Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 241 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 7215
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je vois plutôt leur décision comme une réaction au Pimax Crystal qui semble leur chopper toute la clientèle axée simulations. Le seul concurrent de Varjo sur ce segment est clairement Pimax.
    Ouais c'est ce que dit UploadVR aussi, c'est leur concurrent le plus direct. Éventuellement le Beyond, faudra voir les retours des fans de simu, mais il n'a pas de suivi du regard.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Quand tu parles de Valve, il y a des trucs annoncés, des rumeurs crédibles sur quelque chose de proche, ou c'est du spéculatif ?
    C'est crédible au sens où c'est des infos dans des modules de SteamVR, drivers et autre. Ils ont préparé un bundle de test aussi.
    Pour du dev interne et partenaires proches ce genre de chose n'est pas publié, ils préparent au moins un test assez large.
    Après aucune idée de leur stratégie de communication. Visiblement il va y avoir une annonce concernant CS2 mercredi prochain aussi, ils feront peut-être du teasing matos en même temps.

Edit: il y a aussi du leak teasing (ça a l'air officiel, ou des leaks de R&D / préproduction) concernant le Pico 5 qui a l'air de se préparer
    https://old.reddit.com/r/virtualreal..._than_quest_3/
    Bizarre qu'ils enchainent aussi vite les modèles, mais après le Quest 3 ils ne se voyaient probablement pas encore en vendre beaucoup. Faut qu'ils aient un avantage spec/prix sinon c'est mort pour eux. Bon, ils ont le marché chinois quand même.
    En gros ils ajoutent des capteurs, des manettes avec tracking ring "low profile" + hand tracking façon Quest 3, augmentation de la définition des écrans. Il y a un modèle avec DisplayPort aussi.
    À voir des infos plus claires et officielles, j'ai regardé les commentaires et zappé la vidéo, ptet mal compris ce qu'ils font.

Je me disais bien que j'avais déjà vu passer les controleurs: https://www.uploadvr.com/apparent-pi...roller-images/
    Toujours pas super confiant sur la fiabilité de ce genre de design, mais on verra…

Edit2: un récap https://twitter.com/Apple_or_Orange/...065644/photo/1 (si c'est pas trop du bullshit)
    Ils utiliseraient du tracking électromagnétique en plus des IMU, LED IR et suivi des mains pour le tracking des manettes. Le Pico 5 de base (écrans 2.5k²) sortirait en avril 2024 (~500$), le pro avec suivi du regard/visage en oct 2024 (~600$), et le max avec écrans ~4k² et connectique DP en dec 2024 (~1000$). Bref à voir dans la pratique…
    Spoiler Alert!

Dernière modification par 564.3 ; 22/09/2023 à 02h02.

AH ! Je le savais bien !
    J'avais posé la question ici, parce que je me doutais bien que face à la concurrence, ils n'allaient pas rester sur le Pico 4.

Bon, ça me va très bien le Pico 4 pour une première immersion dans la VR (et à 310 boules c'était un bon prix). Là je pourrai attendre tranquillement que le Pico 5 se démocratise pour, peut-être passer dessus.

Je suis toujours principalement dans Half life Alyx. Je m'inquiète juste qu'il n'y ait pas foison de super jeux en streaming PC pour les casques VR, quels qu'ils soient... Pas encore en tous les cas.

Malheureusement Alyx c'est un peu LE jeu ultime en VR (enfin si on aime les shooters )
    Fais-toi à l'idée que tu auras pas mieux.

Mais il y a du très bon et de quoi faire quand même. Viens faire un tour dans la rubrique dédiée du forum (https://forum.canardpc.com/forums/14...3%A9-Virtuelle) ou sur le topic des recommandations (https://forum.canardpc.com/threads/1...post-your-hits!) si ce n'est pas déjà fait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Citation Envoyé par honu Voir le message
    J'avais posé la question ici, parce que je me doutais bien que face à la concurrence, ils n'allaient pas rester sur le Pico 4.
    Bon, ça me va très bien le Pico 4 pour une première immersion dans la VR (et à 310 boules c'était un bon prix). Là je pourrai attendre tranquillement que le Pico 5 se démocratise pour, peut-être passer dessus.
    Ouais ça m'étonne qu'ils sortent du neuf aussi tôt, mais c'est du leak/teasing, une roadmap peut-être un peu trop optimiste histoire de répondre au Quest 3. Et pas pour un upgrade dingo non plus, surtout pour du streaming PC.
    Le Pico 5 qui sortirait au printemps est un refresh assez basique, à part le tracking des manettes, mais à voir si c'est mieux.
    Pour le pro à l'automne, le suivi du regard peut être intéressant pour le rendu fovéal dynamique et l'optimisation du streaming, mais ça risque de coincer coté support logiciel. Si le matos de Valve sort d'ici là et a bien du suivi du regard, ça mettra peut-être un coup de boost au secteur (avec le Varjo qui a baissé à 1000 balles, Quest Pro, PSVR2, Pimax Crystal, Apple Vision Pro…). Dans les leaks il y a un service dédié à gérer ça, à voir si ça n'est que pour leur matos ou un module général de SteamVR.
    Le plus intéressant sur le papier est le max avec ses écrans 4k², s'ils ne sont pas seulement optimisés sur cette spec et ont plein de défauts par ailleurs. Et faudra réussir à les gérer de façon pertinente. À mon avis il va être repoussé à 2025.

Malheureusement Alyx c'est un peu LE jeu ultime en VR (enfin si on aime les shooters )
    Fais-toi à l'idée que tu auras pas mieux.

Mais il y a du très bon et de quoi faire quand même. Viens faire un tour dans la rubrique dédiée du forum (https://forum.canardpc.com/forums/14...3%A9-Virtuelle) ou sur le topic des recommandations (https://forum.canardpc.com/threads/1...post-your-hits!) si ce n'est pas déjà fait.
    Aaah mais non c'était pas déjà fait !

Merci des liens, je vais aller lire ça !

Fais-toi à l'idée que tu auras pas mieux. [...]
    C'est exclure toutes les simulations - auto ou aériennes - qui sont selon moi le meilleur support à l'heure actuel pour de la VR. Le fait d'être assis derrière un volant ou HOTAS en mains en réalité virtuelle, c'est super difficile à faire mieux côté immersion.

Oui effectivement je ne parlais pas des simus. C'est sûr que pour elles la VR est un immense plus en immersion, mais c'est pas le truc de tout le monde.
    C'est pour ça aussi que j'ai précisé "shooters". Même si Alyx a le mega-combo "triple A à l'interface et finition parfaite avec une durée de vie correcte", si on aime pas le genre...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Les derniers leaks concernant le Quest 3, même si on aura les infos dans quelques jours
    https://www.uploadvr.com/quest-3-hig...ge-price-leak/
    Il y a un modèle à 500$ (128GB) et un à 650$, avec certainement plus de stockage et peut-être quelque chose d'autre en bundle. Genre un Elite Strap ou dock de recharge. On peut éventuellement rêver des manettes du Quest Pro, auxquelles UploadVR n'a pas pensé.
    Et pour ceux qui n'ont pas suivi, ça avait déjà leaké avant que les livraisons démarreront le 10 octobre.

Valve, Nintendo, Microsoft, réveillez-vous
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Pour Valve on verra mercredi, Nintendo peut-être plus tard (y a eu des leaks, ils font au moins de la R&D assez avancée), et Microsoft continue de bosser dans le secteur même s'ils ne sortent plus de WMR. Dans le leak de la FTC, pour la XBox ils attendent que le marché soit assez développé.

Dernier datamining de SteamVR, le dashboard va être refait, et on y a trouvé des icones concernant des batteries

Donc Valve Deckard qui va être présenté bientôt sous peu, c'est à peu près sûr là.

Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Du coup je te conseille de lire mon laïus sur les avantages du Quest 2 et du sans fil si tu veux pas avoir à installer des passe câbles au plafond.
    Ou d'attendre l'arrivée du Quest 3 fin 2023 ou du Deckard de Valve en 2024.
    Mark my words ! En févier 2022. Et je m'étais fait traiter de Mme Irma.
    Je vous donnerai pas ma marque de boule de cristal !

Bon et avec batterie, donc autonome ou sans fil, bien ça !
    Manque plus que des panneaux OLED et un bon tracking sans bases, mais faut pas rêver...

Ouais, cet été encore j'aurais dit que ce n'était pas pour demain. Mais tout s'est précipité à partir du moment ils ont commencé à préparer la sortie dans les dépots publics il y a quelques semaines.

Si le but est bien d'avoir un casque mobile, y aura certainement du tracking sans bases laser. Ou alors ils ont une évolution ultra compacte de cette techno, peut-être secondaire pour améliorer la fiabilité du tracking vidéo.

C'est pour le micro OLED qu'il ne faut pas trop rêver. Déjà s'ils font du bon LCD avec une définition genre 2.5k², ce serait pas mal.
    Ça sort un peu tôt, ce sera peut-être standard dans 2 ans. Ou alors ça va être bien cher.

Bref on devrait avoir plus d'infos dans quelques jours. J'ai encore des doutes que ça remplacerait un Index, à voir.

Voilà le genre de design de mini serveur mobile que j'espère de la part de Valve, en plus robuste et étalé (genre laptop épuré) pour le transport, avec une connectique plus adaptée (wifi MIMO) et batterie optionnelle: https://liliputing.com/acemagic-s1-m...tatus-display/
    En tous cas j'aime bien ce genre de design avec un mini écran LCD (+ tactile). Pas besoin d'y brancher un écran, on le pose dans un coin éventuellement près du courant/réseau, l'allume, change 2-3 paramètres si besoin et plus qu'à mettre le casque VR ou autre.
    Avec dedans l'APU Strix Point qui devrait sortir début 2024 et leak de plus en plus un peu partout, ou une variante: https://www.techpowerup.com/313194/a...6-rdna-3-5-cus
    Dernière modification par 564.3 ; 24/09/2023 à 21h59.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais, cet été encore j'aurais dit que ce n'était pas pour demain. Mais tout s'est précipité à partir du moment ils ont commencé à préparer la sortie dans les dépots publics il y a quelques semaines.

Si le but est bien d'avoir un casque mobile, y aura certainement du tracking sans bases laser. Ou alors ils ont une évolution ultra compacte de cette techno, peut-être secondaire pour améliorer la fiabilité du tracking vidéo.

C'est pour le micro OLED qu'il ne faut pas trop rêver. Déjà s'ils font du bon LCD avec une définition genre 2.5k², ce serait pas mal.
    Ça sort un peu tôt, ce sera peut-être standard dans 2 ans. Ou alors ça va être bien cher.

Bref on devrait avoir plus d'infos dans quelques jours. J'ai encore des doutes que ça remplacerait un Index, à voir.
    J'espère tellement mais TELLEMENT qu'on pourra prendre le casque et qu'il sera full compatible avec les base et les Knuckles de l'Index (c'était le cas pour le HTC vive donc bon ca ne me paraît pas aberrant)

Ouais c'est parce que j'espère le combo serveur + casque, du coup tout doit être transportable et ce n'est plus la même logique pour le tracking et le design en général (faut que ce soit plus compact/résistant).
    Mais ils font peut-être simplement un Index amélioré wireless + un AP dédié à brancher directement sur le PC et qui pourrait faire base laser en même temps (enfin, ça rajoute des contraintes d'installation). C'était une hypothèse à une époque (avec du WiGig plutôt que du Wifi), mais c'est moins ambitieux. D'un autre coté ce serait plus probable que j'achète le casque s'il a ce cadre d'usage. Sinon je serais seulement intéressé par le serveur.

Edit: Comme vu dans les analyses récentes, ils bossaient déjà sur le concept de serveur VR à la sortie de l'Index, mais le matos nécessaire en 2019 était trop cher/imposant. 5 ans plus tard ça devrait commencer à le faire, surtout que les créateurs de jeux VR sont habitués à faire des compromis pour que ça tourne sur des SoC mobiles. Ça ferait un juste milieu, et ma GTX 1070 continuera d'être pertinente pas mal de temps.
    Pour ceux qui veulent jouer à MSFS et autres gros simu, il faudra de toute façon un PC au taquet, sans parler des autres périphériques. C'est une autre catégorie d'usage.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/09/2023 à 22h21.

Steam VR 2.0 est sorti dans la branche béta
    https://steamcommunity.com/games/250...47477701338588
    https://www.roadtovr.com/valve-launc...amvr-2-0-beta/

Dans un premier temps ils ont fait une grosse refonte de l'UI pour uniformiser avec ce qui a été développé pour le Steam Deck.
    Et j'espère que le nouveau clavier sera bien mieux, je l'utilise assez régulièrement pour gérer mes podcasts et autre en même temps que je joue.
    Il y a pas mal d'autres choses prévues pour les prochaines semaines/mois, ils introduisent les modifications par étape, jusqu'à la sortie de la version 2.0 dans la branche stable.

Et probablement la sortie de leur nouveau matos. Enfin on peut aussi se dire qu'ils se contentent de mieux exploiter les autres casques, avec selon le datamining un streaming et une gestion de suivi du regard native, mais dans ce cas en installant une appli genre "SteamVR link" sur un Quest Pro ou autre.
    Bref on verra demain si les hypothèses se confirment… mais dans tous les cas c'est cool qu'ils avancent sur cette nouvelle version de SteamVR.

Bon je crois que du coté de Valve on n'aura que la beta de SteamVR 2.0 à se mettre sous la dent jusqu'à début 2024, quand on sera plus proche de la sortie du matos. Enfin on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avec eux, c'est peut-être aussi pour ça qu'ils évitent le teasing tant que la production n'est pas partie plein pot.

Pendant ce temps il y a eu des reviews du Bigscreen Beyond, je mets notamment celle de RoadToVR qui attend surtout le strap audio pour juger le produit complet. Parce qu'à son sens (et je suis bien d'accord), ça manque beaucoup en l'état.
    https://www.roadtovr.com/bigscreen-b...pc-vr-headset/
    Sinon il est plutôt content du matos, une fois qu'on a une interface faciale adaptée (il n'était pas satisfait de la première). Il faudra vraiment que ça tombe pile en face des yeux pour maximiser le fov et autres propriétés optiques.
    Le principal défaut c'est du glare (un peu comme le Valve Index, mais ça ne se présente peut-être pas pareil).
    Et le micro OLED c'est cool, mais faut pas mettre la luminosité trop fort sinon la latence de l'affichage est nuisible en VR. Même problème que le PSVR2.

Il y a des tonnes de retours de hands-on sur le Quest 3 partout, et on dirait que Meta ne s'est pas raté. C'est une amélioration sur tous les points par rapport au Quest 2.
    En France c'est 550€ la version de base (128GB), 700€ la version 512GB.
    Les accessoires officiels: 80€ l'Elite Strap, 150€ l'Elite Strap avec pack batterie à l'arrière, 80€ la sacoche, 150€ le dock.

Comparatif du Quest 3 avec la concurrence.
    https://www.uploadvr.com/quest-3-specs/

En résumé un casque aux specs solide qui fera une très bonne entrée matière dans l'univers de la VR mobile et une belle évolution pour ceux qui en étaient resté au premier Quest.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Comparatif du Quest 3 avec la concurrence.
    https://www.uploadvr.com/quest-3-specs/

En résumé un casque aux specs solide qui fera une très bonne entrée matière dans l'univers de la VR mobile et une belle évolution pour ceux qui en étaient resté au premier Quest.
    Et Meta qui chie ouvertement sur ses clients qui ont pris un Quest Pro d'ailleurs. Assez incroyable.

Sinon, le metavers se porte très bien, puisque pas moins d'une QUINZAINE de personnes a assisté au show dans le metavers de Facebook.

Impression complète.
    https://www.androidcentral.com/gamin...est-3-hands-on

Dans le cas de The Walking Dead c'est clairement le jour et la nuit.

For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et Meta qui chie ouvertement sur ses clients qui ont pris un Quest Pro d'ailleurs. Assez incroyable.
    Ah j'ai encore regardé tout le suivi, mais j'ai raté ça.

Le Quest Pro garde quelques avantages (plus de RAM, eye/face tracking, manettes avec tracking autonome, confort peut-être meilleur de base…). Je me demande ce que vont donner les tests plus poussés du tracking des manettes du Quest 3, mais il y a des jeux où leur nouveau design va probablement poser problème, d'autant plus qu'il n'y a plus de caméras en haut.

Bon sur le Quest Pro il manque quand même l'interface faciale complète dans le package de base. Et la fonctionnalité AR est moins bonne (pass-through pas top, pas de depth sensor même si celui du Quest 3 n'a pas l'air super précis). Le SoC moins balaise aussi, mais c'est lié à sa date de sortie et plus compréhensible. Dans un an le XR2 Gen 2 sera probablement obsolète aussi (quoique, la roadmap de Qualcomm semble s'être étirée).

Sinon, le metavers se porte très bien, puisque pas moins d'une QUINZAINE de personnes a assisté au show dans le metavers de Facebook.
    Probablement des employés de Meta

C'est incroyable tout ce temps et ce pognon dépensé pour rien !

Ouahou et les serveurs on pu tenir le coup ?

L'avantage c'est qu'ils pouvaient tous être dans la même instance, c'est plus sympa. Et je crois que tout le monde a des jambes maintenant, c'est la classe.

Sinon le hands-on du Quest 3 par RoadToVR est plutôt positif https://www.roadtovr.com/meta-quest-...-connect-2023/
    Quasi tout est mieux que le Quest 2, mais le strap, poids et autonomie ne se sont pas amélioré. Il resterait du taf coté logiciel, sur le design de l'interface etc.
    Il le trouve mieux équilibré quand même avec le nouveau design, mais quand on regarde les photos vue de dessous ça ne saute pas vraiment aux yeux. Entre l'avant du casque et le nez il n'y a pas de grosse différence, mais les bords sont plus arrondis et l'interface faciale va un peu moins loin.
    Le revêtement du strap et interface faciale on l'air plus confortable aussi, dans le genre de l'Index peut-être (en moins rembourré pour le strap).

Dernière modification par 564.3 ; 28/09/2023 à 23h49.

Un article intéressant sur une partie des compromis du tracking des manettes du Quest 3.
    https://www.roadtovr.com/quest-3-tou...king-coverage/

Pour la partie cou/épaules c'est une bonne nouvelle, et aussi leur inside-out body tracking (une idée du placement des coudes notamment, histoire d'avoir une meilleur IK) https://www.uploadvr.com/quest-3-body-tracking/
    Je ne sais pas comment ils arriveraient à tracker le "chapeau" sur l'image du Quest 3 par contre, a priori c'est juste devant.
    J'aimerais bien voir en 3D les volumes de tracking complets de tous les casques/manettes.

Au fil d'une discussion Reddit pour jouer couché, quelqu'un a mis comme référence cette application avec des options pour divers types de handicap:
    https://store.steampowered.com/app/1248360/WalkinVR/
    Par contre je suppose qu'il faut forcément passer par la couche SteamVR, y compris pour les applis/jeux OpenXR.

Vu que mon lit est à coté de mon espace de jeu, j'ai déjà regardé des vidéos couché (suffit de détacher l'écran virtuel et le mettre au plafond). Potentiellement ça serait pas mal pour des jeux au gamepad aussi, mais pas testé d'applis VR.
    J'y avais déjà pensé de temps en temps, faudra que je trouve un bon cas d'usage. Parce que dans ce contexte je ne peux pas beaucoup bouger la tête ni les bras.
    Avec un Valve Index la molette et le système d'attache gène, faut bien gérer son coussin. Entre ça et le changement d'orientation de la gravité, on peut perdre la zone nette, faut un peu bidouiller.
    J'imagine qu'avec un Bigscreen Beyond ça doit mieux marcher. Et pour le coup les straps "cheap" du genre Vive 2016 et Quest sont avantagés.

Edit: J'ai testé WalkinVR, mais la bascule verticale entraine du roulis quand on tourne la tête. Et je n'ai pas testé avec les controleurs VR, mais a priori l'offset d'angle c'est pas pris en compte à tous les niveaux.
    Il y a une discussion à ce sujet https://steamcommunity.com/app/12483...4626046/?ctp=4
    Le dev n'a plus l'air vraiment actif, bref ça n'est pas gagné.
    Dernière modification par 564.3 ; 08/10/2023 à 20h17.

Les tests du Quest 3 sont publiés un peu partout. Comme souvent celui de RoadToVR m'a l'air le plus solide:
    https://www.roadtovr.com/meta-quest-...mixed-reality/

Rien de bien neuf par rapport aux hands-on, des mesures plus précises et comparaison du FOV (dans son cas) et netteté de l'affichage. C'est très bon de ce coté.
    Après les tests plus longs il est déçu par l'ergonomie du casque malgré le nouveau design, vaut mieux prévoir de prendre un meilleur système d'attache.
    La bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas remarqué de problèmes avec le tracking des manettes, ça reste du genre du Quest 2.
    La partie logicielle et exploitation du passthrough reste en chantier, même s'il y a des avancées notamment pour la définition des limites de jeu.

Il fera un autre article comparatif concernant l'usage du Quest 3 comme casque PC.

En passant, ça rale un peu chez les possesseurs de Quest 2 parce que les jeux améliorés pour le Quest 3 gonflent de taille sans qu'ils y gagnent quelque chose.
    Meta est supposé permettre aux devs de distinguer les packages tôt ou tard (ils ne donnent pas de date). Dommage qu'ils n'aient pas anticipé…
    https://www.uploadvr.com/quest-2-file-size-increases/

J'attends avec impatience les retours en PCVR. Je voudrais upgrader à partir de mon Rift S pour la partie technique, mais le coté autonome + batterie me gène sévèrement...

J'ai pas encore lu les différents articles mais j'ai commencé à regarder (ou plutôt écouter) les premiers retour de Daily VR en bossant ce matin et pour l'instant dans l'ensemble c'est plutôt très bon.
    J'ai pas suivi les différences entre les lentilles pancake et Fresnel et apparemment là avec les pancakes il n'y a plus vraiment de sweetspot et plus forcément besoin de régler l'IPD.

Page 235 sur 241 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241 DernièreDernière

Règles de messages