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  1. #3931
    E:D a la réputation d'être assez léger en ressources nécessaires.
    Enfin, en tout cas, c'est le cas pour l'espace, c'est peut-être plus demandeur pour la partie à terre, et encore, c'est pas certain vu la relative simplicité de ce qui est présenté.
    Mais quoiqu'il en soit, s'il y en a une de dispo, c'est la 1080 qu'il vaut mieux installer pour de la VR, évidemment.
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    le droit à la détermination d'un peuple n'a rien d'évident

  2. #3932
    Alors je suis spécialiste de "je commande un truc de suite qui se retrouve soldé 3 jours plus tard", vu que la date des soldes est proche, autant attendre un ptit peu, on verra bien y'a pas d'urgence!

    Pour DCS je sais qu'il est notoirement beaucoup plus gourmand en vr que les simu de warbirds et qu'ED qui, pour le coup est lui réputé pour être relativement optimisé.

    Du coup une fois le matos en main je verrais si c'est jouable ou pas et au pire je saurais quoi commander pour mon anniv =)

  3. #3933
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    Je comprends l'argument du prix à l'heure, et très bien même. Mais je le réfute: c'est comme acheter une lamborghini pour aller faire ses courses.
    VI, on le conseille uniquement aux fans de SW et à ceux qui veulent jouer avec le sabre.
    Se passer de jeux comme Beat Saber, Alyx, Robo Recall ou Lone Echo, c'est vraiment chaud. Pense que des gens sont sur liste d'attente pour un casque rien que pour Alyx...

    Il y a peu de vrais démonstrateurs VR, et forcément ils ne sont pas donnés. Ce n'est pas en achetant un ou deux jeux indé à la place que tu vas saisir le potentiel de ton investissement...
    Comme je disais, c'est prévu, mais la 970 qui souffre + le temps de jeu (déjà Alyx je fais une heure de temps en temps), j'ai largement le temps de voir venir pour découvrir ça dans de meilleures conditions. Les acheter là tout de suite, ce serait pour y jouer dans quelques semaines/mois, donc je ne me presse pas.
    Et t'inquiète pas pour le potentiel, je déjà suis pleinement conquis par ce que j'ai vu actuellement alors que j'étais pas attiré par le concept y'a quelques années.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #3934
    Ah mais la croissance exponentielle du backlog, c'est encore une autre histoire
    Perso, j'ai arrêté les achats tant que je finis pas ce que j'ai en stock. Fuck les promos.

  5. #3935
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah mais la croissance exponentielle du backlog, c'est encore une autre histoire
    Perso, j'ai arrêté les achats tant que je finis pas ce que j'ai en stock. Fuck les promos.
    Oui, mais je scrute quand même les promos quand c'est intéressant.

  6. #3936
    Par curiosité j'ai hier j'ai pris The Walking Dead Saint & Sinners. J'ai simplement fais le tuto et ça m'a l'air bien foutu. J'écoute les conseils alors je me suis arrêté quand j'ai commencé à ressentir la cinétose. J'ai l'impression que la fatigue joue là dessus aussi non ?
    En tout cas faut que je regarde les options pour atténuer ça car il y en a.

    Sinon le doubleur USB a été expédié aujourd'hui. Je croise les doigts pour que ça règle les problèmes. ^^
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS4 : Oo_Sariyah_oO



  7. #3937
    Oui, la fatigue agit sur ton seuil de cinétose.
    pouet!

  8. #3938
    J'ai besoin de vos lumières. Les controlleurs du Valve Index, sans les bases il n'y a vraiment pas moyen de les faire fonctionner?

    J'explique, j'ai testé de jouer à HL:Alyx dans le jardin avec mon sac à dos et mon Rift S et la liberté de mouvement change vraiment l'experience en encore beaucoup mieux. Mais je me dis que ce serait encore plus dément avec les contrôleurs de l'Index.

    J'ai cherché un peu en ligne et je pense que ce sera pas possible sans les base mais bon, je préférè demander aux experts CPC pour être sur
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #3939
    Ce sont les bases qui repèrent la position des contrôleurs si j'ai bien compris. C'est ce qu'on m'a répété en boucle en tous cas.

    Après, ce qu'il te faudrait peut-être, c'est un Quest avec du streaming si tu privilégies la liberté.

  10. #3940
    Non en effet, les bases sont obligatoires, comme elles le sont sur le CV1.

  11. #3941
    Oui ce sont bien les bases qui repèrent les manettes. Par contre les bases ne sont pas reliées au pc, juste à une prise de courant.
    Si tu es prêt à les acheter et à faire l'installation à chaque fois puisque dehors, avec quatre bases tu peux avoir une aire de 10 x 10m
    (5x5 avec deux bases, et avec trois je sais pas trop, je crois qu'en gros il faut compter 7m de distance max avec une base)
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #3942
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Oui ce sont bien les bases qui repèrent les manettes. Par contre les bases ne sont pas reliées au pc, juste à une prise de courant.
    Si tu es prêt à les acheter et à faire l'installation à chaque fois puisque dehors, avec quatre bases tu peux avoir une aire de 10 x 10m
    (5x5 avec deux bases, et avec trois je sais pas trop, je crois qu'en gros il faut compter 7m de distance max avec une base)
    J'ai delimité la zone de jeu dans le jardin a 30m x 30m

    Dommage, ca aurait été chouette. Je vais continuer avec le Rift S alors, supporter les controlleurs vaux bien de pouvoir se déplacer tranquille.
    Frag or frag not, there is no try.

  13. #3943
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    30m x 30m


    Et moi qui suis déjà content d'avoir dégagé dans les de 2.5x2m.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #3944
    Ben ouais, c'est pour ca que je vais dans le jardin. L'avantage d'etre a la campagne profonde. A défaut d'avoir une connexion internet potable, j'ai de l'espace pour faire de la VR tranquille
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #3945
    Hello,

    Après quelques tests, le doubleur USB n'a pas résolu mon problème alors je cherche une autre piste.
    Lorsque ça se produit j'ai très souvent le message d'erreur suivant :
    Shared IPC compositor Connect Failed (306)
    Rappel du problème : Le problème n'arrive que sur Beat Saber (et l'app Disney sauf sur la vidéo du livre de la jungle) pour le moment à savoir ==> freeze puis écran noir et le casque apparaît ensuite déconnecté. C'est ensuite une galère pour le reconnecter. Là ou c'est curieux c'est qu'il est arrivé que Beat Saber passe le menu et qu'ensuite on puisse jouer 1h-2h sans aucun problème à signaler.
    Les autres jeux ne posent pas de problème. En tout cas pas : Tennis VR, Racket Fury VR, Eleven : Table Tennis VR, Creed, SuperHot, The Walking Dead et Hellblade.

    J'ai fais quelques recherches et c'est plutôt très courant comme problème. J'ai essayé :
    -de débrancher mon second écran (qui est en DVI sur la carte mère) mais ça n'a rien changé
    -de passer sur le bêta de Steam VR ou encore de désinstaller/réinstaller.
    -d'utiliser un doubleur USB pour amener plus de courant
    -d'utiliser l'autre port USB3 (je n'ai qu'un DP par contre)
    -les derniers drivers AMD (ceux en béta) mais ça ne change rien
    -la 2004 de windows 10 mais elle passe pas encore

    Des idées que je pourrais essayer ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS4 : Oo_Sariyah_oO



  16. #3946
    Oui, une possible solution de contournement : est-ce que tu lances Beat Saber via le store Oculus, ou via Steam ?
    Si c'est via Steam, par défaut le jeu se lance avec SteamVR, mais avec un paramètre de ligne de commande on peut le démarrer en "natif" Oculus. Ca peut valoir le coup de tester l'un et l'autre.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #3947
    Désolé pour le doubleur.
    Les symptômes qu'il résoud, ce sont surtout les difficultés à sortir de veille ou des problèmes de stabilité générale, pas des messages d'erreur spécifiques ou des problèmes aussi précis. J'aurais ptet dû être plus clair là-dessus...

    Mais je pense que ça peut pas faire de mal. Au pire, rétracte et Amazon t'offrira probablement l'article...

  18. #3948
    Boarf non mais c'est rien vectra, fallait tenter ça aurait pu marcher et je vais le garder j'en avais pas ça pourra toujours servir.

    Par contre Kaede, je capte pas bien ta solution. Pour Beat Saber j'ai un peu tout essayé pour le lancer en fait. Comment tu t'y prend via une ligne de commande pour le lancer en natif stp ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS4 : Oo_Sariyah_oO



  19. #3949
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Boarf non mais c'est rien vectra, fallait tenter ça aurait pu marcher et je vais le garder j'en avais pas ça pourra toujours servir.

    Par contre Kaede, je capte pas bien ta solution. Pour Beat Saber j'ai un peu tout essayé pour le lancer en fait. Comment tu t'y prend via une ligne de commande pour le lancer en natif stp ?
    C'est expliqué ici

  20. #3950
    Ah oui ok je vais essayer merci.

    Merci Kaede cette solution a l'air de fonctionner pour Beat Saber ! En tout cas j'ai lancé du premier coup sans problème. Bon du coup ma femme après plusieurs jours d'attente s'est jetée dessus.. Je suis bon pour aller avancer sur The Last of Us 2..
    Dernière modification par Sariyah ; 09/07/2020 à 21h04.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS4 : Oo_Sariyah_oO



  21. #3951
    Lancement de la production du prochain Oculus Quest à la fin du mois, ils prévoient la production de 2 millions d'unité d'ici à la fin de l'année (soit une augmentation de 50% de la production total du premier Quest sur 2019). D'après Bloomberg ça ne serait qu'un Quest "S" et non une v2 comme le Rift, soit des améliorations générales sans présenter de véritable rupture. Pas encore de date de sortie officielle, plus d'info lors de l'Oculus Connect fin septembre.

    Source


    Et moi j'attends toujours une vrais gen 2 pour reclaquer 1000 boules...

  22. #3952
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Et moi j'attends toujours une vrais gen 2 pour reclaquer 1000 boules...
    Va falloir patienter quelques années, je crois

  23. #3953
    Possible visuel du nouveau Quest.
    https://uploadvr.com/oculus-quest-2-twitter-leak/
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  24. #3954
    Comme ça, il ressemble plus à un Oculus Go

    Sinon, y'a vraiment du nouveau question specs, ou bien ils ont juste changé la fréquence de tracking et d'affichage en profitant d'un chipset un peu moins largué (mais toujours pas capable d'améliorer la qualité graphique des jeux embedded)?

  25. #3955
    Suite à une discussion dans la section VR j'ai pondu un résumé des avantages/inconvénients pour ce qu'on sait actuellement du HP Reverb G2 et Valve Index.

    Je le mets ici plutôt, à mettre à jour éventuellement pour faire référence.

    Il y a du pour et du contre dans les deux, ça dépend à quoi ont veut jouer en priorité et dans quelles conditions.
    Pour le G2 faudra attendre un peu d'avoir plus de retours que les previews qu'on voit ici et là, mais ça a l'air bien parti quand même.
    Au pire ont peut toujours se mettre dans la file d'attente pour l'Index ou le G2, et ne pas le prendre finalement. Le suivant dans la liste sera content.

    Pour HP Reverb G2

    - moins cher

    - densité de pixels plus élevée. Faut un GPU plus balaise du coup, mais au pire on n'est pas obligé de mettre la cible de rendu à 100%.

    - facile à déplacer / utiliser ailleurs: tracking inside-out vidéo simple (rien à mettre dans la pièce), alors que l'Index utilise un tracking inside-out qui capte des lasers émis par des bases externes (à installer comme des spots). Dans les deux cas faut faire gaffe aux reflets, et pour le tracking vidéo à avoir un éclairage correct.

    Pour Valve Index

    - meilleurs manettes, technologiquement plus évoluées et avec un meilleur tracking. Super précision et quasiment pas de zone d'ombres si on a bien placé les 2 "spots" laser. Alors qu'avec les systèmes vidéo intégrés au casque, même s'ils en ont ajouté, il reste des situations plus difficiles. Dans la pratique ça dépend à quoi on joue, si on est compétitif, etc.

    - partie logicielle: intégration Steam native (et support Linux), meilleur plateforme en général mais à voir ce que donnera le HP Reverb G2 avec l'évolution de la plateforme WMR et l'intégration d'OpenXR partout (ça démarre seulement)

    - fréquence de rafraîchissement réglable 80, 90, 120 ou 144Hz: l'intérêt dépend des gens, je reste à 90Hz après quelques tests vu ce que ça change pour ce que ça coute en GPU. Parfois j'hésite à passer à 80Hz (comme le Rift S) pour des jeux gourmands.

    - FOV un poil plus grand (un détail je pense)

    Pour Oculus Rift S

    Note courte, mais son avantage principal est le prix.

    Et le logiciel d'Oculus est bon. Il y a des exclusivités à leur boutique/plateforme même si c'est jouable par ReVive et peut-être bientôt via OpenXR (peut-être sans support officiel du matos tiers), sauf s'ils ajoutent des verrous (qui seront craqués).

    Les manettes sont a priori quand même mieux que celles du Reverb G2, à voir.

    Références

    En anglais, mais il doit y avoir des choses chez ETR et d'autres peut-être.

    - preview détaillée, par RoadToVR: https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g2-hands-on-preview/ https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g...review-part-2/

    - pas mal de vidéos chez MRTV (pas forcément aussi carré/pro que RoadToVR, plus dans la hype, mais c'est quand même intéressant): https://www.youtube.com/watch?v=-a8p...uNwxGRmF1m-OAE
    Notamment il a fait un tuto pour utiliser les controleurs du Valve Index avec le Reverb G2, avec les outils que pas mal de monde utilisait à l'époque où le Samsung Odyssey + manettes du Vive était le combo le plus intéressant du marché. Ça reste de la bidouille, mais si on est motivé…
    Il préfère aussi le rendu des couleurs du G2 par rapport au reste des LCD, mais ça reste à confirmer par d'autres et sur la version finale.
    Sur le premier HP Reverb la version preview était mieux que la finale (soucis de prod, et un effet de trainée rouge qui n'était pas dans les premiers protos, mais je suppose que ce qu'ils ont envoyé aux testeurs est final). D'un autre coté quasi tous les casques ont eu des problèmes plus ou moins gênants remontés dans les semaines/mois après leur sortie grand public.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/08/2020 à 18h52. Motif: ref pbs HP G1

  26. #3956
    Les manettes ont pas l'air tellement plus mieux. L'écart reste abyssal avec le Rift par exemple...

    En gros, ça promet d'être mieux que le G1, mais sans points de comparaison objectifs avec le reste de l'offre. Comme toujours, ce qui fait que chacun peut affirmer que son casque est le meilleur en l'absence de couverture journalistique digne de ce nom...

  27. #3957
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Comme toujours, ce qui fait que chacun peut affirmer que son casque est le meilleur en l'absence de couverture journalistique digne de ce nom...
    Les tests ont l'air assez objectifs.
    Après ouais, comme d'hab il vaut mieux attendre que ça sorte pour un avis définitif, mais c'est prometteur.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #3958
    Question toute bête. je vais ranger mon matos VR pour environ deux mois. Etant donné que j'ai un Index, et que je ne peux pas la batterie des manettes, vaut-il mieux que je les recharge de temps en temps? Ou je les laisse se décharger naturellement et complètement? (et non la troisieme option consistant à préter mon matos VR a un canard pendant 2 mois n'est pas envisagé ^^)

  29. #3959
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Question toute bête. je vais ranger mon matos VR pour environ deux mois. Etant donné que j'ai un Index, et que je ne peux pas la batterie des manettes, vaut-il mieux que je les recharge de temps en temps? Ou je les laisse se décharger naturellement et complètement? (et non la troisieme option consistant à préter mon matos VR a un canard pendant 2 mois n'est pas envisagé ^^)
    Ça ne se décharge pas tant que ça, 2 ans j'aurais ptet pas dit mais 2 mois ça va.
    En général avant de stocker des Li-Ion (ou des appareils qui en contiennent), je les charge en gros à la moitié. C'est ce que j'ai lu ici et là.

  30. #3960
    J'aurais aussi pensé qu'une batterie de ce type tient facile 2 mois, mais je ne suis pas spécialiste en batteries
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

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