Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 244 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 7320
  1. #3631
    Me semble que le vrais soucis avec le poids c'est l’équilibre. Celui du Rift le poids est bien reparti avec la plus grand partie qui pousse sur le haut du crane.
    Le Quest lui a tout un ordi dedans, la majorite du poids est dont devant, c'est plus fatigant pour la nuque etc.
    J'ai vu pas mal de gens corriger le probleme avec une batterie externe colle a l'arriere du crane, ca faut d'une pierre deux coups : plus d'autonomie et un poids mieux reparti.

  2. #3632
    C'est vrai qu'il n'y a pas que le poids mais aussi sa répartition, c'est très important.

    Il y a aussi la chauffe, j'imagine que le Quest doit chauffer encore un peu plus.
    J'ai pas encore fait de VR en été avec le Rift S, mais ça doit vraiment être pas terrible
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #3633
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    - Le Quest c'est 2880x1600 OLED alors que le Rift S c'est 2560x1440 LCD.
    Au niveau visuel, le Rift S détruit le Quest
    L'effet de grille joue énormément, et en particulier altère le supersampling. Ce n'est pas pour rien que les gens qui font des bons retours du Quest sont nombreux à venir du Rift premier du nom: ils ont pour la plupart raté ou sous-estimé le violent virage de la RV de l'OLED au LCD de qualité, qui équipe maintenant tous les casques filaires mis sur le marché.
    Il faut dire que le LCD sur des casques de première génération était très perfectible, mais c'était surtout parce que les casques qui l'utilisaient (les WMR) étaient des casques de seconde zone questions finitions.


    L'ergonomie du Quest est violement mauvaise: il pèse autant que le Rift S, mais le Rift S a un arceau et des mousses beaucoup plus grands et donc confortables. Il me semble indispensable de modder de ouf le Quest pour que le poids soit correctement réparti, mais entretemps j'avais déjà renvoyé le truc en rétractation.

    Je ne veux pas dire trop de mal du Quest, je pense juste qu'il est trop en avance sur son temps et que les technos dont il a besoin ne sont pas prêtes. Le Quest reste indispensable pour jouer sans fil en wireless sur cette génération, et c'est top si tu as l'espace qui va bien. Le problème est que tu as le choix entre des jeux embarqués qui sont limités (moches, rament, etc) et des jeux streamés qui ont leurs propres contraintes de latence, qui changent d'un poste à l'autre, et dont l'appréciation est parfois très subjective. Le cable devrait être la killer-app qui permettrait au Quest de contourner ces problèmes, sauf qu'il en amène bien d'autres (overhead compression dans tous les cas, artefacts dans d'autres, réduction de automatique de la résolution à celle du Rift S, etc...).
    Dernière modification par vectra ; 23/04/2020 à 13h06.

  4. #3634
    J'ai tout intérêt à prendre un Rift S de ce que je peux lire un peu partout... Je ferai avec ma R9 Fury pour le moment, j'ai trop envie d'essayer. Euh... Je m'attendais à le voir en rupture partout mais il a l'air dispo chez Boulanger ! (449,99)
    Je sais pas trop comment ça se passe actuellement pour les livraisons, ma dernière était il y a 15 jours d'Amazon.

    edit : Mouai je sais pas trop il est en rupture partout, à tous les coups le site Boulanger n'est pas à jour.
    edit 2 : Mince je crois que vectra a trop critiqué le Quest : Il est ban. Encore un coup de Facebook.
    Dernière modification par Sariyah ; 23/04/2020 à 15h47.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #3635
    Oui malheureusement pour toi, ce n'est pas le meilleur moment pour se mettre à la VR. Des ruptures de stock partout. 2 mois d'attente pour espérer avoir un Valve Index par exemple

    Tu peux te tourner sur l'occasion sinon.

  6. #3636
    Effectivement. Je viens d'avoir la confirmation par Boulanger il s'agit bien d'une erreur, le casque est indisponible.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #3637
    Dites, est-ce que certains ont eu l'idée de coupler leur casque de réalité virtuelle avec un drone, un peu à l'image de ce qui est proposé ici ?
    Bon, là, c'est surtout un qui pilote normalement pendant que le casque est porté par une autre personne, mais rien n'empêche de faire les deux en même temps si on maîtrise (et qu'on n'a pas peur de fracasser son drone à 500 balles ) et qu'on a aimé descent selon les endroits que l'on va visiter, ça peut être un bon challenge, surtout pour tester sa cinétose.


  8. #3638
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, est-ce que certains ont eu l'idée de coupler leur casque de réalité virtuelle avec un drone, un peu à l'image de ce qui est proposé ici ?
    Bon, là, c'est surtout un qui pilote normalement pendant que le casque est porté par une autre personne, mais rien n'empêche de faire les deux en même temps si on maîtrise (et qu'on n'a pas peur de fracasser son drone à 500 balles ) et qu'on a aimé descent selon les endroits que l'on va visiter, ça peut être un bon challenge, surtout pour tester sa cinétose.
    Les HMD FPV pour drone sont moins bien qu'un Oculus Go, c'est loin d'être de la VR
    En gros c'est juste des écrans collés à la tronche, y a zéro tracking.
    Edit: ah si le modèle récent de DJI fait du 3DOF limité. Mais faut surtout que le drone renvoie des données en dehors d'un champ de vision limité.

  9. #3639
    Alors, ce que j'ai linké était pour l'exemple, je pensais plutôt simplement à un Oculus Quest (voire Go).
    Mais c'est peut-être pas si évident, je n'ai pas vérifié s'il y avait une appli compatible pour faire ce genre de chose avec eux.
    On va donc formuler différemment : est-ce que ça vous plairait de pouvoir faire ce genre de chose avec votre casque VR ?

    [Edit] Ma foi, en regardant mieux, cela semble bien compliqué à réaliser, il n'y a pas grand chose de vraiment concluant pour ce que je peux en voir.
    Et en plus, c'est légalement interdit en France puisqu'à cause du casque, on n'a forcément plus de visuel direct avec le drone (même si a priori personne n'ira vous contrôler dans votre jardin).
    Dernière modification par Maalak ; 24/04/2020 à 00h02.

  10. #3640
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors, ce que j'ai linké était pour l'exemple, je pensais plutôt simplement à un Oculus Quest (voire Go).
    Mais c'est peut-être pas si évident, je n'ai pas vérifié s'il y avait une appli compatible pour faire ce genre de chose avec eux.
    On va donc formuler différemment : est-ce que ça vous plairait de pouvoir faire ce genre de chose avec votre casque VR ?
    Je ne suis pas un expert en HMD FPV, mais ça se limite au besoin: plus léger et plus cheap qu'un casque VR.
    De ce que j'en comprends, le but c'est surtout d'avoir un écran visuellement plus grand qu'une tablette et facilement transportable..

    L'immersion et le tracking d'un casque de VR n'aurait pas beaucoup d'utilité et rendrait plus facilement les utilisateurs malades.
    Il y en a qui préfèrent rester sur écran classique, mais pour les championnats que j'ai vu ça reste minoritaire par rapport aux HMD conçus pour le FPV.
    Ça fait longtemps que je n'en avait pas regardé, il y a peut-être quand même qui sont passé sur des Oculus Go ou autre casque plus immersif.

    Sinon c'est étonnant qu'on n'ai pas de simulateur de drone avec un mode VR.
    Il y en a divers sur écran, certains peuvent être branchés sur un casque de pilotage FPV, mais je n'en ai pas vu pour casque VR.
    Et on attend toujours Balsa Model Flight Simulator, dont le mode VR est moins devenu prioritaire malheureusement. Bon, faudrait déjà que le jeu cesse d'être repoussé…

  11. #3641
    Du coup je suis en train de voir pour acheter un Rift S d'occasion. Si jamais, n'hésitez pas à me MP.
    Je viens d'envoyer un message sur LBC à un vendeur à 299€ in, on verra bien. (si facture etc..)
    Dernière modification par Sariyah ; 25/04/2020 à 12h06.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #3642
    Ca fait chier de lâcher 300 balles à un inconnu pour de l'occase. Alors qu'il a été en vente à 399 euros pour le BF.

  13. #3643
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca fait chier de lâcher 300 balles à un inconnu pour de l'occase. Alors qu'il a été en vente à 399 euros pour le BF.
    S'il est en bon état ça reste très raisonnable.
    Le pire serait de l'acheter 500+€ neuf à un scalper qui profite de la pénurie.
    Ça râle encore pas mal sur Reddit à ce sujet, la dernière vague de stocks chez Best Buy est partie en fumée rapidos.
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...3tcf/best_buy/

  14. #3644
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca fait chier de lâcher 300 balles à un inconnu pour de l'occase. Alors qu'il a été en vente à 399 euros pour le BF.
    C'est le principe de l'occaz du matériel qui est en rupture de stock

  15. #3645
    D'après l'annonce il l'a acheté à la Fnac il y a 3 mois, 399€. S'il est comme neuf + facture + lettre de cession pour la garantie je me dis que c'est pas si mal.. Surtout qu'à plus long terme, si ça me plait vraiment je risque d'en changer à la prochaine grosse évolution. Après je suis d'accord ça fait économiser "que" 100€ sur les offres neuves récentes.
    Sur les annonces en général, pas mal d'abus pour profiter de la pénurie.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  16. #3646
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Après je suis d'accord ça fait économiser "que" 100€ sur les offres neuves récentes.
    Sur les annonces en général, pas mal d'abus pour profiter de la pénurie.
    150€, pas 100€. Le Rift S coûte 450€.
    400€ c'est un prix en promo pas si fréquent que ça je pense et peut-être pas de retour de sitôt vu que pas mal de casques -pas seulement le Rift S- sont difficiles à se procurer.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #3647
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Après je suis d'accord ça fait économiser "que" 100€ sur les offres neuves récentes.
    100€ sur 400 c'est quand même pas négligeable.
    Et puis c'est sur un prix promo assez rare au final aussi. 300 balles pour un Rift S c'est loin d'être du vol.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #3648
    Je viens de jeter un oeil à LBC, à côté de Rift S à des prix normaux (300€ en gros), on en voit d'autres à 600€ et même 750€
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #3649
    Non mais 300€ ça me convient très bien. Par contre le mec n'a toujours pas répondu et l'annonce étant du 4 mars, j'imagine le casque déjà acheté soit par quelqu'un qui le voulait, soit par quelqu'un qui voulait faire un billet dessus..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #3650
    Je viens d'en trouver un autre à 300€, je l'ai pris et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le vendeur.
    Du coup c'est quoi vos indispensables ? J'ai noté et qui me tente : Beat Saber, Superhot, Moss, Asgard’s Wrath, Tetris Effect et The Walking Dead.
    Finalement pour HL Alyx, je vais d'abord faire Black Mesa + HL2 histoire de me remettre dedans et me garder le meilleur pour la fin.

    Ah oui j'ai aussi vu quelques vidéos sur les 3DRudder, vous avez déjà essayé ? Je connaissais pas du tout..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #3651
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Du coup c'est quoi vos indispensables ? J'ai noté et qui me tente : Beat Saber, Superhot, Moss, Asgard’s Wrath, Tetris Effect et The Walking Dead.
    => Topic des recommandations

    Il n'y a peut-être pas les derniers trucs mais c'est déjà une bonne liste.

  22. #3652
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ah oui j'ai aussi vu quelques vidéos sur les 3DRudder, vous avez déjà essayé ? Je connaissais pas du tout..
    Ouais on en a déjà un peu parlé ici je crois, mais personne n'a l'air d'avoir testé et ça ne me tente pas spécialement.
    Je préfère être debout et libre de mes mouvements.

    Edit: grillé par nodulle mais je laisse quand même la suite

    Pour les indispensables on a une discussion dédiée:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...post-your-hits!

    En passant j'ai mis à jour ma liste, qui se distingue des autres grâce à mes gouts qui font référence chez les experts les plus raffinés
    https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12455936

    On a un peu discuté de comment améliorer la mise en commun, mais comme d'hab je suis parti à fond pour passer à autre chose dans la foulée...
    Puis je voulais au moins améliorer la façon de gérer ma liste, mais j'ai seulement des dumps et des bouts de script dans un coin pour l'instant.

  23. #3653
    J'étais passé à côté du topic, merci !

    edit après quelques minutes de lecture : Purée vous avez mis le paquet sur le topic de recommandations. Merci à tous, j'ai largement de quoi me faire une bonne liste pour débuter !

    edit après lecture du topic et quelques recherches : J'ai regroupé un peu les listes de tous les canards en fonction de mes attirances et voici ma première liste d'achat !
    Je ne compte pas tout acheter d'un coup évidemment et je ne les ferai pas forcément dans cet ordre là. Pour certains titres, je regarderai si avec ma config ça "passe" mais voici ce que ça donne.

    Code:
    Half-Life: Alyx
    Beat Saber
    Lone Echo
    Moss
    Robo Recall
    Asgard's Wrath
    Superhot VR
    Elite Dangerous
    A fisherman's Tale
    Tetris Effect
    I Expect you to die
    Arizona Sunshine
    Red Matter
    The Walking Dead: Saint's & Sinners
    Racket Fury: Table Tennis VR
    Creed : Rise to Glory
    Sairento
    Duck Season
    Hellblade
    Skyrim VR, Subnautica, No Man's Sky : Pas fait sur PC, juste joué un peu à Subnautica. Ce sera l'occasion !
    Dernière modification par Sariyah ; 01/05/2020 à 19h29.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #3654
    Je n'ai testé aucun des deux, mais Eleven: Table Tennis a bien meilleure réputation que Racket Fury (que tu cites).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #3655
    Sinon pour parler jeu il y a le topic dédié, il ici c'est celui du matos !

  26. #3656
    Yes, j'irai sur les bons topics. Là ça faisait un peu suite à ma future acquisition.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #3657
    Y'a pas de soucis, il y a des topics sur la VR un peu partout. Tout le monde n'est pas forcément au courant. On essaie de conquérir le monde.

  28. #3658
    Je reviendrai sur celui-ci donner mon avis sur l'Oculus Rift S et partager mes premières impressions dans le monde de la VR.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #3659
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je n'ai testé aucun des deux, mais Eleven: Table Tennis a bien meilleure réputation que Racket Fury (que tu cites).
    C'est pas le même genre je crois. Mais dans le genre ping-pong réussi, il n'y a rien de mieux qu'Eleven.

  30. #3660
    Affaire de goût. J'ai detesté eleven et j'adore racket fury.

Page 122 sur 244 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •