Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 252 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252
Affichage des résultats 7 531 à 7 542 sur 7542
    Je pense que tu demandes juste son lien à un canard par MP.

Je sais pas s'il y a un meilleur thread pour ça, peut-être celui du Quest 2/3 https://forum.canardpc.com/threads/1...-2-avis/page11

Sinon suite à une discussion j'ai repensé à mes cas d'usage pour un HMD mobile.

Ça me gênait que Valve fasse potentiellement un Quest like (standalone avec beaucoup de capacité de processing/RAM/stockage) parce que j'espère un casque ultra compact qui ne ferait que l'affichage et tracking pour un ordi existant (sous Linux dans mon cas).
    Même si ça change un peu mon usage, sous SteamOS je peux plus facilement mettre un container ou chroot avec mon environnement habituel, et espérer pouvoir gérer tous les périphérique que je veux.

Dernièrement Meta avait ajouté le support de l'entrée vidéo sur sa version d'Android, typiquement il n'y aurait pas besoin de les attendre pour faire ce genre de choses.
    https://www.meta.com/en-gb/blog/quest/hdmi-link-launch/

Je ne sais pas si le Quest supporte tous les périphériques USB habituels en mode USB host. Genre clavier/souris filaire, ethernet, mass storage… type branchement sur un "dock" de laptop ou handheld.
    Et dans ce contexte j'aimerais bien pouvoir utiliser une sortie vidéo en mode "desktop" 2D, pour exploiter l'ordi embarqué sans faire de VR. Faut avoir prévu un desktop environment (façon Steam Deck, même si je mettrais le mien) qui pourra lancer les applis 2D.
    Bref si Valve garde une logique assez ouverte, ça serait faisable même si c'est pas eux qui font le taf. Sur Quest pour certaines choses faudrait être root ou croiser les doigts que Meta fasse ce qu'on souhaite, même si on peut side-loader pas mal de choses.

Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah ouais c'est vrai que t'as déjà une offre hors normes.
    De mon coté je me tate à peut-être prendre un Quest 3S à 330€ vu que je sais qu'il ne me servira pas des masses.
    Je crois que tu as répondu à ta question...
    Sinon, je trouve dommage de se priver du pancake pour "si peu" quand on voit à quel tarif les Q3 128 vont être liquidés... en neuf.
    Sans parler du marché de l'occasion.

Il y aura déjà une opé amazon le 8/9 octobre, et le Black Friday dans moins d'un mois.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est moi le dindon dans l'histoire
    Qu'est-ce qui t'arrive?

Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je crois que tu as répondu à ta question...
    Sinon, je trouve dommage de se priver du pancake pour "si peu" quand on voit à quel tarif les Q3 128 vont être liquidés... en neuf.
    Sans parler du marché de l'occasion.

Il y aura déjà une opé amazon le 8/9 octobre, et le Black Friday dans moins d'un mois.
    En fait mon usage mobile est très occasionnel, c'est pour ça que je ne voulais pas y mettre grand chose.

Idéalement il me faudrait un HMD 6DOF simple de la taille du Bigscreen, je trimbalerais ça plus probablement en plus d'un laptop.
    Sinon éventuellement un casque standalone très polyvalent qui pourrait remplacer le laptop sous Linux, et auquel je ferais confiance.
    À une époque j'étais à 2 doigts de backer le Lynx XR1 pour son aspect open source, mais le design avec arceau rigide et flip-up le rend mois compact.
    Bref je crois que je vais plutôt attendre Valve, ou carrément un HMD Pine64

Qu'est-ce qui t'arrive?
    Je crois qu'il a acheté un Quest 3 128GB au prix fort. Bon là il est à 480 au lieu de 550€, c'est pas non plus une méga baisse.
    Ou pire, le 512GB. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils remplacent le 128GB par le 512GB.

Ouais pour les jeux d'aventure ou autre avec des scènes assez statiques il y a moyen de faire de jolies choses en précalculant un max.
    Meta vient justement de sortir une démo de scènes statiques où un max de choses est précalculé.
    https://www.meta.com/en-gb/experienc...2066712871980/
    On voit ce genre de choses depuis le début de la VR, mais ça s'affine et le système de capture s'améliore aussi.

Sinon ces derniers temps on voit pas mal de capture vidéo volumétrique avec un rendu par gaussian splatting.

Il y a la rétractation, sinon...

Il y a la rétractation, sinon...
    Ça date d'aout. Il y a toujours des seuils dans ces changements, même s'ils peuvent faire un geste pour les achats récents et éviter que les gens renvoient leur matos. Sinon c'est beaucoup d'emmerdes pour gratter 70€ sur un 128GB je trouve, mais bon… Et ensuite il y a ceux qui sont juste avant.
    Sur Reddit j'en ai vu pas mal qui ont contacté le support et ont reçu des crédits Meta.
    Il y a plusieurs refs, mais en regardant les dernières pages je suis tombé sur celle là: https://old.reddit.com/r/OculusQuest...at_worst_time/

Négocier au moins une clé Batman ou Asgard alors.
    C'est vrai que le Q3 128 était à 400€ sur Amazon en Juillet; c'était pile le pire moment.

Y a Rodwin qui a payé le prix fort aussi je crois, mais il était dos au mur, son Vive était HS. Du coup il a couru chez le revendeur le plus proche et a claqué sa CB sur le comptoir. J'aurais fait pareil à sa place.

Ta promo Amazon de juillet, pas sur que ça serve d'argument vis à vis du support de Meta.
    A priori ils ne sont pas responsables des promos et offres spéciales que font les revendeurs dans le cadre de leur stratégie commerciale.
    Bon après ils ont peut-être fait une opération en sous-marin, un accord entre eux même si les autres revendeurs doivent faire la gueule.

Edit: maintenant Meta propose le Quest 3 128GB refurbished à 420€ https://www.meta.com/fr/en/quest/quest-3/refurbished/

Avec la sortie publique de Win11 24H2, UploadVR refait un point sur la vie et fin de WMR
    https://www.uploadvr.com/windows-11-...ws-mr-support/

Avec Win11 24H2 WMR ne marche plus.
    MS rappelle qu'on peut rester sur Win11 23H2 jusqu'en novembre 2026.
    Et j'ajouterais Win10 avec TPM désactivé par sécurité, pour ceux qui veulent éviter de devoir downgrader ou réinstaller suite à un misclick

Hier ils avaient aussi annoncé la fin officielle du projet Hololens (civil, HoloLens IVAS continue avec l'armée USA), sans remplaçant prévu pour l'instant (même s'ils doivent toujours faire de la R&D)
    https://www.uploadvr.com/microsoft-d...ng-hololens-2/

En passant, j'avais bien aimé leur synthèse concernant le potentiel d'évolution de la VR vs AR
    https://www.uploadvr.com/meta-orion-...pro-editorial/

Je n'avais pas suivi que Meta considérait que leurs optiques en carbure de silicium (qui permettent un FOV de 70°) ne seraient pas faisables pour la sortie commerciale dans plusieurs années.
    Ils comptent se rabattre sur 50°, du même ordre de grandeur que les lunettes AR actuelles. Enfin déjà s'il y a un tracking 6DOF intégré et bien géré avec leurs puces dédiées, ça sera une bonne avancée.

Mais entre Apple qui a repoussé aussi ses ambitions dans le domaine pour sortir un casque VR, et MS qui lache Hololens, j'ai encore plus l'impression qu'avant que l'AR patine…

UploadVR est confiant qu'on aura des casque VR plus compacts et complets assez rapidement. C'est aussi le but de Meta pour le Quest 4, anticipé pour 2026.
    Et que la qualité du passthrough va continuer de s'améliorer.

Les lunettes see-through sont surtout nécessaires quand on fait des taches dangereuses. Si le matos tombe en panne, qu'il n'y ait pas de risque d'accident.
    Et pour l'aspect social, le style. Même si sur Orion on voit toujours la projection de l'écran devant les yeux de l'utilisateur, selon l'angle.

Ça date d'aout. Il y a toujours des seuils dans ces changements, même s'ils peuvent faire un geste pour les achats récents et éviter que les gens renvoient leur matos. Sinon c'est beaucoup d'emmerdes pour gratter 70€ sur un 128GB je trouve, mais bon… Et ensuite il y a ceux qui sont juste avant.
    Sur Reddit j'en ai vu pas mal qui ont contacté le support et ont reçu des crédits Meta.
    Il y a plusieurs refs, mais en regardant les dernières pages je suis tombé sur celle là: https://old.reddit.com/r/OculusQuest...at_worst_time/
    Le problème c'est que je l'ai pas acheté chez Meta mais à la Fnac, le 26 août. Heureusement j'ai encore le ticket mais est-ce que ça suffit ?

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le problème c'est que je l'ai pas acheté chez Meta mais à la Fnac, le 26 août. Heureusement j'ai encore le ticket mais est-ce que ça suffit ?
    Tu peux toujours tenter, mais je n'ai pas vu la procédure en détail et je ne sais pas quelles sont leurs consignes en interne.
    Ils doivent au moins avoir la date d'activation du matos, même sans avoir besoin de savoir par quel revendeur t'es passé.

Page 252 sur 252 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252

Règles de messages