de vivre dans le passé une fois qu'on contrôle l'engin, même si ça pose divers problèmes.

    Enfin c'est pas étonnant qu'ils fassent gaffe sur tout ça.

  16. #4306
    Ouf, un test bien négatif du Quest 2 (et loin d'être focalisé sur la question du compte F.B.:


    Review: We do not recommend the $299 Oculus Quest 2 as your next VR system
    https://arstechnica.com/gaming/2020/...ext-vr-system/

    Tout va bien, le produit semble finalement tout naze, zéro regrets. Et je case Ars Technica bien au-dessus des numériques.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  17. #4307
    C'est le seul test vraiment "négatif" comparé à tout les autres. J'ai même pas vu le test des numériques. J'ai lu celui d'uploadvr et roadtovr ainsi que certains youtubers.......... Tous sont positif.

    Ce test ne prend même pas en compte le strap elite (50€ de plus, mais l'ensemble reste toujours moins chère que l'oculus quest 1). Bref......... Il n'est surtout pas content de l'obligation d'avoir un compte facebook j'ai l'impression.

    Et je pense que la majorité des gens oublient. La puce XR2 a été annoncé au CES 2020..... J'imagine donc que le quest 2 a été envoyé au dev il n'y a que 3 ou 4 mois grand max. C'est un casque qui va assurément aller vers de grosses améliorations. Pas Day One c'est sûr mais dans le temps c'est sur.

    J'ai l'impression et john carmak l'a un peu dit (en écoutant entre les lignes) que Facebook ce sont focus sur le Quest 2 pour qu'ils sortent avant le Black Friday. Du coup, toute la partie software, link etc..... on été relégué au second plan. Mais une fois le casque sortie, ils vont pouvoir se concentrer sur bien d'autres choses.

  18. #4308
    The controllers are the same... but worse. I'm a bit shocked by this one.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #4309
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    C'est le seul test vraiment "négatif" comparé à tout les autres. J'ai même pas vu le test des numériques. J'ai lu celui d'uploadvr et roadtovr ainsi que certains youtubers.......... Tous sont positif.

    Ce test ne prend même pas en compte le strap elite (50€ de plus, mais l'ensemble reste toujours moins chère que l'oculus quest 1). Bref......... Il n'est surtout pas content de l'obligation d'avoir un compte facebook j'ai l'impression.
    Tu l’as lu? On dirait pas. Il parle du strap élite comme un must justement car le strap de base est nul. Et de l’incompatibilité de ce strap élite avec les grosses têtes. Et des manettes moins précises et plus lourdes que le 1. Et du réglage IPD foireux par increment de 5mm qui te laisse dans la mouise si t’es entre deux. Y’a beaucoup d’arguments, on est pas obligé d’être d’accord, mais il soulève des critiques valides.

  20. #4310
    Le test de RoadToVR m'a l'air bien équilibré, il souligne des points positifs et négatifs. Surtout faut attendre de voir ce que va donner le Link du Quest 2 utilisé à fond, ça risque d'être pas mal.

    Edit: Et ça serait bien qu'ils sortent enfin un équivalent du DAS de HTC, qui en a vendu des palettes depuis qu'Oculus a décidé de faire du low cost. Mais c'est du bricolage. Il y a des trucs tiers aussi je crois, peut-être pas aussi bien mais mieux intégrés.
    Dernière modification par 564.3 ; 17/09/2020 à 19h43.

  21. #4311
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Faut pas exagérer non plus.
    Si tu viens juste de l'acheter, je peux comprendre que t'ais les boules, mais sinon bah faut voir ça comme une nouvelle génération et puis c'est tout. On est sur un truc de niche, c'est le risque.

    Ce Quest 2 va faire se poser des questions à pas mal de monde c'est sûr, mais faut voir l'expérience de jeu quand il est branché par rapport à un "vrai" casque PCVR
    Mon rift S va feter sa première année. Mon problème c'est surtout la fin du support et la probable sortie exclusive des prochains bons jeux en quest only.

    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Mais quelle bande de ramiers de l'avoir fait blanc, moi qui voulais remplacer le mien en loucedé........

    Blagues à part, voyez vous un intérêt aux 256 gigs de stockage? . Je n'ai pas eu la sensation que le besoin en stockage soit énorme sur le 1
    Pour du pr0n en 6k afin d'animer les vacances.

    Sinon l'absence de mod développeur (sans contraintes) semble purement destiné a enrayé les jeux piratés. Dommage s'il faut se contenter des jeux steam par le link...
    Dernière modification par Darth ; 17/09/2020 à 20h29.

  22. #4312
    Je n'arrive plus à faire confiance aux sites qui font des review...On sait que le marché s'est effondré, et qu'ils doivent maintenant générer un nombre de vues démentiel pour avoir des revenus suffisamment en terme de pubs et de visibilité.


    et comment tu fais des vues? Bah en publiant des trucs qui vont faire réagir les gens, comme des sites qui vont te tartiner 4 pages comme quoi l'Empire contre Attaque est le pire Star Wars jamais sorti.


    Alors je ne dis pas que c'est le cas pour ce test. Mais clairement et objectivement le Quest2 est une tuerie qui va effectivement donner un sacré virage à la VR, bien plus que ce que font les autres constructeurs. Et ne pas voir ca, c'est un vrai probleme.

  23. #4313
    Sur le papier c'est une tuerie, mais attention pasque "des promesses des promesses faut que ça cesse".

    Le strap de base est a chier, te faut celui a 50 brouzoufs.
    L'ipd peut maintenant poser problème a plus de monde (sans parler de ceux a lunettes)
    Le rafraichissement n'est toujours pas a 90hz, "plus tard dans une update".
    Ton compte facebook va adorer te voir jouer a du jeu japonais underground.
    La batterie qui ne dure que 2h.
    Le mode dev qui signifie peut être la fin des jeux piratés.

    Alors oui y'a du mieux mais y'a aussi un paquet de contraintes. Ars technica a le mérite de te donner son ressenti en jeu en comparant avec le Quest premier du nom. Les autres tests racontent la même chose, on se demande si c'est pas du copié collé.

  24. #4314
    Pour le support du Rift S je m'en ferais pas, ils ont encore l'air de faire le boulot pour le Rift CV1. Ça durera peut-être pas 10 ans, mais ça m'étonnerait qu'ils jettent le bébé avec l'eau du bain.

    Il y aura de moins en moins de jeux exclusifs PC financées par Facebook, mais ils l'ont déjà annoncé à la sortie du Quest 1. Ils finissent ce qui est dans les tuyaux.

  25. #4315
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu l’as lu? On dirait pas. Il parle du strap élite comme un must justement car le strap de base est nul. Et de l’incompatibilité de ce strap élite avec les grosses têtes. Et des manettes moins précises et plus lourdes que le 1. Et du réglage IPD foireux par increment de 5mm qui te laisse dans la mouise si t’es entre deux. Y’a beaucoup d’arguments, on est pas obligé d’être d’accord, mais il soulève des critiques valides.
    Voui j'ai parlé un peu vite concernant le strap. Mais bon ça me paraît absurde de dire que c'est de la grosse merde en barre (encore une fois j'extrapole). Y'a des personnes qui sont hyper contente du strap de base du Quest 1. D'autre était aussi contente du strap du go (similaire au quest 2). Bref ça dépend vachement de ton taux d'utilisation du casque, de la morphologie et au final du ressenti de chacun.

    Dans les tests d'uploadvr ou roadtovr ou autre, il dise effectivement qu'il n'aime pas le strap de base, mais en général il dise que c'est leur ressenti perso (et en VR c'est d'une importance capital).

    Par là, je veux dire que pour une personne qui n'a jamais eu de casque VR, le strap de base lui suffira peut être largement au début. Et si il utilise de manière plus intensive son casque et qu'au final il aimerais avoir un meilleur confort, il le changera.

    Le fait de mettre ce strap de base (qui pour moi effectivement me paraît nul) à pour but de mettre le casque à 299$. Et vu que le strap est un système ouvert très facile à changer, tout plein d'entreprises pourront vendre leurs propres strap. Ce qui est pour moi un gros avantage justement.

    Concernant l'IPD....... Le rift S n'avait aucun ajustement et pourtant ici même, en général c'était le casque qui était le plus recommandé en rapport qualité/prix....... Je ne pense pas que les trois réglages d'ipd soient foireux. Va falloir attendre les tests. Mais il suffit à facebook d'implanter dans le logiciel du quest la possibilité de faire des ajustement software de l'ipd comme l'oculus rift S et y'a pas de problème.
    Dans tout les cas, ceux qui tombaient dans la plage d'ipd de l'oculus rift S ne se sont jamais vraiment plein de l'ipd. Et pourtant, il n'y avait aucun ajustement hardware.

    "Tested" qui à fait une review très complète et plutôt objective (avec mis en évidence des points négatifs) n'a pas relevé de problème avec l'ipd. En le mettant sur 63 (position 2), les deux testeurs (un avec un ipd de 61 l'autre de 65 je crois) n'ont pas relevé de soucis.

    Edit : voilà le lien du test : https://www.youtube.com/watch?v=_x6lux6f_6g

  26. #4316
    Pour l'IPD RoadToVR fait quand même remarquer que la position éloignée diminue le FOV parce qu'on se rapproche fatalement des bords de l'écran.
    Ça reste moins pire que d'être sur le bord de l'optique avec un Rift S, c'est sur, mais c'est un downgrade par rapport au Quest 1 qui avait 2 écrans.
    Mais ouais, globalement ça me semble un compromis raisonnable pour la plupart des gens.

    Entre le Quest 2 et le HP Reverb 2, il va y avoir pas mal de retours intéressants dans les prochaines semaines/mois, pour avoir une meilleur idée de ce que ça vaut au final.

  27. #4317
    Ah et pour finir :

    Pour moi et pour le moment l'Oculus Quest 2 est.... un Oculus Quest 2 BETA.

    Ils ont sorti un produit avec un SOC annoncé début d'année, il y a eu la pandémie qui a du grave les ralentir, les développeurs n'ont pas du avoir ce casque depuis longtemps, facebook a clairement "précipité" la sortie de ce nouveau casque à pas chère pour faire un max de vente.

    Je n'ai aucun doute qu'au fil du temps il va largement s'améliorer. Par exemple, pour quelqu'un qui à déjà un Quest 1. Pas le peine de le changer dès maintenant. Mais dans quelques mois, la question pourra se poser sèrieusement.

    Je peux me tromper, mais vu toutes les MAJ et le suivi du Quest 1.... Je pense que ça va aller dans le bon sens.

  28. #4318
    Mouais, enfin, s'il y a évolution, ce sera côté logiciel, parce que je doute que FB s'amuse à sortir une version améliorée de ce Quest 2 dans quelques mois vis-à-vis de ses acheteurs (sauf à l'appeler Quest 3).

  29. #4319
    Oui oui, c'est bien du côté logiciel dont je parle.

    Genre déjà on sait que d'ici la fin d'année, l'oculus link sortira de ça phase beta. J'imagine qu'il va y avoir des améliorations en tout genre. Peut y avoir encore des améliorations au niveau du tracking par exemple et plein d'autre choses.

    On l'a déjà vu avec l'oculus Quest 1. Entre le jour de sa sortie et aujourd'hui le Quest 1 est bien meilleur.

    Avec son XR2 ça laisse une bonne marge pour une amélioration software concernant le Quest 2 aussi.

  30. #4320
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Surtout faut attendre de voir ce que va donner le Link du Quest 2 utilisé à fond, ça risque d'être pas mal.
    Pour moi c'est LE truc à attendre pour savoir si ce Quest 2 est si bien que ça en casque PC ou pas.
    Il peut être formidable en autonome, si la connexion pc induit une compression de merde, un framerate aux fraises ou de la latence, ça remplacera jamais un casque dédié.

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Mon rift S va feter sa première année. Mon problème c'est surtout la fin du support et la probable sortie exclusive des prochains bons jeux en quest only.
    Alors tu as déjà bien profité de la bête.
    Niveau support je m'inquiéterais pas trop, ils peuvent pas abandonner du jour au lendemain. Pour les jeux exclusifs, les jeux Quest ne sont pas jouables sur le store Oculus normal ? (si c'est pas le cas, vu qu'ils font leurs vidéos de présentation sur PC, c'est un peu se foutre de la gueule du monde).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 144 sur 245 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •